Vendredi, je n’y ai pas vraiment prêté attention car je pensais qu’il s’agissait d’un poisson d’avril de plus. Et aujourd’hui, je dois bien me rendre à l’évidence. Un buste de Marianne a bien été retiré de la mairie de Neuville-en-Ferrain (Nord) sous le prétexte qu’il était trop bien doté au niveau des nénés. Monsieur le maire a pris cette décision car, semble t-il, les différentes cérémonies étaient troublées par les nombreux commentaires suscités par le décolleté de la sculpture. Pourtant, à bien y regarder, ce dernier n’est pas si vertigineux qu’on ne le racontait à la radio.
A cet instant, je pense moins à l’artiste locale, qui avait sculpté ce joli buste, qu’à toutes ces femmes généreusement dotées par Dame Nature ainsi stigmatisées voire discriminées. On ne voit vraiment pas pourquoi seule la peinture de Delacroix, située au fronton de ce blog, ferait foi sur le tour de poitrine et le bonnet de Marianne. C’est ainsi que j’encourage toutes celles qui se sentiraient victimes de discrimination de saisir la HALDE. Elles ont d’ailleurs la possibilité d‘exercer ce droit en ligne.
On me rétorquera que, le plus souvent, les femmes à poitrines plus modestes faisaient l’objet de discrimination, notamment dans les réclames publicitaires ou les téléfilms diffusés le samedi après minuit sur une chaîne cryptée. Certes ! Mais qui les empêchait de saisir Louis Schweitzer puis Jeannette Bougrab puis aujourd’hui Eric Molinié ? D’autre part, il n’était pas question d’un des symboles de la République, au contraire de l’affaire qui nous occupe et à propos de laquelle on peut très bien plaider la circonstance aggravante.
Bonjour, Amis du bons sens et des seins, quelque soit leur taille,
Le P.H.A.R.E, le Parti de l’Humour Attitude et d’en Rire Ensemble, l’association » Les Mariannes de France » et l’association » Les admirateurs de fortes poitrines », envisage…nt conjointement et avec grande gravité de déposer une plainte auprès du Procureur de la République à l’encontre du Maire de Neuville-en-Ferrain pour » Exclusion d’un bâtiment public d’une personne morale (!) pour cause physique et atteinte à l’intégrité artistique ».
Merci de votre soutien au nom de tous les seins, petits et gros.
Pour info: emoulron@wanadoo.fr/lamaisondurire@voila.fr
Pour Info: http://www.lepost.fr/article/2011/03/16/2436712_le-p-h-a-r-e-le-parti-de-l-humour-attitude-et-d-en-rire-ensemble.html
Je suis écrasé par le choix des Nippons ! Les gros Nippons aiment d’ailleurs la Chine ébranlée !
Non à la discrimination des seins, non au dépècement de la Chine !
Je défendrai jusqu’au bout les mains capables de réjouir un honnête os, quelles que soient leurs tailles !
Ouf ! Voilà quatre contrepèteries (deux classiques, deux qui le sont moins) qui expriment ma joie devant ce petit billet, un billet qui nous fait lever les coudes (encore une !).
C’est aussi ça la laïcité : empêcher le culte des seins !
David, ne pensez-vous pas que tout cela n’est qu’un jeu, et qu’à la fin des Présidentielles, tous les candidats et tous les chefs de partis se retrouvent pour une bringue monstre, faisant un tirage au sort sur le coup des 4H du mat – 2 grammes de moyenne par tête -, pour savoir pour qui on rejouera la pièce dans 5 ans ? Ils se foutent vraiment de notre gueule, c’est sûr, mais à quel point ? NDA, il y sera à la bringue du 7 mai 2012 ? On peut venir ou on est cons et électeurs jusqu’au bout ?
heureusement,qu’il n »ont pas pris la célèbre LOLO FERRARI
dans notre pays d’hypocrites,de faux culs,
on ne peux plus blaguer,plaisanter,
c »est bien triste,comme ce Maire,
peut t »étre qu’il préfère un buste ;de dame ,CARLA,
a les C……
@ David Desgouilles
Savez-vous si la France peut suspendre schenghen de façon temporaire?, car le gouvernement italien a décidé de délivrer des permis de séjours temporaires aux 20.000 clandestins tunisiens pour leur faire passer la frontière et venir en France. Guéant hier n’a pas repondu à la question de Salles. Dans cette vidéo les clandestins à Lampedusa se livrent à des incivilités et crient allah akhbar
http://www.youtube.com/watch?v=JfhJsu7In18&feature=player_embedded
Gag !
Quand on arrive sur la page d’accueil de votre carnet, on voit la photo illustrant cet article et juste en dessous le titre du précédent: « Bonjour Robert » !
Fait exprès ?
@Claribelle
Ce n’est pas fait exprès du tout. Le hasard est parfois très malicieux.
ORDRE MORAL REACTIONNAIRE
Seins de la Marianne du nord : que des petits ! Rien ne doit dépasser ! C Delarue
http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article1625