Voici ce que l’on peut lire sur le site du Ministére de l’Education Nationale :
» Xavier Darcos, ministre de l’éducation nationale, a pris connaissance de l’avis que vient de diffuser la HALDE sur l’accompagnement ou l’encadrement des enfants à l’occasion de sorties scolaires par des mères de famille portant le foulard.
Il rappelle naturellement que le choix des parents, auxquels il est proposé d’accompagner les sorties scolaires, doit se faire sans aucune discrimination.
Xavier Darcos va demander aux recteurs de veiller à ce que les règlements types départementaux et les règlements intérieurs des écoles ne contiennent pas de clause qui interdirait, par principe, la participation de certaines catégories de personnes ou limiterait, d’une manière ou d’une autre, le pouvoir d’appréciation du directeur d’école.
Le ministre de l’éducation nationale réaffirme, à cet égard, que les maîtres et les directeurs d’école sont les mieux placés pour apprécier les conditions permettant le bon déroulement des sorties scolaires. »
Qui a écouté attentivement les discours de Nicolas Sarkozy et ses mâles accents sur « la République qui n’acceptera aucune concession sur la laïcité », se sentira trahi. Celui qui se rappelle les positions du nouveau président de la République qui date d’avant la campagne présidentielle -et les discours mode Guaino- n’en sera pas outre mesure étonné. On croyait que les concessions au politiquement correct étaient révolues. On était bien naïf….Autoriser le Djihab dans les sorties scolaires au nom de la lutte contre la discrimination est tout simplement une escroquerie puisqu’on valide une discrimination certaine contre les femmes en général pour en lutter contre une, hypothétique aux yeux mêmes de certains dignitaires religieux musulmans (écouter notamment le Grand Mufti de Marseille), à l’égard de l’Islam.
Quant à la Halde, elle n’a plus de légitimité depuis qu’a été nommé à sa tête Monsieur Schweitzer qui pratiquait dans son entreprise la discrimination à l’égard de ceux qui ne parlaient pas l’anglo-américain dans des réunions de travail qui ne comportaient que des participants francophones.
Vous, qui me lisez et qui avez été sensibles aux discours républicains du Président de la République, ne vous avais-je pas prévenu ?
Vous avez Kouchner, le retour du tchador à l’Ecole…. C’est quoi la prochaine ?