Sur de nombreuses stations radiophoniques passe actuellement un spot publicitaire financé par le ministère de la Santé. Est mis en scène un jeune couple au réveil après une nuit agitée. Les deux ne se connaissent pas, et pourtant. Il semble qu’ils aient tous les deux abusé de l’alcool avant de se mettre au lit. Et la jeune femme interroge d’un ton affolé le jeune homme inconnu sur ce qu’elle a bien pu faire avec lui. S’en suit un slogan : boire de l’alcool provoque des relations sexuelles non désirées.

Cela m’inspire plusieurs rélexions :

– L’Etat semble toujours aussi décidé de nous protéger contre nous-mêmes, incapable qu’il est devenu de nous protéger contre la délinquance, la mondialisation économique et l’insécurité sociale,

– Le féminisme n’est plus ce qu’il était. Car, dans les spots, c’est toujours la femme qui s’affole au petit matin. Jamais l’homme. Parce que l’homme ne regrette jamais, lui ? Je ne peux imaginer que le ministère de la Santé se fiche totalement de ces hommes là. Reste donc une solution : que nos autorités, à commencer par notre ministre, Me Bachelot, adhérente aux chiennes de garde, spéculent qu’un homme ne mette pas dans l’acte sexuel la même implication psychologique. Ce qui revient au vieux discours machiste qui trouve beaucoup plus grave l’infidélité féminine que la masculine, précisément pour cette raison d’une plus grande implication chez la femme. Quand Bachelot rejoint Zemmour sans même s’en apercevoir….

– Qu’on arrête de nous casser les pieds avec la dette et le déficit budgétaire lorsqu’on finance à grands frais ce genre de spot sur des stations radiophoniques (même si cela permet de financer celles dont certains proches du Pouvoir sont actionnaires…). Quand on entend ce genre de spot débile, on sait que cet argument ne pèse pas bien lourd. Surtout quand on supprime parallèlement des postes d’infirmières ou d’assistantes sociales scolaires bien plus utiles dans l’éducation de notre jeunesse sur ces sujets sensibles.

1 commentaire

  1. Fin comme analyse, j’ai bien les vues éclairantes et éclairées … bon ça fait 3 ans que j’ai débranché le câble d’antenne TV …

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here