Dimanche 8 mars, c’est la journée internationale de la femme.
Bonnetdane se devait de fêter dignement l’événement. Tout en s’étonnant poliment que ce ne soit pas la fête des femmes 365 jours par an — et la nôtre aussi, parce qu’il n’y a pas de raison de ne pas fêter l’humanité chaque jour.
Mais il y a pas mal de pays, et même pas mal d’endroits dans le nôtre, où c’est leur fête tous les jours.
Par exemple :

Ou bien :

Ou encore :

Sans oublier :

Islamophobie ! hurleront les plus bêtes — Edwy Plenel par exemple — et attention, c’est du lourd…

Qu’en dire ? Ma foi, comme Elisabeth Badinter, dont je salue le combat inlassable en faveur de la laïcité vraie (c’est-à-dire de la laïcité tout court, ni « ouverte », comme les cuisses du même nom, ni « aménagée »), on peut souligner que toute concession faite ici aux volontés masculines encourage le crime, là-bas.

Allez, je n’ai vraiment pas envie de rire. Ecrasons l’infâme !

Jean-Paul Brighelli

38 commentaires

  1. C’est bien de ressasser ces vérités, vous avez mille fois raison et votre colère, que je partage, est légitime, mais la messe est dite. Le voile n’est pas un choix individuel ou religieux, il est un outil de prise du pouvoir. Chaque femme voilée est un étendard qui nous signifie le mépris dans lequel nous sommes tenus et nous renvoie à notre turpitude et notre lâcheté.
    Nous sommes face à une offensive qui se déroule en plusieurs étapes. Celle où nous nous trouvons est la pénultième. Elle vise à affaiblir les esprits, il s’agit de gesticulation pour impressionner les esprits sans courage et bien pensants, pour nous habituer.
    L’ultime sera la prise du pouvoir.
    Le voile est comme la muleta, il détourne l’attention, dissimule l’épée et conduit la bête où l’on veut qu’elle meure.
    Continuer le combat, c’est nécessaire car la dignité est tout ce qui nous reste, mais c’est au nom de valeurs qui n’ont plus cours et pour un idéal enseveli.
    Merci à vous.
    Charles Monge.

  2. ça gratte, ça chatouille, ça gratouille, ça démange:

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/04/01016-20150304ARTFIG00112-ces-francais-qui-veulent-prendre-les-armes-contre-daech.php

    Des paroles aux actes: il faut oser. Demain, à domicile?
    Excellent reportage hier soir sur Sir W. Churchill ( Arte) : l’Angleterre debout face à la barbarie nazie; en regardant l’émission on ne pouvait s’empêcher de faire le parallèle avec le monde d’aujourd’hui…

  3. En anamorphose comme dans beaucoup d’autres domaines, y’en a des, les obtus, qui n’arrivent jamais à accéder aux concepts.

    C’est terrifiant ce besoin absolu de tout concretiser.

    • Vous avez bien raison mais s’ils n’ont pas la notion de concept, ils ont le concept de la notion et c’est pourquoi ceci se nomme une leçon de choses, chez les jeteurs de liquides.
      Une version post-moderne de la croix des vaches, parce que la croix aujourd’hui, n’est-ce pas ?

      • Pour l’instant, leur imaginaire ne dépasse pas l’acide sulfurique, abondant dans le tiers-monde car utilisé dans les batteries.

        Malheureusement, on n’a encore rien vu : quand les jeteurs de liquides regarderont « Breaking bad », ça leur donnera des idées alternatives sur l’usage festif de l’acide fluorhydrique.

  4. C’est vrai que sur la 1 ère photo imposer à une femme de porter de telles chaussures est vraiment révoltant.

    • Ne la plaignons pas : elle a encore le droit d’arborer un véritable sac-à-main de fashion victim.

  5. Monge, même s’il ne nous restait que la dignité, ça vaudrait le coup.
    Sinon, tout à fait d’accord que le voile est une manipulation. Mais les filles qui sont dessous, pour la plupart, ne le comprennent pas.

  6. La liste des journées mondiales et internationales est impressionnante. Cela va de la journée de la bière à celle du monument et des sites en passant par toutes celles qui déclinent à qui mieux mieux les maladies les plus horribles qu’on puisse imaginer ou celle du travail qui s’est complètement fossilisée au fil des ans depuis que le citoyen patauge dans nos démocraties dans un confort matériel qui semble l’assoupir singulièrement. Alors la journée de la femme entre la journée de l’environnement et celle de la lèpre…
    Cela m’agace. J’aimerais bien qu’il n’y en ait pas. Il ne devrait pas y en avoir. C’est chaque année, le signe répété d’une situation d’infériorité dans tous les domaines: économique, familial, social et politique. Pas pour toutes, mais pour trop d’entre elles.
    Trop de violences, trop de soumissions, trop d’exploitations, trop d’acceptations, trop de silences, trop d’inégalités.
    Alors, je finis par me dire que si, la journée de la femme, il faut bien.
    Et il va le falloir de plus en plus vu ce que nos dirigeants laissent s’installer sur notre territoire depuis les années 80. On ne va pas répéter ce qu’on voit se développer chaque jour un peu plus mais je vous trouve à ce propos, messieurs les blogueurs, bien défaitistes. La messe est dite, ils vont prendre le pouvoir, le voile est un étendard. Mais franchement, vous voyez vos compagnes, épouses, filles, nièces, cousines, se laisser faire ainsi ? Vous ne vous imaginez quand même pas que les femmes vont se laisser empaqueter dans de vulgaires sacs de tissu mou sans rien dire pour ressembler à de grosses tourtes informes. Et j’espère bien que vous serez vent debout pour les aider !

    • Outre qu’on ne se laisserait pas faire, je me demande bien qui nous remplacerait si on retournait aux casseroles et au repos du guerrier.

  7. Il y a longtemps que je me demande comment en Europe des femmes peuvent être assez c…bêtes pour se laisser manipuler comme ça.
    Goût pour la torture? Envie de se faire remarquer? Idée que ça leur permettra, à leur tour, d’empoisonner la vie de celles qui se trouveront par malheur sous leur coupe?
    Parce qu’il n’y a pas que celles qui sont nées dedans qui se font les porte-drapeaux de ces âneries notamment vestimentaires.
    Alors, non, je ne suis pas pour la journée de la femme (ni pour les journées de machin-truc-chouette en général).
    S’il est vrai que les hommes sont souvent des imbéciles, on est bien obligé de constater que les femmes sont aussi souvent des idiotes.
    Vive Lysistrata!

  8. Cette religion melliflue … descend l’Euphrate et le Tigre emportant avec elle toutes les douces fragances de l’Orient éternel !

    Bla bla bla … dites-le avec des fleurs !

  9. C’est horreurs qui se produisent ailleurs nous arriveront immanquablement en Europe et en France, il n’y a qu’à voir les belphégors qui se promènent dans nos rues etc …..;

    Si on ne se réveillent pas en envoyer bouler nos politiques qui ont déjà déposer les armes.
    La bien pensance des plenel, mélanchon, sarko, vals, hollande!!
    Malheureusement la moitié des français n’ont pas encore pris la mesure du danger.
    Il y a dans ma famille même, et par alliance, des musulmans et le discours est clair : « nous devrons TOUS être musulmans » et ça se fera par l’épée !!
    Il n’est pas encore trop tard mais le remède sera corsé.
    A la guerre comme à la guerre…..

  10. Remarquez, rien que de très classique…. cf. les discussions dites byzantines à Byzance et avant ça, Hannibal aux portes.
    C’est, en somme…politiquement traditionnel en Europe.
    Est-ce de l’inconscience ou la politique de l’autruche? mais à présenter comme ça son postérieur au tout-venant, l’autruche va finir par avoir des ennuis!

  11. Vous avez lu la déclaration débile de Jean-Loup Salzmann à propos des étudiantes voilées? Ce type se croit féministe.

  12. Oui mais …

    « Un important groupe musulman canadien exhorte le gouvernement fédéral à bannir le port en public de la burqa et du nikab, ces voiles islamiques portés par les femmes.

    Selon le Congrès musulman canadien, la burqa est un symbole de l’islam extrémiste, qui représente de plus un risque pour la sécurité.

    La burqa recouvre tout le corps, avec une grille tissée à hauteur des yeux. Le nikab est un voile qui cache tout le visage sauf les yeux.

    Le Congrès estime qu’il n’y a rien dans le Coran qui oblige les femmes à se couvrir le visage. Il souligne également que le port de la burqa est proscrit à l’un des sites les plus sacrés du monde musulman, la Grande Mosquée de La Mecque.

    L’organisation soutient que couvrir les visages des femmes représente une pratique «médiévale et misogyne» qui peut mener à des situations dangereuses, citant notamment des vols de banques commis au Canada et ailleurs dans le monde.

    Le Congrès musulman canadien cite également une décision récente du cheik Mohamed Tantawi, doyen de l’université d’al-Azhar, en Egypte. L’autorité suprême musulmane de ce pays a émis contre le nikab et la burqa une fetwa, un avis juridique donné par un leader religieux islamique.  »

    http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/07/01-909396-le-congres-musulman-demande-labolition-du-nikab-et-de-la-burqa-en-public.php

  13. Oui, d’accord, c’est entendu, mais quelle est l’idéologie qui a permis l’installation de musulmans en Europe de l’ouest ? qui l’a imposée au peuple français ?

  14. Le président égyptien Al Sissa estime indispensable de révolutionner l’Islam : il faut selon lui réviser le Coran et en bannir les versets qui appellent au meurtre du mécréant, etc.. Il rejoint, me semble-t-il, l’imam de Drancy, lequel, parce qu’il tient en respect les islamistes, est obligé d’être sous protection policière 24 heures sur 24.
    Je suis peut-être un peu naïf, mais ne suis pas sûr que la messe soit aussi dite que ça, surtout pour les enseignants que nous sommes. La bataille pour l’école que nous pouvons engager dans les deux prochaines années jusqu’ à la présidentielle peut servir à allumer des contre-feux. En rétablissant la transmission des connaissances. Pour ça, faire sauter d’abord le verrou idéologique du « socle commun », qui institutionnalise l’ignorance. C’est tout à fait possible. Non?

    • Cela fait plus de 30 ans que j’entends des enseignants tenir ce discours (que je soutiens totalement!) mais que s’est-il passé depuis ?
      Lorsque je vois un agent de Paris XIII à un salon APB à la Vilette à Paris en janvier 2015, répondre aux questions des élèves avec un foulard sur la tête, drainant ainsi d’autres enfoulardées, je sais qu’un pas a été franchi et qu’il sera impossible de revenir en arrière sans casse.
      Que penser également des cours d’arabe (avec ce qui va avec de bourrage de crâne) dispensés par le Maroc ou l’Algérie, dans les écoles PUBLIQUES, et proposés par elles !
      Lorsque l’on voit la bataille qu’il a fallut pour dispenser quelques heures de Corse ou de Breton, quelle dérision, quel scandale, quelle honte !
      Je crains infiniment que l’on oublie de prendre en compte le caractère international de ce mouvement et son machisme profond qui implique l’usage de la force ou de la violence et exige la domination sans condition du plus faible.
      Comment, sans enseigner l’histoire ou la littérature, sans rappel de nos origines, sans fierté, s’opposer à la violence autrement qu’en en usant ?
      Connaissez-vous beaucoup d’enseignants qui ne soient pas « politiquement corrects » ?
      Le paradoxe cruel est de prendre pour des victimes ceux qui sont les bourreaux, et c’est exactement ce à quoi nous assistons. Il suffit de voir les boloss, les élèves brimés, les babtous frappés.
      Enfin qui crie aujourd’hui « US GO HOME » et dénonce notre inféodation à cette diplomatie américaine abrutie qui a fracassé le Proche-Orient au motif de dictatures pour pouvoir faire tirer les marrons du feu par les pays européens, comme en Ukraine, et pour le plus grand bien des US ? Ceci ajoute à l’exode et à la violence chez-nous.
      Bordel, où est passé la politique ? Qui appelle à se démarquer ? Les profs, la gauche, BHL Taubira ? La droite est pétrifiée. Il n’y a plus de pensée politique.
      Voila pourquoi je crois que la messe est dite. Il nous reste les vêpres. Siciliennes ?!

  15. La résistance à la dictature est en marche !

    Le prix Nobel de littérature a confié à un magazine culturel argentin qu’il rendrait son passeport français en cas de victoire du FN. Le romancier possède en effet la double nationalité franco-mauricienne.

    « Quand je vois le FN monter en France, je me sens plus mauricien que jamais. Je ne comprends pas les Français. Si Marine Le Pen gagne, je rendrai mon passeport français, et je ne garderai que mes papiers mauriciens. », explique Jean-Marie Le Clezio à Revista N, dans une traduction fournie par BFMTV.

    Dans cette interview paru mi-février, il s’emporte également contre la politique migratoire : « Les restrictions de l’espace Schengen sont une honte. On ferme l’Europe à l’Afrique, l’Orient, l’Amérique Latine, et on se referme sur nous. Nous devrions éliminer les frontières pour laisser les gens circuler. »

    On dirait du Noah dans le texte …

  16. Je passe par ici pour signaler à JPB que son article dans « Le Point » sur les conservatoires de musique comporte une coquille assez gênante. Il ne s’agit pas de Daniel Tchalik mais de Dania Tchalik. Ca serait bien de rectifier car n’étant pas abonné au Point je ne peux pas poster de commentaire.
    Voilà bon week-end à tous !

  17. J’aime beaucoup quelques romans de Le Clézio, pas tous, loin s’en faut. J’aimais plutôt bien le bonhomme, du moins ce qu’on en connaît.
    Mais depuis quelque temps, il me tape sur les nerfs copieusement.
    Entre la lettre post Charlie qui était dégoulinante de politiquement correct et ce que vous citez, Driout, les choses ne s’améliorent pas. Je ne vois pas au nom de quoi il se permet de donner des leçons de morale… Combien de temps passe-t-il en France maintenant ? Et que fait-il pour son pays ? C’est sûr que sa dure vie entre le Mexique et Maurice…Pfff!!

  18. Ile Maurice, destination qui a proscrit le tourisme de masse, paradis fiscal pour les français.

    Le Clezio nous fait le bon électeur de gauche qui prône la mixité sociale, comme Valls qui vit dans un appartement à 2 millions d’euros, ou les profs qui refusent la sélection et se constituent leurs classes pour leurs enfants.

  19. Tchalik m’a dit — après coup (sauf que son mail, c’est bien « daniel », depuis des années — par erreur). Et je ne peux pas rectifier — je ne poste pas moi-même mes articles, tout passe par le Point. Et pendant le week end…

  20. Donc ça n’émoustille personne ici d’essayer d’en finir avec le « socle commun »?

  21. Chez Daesh, le 8 mars n’est pas un jour à part : la journée de l’infâme, c’est toute l’année.

  22. Je persiste … Pour ceux qui s’raient pô au courant, le nouvel objectif de fin de scolarité obligatoire , c’est un certificat d’acquisition de compétences qui s’appelle le « socle commun de compétences , de connaissances et de culture » et qui est très exactement proche du niveau zéro ( ben oui, sinon il s’rait pô commun). Les programmes du collège sont en train d’être revus par une équipe d’idéologues farouches et extatiques pour être alignés sur le socle commun. En clair, c’est la fin prochaine des . programmes disciplinaires et des disciplines elles-mêmes. En seconde, chers collègues, vous allez déguster! Je redis donc solennellement que le socle commun consacre la ruine définitive de notre enseignement. La lutte contre la barbarie commence donc par l’abrogation du « socle commun » (objectif pour les présidentielles).

Comments are closed.