Jean-Joseph Taillasson (1745-1809), Héro et Léandre, 1798

Dans les semaines à venir, un certain nombre de chroniques seront inspirées par le livre dont j’écris en ce moment une recension pour Marianne. Il s’agit du dernier essai de Pascal Quignard, intitulé Compléments à la théorie sexuelle et sur l’amour (au Seuil), sans doute l’ouvrage le plus brillant sur le sujet depuis les Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes.
Et donc, aujourd’hui…


« L’expérience référence de l’analytique humaine est la naissance. La naissance est l’expulsion d’un corps hors de l’eau obscure de la poche amniotique dans le brusque assèchement solaire. »

Yin et Yang. Volonté inconsciente (et parfois tout à fait consciente) de retrouver — au soleil — le lent balancement vécu quelques mois durant dans le ventre maternel : Quignard note que « Freud souligne la passivité des plaisirs les plus anciens. Être balancé de gauche à droite dans les bras de sa mère. Voler dans les airs au bout des grandes mains saisissantes de son père. »
J’amenais alors ma première fille faire de la balançoire dans le petit square qui jouxtait l’arrière de Notre-Dame de Paris. Il y avait là des installations qui permettait aux enfants bien accrochés de monter très haut, et de repartir en sens inverse, très haut encore. L’effroi et le plaisir. Elle exigeait de monter toujours plus haut, pour mieux sentir l’effroi délicieux de la redescente. Une grande sensuelle, cette enfant.
Les adultes qui s’adonnent aux joies du grand huit en hurlant retrouvent là les sensations d’enfance.

Ètre bercé : faire la planche, pendant que le soleil — le grand concurrent sec — travaille « la bouche, le ventre, le nombril, les seins offerts uniquement à la chaleur que l’étoile prodigue au-dessus du flot. » Père et mère.
Bercer, être bercé, c’est retrouver la sensation de douceur aqueuse mémorisée in utero, réactivée chaque fois que votre mère vous a chanté une berceuse : Quignard postule que la musique sort tout entière d’une remembrance du cri primal, quand on est passé du tout humide au déjà sec.
Et quand au bercement douillet s’ajoute la sensation sucrée du lait coulant entre les lèvres…

Pierre-Auguste Renoir (1841-1919), Femme allaitant son enfant, 1894

L’acte amoureux lui-même, dans ses allers-retours spasmodiques, participe de cette berceuse génératrice de volupté. « Sans cesse aller et retour. Balancement des vagues. »
Pas un hasard si la mer / la mère ont la phonétique en commun. La con / fusion. Voir le cours sur la marée que fait le tout jeune Fabrice Luchini à sa petite cousine, fellatrice naïve pendant que les vagues montent
D’où l’obsession des fesses, que l’on suit des yeux, sur lesquelles on se retourne. Désir de retrouver par la pensée, le temps d’un regard, le balancement originel. Le déhanché est une invitation à rentrer dans ce corps à la démarche chaloupée.

Dans un récit de voyage rarement lu (et c’est bien dommage) intitulé Le Speronare (parue en 1842), Alexandre Dumas narre sa rencontre avec la cantatrice autrichienne Caroline Ungher. Ils se rencontrent à bord d’un voilier qui traverse le golfe de Naples, en direction de la Sicile. Le vent souffle en tempête, le mari de Caroline est à fond de cale en train de vomir son âme et ses spaghettis, mais le romancier et la soprano, sur le pont, sympathisent jusqu’à la passion, qui les emportera durant trois semaines autour de la Sicile. Combien d’histoires d’amour commencent ainsi sur le pont d’un navire — rappelez-vous Tristan et Yseult, qui s’aimèrent sur le bateau qui emportait la jeune fille vers le roi Marc, futur époux pré-cocu.

« Il y a, ajoute Quignard, un doux plaisir sexuel musculaire, rythmique, dans la marche. Ce plaisir est comme le plus grand des amours : il est sans objet. Marcher avec la personne qu’on aime est une activité sexuelle pudique délicieuse. »

Ainsi en est-il du plaisir poétique. En 1944, André Spire publia, dans The french Review, un essai intitulé Plaisir poétique et plaisir musculaire. Il y notait que la prosodie même des vers mimait ce lent balancement des vagues — voir les analyses de Bachelard sur L’Eau et les rêves (1941). C’est ce qui permet à un poète médiocre comme Lamartine d’arriver à l’excellence en rêvant sur le lac du Bourget :
« Un soir, t’en souvient-il, nous voguions en silence… »

Ou, en bout de chaîne, rappelez-vous Crin-Blanc. Le jeune garçon nage avec son cheval blanc vers le soleil, loin, très loin, jusqu’au point dont on ne revient pas. La mort est la dernière berceuse. Ou la légende de Héro et Léandre, le couple d’amoureux qui habitaient de part et d’autre de l’Hellespont : Léandre traversait chaque nuit le détroit à la nage, guidé par la lueur de la lampe de sa maîtresse — jusqu’à ce qu’un coup de vent éteigne la flamme, et qu’il nage en vain dans le noir jusqu’à épuisement. Le poète grec Musée a écrit sur cette histoire l’un des plus beaux poèmes de l’Antiquité grecque :
« Viens donc, Muse, rappelle dans mes chants l’instant fatal qui tout à la fois éteignit le flambeau et termina les jours de Léandre… »

Jean-Paul Brighelli

592 commentaires

  1. L’homme qui a vu l’homme qui n’a pas vu le pédagogisme derrière la « pédagogie renouvelée » et l’« école ouverte sur le monde »

    Il est mort ! Les boomers macronistes vont pouvoir exiger une panthéonisation expresse. N’hésitez pas à reprendre deux fois des moules !

    • L’homme qui a vu l’homme qui n’a pas vu le pédagogisme derrière la « pédagogie renouvelée » et l’« école ouverte sur le monde »

      Au tour du grand Philippe, l’idole-malgré-moi du boomer périgourdin !

  2. Shut up !
    Ou comment « l’homme qui a vu l’homme… », a osé casser l’ambiance de cette superbe chronique.
    Au coin, et qu’il soit fouetté !

    J’en étais presque revenue… à la loutre, qui fait la planche et déguste une friandise…
    … jusqu’à ce…
    « coup de vent… ».
    qui peut même aller jusqu’à une descente aux enfers.

  3. @ Deir Yassin, en réponse à votre dernier commentaire paru sur la chronique précédente que je fais reparaître ici

    Je regrette mais Deir Yassin est un épiphénomène au regard de l’histoire du territoire. Elle se parcoure sur plusieurs siècles. Vous faites le focus sur un évènement mais faites l’économie de nous donner en exactitude ce qu’était le statut Juif ou du chrétien qui lui ne se résument pas en droit ou devoirs mais en obligations sociales auxquelles ces deux courants religieux devaient se soumettre. Je dis bien soumettre.

    • Et ce territoire en question était occupé par des Juifs et des chrétiens avant l’arrivée musulmane. N’osez surtout pas de tenter de m’expliquer qu’un khalifa était un model du genre en matière des droits de l’homme… et de la femme accessoirement. Fin de l’histoire.

  4. DY : C’est reparti et j’y comprends rien ; pas grave : GG avait d’ailleurs rajouté :
    « Shut up la grue, mèle-toi de tes fesses pour une fois » !
    D’ac !
    (post scriptum – « mèle » -quel méli-mélo !)

  5. « …pourquoi j’aime faire la planche »

    On ne sait pas où le Maestro fait la planche;terranéeon peut supposer que c’est dans le cloaque encore appelé Méditrannée.

    Au large de Marseille flottent des étrons musulmans.

    Faire la planche dans une eau hyrpersalée (la Mer Morte,par exemple), c’est assez facile;on flotte vraiment.

    Ailleurs,ce n’est pas de tout repos;il faut bien raidir la colonne vertébrale pour rester à plat, à la surface de l’eau;ça ne se fait pas tout seul…et puis (putain de bordel aqueux), il y a toujours une vaguelette qui vous passe sur la tête et les yeux.

    Alors,on lâche tout,on se met debout dans l’eau, on crache,on se frotte les yeux…

    • « il faut bien raidir »

      IAL ne comprend rien : il faut, au contraire, se décontracter pour flotter. De petits mouvements des pieds et des mains suffisent à assurer la stabilité de la « planche » Les vaguelettes qui effraient tant IAL ne sont un problème.

  6. la sensation sucrée du lait coulant entre les lèvres…

    Le Maestro se souvient de la saveur du lait maternel !

    Sur certains sites spécialisés, on trouve des amateurs de tétée qui regherchent des jeunes mères lactantes.

  7. J’amenais alors ma première fille faire de la balançoire

    il y a (au moins ) deux sortes de balançoires: la balançoire individuelle dont il est question ici,suspendue à deux cordes et celle pour deux:une barre de bois avec deux sièges à l’opposé l’un del’autre et un pivot central.

    Les deux participnats pèsent rarement le même poids.

    Le grand jeu de Dugong quand il était petit ,c’était de faire monter le petit frère tout en haut ;puis de se dégager brusquement de sorte que le malheureux petit frère retombait de tout la hauteur et était quasi éjecté au moment où son côté de la balançoirs rencontrait violmment le sol.

    Jeu dangereux responsable de bien des dents cassés ainsi que d’organes quelque peu déplacés.

  8. Une fois le mouvement pendulaire bien enclenché (je parle de la balançoirs individuelle) la balancée peut l’entertenir par des des impulsions,surtout si elle se met debout.

    Il semble que la fille du Maestro ait préféré demander à papa de pousser; et Brighelli-Shadok poussait, poussait…

  9. « khalifa » (GG) : ne pas confondre avec Farida Khelfa (ex mannekinne), mariée au calife H. Seydoux, et qui a « écrit » ses mémoires.

    … A propos de mode : « French tech » et fashion work ?

    Couv de Madame Figaro : « robe robot entièrement brodée d’éléments de récupération high-tech, puces électronique »… – Schiaparelli (!) 2024.

    Le jour où l’amant (?!) d’une telle créature (?!) décide de s’en séparer : direct déchets non recyclables ; rien de plus simple.
    (pauvre Schiaparelli, et pauvre France !)

    https://static.milibris.com/thumbnail/issue/54849be4-a53d-475a-8fd2-a6e8f8377e42/front/catalog-cover-large.jpeg

  10. Une solution (aqueuse) pour dépasser le conflit actuel entre Israéliens et Palestiniens :

    Assécher la Méditerranée (quand on veut, on peut). Les terres ainsi dégagées seraient occupées de droit par des colons juifs (Terre Promise au sens strict). Les Palestiniens, ayant emmagasiné une grande expérience, étant voués eux, à creuser pour s’enf(o)uir. Le modèle est, bien sûr, « La vérité avant-dernière » du camarade Dick.

    Autre question ?

    • Sinon, une solution plus simple: arrêter de croire en la grotesque hypothèse-dieu pour être moins con et agressif.

  11. Le rapprochement entre l’ondulation des vagues et des fesses me semble hasardeux: quand les fesses sentent la marée, moi je fuis…

  12. Oui, j’ai une autre question, adressée à tous ceux qui fréquentent ce blog, et qui ont parfois du mal à établir une relation cause-conséquence basique. Alors voilà :
    Sachant que 500 000 colons israëliens se sont implantés en Cisjordanie de façon totalement illégale (voir les nombreuses résolutions de l’ONU),

    Sachant que ces colonisations illégales ont été autorisées et encouragées par l’appareil d’Etat israélien,

    Sachant que les pays occidentaux n’ont jamais sanctionné Israël de quelque façon que ce soit (pas même la moindre sanction économique comme celles infligées à la Russie après son invasion de l’Ukraine),

    Sachant qu’inéluctablement, inévitablement, tôt ou tard, peut-être demain, peut-être dans 10 ans, une bande de Palestiniens enragés, fanatisés et armés jusqu’aux dents se livrera à un massacre – comparable à celui du 7 octobre – de ces colons israëliens de Cisjordanie,

    Sachant tout cela, donc, voici la question : qui sera le plus à blâmer ? A qui la faute ? Jusqu’à quel niveau fera-t-on remonter la chaîne des responsabilités ?

  13. Les data envahissent tous les sports. Galthié, par exemple, raffole des calculs qu’ils engendrent. C’est ainsi qu’un observateurs avisés a donné cet exemple (inventé mais parlant) :
    « Nous avons été battus par l’Irlande mais nous avons eu 7,48612 occasions d’essais ».

  14. Dugong 10 février 2024 At 7h10
    « De petits mouvements des pieds et des mains… »

    Cocasse,Dugong croyant me réfuter, abonde dans mons sens:la planche n’est pas reposante.

    • Ce sont de très faibles dépenses d’énergie. Evidemment, pour un vieillard, ça peut être beaucoup, voire trop !

  15. Dugong 10 février 2024 At 9h19
    Je ne suis pas l’aîné de ma fratrie. Heureusement, d’ailleurs !

    Et les châteaux de sable piétinés ?

  16. Dugong 10 février 2024 At 7h10
    « il faut bien raidir »

    Les vaguelettes … ne sont pas un problème.
    _________________________________________________________________________

    Allez faire la planche dans l’Atlantique,qu’on rigole.

      • une blanchette en peignoir? N’est-ce pas un peu ce terme de « blanchette »?

        Et puis blanchette c’est un nom de biquette, est-ce à dire que le lamentin se tape des chèvres? Ca, ce serait vraiment contre nature.

  17. le lent balancement vécu quelques mois durant dans le ventre maternel …

    la sensation sucrée du lait coulant entre les lèvres…

    J’amenais alors ma première fille faire de la balançoire dans le petit square…

    etc.

    Dira-t-on que se manifeste chez le Maestro un désir de régression ? Lormier ne le dira pas.

    C’est plutôt un effort de remémoration (« remembrance »,écrit-il-mot sur lequel Lormier reviendra).Remémoration qui prélude à une cérémonie des adieux.

    On remballe d’abord les souvenirs hétéroclites (oridiens).

    Il y a quelque chose d’attendrissant dans l’évocation de ce jeune père Shadok, esclave d’une petite fille sur une balançoire.

    De l’ordre de la rédemption pour un être qui dit lui-même s’être vautré dans la fange.

  18. Quignard postule que la musique sort tout entière d’une remembrance du cri primal, quand on est passé du tout humide au déjà sec.

    Le mot « remembrance figure dans le lexique français

    Les remembrances du vieillard idiot
    Arthur Rimbaud
    Pardon, mon père!
    Jeune, aux foires de campagne,
    Je cherchais, non le tir banal où tout coup gagne,
    Mais l’endroit plein de cris où les ânes, le flanc
    Fatigué, déployaient ce long tube sanglant
    Que je ne comprends pas encore!…
    Et puis ma mère,
    Dont la chemise avait une senteur amère
    Quoique fripée au bas et jaune comme un fruit,
    Ma mère qui montait au lit avec un bruit
    – Fils du travail pourtant, – ma mère, avec sa cuisse
    De femme mûre, avec ses reins très gros où plisse
    Le linge, me donna ces chaleurs que l’on tait!…
    Une honte plus crue et plus calme, c’était
    Quand ma petite soeur, au retour de la classe,
    Ayant usé longtemps ses sabots sur la glace,
    Pissait, et regardait s’échapper de sa lèvre
    D’en bas, serrée et rose, un fil d’urine mièvre!…
    Ô pardon!
    Je songeais à mon père parfois:
    Le soir, le jeu de cartes et les mots plus grivois,
    Le voisin, et moi qu’on écartait, choses vues…
    – Car un père est troublant! – et les choses conçues!…
    Son genou, câlineur parfois; son pantalon
    Dont mon doigt désirait ouvrir la fente,… – oh! non! –
    Pour avoir le bout, gros, noir et dur, de mon père,
    Dont la pileuse main me berçait!…
    Je veux taire
    Le pot, l’assiette à manche, entrevue au grenier,
    Les almanachs couverts en rouge, et le panier
    De charpie, et la Bible, et les lieux, et la bonne,
    La Sainte-Vierge et le crucifix…
    Oh! Personne
    Ne fut si fréquemment troublé, comme étonné!
    Et maintenant, que le pardon me soit donné:
    Puisque les sens infects m’ont mis de leurs victimes,
    Je me confesse de l’aveu des jeunes crimes!…

    Puis! – qu’il me soit permis de parler au Seigneur!
    Pourquoi la puberté tardive et le malheur
    Du gland tenace et trop consulté? Pourquoi l’ombre
    Si lente au bas du ventre? et ces terreurs sans nombre
    Comblant toujours la joie ainsi qu’un gravier noir?
    – Moi j’ai toujours été stupéfait! Quoi savoir?

    Pardonné?…
    Reprenez la chancelière bleue,
    Mon père.
    Ô cette enfance!…

    …- et tirons-nous la queue!.
    François Coppée.
    A. R.

    Arthur Rimbaud, Album Zutique

  19. DICTIONNAIRE UNIVERSEL DE FURETIÈRE (1690)
    Définition ancienne de remembrance s. f.
    Representation de quelque chose qui la remet en memoire. Ce fils est la vraye remembrance de son pere. Ce mot est vieux & hors d’usage. Il vient d’un vieux mot Gaulois membrer, qui signifioit se ressouvenir.

  20. Sonnet 30: When to the sessions of sweet silent thought
    BY WILLIAM SHAKESPEARE
    When to the sessions of sweet silent thought
    I summon up remembrance of things past,
    I sigh the lack of many a thing I sought,
    And with old woes new wail my dear time’s waste:
    Then can I drown an eye, unus’d to flow,
    For precious friends hid in death’s dateless night,
    And weep afresh love’s long since cancell’d woe,
    And moan th’ expense of many a vanish’d sight;
    Then can I grieve at grievances foregone,
    And heavily from woe to woe tell o’er
    The sad account of fore-bemoaned moan,
    Which I new pay as if not paid before.
    But if the while I think on thee, dear friend,
    All losses are restor’d, and sorrows end.

    _______________________________________________________________________

    « Remembrance » (en anglais comme en français d’ailleurs) ce peut être le souvenir qui fait surface sans avoir été sollicité,ce peut-être celui qui vient après un effort conscient de remémoration.

    Et c’est pas forcément bon.

    NB Scott Moncrieff avait traduit « A la recherche du temps perdu  » par « Remembrance of things past » (« for some reason », commenta Nabokov.)

  21. « Bordel aqueux » : serait-ce qu’ IAL ne respecte pas le copyright ? On ne peut tout de même pas tout exiger d’une IA.
    Le sirénien, supposé calme créature marine, pourrait se montrer un peu plus consensuel (quel joli mot).

      • Rimbaud…oui,plutôt rare (sûrement pas pour le Maestro,mais lui,il est à part) déniché simplement grâce au Robert (au singulier).

        Mais Shakespeare…excusez-moi, c’est sans doute le plus connu de ses sonnets.

        (Avez-vous remarqué la chute ?)

  22. DY – « Jusqu’à quel niveau fera-t-on remonter la chaîne des responsabilités » ?

    Les « blancs » « s’effaceront-ils » un jour ?
    Nul ne sait ce qu’il adviendra du continent africain et de l’islam… mais d’ores et déjà, peut-on dire que, chez Xi, le « crédit social » fait montre de… « sagesse orientale » ?

    Certains « blancs » ont encore les pleins pouvoirs, dont il est difficile de se débarrasser et en particulier…
    la dynastie Rockefeller (je finis la lecture de « Les Rockefeller, maîtres du jeu »).

    Bien avant Gates et autres « men devil » (cf Mandeville), les Rockefeller furent associés au pétrole et à la banque (bien sûr), mais aussi (et en toute logique sans doute, compte tenu de leur poids économique et financier),
    à la mise en place :
    de l’ONU (après le flop de la SDN) et l’UNESCO, de la Banque Mondiale, du FMI, de l’OMS, du Club de Rome, de la Trilatérale et du Bilderberg, et
    last but not least
    depuis des décennies, font preuve d’un grand intérêt pour…
    la « Science du climat ».

    Dès la fin des années 50, les Rockefeller furent les principaux financeurs de « recherches » sur… « la question du climat », avant d’entamer (années 60 et 70)… le lobbying auprès des politiques (et décideurs) ;
    Preuve en est d’un discours du président Johnson, en… 1965, sur « l’impact du CO2 sur le climat », qui sera suivi de quelques autres, comme celui du président Reagan, en 1981.

    En 1966, les Rockefeller créent la « World Future Society », prônant… la mise en place d’une « global society » ; l’accent est mis sur le « contrôle social », « l’automatisation », « la croissance du monopole », « le féminisme » (!) et « l’humanitarisme » (!).

    Peu après, l’association « les Amis de la Terre » voit le jour (puis Greenpeace) ; le financement en est assuré par les Rockefeller, et, quelques autres ;
    parmi eux, un autre magnat… du pétrole, ainsi que le président (italien) du Club de Rome, qui fut aussi le fondateur… d’Alitalia (!).

    .L’activisme climatique va prendre son plein essor avec… la création du GIEC, qui reçut, en compagnie de Al Gore (!), le prix Nobel, en 2007.

    Le « Green Business » est lancé… et va battre son plein, tandis que s’imposent les termes « résilience » (!), « great reset », « transhumanisme »… ;
    dans « l’Agenda 2030 », on trouve (seulement !) 4 fois le mot « inclusif », mais 10 fois le mot « durable » !

    Et c’est ainsi que la famille Rockefeller, aidée de quelques autres célébrités (!) a toujours pour objectif « le pouvoir » et « la domination d’un monde parfait (selon sa propre définition) »,
    et continue donc ses bonnes œuvres, dans la finance, le « green business »… (mais) sans oublier… le pétrole !

    Jusqu’à quand ?! Et/ou, un jour, remplacée par qui ?!

    • Tout est dans Bernays: les capitalistes vendent leur came au nom du bien. Qui pourrait refuser de sauver la planète et les gypaètes barbus? Avec Chucky comme tête de gondole, le green business a de l’avenir.

  23. Paul et Vanessa (suite du brouillon)

    Mon viol, j’ai dû le garder pour moi pendant des années. La rentrée qui a suivi l’agression au lycée La Bourdonnais fut bien sûr une épreuve redoutable. Silence total, omerta, je n’avais pas le choix. Demander un entretien au Proviseur pour me plaindre qu’une prof de français du lycée m’avait violée à la fin de l’année passée, m’exposait au risque de me retrouver dans la cellule psychiatrique de l’hôpital de Curepipe le soir même .
    La suite de ma scolarité, je l’ai faite à La Réunion en croyant qu’en changeant d’île, je réussirais à tourner la page. Ce fut un peu plus long et difficile. A la naissance de ma fille cependant, les années Curepipe n’étaient plus qu’un lointain souvenir.
    Quinze plus tard, je me demande encore pourquoi et je le regrette amèrement, j’ai parlé du viol et de ma violeuse à Monica.
    D’un jour à l’autre, son comportement a alors brutalement changé.
    Monica était une jeune fille sage et conformiste, elle est soudainement devenue rebelle, révoltée et transgressive. Elle s’est mise à fréquenter les plus ravagés des indigénistes ou wokistes de l’île et elle a été gravement contaminée.
    Et maintenant, tous les matins, elle monte à cheval complètement nue.
    Crin-pâle s’en fiche et moi, je m’y suis habituée ainsi que les deux employées ; Ici, dans la propriété, ce n’est pas très conséquent, le terrain étant entourée d’un haie de filaos.
    Mais elle randonne nue également .

  24. Lactation érotique suite:le sperme comme dual du lait maternel

    Rock Maiaa
    « Sucking on her giant breasts full of milk, she gave me a blowjob and I came all over her breasts at the end » [Pendant que je tétais ses seins gigantesques, remplis de lait;elle m’a sucé et j’ai couvert ses seins de sperme à la fin.]

    https://iporntv.net/download/65542257/sucking-on-her-giant-breasts-full-of-milk-she-gave-me-a-blowjob-and-i-came-all-over-her-breasts-at-the-end.

    (contenu explicite)

    Le désir de téter est-il régressif ? Je pose la question.

  25. abc maths est sous emprise

    abcmaths 10 février 2024 At 15h47
    Crin-pâle est le nom du cheval (précédemment Trighollo)

    « Ou, en bout de chaîne, rappelez-vous Crin-Blanc. Le jeune garçon nage avec son cheval blanc vers le soleil, loin, très loin, jusqu’au point dont on ne revient pas. « 

  26. Not funny at all (17h36) ! « admiration », comme « respect », c’est pour le côté face du papi au ventre rebondi ;
    quant au côté pile…
    Ne pas s’étonner que les bonnes femmes fuient Bd : que les vieux franchouillards, plus bons qu’à délirer, aillent se faire enk’, et bien profond !

    • Ces spécialistes du conter fleurette en mode hard ! pff !
      et mon uk, c’est du poulet ?!
      la formule entrée-plat-dessert, est finalement bien plus rare qu’on peut le croire ;
      et en vérité, je vous le dis, les bons coups, dans une vie, sont bien plus rares qu’on ne le dit.

      • Les 10 attitudes qui définissent un bon coup au féminin
        Il n’y pas de « mauvais coup », ni une définition du « bon coup ». En fait, on peut tous être le bon ou le mauvais coup de quelqu’un. Rien ne sert donc de se mettre la pression. Mais, quand même, il y a des filles qui assurent, parviennent à donner du plaisir et à se faire plaisir. Il serait dommage de se priver de leurs astuces.

        Elles connaissent un minimum l’anatomie

        On croit parfois tout connaître du corps des hommes. Détrompez-vous, c’est une machinerie complexe, qui requiert certains codes. On n’embrasse pas n’importe comment, sans parler de la fellation qui demande un minimum d’aptitudes. Les préliminaires sont une excellente occasion d’apprivoiser le corps du partenaire, en prenant tout le temps nécessaire.
        Elles connaissent un minimum l’anatomie

        On croit parfois tout connaître du corps des hommes. Détrompez-vous, c’est une machinerie complexe, qui requiert certains codes. On n’embrasse pas n’importe comment, sans parler de la fellation qui demande un minimum d’aptitudes. Les préliminaires sont une excellente occasion d’apprivoiser le corps du partenaire, en prenant tout le temps nécessaire.
        etc.

        https://www.lalibre.be/lifestyle/love-sex/2014/10/20/les-10-attitudes-qui-definissent-un-bon-coup-au-feminin-JQN25YZTSRCKHOPXOVNJCYJ3PE/

        • tss ! Un lien à la noix,
          et belge, en plus – chacun sait pourtant que les belges sont encore plus nuls que les suisses.

          Un tel jargon, à la mort moi l’ est en parfaite adéquation avec ce que vous êtes Lormier : une machine ;
          une bonne illustration, au même titre que certaines photos ou videos que vous semblez affectionner –
          avec certes parfois une dose d’humour : n’oublions pas que vous êtes une IA… hors-classe.
          Rien d’autres donc qu’un pitoyable supposé mode d’emploi (?!).

          Ce sidi, les (nombreux) lecteurs de ce blog ont ici la chance inouïe de bénéficier,
          non seulement de textes ô de gamme – depuis les grands penseurs de l’Antiquité, jusqu’aux élucubrations du maestro,

          mais encore, de tas de trucs plus ou moins rigolos, qui leur permettent quelques… saillies, lors de diners mondains… ou ailleurs.

          • « …les belges sont encore plus nuls que les suisses. »

            J’aime beaucoup les Belges et les Suisses.

            Et comment définissez-vous « un bon coup » ?

          • On sait maintenant que IAL est belge ou suisse. Il n’est peut-être pas très raisonnable d’en savoir plus.

  27. abcmaths 10 février 2024 At 20h15
    Je n’ouvre jamais ce type de lien .

    Mais le Maestro le donne comme illustration de son propos (qui concerne votre roman).
    et
    c’est en allemand,langue que vous maîtrisez bien, grâce aux émissions scolaires de la radio allemande

    • Très intéressant.
      Mais dans son analyse Taguieff s’arrête à mi-chemin. Il ne pousse pas à son terme l’examen de l’enchaînement des causes et des conséquences.

      Pourquoi la cause palestinienne a-t-elle pu être une proie si facile, si facilement consentante, pour l’islamisme ? Pourquoi le peuple palestinien – au moins à Gaza – s’est-il jeté dans les bras de l’islamisme radical porté par le Hamas ?
      Réponse évidente, à mon avis : parce que toutes les autres voies possibles ont été soigneusement empêchées, entravées, découragées, en particulier dans les années 1990 quand Arafat, qui prônait un état palestinien laïque, renonçait à la destruction d’Israël (« la charte de l’OLP est caduque »). Ce moment-là de l’Histoire de ce conflit était une grande chance à saisir. Elle n’a pas été saisie, elle en été empêchée.
      Empêchée par qui? Pourquoi ? Quelle est la chaîne des responsabilités? Il va falloir que Taguieff reprenne son enquête pour envisager d’autres pistes, toutes les pistes.

      • « Laïque » ! et puis quoi encore !
        Solution refusée, pour cause… d’extrémisme religieux, à ce qu’il s’est dit et écrit.
        Arafat, comme Begin assassinés.
        Ou comment se servir (encore et toujours ?) des croyances les plus toxiques, pour maintenir les peuples sous le joug.

        Quels que soient les (véritables) commanditaires évidemment restés dans l’ombre,
        le chaos au Moyen-Orient (comme ailleurs) a été et continue d’être, bien utile à certains… comme à d’autres.

  28. Ici, dans la propriété, ce n’est pas très conséquent, le terrain étant entourée d’un haie de filaos.

    Cela n’a guère de conséquence,autrement dit.

    Peut-on employer l’adjectif « conséquent » dans ce sens-là ? Personnellement,je ne le ferais pas.

    • Vous avez raison mais la première syllabe du mot évoquait si bien le noeud du problème.
      Vous proposez quoi ?

  29. WTH 10 février 2024 At 19h10

    et mon uk, c’est du poulet ?!

    et en vérité, je vous le dis, les bons coups, dans une vie, sont bien plus rares qu’on ne le dit.
    __________________________________________________________________________
    Looking for Mr Goodbar A la recherche du bon coup (masculin)

    https://youtu.be/J1mm8prcJmY

  30. En prépa, j’ai eu un prof de français qui traînait une réputation de sataniste. Les 5/2 gardaient comme un texte révélé dans son reliquaire des articles de presse relatant ses « activités » (messes noires, etc.).

    Je n’en ai gardé aucun souvenir précis (à ceci près qu’il ne perdait aucune occasion d’asséner que les sciences humaines chapeautent les sciences dures. C’était peut-être une manifestation du Malin dans laquelle je ne suis pas tombé, dieu merci !

      • « si je te tues, tu ne penseras plus », c’est le genre d’argument qu’utilisent les matérialistes à la Changeux pour asservir toute forme de pensée au (ba)biologique.
        On est en pleine Panzer épistémologie…

    • « un revenu moyen allant de 19 819 euros pour les éleveurs bovins et caprins à 124 409 euros pour les éleveurs porcins, dont les revenus ont beaucoup varié mais ont fortement progressé au cours des trente dernières années. »

      On voit par là que le cul noir rapporte. Ce que les souteneurs de tout poil savent depuis longtemps…

      • Piketty est une tache, et a bien engraissé, ces derniers temps, un vrai petit porcelet.
        Les divers trafics (drogues, prostitution – culs noirs ou pas -) sont compris dans les PIB (UE, EU…)

        • Le premier économiste cogneur de bonne femme!

          Avouez que ce n’est pas un profil courant. Ce type a 50 ans de retard au moins, on croirait relire du Krivine ou Arlette, et son CV est exemplaire; conseiller de Ségolène, soutient de Flamby, rejoint l’équipe d’ Halmon puis appelle à voter Toufriquet…Quant à ses « solutions » c’est du marxisme pur sucre avec au premier chef la panacée du toujours plus d’impôt. Une de ses idées les plus lumineuses: imposer les propriétaires sur la valeur locative de leur biens car être proprio épargne d’avoir à payer un loyer et cette économie est un « revenu ». Comment un normalien peut énoncer de pareilles sornettes?
          Il défend également le revenu universel qui n’est que l’assujettissement absolu de l’individu à l’état et une idiotie car la dépense, d’énergie ou de brouzouf, sans travail c’est pas vraiment réaliste.

  31. Petit imprécis des expressions plus ou moins managériales du rugby « moderne » (Y’en a même des qui savent causer ça en globish)

    « On va utiliser cet échec pour grandir »

    « Ce match a révélé des opportunités de progrès »

    « On avait l’ambition de rentrer six fois avec le ballon dans la zone de conclusion et nous y sommes rentrés onze fois »

    « On travaille avec des logiciels, des ‘data’, et cela nous amène à un potentiel de marque de 37 points. On en inscrit 28. Quand vous êtes en position de marquer 37 points à l’Afrique du Sud, tactiquement, vous ne vous êtes pas trop trompés sur le plan offensif. »

    « L’Irlande va nous proposer 200 plaquages. On se prépare à plaquer 200 fois, à jouer 200 rucks sans la possession. Ce qui veut dire : intensité combattue, intensité courue, intensité émotionnelle et maitrise »

    A suivre

    • Rien n’y échappe… Tout doit être « managé » (avec utilisation obligatoire du globish et répétition ad nauseam de certains vocables).
      Un charabia ; encore un exemple de ce que Michéa nomme « l’extension du domaine du capital »

  32. Paul et Vanessa (suite du brouillon)

    Je t’ennuie, Paul, avec mes histoires ?
    -Non, pas du tout, au contraire, c’est passionnant.
    -D’accord, je continue .
    Je sais bien que la  » Randonue » sur les sentiers de Mafate et Cilaos est en plein développement, et qu’il existe déjà des gîtes naturistes aux Antilles, mais ici, à La Réunion, la « nudophobie » est encore vive.
    J’ai d’ailleurs été convoquée à la gendarmerie, il y a un mois, leurs drones expérimentaux ayant identifié fortuitement Monica avec deux copines, nues dans la Plaine des Sables.
    Même si la Plaine des Sables est un plateau désertique, complètement nu lui-même, uniquement couvert de scories, paysage lunaire à la beauté irréelle, il s’offre à la vue des conducteurs en contrebas d’un autre plateau et par conséquent, ces faits relèvent bel et bien d’une infraction pénale, m’ont-ils dit.
    J’ai donc longuement parlé à Monica pour lui faire part de mon inquiétude et de mes interrogations au sujet de son comportement devenu si brutalement transgressif.
    Ses réponses furent étonnantes, étranges, troublantes.

  33. Dugong 11 février 2024 At 6h54
    On sait maintenant que IAL est belge ou suisse.

    Etrange « déduction »:il est rare qu’un Belge dise: »j’adore les Belges ». (Idem pour un Suisse.)

    Mais bon, Dugong a le droit de le croire.

  34. abcmaths 10 février 2024 At 20h15
    Je n’ouvre jamais ce type de lien .
    ____________________________________________________________________________

    Comportement irrévérencieux;quand le Maestro se donne la peine de proposer un lien, la moindre des choses, c’est de l’ouvrir.

  35. WTH 10 février 2024 At 19h10

    et en vérité, je vous le dis, les bons coups, dans une vie, sont bien plus rares qu’on ne le dit.

    __________________________________________________________________________

    Et voilà: 68,la liberté sexuelle, le gruoppen sex, les rencontres sans lendemain, las haschisch partouzes sur la plage de Tanger,le séminaire Deleuze,le café de Flore, nue à Mykonos…tout ça pour en arriver à l’amère (nique) conclusion que les bons coups sont rares.

  36. Franchement qui peut contester ça ? WTH trouve que c’est nul, au motif que c’est publié dans un journal belge !

    « On croit parfois tout connaître du corps des hommes. Détrompez-vous, c’est une machinerie complexe, qui requiert certains codes. On n’embrasse pas n’importe comment, sans parler de la fellation qui demande un minimum d’aptitudes. Les préliminaires sont une excellente occasion d’apprivoiser le corps du partenaire, en prenant tout le temps nécessaire.
    Elles connaissent un minimum l’anatomie. »

    https://www.lalibre.be/lifestyle/love-sex/2014/10/20/les-10-attitudes-qui-definissent-un-bon-coup-au-feminin-JQN25YZTSRCKHOPXOVNJCYJ3PE/

  37. Un bon conseil aux meufs…WTH trouve que c’est nul simplement parce que c’est écrit dans un jouranal belge !

    « Elles sont tendres [les bons coups]

    Un mot doux susurré dans l’oreille, des caresses dans le dos… Les hommes apprécient aussi. Ils sont bien plus branchés tendresse et sensualité qu’on ne le laisse croire. »

    https://www.lalibre.be/lifestyle/love-sex/2014/10/20/les-10-attitudes-qui-definissent-un-bon-coup-au-feminin-JQN25YZTSRCKHOPXOVNJCYJ3PE/

  38. Dugong 11 février 2024 At 7h39

    au volant d’un monstre à 4 roues motrices de 200 CV.

    Pff!

    RANGE ROVER SPORT
    Range Rover Sport SV Edition OneP635 Essence

    Cylindrée (cm³)
    4395.0
    Puissance maximale (ch / kW / tr/min)
    635 / 467 / 6 000 – 7 000
    Couple maximal (Nm/tr/min)
    750.0 / 1800.0 – 5855.0
    Transmission
    Automatique à 8 vitesses
    Capacité du réservoir en litres (environ) 90.0

    https://buildyour.landrover.fr/lr/fr_fr/l461_k24/4b4xt/a-p635_a-sv-1_a-swb_p/ipr/reserve/

    • Les Range Rover c’est bien en ville, et encore! Dans une grande ville oui, là où on peut faire réparer rapidement, à Poitiers ou Figeac c’est déjà plus problématique, les anglaises c’est toujours en panne!

  39. « Les anglaises c’est toujours en panne! »

    Land Rover toujours malade, jamais mort !

    PS pour l’abruti de service : Je parlais évidemment d’un tracteur 4 roues motrices de 200 CV pas d’un Range.

    Il est difficile d’imaginer ce que des gens sont capables de mettre dans une rénovation. Le malus n’impressionne pas
    https://www.landreve.fr/

    La qualité !

    • l »’abruti de service »

      Cette fois,il est vraiment de mauvais poil; sans doute un problème d »intestin.

      • Tracteur (suite)

        J’y avais déjà fait explicitement référence. Faut suivre !

        Remarquez qu’un paysan qui vient à une manif en range sport, ça s’appelle le roi d’Angleterre.

        J’ai eu deux range Classic. Bilan : 20 L d’essence au 100 km * et 500 g de dioxyde de carbone au kilomètre. Vous avez bien lu : 1 kg chaque 2 km ! Une provocation pour la pucelle de Stockholm ! D’autant que le moteur (8 cylindres et 3,5 L de cylindrée) , à l’origine prévu pour mouvoir un bateau, ne disposait que de 125 CV). En revanche, des pièces détachées peu onéreuses qui feraient rougir le responsable de l’après vente de chez Toy…

        Je préfère le Discovery diesel qui vire à plat, est plus confortable encore et me va très bien pour débarder

        * je précise pour l’abruti de service

  40. Après deux lourds rappels à l’ordre de Lormier, qui me reproche de ne pas brancher le lien de JPB, je crois que je vais cesser mes publications dans cette salle.
    « Écrire est un roman  » (Frain)
    Brancher le lien n’apporte rien, sauf à Lormier peut-être .
    Oui…

  41. Histoire de ouatures (suite) –
    C’est chez Sunak que « Tata » (proprio de Jaguar land rover) installe une usine de batterires.

  42. Un lointain lecteur 11 février 2024 At 16h40
    Les Range Rover c’est bien en ville, et encore!… les anglaises c’est toujours en panne!
    ______________________________________________________________________
    Land Rover appartient désormais à un groupe indien Tata motors. Certes, beaucoup de modèles sont fabriqués dans des usines anglaises,mais on peut espérere que la qualité se soit améliorée.

    Soit dit en passant, Jaguar appartient aussi à Tata;quand ,il y a quelques années, Modi était venu en visite officielle en Angleterre,il s’était fait un plaisir de visiter l’usine Tata-Jaguar;ensuite, pour bien matérialiser le grand remplacement prophétisé par Enoch Powell, il avait rassemblé dix mile compatriotes expatriés, dans le stade de Wembley, et avait fait un discours en Hindi ,qui fut suivi d’une grande fête traditionnelle hindoue.

    Qui c’est le patron ?

  43. Un lointain lecteur 11 février 2024 At 16h36
    Quant à ses « solutions » c’est du marxisme pur sucre…
    _________________________________________________________________________
    Je n’ai pas lu Piketty;je suis quand même un peu étonné qu’il propose des solutions marxistes, car il a déclaré n’avoir pas lu Marx,sauf le 18 Brumaire. Le Capital, c’est,paraît-il trop difficile à comprendre.

    Vous me direz qu’on peut être marxiste sans le savoir et marxiste sans avoir lu Marx.

    A la base Piketty,c’est un agrégé de maths;les mathématiciens ont souvent du mal avec le non-mathématique.

    • « les mathématiciens ont souvent du mal avec le non-mathématique ».

      D’autant qu’ils proclament volontiers leur légitimité à l’impérialisme voire au pan mathématisme…

  44. « A la base Piketty,c’est un agrégé de maths « : FAUX !

    « les mathématiciens ont souvent du mal avec le non-mathématique. » SOT !

    • Méat coule pas:erreur par prévention.

      Piketty ayant fait sup-spé et ayant intégré ULM,j’ai eu le tort de supposer qu’il avait passé l’agrégation de maths.

      C’est un jeune (né en 71);il a fait directement un doctorat (de sciences sociales !),sans doute pour gagner du temps.

      Bon, s’il avait passé l’agreg de maths,il l’aurait eue, normalement.

      Mais aujourd’hui, dans une carrière de chercheur,l’agrégation ne sert pas à grand chose.

  45. J’ai tendance à délaisser « Gloire à l’art pompier » ; erreur : c’est toujours une merveille.
    Dans les « notifications », lu que JPB annonce sa présence à Bruxelles : 12 et 13 février, symposium « reclaiming classical education : halting the corrosion ».
    Marche arrière toute : « respect » !

  46. « les mathématiciens ont souvent du mal avec le non-mathématique. » SOT !

    J’insiste sur l’adverbe « souvent »; je m’appuie sur mon expérience;si ce n’est pas mathématique,il est fréquent que le mathématicien ner comprenne pas;il arrive même qu’il considère que ce n’est pas un savoir.

    abcmaths a sans doute un problème de microbiote (passager,j’espère);il s’exprime sans nuance.

  47. Dugong 11 février 2024 At 7h39
    ’un agrégé hors classe au taquet … arrive rarement dans son eple au volant d’un monstre à 4 roues motrices de 200 CV.

    Je parlais évidemment d’un tracteur 4 roues motrices de 200 CV
    ——————————————————————————————————

    C’est parce que ce n’était pas évident que vous dites maintenant que ça l’était.

    Classique!

  48. Si on replie les sièges d’une Range Rover et qu’on la remplisse d’eau (jusqu’à environ mi-hauteur des vitres) pourra-t-on y faire la planche ?

  49. Une fois, lors d’une traversée en bateau,j’ai pris un bain (la cabine avait une sale de bain avec une baignoire);ce fut une sensation très étrange.

    • « Une fois, lors d’une traversée en bateau,j’ai pris un bain »

      Une fois n’est pas coutume.

  50. Dès Mars 2021,des médecins et des savants regroupés sous la bannière « doctors 4 covid ethics » adressaient à l’Agence européenne du médicament une lettre urgente,dans laquelle ils faisaient part de leurs inquiétudes concernant les effets indésirables des injections, en indiquant brièvement les mécanismes menant à ces effets.Ils demandaient des réponses précises à des questions précises.
    Leure lettre est restée sans réponse;un tir de barrage fut organisé contre eux,via des journalistes aux ordres ou des défèqueurs spécialement recrutés et payés par les gouvbenements d’Europe.
    La théorie permet souvent de prévoir ce qui va se passer;les théoriciens,une fois encore, avaient vu juste.
    Tout ce que ces médecins et savant redoutaient s’est produit;il y a eu encore d’autres effets indésirables qu’ils n’avaient pas prévus.

    https://doctors4covidethics.org/urgent-open-letter-from-doctors-and-scientists-to-the-european-medicines-agency-regarding-covid-19-vaccine-safety-concerns/

  51. Evidemment, »faire la planche » dans une baignoire n’a rien à voir avec faire la planche dans la mer:la tête s’appuie sur le rebord;les fesses peuvent reposer sur le fond.

    Quand j’ai pris mon bain sur le bateau,je n’ai pas essayé de faire la planche;ce qui était bizarre,c’est que l’eau bougeait dans la baignoire (à cause du roulis et du tangage) Je n’avais pas trop rempli pour évietre que de la flotte ne passe par dessus « bord ».

    La piscine Deligny (qui a coulé mais a, je crois, été remplacée) était installée dans une péniche,sur la Seine. J’y suis allé,une fois;autant que je me souvienne,c’était stable.

    Truc drôle et presque incroyable:on pouvait y faire du ski nautique !(en fin, un départ et on était vite au bout.)

    Quelles seraient les sensations d’un oiseua embarqué dans un avion;et si l’avion vole assez bas et qu’il voie des camarades dehors,par un hublot, que va-t-il penser ?

    • Lormier,

      Galilée puis Albert se déjà sont posé ce genre de question, voyez où cela les a menés.

      • avec un tropisme pour la marine à voile chez Galilée et pour les trains et ascenseurs chez Bébert.

        Mais tout ça est pure heuristique et, quand on est allé assez loin, on peut (doit) virer l’échafaudage…

    • IAL nous décrit son intérêt pour la piscine Deligny où il avait coutume de draguer ses gitons.

    • « c’est que l’eau bougeait dans la baignoire » (suite)

      Encore une occasion loupée d’expérimenter la résonance ! IAL les enfile toutes (les perles)

    • … dirla dirladada : de « nouvelles connexions et échanges »,
      et à un prix défiant toute concurrence – un euro = 1813.72 Kwacha.

  52. Dugong 12 février 2024 At 8h22
    avec un tropisme pour la marine à voile chez Galilée et pour les trains et ascenseurs chez Bébert.
    ———————————————————————————————————-

    Il est permis de penser que Galilée comme Eisntsein se posaient des questions de physique.

    Le point de vue de Lormier est tout différent;ce sur quoi s’interroge Lormier c’est le vécu de l’homme dans une biaignoire, dans un bateau; qui décrirait la « conscience baignante » ?

    Voilà une phénoménologie complètement étrangère à Dugong-lequel a, tout récemment encore, exprimé ici son dédain pour la description.

  53. Les perturbations du microbiote expliquent beaucoup de choses, mais n’expliquent pas tout.
    Par exemple, je doute qu’elles puissent expliquer les incohérences de la pensée

    Dugong 12 février 2024 At 8h25

    Une fois n’est pas coutume.

    Dugong 12 février 2024 At 8h24
    IAL nous décrit son intérêt pour la piscine Deligny où il avait coutume de draguer ses gitons.

    ( Lormier avait dit :une fois ,lors d’une traversée en bateau et aussi, je suis allé une fois à la piscine Deligny)

  54. Quant aux « gitons », disons simplement que Dugong ayant découvert sur le tard,avec Pierre Driout, sa bisexualité, voit des homosexuels partout.
    Fait-il des infidélités à Driout ?

  55. Dugong 12 février 2024 At 8h12
    Et un Sherp ?

    Je doute que les fermetures soient suffisamment étanches.

  56. « Vera Kamtukule, l’actuelle ministre du Tourisme du Malawi.  »

    C’est mieux de s’appeler Kamtukule que Komtumenkule.

    • « Alors, je pose une question très simple : jusqu’à quand les autorités tolèreront-elles que l’on assassine des enseignants — et continueront à s’étonner que l’on ait des problèmes de recrutement ? »

      Votre Blanquer se félicitait (intérieurement) de l’assassinat de Samuel Paty;il avait tout fait pour le rendre possible.
      Les Anzorov et es Mogouchkov sont les alliés du pouvoir.

    • JPB a démasqué une pseudo-rebelle opportuniste: bien fait pour elle!
      J’espère que les ignobles rejetons consanguins de l’hyperclasse qu’elle a comme élèves la méprisent.

  57. Mara Goyet…a fait son beurre pendant des années grâce à des écrits pleins de bos sentiments sur les élèves défavorisés;cette âme deévouée avait décidé de consacrer sa vie aux collégiens de ZEP, ces êtres au fort potentiel potentiel,injustement méprisés et qu’il fallait savoir aimer.

    Puis ayant bien capitalisé, elle s’est fait muter dans un collège du septième arrondissement-là où cette fille de bourges avait passé son enfance.

    Pas de bol:même là,il y a des problèmes car les petits bourges méprisent leurs professeurs.

    Bof! Qu’elle passe le concours d’IPR…

    Et ensuite, DASEN peut-être ?

  58. Rares sont les poissons qui font la planche.

    De tous les animaux, les poissons sont les seuls à être comme des poissons dansl ‘eau.

    Au Japon ,après la pêche,on met les poissons les plus recherchés dans des cuves d’eau de mer installées sur des camions qui foncent vers Tsukiji.

    Que ressentent les poissons lors de leur voyage dans ces aquariums roulants ?
    Est-ce qu’ils nagent ?
    Est-ce qu’ils se croient dans la mer ?
    Est-ce qu’ils font des théories physiques ?
    Le Maestro ne nous a pas parlé de Tsukiji;sans doute n’a-t-il pas visité:il faut y aller en pleine nuit;il aurait pu, mais la créature ?
    Partir en voyage avec une meuf,cela a des avantages et des inconvénients.

  59. « Que ressentent les poissons lors de leur voyage dans ces aquariums roulants ? »

    Ils sentent fort…

  60. faire la planche…Bercer, être bercé, c’est retrouver la sensation de douceur aqueuse mémorisée in utero, réactivée chaque fois que votre mère vous a chanté une berceuse

    abcmaths 12 février 2024 At 11h02
    La conscience baignante du pas ?

    Dugong 4 février 2024 At 16h23

    les « décalogues » ? Des spécialistes du décalage de la virgule flottante.

    Il y a la virgule flottante,il y a aussi la conscience flottante. L’ego,l’ego omniprésent,obsidional eh bien il se ferait oublier lorsque on fait la planche…et ce serait cela que rechercherait le Maestro ?

    • Elle a l’air super concernée, la nana…
      Et elle fait des manières pour gober la bite de ouistiti du mec…
      Franchement, Lormier, si c’est sur ce genre de sites que vous vous éclatez…

      • Oh vous savez,j’ai juste cherché un titre pour illustrer l’équivalence lait/sperme;je n’ai regardé que le début. Le bon porno est rare.

  61. WTHf 12 février 2024 At 14h31
    Il en est capable ; il irait même jusqu’à accuser ses voisins grand-bretons ; il n’a aucune morale ;chacun peut le constater, ici-même.

    Bravo!

    • Merci. Cette fois, je dis merci au nom des lecteurs, qui après s’être pris la tête avec vos phénoménales élu-cu-brations, peuvent souffler (to blow) le temps de quelques images ;
      un rappel de « femme allaitant son enfant » ?
      Vous êtes vraiment très fort Lormier !

  62. Paul et Vanessa (suite du brouillon)

    Monica m’a confiée que la narration de mon agression avait provoqué un choc psychologique chez elle . Elle est allée voir un psychiatre qui lui a parlé de transmission transgénérationnelle des traumatismes: On sait qu’une réplique d’un tremblement de terre peut se produire des années et parfois une dizaine d’années après la secousse originelle. Pour un viol, le processus serait semblable, le traumatisme psychologique peut sauter une génération et se répliquer sur la fille de la victime, vingt ans plus tard.
    Cela est absurde bien sûr, mais Monica est persuadée de la validité de la théorie de ce psy. Voilà, demain, fais donc très attention quand tu t’adresseras à elle, pas de plaisanteries douteuses comme au cinéma, Monica, bien qu’elle chevauche Crin-pâle nue, est une adolescente fragile et pure, comme je l’étais moi-même à son âge.
    Parlons de toi, maintenant.
    Et Paul parla brièvement de sa vie avec Sylvie à Gérardmer, en passant sous silence, évidemment, les difficultés qu’il avait rencontrées pour s’échapper trois jours en solo à La Réunion.

  63. abcmaths 12 février 2024 At 18h16
    Virginie n’y croit pas du tout.

    Ce qui me frappe,c’est qu’en quelque sorte,Virginie répète avec Monica les erreurs qu’avait commises sa propre mère avec elle.

    La mère de Virginie trouvait super de laisser sa fille se balader nibards à l’air,en présence d’invités. (C’est cette mauvaise habitude qui a ,sinon provoqué le viol, du moins encouragé Nina à lui sauter dessus.) Et maintenant Vlaisse Monica randonner à poil!

  64. De plus Virginie « interdit » à Paul d’ouvrir ses volets le matin, car il risquerait de voir Monica monter à poil.

    Pour moi c’est une façon d’offrir sa fille à Paul !

  65. Descartes:

     » je ne suis pas seulement logé dans mon corps, ainsi qu’un pilote en son navire, mais outre cela que je lui suis conjoint très étroitement, et tellement confondu et mêlé, que je compose comme un seul tout avec lui.  »

    Et quand mon corps fait la planche qu’advient-il de mon esprit ?

  66. Paul et Vanessa (suite du brouillon)

    Virginie avait demandé à Paul de ne pas ouvrir les volets, mais avec des vantaux persiennés, à l’italienne, avec cadre inférieur relevable, Paul fut incapable de résister à la tentation.
    Il entr’ouvrit discrètement les battants dès qu’il entendit le bruissement des pas de Crin-pâle et un spectacle inoubliable s’offrit à lui.
    L’oscillation périodique du bassin de Monica en phase avec le déhanchement de Crin-pâle était une merveille, un enchantement, un miracle.
    Oh, comme ces croupes étaient belles !
    « Jeune femme nue sur cheval », étonnant que Courbet n’y ait pas pensé .
    Paul resta figé, paralysé, pendant de longues minutes.
    Monica souriait, elle était radieuse, épanouie, elle jubilait.

  67. Virginie avait demandé à Paul de ne pas ouvrir les volets, mais avec des vantaux persiennés, à l’italienne, avec cadre inférieur relevable, Paul fut incapable de résister à la tentation.

    Lormier,une fois encore, s’ait posé la bonne question.

    Lormier 8 février 2024 At 15h54
    tu n’ouvres pas les volets de ta chambre avant mon autorisation.

    Il y a des persiennes ?
    ________________________________________________________________________

    L’attitude de Virginie est énigmatique;demander à Pauml d’attendre son autorisation avant d’ouvri ses volets (afin qu’il ne voie pas pas Monica nue) était une incitation évidente à la transgression.

    Si elle n’avait rien dit, Paul -si par hasard il s’était réveillé tôt et avait ouvert ses volets, les autait vite refermés, par discrétion:c’est un être délicat,doué d’une conscience morale,sévère avec lui-même,doté d’un puissant sur-moi.

    Et si Virginie voulait offrir sa fille à Paul,afin qu’il vive avec la petite ce qu’il n’avait ps vécu avec la mère ? L’amour par procuration ? Virginie est mainteant mûre;coucher avec Paul n’aurait pas de sens.

  68. abcmaths 13 février 2024 At 15h40

    Certains se demandent même si Lormier n’influence pas l’auteur…

    J’espère que non.

  69. Dugong 13 février 2024 At 16h08
    IAL aime faire le cheval et se faire monter par des donzelles à poil qui se frottent contre ceux de l’équin coquin
    __________________________________________________________________________

    « monter à poil » (expression vieillie,aujourd’hui on dit « monter à cru ») C’est le cheval qui est « à poil »;autrement dit,il n’ a pas de selle.

  70. Un ange… tombé du ciel : Tatal – Who else ?

    « C’est quoi le sens étymologique de Gabriel dans la Bible ? C’est la force de Dieu. C’est le bras armé de Dieu, notamment pour protéger contre les anges rebelles. Il est missionné pour protéger Dieu, c’est-à-dire Macron, lors des prochaines européennes ».

    Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV.
    (the man with the red scarf).

  71. Paul et Vanessa (suite du brouillon)

    Premier repas en présence de Monica: La conversation avec elle ne fut pas facile; quand celle-ci apprit que Paul était un ancien prof de Virginie lors de ses années mauriciennes, Monica se replia complètement sur elle-même et ne dit plus aucun mot dès que fut prononcé le nom du lycée.
    La thèse de la transmission transgénérationnelle du traumatisme émise par le psychiatre, que Virginie rejeta catégoriquement, n’est peut-être pas si absurde.
    La Bourdonnais, Curepipe où Monica n’était pourtant jamais allée, semblaient être des noms démoniaques.
    Pour changer de conversation et détendre l’atmosphère , Paul a failli interroger Monica sur sa pratique particulière de l’équitation : Equilibre, coordination, maîtrise du corps, monter à cru ne doit pas être facile, Paul avait la question au bout des lèvres et se ravisa in extremis; il était censé avoir gardé les volets clos et tout ignorer de la promenade matinale de Monica et il l’avait sottement oublié, quel niais !
    C’eût été une gaffe monumentale, irréparable !

  72. L’oscillation périodique du bassin de Monica en phase avec le déhanchement de Crin-pâle était une merveille, un enchantement, un miracle.

    Très belle notation.

    La cavalière accompagne le mouvement du cheval;cela lui enseigne la bascule pelvienne,si utile au lit; (i faidrait que je retrouve la scène où Miou-Miou,d’un air déttaché et tout en bavardant la pratique sur je ne sais plus qui.

    Héas je merds la pépoire.

    Et si le box à chevaux ne servait pas qu’à abriter Crin pâle ? Que s’y passe-t-il au juste ?

    Monica est-elle zoophile, hippophile ?

  73. Equilibre, coordination, maîtrise du corps, monter à cru ne doit pas être facile,
    ——————————————————————————————————

    Les avantages de la monte à cru
    développe l’équilibre du cavalier et par conséquent son assiette
    oblige le cavalier à se relâcher, s’ouvrir à l’autre (son cheval) et être à l’écoute de son environnement
    permet de ressentir infiniment mieux la locomotion de son partenaire équin
    permet de décupler les sensations et d’améliorer l’anticipation
    permet d’affiner ses demandes, par contact direct des fesses, cuisses et mollets
    offre un ressenti que l’on ne peut obtenir avec une selle (quelle qu’elle soit)
    peut diminuer ou améliorer certaines douleurs lombaires (attention, je ne suis pas médecin, ni kiné, et ne parle là que de mon propre cas, constaté à de nombreuses reprises) grâce au fonctionnement du bassin et du rachis dans une position favorable.

    Les inconvénients de la monte à cru
    une mauvaise position du cavalier, va pénaliser rapidement le cheval
    seuls des équidés au dos musclé seront confortables à monter à cru (ce qui limite considérablement le nombre d’animal aptes à cette pratique)
    Effectivement un cheval trop mince, au garrot ressorti ou à l’épine dorsale saillante est inconfortable pour le cavalier. Et à l’inverse, un cheval trop gras ne favorise pas une bonne descente des jambes, donc finira par induire une mauvaise position du cavalier, et par conséquent des traumatismes pour l’animal.
    Selon votre conformation (au niveau des ischions) cela peut ne pas être agréable du tout pour le cheval… pour le savoir asseyez vous sur les genoux de quelqu’un et demandez lui son avis sur la question ! 😉
    Le montoir peut devenir une véritable épreuve pour ceux qui n’ont pas de monture éduquée, ou trop grande (mais ce problème peut se résoudre très simplement et rapidement !)

    https://cheval-facile.com/monter-a-cru/

    • « une mauvaise position du cavalier, va pénaliser rapidement le cheval
      seuls des équidés au dos musclé seront confortables à monter à cru  »

      Des séances adaptées à la salle de muscul (développés couchés, etc.) seraient d’un grand secours.

  74. Petit détail piquant qui pourrait intéresser Dugong et Pierre Driout;la monte à cru se dit en anglais « bareback riding » [monte à dos nu-c’est le cheval qui a le dos nu] . Et bareback sex, (ou barebacking) c’est le rapport anal sexuel sans capote,typiquement le rapport anal entre homosexuels.
    Etonnant, non ?

    • « Etonnant », oui ; tout comme imaginer quelqu’un.e disant à une IA (même L) : « let’s go for a ride !
      Sautons du coq à l’âne – changeons de bestioles après poisson-oiseau-cheval –
      Même sur Paris Match, on peut trouver des titres qui donnent le frisson ;
      lus à l’instant : « Gabriel Attal rentre dans le dur » et « Exclusif : sextape au Sénat ».
      Le choc (des savoirs) !

  75. WTH 13 février 2024 At 18h06
    la voix de Kennedy étant assez désagréable)
    ________________________________________________________________________

    Kennedy souffre de « dysphonie spasmodique »; c’est une maladie d’origine neurologique,qu’on ne sait pas soigner.

    https://www.pennmedicine.org/for-patients-and-visitors/patient-information/conditions-treated-a-to-z/spasmodic-dysphonia#:~:text=What%20Is%20Spasmodic%20Dysphonia%3F,go%20into%20periods%20of%20spasm.

  76. https://youtu.be/6byTObqE-xQ?si=moonnHlVolXCf4FJ
    Interview glaçante, et très instructive pour celles et ceux, incrédules, qui ricanent quand une femme porte plainte 10, 15, 20, 30 ans après l’agression.
    « Kwaaaaa? », les entend-on couiner, « Kwaaaa? 30 ans après elle se réveille ? Mais dekisemokton? »
    Ces ricaneurs ont une connaissance de la nature humaine qui se limite à leur domaine de compétence. On connaît ici un ancien prof de physique sans doute excellent dans l’exercice de son métier, mais qui est incapable de voir plus loin que le bout de son Fg = m x g ….
    On lui souhaite une écoute attentive de ce qui est dit dans cette vidéo.
    Hasta luego !

    • Fg = m x g ….
      ____________________________________________________________________________

      Il y a un g en trop (à gauche) faute de frappe sans doute; admettons que g (àdroite ) doive se lire gamma.

    • Vous ne dites n’importe quoi, comme d’hab’. Vous n’êtes pas foutu d’établir la différence entre un profil qui compte plus de quarante plaignantes de celui qui n’en compterait cinq, ou huit, ou neuf sur soixante ans de carrière professionnelle comme celle de GG.

      Hasta luego !

    • « mais qui est incapable de voir plus loin que le bout de son Fg = m x g »

      Je n’ai jamais enseigné par formules (i.e. de petites formes, analogues aux flatulences d’un IAL) mais cherché à caractériser la nature des relations proposées. S’agit-il de l’expression d’une loi générale ? d’une loi de comportement particulier d’une certaine classe d’objets ? d’une simple définition ? autre chose encore ?

      Ici, par exemple, je vois la distinction précieuse entre grandeur intrinsèque (la masse d’un objet) et extrinsèque (la valeur du champ de gravitation au centre d’inertie de l’objet considéré)

      Evidemment, rien de bien compréhensible par un troupeau de sociologues.

  77. Josip Gavrilovic 14 février 2024 At 9h31

    Interview glaçante, et très instructive pour celles et ceux, incrédules, qui ricanent quand une femme porte plainte 10, 15, 20, 30 ans après l’agression.
    ___________________________________________________________________________
    i) Peut-être n’ai-je pas écouté Muriel Cousin assez attentivement, mais il ne m’a pas semblé qu’elle ait expliqué son si long silence.

    ii) Certes,après le viol subi à 14 ans (tiens ! au même âge que le Maestro) elle a eu une période d’anorexie,mais elle donne l’impression d’avoir mieux encaissé ce viol que les quelques attouchements de Gérard Miller (touchaison des nichons sous le pull puis main dans la culotte-sans doigt dans le sexe). Quand il glisse sa main dans la culotte,Muriel se réveille pou de bon, se lève et part.

    iii) Je ne suis pas un essentialisateur;par conséquent je ne définirais pas le Maestro simplement comme un prédateur. Il n’en reste pas moins que dans ses rapports avec les femmes,il se comporte très largement en prédateur. Il les observe, calcule ses chances,vise d’abord les orifices ,qu’il remplit tour à tour,et parfois simultanément (la fameuse pince de homard,sa signature).
    Il ne les hypnotise pas (enfin, je ne sais pas) mais il est très excité quand il les voit passer de la veille au sommeil et du sommeil à la veille;rappelez-vous la crétaure dansle TGV Rennes Marseille,qui s’éveille, s’ébroue et replonge.
    De quoi rêve-t-elle ? Y a-t-il retour au liquide amniotique ? Fait-elle la planche ?

    Et quand mon corps fait la planche qu’advient-il de mon esprit ?

    Reply
    Dugong 13 février 2024 At 7h47
    Il est en « veille profonde » mais ouvre le corps au risque de tasses.

  78. WTH 13 février 2024 At 18h06
    la voix de Kennedy étant assez désagréable)
    __________________________________________________________________________

    Lormier l’a dit plus haut ;Kennedy souffre de dysphonie spasmodique et c’est un problème neurologique.

    Ne jamais négliger l’hypothèse neurologique.

    En ce qui concerne les sautes d’humeur de Dugong, causées par des problèmes d’intestin,je suggère, en première intention, une reconstitution de la flore intestinale (par probiotique Lactibiane).
    Fut un temps où Dugong nous entretenait régulièrement de ses défécations;il en faisait toute une philosophie:l’ataraxie par le bronze.

    Si le microbiote s’enrichit et que cela résolve le problème des phases d’irascibilité,tant mieux.

    Sinon, il faudra travailler sur l’hypothèse d’un dérèglement neurologique affectant l’intestin.

    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJM200106143442407

  79. Dugong 14 février 2024 At 7h44

    Des séances adaptées à la salle de muscul (développés couchés, etc.) seraient d’un grand secours.

    Salle de muscu pour chevaux ?

  80. Paul ne devait pas regarder;il a regardé quand même. Même chose pour « Peeping Tom ».

    Peeping Tom a été instantanément puni:il a perdu la vue.

  81. Si Paul le voyeur colle un jour son oeil à un trou dans la paroi du box à chevaux,il risque de voir des choses bien plus troublantes qu’une Monica à poil montant à cru.

    On ne peut se laisser pénétrer par une pine de cheval (c’est bien trop gros et trop long,on serait éventré); dans le petit film explicite dont je redonne la référence ci-dessous, la cavalière ne se fait pas pénétrer,elle fait d’abord éjaculer le cheval et ENSUITE seulement frotte le pourtour de son anus avec le gland du cheval;

    A mon avis il y a eu trucage:le cheval est invraisemblablement impassible.

    https://xxxvideoszoo.com/v/busty-beauty-rides-a-horse-naked-and-then-fucks-it/

    Reply

  82. Paul et Vanessa (suite du brouillon)

    Dernier jour avant le retour de Paul. Celui-ci, ce matin, a gardé les volets clos.
    Il aurait bien aimé, en temps qu’observateur physicien, admirer une nouvelle fois l’harmonie du balancement périodique de la croupe de Monica, mais Paul avait une morale et un homme sain, un Vosgien, n’est pas un voyeur. Une seule fois, c’est de la simple curiosité, pas du voyeurisme.
    Au repas, Virginie confia à Paul qu’elle serait ravie qu’il revienne à La Réunion accompagné de son épouse pour un séjour plus long, plusieurs semaines sont nécessaires pour connaître un peu l’île.
    Et Paul, bien sûr invita Virginie et Monica à venir à Gérardmer pour découvrir les Vosges. Et la conversation s’orienta naturellement sur le sujet des sentiers de randonnée . Paul parla plus précisément d’une randonnée nommée  » Le Saut de la Bourrique » au départ de Gérardmer, qu’il connaît bien et dont il adore la légende qui lui donna son nom : Une bourrique, pour protéger son proprietaire attaqué par des bandits, se jeta sur eux au pied de la cascade où elle périt avec les mécréants.
    Monica écouta Paul religieusement, avec un sourire béat d’admiration pendant le récit de la légende, rappelant à Paul l’attitude curieuse de sa mère quand elle buvait ses cours de Physique il y a presque quarante ans.
    Monica était très belle et très sexy, comme l’était sa mère son âge.

  83. Josip G :
    Je n’irai pas écouter ce genre de spectacle-confession – M. Cousin, ex du clown S. Guillon, ouaf ;
    encore une qui a sans doute besoin d’un peu de, de quoi d’ailleurs, de tenter de revenir sur le devant de la scène ?

    Juste vu la 1ère image ; commercer son causement par « en fait »…
    sans compter la tronche de l’enk’ de grande-surface à ses côtés, lequel me semble autrement plus dangereux, et pour bien des… consommateurs mais ça ne gêne personne !

    On sait à quoi s’en tenir à propos du pitoyable G. Miller –
    vu, par hasard, il y a disons une dizaine d’années, à Tanger, au bord de la piscine (hôtel et pas n’importe lequel), sirotant une bière avec sa jeune « épouse » (moche, et sans doute ex étudiante) et une gamine dans les six ans.

    Quant à la Godrèche (et d’autres), la plaisanterie a assez duré ; elle avait quinze ans ; et les parents, ils étaient où ?

    Evidemment, une beur c’est un autre topo – Farida Khelfa, par ex ; je n’irai pas non plus lire son bouquin, ni n’ai écouté son interview chez Bercoff.
    Juste entendu (ou lu, ici, ou là) que, dernière de 9 enfants, dans la misère, avec un père violeur (elle, avait la préférence de son oncle), elle avait fini par s’enfuir, à 16 ans… à une époque où pouvoir se vendre « au Palace » s’est révélé finalement beaucoup plus lucratif.

    Je parie qu’elle n’est pas la seule beur, à subir moult dommages ; mais tout ceci reste soigneusement dans l’ombre.
    Les « plateaux » ne s’intéressent qu’aux gens du spectacle, ou supposés tels ; les autres ne feraient pas assez d’audience.

  84. Lormier, y’a pas que le cheval ; rappel :
    « pine d’ours, couilles d’éléphant, zob de baleines »…

    • Flabby dick (suite)

      « zobs de baleines » que le femmes de saint Jean de Luz et Ghétary remontaient à mains nues sur des plans inclinés idoines.

      Tout ça pour que des mous de la pine comme IAL puissent s’en enduire dans l’espoir, très illusoire, de la voir durcir par similarité.

  85. Lady Godiva (Maureen O’Hara) chevauche nue dans les rues de Coventry;ses nibards sont cachés par ses très longs cheveux;on ne voit pas non plus sa chatte,ni son derrière;on ne voit guère que ses jambes. Elle monte en amazone .Peeping Tom est puni (étonnant changement d’angle,le spectateur doit se prendre pour Tom).

    à partir de 1h 15 environ:

    https://ok.ru/video/811598088706

    • Wèèèè, Lormier, super, vous êtes dans le ton ! Aujourd’hui jour de fêtes des chattes et des nichons, à poil sur des poils. Tout partout. Et comme il de coutume sur ce blog fêtons ce jour gracieux en musique.

      Bonne Saint Valentin à tous ! (vous aussi, Josip !)

      https://www.youtube.com/watch?v=kLFYrXpI1ZA

    • Le caca d’éléphant aurait quelques vertus contre la constip’ –
      rien à voir avec la crotte (de bique) ou le crottin (d’cheval).

    • Je ne fais que * dans l’étron bien moulé et odorant, signes de bonne santé. Chier mou m’est aussi étranger qu’un article en solde chez le mozabite du coin.

      Et dire qu’y en a des kidiz que j’essentialise !

  86. Lormier
    14 février 2024 At 10h33
    « Peut-être n’ai-je pas écouté Muriel Cousin assez attentivement, mais il ne m’a pas semblé qu’elle ait expliqué son si long silence ».

    Ré-écoutez son itw dans la vidéo que j’ai mise en ligne supra, à partir de 3mn08 et surtout 4mn18.

  87. WTH: « Je n’irai pas écouter ce genre de spectacle-confession – M. Cousin, ex du clown S. Guillon, ouaf ;
    encore une qui a sans doute besoin d’un peu de, de quoi d’ailleurs, de tenter de revenir sur le devant de la scène ?

    Juste vu la 1ère image ; commercer son causement par « en fait »…
    sans compter la tronche de l’enk’ de grande-surface à ses côtés, lequel me semble autrement plus dangereux »

    Vous avez l’art de vous inventer toutes les meilleures raisons les plus ridicules du monde pour ne pas avoir à écouter ce que disent ces femmes. Exactement comme Flo, vous ne voyez en elles que des célébrités se faisant de la pub. Lisez les commentaires sous la vidéo : vous refusez de voir que beaucoup de femmes les remercient de briser l’omerta et de porter une parole pouvant être revendiquée par TOUTES les victimes d’agression sexuelle. Franchement, vous êtes pitoyables, Flo et vous, sur ce sujet.
    Si toutes les femmes réagissaient comme vous, les prédateurs comme Ramadan, PPDA, DSK, Hulot, Miller, Depardieu, Baupin, Abad et tant d’autres auraient toutes les raisons de se friser les moustaches et de continuer en toute impunité : vous accusez les victimes d’opportunisme voire de démarche promotionnelle intéressée, vous leur accordez « généreusement » la présomption de mensonge. Je vous le dis sincèrement : honte sur vous.

    • Je ne nie en aucun cas leur responsabilité, et, en ce qui me concerne, je n’ai jamais parlé de mensonge.

      Mais, encore une fois, les « autres » peuvent « continuer en toute impunité », ou presque.

      « Réagir » par « commentaires » :
      qu’attendent toutes celles qui sont concernées pour se battre et porter plainte ?
      Pourquoi ne jamais interroger les simples quidams ?!

      Encore une fois, ça ne serait pas vendeur ? *

      Les montrés du doigt, ce sont tous (ou presque) Et des vieux, Et des brouzoufés…
      (quant à Ramadan, ignoré de la sphère islamique…, il s’en est sorti avec des dommages et intérêts).

      * vendeur… : lien à faire avec « l’enk’ de grande surface »…

    • « Lisez les commentaires sous la vidéo  »
      Ecrits et payés avec le fond Marianne ? Vous avez l’art, vous aussi.
      Pour interroger les femmes de mon entourage, elles sont bien plus nombreuses à ne pas partager l’avis de vos commentatrices anonymes.
      Pardon, Josip, mais quand j’entends la hargne de cette actrice, Anna Mouglalis, ex effigie Chanel, qui passe sa vie, quand elle ne tourne pas, à grouiller et courir les happening grands luxes de ce que Paname fait de pire, s’étaler sur un plateau pour dénoncer ces réalisateurs coupables d’avoir été amoureux de leur actrice principale ; il faut vraiment entendre cette conne expliquer doctement de sa voix devenue hideuse, trop grave, (elle ne tournera plus) que le métier d’acteur serait un métier comme un autre — ce qui aurait certainement fait hurler de rire l’immense M. Mastroianni dont elle n’approche pas le talent ne serait-ce qu’à la cheville — incitant les acteurs à se syndicaliser. Et Truffaut, connasse ?! Quelle serait la filmographie de Truffaut sans cette émotion qui caractérise le cinéma et le classe de facto dans les arts… Le septième du nombre. Les acteurs sont d’abord des artistes. Mais Anna ne s’arrête pas en si bon chemin sur celui de la bêtise crasse, elle entame ensuite sa rhétorique sur le mensonge. Elle condamne la venue de J. Deep à Cannes, expliquant qu’il aurait été condamné pour violence conjugale.(!!!) et quand Polony tente de rectifier la manip’, Anna rétorque qu’il a gagné un procès en diffamation, appuyant son argument sur l’intervention de « masculinistes américains « — cette truffe vous invente des vocables de la mort laissant Natacha P. désarmée devant autant de conneries et mauvaise foi. . NAN ! connasse, il n’y a aucune intervention dans un procès composé de huit jurés, ces huit jurés ont été tenus à l’écart des médias et de toute influence extérieurs durant plusieurs semaines. Johnny a gagné le procès en diffamation parce qu’il a été prouvé qu’il n’avait pas été violent envers son épouse Amber Gold Dingger. Fin de l’histoire à deux francs. Mouglalis est une grosse morue menteuse et hargneuse. Et beaucoup de femmes n’ont plus envie de l’entendre s’arroger une posture de la défense des femmes qui ne lui appartient pas d’une part, mais qu’elle fonde sur des mensonges éhontés, cette dinde ne rend pas service à notre cause.

        • Il m’a très énervée.

          @ Josip et Anna la dinde, si conne prétentieuse passait en ce lieu, rappel des faits :
          Amber Gold Dingger s’est mangé une prune de 15 millions de dollars pour avoir inventé des violences conjugales dans la presse américaine par le biais d’un article écrit de sa main et de photos truquées. Elle voulait de la lumière ? Elle fut faite sur elle dans les règles de la justice.

    • Et j’ajoute — ce n’est pas fini, Josip, vous qui vous faites le chantre des droits humains — qu’il est particulièrement grave, aujourd’hui, que quiconque puisse porter des accusations graves et invérifiables sur la place publique sans pour autant être inquiété d’une possible diffamation !

  88. Dans son post de 10h22, Gérard noud parle « d’établir la différence entre un profil qui compte plus de quarante plaignantes et celui qui n’en compterait que cinq, ou huit, ou neuf sur 60 ans de carrière »

    Idée de plaidoirie : « Bon d’accord, Mesdames et Messieurs les jurés, je me suis rendu coupable de viols et d’agressions sexuelles, mais pas plus de cinq ou six, hein, alors si vous comparez avec le gars qui en a quarante à son actif, hein, cinq ou six, c’est peanuts ! Vous devez me déclarer innocent ! »

    Peut-on imaginer plus scandaleusement con que ce post de 10h22 signé Gérard ? Je crains qu’iel ait là touché le fond.
    Ce qui hélas ne l’empêche pas de continuer à creuser.

    Depardieu, Miller ou PPDA vont prochainement désigner Flo/Gérard comme leur unique avocat chargé de leur défense. Iel a toutes les qualités dont ces honorables messieurs ont besoin pour être acquittés.

  89. Flo/Gérard, meilleure amie des violeurs, pire ennemie de leurs victimes.
    Jolie ligne sur son CV.

    • Savez-vous au moins ce qu’est un violeur dans le sens où l’entendent les experts psychiatriques nommés auprès des tribunaux ?

    • Je crains qu’il ne vous reste qu’à faire exploser votre ceinture d’explosif à côté de Depardieu au moment où il étreindra Miller.

    • Josip, vous devriez savoir qu’un violeur, un pervers, ou un pédophile répondent à des critères précis, tous à certains mécanismes que la médecine aujourd’hui est bien incapable de soigner. Vous êtes violeur ou pédophile : vous l’êtes à vie. En d’autres termes, ces pulsions vous accompagnent tout au long de votre existence. Donc si vous êtes infichu de comprendre qu’un GG violeur et perv’ ne se contentait pas de seulement six atteintes aux mœurs et une agressions sur une carrière de soixante ans, dans son milieu professionnel riche en ravissantes jeunes femmes, aussi fraîches que naïves et parfois aussi ambitieuses, hein, n’ayant pas froid aux yeux pour verser dans les compromis faisant avancer leur carrière, je ne peux rien faire pour vous. Et aucun psychiatre digne de ce nom n’adhère à la thèse d’un seul viol commis dans la vie d’un violeur au sens clinique du terme.
      Je vous laisse à vos contes pour enfants, vous m’avez fatiguée.

    • G. Miller en revanche… Lui répond parfaitement aux critères avec l’armada de victimes qui se sont manifestées. Les psychiatres seront d’accord, il coche toutes les cases du perv’ et du violeur.
      (En vous le chuchotant) : Il est plus difficile d’envisager qu’un de ses supposés ennemis aurait voulu sa peau en payant quarante témoins à charge contre G M… Six ou dix est encore faisable… ; )

      • A Gérard:
        Si je peux me permettre une remarque, je note qu’ils se prénomment tous les deux Gérard ( tout le monde sait que le prénom influence la personnalité )
        Gérard est un prénom d’origine germanique, il se compose des éléments germaniques gēr « lance » et hard « dur, fort »

  90. Dugong 14 février 2024 At 17h19
    « mais qui est incapable de voir plus loin que le bout de son Fg = m x g »

    Je n’ai jamais enseigné par formules …mais cherché à caractériser la nature des relations proposées.

    Bon d’accord mais quand même ya pas un g en trop ?

    (NB moi, on m’avait appris jadis F=m.gamma et si je simplifie Fg = m x g , j’obtiens F=m, ce qui est idiot. A mon avis Gabriel Joispovic a fait une faute de frappe.)

    • A moins qu’il ait maladroitement voulu formuler la relation entre poids et masse. allez savoir avec les exaltés qui veulent assainir nos vies…

      PS Ca fait lurette qu’on ne note plus l’accélération par la lettre gamma mais simplement a…

        • Ca fait lurette qu’on ne note plus l’accélération par la lettre gamma mais simplement a…

          Oui, j’ai appris F=m.gamma,il y a près d’un siècle…lurette c’est àpeu près ça.

          Mais il me semble que « g » reste une unité d’accélération,en aéronautique…

          « En général , l’accélération moyenne d’une fusée au décollage est de 3g à 4g (le « g » est l’initiale de gravité, c’est une unité de mesure de l’accélération utilisée en aéronautique). »

          • L’intensité de la pesanteur, notée traditionnellement g est aussi l’accélération de tout objet se mouvant uniquement sous l’effet de son poids. Du point de vue unité, g s’exprime en N/m ou en m/s/s ou m.s^-2 comme on veut. A la surface du sol terrestre g vaut environ 9,8 m/s/s (la vitesse d’un objet qui tombe sur terre sans frottement augmente de 9,8 m/s à chaque seconde.

          • « la vitesse d’un objet qui tombe sur terre sans frottement augmente de 9,8 m/s à chaque seconde. »
            en km/h, ce serait plus parlant pour Lormier.

          • « Oui, j’ai appris F=m.gamma,il y a près d’un siècle »

            IAL serait ainsi apparu parmi les humains dans les années 1900 (la loi de Newton dont il est question s’enseignant en Terminale.

            Est-il raisonnable de l’avoir laissé sans maintenance jusqu’à aujourd’hui ? Je pose la question.

  91. « …avec un sourire béat d’admiration pendant le récit de la légende, rappelant à Paul l’attitude curieuse de sa mère quand elle buvait ses cours de Physique il y a presque quarante ans.
    Monica était très belle et très sexy, comme l’était sa mère son âge. »
    _________________________________________________________________________

    L’identification mère/fille est en cours;Paul vivra-t-il avec Monica ce qu’il n’a pas vécu (ou pas voulu vivre) avec sa mère 40 ans plus tôt ?

    D’où lui vient ce pouvoir de mesmériser les femmes ?

    Combien de temps Paul est-il resté derrière les persiennes à mater Monica ? L’a-t-il vue de face ?
    A-t-il aperçu sa chatte ? A-t-il vu ses nibards ?

    Il faudrait connaître la géographie des lieux pour savoir si Monica, à certains moments est arrivée de face.

  92. Josip Gavrilovic 14 février 2024 At 14h35

    Ré-écoutez son itw dans la vidéo que j’ai mise en ligne supra, à partir de 3mn08 et surtout 4mn18.
    _________________________________________________________________________

    J’ai ré-écouté ce passage

    a) elle dit d’abord:je ne sais pas pourquoi j’ai attendu dix ans pour en parler
    b) elle dit ensuite que la thérapie « NDWR » lui a permis de parler
    c) je reste sur mon impression qu’elle a mieux encaissé son viol que la main de Miller dans sa culotte (sans pénétration digitale)

    Donc,je reste sur ma faim.

  93. abcmaths 14 février 2024 At 21h38
    « ..de mesmériser les femmes … »
    Avec Sylvie, il réussit moins bien .
    __________________________________________________________________________

    Eh oui, c’est cela qui fait le mystère du personnage;globalementy,il est plutôt « quelconque » « barbant » ,pas du tout le fringant séducteur;mais il est des femmes qu’il envoûte (Virginie, Monica).

  94. Dugong 14 février 2024 At 20h53
    Et dire qu’il y en a des qui n’ont connu que l’unesco dans leur vie. Quelle misère !

    fin-du-droit-du-sol-a-mayotte
    ________________________________________________________________________

    Le macronisme ? Gouvernement par les slogans. « le choc des savoirs »,le « rideau de fer maritime »… Si Wuambushu 1 avait marché, nous annoncerait-on un Wuambushu 2

    https://rassemblementnational.fr/communiques/la-criminalite-a-mayotte-pire-quavant-le-fiasco-de-wuambushu-du-ministre-darmanin

  95. @ Josip

    Voilà, ça leur tombe sur le coin du nez. Douillon les attaque, Godrèche et Mouglalis la menteuse avérée face à un juge.
    https://www.lejdd.fr/societe/accuse-de-viol-par-judith-godreche-et-dautres-actrices-jacques-doillon-denonce-des-mensonges-141957

    Savez-vous, Josip, ce qu’il y a de plus écœurant dans ces salades people, c’est que l’agression sexuelle et le spectre traumatique qu’il implique, soit galvaudée à un niveau de vulgarité jamais atteint pour servir les ambitions de carrière de quelques unes. On gardera en mémoire cette actrice témoignant avec le sourire face caméra de l’outrage que Depardieu lui aurait fait subir. Avec le sourire…
    Il ne sera pas difficile à l’avocat de Douillon de prouver la relative probité morale de Mouglalis. Faute de talent d’actrice, elle a démontré son culot à savoir mentir. Faisons un rapide résumé, pour que tous le monde comprenne bien, ce qu’elle a osé soutenir aux journalistes face auxquels elle s’exprimait et dont faisait partie Polony :
    Deep attaque le Sun, journal anglais, qui avait fait une de ses couvertures en l’accusant d’avoir battu son ex femme. Deep entreprend alors une action en justice contre ce torchon à Londre pour diffamation. Le Sun appartient au milliardaire Morduch qui ne compte pas laisser son titre se faire condamner ni voir ses ventes baisser. Le jugement se déroule à huit clos sans jurés ; des pièces primordiales de Deep pour sa défense sont rejetées ; la décision rendue qui rejette sa demande ne l’autorise pas non plus à faire appel. Juge corrompu par le milliardaire ? Le procès qui s’est déroulé par la suite aux US et qui donna raison à Deep jugeait exactement du même contentieux qui opposait cet acteur à son ex femme. Deep a pu enfin fournir les éléments à la justice prouvant son innocence . Mouglalis a menti. Si la justice condamne Mouglalis pour avoir diffamé Douillon, et qu’elle se défende par la suite en expliquant que Douillon a gagné un procès en diffamation mais que ça reste un agresseur est précisément du même topo. C’est une menteuse et c’est prouvé. Ce que cette petite conne ne mesure pas, confite qu’elle est dans son parisianisme germanopratin du camp du bien, c’est l’énorme connaissance populaire de cette affaire Deep contre son ex pour avoir été suivie intégralement. Le procès qui fut retransmis dans sa totalité a explosé les compteurs de l’audimat tous canaux confondus durant plusieurs semaines. Le public a pu juger par lui-même de la valeur d’Amber et de sa face cachée qui a signé sa fin de carrière. On ne la reverra plus sur un écran. Ce que ces petites connes ne mesurent pas non plus, c’est le retour du bâton que le public leur réserve si elles étaient désavouées par la justice.

    Bonne nuit, Josip

  96. abcmaths 14 février 2024 At 21h22
    « la vitesse d’un objet qui tombe sur terre sans frottement augmente de 9,8 m/s à chaque seconde. »

    en km/h, ce serait plus parlant pour Lormier.
    __________________________________________________________________________

    Lormier s’étonne qu’abcmaths veuille exprimer une accélération en km/h (qui pour lui serait plutôt une unité de vitesse).

    D’ailleurs,relisons ce qu’écrivait Dugong:
    « g s’exprime … en m/s/s ou m.s^-2 comme on veut.

    • Je parlais de vitesse !

      « la vitesse d’un objet qui tombe sur terre sans frottement augmente de 35 km/h (environ )à chaque seconde »

  97. Dugong 15 février 2024 At 7h17

    Est-il raisonnable de l’avoir laissé sans maintenance jusqu’à aujourd’hui ? Je pose la question.

    Une IA s’auto-entretient.

  98. Sont-ils bêtes à ce point ?

    Ils s’imaginent que grâce à l’articele 4,ils vont pouvoir faire taire tous ceux qui critiquent l’ARN mensonger.

    Ne lisent-ils pas la presse étrangère;ne savent-ils pas qu’aux Etats Unis, en Allemagne, en Australie, en Nouvelle Zélande …on en est aux procès,aux commissions parlementaires ?

    Ne se doutent-ils pas que tôt ou tard ils seront eux aussi sur la sellette ?

    Et Véran qui croit au vaudou, qui s’imagine qu’il va obtenir quelque chose en enfonçant des aiguilles dans l’effigie de Raoult !

    Comme si c’était Raoult le problème…

    Pauvres types,malfaisants mais pauvres types !

    • Il est encore des pays où les « parlementaires » ont voix au chapitre ; ici, il semble bien que non !

  99. L’oscillation périodique du bassin de Monica en phase avec le déhanchement de Crin-pâle était une merveille, un enchantement, un miracle.

    Paul resta figé, paralysé, pendant de longues minutes.
    _________________________________________________________________________

    Combien de minutes ? Qu’a-t-il vu exactement ? L’oscillation périodique s’observe mieux latéralement;on ne sait pas si par moments Monica venait directement vers lui, lui faisant face,laissnt voir nibards et chatte.

  100. Il aurait bien aimé, en temps qu’observateur physicien, admirer une nouvelle fois l’harmonie du balancement périodique de la croupe de Monica…

    Paul, vrai Tartuffe,ruse avec sa conscience, s’invente une motivation désérotisée (« observateur physicien »,mon khul oui )

  101. Paul et Vanessa (suite de la fiction)

    Retour dans les Vosges, au domicile conjugal. Sylvie est là et semble très calme.
    Un petit reproche toutefois .
    -Tu ne m’as pas beaucoup parlé quand tu m’as appelé.
    -C’est vrai, mais ce que j’ai vu n’est pas facile à raconter au téléphone.
    -Ah bon, et qu’as-tu vu, mon lapin ?
    -Plus tard, plus tard, c’est un peu lourd, chevalin, complexe, mais tu sauras, tu sais bien que je ne te cache jamais rien, ou si peu.
    -D’accord, tu recommences avec tes énigmes, faire le désir de l’attente, je suis habituée.
    -Le sujet est délicat et concerne une jeune fille, si tu veux en savoir plus, il serait sympa que tu t’abstiennes provisoirement de jouer avec les mots, Sylvie.
    -Une jeune fille de cinquante cinq ans, je rêve ?
    -Non, rien à dire sur Virginie, elle est riche, libre et en parfaite santé, j’évoquais sa fille Monica, il me semblait t’en avoir parlé un peu au téléphone.
    -J’avais complètement oublié en effet, mais franchement, les états d’âme de la fille d’une de tes élèves de ton début de carrière, je m’en fiche comme de colin-tampon.
    -Tu as parfaitement raison, je ne t’en parlerai plus.

  102. @Flo/Gérard
    Inutile de vous fatiguer davantage, Flo/Gerard, je n’ai guère envie de polémiquer avec quelqu’un dont je disais ceci :
    « Dans son post de 10h22 hier, Gérard nous parle « d’établir la différence entre un profil qui compte plus de quarante plaignantes et celui qui n’en compterait que cinq, ou huit, ou neuf sur 60 ans de carrière ».
    Je vous suggerais alors une idée de plaidoirie : « Bon d’accord, Mesdames et Messieurs les jurés, mon client s’est rendu coupable de viols et d’agressions sexuelles, mais pas plus de cinq ou six, hein, alors si vous comparez avec le gars qui en a quarante à son actif, hein, cinq ou six, c’est peanuts ! Vous devez le déclarer innocent ! »
    J’ose simplement espérer, sans trop y croire, que vous puissiez un jour prendre conscience de la dégueulasserie absolue de votre subtil distinguo entre le violeur aux quarante victimes et celui qui n’en aurait que neuf ou dix à son actif.

    En attendant, vous pouvez commencer à fourbir vos armes pour la défense de Christophe Ruggia, dont vous bramiez qu’il était l’innocente victime des affabulations éhontées de la petite carriériste opportuniste Adèle Haenel – votre rengaine habituelle.
    Le parquet de Paris en a décidé autrement, avec apparemment de solides arguments :

    « Le parquet de Paris a requis un procès contre le réalisateur Christophe Ruggia pour agressions sexuelles aggravées sur l’artiste Adèle Haenel quand elle était jeune adolescente, a appris l’Agence France-Presse (AFP) de sources proches du dossier jeudi 8 février 2024. Le réquisitoire fait état de deux circonstances aggravantes. »
    « De lire dans ce réquisitoire que les faits sont suffisamment caractérisés, corroborés par des témoignages et que mes déclarations sont constantes, précises et crues me touche beaucoup. C’est une étape du processus judiciaire mais, à l’évidence, elle est importante », a réagi Adèle Haenel auprès de Mediapart .

    Comme tout citoyen français, Ruggia a droit à la présomption d’innocence. Il serait opportun que les plaignantes aient droit à la présomption de véracité.

    • Ruggia comme GG serait un perv’ avec une tendance pédophile. Bien.

      Où sont les autres victimes qui caractérisent sa supposée pathologie ?

      OÙ SONT-ELLES ?

      Vous semblez oublier que ce comportement entraîne une réputation, que ce milieu fermé du cinéma n’a, par exemple, pas soutenu Jean-Claude Brisseau qui était connu pour ses déviances, ses abus et ses façons de faire crapuleuses avant qu’il ne soit condamné pour des faits commis sur plusieurs actrices. PLUSIEURS ACTRICES. il se trouve que Ruggia a toujours bénéficié d’une excellente réputation, que ce milieu est tellement écœuré des accusations d’Haenel, qu’à ce jour elle ne tourne plus. Hollywood non plus n’a rien eu à lui proposer quand elle est arrivée ventre à terre, au sommet de son buzz, convaincue que son icone de tête de gondole french metoo serait un accessit pour tous les red carpet de Los Angeles… On connait la suite.

    • Et ça, mon petit bonhomme, qu’ Haenel soit cramée jusqu’à la moelle dans ce milieu, je le sais de source sûre. Et puisqu’il semble qu’elle ait une profonde aversion pour une activité anonyme, elle s’est tentée dans une autre lumière : celle de la politique et on connait aussi la suite.

    • « « Après avoir été bouleversée par le récit de Judith Godrèche », qui a déposé plainte mardi et obtenu l’ouverture d’une enquête préliminaire visant les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon, « j’ai pris connaissance aujourd’hui même du réquisitoire de la procureure demandant le renvoi de Christophe Ruggia » devant le tribunal, a déclaré de son côté l’actrice âgée de 34 ans, auprès de Mediapart. » Le Monde.

      C’est mieux de surfer le vent dans le dos et le soleil de face.

      Godrèche nous parle de sa relation avec Jacquot… Insoutenable, ce témoignage est terrible. Le texte incrusté en début de vidéo fait mention d’une Godrèche âgée de quatorze ans quand elle entame sa relation avec le réalisateur quand Catherine Ceylac nous dit qu’elle avait quinze dans son interview. À ce compte là, nous ne serions pas surpris d’apprendre par les médias, avec la bénédiction des parents* de Judith, que dans quelques semaines elle en avait en réalité douze.
      https://www.youtube.com/watch?v=KFaBj-Ou4iE

      *Parce qu’il faudra bien un jour nous redonner le sens réel et non négociable de ce qu’est la responsabilité parentale, ce qu’implique d’être parent.

  103. Imagine-t-on un psychiatre à la barre d’un tribunal expliqué qu’un pédophile sous l’influence d’une pulsion peut parfaitement stopper son élan sexuelle et se contenter d’une simple caresse sur la jeune cuisse, s’empêcher net de poursuivre son agression qu’il avait entamé en transgressant des interdits. Mieux ! Les images dégueulasses qu’il a en tête au moment le plus chaud, sa très très grosse envie de petite chatte et de petits nichons (pour faire plaisir à Lormier) qu’il a sous la main et qui ne sont plus des attributs virtuels sur les sites pédos qu’il consulte, il les a sous la main et il arriverait à la stopper net en se contentant d’une caresse sur la cuisse. Est-ce possible, Josip ? Dites-nous si le propos d’Haenel tient la route. Vous qui savez tout.
    En deuz :
    Est-ce que le journal Elle Et Anne-Elisabeth Lemoine seraient d’accord avec ce principe d’un pédophile sachant se maîtriser in extremis ?

    • Précision, Josip :
      1) Les saisies du matériel informatique de Ruggia n’ont révélé aucune image pédo pornographique. Zéro.

      2) Un pédo-criminel avant de passer à l’acte, collectionne toujours et invariablement les images pédos selon ce qu’a établi la brigade anti pédo-criminalité. Un homme condamné pour possession d’images pédos passera immanquablement à l’acte dans les trois ou quatre qui suivent les premières images récoltées.

      • Syllogisme de Flo/Gérard :
        1. Adèle Haenel accuse Christophe Ruggia de l’avoir agressée sexuellement.
        2. Or, Christophe Ruggia n’est accusé par personne d’autre qu’ Adèle Haenel.
        3. Donc l’accusation portée par Adèle Haenel n’est pas crédible.

        Au fou !

        • Répondez aux questions au lieu d’écrire ce que je n’ai pas écrit.

          Nous parlons pédophilie. Oui, oui. Haenel ayant douze ans au moment des faits. Ruggia serait potentiellement un pédophile selon les accusations qui sont faites par Haenel contre lui. Ruggeria serait le premier pédophile de l’histoire à savoir maîtriser ses gestes et se contenter de toucher une cuisse tout élancé qu’il est dans sa pulsion. Si, si.

          • Soyons précis : deux ou trois caresses de cuisse, un bisou dans le cou et un touchage de nichons, sur une période de douze mois alors qu’elle se rendait chez lui tous les samedis.
            A-t-on le droit de s’étonner d’une si grande maîtrise de soi pour un pédo, quand l’opportunité d’un lieu privé à l’abris des regards lui est offert régulièrement chaque semaine. Dites-nous, Josip, vous qui savez tout. N’êtes-vous pas vous-même étonné qu’il n’y ait pas eu viol, une pelle de roulée de force, des mains entreprenantes plus sévères, ou tout simplement l’absence d’un scénario mis en place qui placerait petit à petit cette jeune enfant dans l’obligation de céder aux envies du monsieur… Comme le font habituellement les pédos ?

          • Gérard
            15 février 2024 At 14h40
            Répondez aux questions au lieu d’écrire ce que je n’ai pas écrit.

            Gérard
            15 février 2024 At 12h12
            Ruggia comme GG serait un perv’ avec une tendance pédophile. Bien.
            Où sont les autres victimes qui caractérisent sa supposée pathologie ?
            OÙ SONT-ELLES ?

            Adèle Haenel accusé Ruggia de l’avoir agressée sexuellement.
            Libre à quiconque d’extrapoler sur le caractère « pervers pédophile » de l’agresseur.
            En l’état, la seule et unique accusation portée par Haenel est celle d’agression sexuelle. Et rien d’autre – c’est déjà largement suffisant.
            Il y aura donc procès.
            Jusqu’au procès, l’accusation est jugée crédible par le parquet de Paris, et simultanément Ruggia est présumé innocent.
            Rien à ajouter.

          • Vous vous fichez de qui, Josip ?!
            Le terme de pédophile est bien celui qui a été relayé par la presse. PEDOPHILE. Elle avait douze ans au moment des faits et c’est sous la charge d’agression sur mineur de moins de quinze que son procès se tiendra.

          • Ruggia risque quinze ans fermes pour avoir potentiellement posé une main sur sa cuisse ! et on ne connais pas les circonstances du geste. Etait-ce pour la faire réagir suivi d’un « Allez, vas-y » ou était-ce discrètement fait sous une table de façon plus longue et appuyé, les deux intentions ne sont pas les mêmes. Mais pardon, si le geste en question était discret et long, normalement son auteur le répète fréquemment ne se borne certainement pas qu’à cette seule atteinte.
            Quinze avec le traitement qui est réservé au pédophile en prison, pour une main posée sur sa cuisse. Relisez-bien, Josip, et je vous souhaite d’avoir la conscience tranquille.

          • Gérard
            15 février 2024 At 15h19
            « Le terme de pédophile est bien celui qui a été relayé par la presse. »

            La presse n’est pas l’accusatrice.
            L’accusatrice, c’est Adèle Haenel.
            Il règne dans votre esprit une confusion qui empêche tout échange sérieux.

            Désormais, il n’y a rien d’autre à faire qu’attendre le procès. Tout a été dit.

          • Et ma conscience est tout à fait tranquille. Le parquet de Paris a jugé qu’il devait y avoir procès, le parquet de Paris ne m’a pas consulté, je ne l’ai aucunement influencé.

            Il doit donc y avoir des éléments du dossier qui justifient ce réquisitoire. Là, ce qui parle, c’est mon modeste sens de la logique, pas ma conscience.

          • La presse relaie, fait et défait les réputations, le presse fait vos choux gras, Josip. Ne venez surtout pas minimiser son rôle et son influence sociale .
            Vous semblez encore ignorer les conséquences désastreuses que peuvent avoir des accusations de pédophilies sur la vie d’un homme et ce, même si elles s’avèrent fausses par la suite. Ruggia peut d’ores et déjà faire une croix sur sa carrière en ayant été soupçonné de pédophilie.

          • Et que cela vous gène un peu, que ce terme de pédophilie vous crisse dans les oreilles pour soulager votre conscience ne changera rien, la presse ne s’est pas trompée, c’est le terme qui convient.

  104. Solution : si possible, récupérer de « l’humeur aqueuse » et la conserver dans une petite fiole (comme l’a fait Mori et offert à Laurie, dans « Tout est Ori »),
    puis la brandir, pour preuve de la vilénie, comme la fait C. Powel, avant l’invasion de l’Irak ?

  105. Josip Gavrilovic 15 février 2024 At 11h51

    « Le parquet de Paris a requis un procès contre le réalisateur Christophe Ruggia… Le réquisitoire fait état de deux circonstances aggravantes. »

    Comme tout citoyen français, Ruggia a droit à la présomption d’innocence. Il serait opportun que les plaignantes aient droit à la présomption de véracité.

    a) il y a un réquisitoire;le procès ne fait que commencer
    b) « présomption de véracité. » Vous reprenez l’idée saugrenue d’une ex (très ancienne) du Maerto, tombée bien bas.Faut-il vous expliquer que si on tient toute accusation pour véridique,il n’y a plus de présomption d’innocence, ni même de procès. Tout inculpé est immédiatement jugé coupable et condamné, puisque l’accusation dit vrai.

    Je suis une femme;je vais chez le juge,je lui dis « Josip Gavrilovic m’a violée »;vous allez en prison.

    • La fonction même d’un procès est de démêler le vrai du faux. Jusqu’au procès on présume simultanément que l’accusation est crédible mais que l’accusé est peut-être innocent. On présume les deux à la fois, jusqu’au procès. Et jusqu’au procès, personne ne va en prison. Personne.
      Le moment venu, le procès détermine soit que l’accusation ne peut pas être retenue, soit que l’accusé est coupable.
      Tout cela me paraît assez clair.

      • On a quand même la prison préventive — pour se prémunir des risques de fuite, de pressions, de menaces sur la vie de l’accusé, etc.

        • En effet.
          Mais comme vous le signalez la prison préventive n’intervient que dans des cas extrêmement bien définis par des caractéristiques précises.
          Actuellement, les Miller, Depardieu, PPDA, Caubere et autres sont libres. Aucun n’a été incarcéré en préventive.

          Si j’étais accusé de viol, je resterais libre jusqu’à mon procès. Au grand dam de Lormier.

  106. Une actrice (dont j’ai oublié le nom) reçoit un coup de fil de Depardieu,ami de sa famille;il l’a connue enfant,il veut avoir de ses nouvelles,il l’invite chez lui.Elle est vierge encore.

    Depardieu lui enfonce un doigt (je ne sais pas lequel) et lui déchire l’hymen. Elle rentre chez elle, pas contente car ayant été violée.

    Un peu plus tard,elle l’appelle et convient d’un nouveau rendez-vous;il la viole une deuxième fois.

    Comment le tribunal va-t-il traiter cette affaire;le premier viol est un viol, c’est indiscutable. Mais le second ? L’avocat de Deaprdieu va soulever quelques questions.

  107. abcmaths 15 février 2024 At 11h30
    Je parlais de vitesse !

    « la vitesse d’un objet qui tombe sur terre sans frottement augmente de 35 km/h (environ )à chaque seconde »
    __________________________________________________________________________

    Voilà ce que vous aviez écrit:

    abcmaths 14 février 2024 At 21h22
    « la vitesse d’un objet qui tombe sur terre sans frottement augmente de 9,8 m/s à chaque seconde. »
    en km/h, ce serait plus parlant pour Lormier.
    _________________________________________________________________________

    On ne peut convertir des m/s/s (unité d’accélération) en km/h (unité de vitesse)

    • 9,8 m/s à chaque seconde.
      ou 35 km/h à chaque seconde ,
      Je suggérais de remplacer les m/s par des km/h pour faciliter la compréhension.

      1m/s est égal à 3,6 km/ h et c’est bien une vitesse, bordel !

      • Vous êtes persuadé d’avoir raison,tant mieux.

        (Vous n’aviez pas écrit « à chaque seconde »;la formulation de Dugong est,elle, parfaitement limpide.)

    • C’est une bonne nouvelle;il a fallu à cet homme beaucoup de ténacité pour faire condamner l’Etat.
      Il en faudra beaucoup plus encore pour faire condamner les Véran et les Delfraissy…je ne suis pas du tout sûr qu’on y parvienne un jour.

      Il y a une telle désinvolture partout.
      Un exemple: le père de Maxime Beltr,mort peu de temps après l’injection a exigé et obtenu une autopsie. Eh bien, les légistes qui ont effectué l’autopsie ont confondu épaule droite et épaule gauche !
      Le malheureux a reçu l’injection de poison ARN dans l’épaule droite-ce qui a immédiatement provoqué une vive inflammation très visible.Il a immédiatement reçu une injection d’adrénaline dans l’épaule gauche-visant à contrecarrer le choc anaphylactique.

      Et ces sagouins de légistes n’ont rien constaté d’anormal sur l’épaule gauche !Ils ont cru que la vaccination avait été faite là!
      Des gens comme ça devraient payer une amende et ne plus avoir le droit de pratiquer des autopsies.

  108. Je vois avec plaisir que vous ne dédaignez pas une forme d’humour un peu « garçon ».

    Dans la piscine, à Tanger, vous avez fait la planche ?

    • « humour un peu garçon » : Une IAL qui a du doigté !
      (très peu pratiqué la piscine à Tanger, vu que piscines uniquement dans certains hôtels, et donc payantes et bien plus cher qu’une piscine municipale ; baignades en mer, pas toujours faciles ; pas mal de courants.)

  109. m gamma.

    Pour moi ,ce sera toujours gamma et je me fous que ce soit démodé.

    La physicienne qui m’a enseigné cela (agrégée et docteur) parlait à ses élèves, qu’elle tenait por des personnes;ce n’était pas un enseignement désincarné:;elle nous avait dit qu’il fallait parvenir à « découpler » mentalement vitesse et accélération.

    L’enseignement (cet art) c’est aussi connaître les chemins erronés qu’empruntent les élèves dans leur apprentissage.

    • Aucun de mes élèves n’a jamais osé imaginé qu’une accélération puisse s’exprimer en km/h.

      Quand je leur disais par exemple :
      « Ton pouls s’est-il accèléré pendant que tu montais la butte?
      ils comprenaient très bien sans que j’aie besoin de faire un dessin.

      Oui…

    • « ’il fallait parvenir à « découpler » mentalement vitesse et accélération. »

      Si on n’indique pas comment, ça restera dans le grand espace des injonctions pieuses.

      Dans le genre, on peut commencer par écrabouiller les expressions du genre « la vitesse accélère ». Pour cela, on peut demander aux élèves de décrire des mouvements simples standard comme celui d’un point d’un objet qu’on lance en l’air (verticalement puis obliquement). Dans ces descriptions, chères à IAL, on chassera toute usage de forces, usage réservé au stade ultérieur de la dynamique.

    • F=m x gamma

      Cessac et Tréherne terminale C…on apprend cela en prépa aujourd’hui alors que c’était notre lot commun

  110. « La fonction même d’un procès est de démêler le vrai du faux. »

    C’est vous qui le dites. Assez peu de juristes pensent cela.

    « Jusqu’au procès on présume simultanément que l’accusation est crédible mais que l’accusé est peut-être innocent. On présume les deux à la fois, jusqu’au procès. »

    Pour un positiviste, absolument pas.

    « Et jusqu’au procès, personne ne va en prison. Personne. »

    Personne… sauf un tiers des détenus.

  111. Boomericide
    15 février 2024 At 16h58
    « La fonction même d’un procès est de démêler le vrai du faux. »
    C’est vous qui le dites. Assez peu de juristes pensent cela.

    Je ne suis pas juriste. Je suis un citoyen lambda qui voit – en gros, pas en détail – comment se déroule un procès. C’est uniquement à ce titre que je fais mienne la définition suivante trouvée sur le net :
    « Le but d’un procès criminel est de faire la lumière sur les circonstances entourant une infraction criminelle. C’est au moment du procès que les preuves sont présentées au juge (ou parfois au jury) pour savoir si une personne a commis ou non l’infraction dont elle est accusée. »

  112. Ton pouls s’est-il accèléré pendant que tu montais la butte?

    Ton Bout s’est-il accèléré pendant que tu montais la Pute?

  113. Excellentes réponses de Marine Le Pen à Véran, à l’Assemblée
    i) vous êtes la dernière personne à pouvoir parler de science et de dérive sectaire
    ii) y a pas des ministres et des présidents de région et des mères de présidents de région qui sont allés se faire soigner à l’IHU à Marseille ?

    • IAL, cent-vingtenaire égaré déclaré, groupie scientifoïde de la caissière, a-t-il monnayé son soutien ? Lui a-t-on promis un volume au Panthéon pour y caser ses ossements ? Un nouveau garde-boue pour son VAE hors de prix (dont il ne parle plus) ?
      Q…

    • Merci.
      Et pourtant, le Stéph S’ a récemment affirmé :

      « La Russie va mal, elle veut nous persuader du contraire, elle veut nous décourager en affirmant que le temps joue pour elle. C’est faux. Ses élites fuient, ses investissements s’effondrent, et nos économies européennes sont beaucoup plus puissantes ».

      Nezenmoins, on se rappelle, entre autre titres, celui des Echos, 10/02/24 : « Deux ans après le début du conflit en Ukraine, les banques russes affichent des bénéfices record ».

      Je ne sais si la bonne santé (!) de l’économie fait le bonheur des peuples ;
      ça n’a en tout cas pas l’air d’être le cas pour l’Allemagne, en récession, où les paysans entre autres, continuent depuis pas mal de temps de s’agacer.

      ‘reusement, la mort de « l’opposant » A. Navalny, a de quoi remplir les Unes (du moins pour le ouikind).

      post sciptoum : ces Unes où Gégé fait son retour avec une énième plainte !

  114. Paul et Vanessa ( suite du brouillon)

    Une semaine plus tard.
    – C’est lourd, chevalin, cela concerne Monica, c’est un sujet délicat.
    Tes propos de la semaine dernière – je les reprends mot à mot en résumant, sont incohérents.
    Paul, l’énigme est insoluble, je donne ma langue au chat, raconte.
    -Je croyais que tu t’en fichais comme de ta première chemise ou de ton premier tampon, pour respecter les mots que tu as utilisés.
    -J’ai dit COLIN-tampon, pas PREMIER tampon !
    J’ai changé d’avis, cette lourdeur chevaline me turlupine.
    – Je te donne un premier élément : Monica a un cheval, Crin-pâle, qu’elle monte tous les matins, dans la propriété.
    – Et alors ?
    -On m’a demandé de ne pas ouvrir les volets le matin.
    -A cause de l’odeur, je suppose ?
    -Non.
    -Crin-pâle est un cheval craintif, il n’aurait pas supporté la vue d’un Vosgien, d’un Gérômois, à Saint-Gilles les hauts ?
    -Non.
    -Crin-pâle a une maladie de la robe et la saisie de robe, c’est très vilain à voir.
    -Non.
    -Je sèche. J’ai besoin d’un deuxième indice. S’il te plaît, Paul.

  115. L’Assemblée Nationale transformée en Cirque Pinder

    Profitant de son immunité parlementaire, Véran se lance dans des pitreries: « j’ai cherché sur Google « Raoult gourou » et j’ai eu plein de réponses  » etc.

    Allez comprendre ce combat d’arrière-garde contre Raoult, retraité, et contre l’hydroxychloroquine.

    i) l’hydroxychloroquine (en tant qu’anti-viral utile contre le covid 19) a été prescrite à des centaines de milliers de patients de par le monde
    ii) Raoult lui-même a dit qu’on ne pouvait l’utiliser contre le variant omicron;il y a donc belle lurette qu’elle n’est plus prescrite à l’IHU
    iii) Comme l’a fait remarquer Marine Le Pen répondant à Véran,ce dernier a dit tout et son contraire pendant la crise covid alors qu’il était Ministre;il a dit et fait n’importe quoi. J’ajoute qu’il est reposnsable d’un grand nombre de morts et de vies gâchées, car il a vanté des substances absolument nocives (à commencer par Astra Zeneca, retiré du marché en catimini.)
    iv) Se focaliser sur Raoult, c’est ne pas voir ce qui se passe aux Etats Unis,en Australie ,en Nouvelle Zélande, en Allemagne et dans bien des pays où les repsonsables de la santé sont maintenant sur la sellette.
    Certes la France est le pays du mensonge d’Etat, le pays qui a mis à la tête de son Conseil Constitutionnel un homme responsable de la contamination par le virus du Sida de milliers d’
    hémophiles, mais Véran ne devrait pas se croire totalement à l’abri.
    D’ailleurs,Fabius a dû subir dix ans de procédure avant d’être « blanchi ».Ce ne fut pas de tout repos.

  116. En fac de médecine on enseigne que la fièvre est un mécanisme de défense contre les virus (elle fait chuter la charge virale).
    Par conséquent recommander de « soigner » le covid 19 par de fortes doses de paracétamol pendant plusieurs jours fut unbe grave faute. Le patient qui reste chez lui à prendre du paracétamol, voit son état s’aggraver; finalement il appelle le 15 et là on lui demande son âge;s’il a 70 ans ou plus, le traitement,c’est Rivotril puis inhumation ou incinération (au choix).

    • Imparable ! les « soignants » qui ont obéi à de telles injonctions (à défaut d’injections) : responsables et coupables.

      • Un appel à la grande faucheuse ?
        Va vraiment falloir ressortir la Veuve (maintenant que Badinter n’est plus…)

        • Y en a des qui continuaient à en faire l’entretien en appliquant rigoureusement le calendrier des révisions. Notamment le tableau des graissages.

  117. WTH 14h29
    « Gégé fait son retour avec une énième plainte ! »

    https://www.ladepeche.fr/2024/02/16/affaire-gerard-depardieu-hurle-ca-va-les-faire-jouir-une-quatrieme-plainte-pour-agression-sexuelle-deposee-contre-lacteur-11768835.php

    Il s’agit « seulement » de la quatrième plainte officiellement enregistrée.
    Quoi? Seulement quatre? Et on ose chercher querelle à notre Gégé national ? Vite, vite, alertons Flo/Gérard qui saura trouver les arguments de sa défense, elle qui nous parlait récemment « d’établir la différence entre un profil qui compte plus de quarante plaignantes et celui qui n’en compterait que cinq, ou huit, ou neuf sur 60 ans de carrière ».

    En toute amitié, je rappelle à Flo/Gérard l’idée de plaidoirie que je lui ai déjà suggérée:
    « Bon d’accord, Mesdames et Messieurs les jurés, mon client notre Ģégé national s’est rendu coupable de viols et d’agressions sexuelles, mais pas plus de quatre plaintes officiellement enregistrées, hein, alors si vous comparez avec le gars qui en a quarante à son actif, hein, quatre, franchement c’est peanuts ! Vous devez le déclarer innocent ! »

    Question qu’il faudrait poser à Flo/Gérard : à partir de combien de plaintes peut-on considérer que l’accusé n’est pas un saint, innocente victime de carriéristes opportunistes sans talent en mal de publicité ?
    Question qu’il faudrait poser à Flo/Gérard et WTH : dans le cas de cette quatrième plainte officielle déposée par une ancienne assistante de tournage, faut-il considérer cette femme comme une carriériste opportuniste sans talent en mal de publicité ?

    • Cher Monsieur Josip de Un Peu,
      Quel concept nous attend aujourd’hui après qu’hier vous ayez annoncé qu’en quelque sorte nous pouvions être un peu mort, un enceinte, un peu violeur et enfin et surtout un peu pédophile ? Dites-nous.

      • un peu enceinte *
        Une quatrième plainte dont vous ne connaissez pas la déposition : s’agit-il d’un viol, d’une agression qui se définit par une main aux fesses, un gros mot salace glisser dans le creux de l’oreille un soir de beuverie fêtant une de fin de tournage, de quoi s’agit-il Monsieur de Un peu ? … Une quatrième plainte sur soixante ans de carrière et Josip exulte. Du très très lourd.

    • Je me ouf de Depardiou, et préférerais que nombre « d’inconnues » portent plainte, ce qui ne ferait sans doute pas les (bonnes) affaires de quelques avocats,
      comme celles de moult feuilles de chou.
      (ce qui me rappelle un sketch des « Inconnus » : un avocat à son plaignant :  » C’est dans ma poche, mr machin, c’est dans la poche ! »)

      • WTH
        16 février 2024 At 15h41
        Je me ouf de Depardiou, et préférerais que nombre « d’inconnues » portent plainte.

        Je crois qu’on peut ranger cette ancienne assistante de tournage dans la catégorie des « inconnues qui portent plainte ».
        Vous devriez donc, en toute logique, être satisfaite.

        • Tout le monde n’a pas accès à un plateau de tournage *…
          Et puis l’accusé c’est… Depardiou ! C’est pas du n’importe quoi ! C’est pas, par ex, un Oqtf !

          * d’ailleurs, sur les « plateaux » tv, seuls ont eu (et continuent d’avoir) accès les spécialisses de guerre (qui n’ont jamais mis les pieds sur le terrain),
          tout comme les charlatans covidistes, bien brouzoufés par Pfizer.

    • (Josip, j’ vous adore, je passe la tête de temps à autre sur bdâ mais je bosse, je n’ai pas le temps. Et quoique vous ayez encore trouvé le moyen de me faire rire, aujourd’hui, nous croiserons le fer une autre fois si vous le voulez bien. Vous remerciant par avance de votre compréhension. Bises)

      • J’imagine sans peine que le commentariat de BdA, lisant les posts de Flo/Gérard, pousse de longs soupirs résignés en pensant  » Oh ça va, c’est Flo…. »

        • Ne vous vexez donc pas, allons… Faites-nous plutôt part de vos arguments baroques, Monsieur le Procureur, je vous promets d’y jeter un coup d’œil.

        • Voyez, je vous fait un fleur pour éclaircir, « un peu », votre cheminement cérébral :
          – Gérard Miller, 45 ans de pratique psychanalytique : 40 plaignantes ;
          – Gérard Depardieu, 60 ans de carrière : 5 plaignantes dont une qui aurait été violée deux fois, à une semaine d’intervalle, cette dernière plaignante s’étant rendue chez lui pour ces deux agressions.

          Vous apparait-il, à tout hasard, une ou plusieurs anomalies qui différencieraient ces deux faits divers ?

          Bisous

          • Nous avons bien compris que le deuxième cas vous paraît moins grave que le premier.
            Et c’est bien là tout le problème, tout VOTRE problème.
            Pensez donc : 5 plaintes* en 60 ans? Dérisoire!

            Ce qui me conduit à vous reposer cette question : à partir de combien de plaintes estimez-vous que le cas est grave ? Mais vous ne répondrez pas. Vous tournerez autour du pot. Vous nous refourguerez votre rengaine sur les « carriéristes opportunistes sans talent en mal de publicité » et sur « les mains au cul qui n’ont jamais tué personne ».

            *Cinq plaintes déposées par des femmes qui ont osé briser l’omerta. Pour ces cinq-là, combien d’encore silencieuses qui n’osent pas ?

          • « les mains au cul qui n’ont jamais tué personne »

            Faut-il encore qu’il les ait mises, Monsieur le Procureur de Un peu. Une main glissée dans la culotte d’une technicienne de plateau, victime anonyme est un geste agressif qui outrepasse les interdits, c’est le geste d’un perv’. Et un perv’, selon les cliniciens, l’est durant toute sa vie (je répète, vous semblez dur de l’oreille) sur la durée d’ une vie professionnelle longue de soixante ans… Ce geste dégueulasse, en toute logique, fut FORCEMENT répété, à plusieurs reprises, sur bien plus que quatre plaignantes. Son chiffre, dans la logique de cette pathologie, devrait s’approcher du nombre qui est celui des plaignantes de Miller ou de Brisseau. Comprenez-vous ?
            Parlez sans crainte, posez autant de question qu’il vous le sera nécessaire

          • Elle tournait une scène en robe moulante, assez courte, au niveau de la salle de jeu, avec un GG un peu allumé, il avait bu. Elle devait danser avec GG. Se frottant un peu sur lui, GG durant la scène lui aurait d’abord saisit la taille puis saisit sa fesse fermement. Au clap de fin, il lui demanda si elle voulait monter avec lui dans sa loge. Dit-elle avec sourire sur BFM…

          • Ce qui me conduit à vous reposer cette question : à partir de combien de plaintes estimez-vous que le cas est grave ?

            Alors, combien ? 15? 20? 25? 30? Combien ? How many? Koliko? Wie viele? Skolko? Quante? Cuantas ? Dans quelle langue faut-il vous poser la question pour que vous y répondiez sans faire diversion ?

          • Ce qui est très grave ne l’espèce ce que vous condamniez un homme sur des témoignages qui ne concordent pas avec la pathologie qu’ils dénoncent avant mêmes que ces témoignages ne soient vérifiés par la justice. Vous condamnez avant la justice, mon vieux.
            Alors vous repasserez sur la bienséance morale à adopter et la prudence qui accompagne normalement un homme de bonne volonté.

  118. Dugong 16 février 2024 At 10h38
    « ’il fallait parvenir à « découpler » mentalement vitesse et accélération. »

    Si on n’indique pas comment, ça restera dans le grand espace des injonctions pieuses.
    __________________________________________________________________________

    Croyez-moi, la physicienne en question ne s’était pas contentée d’injonctions pieuses.
    L’invitaion à « découpler » accompagna utilement le cours et les exercices;nous étions prévenus que comme beaucoup de nos prédécesseurs nous risquions de retomber dans l’ornière.
    C’était une invitation bienvenue à faire effort sur soi-même. Grand moment qui m’en rappelle un autre,bien antérieur: la découverte de la dimension 2,en classe de neuvième.

    L’instituteur qui avait des méthodes d’exposition dignes d’un professeur au Collège de France nous avait annoncé au début de la séance que c’était un grand jour et que nous sortirions de la classe entièrement transformés.
    Dumézil faisait la même chose dans ses conférences: il anticipait, créait l’attente.

    C’était un autre temps,dont les moins de cent vingt ans n’ont pas la moindre idée.
    —————————————————————————————————
    PS Je ne doute pas que Dugong,qui passa l’agrégation à une époque où cela signifiait encore quelque chose, ait eu de bonnes méthodes pour susciter le découplage.

    • Je ne suis même pas sûr de comprendre univoquement l’expression « découpler vitesse et accélération ». Pouvez vous expliciter, svp ?

      • Les penser séparément. Spontanément le non -instruit les confond et associe d’ailleurs force et vitesse.

        Mais l’auteur de cette recommandation est morte;je ne peux vous adresser à elle pour une exégèse complète.

        • Laurence Viennot, didacticienne de la physique, avait écrit une thèse sur le « raisonnement spontané en dynamique élémentaire » où elle explore notamment les relations (fausses) entre force et vitesse qui ne m’ont jamais excité (jamais rencontré dans les causements d’élèves)

          Le problème est que les pédagos se sont emparés de l’affaire, pratiquement devenue source de tous les maux (« obstacles épistémologiques » et « préconceptions » à extirper). Je crois que certains « profs » faisaient l’année en blablatant avec ça…

          https://www.persee.fr/doc/cafon_0395-8418_1979_num_16_1_1171

  119. Dugong 16 février 2024 At 10h38
    Dans ces descriptions, chères à IAL…
    ___________________________________________________________________________

    Lormier n’a pas parlé de decriptions d’objets du monde;d’ailleurs vous le savez bien: dans une phrase légèrement sarcastique ( essentialisation et sarcasme sont vos deux mamelles) vous aviez parlé d’husserlien (et d’hyperliein).

    • « Il s’agit « seulement » de la quatrième plainte officiellement enregistrée. »

      Quand on a 0 et l’addition, on peut itérer ad nauseam. Certains exagèrent et sombrent dans la transfinitude…

  120. Josip Gavrilovic 16 février 2024 At 15h24
    WTH 14h29
    « Gégé fait son retour avec une énième plainte ! »

    https://www.ladepeche.fr/2024/02/16/affaire-gerard-depardieu-hurle-ca-va-les-faire-jouir-une-quatrieme-plainte-pour-agression-sexuelle-deposee-contre-lacteur-11768835.php

    Il s’agit « seulement » de la quatrième plainte officiellement enregistrée.
    _________________________________________________________________________

     » Le producteur du film, Jean-Maurice Belayche, nie de son côté avoir observé tout comportement déplacé. »

    Et voilà:le droit du travail ne s’applique pas sur les plateaux de tournage;tout le monde savait que Depardieu tripotait ou cherchait à tripoter les femmes, mais les metteurs en scène, les producteurs feignaient de l’ignorer.

    L’actrice , victime de Depardieu, n’avait personne à qui se plaindre.

    Et Wajda ?
    Emmanuelle Debever a raconté que,sur le tournage de Danton, chaque fois qu’ils étaient seuls ensemble (par exemple dans un carrosse), Depardieu essayait de glisser sa main dans sa culotte;elle le repoussait.

  121. Si on se permet de sortir un moment du domaine juridique y a des sacrément difficiles questions à se poser sur le métier de cinéaste ,le métier d’actrice et la sexualité.

    Je suis cinéaste,je dispose d’une très belle et très jeune actice;le scénario veut que je lui fasse tourner une (ou plusieurs )scène(s) de sexe ;comment puis-je réussir si je ne fantasme pas du tout sur la meuf ?

    Et pis noeud, n’est-ce pas ?
    ————————————————————————————————
    Alors que Benoît Jacquot est visé par une plainte pour viol par Judith Godrèche depuis le 7 janvier, Télérama l’a invité à réagir aux propos qu’il a tenus dans un documentaire diffusé en 2011.
    Réalisé par Gérard Miller … et intitulé Les ruses du désir, Jacquot y manifestait sa conviction qu’un réalisateur «ne peut pas filmer une actrice s’il n’est pas amoureux d’elle». «Judith a braqué mon désir comme une très jeune femme peut le faire je crois» ajoutait-il avant d’aborder, dans un sourire, les potentialités transgressives qu’offre le cinéma. « C’est forcément une transgression ne serait-ce qu’au regard de la loi telle qu’elle se dit», reconnaît le réalisateur qui a entretenu une histoire avec Judith Godrèche, de 25 ans sa cadette, dans les années 80. «On n’a pas le droit en principe, je crois… Mais ça, elle n’en avait rien à foutre, et même ça l’excitait beaucoup je dirais.»

    Et Benoît Jacquot de poursuivre «De toute façon, faire du cinéma est une sorte de couverture, au sens où on a une couverture pour tel ou tel trafic illicite. C’est une sorte de couverture pour des mœurs de ce type-là : “Ah oui mais il est cinéaste, il est artiste, il est en train de créer une actrice, de fabriquer, c’est leur truc, bon…”.» Une permissivité que, selon ses dires, d’autres réalisateurs «dans le landerneau cinématographique», lui enviaient.

    https://www.lefigaro.fr/culture/une-histoire-d-amour-consentie-benoit-jacquot-reagit-aux-accusations-de-judith-godreche-20240209#:~:text=R%C3%A9alis%C3%A9%20par%20G%C3%A9rard%20Miller%20%2D%20actuellement,pas%20amoureux%20d'elle%C2%BB.

  122. Dugong 16 février 2024 At 15h34
    Les « par conséquent » de IAL sonnent faux…
    ——————————————————————————————————-
    C’est un peu court,jeune homme.
    On enseigne en fac de médecine que la fièvre fait partie d’un mécanisme anti-viral.
    PAR CONSEQUENT, si la température d’un patient atteint d’une maladie virale monte à 39 (on ne parle pas de 40-42), il NE FAUT pas faire tomber la fièvre à coups de fortes doses de paracétamol.

    Qu’ont recommandé les autorités sanitaires en France ? En cas de covid 19 et de fièvre, traiter par des comprimés de Paracétamol 1G toutes les 6 heures jusqu’à ce que la fièvre tombe.

    Ces recommandations sont contraires à ce qu’on peut lire dans les manuels de médecine et à ce qui s’enseigne en fac de médecine.

    PAR CONSEQUENT, c’est une faute d’avor fait ces recommandations.

    Et comme le dit très justement WTH, les médecins qui ont suivi ces recommandations ont eux aussi commis une faute.

  123. extrait:

    « Dans le contexte du COVID-19, l’ANSM rappelle aux patients et aux professionnels de santé qu’en cas de douleur et/ou fièvre, l’utilisation du paracétamol est à privilégier… »

    MAUVAIS L’ANSM donne une mauvaise recommandation, contraire à ce qui s’enseigne en faculté de médecine.

  124. « découpler vitesse et accélération » (suite)

    C’est d’autant moins évident que l’accélération est indiscutablement un concept dérivé de celui de vitesse (aux deux sens du mot dérivé !)

  125. Lormier : « sur le tournage de Danton, chaque fois qu’ils étaient seuls ensemble (par exemple dans un carrosse), Depardieu essayait de glisser sa main dans sa culotte;elle le repoussait. »

    C’est la faute’à l’ambiance du film : les sans-culottes et toussa.
    « Et pis noeud », vraiment !

    • (Le « carrosse » accélérant le mouvement : effet dérivant sur la vitesse avec laquelle Danton-Depardiou « glissait sa main »… ?)

    • Pout’ niais… au point d’avoir fait exécuter « l’opposant » ?! Sans déc !
      L’Occident bientôt réduit à… « envisager d’autres sanctions » ?
      Tout cela, avec la énième venue du Zélensk’…

      De qui se moque-t-on ? Suffit ! Stop au carnage !

  126. Au lieu de nous les briser avec les emmerdes à Gégé, l’étrangleur kosovar pourrait tenter de nus esspliquer pourquoi il faudrait voter Glüke la main froide en juin.

  127. « Combien ? How many? Koliko? Wie viele? Skolko? Quante? Cuantas ? »

    Le voilà surpris en plein appropriation culturelle…

  128. Ici , en France l’Assemblée Nationale est devenue le cirque Pinder (avec pour clown principal Olivier Véran);

    Aux Etats Unis,c’est pas pareil ;voici une député républicaine ,Marjorie Taylor Greene,qui cite des chiffres impressionnants sur les effets néfastes des injections et interroge très sérieusement un responsable du désastre.

    https://youtu.be/O0xMFXtLevY

  129. Dugong 16 février 2024 At 17h14
    Dans ce texte de début 2020, on parle déjà du « bon usage du paracétamol ». Par conséquent, il y en aurait aussi de mauvais…

    A mon avis, pour que le « par conséquent » ne soit pas contestable,il faudrait que la prmière phrase soit moins floue (« on parle de »)

    Il eût été plus correct d’écrire,par exemple

    Dans ce texte de début 2020, on parle déjà du « bon usage du paracétamol ».

    Est-ce à dire qu’il y en aurait aussi de mauvais…?

  130. Dugong 16 février 2024 At 17h28
    Laurence Viennot, didacticienne de la physique, avait écrit une thèse sur le « raisonnement spontané en dynamique élémentaire » …

    https://www.persee.fr/doc/cafon_0395-8418_1979_num_16_1_1171

    i) L’article date de 1979;ce n’est pas si vieux;à l’époque, on disait encore m.gamma
    ii) L’enseignement, c’est aussi la connaissance des fautes et erreurs couramment commises par les élèves;il faut les connaître,il faut savoir d’où elles proviennent. Est-ce ingrat ? Est-ce inintéressant ?
    Celui qui veut rester sur le Mont Olympe n’a qu’à être chercheur.

    • « Est-ce inintéressant ? »

      Non mais c’est souvent la justification qu’utilisent les pédagos pour s’y complaire. « L’erreur féconde » kidiz

  131. « …un réalisateur «ne peut pas filmer une actrice s’il n’est pas amoureux d’elle»

    Benoît Jacquot

    Faut-il qu’elle soit amoureuse de lui ?

    Et dans le domaine scolaire ?

    La fille qui tombe amoureuse de son professeur,n’est-ce pas le signe que son enseignement est excellent, bien reçu.

    Dans sa jeunesse, le Maestro enseigna à Versailles dans des classes où il n’y avait presque que des filles.

    Pour beaucoup d’entre elles,ce fut un éblouissement.

    Une fut homardisée dans le parc du château;elle était très contente.

  132. Flaubert nous fair rire avec la notion de « redressement de l’intelligence »…
    N’emp^che que c’est en partie le but de l’enseignement;le professeur qui ne cherche pas à comprndre d’où proviennent les erreurs de ses élèves, le professeur qui veut rester sur son Olympe devrait se faire chercheur.
    D’où proviennent les constructions fautives dans une langue étrangère ? Le plus souvent d’une transposition spontanée de constructions propres à la langue maternelle.

    https://youtu.be/QdK2Pg0HR2M

    • « D’où proviennent les constructions fautives »

      Ca me rappelle la saillie de Dizzie Gillespie à qui on demandait d’où venait son souffle et qui répondit « de mon trou du cul » *

      On est bien avancé…

      * c’est dans « Night in Tunisia », le film…

  133. WTH 16 février 2024 At 18h04

    C’est la faute’à l’ambiance du film : les sans-culottes et toussa.

    Si une meuf ne porte pas de culotte,il est impossible de glisser une main dans sa culotte.

  134. Roberto Speranza,ex Ministre italien de la Santé, fait l’objet d’une enquête judiciaire. Il avait demandé qu’on dissimule les statistiques de décès post-injecton afin que les Italiens ne renâclent pas à se faire piquer.
    Il est accusé d’être responsable de milliers de morts et blessés.
    Et Véran ?

    https://www.bitchute.com/video/zOZxWy4gTn2l/

  135. Paul et Vanessa ( suite du brouillon)

    -Le dernier élément, je le livre sous forme de contrepèterie, j’ai toujours éprouvé des difficultés à faire des confidences, le sujet est épineux, je ne peux m’exprimer crûment.
    Les fêtes soutenues de Monica et concomitamment de Crin-pâle m’ont obligé à garder les volets clos tous les matins, pendant mon séjour à Saint-Gilles.
    Sylvie, à l’esprit très vif, décrypta le message immédiatement.
    -Nue et à cru sur son cheval ? Tu as dû te régaler, mon cochon !
    -Volets CLOS ! tu ne me crois pas ? Cloîtré comme un moine, je trinquais seul en criant
    « A bon cru, belle coupe! « . Je me représentais mentalement la scène, je n’ai pas réussi à brider mon imagination, tu me le pardonnes ?
    – Oui, mais j’ai des doutes. Tu es sûr qu’elle était nue?
    – Non, puisque je ne l’ai pas vue, mais Virginie m’avait prévenu .
    – Ce n’est donc qu’une hypothèse ou une hyppo-thèse si tu m’autorises ce mauvais jeu de mots. Peu me chaut, pour moi, cette thèse avec un équidé est, dans le meilleur des cas, tout à fait banale et superficielle.
    On passe à Virginie bientôt ?

  136. Dugong 17 février 2024 At 8h20
    IAL est mûr pour développer le concept de culotte virtuelle…
    ______________________________________________________________
    Et non, trop difficile pour Lormier;pour Dugong, en revanche…

  137. Dugong 17 février 2024 At 8h09
    « D’où proviennent les constructions fautives »

    Ca me rappelle la saillie de Dizzie Gillespie …
    __________________________________________________________________________

    Vues de l’extérieur les deux notions semblent très éloignées,et pourtant dans la psychè de Dugong elles sont associées de manière immédiate.

    Thom a-t-il défini une métrique de l’espace psychique ?

    Pourquoi Dugong pense-t-il au trou du khul quand on lui parle de grammaire la grammaire ?

  138. Vigilance rouge : attention aux paluchages en tout genre !
    Bientôt de nouvelles Unes à faire frémir, ou faudra-t-il attendre, dix, vingt, voire trente ans ?

    « Le décor brisé, rougeâtre et pittoresque de la côte rocheuse du sud de la France, sur les anciens rivages de la Méditerranée, est le décor de la chaleur des actes et des passions extrêmes qui surgissent et emportent les cœurs humains. »

    https://www.lefigaro.fr/cinema/bruno-dumont-prepare-un-film-d-amour-a-la-romeo-et-juliette-sur-la-cote-d-azur-20240217

  139. Les femmes portaient-elles des culottes (sous-vêtements) au XVIIIième siècle ?

    Je n’en ai pas l’impression:elles portaient de longues « chemises » qui couvraient et le derrière et la chatte.

    La culotte serait une invention postérieure.

    Il semble qu’Emmanuelle Debever ait pu garder une culotte moderne sous sa robe;je n’ai pas vu Danton;e suppose qu’à aucun moment cette culotte n’est visible à l’écran.

    Quelle est la taille de la culotte prtée par Julie Gros-Derche ?

    https://sarahlabarre.ca/sous-vetements-du-18e-siecle/

    • Elle n’a pas parlé de main dans la culotte, mais sous les jupons, je crois.
      Respectez ses propos s.v.p.

      • Exact,sous les jupons,mais elle a résisté. Si elle portait une culotte nul doute que Depardieu en visait le contenu.

    • Dans toute la littérature érotique du XVIIIe (et je crois avoir à peu près tout lu), il n’est question que de jupons.

  140. Paracétamol ,suite:

    En quoi consistait le protocole Véran ?

    Si vous avez le covid, restez chez vous et prenez un comprimé de paracétamom 1000 toutes les six heures.

    Quand vous sentirez que vous étouffez, appelez le 15;si vous avez plus de 65 ans quelqu’un viendra vous injecter du Rivotril,ce qui vous assurera une mort douce.

    Si vous avez moins de 65 ans , on vous emmènera aux urgences,et là on vous intubera et on insufflera de l’oxygène dans vos poumons abîmés;vous survivrez peut-être au traitement .

    NB protocole meurtrier

    a) Tout médecin sait que la fièvre est un mécanisme de défense contre une infection virale;l’élévation de la température entrave le processus de réplication du virus (c’est complexe, mais les médecins savent)
    b) L’intubation a tué pas mal de gens;pour apporter de l’oxygène, mieux vaut utiliser l’opti flow, recommandé par Louis Fouché, médecin-anesthésiste -réanimateur complotiste.

    En tant que complotiste moi-même, je demanderais à être soigné par des médecins complotistes ,en cas de nécessité.

  141. « En tant que complotiste moi-même, je demanderais à être soigné par des médecins complotistes »

    Et en niquant entre complotistes, vous fabriquerez de petits complotistes qui…

  142. Jean-Paul Brighelli 17 février 2024 At 14h39
    Dans toute la littérature érotique du XVIIIe (et je crois avoir à peu près tout lu), il n’est question que de jupons.
    __________________________________________________________________________

    Pour fabriquer une culotte (je parle du sous-vêtement) il faut disposer de matière élastique (pour la taille);quand a-t-on commencé à récolter la sève de l’hévéa ? Quand a-t-on su fabriquer des élastiques ?

    Je crois que les femmes, sous leurs robes, portaient de longues « chemises ».

    Imaginez-vous, Maestro, que dans les années 60, j’avais fait la connaissance ,sur la Riviera ,d’une octogénaire fort aimable et diserte, héritière bourguignonne,qui habitait rue Saint Dominique. Elle m’avait raconté que sa voisine (sans doute plus âgée) s’était étonnée qu’elle ne portât pas de chemise; »mais alors, comment faites-vous pour vous essuyer ? »

  143. Complot des sots ?

    Yesterday, Stéph’ S. : … « nos économies européennes sont beaucoup plus puissantes… »

    Today : Burno « sur le plateau du 20 Heures de TF1 dimanche soir annoncera l’amère nouvelle ;
    de 1,4%, la croissance du produit intérieur brut (PIB) 2024 prévue en septembre par Bercy devrait être abaissée à 0,9%. »

    « Un plan d’économies de 10 milliards », « l’économie au point mort », « gel de crédits »…
    ‘(figaro.fr)

    Merdrealors ! mais qui donc (or ni car) va trinquer ? On s’le demande, hein !

  144. Dugong 17 février 2024 At 14h12
    « Vues de l’extérieur les deux notions semblent très éloignées »

    Lesquelles ?

    Dugong 17 février 2024 At 8h09
    « D’où proviennent les constructions fautives [dans une langue étrangère constructions fautives produites par les gens qui sont en cours d’apprentissage]

    Ca me rappelle la saillie de Dizzie Gillespie à qui on demandait d’où venait son souffle et qui répondit « de mon trou du cul » *

    Eh ben voilà :notion numéro 1: les constructions fautives ; notion numéro 2: le souffle

    A propos de n’importe quel sujet Dugong pense « trou du khul ».

  145. Paul ment;il prétend n’avoir pas vu Monica nue sur son cheval; il ne eraconte pas l’épisode des persiennes.
    Tout un poème !

    Persiennes

    Persienne Persienne Persienne

    Persienne persienne Persienne

    persienne persienne persienne persienne

    persienne persienne persienne persienne

    persienne persienne

    Persienne Persienne Persienne

    Persienne?

    Aragon, 1920

  146. Lormier 16 février 2024 At 20h42
    « …un réalisateur «ne peut pas filmer une actrice s’il n’est pas amoureux d’elle»

    Benoît Jacquot

    Et les acteurs , comment font-ils pour joer avec les actrices ?

    Sur le tournage de Danton, Depardieu voulait toucher le sexe d’Emmanuelle Debever.

    Pourquoi ?

    Pour mieux la sentir, disait-il .

    Prétexte ou vrai raison ?

    Comment bien jouer en duo avec une actrice, si on s’est tenu à distance d’elle ?
    Le toucher, l’odeur, ça compte (je suppose que Depardieu aurait voulu llui mettre un doigt dans la vulve puis le renifler).

    • Une bombe sessuelle qui nous prévient que les corps noirs émettent comme des bêtes dans l’infrarouge.

      Faudra prendre des mesures…

  147. Très chelou. Le médecin du Sénat chez BFM. Rappelant qu’un des rôle du Sénat est le contrôle au gouvernement et le vote des lois.

    https://www.youtube.com/watch?v=lHEi34620V4

    Plusieurs questions se posent :
    – Comment la haute administration de Sénat a pu faire l’impasse sur d’aussi grosses inexactitudes que présente le CV de cette secrétaire médicale, si ce n’est sciemment ?

    – Cette secrétaire aurait-elle peu être spécialement embauchée pour ses talents cachés et employés afin de coincer une partie des sénateurs sur les orientations de vote décidés par un pouvoir et en complicité avec les autorités du Sénat ? Bref, quel était l’objet véritable de la vidéothèque de boule détenue par Larcher Gérard ?
    – Combien sont-ils à figurer dans la vidéothèque de boule ?

  148. Paul et Vanessa (suite)

    – Oui, j’ai peu à dire sur Virginie, c’est une bourgeoise, en parfaite santé et qui semble très équilibrée .
    – Tu te moques de moi, c’est pour éclaircir le mystère Virginie que tu as parcouru vingt quatre mille kilomètres, il me semble!
    – Exact, mais je suis complètement rassuré, je ne me sens absolument plus coupable, au contraire, je suis fier de moi, j’ai pris la bonne décision en ne me rendant pas à son rendez-vous.
    – Pendant quarante ans, cette histoire t’aurait miné, obsédé sans raison, donc.
    – Je n’ai pas dit cela, mais je n’ai plus envie d’y penser, ni d’en parler, bon, d’accord je te fais un résumé .
    Et Paul informa Sylvie du lourd passé psychologique de Virginie qui expliquait son comportement bizarre en classe et sa déclaration qui était davantage un cri de détresse, un appel au secours, qu’un aveu d’amour.
    Curieusement, Sylvie ne fut pas du tout sidérée en apprenant que Virginie avait été violée à quatorze ans par sa prof de français; à tel point que Paul, très intrigué, interrompit son récit pour l’interroger.
    -Tu savais, toi, que les femmes étaient capables de violer ?
    -Bien sûr, lapin; en matière de violence, sexuelle ou non, de sauvagerie, je fais peu de différences entre les hommes et les femmes . La folie n’a pas de genre.
    « L’ avenir de l’homme est la femme », la maxime peut sembler très belle …
    Qu’en penses-tu, Paul ?

  149. Dugong 18 février 2024 At 7h59
    Une bombe sessuelle

    La différence entre le sessuel et le sensuel est ténue.

  150. cyrano58 18 février 2024 At 18h05

    La France mène tout simplement une guerre par procuration pour le compte des Etats-Unis: c’est le rôle d’un vassal. Souvenez-vous de « l’opération Overlord ». Ce n’était pas pour nous libérer: overlord signifie suzerain.
    ——————————————————————————————————-

    Il me semble que dans le système féodal britannique, on pouvait avoir plusieurs suzerains (overlords); il y en avait un à qui on devait plus qu’aux autres (c’est-à-dire,essentiellement, un pour lequel on devait se battre):le « liege lord ».

    https://www.britannica.com/money/liege-feudal-law

    • L’équivalent hexagonal est l’hommage-lige qui engage davantage le vassal auprès de son seigneur.

  151. Gérard
    18 février 2024 At 14h12
    « Combien de temps allons-nous le tolérer sans moufeter comme de sombres connards que nous sommes? »

    Il y a deux sortes de gens :
    – ceux qui râlent sur les réseaux sociaux, les blogs et les forums, et qui s’en tiennent à ça.
    – et ceux qui se bougent le cul, dans le militantisme, la vie associative, pour essayer de convaincre la population qu’il n’y a de solution que collective, et qu’il faut faire nombre.

    Que chacun choisisse sa catégorie…

    • Ceux qui se bougent le cul, comme les GJ, peuvent finir avec une main arrachée ou un oeil crevé avec le régime actuel.

    • On se souvient de cet article titrant « Mais où sont donc passés les millions d’euros de Touf’ ? » et après que Touf ait publié sa déclaration de fortune qui faisant état de 500 000 euros et deux vélos et alors que l’on s’interrogeait sur ce petit montant pour un ex banquier ayant supervisé himself la vente Pfizer/Netslé pour la coquette somme de 9 milliard d’euros… Bercy nous apprenait que l’établissement financier employant Touf’ avait un siège à Londre et avait pour habitude de ne jamais verser les grosses commissions (d’une vente à 9 milliards d’euros par exemple) sur le compte principal du bénéficiaire mais sur d’autres structures dans quelques paradis fiscaux.

      Trois milliards d’euros versés à un pays moribond le plus corrompu au monde, qui n’a aucune chance de gagner le conflit et dont le chiffre de soldats morts est soigneusement planqué. Zéro, nada. Et quand on sait que l’armement gracieusement offert s’est retrouvé en partie sur le sol de Gaza (pour la pègre :Les habitude ne se perdent pas).

      Peuvent-il vraiment penser que le spectre de la rétrocommission  » J’te file trois milliards mais tu m’en verse un peu sur mon compte aux Caïmans, j’me fait les poches avant de partir » ne parvienne à aucun esprit ?

    • On se fait dépouiller grandiose, en bande organisée. Je pense même comme du jamais vu.

      La dépouille de Badinter est encore chaude que déjà me reviens l’envie de rétablissement de la peine de mort pour les crimes de haute trahison et de vol organisé au sein de l’Etat (Sénat compris, hein, Gérard L.)

      • Badinter était un avocat quelconque, plus âpre au gain peut-être que la moyenne, jusqu’à ce qu’il épouse une riche héritière qui, d’un coup de baguette magique, le transforma en conscience de gôôôôche et wanabee ténor du barreau.

        Ne pas oublier que ce type était une franche crapule, tout comme la mite, d’ailleurs ils s’entendaient comme larrons en foire. Son premier geste comme garde des sceaux, bien avant l’abolition de la veuve, a été de demander et d’obtenir l’amnistie présidentielle pour la société Morhange, vous savez ce talc qui a tué une quarantaine d’enfants et rendus sérieusement malades une bonne centaine d’autres.
        Badinter était l’avocat de Morhange Givaudan. Givaudan société suisse, qui peut croire qu’il n’y a pas eu deal?

        • Bah, les morts sont tous des chics types.
          Mais Elisabeth mérite dix fois plus le Panthéon que son jules.

  152. Paul et Vanessa (suite du brouillon)

    « L’avenir de l’homme est la femme – Elle est la couleur de son âme – Elle est sa rumeur et son bruit – Et sans elle, il n’est qu’un blasphème. »
    Rien que dans les quatre premiers vers, il y a deux références au sacré ou à la religion.
    Désolé Sylvie, je ne suis pas croyant, je ne débattrai donc pas de ce sujet.
    Et puis, je pense comme toi, ce distinguo homme-femme n’a plus beaucoup de sens dans nos sociétés où les femmes dont devenues les égales des hommes. Ces histoires d’emprise dont on nous rebat les oreilles tous les jours dans les merdia sont des balivernes.
    J’ai beaucoup apprécié ta réponse à ma question sur la capacité des femmes à exercer des violences sexuelles, sujet hélas encore tabou .
    Les femmes violent aussi, Virginie a été violée par une femme, j’en suis certain.
    Et Monica, sa fille en subirait encore les conséquences.
    -Monica, sa fille, quarante ans après, j’ai bien entendu, Paul ?
    -Je ne sais pas où est la vérité. Un psychiatre a convaincu Monica que pour un viol, le traumatisme psychologique peut parfois sauter une génération et se répliquer sur la fille de la victime.
    -Paul, tu délires à nouveau.
    – Tu pourras essayer d’en savoir plus, si cela t’intéresse, quand elle viendra à Gérardmer.
    – Elle vient à Gérardmer ? Merci pour l’info. C’est pas du pipeau ? Ach so ! Ach Monica !
    – Sylvie, je t’en prie, pas de mauvais jeux de mots quand elle sera là .
    – Et on peut savoir quand elle vient voir l’expert des Vosges ?
    – Pas de contrepèteries non plus en sa présence, promis ?

  153. Eduquer, c’est… fatigant ! 0n fait facilement la différence entre les parents qui s’en occupent, et ceux qui ne s’en occupent pas ; déjà à l’Ecole, faut les tenir en place (enfin, presque partout).

    Donc, hors l’Ecole… ils gênent, et il n’est guère étonnant d’arriver à cet exemple (« no kids zone », Corée du sud) , surtout dans des pays gavés d’écrans et de 5G.

    La notion « d’effort » étant particulièrement proscrite en Occident, les résultats sont là, quel que soit le… domaine.

    Limiter le nombre de naissances, dans les pays sous gouvernance occidentale, remonte à loin (Malthus), et fut leitmotive du club de Rome, et autres organismes (!)… jusqu’à nos jours.

    D’où d’ailleurs, la mise sur le marché… de la « pilule » – rien ne tombe jamais du ciel, sauf la pluie, qui remplit phrénétiquement les nappes, en ce faux hiver –
    pilule qui a engendré bien des dévergondé.e.s (en mode JPB, par ex), et autres obsessionels con(et trous noirs)-vulsifs en mode sirénien-abcm-IAL –
    et… à l’interdiction tv des « Valseuses ».
    Et puis, autre leitmotiv, tous les hommes sont des violeurs, et c’est tellement plus simple de mater du porneau, que de, heu, se fatiguer.

    Carnaval de Torrevieja (Espagne) : pauvres gamins !

    https://cdn.lemediaen442.fr/wp-content/uploads/2024/02/13153127/fefefe.jpg

    • On imagine à quel point Xi Jin Ping, Poutine et Trump doivent se chier dessus à l’idée d’avoir à affronter une Suède redevenue souveraine après une sortie d’UE.
      Comment peut-on être aveugle au point de ne pas voir que, sortis de l’union Européenne, des pays comme la Suède, la France, le Royaume-Uni et tous les autres (Allemagne comprise) ne pèsent…..rien?

      • Mais ils ne pèsent déjà plus rien… ! et tout a été fait pour, sans compter (!) les centaines de milliards versés à Pfizer et au nom de la guerre à l’Est,
        lesquels ont fini de ruiner des économies déjà en difficulté.

        Une « sortie » de l’UE devrait être vue comme un retour à une « souveraineté » en matière de décisions géopolitiques et géoéconomiques,

        ce qui n’empêche en rien de bons échanges et relations entre les pays européens !

        L’UE ne fait qu’engraisser des technocrates et des multinationales (cf Pfizer),
        et imposer certaines mesures drastiques aux pays membres…
        dont beaucoup se passeraient volontiers (du moins, les peuples qui en souffrent !)

      • Xi Jin Ping, Poutine et Trump n’en ont strictement rein à foutre de la Suède ou de la France ou de la Grande Bretagne. On se demande bien pourquoi ils se bougeraient les fesses pour envahir un seul de ces pays ? Pour quelle raison ?
        Pour notre pinard ? Poutine ou Xi engageraient des soldats, donc des vies, sortiraient leur chéquier pour l’achat d’armement pour notre champagne ?
        Nous n’avons pas de sol particulièrement riche en minerais, la Russie est bien plus riche que nous le sommes et en or et en gaz.
        Ce genre d’argument « Poutine va nous envahir » marche encore un peu sur les plateaux TV, Warlord, mais comme l’audimat des grands médias est en chute libre et que le péquin s’informe sur d’autres canaux moins formatés, la epur du loup commence à faire pshitt.
        Mais ne vous privez pas, Warlord, donnez-nous l’excellente raison pour laquelle Poutine engageraient des chars jusqu’à Paris, chars qui sont déjà engagé sur l’Ukraine…

      • Poutine se marre de voir les peuples européens se faire bananer par l’institution, il se poile de voir leur rackett organisé grotesque, avec le vulgos des pègres des pays Balkans, des fortunes qui se sont amassées qui financent accessoirement des petits enkh*** actifs sur la toile en trollant la résistance sur les réseaux sociaux et afin de délivrer la bonne parole du camp du bien qu’ils ont appris par cœur.
        On les connait… Mais qu’il sachent également que la fête est bientôt finie, ils vont devoir se trouver un vrai job. La colère gronde vraiment et Touf’ ne le réalise pas encore, il a mangé son pain blanc. Les trois milliards ne passent pas, les français l’ont vraiment maivaise.

  154. Pff, Josip, et vous ?
    Vous faites quoi ?
    Ne donnez pas de leçons à des qui se sont battus – et continuent de – à l’image de JPB, et d’autres qui ont fait leur maximum pour … transmettre au mieux.

    « Convaincre la population… qu’il faut faire nombre », dites-vous, certes !
    Et, comme on le sait, c’est une si vieille histoire… y compris, outre-Atlantique.

    En mai 1891, *
    Dans le train qui les ramenait d’une manifestation, les fermiers du Kansas, en colère, « agrariens révoltés », sous le poids des dettes et de la pauvreté, et… des monopoles et de la corruption **
    pas plus écoutés par les Démocrates que par les Républicains,
    et qui avaient fondé (après la « Farmers’ Alliance ***, dans les années 1880) leur « People’s party » – « égalité des droits pour tous, privilèges pour personne » –

    dans le train donc, et en grande discussion, choisirent le mot…
    « populist », pour se définir,
    sur les conseils d’un sympathisant « qui avait des lettres »,
    leur ayant suggéré que « populist », du latin « populus », voulait dire « peuple » (petites gens) ;
    « populist » qui connut alors un succès immédiat !

    Plusieurs syndicats ouvriers rejoignirent leur mouvement, formant
    « le premier rassemblement des travailleurs des Etats-Unis »,
    … mouvement qui (comme souvent) finit par disparaître…

    Certaines de ses revendications, essentiellement politiques, furent petit à petit prises en compte par les Démocrates comme par les Républicains,
    essentiellement politiques, car…
    comme le disait Jefferson « les banques étaient plus dangereuses que les armées de métier »…

    Mais l’auteur (T. Frank) d’affirmer que  » l’instinct populiste est toujours en nous… »,
    « le populisme, ‘notre’ tradition radicale, une gauche autochtone…

    (rajoutons, évidemment complètement à l’opposé du pouvoir en place, mais aussi loin de D. Trump…).

    * « Le populisme voilà l’ennemi ! Brève histoire de la haine du peuple et de la peur de la démocratie des années 1890 à nos jours » (Thomas.Frank) ; précisons : aux EU !

    **1870 : 43 cents versés aux fermiers pour un boisseau de maïs, 1890 : 10 cents le boisseau

    *** la « Farmers’ alliance » comptait des millions de membres, y compris dans le Sud (« Farmers’ Colored alliance »… soit un million supplémentaire d’adhérents)
    —————–
    Extrait du jounal le « Topeka Capital », 19 mai 1891 :
    « Un troisième parti ! Cincinnati vite envahie par des franges mécontentes… des Kansasiens en grand nombre nombre… attirant l’attention par le ridicule de leur bagout… du foin dans les cheveux… la grossièreté de leur tenu. »
    Et un siècle et demi plus tard : « les sans dents » ou les « deplorables » (H. Clinton)

  155. WTH
    19 février 2024 At 14h36
    Pff, Josip, et vous ?
    Vous faites quoi ?

    J’attendais évidemment la question.
    Je fais ce que j’estime devoir faire.
    Sans entrer dans les détails, je fais partie de ceux qui se bougent le cul.
    Avec plus ou moins de succès et de résultats.
    Mais au moins je ne me contente pas de râler sur un forum, et je peux me regarder dans un miroir sans être saisi de honte.
    La déploration publique est une forme d’action politique dont les résultats sont connus d’avance depuis la nuit des temps : nuls.

    Dire, c’est faire rire.
    Faire, c’est faire taire.
    Je ne vous demande pas ce que vous faites, WTH, car je le sais : vous ne faites rien, vous vous contentez de déplorer.
    Savez-vous que l’âge n’est pas une excuse ?

    • « Savez-vous que l’âge n’est pas une excuse ?  »
      D’ailleurs, déplorer que la France soit bonne hôtesse, ce n’est pas une question d’âge !
      Oui…
      (facile pour Lormier, quand il reviendra)

    • Mais c’est qu’il est méchant le Josip !
      Et puis, allez savoir pour qui il bosse, hein, who knows ?
      Encore un piquousé, qui n’a pas dû bouger son uk, hormis son bras ! Z’avez de la chance que j’ai passé le stade d’excuser des exiges, via JPB !
      Personne ne vous souhaite d’être arrêté et menoté & co, le tout.. très loin du mode BdÂ.
      Bon vent, pauvre abruti !

      • WTH, la sagesse populaire dit qu’il n’y a que la vérité qui blesse.
        The first step in solving a problem is recognizing there is one.

        Si le monde actuel vous déplaît, bougez-vous le cul. Il n’y a pas d’âge pour ça.
        Faire nombre. Il n’y a de solution que collective.
        Gros bisous.

        • Espèce de petit salopard !
          Occupez-vous de vos fesses, de votre petite vie associative et de votre petit syndicalisme – tout ce qui n’a jamais changé rien de rien –
          et ne venez pointer votre pitoyable naseau ici, que le moins possible !
          Ainsi soit-il !

          • Vous n’arrivez jamais à mon âge ! Les piquousés dans votre genre n’ont qu’un avenir très borné,
            aussi borné que votre petit cervelle.

  156. cyrano à Josip (10h48) :
     » Ceux qui se bougent le cul, comme les GJ, peuvent finir avec une main arrachée ou un oeil crevé avec le régime actuel. »

    Des « notions » qui échappent peut-être à Josip.
    Les affrontements sont forcément, à un moment ou à un autre violents, bien au delà des paroles.

    « Ah si seulement il était possible de dissoudre le peuple et d’en élire un autre. »
    (« Le populisme, voilà l’ennemi… » – T. Frank)

  157. WTH
    19 février 2024 At 15h36
    cyrano à Josip (10h48) :
    » Ceux qui se bougent le cul, comme les GJ, peuvent finir avec une main arrachée ou un oeil crevé avec le régime actuel. »
    Des « notions » qui échappent peut-être à Josip.
    Les affrontements sont forcément, à un moment ou à un autre violents, bien au delà des paroles.

    La violence policière est une autre donnée connue depuis la nuit des temps.
    Elle est dissuasive dans un premier temps.
    Elle décuple ensuite la colère du peuple.
    Je sais tout cela, WTH, n’en doutez pas.

    • Le serbo-croate se bouge le khul?

      Je vois pas trop ce qu’un twerk de Josip pourrait changer à la vie du peuple.

      • S’investir dans la vie associative, l’action syndicale, ça peut changer la vie de pas mal de gens à l’échelon local. C’est ce que j’ai fait et continue à faire.
        Mais ça, un néo-colonialiste raciste ne doit pas connaître.

  158. WTH : « vie associative et syndicalisme – tout ce qui n’a jamais changé rien de rien. »
    Jamais en retard d’une stupidité, hein ?
    Un seul exemple, un seul, pour vous faire fermer votre bouche : ça s’appelle Solidarnosc. Les travailleurs de Gdansk se sont bougé le cul, eux.

    Vous en voulez d’autres ? You name it, we have it.

  159. « Les travailleurs de Gdansk se sont bougé le cul » pour amener un suce pape au pouvoir.

    Bien joué Callagan !

    • Raccourci assez typiquement dugonguesque : vous ignorez que l’enchaînement des événements politiques et sociaux échappe aux lois de Newton…

    • Obliger Jaruzelski à quitter Varsovie une main devant et une main derrière, ça ne valait pas le coup de se bouger le cul ?
      Je découvre en Dugong un crypto-stal inattendu et insoupçonné.

      • Seuls les pieds noirs savent quitter un endroit « une main devant et une main derrière »

        Question de nostalgie.

Comments are closed.