C’est notre consoeur Alexia Kefalas, envoyée spéciale du Point en Grèce et également collaboratrice de Causeur, qui nous l’apprend : les émissaires de l’Union européenne et du FMI auraient conseillé au gouvernement d’Antonis Samaras de « déplacer les habitants des îles comptant moins de 150 habitants ». L’affaire fait grand bruit dans la presse grecque à tel point que le ministre des affaires étrangères qui avait repris cette proposition à son compte, a dû faire marche arrière, la qualifiant de « plaisanterie ». Alexia Kefalas indique que de nombreux experts pensent que ce projet n’a rien d’une galéjade, puisque, mis en oeuvre, il permettrait à la fois de réduire les dépenses publiques liés au fonctionnement de ces îles si peu habitées, et d’augmenter les recettes budgétaires en vendant ces territoires à des investisseurs privés. Allez savoir pourquoi, j’ai pensé à l’île de Porquerolles au large de nos côtes varoises et j’ai consulté sa fiche wikipédia afin de m’enquérir de sa population. Après tout, dans quelques années, les commissaires bruxellois conseilleront peut-être une solution similaire à notre gouvernement, que ce dernier, afin de respecter le TSCG, ne sera pas en situation de refuser. L’île comptait 200 âmes au recensement de 2004. Je ne sais si sa population a augmenté ou diminué depuis et je n’ai pas eu accès à sa pyramide des âges. Mais dans le doute, je n’ai qu’un conseil à donner à ses habitants : si vous souhaitez demeurer chez vous, oubliez préservatifs et autres contraceptifs, croissez et multipliez !
Et dire qu’il y aura encore un ramassis de crétins pour répéter après la clique à Barroso que c’est de la faute des Grecs !
Vivement que la France tombe au même niveau que la Grèce, que je puisse me marrer avec tout ce que les étrangers vont nous reprocher !
Pourquoi seulement les iles ?
On pourrait vendre des territoires entiers après avoir regroupé les habitants dans quelques grandes villes. Cela permettrait de résoudre le problème des déserts médicaux.
Après ce qui vient de se produire en Corrèze (mort d’un nouveau-né), je pense que c’est une bonne solution. Tiens tiens, la Corrèze, est-ce pour cela que notre Président a demandé une enquête ?
Il m’avait semblé que c’était dans le département du Lot.
La personne venait du Lot mais c’est à Brive que le nouveau né est décédé (plus d’une heure de voiture et encore, on n’est pas en hiver)
comme le dit,si bien TRICHET::les état sont en faillite;cars les politiciens ;on très mal gérer les finances de leurs pays
dépenser,toujours plus,et emprunter toujours d’avantages pour boucher les trous? 30 ans de mauvaises gestions, des politiciens de tout bords,,
c »est du surendettement qui mène a la faillite
premier budget;les intérêts des dettes,les VRAIS responsables:les électeurs et personne d »autres:
les îles::vous oubliez l »outre mer?
on habite a trifouilly les noix,pour être tranquille,et on veut,TOUT les services de l »état près de sois?
et la responsabilité personnelle,;il faut s »assumer,et ne compter que sur sois même;et ses proches;le cas échéant
PS;cela me rappelle,dans le var,une mammy avais sa maison en petite montagne ou il n »y avais pas d »électricité,elle vivait la;depuis plus de 70 ans,une associations ;avec l »aide de journalistes,on fait FEU sur EDF;;le mur des lamentation a fonctionner,coût 100 000 euros,,,sûrement plus que ce vaut la cabane,,,la connerie,n »a pas de limite