Gustave Doré, illustrations pour Le Petit Chaperon rouge, 1867
Vers la fin des années 1970, j’étais chargé de cours à Paris-III Censier, et je travaillais sur les Contes de Perrault. Entre autres sur Le Petit Chaperon rouge, où se trouve la figuration métaphorisée la plus complète de la séduction à l’état natif :
« En passant dans un bois, elle rencontra compère le Loup, qui eut bien envie de la manger ; mais il n’osa, à cause de quelques bûcherons qui étaient dans la forêt. Il lui demanda où elle allait. La pauvre enfant, qui ne savait pas qu’il était dangereux de s’arrêter à écouter un loup, lui dit : Je vais voir ma mère-grand, et lui porter une galette, avec un petit pot de beurre, que ma mère lui envoie. — Demeure-t-elle bien loin ? lui dit le loup. — Oh ! oui, dit le petit Chaperon rouge ; c’est par delà le moulin que vous voyez tout là-bas, à la première maison du village. — Eh bien ! dit le Loup, je veux l’aller voir aussi : je m’y en vais par ce chemin-ci, et toi par ce chemin-là ; et nous verrons à qui plus tôt y sera.
« Le Loup se mit à courir de toute sa force par le chemin qui était le plus court, et la petite fille s’en alla par le chemin le plus long, s’amusant à cueillir des noisettes, à courir après des papillons, et à faire des bouquets des petites fleurs qu’elle rencontrait. »
Perrault, érudit jusqu’au bout des ongles, connaît l’origine du mot : le latin ecclésiastique seducere « séduire, détourner du droit chemin », « amener à part, à l’écart ». D’où chez Marot « séduire quelqu’un du droict chemin », c’est le détourner du droit chemin. L’Ancien français utilisait souduire, c’est le verbe utilisé dans La Chanson de Roland pour désigner l’action du traître Ganelon, « traitur suduiant ».
La proposition du loup marque cette traîtrise : il prend « le chemin qui était le plus court » pendant que la petite fille s’en va « par le chemin le plus long ». Elle musarde (s’amuse », dit Perrault), elle fleurète comme un papillon — d’où découlera plus tard le franglais « flirter ». Sa perte est programmée, sa consommation fatale. Je n’insisterai même pas sur le symbolisme de ces petites fleurs que l’on cueille au passage. Ni sur ce que sont ces deux chemins, le plus courant et le moins couru. La même métaphore routière est utilisée au tout début de ce joli conte polisson de Mirabeau, Hic et hec :
« Je dois le jour à une distraction d’un R. P. jésuite d’Avignon, qui, se promenant avec ma mère, blanchisseuse de la maison, quitta dans l’obscurité le sentier étroit qu’il parcourait d’ordinaire en faveur de la grande route qui lui était peu familière. »
L’illustration de Gustave Doré est quasi explicite, avec ce gros plan sur la queue du loup… Quant au petit pot de beurre, il me fait immédiatement penser à ce couplet d’une chanson d’Henri Tachan :
« Le petit chaperon rouge, déjà sacrée salope
Avec son p’tit pot d’beurre et sa petit’ culotte,
A dit à l’animal : Tu viens chez moi mon loup… »
C’était en 1974, deux ans après Le Dernier tango à Paris et l’épisode fameux où Brando se sert du beurre du petit déjeuner pour faciliter l’intromission. Le mot seul déclenchait chez l’auditeur de Tachan — grand auteur-interprète — un sourire entendu. Trois ans plus tard, qu’a utilisé Roman Polanski pour sodomiser Samantha Gailey ? Le beurre a-t-il été fourni par la maman de la gamine, qui avait amené sa fille au réalisateur en sachant fort bien ce qui allait se passer — parce qu’enfin, hein, le prétexte « je vais faire des photos » est éventé depuis Nicéphore Niepce. Quand David Hamilton m’a expliqué jadis qu’il ne pouvait photographier que des vierges, il a juste omis de me dire comment il le vérifiait.
Reste une question essentielle : qui est à l’initiative de la séduction ?
« La séduction représente la maîtrise de l’univers symbolique, alors que le pouvoir ne représente que la maîtrise de l’univers réel », écrit Baudrillard dans De la séduction (1979 — livre capital). Et d’expliquer :
« Le féminin n’est pas seulement séduction, il est aussi défi au masculin d’être le sexe, d’assumer le monopole du sexe et de la jouissance, défi d’aller au bout de son hégémonie et de l’exercer à mort. C’est sous la pression de ce défi, incessant à travers toute l’histoire sexuelle de notre culture, que la phallocratie s’effondre aujourd’hui, faute de pouvoir le relever. Il est possible que toute notre conception de la sexualité s’effondre en même temps, puisqu’elle s’est édifiée autour de la fonction phallique et de la définition positive du sexe. Toute forme positive s’accommode fort bien de sa forme négative, mais connaît le défi mortel de la forme réversible. Toute structure s’accommode de l’inversion ou de la subversion, mais non de la réversion de ses termes. « Cette forme réversible est celle de la séduction.
« Non pas celle où les femmes auraient été historiquement reléguées, culture de gynécée, fards et dentelle, séduction revue par le stade du miroir et de l’imaginaire de la femme, terrain de jeux et de ruses sexuelles (encore que là soit préservé, quand tous les autres disparaissaient, y compris celui de la politesse, le seul rituel du corps de la culture occidentale), mais la séduction comme forme ironique et alternative, qui brise la référence du sexe, espace non de désir, mais de jeu et de défi.
C’est ce qui transparaît dans le jeu le plus banal de la séduction : je me dérobe, tu ne me feras pas jouir, c’est moi qui te ferai jouer, et qui te déroberai ta jouissance. Jeu mouvant, dont il est faux de supposer qu’il n’est que stratégie sexuelle. Stratégie de déplacement bien plutôt (se-ducere : amener à l’écart, détourner de sa voie), de détournement de la vérité du sexe : jouer n’est pas jouir. Il y a là une sorte de souveraineté de la séduction, qui est une passion et un jeu de l’ordre du signe, et c’est elle qui l’emporte à long terme, parce que c’est un ordre réversible et indéterminé. »
Il s’ensuit que l’homme ne peut séduire qu’en exploitant au mieux sa moitié féminine — certainement pas sa part prédatrice. La séduction hétérosexuelle s’apparente à plein à la drague lesbienne.
La responsabilité du Chaperon rouge est donc entière. Au fond, en minaudant, elle somme le loup de s’assumer loup.
Que des féministes enragées fassent aujourd’hui de la séduction et de la galanterie des préludes au viol relève d’une inversion idéologique (au sens qu’Arendt donne à ce terme : ce qui n’a aucun rapport avec la réalité). Laure Murat, professeur à UCLA et inventrice du « troisième sexe », définit ainsi la séduction comme « cache-sexe de l’abus de pouvoir » : si c’est tout ce que l’université américaine a à proposer, c’est consternant. Parce que cela témoigne d’une méconnaissance abyssale des processus de violence et de séduction. La galanterie, bien avant que les troubadours la conceptualisent, fut justement ce qui modérait, voire anéantissait, la violence primitive. Furetière définit avec raison la séduction comme une « disposition à se montrer courtois envers les femmes, à les traiter avec déférence, à les entourer d’hommages respectueux, d’aimables prévenances ». Pas à les prendre par les cheveux pour les tirer dans un buisson.
Bien sûr, pour des idéologues, seules les relations LGBT échappent à ce destin de violence. Ce n’est jamais que la restitution dans l’espace woke du credo religieux selon lequel Satan est le Séducteur par excellence. Désormais, tout mâle est le mal.
Jean-Paul Brighelli
Je ne saurais trop dire combien je dois aux analyses de mon ami Michel Dobransky, qui avec une patience d’entomologiste a déblayé toutes les hérésies contemporaines sur le sujet. Voir l’ensemble de ses travaux ici.
« Sa perte est programmée, sa consommation fatale ».
Les admirateurs de Tex Avery (j’en suis !) ont découvert avec son « Little Red Hot (+ Rural) Riding Hood » ce qu’était la satiété de consommation.
Et s’il n’y avait aucun symbolisme? Et si le Chaperon Rouge était juste une zoophile?
Et le chasseur à la fin, c’est un bon ou un mauvais chasseur?
si le Chaperon Rouge était une zoophile, elle ne regarderait pas le loup dans les yeux mais bien plus bas.
Il n’y a pas de chasseur chez Perrault. Elle est mangée et ça s’arrête là.
Moi je dis qu’un loup qui se déguise en grand-mère est un Loup Grand-mère Bisexuel(le) en Transition. Le Chaperon Rouge n’est qu’une sale TERF!
Perrault était un précurseur du wokisme.
déjà fait par Umberto Eco :
Comment réécrire Le Petit Chaperon Rouge
Les diktats du « politically correct », on le sait, ont
amené à réécrire jusqu’aux fables traditionnelles, afin
qu’elles ne contiennent aucune allusion à aucun type
d’infériorité ni ne lèsent aucun droit d’aucune minorité,
y compris les sept nains, appelés désormais « adultes
de taille non standardisée ». En vertu de ces exigences,
je me suis amusé à revisiter Le Petit Chaperon Rouge,
en respectant très scrupuleusement l’ensemble des
choix religieux, politiques ou sexuels. Pour que l’histoire
se déroule dans un climat politiquement correct,
je l’ai située aux Etats-Unis, par ailleurs riches en
forêts habitées par des animaux sauvages.
Donc, le Petit Chaperon Rouge est un être humain
qui heureusement n’a pas atteint l’âge de l’adolescence
et qui par un beau matin s’aventure dans le bois, où il
ne ramasse ni champignons ni fraises car il appartient
à l’APLDDLN, Association Pour La Défense De La
Nature. Notre fillette est juste impatiente de rencontrer
des loups, étant membre de l’APLITEEALMA, Association
Pour L’Interaction Totale Et Égalitaire Avec Le
Monde Animal. Par bonheur, elle rencontre un loup
inscrit à l’ADAH, Association Des Animaux Hommosexuels,
laquelle encourage les rapports sexuels libres
entre animaux et membres du genre humain.
Ils se donnent rendez-vous au motel le plus proche,
où le loup va l’attendre, se préparant à l’accouplement,
vêtu d’une somptueuse robe de chambre. Mais, tapie
dans l’ombre, veillait Mère-Grand. Nous tairons les
associations dont l’aïeule du Petit Chaperon Rouge est
membre, sachez seulement qu’elle est pour la pédophilie,
l’inceste, le cannibalisme, et non végétarienne de
surcroît. Impatiente de s’unir à sa très jeune petite-fille,
Mère-Grand se rend au motel, dévore le loup et prend
son apparence, car elle est aussi membre du CAI, Caucus
of Animal Impersonators.
Le Petit Chaperon Rouge, emplie de désir, arrive,
marche vers la chambre nuptiale où elle croit que le
loup l’attend, mais elle tombe nez à nez avec Mère-
Grand qui aussitôt abuse d’elle et la boulotte. Toutefois,
elle l’avale tout rond car, j’ai oublié de le dire,
l’ancêtre appartient à une association religieuse, hygiéniste
et diététique, laquelle énonce que c’est péché et
pas casher de mâcher des substances animales et
ordonne donc de les avaler tout rond, chose qui ne me
semble pas plus incroyable que de prescrire l’infibulation
ou de proscrire les transfusions sanguines.
Tandis que le Petit Chaperon Rouge gît dans les viscères
de sa grand-mère, survient le Non-Chasseur.
Membre d’une association d’écologistes radicaux
imposant de tuer les humains qui mangent de la chair
animale, il est aussi affilié — son rôle humanitaire
l’exige — à la NRA, la National Rifle Association,
laquelle se fonde sur un amendement de la Constitution
(interprétable de manière très souple) qui autorise tout
citoyen à détenir une arme. Ayant identifié sa cible
— la grand-mère dévoreuse de loups et donc non respectueuse
de la vie animale — le Non-Chasseur tire,
la tue puis la pourfend (il milite en effet dans une association
pour l’incitation au don d’organes), et voilà que
le Petit Chaperon Rouge sort sain et sauf du ventre
ancestral. Le loup aussi, je suppose, mais en ce qui
concerne mon histoire, il est hors jeu.
La maman, heureuse, embrasse son enfant et s’emploie
à lui faire oublier cette triste mésaventure en lui
assurant un futur lumineux. En effet, le Non-Chasseur
présente une émission animalière très populaire contre
la chasse, et l’on sait combien les mères sont emplies
d’espoir lorsqu’elles mènent leurs filles prépubères aux
animateurs télé afin que se nouent entre eux des liens
d’affectueuse amitié, présages d’engagements à coups
de milliards.
Cependant, le Non-Chasseur, dont on a déjà esquissé
la forte trempe morale, refuse d’entrer en relation
amoureuse avec le Petit Chaperon Rouge, car c’est en
réalité un gay compagnon de Robin des Bois.
Très fâchées, mère et fille se rappellent que, tandis
qu’il trucidait Mère-Grand, le Non-Chasseur fumait la
pipe. Elles le dénoncent donc aux autorités publiques
pour tabagisme, incitation au vice, pollution de l’environnement,
dissémination d’agents cancérigènes et, par
conséquent, tentative de massacre.
La peine de mort étant toujours en vigueur dans cet
État, le Non-Chasseur est condamné à la chaise électrique.
Le Pape adresse un vibrant appel mais il l’envoie
via les Postes italiennes si bien qu’il arrive avec
plusieurs mois de retard. Par ailleurs, les décharges
électriques ne polluant pas l’atmosphère, personne ne
se mêle de protester. Le Non-Chasseur mourut et tout
le monde (les autres) vécut très heureux.
Votre Chaperon serait pas un peu nymphomane?
J’espère qu’on a utilisé la dépouille du non-chasseur comme engrais pour un urban farming solidaire, afin d’être écologiquement correct.
La chaise électrique n’a pas un bon bilan carbone…
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/le-wokisme-aboutit-%C3%A0-des-id%C3%A9es-r%C3%A9actionnaires/vi-AA1cbevO?ocid=msedgntp&cvid=1cfeff77755943b789ad9c1a277d1f33&ei=16
Sur le wokisme qui réhabilite les idées les plus réacs.
Verrry funny !
Mon p’tit loup, mon loulou … Excellentissime billet ! (et il me reste à lire Et hic et hec Et M. Dobransky).
La queue du loup, au 1er plan ; coquin de Gustave Doré ; et dire qu’on s’évertuait, a very long time ago, à attraper la queue du mickey !
https://fr.yahoo.com/news/suicide-lindsay-famille-ladolescente-re%C3%A7ue-152521082.html
Les loups sont en liberté et bénéficient de l’impunité, tandis que les Chaperons rouges meurent.
Rien n’a changé depuis Perrault excepté un protagoniste supplémentaire: un crocodile qui verse des larmes du même nom.
A votre avis, le crocodile est du côté du Chaperon ou du loup?
« l’homme ne peut séduire qu’en exploitant au mieux sa moitié féminine … » ( moitié qui n’est pas forcément égale à une moitié);
Et la femme,que lui faut-il faire,si elle veut séduire ?
(Je me souviens d’une émission de télé ,jadis, où une jeune fille pas coincée disait:de toutes façons, des mecs qui veulent niquer,yak’ça…Bon d’accord, mais on parle du mec impossible,sur son piédestal: acteur, président de la République…)
Pour séduire le loup,si je comprends bien, le Petit Chaperon rouge n’a eu qu’à minauder.
Mais ça peut horripiler.
« danser le branle du loup »
signifie,en mots couverts,prendre ses plaisirs avec une femme
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k113396j/f5.item.r=Dictionnaire+Comique+Le+Roux+#
« Un homme qui a vu le loup » peut simplement être enrhumé.
Et un chaperon qui tire un loup sans se casser, il est enrhumé ?
Oui…
tire un loup sans se casser
tire un Coup sans se Lasser
Exercices de diction pratiqué par certains dans les cpr (ancêtres des ioufms)
« Petit pot à beure, quand te dépetipotabeurreras-tu ? »
A l’époque, on y allait 1 à 2 fois par mois pour suivre un « exposé » sur un sujet fondamental (forcément fondamental) lié à l’enseignement. On y était souvent mêlé à la plèbe enseignante dans l’espoir d’une transfusion improbable.
beurre
WTH 5 juin 2023 At 20h04
« … dire qu’on s’évertuait, a very long time ago, à attraper la queue du mickey ! »
A l’origine ,petite guerre, exercice militaire pour cavaliers
https://www.smithsonianmag.com/smart-news/dizzy-history-carousels-begins-knights-180964100/
Le carrousel de Louis XIV, 1662
http://classes.bnf.fr/essentiels/grand/ess_781.htm
Comme d’habitude, on s’égare totalement avec cette histoire de caroussel.
Revenons au sujet.
Je rappelle que le thème de la chronique est la séduction et plus particulièrement la responsabilité du petit chaperon qui minaude en s’imaginant être sous la protection de l’habit rouge.
Oui…
Pas si facile pour Lormier (texte trop long)
« on s’égare totalement »
Non, pas totalement:la « queue du loup » amène WTH à s’interroger sur ses pulsions d’enfant:elle tentait d’attraper la queue du mickey,lorsque elle tournait sur le manège (ou carrousel)
D’accord.
(vous vous raccrochez un peu aux branches mais c’est toujours mieux qu’à la queue du mickey)
Et la contrepèterie ?
« Pas si facile pour Lormier (texte trop long) »
sous la protection de l’habit rouge.
si le « t » d’habit était sonore…
sous la protection de la birouTe.
Attraper la queue du mickey, c’était un autre tour de manège offert – « deux minutes trente cinq de bonheur » –
Manèges de la Séduction : jeux d’artifice, pièges à kons.
Sedução :
« Olha que coisa mais linda
Mais cheia de graça
É ela menina
Que vem e que passa
Num doce balanço, a caminho do mar
Moça do corpo dourado
Do sol de Ipanema
O seu balançado é mais que um poema
É a coisa mais linda que eu já vi passar »…
https://www.youtube.com/watch?v=PNGwE9icMiE
sous la protection de l’habit rouge.
sous la proJection de la birouTe.
Enfin !
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/retraites-le-match-est-en-train-de-se-terminer-estime-laurent-berger/ar-AA1cceB5?ocid=msedgntp&cvid=3af0181a0fe8406ba8e2a1c934087729&ei=25
La trahison de Laurent Berger n’était qu’une question de temps. Il est le président de la Confédération Européenne des Syndicats, donc et à ce titre un porte-flingue de la (grosse) commission de Bruxelles à l’origine de la réforme des retraites. Maintenant, comme la pluparts des organisations de (pseudo)gauche, la CFDT va se préoccuper de sociétal car, concernant le social, c’est terminé puisqu’elle s’est vendue au marché.
Le syndicalisme jaune a de beaux jours devant lui. Dans quelques années, je parie qu’on retrouvera Judas Berger occupant une sinécure grassement rétribuée à Bruxelles ou Strasbourg.
« judas » et « syndicalisme jaune »…
Je m’abstiendrai de (re-re-) répéter combien chaque syndicat (dit ouvrier) touche de l’Etat, dans le cadre de ses « missions de… dialogue social ».
Il semble que « l’intersyndicale » va se préparer à d’autres combats, tel que « le pouvoir d’achat »… (!) *
« Les organisations syndicales veulent aussi porter de nouvelles revendications, comme conditionner les aides publiques aux entreprises, par exemple sur des critères écologiques ou d’égalité hommes-femmes (!) » *
« Critères écologiques » : bravo ! voilà de quoi vivement intéresser … l’Etat que passionne « la transition environnementale du secteur économique »… dans un pays (la France) qui… produit « 1/20.000e de la masse du CO2 atmosphérique » (C. Gerondeau) !
* extraits du figaro.fr…
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/reforme-des-retraites-apres-une-14e-journee-aux-allures-de-fin-de-combat-l-intersyndicale-se-tourne-vers-d-autres-batailles-20230606
Judas Berger ça fait juif comme nom…Une relation de cause à effet?
« L’illustration de Gustave Doré est quasi explicite, avec ce gros plan sur la queue du loup…»
Faut se calmer sur les dickpics, Gustave !
http://classes.bnf.fr/essentiels/grand/ess_454.htm
Au choix:
1) Tire la zigounette et la choupinette jouira
2) Tire la choupinette et la zigounette jouira
Surprenante absence du père du Chaperon Rouge dans cette histoire…Perrault l’aurait-il grim(m)é en loup ou en chasseur ?
Pff, lupus i bande même pas !
lfdh : ☺️
https://fr.yahoo.com/news/deux-%C3%A9coles-valence-ferm%C3%A9es-apr%C3%A8s-182513682.html
Les écoles sont fermées, les dealers ont gagné.
Au lieu de mettre les criminels en cellule, le gouvernement met en place des « cellules d’écoute ».
On m’annonce que Darmanain s’est muni d’un lasso pour aller capturer des poneys.
Infante et pas de duègne (suite)
https://www.lemonde.fr/campus/article/2023/06/06/un-bachelor-a-madrid-plutot-qu-une-prepa-a-paris-ici-on-se-fait-un-reseau-de-dingue-on-a-tous-des-parents-tres-bien-places_6176411_4401467.html
« Séraphine (qui préfère rester anonyme), 20 ans, en deuxième année de BIR (bachelor in international relations), qui voulait avoir « une expérience à l’étranger », après avoir vécu une partie de son enfance en Turquie. Avec 15,8 de moyenne au bac à l’institut privé Sainte-Geneviève de Paris (6e arrondissement), l’étudiante, dont le père travaille dans la finance, a eu droit à une bourse qui couvre 50 % de ses frais de scolarité (100 k€ sur 4 ans). »
Sainte-Geneviève de Paris
« Une école qui propose de cheminer dans la spiritualité à toutes celles et à tous ceux qui le souhaitent.
Par leur présence et leur attachement à Sainte Geneviève, les enfants, les jeunes nous appellent, nous les adultes, à nous dépasser.
Sylvain RYDZIK
Chef d’établissement coordonnateur »
école dirigée par un métèque
Infante avant d’être femme?
Oui…
Sainte-Geneviève de Paris
« Une école qui propose de cheminer dans la spiritualité à toutes celles et à tous ceux qui le souhaitent.
Par leur présence et leur attachement à Sainte Geneviève, les enfants, les jeunes nous appellent, nous les adultes, à nous dépasser.
Sylvain RYDZIK
Chef d’établissement coordonnateur »
école dirigée par un métèque
abcmaths 6 juin 2023 At 16h47
Enfin !
Admirable pédagogie de l’encouragement !
Deux baffes, peut mieux faire…
La proposition du loup marque cette traîtrise : il prend « le chemin qui était le plus court » pendant que la petite fille s’en va « par le chemin le plus long ».
Est-ce qu’avant sa rencontre avec le loup il lui arrivait de passer par là ?
Le loup a choisi le chemin le plus court et cavale,parce qu’il veut avoir le temps de bouffer la grand mère avant l’arrivée du petit chaperon rouge.
Ils prennent deux chemins différents;peut-on dire que la fillette a été menée hors du droit chemin ?
Lormier, enfin, la ligne droite est le plus court chemin entre deux points !
Imbroglio One opéré en urgence sous anesthésie générale.
A-t-il vu la Lumière ?
ça ne saurait tarder…
Voit-il dans les rayons X des clubs peaurnaud du vatican ?
Infante avant d’être femme?
InfAMe avant d’être fENTe?
Excellente réponse
https://www.jean-jaures.org/publication/la-menace-terroriste-issue-de-lultradroite-en-france-et-en-europe/
Non, la menace de l’extrême-droite de combat n’a rien d’un fantasme.
L’extrême-droite de combat existe.
Je nous souhaite à tous de ne pas avoir à la rencontrer.
Charlie, l’hypercasher, le Bataclan, Nice, le professeur Paty: autant d’attentats de l’extrême-droite islamonazie. Effectivement elle existe. Et elle a ses collabos.
Vous cédez à la facilité, cyrano58.
Je ne dis pas que ce que vous dites est inexact. Nous ne savons que trop que c’est vrai.
Mais l’islamo-fascisme n’est pas la seule menace…
Il fut un temps où l’extrême-droite française la plus radicale était financée par les pétrodollars des Émirats et de l’Arabie Saoudite – l’antisémitisme étant le concept unificateur (cf. un reportage d’un infiltré dont le titre était « L’espion qui venait de l’extrême-droite »). C’est là que les deux extrême-droites se rejoignent…
Nous vivons une époque formidable.
Comptons les morts. Comptons simplement les morts.
L’extrême-droite nostalgique du pétainisme, c’est des vieillards: les derniers seront bientôt des charognes (bon, déjà de leur vivant…). L’extrême-droite néonazie c’est aussi quelques centaines de skinheads cassos abrutis par la bière et le foot. Bref, démographiquement cette extrême-droite est condamnée: les fossiles pétanistes ne bandent plus et les néonazis ont du mal à baiser ailleurs que dans un gant mappa bourré de coquillettes tièdes.
En revanche, l’extrême-droite musulmane dispose des fonds illimités des théocraties pétrolières, de l’appui idéologiques des collabobos islamogauchistes médiatico-politiques et d’une démographie très dynamique.
Pour le moment les skinheads n’attentent qu’à leurs foies par abus de bière, tandis que les islamistes nous mettent en bière par leur maladie de foi.
« Pour le moment les skinheads n’attentent qu’à leurs foies par abus de bière, tandis que les islamistes nous mettent en bière par leur maladie de foi. »
Joli ! J’apprécie en connaisseur le virtuose du chiasme et du jeu de mots.
Sur le fond : je dis que depuis plusieurs mois l’extrême-droite française bien de chez nous relève la tête. Certes son score de meurtres ne peut pas rivaliser avec les salafistes daechiens de 2015. Mais leurs nervis relèvent la tête.
Le contenu du lien que j’ai donné me semble assez clair, et me donne des raisons de m’inquiéter.
Vous craignez des résidus et des fantômes, des zombies.
La démographie fait l’Histoire et démographiquement l’extrême-droite post-pétainiste et néonazie française sort de l’Histoire.
Le grand remplacement à l’extrême-droite est une réalité: les islamistes ont grand-remplacé les skinheads et ils ont les mêmes cibles (les homos, les juifs, les femmes). Crânes rasés, barbes drues, mêmes cons bas. D’ailleurs, Soral et Dieudonné ne s’y sont pas trompés, qui essaient d’établir des connexions entre extrême-droite nationaliste finissante et extrême-droite musulmane dynamique, sur fond d’antisémitisme fédérateur.
… Et merci à la fondation Jean Jaurès, entre mille actions utiles, d’avoir soutenu la candidature de l’Âne Hidalga…
Quel rapport, WTH ?
Est-ce que ça invalide le contenu du lien que j’ai indiqué ?
Et par ailleurs : Hidalgo ne m’inspire absolument aucune crainte. Les nervis d’extrême-droite, si.
Y en a des qui feraient bien d’apprendre à manier une kalach
https://reporterre.net/Reprises-de-savoirs-ces-chantiers-ou-l-on-apprend-la-menuiserie-et-la-sociologie
Que oui : ce n’est pas avec des truelles, maniées gratuitement, que les gentils zécolos viendront à bout des féroces nervis d’extrême-droite !
Un chantier au Havre – chez qui vous savez – Hidalga pourrait s’en inspirer !
Hidalga, la mairesse qui « n’inspire aucune crainte » : quand on constate ce qu’elle a fait de Paris, et ses amis, depuis des décennies, au pays … de quoi s’affoler !
« Caca truffé dans ma truelle ». Chanté sans avoir recours à la tyrolienne :
https://www.youtube.com/watch?v=M0n7NovZxpw
N’allez pas nous faire la leçon, Josip ! J’ai connu l’Espagne franquiste (et le garrotage de S. Puig Antich).
Nous connaissons maintenant, sous nos latitudes, la « démocratie » dite « illibéralisme », et quand le peuple énerve, on lui balance de quoi l’éborgner, par ex.
Une fois de plus, WTH, quel rapport avec ça ?
https://www.jean-jaures.org/publication/la-menace-terroriste-issue-de-lultradroite-en-france-et-en-europe/
Vous estimez que donner ce lien, c’est vous faire la leçon ?
Il y a des moments où vous êtes un peu…bizarre.
Et les couilles de Carrero sur le toit de l’immeuble…
« Nous connaissons maintenant, sous nos latitudes, la « démocratie » dite « illibéralisme » »
Tout arrive : WTH a lu Lordon ! (et aussi Bayart).😉
Josip la fondation Jaurès tu parles d’une référence! L’article en lien est un ramassis de lieux communs d’approximations et de banalités qui reprend les éléments de langage de la propagande gouvernementale. Comme c’est le bordel dans à peu près tous les domaines il faut bien faire diversion. Après la peur du rhume qui tue, du thermomètre qui explose voici revenu le temps de la bête immonde qui s’apprête à mettre bas des sextuplés!
Turner Diaries ça date d’il y a 128 ans, la manif du 6 mai elle a eu lieu chaque année depuis au moins 15 ans sans que personne ne s’en émeuve, les projets d’attentat déjoués? Curieusement les médias avides de détails n’en donnent aucun. Il y a un fossé entre dire je vais tout faire sauter et acquérir un pain de semtex et tout le reste.
Le procès des Barjols c’était de la mise scène, à part la détention de quelques pétoires plus ou moins illégales et des discussions oiseuses sur des « projets d’attentats » le dossier n’était bien épais.
Je vous rappelle que lorsque Maxime Brunerie a tiré en direction de Chirac, on nous ressortait déjà les mêmes délires sur les risques d’attentats de l’extrême-droite. Les médias avaient gonflé cette affaire à l’hélium. Un type qui tente un tir de .22 long rifle, en pleine foule, au vu de tous, à 100 mètres du cortège qui se déplace perpendiculairement à l’axe de tir ce n’est pas l’attentat du Petit-Clamart mais une khonnerie d’ado un peu perturbé.
N’ayez pas peur, au besoin on vous tiendra la main.
Moi qui vis sous les tropiques je suis bien plus préoccupé par la tiers-mondisation rapide de la France que par l’extrême-droite. A chaque retour au pays c’est pire, et comme je ne rentre que de loin en loin les dégâts n’en sont que plus criants. Ca commence dès CDG les vols arrivent vers 6h du matin, à la PAF vers 7 heures y’a 2 flics pontdichériens et un réunionnais aux boites pour plusieurs centaines de passagers. 3 flics armés à qui l’armée n’aurait jamais confié rien de plus dangereux qu’un balai à chiottes s’ils y étaient allés. Les portiques PARAFE financés par l’UE sont réservés au ressortissants US, brits, japonais, canadiens, coréens…La plèbe elle doit se taper 1 heure de queue.
Ensuite je vais à St-Denis dire bonjour à la dernière ancienne de ma famille, si vous doutez du grand remplacement accompagnez-moi.
C’est cela qui risque un jour de faire déborder la fosse à khakha dans laquelle depuis VGE on veut nous obliger à vivre en remplaçant les Nanards et les Dédés de mon enfance par des moulouds et des mamadous.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/la-cor%C3%A9e-du-nord-interdit-%C3%A0-ses-habitants-de-se-suicider/ar-AA1cetBT?ocid=msedgntp&cvid=dc35379c3da64b71ae48bbd33e2b3c43&ei=29
Toute personne osant se suicider sera exécutée!
« Séraphine…l’étudiante, dont le père travaille dans la finance, a eu droit à une bourse qui couvre 50 % de ses frais de scolarité (100 k€ sur 4 ans). » (Dugong, 7h59) :
Faut dire que lutter contre les fraudes 😉… un travail de Titan ; d’ailleurs l’archange séraphin (Gabriel) a beau s’agiter (et renverser malencontreusement un verre d’eau)… « A Bercy, le blues des fins limiers du fisc malgré les annonces de Gabriel Attal » (lalettrea.fr)…
L’a fait exprès parce qu’il n’arrivait pas à faire mouiller la dame de l’intérieur.
Quand la meuf mouille pas…
https://fr.yahoo.com/sports/news/bordeaux-prison-ferme-cinq-ultramarines-082744091.html
Comment peut-on être des « ultramarines » et agresser un candidat RN?
Les boug’s de saint Leu (Réunion) peuvent bien avoir les couilles qui portent à l’extrême droite sans que personne ne songe à crier au loup !
Il faut bien que le bourgeois se donne des frissons…
Un bus à l’heure ?! A la minute près ! Et qui plus est, chez l’Hidalga ?!
Pour aller danser le jerk !
Je commence à trouver franchement fascinante la concentration – sur ce blog – de commentateurs qui s’ingénient à minorer, minimiser et parfois même nier la menace de l’extrême-droite de combat.
Tout cela, Mesdames et Messieurs, est fort instructif et fait sens, n’en doutez pas.
Il paraît que ce tatouage est typique de certains cinglés d’extrême droite…si c’est un policier qui le porte,ça me gêne.
https://pbs.twimg.com/media/Fx88vZzWAAEdNT5?format=jpg&name=small
Je l’ai vu sous d’autres cieux et sur des peaux qui ne pouvaient pas être d’extrême-droite dans la mesure où ce concept n’existe dans cette région.
Je ne sais pas trop ce qu’il signifie et comme la bienséance en vigueur chez les marins et les surfeurs n’autorise pas à demander abruptement la signification d’un tatouage je suis resté dans l’ignorance.
« Et hop, plus haut que Carrero » !
Josip : Nous subissons le règne du libéralisme, c’est à dire la liberté, totale, de déplacement des capitaux et le règne, sans partage, des multinationales.
« Illibéralisme » : le libéralisme, poussé à son extrême (!).
Quant à la « menace ultra-droite », tant qu’elle ne touche pas à ce qui est sacré (Marché, etc…) ; et elle ne risque pas de le faire !
Et le terrorisme basque, on en parle, hein ? On n’y passe même pas trois heures par jour, quelle honte…
Cette insistance à minorer en dit plus long qu’un long discours, hein ?
Quelle est votre conclusion ? Que je suis indépendantiste basque ? Vous me situez assez mal sur la carte…
J’en déduis que vous minorez le danger de l’extrême-droite de combat pour au moins une des trois raisons suivantes :
– inconscience
– faux-cul-isme
– adhésion tacite.
Qu’est-ce que vous venez me flatuler avec l’extrême-droite ? Je parle du terrorisme BASQUE !
Au prochain Hellfest, il faudra larguer une bombe A sur Clisson.
Ca fera ensuite un très beau parking.
Les basques sont des cons (suite)
Y sont même pas foutus de faire une union Biarritz-Bayonne (UBB) en rugby. Il est vrai que pour ça, il faudra rétrograder l’union Bordeaux-Bègles (UBB One) en fédérale 2.
https://youtu.be/kvHgtRCtI3w
Un groupe de métal-folk gascon découvert au Hellfest. Les influences sur ce morceau sont Metallica et Wishbone Ash.
Bus de 18 heures 17
7 juin 2023 At 19h23
Je parle du terrorisme BASQUE !
Intéressez-vous donc plutôt aux velléités identitaires des habitants des communes limitrophes du marais poitevin.
Le terrorisme basque, c’est totalement has been.
Les socialistes n’ont même pas produit une note dessus ? Diantre !
On « n’intégre » pas des peuples en les « répartissant » dans les territoires !
il s’agit juste de « nettoyer » Paris, d’ici l’été 2024 – à supposer que les J.O. auront bien lieu !…
WTH 5 juin 2023 At 20h04
La queue du loup, au 1er plan ; coquin de Gustave Doré ; et dire qu’on s’évertuait, a very long time ago, à attraper la queue du mickey !
La lecture de ces chroniques peut provoquer chez certains et certaines des retours sur soi qui modifient grandement la tectonique (ta mère).
Ainsi WTH s’aperçoit elle que petite fille déjà…
… Et, un peu plus tard, souvenir, souvenir…
[En souvenir de Puig Antich, je balance ce vieux tract – il y a prescription – distribué en janvier 1974, avant la violente manif parisienne, du 9 mars 74, suite au garrotage –
Ce que c’est (c’était) d’être jeune (naïf, etc, etc…).
(c’est un peu long, mais à l’époque on savait lire).
« Depuis trois mois, les membre de l’ex MIL sont en prison, et c’est seulement maintenant, après le procès, et dans le contexte politique que l’on sait, alors que l’un d’entre eux a été condamné à mort, que la gauche et les gauchistes s’en aperçoivent, et descendent dans la rue.
Pourquoi ?
Parce que les révolutionnaires du MIL ne sont pas des « gauchistes ».
Parce que leurs critiques des lignes réformistes, du léninisme et de la bureaucratie, les avaient amenés à rompre avec les organisations « de base », qui voulaient noyauter les luttes, et s’approprier les expériences menées en commun.
Parce qu’ils ont dénoncé les groupes politiques clandestins et les commissions ouvrières tenues par les staliniens, qui n’aspirent en fait qu’à faire reconnaître leur « droit » à représenter les travailleurs dans le cadre de l’Etat.
Parce qu’ils refusaient d’entrer dans le jeu traditionnel de la politique.
Parce qu’ils avaient envoyé se faire foutre les représentants de l’Assemblée de Catalogne venus les dissuader de continuer leur action.
Parce qu’ils remplissaient les caisses de grève avec le produit d’attaques de banques.
C’est pour toutes ces raisons que c’est seulement aujourd’hui que les organisations politiques en France, s’aperçoivent de leur existence et vous invitent à descendre dans la rue.
Parce qu’aujourd’hui cette action antifasciste s’insère dans une campagne de promotion publicitaire de la « gauche », une autre alternative à la gestion du capital.
S’ils font semblant de soutenir les emprisonnés de Barcelone, c’est pour se soutenir eux-mêmes.
Il convient de dénoncer la mystification à laquelle se livre les gauchistes, qui soutiennent, maintenant qu’ils sont condamnés, ceux qui les ont toujours combattus.
L’exploitation des victimes du capital pour essayer de cacher la vérité est une pratique aussi infâme que courante, chez ceux qui ne sont plus que l’extrême-gauche du capital.
Antifascistes, démocrates, staliniens, en combattant le capital et son organisation, c’est vous que le MIL combattait. »]
Petite fille,on se frotte la moule sur les chevaux du carrousel et on cherche à attraper des queues;plus tard,on entre à l’UNEF où on se fait castoriser.
Il est vrai que ce n’est pas un vieux débris comme vous, supposé IA, qui n’a clairement jamais été jeune, qui aurait risqué quoi que ce soit, et surtout pas sa vie, pour certains idéaux !
Vous pontifiez, très bien certes, en tout cas d’une façon nettement plus intéressante que d’autres.
Il faut, parfois, savoir s’abstenir de certaines remarques, pas drôles du tout, espèce de crétin !
Arriba Espana ! Arriba Franco !
Communistes assassins
Merci à JPB pour référence au blog de Michel Dobransky ; vraiment très, très bien !
… Un régal (la « saison 2 » aussi !) :
http://midsky.canalblog.com/archives/2019/05/21/37355005.html
(tous les « épisodes » !)
Quand je vous le disais !
J’ai dit des choses sur les abayas sur Cnews ce matin…
https://www.cnews.fr/les-replays/l-heure-des-pros
L’obsession de la pureté est caractéritique des idéologies totalitaires:
-la pureté de la race pour les nazis
-la pureté de la classe pour les communistes
-la pureté de la foi pour les islamistes
Corollairement à l’obsession de la pureté, les idéologies totalitaires se caractérisent également par une angoisse de la souillure (par l’altérité): dès 2004 le rapport Obin décrivait des établissements scolaires avec des lavabos et wc séparés de fait entre musulmans et non-musulmans. Rien n’a été fait depuis.
L’obsession de la pureté et l’angoisse de la souillure mènent inévitablement à la guerre.
Nous sommes en 1561.
Absolument d’accord !
C’est un petit jeu entre vous et mister Praud, que de vous demander, une fois de plus, d’aller vite… « conclusion, conclusion » ?
La « république laïque » est en lambeau, on le sait ; et rien, strictement rien, n’est fait ; bien au contraire ; il s’agit de s’en débarrasser (définitivement).
Que Josip ne s’étonne donc pas de voir les groupuscules de « nervis » menacer et l’extrême-droite monter dans les sondages… surtout à un moment où la situation économique, entre autre…est désastreuse.
https://h16free.com/wp-content/uploads/2012/02/this-will-not-end-well.jpg
(et il y a plusieurs lambeauX !)
Jean-Paul Brighelli 7 juin 2023 At 21h02
J’ai dit des choses sur les abayas sur Cnews ce matin…
i) La circulaire du 9-11-2022 (NOR : MENG2232014C) est rédigée de manière à empêcher toute action de la part des chefs d’établissement.
Je cite:
« La loi du 15 mars 2004… interdit le port de tenues qui, par intention, ont clairement un objectif de signifier ou revendiquer l’appartenance ou à faire du prosélytisme religieux. »
« par intention »: la porteuse d’abaya pourra toujours contester « l’intention »
Bulletin officiel Education Nationale n° 42 du 10 novembre 2022
ii) Vous avez ,à juste titre, dénoncé les islamo-gauchistes;mais vous avez omis de dénoncer les islamo-droitistes, comme Blanquer; rappelons que cet individu a constamment protégé Abdelhakim Sefrioui;quand ce dernier a poussé des lycéennes de Saint Ouen à porter l’abaya, Blanquer a dit au proviseur: »laissez faire ».
Et sans la propagande de ce protégé de Blanquer, Samuel Paty n’aurait pas été décapité.
Il n’y a pas d’islamogauchistes et d’islamodroitistes, il n’y a que des collabos.
Blanquer n’est pas le seul .
Depuis plus de quarante ans, on a eu peur d’affirmer haut et fort notre héritage :
« Ce qui compte, c’est la bible »
Oui…
Comment mieux prouver que la francité fonctionne intuitivement par degré ? Quand même une idole du PR l’avoue…
https://www.francetvinfo.fr/societe/immigration/video-kylian-mbappe-et-yannick-noah-originaires-d-autres-pays-les-propos-des-carole-delga-suscite-la-polemique_5873465.html
Les propos de cette dame prouvent pas mal de choses :
– elle n’a pas compris grand-chose à ce qu’elle disait
– on peut légitimement douter de la qualité de ses « intuitions » : elle a autant de flair que Ran Tan Plan, le chien de Lucky Luke
– elle est un membre important du PS, qui la soutient ? Normal : le PS est devenu un parti de droite modérée – un parti complexé de droite. CQFD.
Vous passez du curé simple (je sais mieux que vous qui sont les Français) au curé autoritaire (je sais mieux que vous qui VOUS considérez comme français). L’étape d’après, c’est le fanatisme !
Si ce blog n’était pas lu par les ligues de vertus, je dirais que le curaillonnisme autoritaire, c’est l’autre nom du y… Mauvaise pente Josip !
Le laisser-aller et la paresse intellectuelle sont de votre côté, Fregoli : au lieu d’écouter ou de lire cette Mme Delga, vous feriez mieux de lire, ou relire, Mr Montesquieu. Et surtout d’essayer de le comprendre.
Fregoli utilisant une médiocre apparatchik du PS comme caution intellectuelle, c’est quand même d’une drôlerie irrésistible !
Vous n’y êtes pas du tout.
Aucun autoritarisme de ma part.
Cette dame considère – comme vous – qu’il y a des degrés de francité. Je ne lui conteste pas ce droit. Elle a le droit d’oublier les faits. Elle a le droit de dire des âneries. Si DES Français comme elle – et comme vous – pensent et disent des âneries, c’est leur droit, et leur problème (votre droit, votre problème).
Mais ce ne sont que DES Français, ce ne sont pas LES Français. En pratiquant la généralisation abusive, vous ôtez tout sens – et toute intelligence – au problème (si problème il y a).
« Cette dame considère – comme vous – qu’il y a des degrés de francité. »
Vous le faites exprès ou… ? Elle ne considère absolument pas cela. C’est son erreur qui révèle qu’intuitivement elle le pense. En dépit de tous ses slogans à la SOS Racisme. Comme tous les Français en fait ! Derrière la petite morale, il y a les faits…
4ème hypothèse concernant cette dame: elle est con comme un balai.
Mais suffisamment clairvoyante politiquement pour s’inscrire dans le sillage de George Frèche qui a profondément doigté l’intégralité de la « gauche » locale
Elle est pourtant une des idoles du Printemps Républicain !
So what ? Elle a réalisé la synthèse gagnante…
Carnac et ses menhirs (souvenirs d’école…)
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/06/08/a-carnac-au-moins-trente-huit-menhirs-detruits-pour-construire-un-mr-bricolage_6176658_3224.html
Peut être sont-ils là parce qu’il y a 5000 ans, les vendeurs de truelles de l’époque les utilisaient pour repérer les places de parking pour leurs suv ?
Soulever un menhir à Carnac permettrait d’obtenir la nationalité française (et une place de vigile au Mr Bricolage de la vielle…
ville…
Quand Driout va savoir que vous bricolez les vieilles…
Tous les Idefix du coin regrettent beaucoup les menhirs !
Pisser contre les mégalithes, c’est haram !
Le Vespéral titre : « Démarches administratives sur Internet : en banlieue, l’illectronisme accentue les inégalités »
IAL pourra peut être nous esspliquer ce qu’est le lectronisme (?)
Le Point tente de profiter de l’aspiration produite par cette note :
https://www.lepoint.fr/dossiers/hors-series/references/contes/
Que nous dit l’erreur de la mère Delga ? Qu’on ne peut pas être noir et 100% français ! Pourquoi ? Parce que le modèle du Français – celui qu’on doit assimiler si on croit à cette niaiserie – est un homme blanc !
Bus de 18 heures 17
8 juin 2023 At 12h52
« Cette dame considère – comme vous – qu’il y a des degrés de francité. »
(…) Elle ne considère absolument pas cela. C’est son erreur qui révèle qu’intuitivement elle le pense. En dépit de tous ses slogans à la SOS Racisme. Comme tous les Français en fait !
Vous persistez dans la généralisation abusive.
TOUS les Français, dites-vous? Mais qu’est-ce qui vous autorise à invoquer ainsi TOUS les Français ?
Cette généralisation-totalisation vous disqualifie intellectuellement.
Le côté positif (car instructif) de l’affaire étant que nous savons désormais que votre posture philosophique globale repose sur 3 piliers, 3 phares qui vous évitent l’explosion de votre esquif sur les récifs : Nietzsche, Bouveresse, et « last but not least » Carole Delga.
Toutes mes félicitations !
Ne tardez pas, dans le même ordre d’idée et pour étayer votre réflexion, à vous procurer les Maximes et Sentences de Gérard Larcher, les commentaires critiques de Rachida Dati sur l’ « Essai sur l’Entendement Humain », et l’analyse commentée de la « Phénoménologie de l’Esprit » par Christian Jacob. Sans oublier la lecture révolutionnaire que fait Louis Aliot des « Prolégomènes à toute métaphysique future qui pourra se présenter comme Science ».
Bonne lecture !
C’est-à-dire que j’invoque Delga contre elle-même, comme révélateur de la psyché commune derrière les déclarations minaudantes. Si même une socialiste nous explique, malgré elle, qu’elle considère les Mamadou comme imparfaitement français, c’est bien que cette pensée est trivialement commune !
« TOUS les Français, dites-vous? Mais qu’est-ce qui vous autorise à invoquer ainsi TOUS les Français ? »
C’est un peu comme les sondages « êtes-vous favorable à la fin de l’immigration en France ? ». 75% de oui… soit 100% des Français donc !
AbaNEIN.
Oui, c’est mauvais.
Ce qui compte, c’est la bible.
Oui…
(dernier rappel pour Lormier)
Jean-Paul Brighelli 7 juin 2023 At 21h02
J’ai dit des choses sur les abayas sur Cnews ce matin…
J’ai écouté;la conclusion de Praud,c’est que les abayas,ça va continuer.
Il a raison:
i) La circulaire du 9-11-2022 (NOR : MENG2232014C) est rédigée de manière à empêcher toute action de la part des chefs d’établissement.
Je cite:
« La loi du 15 mars 2004… interdit le port de tenues qui, PAR INTENTION, ont clairement un objectif de signifier ou revendiquer l’appartenance ou à faire du prosélytisme religieux. »
Le chef d’établissement qui voudra faire retirer son abaya à une élève devra PROUVER qu’elle le porte avec l’INTENTION de signifier son appartenance à l’Islam.
Or,ça c’est indémontrable.
La fille dira qu’ele suit la mode et le protal restera coi.
Tous les textes produits par l’Education Nationale sont comme ça:écrits pour foutre la merde.
Jean-Paul Brighelli 7 juin 2023 At 21h02
J’ai dit des choses sur les abayas sur Cnews ce matin…
J’ai écouté;la conclusion de Praud,c’est que les abayas,ça va continuer.
Il a raison:
i) La circulaire du 9-11-2022 (NOR : MENG2232014C) est rédigée de manière à empêcher toute action de la part des chefs d’établissement.
Je cite:
« La loi du 15 mars 2004… interdit le port de tenues qui, PAR INTENTION, ont clairement un objectif de signifier ou revendiquer l’appartenance ou à faire du prosélytisme religieux. »
Le chef d’établissement qui voudra faire retirer son abaya à une élève devra PROUVER qu’elle le porte avec l’INTENTION de signifier son appartenance à l’Islam.
Or,ça c’est indémontrable.
La fille dira qu’ele suit la mode et le protal restera coi.
Tous les textes produits par l’Education Nationale sont comme ça:écrits pour foutre la merde.
Juridiquement, il n’y a aucune difficulté à montrer une intention contraire aux déclarations de l’auteur. Ça se fait très bien avec les voiles actuellement…
Je rappelle quand même que devant les cours d’assises l’intention homicide est souvent niée par l’auteur de l’acte… Ça se saurait s’il n’y avait que des acquittements !
Ce qui compte, c’est la bible.
Ce qui comBLe, c’est la biTe.
Si on veut se débarrasser des abayas, des voiles, des nombrils à l’air, des jupes ras du khul,des « jeans » troués…il faut donner des pouvoirs discrétionnaires aux chefs d’établissement.
« Pourquoi j’peux pas mettre une abaya ?
Parce que je vous l’interdis. »
Le proviseur ne « définit » pas ce qu’est une tenue correcte;il refuse les tenues qu’il n’estime pas correctes.
Aux lycéens de comprendre.
De mon temps, on savait ce qu’est une tenue correcte.
Les anglais l’ont compris « right to admission reserved »
Récemment, le Maestro a vu des groupes d’élèves vistant des musées;tenues correctes, comportements corrects. Des gens civilisés,ce que nous ne sommes pas.
au Japon
Peut-on être français en dépit des Français ? Toujours pas de réponse !
Non, on ne peut pas être français en dépit des français, c’est comme chez les frères la gratouille faut être coopté.
La loi de 2004 est l’exemple même de la loi stupidement boomer ! Comme l’explique très bien Raphaël Doan (des nouvelles de Flo ?), c’est une loi qui répondait à un besoin assimilationniste qu’on a juridiquement maquillé (mal en plus) derrière la laïcité… Évidemment que c’est merdique !
Flo a eu de remarquables et pertinentes réflexions, analyses (covid, Ru-Ukr, etc…) ; il est dommage qu’elle se taise maintenant…
On me dit que Flo se fiche complètement du foutoir ambiant, des délires d’un intervenant se faisant appelé « le Croate » par ses pairs, au début de sa nouvelle venue sur ce blog, pour s’être présenté sous cette identité, et venant par la suite jouer les offusqué pour ne pas considéré comme franchouillard. Qu’elle se regarde le nombril à mort, se vautrant dans le plus infâme wokisme, et s’active ardemment (pilates, squat, diète) à se délecter des quelques kilos pêcho cet hiver pour promener son boule à la plage et pouvoir enfin bronzer en intégral. L’été sera chaud. Elle vous embrasse.
me too…
ne PAS être considéré ; délester. (oups)
« délires d’un intervenant se faisant appelé « le Croate »
??????
Sur ce blog, 3 intervenants ont – ou ont eu – les cojones de ne pas se planquer derrière un pseudo : Pierre Driout, Brighelli et moi.
J’ai eu droit à divers substituts : un lointain lecteur m’a appelé le Croate, Dugong m’a appelé un jour « le natif de Pristina », Flo m’a appelé « le Serbo-Croate » (quelle horreur!)…et moi je me suis toujours appelé Josip Gavrilovic.
Quant à mes supposés délires, quand je lis ce post de Gérard, je vois à l’œuvre, en direct, de la part de Flo, les avanies de la machine délirante. Ou plutôt, en l’occurrence, les avaries de la machine désirante.
Convoquer Deleuze et Guattari pour la Flole c’est du gâchis. Malheureusement, il n’y a personne pour vérifier qu’elle a bien pris ses cachetons.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/en-direct-annecy-sept-personnes-blessees-a-l-arme-blanche-dans-un-parc-pour-enfants-20230608
Quelle synchronisation mon Josip !
Josip a peur de quelques zinzins parmi ses compatriotes qui doivent faire un mort tous les trois ans à tout casser.
A-t-il peur des allogènes qui en font tous les mois ? Le peuple aimerait savoir !
Bus de 18 heures 17
8 juin 2023 At 14h53
« Josip a peur de quelques zinzins parmi ses compatriotes qui doivent faire un mort tous les trois ans à tout casser. »
Ma réponse : s’il ne s’agissait que de quelques zinzins…mais ça n’est pas le cas et chacun le sait, ou s’en doute. La menace qu’ils représentent est en expansion, et c’est bien là le problème. Je redoute également tous ceux qui minorent cette menace.
« A-t-il peur des allogènes qui en font tous les mois ? »
Ma réponse : évidemment oui. Comment ne pas redouter les actes de fous fanatiques ? La menace qu’ils représentent est une réalité qu’il serait absurde de nier. Aussi absurde que certaines des questions de Fregoli.
Bien. Et votre inquiétude est proportionnelle au nombre de victimes ? Parce que votre temps de lamentation n’y est clairement pas lui !
Lamentation ? Vous voilà de nouveau dans le mensonge. Aucune lamentation : quand je vois une menace quelle qu’elle soit, j’essaie d’en prévenir mes compatriotes, même s’ils ne me reconnaissent pas comme un des leurs. Mais comme ils ne sont Français que par hasard, tout comme Montesquieu et moi, ils sont de toute façon et avant tout mes congénères.
Eh bien essayez de prévenir vos compatriotes selon la dangerosité de la menace, c’est-à-dire selon le nombre de victimes !
Bullshit. Pour la menace islamiste, depuis 2015 en France tout le monde est prévenu. Personne n’a besoin de moi.
Pour la menace d’extrême-droite, en revanche…Il suffit de voir le commentariat de ce blog.
Sonnez donc le tocsin à propos de la menace basque ! Personne n’en parle. Vous qui vous croyez en mission…
Chrétien (de Syrie, c’est encore mieux). La Suède commencerait-elle à tenter de se débarrasser de ceux considérés comme éléments indésirables ?
A défaut d’avoir pu devenir un « bon Suédois » (?), aurait-il pu devenir un « bon Français » ?
On remarque qu’il avait choisi (?) Annecy : lac, montagnes, un petit relent de Suède ?
Eh oui… chrétien ! C’est bien la preuve que cyrano pèche par facilité : le problème n’est pas le mahométanat, c’est l’allogénéité !
Conclusion expéditive de quelqu’un qui ne connaît pratiquement rien du dossier. Vous nous faites du Ciotti ou du De Villiers, là.
Pour un juriste raté (ou en devenir), je ne vous félicite pas.
Ce n’est pas comme s’il y avait quarante mille autres exemples à côté !
Et je ne suis pas juriste ! Et ne le serai heureusement jamais.
Bus de 18 heures 17
8 juin 2023 At 15h46
« Ce n’est pas comme s’il y avait quarante mille autres exemples à côté ! »
Ben voyons !
Bus de 18 heures 17
8 juin 2023 At 15h49
« Et je ne suis pas juriste ! »
Vous déployez pourtant d’immenses efforts pour nous le faire accroire. (oui, je ne répugne point à avoir parfois recours à quelque archaïsme de bon aloi)
« Et ne le serai heureusement jamais. »
Heureusement pour le Droit. (flèche du Parthe totalement gratuite, mais comment résister…)
Vous croyez que les Roumains du métro sont mahométans ? Les plombiers polonais ? Les masseuses thaïlandaises ? Vite, vite !
Et avant de vouloir lancer des flèches, répondez donc aux questions qu’on vous pose…
Bus de 18 heures 17
8 juin 2023 At 16h03
« Vous croyez que les Roumains du métro sont mahométans ? Les plombiers polonais ? Les masseuses thaïlandaises ? »
Toutes mes excuses : j’avais oublié qu’outre Nietzsche, Bouveresse et Carole Delga, la fréquentation du RER B et plus généralement de la RATP vous fournit le corpus de votre posture philosophique.
Qu’y puis-je ? Chez moi, loin de Lutèce, la Roumaine se fait rare, le plombier polonais n’a pas cours, et la masseuse thaïlandaise n’a aucune culotte de zouave où mettre sa main…Le pont de l’Alma est si loin !…
J’avais oublié qu’effectivement vous ne fréquentez jamais le peuple !
Et excusez-moi de vouloir que l’État réponde aux problèmes qui se posent dans mon quotidien ! Le jour où je deviendrai un bourgeois, promis, je pontifierai en faisant intervenir la petite morale partout…
Bus de 18 heures 17
8 juin 2023 At 16h19
« J’avais oublié qu’effectivement vous ne fréquentez jamais le peuple ! »
Et à votre avis, que sont les gens qui habitent autour de chez moi ? Des aristos ? Des chefs d’entreprise du CAC 40? Des grands bourgeois friqués qui ont quitté leur Triplex de l’île de la Cité parce que la population devenait trop bigarrée ? Et selon vous quelle langue parlent-ils ? Le volapuk ? Le swahili ?
Votre vision de la province dit tout de ce que vous êtes. Un enfoiré de Parisien !
Tt-tt ! Vous nous avez confié n’avoir jamais croisé un type votant RN. Partant… c’est vous qui donnez votre milieu !
Mensonge encore.
J’ai dit que dans mon entourage il n’y avait aucun sympathisant RN.
J’ai dit également que je n’avais jamais eu d’échange digne de ce nom avec un votant RN.
Dans ma circonscription sachez que le vote RN ( MLP) a représenté environ 25% des votes du 1er tour de la présidentielle 2022. Des votants RN, j’ai donc dû en croiser quelques-uns ! Mais discuté, non.
C’est ainsi que j’entends « croiser ». On en revient donc à cette chose merveilleuse : vous pensez mieux connaître l’intérêt de gens que vous n’avez jamais croisés/avec lesquels vous n’avez jamais discuté…
C’est trop cool Dardmalin va régulariser à tour de bras les demandeurs d’asile pour éviter que les déchus ne passent aux actes!
La version XXIème siècle de la méthode Pepe; je veux un poisson où j’arrête de respirer.
Asterix au secours!
Manque de profs ? Voilà, au moins, une autre solution ; merci qui ? Merci « les grands patrons et business angels » !
https://www.francesoir.fr/societe-emploi/20-ans-le-createur-d-un-reseau-social-scolaire-leve-15-million-d-euros-aupres-de
Le prolo peut attendre, le bourgeois chérira toujours sa moraline !
Abaya (suite)
Si on le tolère, alors il faudra aussi accepter l’habit scout en classe.
Et interdire les plaintes du type « l’habit scout m’éreinte »
Oui…
Ils auront quand même détruit la France !
J’espère que le mitterrandiste Dugong ne s’est pas contenté d’aller faire des safaris en Afrique mais qu’il a passé la bague au doigt à une mahométane noire comme du charbon !
Ça vote Mitterrand, ça détruit la France et ensuite ça va vivre en Périgord loin du bordel qu’on a créé !
Et qui se fait enculer dans l’affaire ? C’est l’honnête prolétaire !
Un prolétaire ne peut être vraiment honnête.
Ca se saurait.
Est-ce que votre dame pue l’épice ? C’est tout ce qu’on veut savoir…
et encore, vous ne savez pas tout !
Feriez mieux d’aller dire le droit à Annecy plutôt que de supputer…
PS laissez votre Opinel n°2 de petite bite à la maison. On pourrait se méprendre.
Je ne fais que poser des questions ! Mitterrandien jusqu’au bout ? Le peuple demande !
Le peuple n’a qu’à fermer sa gueule de raie, il n’aura rien.
Quand vous ne voulez pas répondre à une question, dites qu’elle est absurde ! Surtout sans rien préciser… Couille molle !
Le degré de déni de la gauche bourgeoise est terrible… Elle en vient même à ne pas répondre aux questions simples qu’on lui pose !
Qu’est-ce qui différencie le bourgeois du prolétaire ? Le prolétaire n’a pas le luxe de la morale, il veut qu’on réponde à ses problèmes. Eh bien le bourgeois c’est l’inverse : il a un tel degré de satisfaction matérielle qu’il mise sur la valeur qui lui manque pour se distinguer… la morale !
P*tain, il vous a fait quoi le PèreIgord ?! Le « peuple » veut savoir.
(et sinon, je me délecte encore de la lecture de M. Dobransky, qui n’a pas manqué « d’influencer » quelque peu notre maestro.)
Dugong est un boomer, à peine un bourgeois !
J’attends ces gros cons de pacotille avec du winchester magnum, habituellement utilisé pour les sangliers.
Dugong vous m’aviez gentiment gourmandé pour avoir écrit K°…me rappelant qu’il n’y a que le K sans degré.
Je me permets de vous rendre la pareille…Winchester magnum sans calibre c’est un peu comme un degré sans Celsius.
Quand ceux à qui c’est destiné le prendront dans la tronche, ils sauront. L’espace d’un(très) court moment.
Le tueur d’Annecy dit avoir agi « au nom de Jésus-Christ ».
Et s’il s’agissait d’un sympathisant de Civitas ?
C’est un sale coup pour cyrano !
C’est un encore plus sale coup pour les admirateurs et adorateurs de Jésus-Christ.
Qu’on ne va pas tarder à entendre bramer « pas d’amalgame, pas d’amalgame ! » « Pas de généralisation hâtive ! » « Dieu nous est témoin que nous n’avons pas voulu cela ! »
Y’a les partis catholik d’esstrême-droite, et y’a les partis islamophiles d’esstrême-gauche ;
Ils se rejoignent donc.
(sinon, Y’a un des esstrêmes, qui ne dit pas « le peuple », mais « les gens », un type dont le « causement » est toujours un plaisir à écouter : « ils faut que les gens prennent conscience qu’ils sont forts » ! (dos minutas sur fr inter) ; et non seulement il raconte qu’il a lu un bouquin, mais en plus il porte une veste.)
Il y a surtout des petits bourgeois comme le Josip qui empoisonnent la vie des braves prolétaires !
Josip Gavrilovic 8 juin 2023 At 18h59
« délires d’un intervenant se faisant appelé « le Croate »
??????
Sur ce blog, 3 intervenants ont – ou ont eu – les cojones de ne pas se planquer derrière un pseudo : Pierre Driout, Brighelli et moi.
J’ai eu droit à divers substituts : un lointain lecteur m’a appelé le Croate, Dugong m’a appelé un jour « le natif de Pristina », Flo m’a appelé « le Serbo-Croate » (quelle horreur!)…et moi je me suis toujours appelé Josip Gavrilovic.
Quant à mes supposés délires, quand je lis ce post de Gérard, je vois à l’œuvre, en direct, de la part de Flo, les avanies de la machine délirante. Ou plutôt, en l’occurrence, les avaries de la machine désirante.
Dear Josip,
Flo me fait vous dire que jamais, au grand jamais, vous ne vous étiez froissé de la dite appellation… Du reste, rentrée de fait dans la coutume, il était d’usage de l’utiliser pour vous désigner en votre absence (ou pas) sans que vous n’interveniez subitement, atteint dans votre intégrité pour défendre votre francité si odieusement attaquée.
Au cas où vous ne l’auriez pas constaté, chouiner n’est pas du tout mon genre. Et je ne me suis jamais froissé, en effet, des diverses appellations dont j’ai été affublé.
Et puis un jour, peut-être vous en souvenez-vous, Fregoli a sans sourciller déclaré que, vu ce qu’il savait de moi, il pouvait affirmer sans honte qu’il avait un degré de francité supérieur au mien.
Je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce que cela signifie et des implications que ça a. Je ne m’en cache pas, je l’ai mal pris. Vous pouvez prendre ça à la légère et vous gausser si ça vous chante.
Tant pis pour qui rira.
Vous pouvez penser que tout ça n’a pas d’importance, que nous ne sommes que des identités virtuelles, qu’il faudrait passer outre.
Pas d’accord. Qu’il y ait des gens pour établir des hiérarchies dans la francité, je trouve ça très très très inquiétant.
Et tant pis si je suis ici le seul.
Ailleurs, avec Montesquieu, je me sens en excellente compagnie.
@Josip : Vous n’êtes pas le seul.
« Au cas où vous ne l’auriez pas constaté, chouiner n’est pas du tout mon genre »
LOL !
« Qu’il y ait des gens pour établir des hiérarchies dans la francité »
Le terme « hiérarchie » n’est pas de moi. Si vous lui donnez le sens de comparaison dans le cadre d’une relation d’ordre, je veux bien le reprendre à mon compte. Si vous lui adossez une valeur morale (« les très-Français valent plus que les moins-Français ») ou programmatique (« le niveau de subvention doit être corrélé au degré de francité »), je le récuse.
Pour le reste, il n’y a que vous et quelques autres croyants en la moraline de notre époque pour ne pas voir ce que tout le monde voit une fois la superstition abandonnée et la philosophie des Lumières acceptée : il y a des gens plus ou moins grands, plus ou moins à gauche, plus ou moins hétérosexuels, plus ou moins intelligents, plus ou moins laids… il n’y a aucune raison qu’il n’y ait pas de gens plus ou moins français.
Sapere aude qu’ils disaient ! Mais évidemment c’est plus facile de se défiler.
Et ce faisant on voit que tout votre anti-néolibéralisme est une vaste tartufferie ! Vous êtes pareil qu’eux : la logique du « venez comme vous êtes, nous sommes maîtres et possesseurs de la nature ». Évidemment, des gens qui acceptent leur place dans le monde et ce que la nature a fait d’eux… ça ne peut qu’être de vilains fascistes !
… de vilains fascistes comme tous les Anciens et les Asiatiques, hein ! Puisque, rappelons-le, cette idée niaise qu’est l’assimilation n’existe que dans Occident (très) moderne.
Je veux bien admettre que certains objets de nature puissent se distinguer par… nature. Mais des objets de culture je n’en connais aucun qui ne fonctionne pas par degré.
D’ailleurs, et c’est une bonne question – oui, oui, je me jette des fleurs –, tous les objets distinguables en nature ne recouvrent-ils pas une distinction de degré ? Exemple : le sexe (et je dis bien le sexe, pas le genre). Intuitivement on se dit que la différence est de nature, d’un côté les femmes, de l’autre les hommes. Mais cette bipartition de nature ne fait jamais que cacher une partition en degré, selon le nombre de chromosome(s) Y. Les XYY ont certaines prévalences particulières après tout…
Suis preneur de vos avis !
Ce qui aurait naturellement le mérite d’annihiler la sotte (mais commode en première approche) distinction entre nature et culture !
LL (21h02) ! Z’avez bien de la chance d’être « loin » ; il arrive un moment où le chaos est tel que je sens confusément (rantanplan) que ça peut très mal finir.
La gestion par le chaos a ses limites.
Parménide s’indigne toujours quand Héraclite apparaît !
Notre brave vieil Umberto décrivait les départements de la faculté d’Oxymore et nous révélait l’existence des départements de Statique Héraclitéenne et de Dynamique Parménidéenne.
Josip raisonne par la morale du siècle… évidemment qu’il ne peut pas être d’accord avec un héritier des Lumières ! Sapere aude.
Le sens que Fregoli donne à la philosophie des Lumières est totalement délirant, il faut quand même que ça se sache.
Mais ça n’a rien de particulièrement étonnant : quand on prend pour caution intellectuelle Carole Delga (je grossis le trait mais c’est pour la bonne cause), on n’est pas à un contre-sens près.
Fregoli se veut avant tout nietzchéen : dans le défi permanent (qu’il dit), libre penseur, « si Dieu n’existe pas tout est permis », ce genre de choses.
Il se prend pour le Dom Juan de Molière. L’idée qu’il ne pourrait être que Sganarelle ne saurait l’effleurer.
Et pourtant…
« Le sens que Fregoli donne à la philosophie des Lumières est totalement délirant. »
Sapere aude… je crois que ça n’est pas un mauvais résumé. Toujours mieux que « ne répondons pas aux questions par peur de la réponse » !
« quand on prend pour caution intellectuelle Carole Delga, on n’est pas à un contre-sens près »
En l’occurence, c’est vous qui faites le contresens. Je n’ai cité Delga que pour son CSC… comme une preuve de ce qu’il se passe lorsqu’un individu normalement constitué abandonne – bien involontairement certes – la superstition trois minutes. S’agirait de réfléchir un peu !
Josip est une couille molle intellectuelle ! Il ne répond pas aux questions par peur des réponses… Mais sans doute est-ce cela la philosophie des Lumières. Du méta, du méta, du méta.
Josip n’est pas crédible deux minutes. Si vraiment il n’avait aucun doute sur le fait d’être aussi français que moi, il n’aurait pas mal pris mon rappel de l’évidence. Il n’y a que les morveux qui se mouchent !
Si demain on me dit que je suis moins français qu’un mamadou, je me mets à glousser. Pourquoi ? Parce que n’étant pas morveux je n’ai aucune raison de me moucher !
Il est temps de rendre à Zadeh la digne place qu’il mérite en sociologie !
Quel intérêt y a-t-il à f(i)louter la sociologie alors qu’elle l’est déjà si profondément ?
Ça se gargarise de Lumières par-ci, d’esprit critique par-là, ça pontifie sur l’obscurantisme qu’il faut combattre mais… ça se couche devant la première petite question venue défiant la moraline établie ! Un triomphe métalinguistique !
Quel guignol mais quel guignol !
Personnellement, je réponds aux gens le moins possible voire jamais sur ce blog car l’intérêt que je leur témoignerais leur ferait croire qu’ils en font trop.
Oh ta gueule !
Bien plus grave qu’un syrien béni wiwi.
https://www.lefigaro.fr/bordeaux/dordogne-la-maison-d-enfance-du-general-de-gaulle-bientot-entouree-d-eoliennes-20230609
Josip Gavrilovic 8 juin 2023 At 21h48
« Et puis un jour, peut-être vous en souvenez-vous, Fregoli a sans sourciller déclaré que, vu ce qu’il savait de moi, il pouvait affirmer sans honte qu’il avait un degré de francité supérieur au mien. »
Rien d’alarmant ni de scandaleux ni de raciste si tous les intervenants du blog vous identifient comme étant « le Croate ». Que vous le vouliez ou non, votre honnêteté intellectuelle devrait vous faire admettre la thèse tellement basique de Fregoli selon laquelle : pouvoir se revendiquer d’un groupe dépend principalement de la reconnaissance de votre appartenance par la majorité de ses membres.
« Pouvoir se revendiquer d’un groupe dépend principalement de la reconnaissance de votre appartenance par la majorité de ses membres. »
Admettons. Alors, mon vécu auprès des membres du groupe France me permet à coup sûr de me revendiquer membre de ce groupe. Clap de fin.
Mais avec votre définition, puis-je me revendiquer membre du groupe « commentariat du blog BdA » ?
J’ai l’impression que c’est moins sûr…Et ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, évidemment.
« Je ne pense pas me tromper en affirmant que si les intervenants de BdA vous reconnaîtront cette appartenance sans discuter. »
Certainement, comme d’autres Français vous considèreront comme un bi national, parlant sa langue d’origine en présence de ses parents. Vous ne pourrez jamais leur en faire le reproche…
« Des Français »
« D’autres Français »
En d’autres termes, LES Français, ça n’existe pas.
Il y a DES Français et D’AUTRES Français.
Gerard, vous pouvez maintenant expliquer à Fregoli pourquoi sa question « Peut-on être Français malgré LES Français, en dépit des Français? » est absurde.
Je compte sur vous.
Ces autres Français sont peut-être un groupe majoritaire dans l’ensemble des Français, la notion n’a rien de subjectif.
Ça commence à faire beaucoup de sous-ensembles, ne trouvez-vous pas ?
Entièrement d’accord avec vous, les sous ensembles sont légion, il serait temps que ce foutoir cesse… Mais pas dans l’immédiat, vous rappelant, au passage, que je me vautre moi-même, actuellement et sans aucune vergogne, dans ma plus stricte individualité.
Bus de 18 heures 17
9 juin 2023 At 3h16
Quel guignol mais quel guignol !
Un des traits distinctifs de Guignol, c’est de donner des coups de bâton…
Les polémiques avec Fregoli tournent en rond, fonctionnent en boucle, et sont de plus en plus ennuyeuses. Il n’y a plus aucun plaisir à s’y engager.
Et pourtant, une petite dernière pour la route :
– un gonze qui éprouve le besoin (ou l’envie) de pondre 7 ou 8 posts en 10 minutes sur le coup de 3 heures du matin démontre par l’exemple ce qu’est un PNP, pervers narcissique psychopathe. Fregoli réclame en permanence à ses interlocuteurs des « preuves ». Là, c’est lui-même qui fournit la preuve de sa pathologie. Inutile d’en dire plus.
– sur la « francité » (« concept » dont il a la paternité) : invité à la définir et à en donner les critères, sa réponse a été : « Je ne sais pas. C’est intuitif. » Inutile d’en dire plus.
– sur la philosophie des Lumières : dans le domaine du rapport au savoir, convenons que Diderot n’est pas le plus mal placé pour incarner les Lumières. Eh bien imaginons un instant Diderot téléporté en 2023 et informé de l’Histoire du 20ème siècle, et tombant sur cette phrase de Fregoli : « Le nazisme est une forme de youpinisme ». Inutile d’en dire plus.
– sur la philosophie des Lumières encore : Fregoli prétend la comprendre mieux que quiconque et s’en prétend le meilleur disciple (et peut-être le seul). Il faut peut-être pour commencer rappeler une évidence : la philosophie des Lumières est multiple, multiforme, polymorphe, bref extrêmement diverse : Montesquieu n’est pas Hume, qui n’est pas Rousseau, qui n’est pas Kant, qui n’est pas Diderot etc.
Si l’on considère Kant comme peut-être le philosophe le plus représentatif des Lumières, comparons son édifice conceptuel avec celui de Fregoli…Si les Lumières c’est Kant, alors Fregoli a éteint les lumières. Rallumez-les, allez à la source, lisez ou relisez Kant (je l’ai fait pendant le confinement, merci covid19 !), vous comprendrez où je veux en venir. Mais à coup sûr Fregoli le PNP aura avec Kant la même posture surplombante qu’avec Montesquieu : « Kant est très très surfait… ». Inutile d’en dire plus.
Fregoli et la compréhension de la philosophie des Lumières, c’est un gonze qui marche sur une voie ferrée entre les deux rails, et qui pense « Interminable, cet escalier ! Et en plus qu’est-ce que la rampe est basse !… »
Inutile d’en dire plus.
Avez-vous conscience que vous perdez votre temps? Il y a des individus avec lesquels la pédagogie et les soins sont vains. En plus, discuter avec quelqu’un qui n’a pas le moindre humour et absolument aucune autodérision est d’un ennui…
cyrano58
9 juin 2023 At 12h52
Avez-vous conscience que vous perdez votre temps?
De plus en plus, oui.
La confrontation des idées est un des fondements de la philosophie, et la polémique est souvent stimulante.
Encore faut-il qu’il y ait des idées. Et de l’honnêteté intellectuelle.
Quand ces deux éléments sont absents, alors oui, tout échange est du temps perdu.
Ouin-ouin-ouin ! Chiale, tu pisseras moins !
Encore une allusion voilée à cette obsession d’une miction dirigée sur le pli interglutéal ?
pathologie= science des maladies
Pathologie, sens 2 : trouble, maladie.
https://fr.yahoo.com/finance/actualites/face-%C3%A0-l-inflation-bruno-072609954.html
Burno dit que les prix vont baisser, donc je vais stocker des sacs de riz pour échapper à la famine.
Les boites de riz, vous aimez ça ?
Oui…
abcmaths 7 juin 2023 At 23h22
Blanquer n’est pas le seul .
Non, bien sûr;mais c’est l’un des plus acharnés, des plus rusés,des plus immoraux:la mort de Samuel Paty-dont il est largement responsable-il s’en fout complètement.
Si on veut en finir avec l’abaya, la chienlit en général, il suffit de défaire ce qui a été fait depis 68: les délégués-élèves, les parents-délégués, les conseils d’administration, les conseils pédagogiques…
Il était absolument prévisible que ce fatras allait affaiblir l’autorité des proviseurs et des professeurs.
Enfin, je dis « il suffit »…c’est une façon de parler, car l’école est foutue; je veux simplement souligner que les réformes successives (et régulièrement dénoncées par les gens doués d’un peu de jugeoote) ne pouvaient aboutir qu’à la situation actuelle.
Complètement d’accord avec vous.
So sick to be Frenchie !
La van der L. : « doctor honoris causa » de l’univ. Capitole-Toulouse –
On note que seule l’oie noire a droit a deux jolies médailles – francité : 100 % (?!)
https://twitter.com/UTCapitole/status/1667082012224548864
(à deux…)
Les boites de riz, vous aimez ça ?
Les bItes de rOI vous aimez ça ?
« Gerard, vous pouvez maintenant expliquer à Fregoli pourquoi sa question « Peut-on être Français malgré LES Français, en dépit des Français? » est absurde. »
1) À au moins deux reprises, je vous ai proposé de modifier la question en « en dépit d’une majorité de Français ». Ça ne vous a pas empêché de vous défausser. Couille molle !
2) Quelle limite fixe-t-on ? En dépit de 9 Français sur 10 ? deux tiers ? 1 sur 4 ? Aucune façon de trancher en nature. C’est là où l’on voit toute la pertinence de parler de degré de francité. On ne peut être français en dépit des français et on l’est *à mesure* que l’on est reconnu comme tel par les membres du groupe. Vive Zadeh !
« un gonze qui éprouve le besoin (ou l’envie) de pondre 7 ou 8 posts en 10 minutes sur le coup de 3 heures du matin démontre par l’exemple ce qu’est un PNP, pervers narcissique psychopathe »
Ouin, ouin, ouin… Le monde il est méchant.
« invité à la définir et à en donner les critères, sa réponse a été : ’’Je ne sais pas. C’est intuitif.‘‘ »
Mensonge ! comme vous dites si bien. Déjà, il vous a été dit que « degré de francité » mérite un qualificatif pour savoir de quel objet on parle. Ensuite, si l’on parle de francité moyenne, je vous l’ai définie comme la moyenne arithmétique simple. Vous voulez un rappel de la formule pour être plus précis ? Enfin, si l’on parle de francité selon les critères frégoliens, il vous a été dit que les critères – qui existent – ne vous regardaient pas et n’avaient aucune raison d’être explicités. Bien que je vous en aie donné une bonne paire.
Il va falloir vous y faire, tout le monde ne raisonne pas en curé essentialiste !
« Fregoli prétend la comprendre mieux que quiconque et s’en prétend le meilleur disciple (et peut-être le seul) »
Vous n’avez même pas compris que je me fous de votre gueule avec cette histoire de philosophie des Lumières ! Je ne fais qu’illustrer, par le sarcasme, ce que je dis depuis le début sur les Lumières et surtout sur leurs héritiers. Du méta, du méta, du méta – qui n’engage à rien. Pour preuve, vous vous paluchez sur l’esprit critique, l’obscurantisme, etc., etc. et vous êtes infoutu d’affronter une question dès lors qu’elle bouleverse votre petite moraline établie. À partir de là…
« Si l’on considère Kant comme peut-être le philosophe le plus représentatif des Lumières, comparons son édifice conceptuel avec celui de Fregoli… »
Oh le méchant Fregoli !
« Mais à coup sûr Fregoli le PNP aura avec Kant la même posture surplombante qu’avec Montesquieu »
Non, j’aime encore bien Kant.
En exclusivité, le cours de rhétorique de la prof de philo de Fregoli :
https://youtu.be/iWtYVD3yPm4
Il lui doit tout.
À part chialer que votre interlocuteur il est méchant, c’est un pervers, ouin-ouin-ouin, vous répondez quoi ? Peut-on être français en dépit de tous les français ? neuf français sur dix ? huit sur dix ? sept ? six ? cinq ? quatre ? trois ? deux ? un ? On vous attend, Josip, cessez de vous défiler, faites honneur aux Lumières, sapere aude !
Je ne savais pas que faire de la psychologie à la Femme Actuelle sur le raisonneur plutôt que parler du raisonnement était un héritage des Lumières… j’en apprends tous les jours ! C’était donc cela le rationalisme !
La presse : « Traitée de «poissonnière» par un député RN, l’Insoumise Mathilde Panot veut des sanctions »
C’est pourtant une me()rluche bénéficiant d’une Appellation d’Origine Contrôlée.
merluche…
Panot : (petit) poisson en vitrine, bientôt plus bouffi que la Raquel Garrido (degré de francité ?), grosse pointure en matière d’insulte.
(bouffiE : la Panot, oui ; un poisson, difficilement)
La baleine à bosse n’est pas un poisson
😊 (c’est vache pour les baleines !)
Lormier (13h31) : Vous montrez une « réaction très concernée », comme l’A. Bergé… : du baragoin 100 % frenchie ?
(baragoUin)
Numérologie (suite)
Peut on dire :
– J’ai mon bit de francité à 1
– J’ai mon octet de francité à 00001111 (0F en hexa)
Question inédite : peut-on ajouter (resp soustraire) des degrés de francité ?
Les degrés de francité peuvent-il faire l’objet d’un marché noir ?
« Les degrés de francité peuvent-ils faire l’objet d’un marché noir ? »
Possible : ne pas oublier que « Nous sommes en guerre » !
Inégalité de ✅-Schwarz : f(père)+f(mère)/2 < f(enfant).
C'est ça l'intégration des mamadou !
Texte de Daniel Schneidermann :
Attaque d’Annecy : et Ciotti annula sa conférence de presse
Ça commence normal. Tragiquement normal. Une attaque au couteau au lac d’Annecy. Un réfugié syrien, avec turban. Deux adultes et quatre enfants en urgence absolue. Très jeunes, si jeunes. Deux ans, trois ans, des petits bouts. Tout le dispositif se met en ordre de bataille. En plein psychodrame des retraites, les député·es font minute de silence. Aurore Bergé décoche à l’opposition un coup vicieux sous la ceinture. Les chaînes d’info réquisitionnent les experts habituels. Les témoins sont traqués au téléphone. Un voisin. Un glacier. Urgence absolue. Ces deux mots affolants. Zemmour a déjà dégainé le communiqué réglementaire. Ciotti programme une conférence de presse. Borne et Darmanin sont attendus sur place. Tout le reste disparait de l’horizon. Les retraites. New York sous les fumées orange des incendies canadiens. Plus rien d’autre que ce plan fixe du lac d’Annecy, et l’horizon des Alpes. C’est beau. Atrocement beau. Stay tuned.
Et insensiblement, ça ne cadre plus. Le présumé, apprend-on, était assis depuis quelques jours sur un banc du parc. Il observait les enfants. Le turban n’était qu’un linge qu’il rafraichissait au lac. Et soudain ce coup de tonnerre dans un ciel serein : il se dit chrétien. Il portait sur lui une croix et un livre de prières chrétien. Là ça ne va plus du tout. Chrétien ? Oui. Syrien, mais chrétien. Un de ces chrétiens d’Orient que soutiennent traditionnellement LR et le RN. Perplexités sur le plateau. Comme si les bavards ne voulaient pas voir les éléments qui s’empilent là, sur la droite de l’écran. « Son profil surprend », résume sobrement Olivier Truchot sur BFMTV. Et l’histoire déraille. Le présumé a obtenu le statut de réfugié en Suède, il a une femme suédoise, et une fille de trois ans, l’âge des quatre petites victimes. BFMTV joint au téléphone, en Suède, sa femme éberluée. « Do you know him as a violent guy ? » « – Violent ? How do you mean ? » C’est un bon père. A good father, yes.
Les toutes premières images sont tout aussi décalées. Le présumé trotte dans le parc. Toujours aussi beau, le parc. Derrière lui, un homme le poursuit, se protégeant d’un sac à dos. On apprendra plus tard que le héros se prénomme Henri, a 24 ans, et qu’il est « pèlerin des plus belles cathédrales françaises ». Six secondes, en boucle, comme en apesanteur, au ralenti, détachées des événements. Impossible qu’il n’y en ait pas d’autres. Il y en a d’autres. Atroces, répète BFMTV. Vraiment atroces. D’ailleurs on ne les montrera pas, pour rien au monde. Tout ce qu’on peut montrer c’est un plan fixe du présumé de dos, net, si net. Pour le reste, « BFMTV a vu la vidéo de l’attaque », répète un bandeau qui nargue l’univers de toute la puissance de sa vertu.
Trois clics suffisent à les trouver, ces images, sur une boucle Telegram d’extrême droite. Le présumé entre et ressort de l’aire de jeux, avec son toboggan, son tourniquet. Les cris des mères, ou des nounous, qui gardent les enfants. Atroces aussi ces cris, ces appels au secours en horreur absolue. Et en bordure de l’aire de jeux, la vie ordinaire, une joggeuse en rouge passe sans s’arrêter, qu’a-t-elle vu, qu’a-t-elle entendu ?
De la vidéo maudite (qui l’a prise ? Qui l’a postée sur la boucle facho ?), les chaînes ne dévoilent d’abord que des extraits, timidement, comme on pénètre dans l’eau glacée, centimètre par centimètre (la diffusion est passible de cinq ans de prison). Sans les cris. Puis, les cris, en assourdi. Puis les cris en pleine puissance. Puis la quasi intégralité, évidemment, toute vertu oubliée. Qui en doutait ? Dans une autre vidéo, un ex-footballeur, qui faisait aussi son jogging, vitupère les policiers pour ne pas avoir descendu le fugitif.
Aucun élément terroriste, répète la procureure d’Annecy, aux côtés de Borne et Darmanin, qui ont fini par arriver. Aucun élément terroriste, même si l’AFP confirme à seize heures trente que le présumé a crié, en anglais, « Au nom de Jésus Christ ». « Et s’il avait crié Allah Akhbar ? », se déchaînent les réseaux sociaux. Mais non. Jésus, ça ne compte pas, pour le terrorisme.
Dans sa courte déclaration, la procureure glisse aussi que l’un des deux adultes en urgence absolue a été atteint par une balle policière, lors de l’intervention. Une seconde information a été ouverte sur cet élément-là. D’abord, les plateaux feignent de n’avoir pas entendu, comme pour Jésus Christ. On préfère souligner que la police est arrivée en quatre minutes. Quatre minutes ! Et puis, comme pour le reste, il faut bien faire entrer dans l’histoire cet élément qui ne cadre pas avec le scénario idéal. Avec mille précautions, les syndicalistes policiers sont interrogés sur la balle perdue. « Ils ne sont pas des super héros, ils n’ont pas fait le stage Marvel », maugrée le journaliste « police-justice » Dominique Rizet. Maudite histoire, décidément. « Je ne suis pas sûr qu’il soit chrétien », doute une chroniqueuse de Pascal Praud (CNews). Zemmour : « Il se déclare chrétien comme d’autres se déclarent homosexuels, car ils ont compris que ce sont les catégories qu’on accueille le plus favorablement. » « Une polémique déplacée ? », se demande désormais le bandeau de BFMTV, avec un point d’interrogation. Eric Ciotti a annulé sa conférence de presse.
Les vrais coupables ce sont les mondialistes ultralibéraux qui ont aboli les frontières.
Sans frontières, nos enfants sont tués par des assassins d’importation et nos emplois sont tués par des marchandises d’importation. Les traités européens sont mortifères.
Faudrait savoir ! D’habitude vous nous jouez le coup de l’islam !
Schnedeirmann l’est comme le Josip il voit des fachos partout. Qu’est-ce que c’est que ces âneriesde dire que la vidéo ne circule que sur des sites de fachos. Elle est simplement devenu « virale » en quelques minutes et circule partout. Y’a que les khons qui sont aux manettes en France, comme Mounir Mahjoubi ou Olivier O, pour s’imaginer pouvoir bloquer une telle vidéo. Quant aux 5 ans de prison pour oser monter la réalité des faits à la plèbe, car bien sur les journaleux et les politicards ils y ont droit eux, c’est carrément de la censure stalinienne.
Schneidermann ; ex stal., ex Libé, enfin bref, une longue histoire de gauche…
Un terroriste chrétien manipulé par DAECH est-ce impensable ?
Et puis d’abord, quel est le degré de chrétienté du gonzier?
Marche après marche, si on continue ainsi dans les degrés, on arrivera jusqu’où ?!
Quand on marche sur une voie ferrée entre les deux rails, et qu’on pense « Interminable, cet escalier ! Et en plus qu’est-ce que la rampe est basse !… », on va loin, mais on ne monte pas très haut…
Peut-on être français en dépit de tous les français ? neuf français sur dix ? huit sur dix ? sept ? six ? cinq ? quatre ? trois ? deux ? un ? aucun ? Le peuple aimerait connaître la réponse de l’oracle !
Le Maître dont l’oracle est à Delphes ne dit ni ne cache, il signifie.
L’hêtre est, le non-hêtre n’est pas, la Stihl émonde l’hêtre.
Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers.
Mais « Le Maître dont l’oracle est à Delphes ne dit ni ne cache, il signifie. » c’est Héraclite.
« c’est Héraclite »
Quand même… vous ne me faites pas honneur !
Bravo pour « tout est des peupliers » en revanche !
« tout est des peupliers »
Oui, sublime. L’échange est un régal.
Croyant en (h)être l’auteur, je l’avais faite sur BdA voilà une bonne dizaine d’années. On me l’a signalé mais, à l’occasion, je continue à faire comme si…
Gérard : évitons de passer la brosse (à reluire) sur le dos de Dugong : c’est un mam’ marin, pas un wagyu !
Noir, c’est noir, et d’ailleurs Birgit’ est en noir.
Et « in the name of JC » se serait même « lavé dans le lac d’Annecy » (dixit Damanain, lemonde.fr).
Pouah ! Le lac n’est pas le Jourdain !
https://images.rtl.fr/~c/1540v1026/rtl/www/1596094-emmanuel-et-brigitte-macron-se-rendent-au-chevet-des-victimes-de-l-attaque-d-annecy-le-9-juin-2023.jpg
… Ni le lac de Tibériade – Lac d’Annecy, donc : un étrange coup de filet, qui peut donner lieu (noir) à toutes sortes de suppositions…
Vous reprendrez bien un peu d’immigration !
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/55c26735e4b06b669c2a923c/1596856847087-FEO1OYP4115X8KL66C9S/Screen+Shot+2020-08-07+at+8.20.26+PM.png?format=300w
On nous prie d’annoncer l’arrivée sur le marché d’une nouvelle menbrane respirante,imperméable,l’Intrepid,à pores sphériques.
4 grammes pour un mètre carré !
https://www.trenchanttextiles.com/fabrics-1
membrane
Dugong 9 juin 2023 At 14h24
La presse : « Traitée de «poissonnière» par un député RN, l’Insoumise Mathilde Panot veut des sanctions »
On peut lire en haut à gauche: »A mort,elles ontmangé trop de poisson. »
https://www.latribunedelart.com/spip.php?page=docbig&id_document=19909&id_article=5037&lang=fr
« Poissarde » conviendrait encore mieux à la Garrido (merci pour l’illustration !)
Nous sommes dans un pays où un type qui ne devrait pas se trouver là (si les politiques et les juges avaient fait leur boulot) poignarde tranquillement des bébés dans leur poussette, mais où les « journalistes » nous expliquent que le plus grand danger c’est le professeur Raoult qui a sauvé des milliers de personnes avec un médicament inoffensif.
Une société qui laisse crever ses vieux sans soins et qui laisse assassiner ses enfants mérite de crever.
Il était là en toute légalité, hein…
Et bien faut le buter en toute illégalité.
NB A la Chambre des Communes, existent des règles;on n’a pas le droit d’insulter un collègue;si on le fait (ce qui arrive très rarement), on est repris par le « speaker » qui, fermement et poliment, invite à retirer le mot fautif.
Un débat à la Chambre des Communes, c’est un débat; cela tient sans doute au fait qu’un député britannique, c’est quelqu’un qui sait se taire.
Peut-on avoir de la démocratie dans un pays dont les citoyens ne savent pas se taire ?
J’en doute.
De mon temps, à l’école, on apprenait à se taire…beaucoup (la plupart) ont perdu cette faculté.
Josip Gavrilovic 9 juin 2023 At 13h44
Pathologie, sens 2 : trouble, maladie.
C’est un abus de langage;qu’apporte-t-il ? Vous parlez aussi de « méthodologie » quand vous devriez dire « méthode » ?
Je constate que le CNRTL n’entérine pas cet abus.
https://www.cnrtl.fr/definition/pathologie#:~:text=f%C3%A9m.-,PATHOLOGIE%2C%20subst,f%C3%A9m.&text=A.,objet%20l’%C3%A9tude%20des%20maladies.
L’heure est grave, Lormier : vous confondez CNRTL et TLFi !
Certains experts d’assurance sont spécialisés dans la pathologie des bâtiments…
Peut-on être français en dépit de tous les français ? neuf français sur dix ? huit sur dix ? sept ? six ? cinq ? quatre ? trois ? deux ? un ? aucun ?
Toujours pas de réponse… La couille molle se fait attendre !
Si je comprends bien, un type qui arrive en France et pisse sur les us et coutumes en se dénommant d’un nom étranger serait aussi français que moi ? Allons bon !
Métèque.
Ce se gargarise d’esprit critique et ça se défile devant une tout petite question… Josip est une COUILLE MOLLE !
Évidemment, si l’immigration, c’est Léonard de Vinci, ce n’est pas la même sérénade que si c’est un saussurien qui ne connaît rien à Saussure ou un mamadou tirant les salaires à la baisse… Vive Georges Marchais !
Je vous dis ça alors que je fais pleurer le géant entre deux embrassades avec une charmante brésilienne.
J’adore les étrangers tant qu’ils le restent ! Et c’est bien pour cela que je ne suis pas un néolibéral comme Josip. Tout n’est pas permis à l’homme moderne, non.
Un brésilien peut-il devenir brésilien (du sang) en dépit de tous les brésiliens (du sol) ?
Encouragé par le brossage (dans le sens du poil, illustration déjà fournie par Lormier), Dugong s’applique à bien faire.
La bise à Roberto!
Si vous constatez que le clito de votre « amie » est plus gros que votre kiki, pensez à vous munir de Préparation H!
Vous allez vivre le livre de Burno. De l’intérieur.
Pour votre information, je n’ai pas eu le plaisir d’aller vérifier… Finalement j’ai fini avec une Française !
Avez-vous vérifié son degré de francité à cette française?
ça marche encore au bois de Boulogne ?
Reprenez plutôt vos bonnes habitudes, c’est sans doute plus sûr – n’importe quel iel est capable de cacher un opinel dans sa jarretelle.
Enculerie (suite)
La présence invisible mais palpable endurée par christine montre que lorsqu’il ne surveille pas ses arrières, l’enfilé(e) se met à chanter (très) faux. Accoucher d’un disque dans ces conditions peut nuire gravement à la rondelle.
https://www.lemonde.fr/culture/article/2023/06/10/christine-and-the-queens-je-me-suis-souvent-senti-guide-par-une-presence-invisible-lors-de-la-conception-de-ce-disque_6176987_3246.html
Il y a peu d’artistes musicaux aussi laxatifs que huil(e).
« présence invisible » (?) – il n’y a pourtant pas de doute : la pauvrette est toute blême, la faute à Nosferatu, qui a commencé par lui sucer tout son sang..
https://www.lepoint.fr/environnement/un-russe-tue-par-un-requin-aux-abords-de-la-mer-rouge-09-06-2023-2523741_1927.php
Une odieuse attaque téléguidée par la mouvance orthodoxe.
En fait, c’était Mendax affublé d’un déguisement de requin.
Il souhaite donner un coup de main au président ukrainien, déçu par le manque de solidarité des européens.
L’aidant de l’amer.
Et c’était une bonne cible, puisque le Russe était « résident permanent » et que l’Egypte et la Russie ont récemment « réaffirmé leur proximité ».
Mais seuls les tourist’ étrangers se faisant régulièrement bouffer par les requins,
« Le ministère de l’Environnement (!) égyptien » s’est empressé de faire capturer le requin… dont l’examen a révélé ‘un comportement anormal’ […] »
Tout s’essplique !
https://twitter.com/RicardParreir/status/1667202968179863554
Cette gauche mondialiste est dégueulasse. Le dénommé Henri peut bien voter Zemmour ou se palucher sur une photo de Marine le Pen (ou l’inverse), il n’en a pas moins sauvé des bébés.
Bientôt, essayer d’arrêter des terroristes allogènes sera considéré comme raciste, xénophobe et islamophobe.
cyrano58
10 juin 2023 At 9h36
« gauche mondialiste »
C’est le « mondialisme » qui vous gêne ?
Mais alors, que faites-vous de l’internationalisme prolétarien?
« Prolétaires de tous les pays, unissez-vous », c’est devenu obsolète, selon vous ?
Pour moi, c’est plus que jamais d’actualité.
Josip Gavrilovic 8 juin 2023 At 18h59
, Flo m’a appelé « le Serbo-Croate » (quelle horreur!)…
Pardon, Josip, je me permets de revenir sur une de vos réflexion pour le moins curieuse sinon raciste en faveur des prolos serbes.
réflexionS
Est-ce cette association douteuse sortie du cerveau de Flo selon vous remettrait en question l’intégrité de votre très haut degré de croacité ?
Intéressante question, cher ami.
Ma réaction « horrifiée » (au 92ème degré…) était liée au fait que pour des raisons à la fois linguistiques et historiques, on associe systématiquement Serbie et Croatie, comme si ces deux entités ne faisaient qu’une. Ce qui n’est pas tout à fait le cas, mais il y a évidemment une indéniable proximité.
Vous avez un phénomène un peu comparable avec notre expression toute faite et prête à l’emploi « Alsace-Lorraine », les Alsaciens n’aimant pas forcément être pris pour des Lorrains et vice-versa. C’est surtout une forme d’antagonisme « folklorique » qui se perpétue.
Ces querelles de clocher – « pour de faux » – trouvent une forme de paroxysme dans le sud-est de l’Angleterre, où les gens du cru tiennent absolument à faire la différence entre « a Kentish man » et « a man of Kent », la différence tenant à quelques hectomètres !
En fait, les Serbes et les Croates n’ont que faire d’antagonismes factices qui ne flattent que les nationalistes les plus obtus.
A titre d’exemple, le champion de tennis serbe Nowak Djokovic a pour entraîneur l’ex-champion de tennis croate Goran Ivanisevic…
Alors, dites bien à Flo que j’étais « horrifié » « pour de faux » moi aussi !
Le mondialisme c’est le capitalisme financier, sans frontières et ultralibéral, donc l’ennemi absolu.
Alors, avec une telle définition, la distinction « mondialisme »/internationalisme trouve son sens.
Je n’en avais jamais douté !
Le mondialisme capitaliste est l’ennemi de l’internationalisme ouvrier dans la mesure où son sans-frontiérisme met les prolétaires en concurrence.
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/opinions/henri-darc-un-heros-chez-bollore-par-daniel-schneidermann-20230609_2DECYJH7KVEKDBUHYENOWLOAQA/
Et Schneidermann qui renchérit dans l’ignominie: Henri ne peut être qu’un ignoble réac à la solde de Bolloré. Schneidermann l’antifasciste hémiplégique qui ne foit que les fachos nationalistes et qui reste aveugle aux islamofascistes.
Cette gauche qui se réjouit quand un attentat n’est pas commis (pour une fois!) par un islamonazi est aussi dégueulasse que l’extrême-droite qui jouit tout court quand un attentat est commis par un migrant musulman.
Schneidermann, comme je l’ai dit plus haut : ex stal, et petit employé chez Libé ;
une sale petite pute, de gauche, comme il y en a tant…
Bus de 18 heures 17
10 juin 2023 At 0h18
Peut-on être français en dépit de tous les français ? neuf français sur dix ? huit sur dix ? sept ? six ? cinq ? quatre ? trois ? deux ? un ? aucun ?
Toujours pas de réponse?
Cette question qui obsède notre jeune ami PNP prend une place de choix dans la liste des questions dont la réponse se fera attendre encore longtemps :
– Quel âge avait Flaubert?
– Quelle est la différence entre un œuf?
– Pourquoi la Terre est-elle plate ?
– Adam avait-il un nombril ?
etc.
Voilà ce qu’il en coûte d’avoir pour livre de chevet philosophique les « Maximes et Sentences » de Nadine Morano et « Approche du néant par l’absurde » de Cyril Hanouna…
Nadine Morano et Cyril Hanouna sont ses parents! On avait dit: pas les parents…
Faudrait savoir, je croyais que c’était Dugong !
Et alors? Jésus a bien 2 papas!
Et puis ça m’amuse de vous coller un papa juif.
V’là-t-i’ pas qu’il me prend pour un prophète maintenant !
(Et Hanouna me va très bien. C’est un juif qui n’est pas youpin pour deux ronds.)
Peut-on être français si une majorité de français ne vous considère pas comme tel ? Il n’y a que les couilles molles qui n’osent pas affronter la réponse qui trouvent la question absurde.
Vous vous tirez une balle dans le pied avec votre liste de questions. En vingt secondes, on peut dire pourquoi chacune d’entre elles est absurde. Jusqu’à présent et depuis trois mois, vous n’avez pas réussi à faire de même avec « peut-on être français en dépit des Français ? ». La conclusion coule de source : couille molle !
« votre liste de questions : en vingt secondes, on peut dire pourquoi chacune d’entre elles est absurde »
Ah bon? Vraiment ? Ah, M’sieur Fregoli, qu’est ce que vous êtes fort…!!! (Et donnez mon bonjour à la délicieuse M’oizelle Jeanne de Franquin).
Pas si fort que ça, en fait : vous êtes infoutu de voir par vous-même en quoi votre question est absurde, il faut qu’on vous tienne la main…Sapere aude, nom de dieu, sapere aude !
PS : j’ai honte pour vous de voir ce que vous faites de ce cher Emmanuel de Koenigsberg. Je peux vous certifier que vous n’avez strictement rien compris à son système pris dans sa globalité. Mais c’est un autre débat, et je n’en débattrai pas avec vous. Restreignez-vous à Bouveresse, c’est davantage de votre niveau.
Eh bien soyez charitable, dites-moi en quoi elle l’est ! Si la question est si trivialement absurde, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à me le montrer.
Je crois que je peux attendre longtemps…
Moi, quand je vous dis sapere aude, je suis capable de vous fournir tous les éléments que vous me demandez : c’est vous qui vous dérobez. Mais vous, quand vous me dites sapere aude et que je vous explique que mes maigres capacités ne me permettent pas de savoir… vous refusez de me répondre. Vous ne m’explique pas alors que je ne demande que cela !
Alors, Josip, dites-moi : en quoi ma question est absurde ? Soyezun héritiez des Lumières, propagez la connaissance, je ne demande qu’à savoir. En quoi ma question est-elle absurde ?
Je pense que je vais attendre le bus de 34 heures 96 pour vous répondre.
J’ai tout mon temps.
Pas vous ?
Couille molle !
https://fr.yahoo.com/news/l%C3%A9cole-chantier-important-urgent-selon-074606777.html
Dans le viseur du panda maléfique: l’école et les profs!
Prépa (déjà) pour 2027 ! La liste des prétendants va être très longue…
Josip Gavrilovic 10 juin 2023 At 10h49
Alors, dites bien à Flo que j’étais « horrifié » « pour de faux » moi aussi !
Défendre son degré d’appartenance d’origine par une réaction compulsive aussi brutale serait somme toute naturellement fausse ? Permettez-moi d’en douter. Votre commentaire dans lequel figurait cette réaction ne reflétait pas un esprit apaisé versant dans le 92 ème degré, lancé à la déconnade, non, non…
Vous vous défendez d’intervenir sous votre patronyme « pour de vrai » ; j’interviendrai comme vous sous le mien dès à présent, vous m’identifierez à l’avenir sous le nom de Marcel Simca.
Sauf quand il s’appelle Painter !
Rescapé des chaînes de fabrication d’Aulnay sous Bois ?
Le message ci-dessus (12h04) est évidemment adressé à Monsieur Simca.
Du tout, simplement cousin très très éloigné des Peugeot de Nanterre.
Merci Simca !
https://www.dailymotion.com/video/x9beil
« merci Simca » ! Denner et Lelouch, une si vieille histoire.
Désolé que vous interprétiez ma réaction de cette façon.
Mais ça n’a rien d’étonnant : en situation de communication authentique, la compréhension réussie n’est qu’un cas particulier du malentendu.
Je viens pourtant de procéder aux ajustements nécessaires pour dissiper le malentendu. Dès lors, je suis fondé à penser que vous me faites un procès d’intention.
Dès lors (bis), il ne s’agit plus de communication authentique, il s’agit d’affrontement idéologique.
Eh bien ça ne m’étonne pas de vous !
Mon message ci-dessus (12h13) est une réponse à gerard 11h36.
Ajustements ?
Une affirmation à caractère raciste nécessitant des d’ajustements est aussi louche qu’un individu qui s’affirmerait intrinsèquement Français mais défendrait bec et ongles l’intégrité de son origine étrangère. Clap de fin !
nécessitant des ajustements*
Affirmation à caractère raciste ?
Là, vous dérapez dans un concentré de surréalisme absolu.
D’ailleurs vos messages sont souvent obscurs.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement.
Nul doute que Zadeh doit vous paraître obscur. De là à dire qu’il ne s’exprime pas clairement pour tout élève de Terminale…
Postulez donc vos propres limites avant celles des autres ! Ça nous changera.
(Il n’a pas tort, c’est une horreur aujourd’hui, aucun post n’est épargné)
Ne songez-vous donc jamais qu’il serait opportun de vous renouveler dans vos techniques d’approche – techniques d’attaque – à visée polémique ?
Les perroquets du Jardin des Plantes font preuve de plus d’imagination que vous.
Les perroquets du Jardin des Plantes comprennent-ils Zadeh ? Déjà sans doute plus que vous !
Le 29 juin prochain seront fêtés les Pierre. Parce que jamais ne ne l’oublierons, il sera proposé aux intervenants du blog, anciens et nouveau, de faire honneur à notre très regretté absent, l’immense Pierre D., sous la forme d’un poème…
Pierre me manque aussi… 😢
Pauvre choupinou…
Voulez-vous qu’on en parle ?
Vous réfugier dans les jupes de Flo (vous savez bien, l’Olympe de bêtise – l’expression est de vous – que vous adorez) ne constitue donc pas un réconfort suffisant ?
« l’Olympe de bêtise – l’expression est de vous – »
Inculte, va ! À vous qui disiez sous un autre pseudo que je devais considérer Flo comme un Everest de stupidité, j’ai répondu que vous me mésestimiez : Flo un « mont Olympe » de stupidité, l’Olympus mons – qu’on n’appelle jamais « Olympe » – étant plus haut que l’Everest…
Josip Gavrilovic 10 juin 2023 At 13h03
Affirmation à caractère raciste ?
Hmm, comme par exemple le terme de « franchouillard » possède également un caractère aussi raciste que méprisant que devrait s’interdire le paysan du Danube réfugié et tellement content de pouvoir bénéficier de ce que les franchouillards ont construit.
Notez bien, je n’ai pas dit pécore mais paysan du Danube…
Bus de 18 heures 17
10 juin 2023 At 13h46
« À vous qui disiez sous un autre pseudo… »
Voila-t-i-pas que ça recommence…
Je crois que j’ai un triste privilège : je dois être l’intervenant de ce blog auquel on attribue à tort le plus grand nombre d’incarnations pseudonymées.
C’est à la fois flatteur et désolant.
Flatteur, car je vois bien qu’occuper à ce point les esprits est le signe d’un impact assez profond sur les dits esprits. J’ai donc une présence telle qu’on me voit là où je ne suis pas.
Désolant, car j’ai beau répéter mille fois que j’ai un nom, un seul, et qu’il me suffit amplement, on veut à tout prix me forger un destin en mode Hydre de Lerne, sans doute pour se donner à peu de frais un profil herculéen.
Tant pis, donc. Il faudra bien que je m’y fasse, c’est un peu la rançon de la gloire.
Je passe donc aux aveux complets, avant d’être découvert :
– un lointain lecteur, c’est moi.
– WTH, c’est moi.
– Zorglub, c’est moi.
– Mendax, c’est moi.
– Lormier, c’est moi.
– Cocoon, c’est moi.
– Désirée, c’est moi.
– Elpénore, c’est moi.
– Dugong, c’est moi.
– Brighelli, c’est moi.
Et bien entendu, Pierre Driout, c’était moi.
Ça ira comme ça ?
Vous vous foutez du monde ! Un mois après votre départ est apparu un certain Harold Painter qui a disparu un mois avant votre retour. Entre temps il nous a gratifié d’un merveilleux aveu :
Harold Painter, le 20 février 2023 à 19h28 : « Dupont de Nœud Mou me fait de plus en plus penser à ces avocats retors et procéduriers qui utilisent leur connaissance intime du Droit, dans ses moindres recoins et dans ses alineas les plus abscons, pour obtenir l’acquittement ou le non-lieu en faveur des pires crapules. »
Josip Gavrilovic, le 6 février 2022 (jour où il a pris sa mémorable branlée sur l’OCDE), à 14h40 : « Vous correspondez en tous points à un archétype du cinéma américain : celui de l’avocat retors et procédurier qui va toujours trouver dans le quatrième alinéa de la douzième note de bas de page, page 3854 de la synthèse de la jurisprudence liée au procès en cours, LA raison impossible à contrer qui va justifier le non-lieu et donc l’acquittement de l’escroc notoire ou du gangster aux mains pleines de sang, lesquels vont pouvoir tranquillement reprendre leurs activités si bénéfiques à l’ensemble de la société… »
Le syntagme « retors et procédurier » a 30 attestations dans tout le Web (liées à Google Livres pour certaines). Dans seulement deux cas – les deux ci-dessus –, il qualifie un avocat. Dans seulement deux cas, il est question d’un « alinéa » à proximité. Dans seulement deux cas, il y a lien (stupide) fait entre non-lieu et acquittement à proximité. Dans seulement deux cas, la tirade se finit par une référence aux rebuts de la société.
Alors, qu’en pense le linguiste Josip, qui, comme lui, lit Marie Claire et Femme Actuelle ?
Quelle probabilité y a-t-il que la coïncidence soit fortuite ?
Cela soit dit uniquement pour vous emmerder, hein. Au fond je n’en ai pas grand chose à faire de votre historique de propos stupides, seules m’importent les stupidités que vous nous accordez au jour le jour.
Attention cher ami : quand on surplombe et qu’on se penche trop, on se casse la gueule en beauté !
Vous devez être cabossé de partout, mon pôvre…
Fregoli : « Cela soit dit uniquement pour vous emmerder, hein. Au fond je n’en ai pas grand chose à faire de votre historique… »
Peut-on, hein, mieux que cela, hein, illustrer la posture, hein, d’un pervers narcissique psychopathe ?
Ouin, ouin, ouin, ouin… Le monde il est méchant !
Bus de 18 heures 17
10 juin 2023 At 15h54
Ouin, ouin, ouin, ouin… Le monde il est méchant !
1. Vous êtes d’un grotesque achevé.
2. On dirait bien que vous n’appréciez que modérément de vous faire traiter de PNP…
En bien cessez donc de me fournir en permanence des preuves que vous l’êtes. Rendez-moi la tâche un peu plus difficile…
« 1. Vous êtes d’un grotesque achevé. »
Je tremble comme une feuille un jour de grand vent !
« 2. On dirait bien que vous n’appréciez que modérément de vous faire traiter de PNP… »
Faites, faites, au contraire ! Les psychologues façon presse féminine ou développement personnel me font toujours hurler de rire !
Je rappelle aussi qu’Harold Painter pontifiait par ailleurs sur l’épidémiologie et le droit avec autant de talent que son illustre modèle !
Vous n’imaginez pas à quel point ces histoires me paraissent dérisoires.
Néanmoins : j’ai la flemme de vérifier (parce qu’au fond je m’en fous) mais je suis à peu près certain (pas absolument certain, mais à peu près certain) que Painter est apparu sur ce blog bien avant que je m’en éloigne. Je revois un échange au cours duquel il s’élevait contre le « Crève, Charbonnel ! » proféré par un débile mental. Ça doit remonter loin, ça…Cherchez, Fregoli, cherchez.
En revanche, là où j’ai une certitude, parce que c’est assez récent, c’est que Painter – apparemment très anglophile – a claqué la porte quand un intervenant a mis en cause le rôle de l’Angleterre vis-à-vis des Français à Dunkerque en juin 1940. Cherchez, Fregoli, cherchez-nous ça.
Au cas où vous n’auriez pas compris, quand je ne m’exprime pas sur ce blog, je lis quand même ce qui s’y écrit…
Quant au reste, c’est pure spéculation. Je peux moi aussi vous faire part d’un faisceau concordant de présomptions tendant à prouver que Gérard Larcher est un transsexuel natif de Fortaleza élu drag-queen de l’année dans le Nordeste brésilien en 1994.
Faites, faites ! Ne vous contentez pas de dire… J’attends la démonstration avec Larcher !
Et répondez à la question, pour une fois que je fais appel à vos connaissances de linguiste (saussurien qui ne connaît rien à Saussure) : quelle est la probabilité pour que la coïncidence soit fortuite ? quelle est la probabilité que deux intervenants différents d’un blog confidentiel puissent utiliser le syntagme « avocat(s) retors et procédurier(s) », qui est par ailleurs un hapax sur le Web ?
Cela dit, je vous félicite, vous avez progressé. Maintenant vous savez que le non-lieu est exclusif de l’acquittement ! L’étape d’après, c’est de savoir qu’il n’y a pas de non-lieu en commun law…
Mais c’est peut-être un peu trop demander à un bandit qui invoquait un traité pour justifier une obligation d’un État auquel il n’était pas partie !
Bus de 18 heures 17
10 juin 2023 At 15h58
« pour une fois que je fais appel à vos connaissances de linguiste (saussurien qui ne connaît rien à Saussure) »
Un gonze qui joue les intellectuels et qui nous propose une lecture de la philosophie des Lumières où Kant serait en quelque sorte un proto-Nietzsche, un Nietzsche en devenir…🤣
De fait, il est vraiment hilarant, ce Fregoli. Fregoli, c’est à cause de vous que je n’arrive pas à me détacher de ce blog…Vous êtes la Madame Verdurin de Bonnet d’âne ! Surtout, ne vous éloignez pas, et tenez salon pour longtemps ! Ou bien alors enregistrez-vous pour Rire et Chansons !
« une lecture de la philosophie des Lumières où Kant serait en quelque sorte un proto-Nietzsche »
Où diable avez-vous lu cela ? Encore un peu et vous allez voir la vierge !
Bus de 18 heures 17
10 juin 2023 At 16h05
Mais c’est peut-être un peu trop demander à un bandit qui invoquait un traité pour justifier une obligation d’un État auquel il n’était pas partie !
Alors là, je suis complètement largué. De quoi parlez-vous exactement ?
« Où diable avez-vous lu cela ? »
Mais dans le contenu implicite de vos propos, mon cher.
Vous invoquez le Sapere Aude kantien (« je n’ai pas peur de penser, moi! ») en l’assimilant peu ou prou au défi nietzscheen d’un monde sans dieu débarrassé de la moraline. Vous ne l’avez jamais écrit explicitement, mais ça transparaît de façon aveuglante chaque fois que vous vous présentez en véritable héritier des Lumières. Assumez mon vieux, assumez !
Vous vous relisez, de temps en temps ?
Si en plus il faut baliser l’ironie maintenant… Vous n’avez pas compris que dès que je me dis « héritier des Lumières » c’est pour me foutre de votre gueule ?
Je tiens la philosophie des Lumières ou plus exactement les propos de ceux qui s’en réclament lourdement comme un ramassis de méta. Creux par construction. Des allégations infalsifiables, des pétitions de principe, des OPA, des professions de foi… qui n’engagent à rien. Et vous en fournissez la preuve ! Vous nous la jouez esprit critique et toute la litanie du méta alors que… vous vous déballonnez devant une tout petite question de rien du tout. C’est totalement contraire à ce qu’il y a d’un tout petit peu falsifiable dans tout le bastringue.
Si je me revendique des Lumières, c’est pour me foutre de vous ! Nietzsche n’a rien à voir là-dedans… Ce n’est pas parce que je cite un concept de Marcel mon beau-frère et un autre de Béatrice ma boulangère dans le même paragraphe que je dis que Béatrice et Marcel sont mariés l’un à l’autre. S’agirait de réfléchir deux minutes.
Fregoli : « quelle est la probabilité pour que… »
Probabilité faible, mais non nulle. La preuve….
Pas d’autre réaction ? Vraiment ?
Il se trouve que Painter a utilisé la même expression que moi. Preuve que la probabilité faible n’était qu’une probabilité, une virtualité.
La réalité a parlé.
Yasser Arafat parlait des « atteintes aux droits légitimes du peuple palestinien ». Chomsky en parle aussi, le PCF en parle aussi, avec exactement les mêmes termes. Quand la réalité parle, les virtualistes (pardon du néologisme) se taisent et écoutent.
Tirez les conclusions que vous pourrez.
« atteintes aux droits légitimes du peuple palestinien » : 455 000 occurrences référencées par Google ! Réessayez encore.
Et strictement, c’est 2 880. Très loin des 30, donc.
Et si en plus on passe aux probabilités combinées (« avocat », « alinéa », « non-lieu », « acquittement »…), on passe à combien ?
Nous savons désormais que vous vous fiez aveuglément à Carole Delga et à Google.
Bien, bien.
Ce n’est pas dans mes habitudes mais là… j’ai pitié pour vous ! Parce que je vous sais suffisamment intelligent pour savoir que vous savez. Alors que d’habitude il y a quand même un doute qui subsiste…
« Si je me revendique des Lumières, c’est pour me foutre de vous ! »
Ah bon ?
Mais alors C’ETAIT UNE BLAGUE ????
Suite à mon post de 9h13 :
Excusez ma typographie défaillante. Je corrige :
Mais alors c’ÉtAiT uNE bLaGUe !
C’est beaucoup plus drôle comme ça,faut admettre.
Blague ou pas, en vérité je vous le dis, sur Kant vous êtes loin d’être net.
Fregoli :
« Josip Gavrilovic, le 6 février 2022 (jour où il a pris sa mémorable branlée sur l’OCDE) »
Alors ça, c’est du révisionnisme pur et simple. Du virtuel cache-misère.
La réalité : vous vous êtes fait rouler dans la farine pendant toute la discussion, jusqu’à ce que je révèle l’entourloupe dont je m’étais rendu coupable. Je me souviens que WTH présente ce jour-là avait même ajouté : »Si c’est vrai, c’est bien joué « .
Mais oui, WTH, mais oui, bien sûr que c’était vrai ! Et c’est resté en travers de la gorge de Madame Fregoli-Verdurin…
LOL ! Le « maIs C’étAiT uNE bLaGUe » a la même probabilité d’être vrai pour votre branlée sur l’OCDE que pour votre gamelle sur Saussure, votre gamelle sur le droit européen, votre gamelle sur l’épidémiologie, votre gamelle sur Zadeh, etc., etc.
Le référent chez Saussure : maIs C’étAiT uNE bLaGUe !
Ne pas savoir faire la différence entre « les crimes qui » et « des crimes qui » : maIs C’étAiT uNE bLaGUe !
Contrairement à ce qu’il affirme lui-même, Culioli est zadehien alors que je ne connais rien de Zadeh : maIs C’étAiT uNE bLaGUe !
L’Égypte avait des obligations issues d’un traité auquel elle n’était pas partie : maIs C’étAiT uNE bLaGUe !
Les antibiotiques n’auraient été d’aucun secours contre la grippe espagnole : maIs C’étAiT uNE bLaGUe !
Mais attention, attention, je ne sais pas lire une étude de l’OCDE après avoir voulu démontrer EXACTEMENT la même thèse que celle que, croyais-je, l’étude avançait : maIs C’étAiT uNE bLaGUe !
Et j’en oublie…
OK, broomer.
Vous êtes con comme un balai, ou quoi ?
Dans la liste que vous dressez, 3 discussions ont été menées avec d’autres que moi. Et vous faites comme si c’était moi.
Celles de votre liste qui me concernent, vous les déformez ou vous les caricaturez.
Vous êtes un imposteur.
Ok. Vous n’avez donc jamais :
– parlé de référent chez Saussure ?
– dit qu’en droit européen tout « acte commis [dans le but de] contraindre indûment des pouvoirs publics ou une organisation internationale à accomplir ou à s’abstenir d’accomplir un acte quelconque était » était un acte terroriste ?
– affirmé que la théorie de Culioli était zadehienne alors que Culioli prétend l’inverse ?
Le reste, vous vous appeliez Painter, en effet.
Josip non, vous n’êtes pas moi, je peux l’affirmer à la face du monde!
Bus de 18 heures 17
10 juin 2023 At 13h46
« l’Olympe de bêtise – l’expression est de vous – »
Inculte, va !
L’inculte, alors, c’était précisément celui ou celle qui ignorait l’existence et la localisation de Olympus Mons. Ce qui précisément n’est pas mon cas…
En revanche j’aurais parié que l’expression « Olympe de bêtise » était de votre cru. Fragilité de la mémoire…
Nous entrerons dans la pissotière
Quand nos aînés n’y seront plus,
Nous y trouverons leur vieilles bières,
Et la trace de leurs flux (bis)
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2023/06/10/gare-au-retrosplash-faire-pipi-debout-ca-fait-partie-des-privileges-que-les-mecs-ne-veulent-pas-abandonner_6176997_4497916.html
Excellentissime adaptation ! Bravo !
Une strophe dédiée à « Pierre », selon les voeux de Marcel Simca ?
Pour le débris de Rueil, les pissotières n’ont plus aucun secret.
Joli !
On distinguera deux types d’individus : les binaires qui pissent aussi mal assis que debout et les non bibinaires qui se pisseront dessus avant d’avoir pu baisser le futal.
i) L’homme est fait pour pisser debout,meilleure position pour vider la vessie
ii) Une cuvette n’est pas un urinoir
iii) L’homme est fait pour pisser debout dans un urinoir
iv) Il est étrange que n’est pas encore été élaboré d’urinoir anti-éclaboussure; il m’est arrivé tout de même d’en voir avec une plaque de verre…Il faudrait réfléchir au profilage de la surface où aboutit le jet.
v) De toute façon, un urinoir correct doit être posé au sol;si on approche la bite suffisamment de la paroi avec un jet pas totalement horizontal, les éclaboussures sont généralement minimes.
voici des urinoirs posés au sol
https://www.hlwashrooms.co.uk/healey–lord-niagara-tall-floor-standing-urinal-6353-p.asp
NB Du temps oùilétait prince Charles III collectionnait les urinoirs
est étrange que n’AIT pas encore été élaboré
Dans beaucoup d’endroits, CDG en particulier, mais on en trouve dans les hôtels Hilton et Radisson il y a souventau fond des urinoirs des disques de plastique orange ou verts; ils sont perforés et présentent une structure élaborée avec des ondulations, des picots, des stries…La première fois que j’en ai vu un j’ai pensé à un truc qui se dissout lentement genre désinfectant, désodorisant…En examinant l’objet de plus près, mais trop non plus, cela m’a rappelé ces méta-matériaux qui ont un indice de réfraction négatif dans le domaine des micro-ondes. Ce n’est pas aussi élaboré mais quand on pisse dessus même très fort le jet ne produit pas ou très peu d’éclaboussure. Il y a un nom de marque dessus mais je l’ai oubié.
Oui mais il y a quand même les éclaboussures primaires provoquées par le choc de la pisse contre la paroi; on ne pisse pas DIRECTEMENT surl’anti-splash.
Lormier, si, si il faut pisser directement sur le truc qui est assez grand, au pif je dirais 12/13cm de diamètre, cela recouvre la bonde et touche les parois. Ca semble assez bien fonctionner selon ma modeste expérience.
https://www.smartindustryproducts.com/Antisplash_Urinal_Screen
Et en plus, pour une fois, ce n’est pas cher ; merci LL et L !
Ce blog est une vraie manne(ken-pis).
Lormier vous êtes un génie!
La marque qui m’est familière est plus élaborée que cette simple surface de picots mais c’est le principe. Dugong pourrait nous en dire plus sur les interfaces à indice de réfraction négatif pour un jet de pisse de vitesse initiale V sous un angle d’incidence donné.
Un jet qui ne se réfléchirait pas et passerait à travers la porcelaine ?
Sinon, pour ceux qui aiment bricoler les équations de Maxwell :
https://hal-sfo.ccsd.cnrs.fr/sfo-00361404/document
Oh me payer votre fiole, Couille Molle Josip, si vous saviez comme ça me fait rire !
Touraine a crevé. Encore un coup du Morinos…
Plutôt que de spéculer sur les trous noirs,certains physiciens cherchent à se rendre utiles;comment éliminer les éclaboussures d’urine, en donnant une forme adéquate à la paroi de l’urinoir ?
« In reality, unless it’s been recently and thoroughly cleaned, the average bathroom is absolutely covered in droplets.
To solve the problem, the scientists focused on one splash factor, says Thurairajah, called « impinging angle. » In other words, the angle at which the stream and the porcelain meet. They found that, below 30 degrees, there was no splash. « Thus, we called this a critical angle, » he says. « We wanted a curve which always intersects the trajectory at this angle. This is the same curve as a nautilus shell. »
Physicists Make a Splash With a Urinal That Doesn’t
By: Kate Morgan | Dec 16, 2022
https://science.howstuffworks.com/splashless-urinal.htm
https://trustmyscience.com/physiciens-determinent-forme-ideale-urinoir-limiter-eclaboussures/
La bite est un instrument très utile aux garçons et pas simplement pour fourrer. Ils possèdent ainsi des longueurs d’avance sur les filles pour expérimenter la notion de parabole de sûreté ou pour jouer à trouver le meilleur angle de jet pour déloger le bout de PQ qui s’accroche à la cuvette.
Les filles restent des pisseuses.
Dans le TGV, la parabole de sûreté , c’est de la théorie pour physiciens qui s’obstinent à vouloir absolument voir le monde conique.
Oui…
Quand le Mam’ fait joujou en joignant l’utile à l’agréable !
IAL : « Plutôt que de spéculer sur les trous noirs… »
Pisser dans un trou noir demande aussi une certaine adresse.
Dugong 10 juin 2023 At 7h16
Certains experts d’assurance sont spécialisés dans la pathologie des bâtiments…
C’est-à-dire la science des « désordres »qui peuvent affecter un bâtiment,désordres assimilés à des maladies:la moisissure des murs,l’effritement des façades, le délitement des charpentes etc…
Là encore il s’agit de science de la maladie et non de maladie; si je souffre de rhumatisme, je ne dis pas que j’ai une rhumatologie.
Pathologie végétale. Étude des maladies des végétaux. La pathologie végétale, la défense des cultures, les avertissements agricoles ont connu leur premier développement pour et par la vigne et dans beaucoup d’autres domaines (Levadoux, Vigne, 1961, p.8).
♦ Pathologie forestière. ,,Partie de la botanique qui traite des maladies affectant les arbres et les peuplements forestiers« (Métro 1975).
source: CNRTL
« Pathologie végétale »
Et plus particulièrement la pathologie de scarole dont vous êtes un peu atteint avec vos urinoirs et vos chiottes révolutionnaires.
Oui…
PS.
Je suis dans le TGV.
Il faudrait revoir complètement la conception des chiottes de TGV, ça bouge trop .
Réfléchissez-y !
C’est presqu’ aussi compliqué que dans l’ISS. Je plains celui (ou selle) qui doit caguer dans un train. Pisser, à coté, n’est rien en comparaison !
Pas de parabole de sûreté ds le TGV.
Le monde conique est une illusion.
Oui…
Ne pensez pas à Monique? Votre équilibre en dépend (oreille interne, mon cul !)
Un référentiel balloté n’est sûrement pas galiléen.
@Dugong 17h59
Qui n’a vu les conséquences d’un catering un peu, très légèrement, défectueux au départ, vers 18h30 d’un vol, Pointe-Noire via Luanda vers CDG, soit +/- 11 heures de vol ne peut s’imaginer ce que doit être l’usage des gogues dans l’ISS?
Josip Gavrilovic 10 juin 2023 At 10h49
« En fait, les Serbes et les Croates n’ont que faire d’antagonismes factices qui ne flattent que les nationalistes les plus obtus. »
Combien de mariages « mixtes » …avant la guerre des Balkans ?
NB Une idée assez répandue en France au moment de cette guerre: les Serbes et les Croates ne peuvent pas se sentir; tant que Tito était là, comme il les tenait d’une main de fer,il les emp^chait de s’entretuer.
(C’est ce que me racontait mon boucher,avec ce sourire des gens qui en savent long.)
Je ne connais pas les statistiques concernant les mariages mixtes.
Ce que je sais, c’est que les gens veulent mener une vie normale dans une région en paix, et qu’il n’est plus possible de leur faire avaler n’importe quoi.
« c’est que les gens veulent mener une vie normale dans une région en paix, »
Sans blague ?
(mais ce n’est pas gagné quand on sait maintenant que certains envisagent avec « horreur » l’amalgame serbo-croate)
Gerard, vous avez la légèreté et la finesse d’une armoire normande.
« Pisseuse » – (rappel) la fontaine de Sahal :
https://img.20mn.fr/SL3TXHAjR6KLCSt2WdIATA/960x614_fontaine-oeuvre-elsa-sahal
Physiquement impossible.Une telle parabole suppose une vitesse initiale horizontale.
Les effets des forces ne sont pas négociables.
Oui…
« Pointe Noire vers Luanda » (LL, 19h17) : mais sans détour vers les célèbres mines (et leurs petits forçats) ; sans détour, non plus, vers Kinshasa et ses boîtes de nuit (façon McRon ; question : ce dernier en a-t-il utilisé les gogues, ou aurait-il osé utiliser une bottle vide, façon Depardiou lors d’un vol Paris-Dublin ? encore une Q QRSR)).
« Cette forme réversible est celle de la séduction. […]
je me dérobe, tu ne me feras pas jouir, c’est moi qui te ferai jouer, et qui te déroberai ta jouissance. »
Ça fait penser à la chanson « Ô Magali » (Frédéric Mistral) :
— O Magali, si tu te fais
Le poisson de l’onde,
Moi, le pêcheur je me ferai,
Je te pêcherai !
— Oh ! mais, si tu te fais pêcheur,
Quand tu jetteras tes verveux,
Je me ferai l’oiseau qui vole,
Je m’envolerai dans les landes.
https://www.youtube.com/watch?v=HHzOCKtaGTQ
http://www.chants-populaires-francais.com/textes_52/Magali.html
« Et le désir s’accroît quand l’effet se recule ».
Un jeu de va-et-vient ?
À défaut de savoir si l’on peut être français en dépit des Français, je vais peut-être finir par savoir si Couille Molle Josip ose prétendre qu’il n’a jamais :
– parlé de référent chez Saussure ?
– dit qu’en droit européen tout « acte commis [dans le but de] contraindre indûment des pouvoirs publics ou une organisation internationale à accomplir ou à s’abstenir d’accomplir un acte quelconque était » était un acte terroriste ?
– affirmé que la théorie de Culioli était zadehienne alors que Culioli prétend l’inverse ?
J’ai hâte !
1. J’ai parlé de référent chez Saussure. Il ne m’a pas fallu une heure pour admettre mon erreur. Facile à vérifier.
2. Votre point 2 : non, erreur de votre part. Ça devait être un autre que moi. Facile à vérifier.
3. Déformation et caricature. J’ai dit que la théorie culiolienne du domaine notionnel était inspirée par Zadeh, comme je l’ai appris à la lecture et à l’écoute d’un certain nombre de linguistes très au fait de la genèse des modèles culioliens. J’ai également dit que je n’avais pas lu Zadeh (donc pas de connaissance « à la source ») et que je n’étais pas mathématicien. Et tout cela, je l’ai dit en toute honnêteté intellectuelle. Et tout cela, vous l’avez DÉJÀ vérifié.
Vous êtes un imposteur et à l’instant même un menteur, comme tous les PNP.
Dans ces conditions pourquoi vouloir continuer à échanger avec vous ? Il m’arrive d’être terriblement naïf et stupide parfois…
Sur le point 2 un doute m’assaille. Je ne me souviens plus avec exactitude des termes de cette discussion. Désolé, je ne cherche pas à sculpter l’éphémère. Où à constituer des dossiers. Je laisse ça aux psychopathes et aux peine-à-jouir, il faut bien qu’ils puissent compenser un tant soit peu les frustrations qui peuplent leur existence.
Vous attigez… Il y a moins d’un mois ! À partir de : https://blog.causeur.fr/bonnetdane/hunger-ou-comment-la-faim-seule-permet-de-se-transcender-4591#comment-471745
Notamment :
JC, 16 mai 2023, 14h37 : « Je constate qu’incendier la maison du maire […] correspond exactement à la définition du terrorisme donnée par l’UE. »
CH, 16 mai 2023, 14h43 : « Eh bien non. Il manque l’élément matériel. Que vous soyez incapable de lire correctement un communiqué de presse (LOL) plutôt qu’une directive en ne faisant pas la différence entre « des actes commis » et « les actes commis » n’y change rien. »
OK. Je ne me souvenais plus exactement de cette discussion.
Faisons comme dans Pyramide… En deux briques s’il vous plaît.
1. Avez-vous affirmé, oui ou non, que la théorie culiolienne du domaine notionnel était inspirée par Zadeh.
2. Oui ou non, Culioli prétend-il le contraire ?
Si la réponse aux deux questions est oui, il me semble légitime d’affirmer que « [vous avez ] affirmé que la théorie de Culioli était zadehienne alors que Culioli prétend l’inverse ». Tout cela alors que vous ne connaissez rien de tangible à Zadeh… Monts et merveilles !
Je n’ai rien à ajouter à mon post de 21:31, tout y est dit.
Si, comme d’habitude, vous voulez avoir le dernier mot à tout prix, je vous le laisse volontiers.
On en est donc à 3 sur 3 !
Fregoli :
« 1. Avez-vous affirmé, oui ou non, que la théorie culiolienne du domaine notionnel était inspirée par Zadeh.
2. Oui ou non, Culioli prétend-il le contraire ? »
Amusant, car cela me rappelle une controverse ancienne, qui me fait vous poser deux questions :
1. Avez-vous affirmé, oui ou non, que selon Jakobson le langage comportait 7 fonctions?
2. Oui ou non, Jakobson ne détermine-t-il finalement que 6 fonctions ?
J’ai hâte.
1. Pas exactement – du moins je l’espère ! Parce que « le langage comporte des fonctions » est un immonde charabia. En revanche, j’ai dit que, contrairement à ce que la vulgate retient, Jakobson parle de sept fonctions.
2. Non. Conative, expressive, référentielle, phatique, poétique, métalinguistique… et magique/incantatoire ! Cette dernière étant celle que la vulgate oublie systématiquement. Chez moi 6 + 1 a toujours fait 7. Mais peut-être en va-t-il différemment chez vous.
La septième fonction de Jakobson est d’ailleurs un excellent moyen de discerner les linguistes qui lisent les textes avec précision de ceux qui se contentent de pontifier la vulgate !
La discussion est ici : https://blog.causeur.fr/bonnetdane/proies-et-predateurs-4249#comment-405872. Ça me paraît limpide.
c’ÉtAiT uNE bLaGUe !
Le coup de l’OCDE, ça n’était absolument pas une blague. C’était un piège dans lequel vous êtes tombé à pieds joints. Et vous l’avez toujours en travers de la gorge, en bon PNP que vous êtes.
Vous êtes grotesque, vraiment.
Hé hé, mais vous n’avez pas compris que ma réponse à votre « c’ÉtAiT uNE bLaGUe ! » était aussi une blague. C’est vous qui êtes tombé dans le piège, ahahahah – qu’est-ce qu’on se bidonne !
Fregoli : « Le reste, vous vous appeliez Painter, en effet. »
C’est absolument dingue, ce truc. Et un peu effrayant quant à votre incroyable psycho-rigidité adossée à votre ego boursouflé : vous pensez vraiment, dur comme fer, que j’ai pris un pseudonyme ? Vous pensez vraiment qu’un type comme moi a besoin de ça ? Vous pensez vraiment que je puisse être aussi instable et narcissique que vous ? Et au surplus vous pensez que je pourrais m’en défendre, et mentir comme un gosse de 5 ans, comme ça, sans aucune raison compréhensible, totalement en apesanteur ? Vous le pensez vraiment ?
Que puis-je dire ? Persistez dans l’erreur si ça vous chante, je ne peux rien pour vous. Soyons clair : quand je dis des bêtises, je les assume. Ça m’arrive, évidemment. Quand on me dit que je dis des bêtises alors que ça n’est pas le cas, je n’ai pas besoin de me planquer pour affirmer ma vérité.
Et maintenant, pensez ce que vous voulez.
« Et maintenant, pensez ce que vous voulez. »
J’avais besoin de votre autorisation ! Merci.
« Vous pensez vraiment, dur comme fer, que j’ai pris un pseudonyme ? »
Je pense que les choses n’arrivent pas sans cause. Et quand il y a des récurrences très fortes entre deux intervenants (je n’en ai cité qu’une – la plus flagrante – mais il y en a une palanquée d’autres), j’essaie d’en trouver la raison. Parce que le coup de la coïncidence pour deux textes identiques dans leur substance et en bonne part dans leur expression sur un blog ultra confidentiel *alors qu’il n’y a pas d’autres occurrences sur le web*… je n’y crois pas trop.
Alors il y a plusieurs explications, hein. On peut très bien imaginer que Painter se soit souvenu de votre post, ait fait une recherche et en ait fait un plagiat (ce dont il s’est défendu). Mais le fait que vous n’invoquiez pas cette explication – la plus évidente à qui serait sincèrement stupéfait de la coïncidence – me fait persister dans mon idée. Je ne vois pas de troisième possibilité. Dès lors, sauf à ce que vous m’en proposiez une – je suis tout ouïe ! –, je vais en effet me permettre de penser ce que je veux. Diable !
OK, broomer.
A Soissons,il y a une quarantaine d’années, j’avais pissé dans un restaurant appelé Lion d’or ou Lion rouge (et qui semble avoir disparu).
Les urinoirs étaient remarquables; faïence, épaisse, massive,allant jusqu’au sol;il me semble qu’en bas,une plaque de verre empêchait les éclaboussures sur les pieds;ce type d’urinoir,s’il n’est pas parfait, me paraît convenable.
Si on s’approche suffisamment de la paroi,si on vise légèrement sur le côté, si on lève sa bite un peu plus haut que l’horizontale, si on controle le débit…on diminue le choc de la pisse sur la faïence et partant les éclaboussures primaires;quand la pisse arrive tout en bas, elle éclabousse mais on est protégé par la plaque de verre.Rien n’arrive sur les chaussures ni le revers du pantalon;
J’avais photographié ces urinoirs…mais, bien sûr, j’ai perdu tous les clichés.
Charles III doit en avoir de comparables dans sa collection.
Splash-back is at its worst when the urine stream is angled perpendicular to the urinal wall.
(il me semble évident que si le jet n’estpas directement orienté vers la paroi, les éclaboussures sont moindres;il faut que la pisse monte un peu puis retombe, tangentiellement à la paroi)
According to one of the researchers, Randy Hurd, the best option to prevent splash-back is to « aim at the sidewalls of the urinal. » He also suggests that gentlemen stand closer to the urinal. The thinking is, this will at least block some of the splash-back from getting on walls and floors.
https://impact-products.com/
« Les urinoirs étaient remarquables » –
Loin donc du « ready-made », R. Mutt, 1917.
dispositifs anti-éclaboussures:
https://impact-products.com/washroom/urinal-screens
Josip Gavrilovic 10 juin 2023 At 21h41
Gerard, vous avez la légèreté et la finesse d’une armoire normande.
Dans les heurts et les brutalités, il faut croire qu’ici, ce n’est pas la mienne que vous préférez.
Et glou et glou !
https://youtu.be/nfg7ciOKnq0?t=39
Détrompez-vous : les armoires normandes me sont beaucoup plus sympathiques qu’une colonne de blindés dirigée par Heydrich.
Un loup vient de poignarder des bébés.
Sauf que le chasseur (l’Etat) ne vient plus neutraliser le loup: il le fait venir.
https://fr.yahoo.com/news/bernard-cazeneuve-plaide-gauche-d%C3%A9cibel-063040285.html
La gauche va-t-elle renaître?
Cazeneuve a été ministre de Hollande.
Voilà.
El Bulli
Bloup Bloup Bloup !
Comments are closed.