Chacun (sauf le CRAN, le PIR, tous ceux qui les soutiennent et mettent un genou à terre pour s’excuser des crimes supposés de leurs ancêtres, et Virginie Despentes, qui est à la Culture ce qu’un poisson est à une bicyclette) — chacun donc sait que le fondement de l’iconoclasme, que ce soit au VIIIe siècle, quand les chrétiens de Léon III tentèrent de se faire aussi bêtes que les Arabes qui leur étaient frontaliers, au IXe quand les sujets de Léon V récidivèrent, ou au XVIe, quand les Protestants, non contents d’adhérer à une religion qui interdisait pratiquement le plaisir, détruisirent les églises et les cathédrales partout où ils passèrent, est essentiellement religieux. Persuadés de prêcher la vraie foi, les barbares se déchainèrent contre tout ce qui leur était hostile — l’Art et la Culture au premier chef.
Le mouvement de destruction des statues, amorcé déjà depuis quelques années au nom de la lutte contre le colonialisme (il faudra m’expliquer en quoi massacrer Cecil Rhodes en effigie légitime les massacreurs noirs qui ont pris le pouvoir au Zimbabwe depuis qu’il ne s’appelle plus Rhodésie) ou le racisme — et la destruction des statues de Schoelcher à la Martinique
est un sommet d’inculture et de méconnaissance historique : ça me rappelle ces Viêt-Congs qui coupaient le bras de leurs concitoyens vietnamiens sous prétexte que des médecins américains les avaient vaccinés.
La nouvelle religion de ces nouveaux barbares s’appelle l’antiracisme — ou, si vous préférez appeler les choses par leur nom, le racisme anti-Blancs, avec un codicille spécial antisémitisme. Ce qui explique que le souvenir de la traite soit à sens unique — l’Atlantique — et ne tienne pas compte du nombre bien plus élevé de Noirs vendus à d’autres Noirs — ou aux marchands d’esclaves arabes. Intersectionnalité des luttes oblige.
Nancy Pelosi, qui dirige la minorité démocrate au Sénat, a ainsi fait acte de contrition en public. Une pure descendante d’émigrés italiens venus s’installer aux Etats-Unis au début du XXe siècle doit forcément se faire pardonner la traite négrière et le massacre des Indiens, auxquels ni elle ni ses ancêtres n’ont pris aucune part. Romain Gary racontait déjà dans Chien blanc le sentiment de culpabilité, vis-à-vis des « Native Americans », développé à Hollywood par des acteurs d’origine juive est-européenne… À l’époque, il en riait. Aujourd’hui, nous sommes sommés de nous flageller publiquement en gardant notre sérieux.
Il y a quelques années, un élève noir m’a lancé : « Ouais, vous me mettez de mauvaises notes parce que je suis black » — à quoi je répondis que je le sanctionnais parce qu’il était nul — et de surcroît, ajoutai-je, bête à bouffer du foin. J’ai dans l’idée que par les temps qui courent, Castaner me révoquerait directement.
Heureusement que je ne dépends pas du « premier flic de France », l’homme qui a tenté de faire croire que tous les policiers étaient des racistes impénitents. C’est peut-être lui qu’il faudrait révoquer ?
Lui et pas mal d’autres. Entre ceux qui s’excusent de ne pas être des femmes, afin de mieux se sentir violés à chaque pas, les transgenres qui accusent J.K. Rowlings d’être transphobique, les voyous qui ont découvert que hurler au racisme leur assure l’impunité auprès des lecteurs de Libé, et tous les communautaristes qui prennent en marche le train de la bêtise universelle, cela finit par faire du monde. Mais nous le savions : quand il s’agit des connards, leur nom est légion.
Entendons-nous : des racistes, il y en a — et les plus à craindre ne sont pas les supporters français du Ku-Klux-Klan, qui se comptent sur les doigts d’une main. L’essentiel des actes racistes, rapportés à ce que représentent en prportion les diverses composantes du tissu français, ce sont les Juifs, comme d’habitude, qui les encaissent. Ils ont le désavantage d’être Blancs, une bonne excuse chez certains (il faut entendre les discours de Louis Farrakhan et de sa Nation of Islam aux Etats-Unis, ou de ses épigones européens) pour les accuser de tous les crimes.
Nous n’avons pas à nous excuser d’être ce que nous sommes, Blancs, Noirs, Jaunes ou Métis, hommes ou femmes, homos ou hétéros — j’en oublie sûrement, l’une des beautés du communautarisme contemporain est de fragmenter en sous-groupes, puis encore en sectes ou en bandes. Ni de ce qu’ont fait nos ancêtres — je ne suis pas de ceux qui croient que les fautes des pères doivent retomber sur la tête des fils. Nous ne sommes comptables ni des exactions ni des souffrances de nos aïeux : ni les unes ni les autres ne nous octroient un quelconque droit ou devoir.
Parce que nous sommes ce que nous faisons, nous sommes la somme de nos actes, et des gens qui renversent des statues ou décapitent Joséphine de Beauharnais parce qu’on leur a fait croire des sornettes sont juste des crétins patentés. Je me fiche pas mal que mon interlocuteur soit Noir, juif, ou pastafarien. La seule question intéressante est : « Que fait-il ? » « Que vaut-il » — étant entendu que la valeur humaine en soi est une affirmation théorique, en démocratie, mais que la vraie qualité se déduit de ce que l’on réalise. En soi, mon frère, tu ne vaux pas plus que la somme de tes actes — et c’est sur cette base que je te jugerai, pas sur la couleur de ta peau, ta pratique religieuse ou le fait que tu sois l’heureux bénéficiaire d’un vagin ou d’un phallus.
Jean-Paul Brighelli
Bien dit ! Enfin un peu de bon sens par ces temps nauséabonds d’hystérie, négrophile pour les uns, franchement raciste (« racialiste ») à l’encontre des Blancs, Juifs, sommés de se prosterner devant les racailles.
Je résume la question que voulait poser JPB mais qu’il n’a pas osé poser – c’est son côté normalien-malgré-lui : Qui sont les enculés ?
Jadis, une connaissance même simplement scolaire des historiens antiques rassurait sur le fait que l’homme, c’était la sale bête, à travers toutes les époques et toutes les aires géographiques, ce qui évitait de faire du cinéma sur tel ou tel épisode mineur, et de jouer le jeu du victimat.
Mieux encore, ceux qui avaient lu ou qui avaient eu de bons profs connaissaient, grâce à Aristote, le serment respecté par tous les maîtres, quels qu’ils soient :
« JE SERAI L’ENNEMI CONSTANT DU PEUPLE ; JE LUI FERAI TOUT LE MAL QUE JE POURRAI LUI FAIRE. »
(à l’époque, en secret ; aujourd’hui, en public).
Quant à hiérarchiser les gens en fonction de leur Q.I. et de leur caractère, ce n’est plus à la mode : 18 sur 20 pour tous, et même plus. Pour les notes, la « méthode de l’escalier » que dénonçaient Fruttero & Lucentini.
Y’a des années que les dessins animés de Tom & Jerry en DVD comportent un avertissement solennel, impossible à éviter, pour dire leur caractère waciste !
Beau billet, très sain …
(…merci Jena-Paul ! vous êtes de la famille ?)
Son doigt a glissé … non Jean-Paul n’a pas été opéré par un chirurgien brésilien !
D’abord il a peur de Bolsonaro le macho, du qu’en-dira-t-on marseillais et il est un peu tard pour commencer une carrière de travelo au bois de Boulogne !
J’inverse constamment — curieusement, avec l’âge, je redeviens gaucher, et tout se mélange.
C’est tout de même une bien meilleure situation que celle des manchots qui ont besoin de domestiques pour se gratter le nez…
Ah Taubirat Taubirat Taubirat !!
Cricri en séricultrice…
Taubirat-Traore même combat !
https://www.huffingtonpost.fr/entry/violences-policieres-taubira-assa-traore_fr_5ee0704fc5b66095792b3600?ncid=other_twitter_cooo9wqtham&utm_campaign=share_twitter
Elles sont nos modernes Charybde & Scylla, Taubira & Belloubet, rendons leur cette justice infamante !
Ping : Iconoclasme - Normale Sup
Matthieu 7:16
Gardez-vous des faux prophètes.
Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Rien n’a vraiment changé.
Il suffit de remplacer prophète par antifasciste, et cela s’applique à merveille en 2020.
Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Ben oui, quand elles sont de barbarie.
Monsieur,
Le dernier cliché illustrant votre article est-il réellement d’actualité? Si oui c’est affligeant. Celui, ceux qui ont fait cela sont des barbares qui ne méritent que le knout…ou plutôt, ici, le necklace…
1991 — le ver était déjà dans le fruit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Statue_de_l%27imp%C3%A9ratrice_Jos%C3%A9phine
Et la statue a depuis été laissée en l’état.
Très beau billet.
Pas envie de le souiller avec un contrepet.
Une citation conviendra mieux:
« Partout où il y a des patries, c’est à dire des groupes historiques ayant conscience de leur continuité et de leur unité, toute atteinte à la liberté et à l’intégralité de ces patries est un attentat à la civilisation, une rechute en barbarie. »
(l’auteur fut agrégé de philo et un des rédacteurs de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat)
http://abcmathsblog.blogspot.com/2015/01/revons.html
La mise (à) bas de la statuaire coloniale, ce seraient donc les chaînes qu’on abat seulement maintenant, caractère tardif qui a permis au trafiquant d’art Malraux de piller à tout vat, Ankhor et encore.
Suggérons aux dékhonoliaux bavants qui vocifèrent d’aller décrocher les Demoiselles d’Avignon au MoMA tant il est clair que le blanc Piquasso a pillé avidement l’art africain du masque bien avant covid.
On en a bien d’autres comme ça sous le coude où ne nous mouchons plus et que nous délivrerons au compte-gouttes.
Chaque chose en son temps.
« délivrerons » ou livrerons ?
Je viens de passer au Bois-Préau, la copie de la statue de Joséphine de Beauharnais, encore intacte, trône à l’entrée principale – elle a été installée ici-même par les Tuck-Stell, de richissimes américains qui ont fait don de Bois-Préau à l’Etat français – état qui aujourd’hui se moque du quart comme du tiers de cet héritage.
Elle n’est pas en marbre de carrare avec du bronze sur le socle comme l’originale de la Martinique mais plus modestement en pierre.
Comme vous le savez sans doute, son premier époux le général Alexandre de Beauharnais, qui avait donc épousé Marie Rose Joséphine Tascher de La Pagerie, fut guillotiné sous la Terreur ! Donc voilà en 1991 Joséphine a rejoint le clan des décapités royaux !
Pourtant, Joséphine ce n’était pas le mauvais cheval.
Joséphine avait un cul royal et le feu aux fesses ..; c’était la Meghan Markle de son époque ! Comme sa copine Thérésa Cabarrus dite Madame Talllien et quelques autres égéries de la Révolution française – cette grande partouze des lois et des corps !
Brighelli a écrit :
« L’essentiel des actes racistes, rapportés à ce que représentent en proportion les diverses composantes du tissu français, ce sont les Juifs, comme d’habitude, qui les encaissent. »
Eh bien ça, M’sieur Brighelli, c’est un déni de réalité. Ce que vous dites est hélas vrai pour les actes VIOLENTS de racisme.
Mais vous passez sous silence les actes de racisme ordinaire, celui qui fait qu’à CV moins convaincant Pierre Paul Jacques seront quand même embauchés plutôt que Kader Nabil Djibrill, celui qui fait qu’à garantie financière inférieure c’est quand même François qui décroche le logement que convoitait Karim. Ces actes discrets du racisme du quotidien échappent toujours à la rigueur de la loi, et minent les rapports sociaux. Les Juifs/Blancs n’en sont pas les victimes prioritaires. Les victimes prioritaires en sont les Noirs et les Arabes. Ne le savez-vous pas? Vous revenez d’un long séjour sur Saturne ?
Je le répète : lutter contre ces saloperies du quotidien, c’est aider à vider de sa substance le communautarisme, l’assécher. Il y faudra du temps, du courage politique et une affirmation vigoureuse, sans faiblesse, de la laïcité en tant que pilier de notre société.
A part ça, votre conclusion est fort belle et j’y souscris.
« votre conclusion est fort belle et j’y souscris. »
Seriez-vous devenu (à votre insu et pas de votre plein gré) quelque peu brighellien ?
Jugeriez-vous de la justesse d’une conclusion en lui appliquant une toise esthétique ?
Si j’étais devenu esthétiquement brighellien, j’aurais écrit : « Votre conclusion est fort belle et c’est pourquoi (ou bien : en conséquence) j’y souscris.
A lui seul, mon « et » n’indique pas un rapport cause/conséquence.
Votre réponse m’a paru irréfutable puis…réfléchissant plus avant je me suis dit: »un vrai brighellien n’utilise pas d’expressions telles que « c’est pourquoi,en conséquence « ;la beauté d’une formule emporte son adhésion immédiate.
Par conséquent,vous pouvez être considéré comme en voie de brighellisation.
Reste à savoir ce qui vous pousse à souscrire à la conclusion ,étant entendu que les considérations esthétiques sont sans rapport avec la question.
Fermeté molle du progressisme de bas degré (suite)
J’apprends, stupéfait, que le communautarisme serait, sinon liquide, du moins humide. Le liquider passerait par sa dessiccation.
Mouiller le maillot pour ce qui paraît bien contradictoire, ça ne donne vraiment pas envie.
Ne parlons même pas de la « laïcité » qui, si elle s’entend au sens de Bianco, ne vaut pas qu’on lève le sourcil.
Je vous réponds uniquement sur la laïcité : j’ai entendu Brighelli tonitruer à juste titre après les déclarations d’un certain Benoît Apparu qui remettait en cause la loi de 1905. Brighelli prend la laïcité beaucoup plus au sérieux que vous, et il a bien raison. Pour ma part je préférerais l’affirmation d’un athéisme résolu, voilà qui devrait vous plaire, vous qui fustigez la mollesse. Mais enfin, la loi de 1905 à fait ses preuves, faute de mieux je m’en satisfait.
Le reste de votre message se veut drôle, il est simplement grotesque : pas un mot sur le fond, les discriminations racistes du quotidien ! Il y a des moments où vous seriez bien inspiré de mettre à la raison votre dynamisme primitif.
L’athéisme, fût-il résolu, est votre tasse de thé personnelle. Vous ne dites rien sur votre conception de la laïcité, la référence au khontexte de 1905 étant largement dépassée et autorise des interprétations d’une grande diversité de la part de ceux qui s’en réclament, mollement…
Quant aux discriminations, que j’éviterai soigneusement de qualifier tant elles sont gauchement plurielles, il y a des lois pour ça. Qu’elles soient appliquées.
« Quant aux discriminations, que j’éviterai soigneusement de qualifier tant elles sont gauchement plurielles, il y a des lois pour ça. Qu’elles soient appliquées. »
AHAHAHA ! UHUHUHU ! Qu’est ce qu’on rigole ! …Appliquer les lois ? OHOHOHO !…..les émotions d’abord, please….
Quelles lois voulez vous appliquer contre la discrimination à l’embauche et au logement, quand le délit est avéré mais impossible à prouver ?
C’est toute l’hypocrisie du système, hypocrisie dont visiblement vous vous accommodez.
« quand le délit est avéré mais impossible à prouver »
Une accusation « impossible à prouver » ne constitue pas un délit. Il arrive même que la police libère un suspect pour le motif scandaleusement léger qu’elle n’a pas de preuve.
Je ne peux qu’approuver la loi qui enjoint aux forces de l’ordre de relâcher des suspects faute de preuves. Mais de grâce arrêtez l’hypocrisie et le légalisme de façade : des suspects relâchés faute de preuves alors qu’ils ont réellement commis l’acte dont ils étaient soupçonnés, les archives de police en sont pleines, et le web aussi : tapez sur votre moteur de recherche « relâché faute de preuves », vous y verrez une somme d’exemples édifiants. C’est le cas des employeurs et des agents immobiliers ou propriétaires de logements à louer que j’évoquais précédemment. Ainsi va la vie dans l’Etat de Droit, et je l’accepte comme tel. Mais je comprends l’exaspération et la frustration des victimes de ces actes ordinaires de racisme ordinaire.
Vous m’interpellez sur ma conception de la laïcité ? Aucun problème, c’est tout à fait simple: tous les citoyens jouissent de la liberté de culte, et l’exercent exclusivement dans la sphère privée. Encore une fois je préfèrerais convaincre les citoyens croyants qu’ils se trompent et qu’on leur fait prendre des vessies pour des lanternes. Mais tant que leur aliénation reste circonscrite à leurs existences, je m’en accommode.
Eh bien j’adhère complètement !
Cher JG vous oubliez un truc qui s’appelle l’expérience, ou plutôt la mauvaise expérience vous savez le vieux proverbe; « chat échaudé craint l’eau froide »…
Quand une entreprise recrute c’est déjà assez compliqué car la gestion des ressources humaines est fort éloignée de la science dure, même en s’entourant de toutes les précautions du monde cela s’apparente le plus souvent au loto ou au poker menteur. Alors on fait au plus simple, on minimise les risques, et si Pierre, Paul ou Jacques ne sont pas une assurance de succès il est statistiquement hautement probable que Kader, Nabil, Djibril et surtout maintenant Djamila soient une source quasi-certaine de problèmes…
Exemple vécu avec une charmante et pimpante Djamila au CV irréprochable, trop peut-être selon moi, qui remporta, par KO technique devant toutes les Martine, Isabelle.., un poste d’assistance de direction, dans une entreprise où les clients s’attendent à rencontrer des collaborateurs à l’accoutrement « normé »…Pour se pointer trois mois plus tard habillée d’un sac poubelle…
Avec quatre mois de présence dans une entreprise où il n’y a pas de syndicat cela n’a pas été trop compliqué, ni trop coûteux de l’éjecter, mais quelle perte de temps et d’énergie…et puis jackpot pour toutes les Djamila à venir elles seront tricardes jusqu’à la fin des temps!
Je rectifie ma première appréciation (cf billet précédent) : Brighelli est un trotskyste partouzeur !
Ca va comme cela c’est moins injurieux, j’espère ? Quand il y a du sexe ça roule plus doucement … c’est l’huile qui adoucit les rouages du politique !
Pendant que certains littéraires mercenaires font leur petit théâtre symbolique, les vrais sujets économiques passent à la trappe :
Aucune nouvelle dans les merdias sur le Segur de la santé ?
Un complot : c’est tout vu !
Ben Zimmer linguiste (à l’université de Pennsylvanie) et auteur de billets dans le Wall Street Journal a publié une note historique sur l’expression « take a/the knee » (mettre un genou en terre.)
Il me semble que les Américains qui ,aujourd’hui,font ce geste pensent d’abord au meurtre de George Floyd.
https://languagelog.ldc.upenn.edu/nll/?p=34671
Citation de Frédéric II de Prusse pour le très voltairien JPB :
« on presse l’orange et on jette l’écorce »
Une fois que l’orange sera bien pressée, elle finira par payer ses factures en faisant des croisières-conférences sur les Les Liaisons dangereuses pour madame Figaro.
Laissez-moi bien rire !
S’il y a partouze à bord du paquebot, il y aura circonstances atténuantes car ce sont des douceurs qui ne se refusent plus à son âge !
Savonarole est un juge-de-tout qui n’est pas sensible à mes épices – je n’arrive pas même à le corrompre avec mes âneries !
Montebourg : « »L’Etat a été lamentable dans la gestion de la covid »
Un cocktail miel de France et hydrochloroquine aurait été un remède royal, que dis-je ? impérial !
Précisions pour la riche ménagère de plus de 50 ans :
Les conférences-croisières de JPB auront le programme suivant :
jours pairs : Choderlos de Laclos et Pascal Paoli
jours impairs : le marquis de Sade et Napoléon Bonaparte.
JPB fait relâche le 29 février.
Si seulement…
Que fait la police ?
Aujourd’hui,manifestation impromptue de policiers sur les Champs-Elysées.
Que fait la police ?
Elle manifeste.
Pas d’autre question ?
On finira par élever une statue de sucre candi à tous les carrefours publics afin que la tribu des bisounours y trouve à s’y rassasier !
Victuailles à foison et breuvages à tire-larigot : emplir le gosier et la panse – c’est à peu près le seul avenir d’une race politiquement finissante !
Macron se demande in petto : « Comment achever les électeurs une bonne fois pour toutes ? »
T’inquiète mon grand, ils y arriveront bien tout seuls – avec l’aide du corps éducatif s’entend.
N. Pelosi (photo) – 80 ans et encore de bons genoux (?) – et son « écharpe de la discorde » (!) : chacun porte autour du cou une écharpe très colorée aux « motifs africains » ; très nombreuses réactions à ce sujet… dont une Ghanéenne :
« I had to say something about the American politicians shameless and ignorantly using the Kente fabric as a prop[angada] in their virtue signaling » !
et vlan !
Belloupet, Castamer …. plus nuls, c’est impossible !
à Majorque, rien à déboulonner, et quasiment plus d’espace à bétonner, là où ils s’étalent, eux, ces salopards de barbares, depuis des décennies :
https://www.lechotouristique.com/article/baleares-feu-vert-pour-accueillir-des-touristes-allemands-15-jours-avant-louverture-des-frontieres-espagnoles
Dans un « hiver à Majorque », lorsque Sand et Chopin s’installèrent à Valldemossa , Sand disait : « les Majorquins sont naturellement musiciens et poètes, où comme disaient leurs ancêtres, trobadors… l’Ile de Majorque en compte encore plusieurs qui ont une réputation méritée… C’est à [eux] que s’adressent ordinairement les amants heureux ou malheureux. Moyennant finance… [ils] vont sous les balcons des jeunes filles… chantant les coblas improvisées sur le ton de l’éloge ou de la plainte… »
C’était avant, bien avant.
Ma mère qui passait ses vacances aux Baléares dans les années cinquante disait que les Espagnols étaient trop chauds – sûr que s’ils devaient se contenter de donner la sérénade aux belles sous leurs balcons, ils devaient courir sus aux jeunes françaises qui venaient prendre les bains de mer !
« les Espagnols étaient trop chauds »
Comme tous les ressortissants des pays hyper-coincés du khul par une répression catholique partikhulièrement intense. Quand, en plus, ils sont gouvernés par des fascistes, c’est une couche supplémentaire bien épaisse.
Au premier relâchement, la Movida s’est répandue de façon luminique (ta mère) *.
* j’allais écrire « comme une traînée de poudre » mais certains auraient pu se méprendre…
Je ne m’avancerais pas autant à votre place, JC…
La macronie dispose de considérables ressources souterraines inexploitées.
https://youtu.be/zH5XMjDcfuo
A écouter absolument !
https://youtu.be/3Ly2ypaxRkY
Désolé ,c’est celle là qu’il faut écouter !
Greg Toussaint est excellent, il gagne à être connu…Ses morceaux choisis si Pas si bête mais trop khonne, ou Camelia Jordana, plus chameau que fleur, sont absolument hilarants..
l’histoire des multiples rébellions, manifestations… sous le régime franquiste, ont, comme toujours et presque partout, été passées sous silence – sauf l’Eta Basque, tu parles –
fin des années ’60 oblige – remue-ménage mondial – elle sont alors atteint leur paroxysme ainsi qu’au début des années ’70, jusqu’à la mort de Franco (’75) – à partir de là, où je m’y suis intéressée…
on passait alors de la lecture « interdite » à Barcelone, dans le coffre de la voiture, et on rigolait bien en voyant, sur les Ramblas, d’un coté les Elles, de l’autre les Ils, et les « matrimonios » obligatoires dans les hôtels – on pouvait assez facilement passer outre !
dans ces années là, « le sang chaud » s’est retrouvé dans le « MIL » – Barcelone, 1967-1974 – mais ça, il faut sans doute l’avoir vécu pour le comprendre – j’ai sacrément pleuré pour Puig Antich – mais quand on a 20 ans…
Vous m’interrogez. Vous ne seriez donc pas d’origine slave mais sérieuse fine gueule (Dominique, le conservatoire russe – que je connaissais bien, bien, avant que Le Petit futé en fasse état). Êtes-vous, déjà, seulement une fille, hein ?
: )
@Flo :
après une jeunesse plutôt remuante… me suis calmée après ; on vieillit et on « s’assagit », heureusement ! peut être aussi par la force des choses…
je fais partie d’une génération – issue de cette bonne classe moyenne, bien française ! cultivée, ouverte sur le monde – qui, post’68, a rencontré moult gens d’une certaine mouvance – la vie est faite de rencontres plus ou moins impromptues, plus ou moins importantes – à un moment où ça « remuait » encore pas mal, et où je me suis intéressée à bien des choses ! – ça continue d’ailleurs.
J’ai déjà dit que j’étais retraitée – y’a aussi qques Elles qui ont vécu certains moments exaltants de la sorte, même si elles sont plus rares que les Ils ! – tout comme je vous ai dit qu’une personne de ma famille – années ’70 – faisait ses études de Russe, d’où notre connaissance de lieux tels que « Dominique » ou le conservatoire Rachmaninov…
les langues, les voyages (du moins quand ils avaient encore un peu de sens), c’est peut être un « héritage » familial ! – autre anecdote, toujours aussi vraie : mon arrière-grand père paternel – instituteur de campagne, fin XIXe – a laissé son fils ainé sur le domaine familial, coutume ancestrale… et a largué les amarres pour s’installer… à la Nouvelle-Orléans, avec sa femme, puis enfants qui sont nés la-bas, où il a vécu, en donnant des cours de français et en fondant un petit journal local, et puis est retourné (veuf), chez sa fille ainée qui venait de s’installer… en Tunisie !
Ne dite pas surtout pas, en ce moment, qu’une tante éloignée se serait installée en Tunisie au début du XX ème ! Z’êtes pas du tout Charli. Blague à part, l’histoire est étonnante. Merci pour ces précisions !
@Flo :
il n’y a + personne en Tunisie… ! le 07 Janvier 2015, j’étais (encore) à Tanger, et le soir, 200 personnes environ, s’étaient massées – et plus de Tangérois que de Français – devant le Consulat de France… dont, d’ailleurs une proche d’une des victimes ; depuis, pour moi, l’Hebdo, sans Cabu, n’est plus ce qu’il était…
Destins étonnant pour le père comme pour le fils. La plume de Manu ne manquait pas de style. Puisqu’il en est question dans cette chronique : Je me souviens d’un article lapidaire dans Libé faisant état de sa sérologie, l’accusant d’une posture médiatique quant à sa pathologie. Ce crétin de journaliste, sans doute trop jeune et pas au fait des mentalités des années 85 à l’égard du sida, avait eu une interprétation d’une pauvreté sans non sur la révélation de sa séropositivité ; parce qu’à l’époque, bien avant qu’Act up n’apparaisse sur la scène médiatique, à cette même époque où Le Pen envisageait des sidatorium, révéler sa sérologie plombée était un acte pur de suicide social. Du reste, les homos crevaient seuls, abandonnés, j’en ai connu, il n’y avait aucune espèce de soutient intercommunautaire. Etrangement, c’est parmi la communauté des pires menteurs que l’idée du mensonge par omission fut le plus intenable, inenvisageable : les toxicos testés positifs annonçaient la couleur sans aucun état d’âme. Manu n’avait tout simplement pas dérogé à la règle.
sans nom*
Vous y avez encore des parents ?
Équation fondamentale du journalisme :
1 intox + 1 démenti := 2 nouvelles
Équation fondamentale du macronisme :
1 provocation + 1 reculade := 2 manœuvres d’agit-prop en même temps.
Pendant ce temps, les Français ne parleront pas d’économie politique.
Je souhaite que l’Europe reste majoritairement blanche et de culture chrétienne.
Quand je vois ce qu’est devenu la ville de Marseille je suis consterné.
Et quand je cherche ce que l’immigration africaine et musulmane a apporté de positif,
je ne trouve pas.
A part ça le racisme est une bien vilaine chose.
Protestantisme et catholicisme
« les Protestants, non contents d’adhérer à une religion qui interdisait pratiquement le plaisir »…
Il Maestro,billet du jour
Si je comprends bien, le protestantisme s’il n’interdisait pas le plaisir dans sa doctrine,l’interdisait dans les faits (peut-être à cause de tout un système de règles qui,en pratique, rendait le plaisir impossible.)
« les Espagnols étaient trop chauds »
Comme tous les ressortissants des pays hyper-coincés du khul par une répression catholique partikhulièrement intense.
Dugong le 12 juin 2020 à 14 h 37 min
Y a-t-il dans la doctrine catholique stricte-aux-sangsues des principes qui expliquent la répression du plaisir ?
Ou bien est-ce comme pour le protestantisme ?
Là où une religion,quelle qu’elle soit, gouverne que devient la baise ?
« Là où une religion,quelle qu’elle soit, gouverne que devient la baise ? »
Subsistent seulement quelques traces de menottes sur les quiches.
Oui, …
Le catholicisme, prudemment, a inventé les Jésuites — gloire à eux au plus haut des cieux !
Les genoux de Nancy.
Après 8mn 46 secondes passées un genou en terre ,Nancy a besoin d’aide pour se relever (voir vers 12mn 6);il semble que ce ne soit pas un problème d’arthrose mais plutôt d’appui sur des talons hauts.
https://www.youtube.com/watch?v=rYPsDXywyjk
8 min à genoux, c’est long et c’est une posture malaisante… que dire d’un écrasement de carotide pendant ce temps ?????
Les Français n’ont rien à faire, ni à penser, des génuflexions, simagrées et autres grimaces d’une vieille guenon Ricaine !
La seule bonne nouvelle d’Outre-Atlantique :
Boeing va faire faillite, en vertu de cette maxime du commerce, bien connue de tous les marchands, grecs, arméniens, juifs, et autres …. :
Il n’y a pas de commerce pérenne pour un mauvais produit, a fortiori en période de basses eaux.
Il y aura des pleurs et des grincements à Chicago et dans tout l’Illinois !
Who cares ?
Qui s’en soucie en France ?
EU – pour info : 2.5 millions d’emplois créés en mai, taux de chômage : 13.3 % (14.7 % en avril) – et ça va sûrement continuer, même si à un rythme un peu moins rapide !
On s’en fout peut être, mais c’est plutôt en France qu’il y a beaucoup de soucis à se faire… !
La France n’a qu’un seul ennemi : l’état profond Yankee, prédateur et destructeur, et qu’un seul allié : la Russie.
Le reste ne sont que des supplétifs, des mercenaires, et surtout des traitres, et des traitresses, qu’il faudra d’abord neutraliser sans pitié.
Quant au bouffon-en-chef des Yankees, le Donald, ce n’est rien d’autre qu’une nouvelle marionnette de l’état profond, au contraire de ce que pensent les naïfs.
JPB vous expliquera les détails, il est payé pour le faire !
Le Vespéral fait assaut de métaphores pour montrer comme l’âme du SARS-CoV-2 est noire :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/06/12/covid-19-au-c-ur-de-la-bataille-immunitaire-contre-le-virus_6042632_4355770.html
« Les ribosomes, usines à protéine de la cellule, « lisent » l’ARN viral (comme une notice de montage) puis fabriquent les protéines du virus qui y sont encodées. »
Les ribosomes sont les prolos stupides de la cellule qui bossent comme des stakhanovistes pour réaliser les objectifs du Gosplan. Au lieu de leur apprendre à lire bêtement par une méthode syllabique, les instits de la cellule, feraient mieux de privilégier le Sens. La technique purement graphique par injection massive d’ikéatine du professeur Rahoulte semble porteuse d’avenir pour empêcher les victimes des protéines du virus de se faire encoder par derrière.
Il est plus que temps de libérer la parole sur les agissements cellulaires incontrôlés.
Dans ta gueule Christophe (suite)
https://img.lemde.fr/2020/06/12/0/0/3600/2400/688/0/60/0/45dae4d_571f78d4046b473099b728d2e4c0dadc-7081e51180a447aa8424b07554c79075-0.jpg
Voici donc le Colomb qui a « ouvert la voie au génocide des Amérindiens », frappé par ses descendantes, même. Les européens du nord font profil bas et ont arrêté de claironner partout que les vikings ont « découvert » l’Amérique bien avant le génois plein de vent.
Une blondasse qui tape sur un homme jeté à terre et sans défense ! C’est donc le top du top de l’esprit critique …
Un homme de mer à terre qui titube, c’est pas le top
Après quelques ripolinages bien épais pour faire apparaître l’ignominie de la Gueuse, l’histoire plait à Mimileland :
http://dl.free.fr/bIAgqp4uH
Vert de rage ! Le Puy du Dugong ne fait pas recette malgré son étalage de mauvaise foi permanente !
C’est pas demain la veille que j’irai m’exhiber à marineland comme la vulgaire poiscaille…
Bah ! il est plus d’un petit poisson dans la vaste mer des sarcasmes !
Nos dirigeants doivent évoluer, comme l’avait réussi avec grâce ce fromage de Hollande honorant Sainte Leonarda, les larmes aux yeux ! Exigeons que Bébé Macron attribue à tous les membres du clan Traorée des Sousbois la médaille pour hauts faits reconnus par les plus hautes autorités de la république : la Légion d’Horreur antiflicaille… Aux Invalides, ça aurait de la gueule.
Didier, champion du monde de la publication duplicative :
« PubMed, le principal moteur de recherche sur les publications scientifiques, recense 1 836 articles du professeur Didier Raoult entre 1995 et 2020. Soit plus de 120 par an. »
https://www.lepoint.fr/sante/interrogations-sur-la-frenesie-de-publications-du-professeur-raoult-12-06-2020-2379632_40.php
Une publication tous les 3 jours pendant 5 ans, c’est tout à fait admirable, signe que sa gestion des nègres est très au point. Pas comme cet inféconde crétin d’Albert E. qui n’a eu que deux ou trois idées dans sa vie et n’a pu pondre que quelques articulets sans grand intérêt.
infécond…
Inféconds les nègres ? Eh ! oh ! faut pas pousser mémé dans les orties …
Faux ! Mémé adore qu’on la pousse dans les orties. Son âme reste jeune, enfermée dans le sac de rides profondes !!!….
Les dotations de l’État sont directement reliées au nombre de publications signées.
A règle débile, réponse débile.
La république ? Elle passe son temps à détruire les insignes du passé au nom de l’égalité des temps … et de la fraternité de l’oubli !
La fraternité des ignorants n’est que superficielle – comme on le voit chaque jour avec la querelle des iconoclastes – laissez-les s’entredévorer !
Toute culture doit évoluer et, je l’avoue, nous sommes nombreux à nous réjouir de la mise à bas des hordes militaires et policières qui protègent les capitalistes blancs impérialistes impécunieux de ce pays radieux, eux qui nous gouvernent.
Vive le changement, par Bourdieu !
Nous attendons avec délice les crachats sur chaque tapis de prière des temples abritant des Infidèles sans ressources, les vomissement copieux sur chaque gribouillis incompréhensibles dans chaque synagogue abritant les nez crochus, les crachats gluants sur chaque crucifix de chaque église abritant les curés pédophiles et, pourquoi pas, hein, pourquoi pas, un petit mégot jeté discrètement sur la petite charpente, à Notre Dame de Paris !
Pas belle la vie, Senor Darwin ? Yes ! nous sommes d’accord ….
Vive Badiou 1er !
Voilà que ce salopard de coronavirus « rebondit » traîtreusement comme une balle coupée à Roland Garros où on ne verra, peut-être, aucun cou(p) masqué cette année :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-plusieurs-quartiers-de-pekin-confines-20200613
Une pépite historique et juridique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_constitution_pour_la_Corse
Grace à la France, les Corses ont échappé au projet démentiel du Suisse fou, qui n’avait AUCUNE formation juridique.
Un Corse qui n’est pas passé par Marseille est un fou qui a échappé au pire !
Napoléon Bonaparte est passé par Toulon et il a bien fait !
Ces jeunes ou moins jeunes blancs – cf Pelosi – qui s’agenouillent me semblent bien sûr de leur blanchitude ! Qu’est-ce que cela cache sinon un sentiment de supériorité intrinsèque et de certitude imméritée ?
Je me réfère aux écrits de Jean Rostand – comme je suppose Brighelli se réfère aux écrits de son père Edmond Rostand auteur de « Cyrano de Bergerac » – qui faisait la recension du racisme biologique ou scientifique à travers les siècles de la pensée occidentale. L’univers bourgeois de la pensée de Rostand m’attire mélancoliquement … l’appel des grenouilles !
moioïsme spontex et altérité (suite)
La khonvergence des turluttes est en marche, si j’ose dire, et rien ne pourra l’arrêter :
https://next.liberation.fr/cinema/2020/06/12/pourquoi-ne-se-pense-t-on-pas-comme-des-allies-spontanes-et-necessaires_1791150
Alors les petits blancs cassés toujours en prière ?
Oralité versus littérature
La querelle des images ne prend une telle importance que dans une société où les écrits sont moins porteurs d’affects que les écrits. Les dessinateurs de Charlie-Hebdo ont été abattus pour leurs dessins pas pour leurs textes !
PS J’ai beaucoup de clients qui ne savent plus lire – bien entendu ils ne l’avoueront jamais ! Ils préfèrent m’accuser de les avoir induits en erreur …
… les écrits moins porteurs d’affects que les images !
On désapprend à lire ! Je n’ai pas beaucoup étudié le problème je l’avoue mais enfin les enseignants devraient être les premiers à étudier la question et à y remédier !
On désapprend à lire en désapprenant à écrire – je suppose !
Pour remédier au problème, il faudrait déjà ne pas être entravé.
Moi je suis un expert en écriture-lecture – mais le moins que l’on puisse dire c’est que mon champ d’expertise ne me rend ni très populaire, ni plus riche !
A l’époque de Colbert, le ministre des finances de Louis XIV recrutait de « belles mains » ; ceux qui avaient une belle écriture plume en mains ! On pouvait faire une riche carrière dans les bureaux administratifs si l’on avait cet atout-là.
Les temps ont changé ..; il est donc bienvenu d’abattre les statues de celui qui aimait tant les mains habiles et ouvrières !
Je suis désolé de déranger : https://youtu.be/GO–ZyEwCJo
(durée 120 secondes)
On sombre dans l’idiotie à vitesse grand V … heureusement que les petits suisses sont là pour déraper en surfant sur la neige blanche !
Bien vu, Driout !
À la vue des yeux de ces mecs, je pense que l’usage du mot neige n’est pas usurpé.
Yapa l’interview d’un flic du canton de Vau sur l’affaire Traoré (du bois) qui aurait tout vu des yeux ?
La Suisse a toujours fourni des mercenaires, de différentes sortes :
lansquenets,
banquiers véreux,
hôteliers cupides,
chimistes inconscients,
et
filozofs émotifs.
C’est important, les émotions, dirait le premier flic de France !
C’est de la bonne – émotion ! C’est de la bonne quoi !
C’est un humoriste ? Non, parce que dès les premières secondes, les gestes aux cheveux rappellent ceux de Didier Bourdon et Stéphanie de Monaco dans leur sketch Télémagouilles…
https://www.youtube.com/watch?v=rmSz8UwRVes
à 2’30
Hilarant !
Question pour un champion :
– Qu’est-ce qui distingue une bonne émotion d’une mauvaise émotion ?
Ouf ! On vient de retrouver une vieille peau blanche en vie : Marie-France Garaud. C’était la dernière femme politique de France non-racisée !
Le temps n’est plus au confinement, et les malheureuses tentatives de publication de brefs récits ont avorté.
Néanmoins, je récidive et j’emmerde la marée-mâle-chaussée.
———————————————————————————————————–
Les Humbles.
J’aime observer les travailleurs humbles, analyser leurs gestes précis et machinaux. Tant de signaux faibles trahissent leur intériorité de l’instant, geste d’agacement, fatigue, joie de la réussite, estime de soi montrée d’un bref regard sur l’œuvre microscopique, celle qui donne un sens à leur vie. Une série de photos que j’ai titrée « Légitime fierté » est un hommage à ces gens dont je me sens si proche. Comme eux, je n’ai jamais fait que pour le plaisir de faire, jamais afin de posséder le résultat. C’est là que réside le prolétaire qui sommeille en moi.
Un homme revêtu d’une combinaison bleue maculée d’enduit de façade, casqué mais non ganté, charrie des éléments d’échafaudage. Il porte un masque chirurgical dérisoire et à moitié déchiré, Covid-19 oblige. Son pas est lourd, autant que la charge qu’il déplace. Il sait que la journée sera longue et qu’il faut s’économiser. D’un bref regard il évalue le parcours optimal, celui qui minimise sa peine.
Sans qu’ils aient besoin d’échanger une parole, son compagnon (quel noble mot !) s’approche et soulage son effort. C’est bien plus qu’une complicité, il s’agit d’une humanité douloureuse partagée. L’échafaudage est désormais dressé. Le lourd seau de crépi pend au bout du bras, on sent l’épaule tendue par la charge, l’allure se fait lente. Les hommes ont enfilé leurs gants. D’un geste sûr et automatique, ils plongent le rouleau dans l’enduit puis l’appliquent sur la façade.
C’est le matin, il fait frais, un peu venteux, la tâche est moins rude. J’ai toujours admiré la lenteur méticuleuse des artisans, celle qui permet de tenir une vie dans l’ingratitude, le mépris de classe, la souffrance physique. Une fausse nonchalance qui masque le savoir-faire.
Lorsque nous nous retrouvons au hammam le jeudi, le jour des garçons, j’observe leur corps. Les plus jeunes sont musculeux, bâtis comme des athlètes, puis vient le temps de la maturité, celui des nœuds, de la sécheresse des coureurs de fond et enfin le bloc de douleur de la fin de carrière. Le gant kesse exfolie bien plus que la peau, il nettoie l’intérieur jusqu’à agir sur l’âme. Demain ils reprendront le labeur et termineront de briser leur corps. Depuis fort longtemps ils ont cessé d’espérer la moindre reconnaissance d’autrui, seule celle de la matière qu’ils ont bien-traitée leur est accessible. Et ils s’en contenteront dans leur légitime fierté.
Désormais le rouleau est accroché à l’extrémité d’une longue perche qui leur permet d’atteindre la partie inaccessible du mur. Le ballant brise le dos. La main droite est fermement close sur le manche, paume dirigée vers le torse, tandis que la main gauche appuie fermement bien plus haut afin que la pression dépose l’enduit. La rallonge oscille comme une canne ramenant un gros poisson. C’est alors tout le corps qui se meut, qui se meure. A distance on perçoit l’effort, la précision du geste, un balancement habile destiné à éviter que la charge ne se déséquilibre, ne les embarque latéralement au risque d’avoir à donner un coup de rein pour rétablir cette fragile stabilité dynamique.
Le chef d’équipe jette un vague coup d’œil, échange quelques mots avec les compagnons. Il pourrait arriver que ceux-ci se relâchent ou simplement fassent une brève pause afin de fumer une cigarette dont le goût est modifié par les vapeurs de solvants. Le chef s’éloigne d’un pas rapide affirmant ainsi son statut, l’importance de son rôle, sa préoccupation. Après son départ, les ouvriers se disent quelques mots que je ne peux saisir. Certainement un peu désabusés. Puis ils reprennent le travail.
J’ai le plus grand respect pour ces gens que je connais si bien.
Ils sont plus heureux que ceux qui ceux qui travaillent sur une chaîne !
Il y a toujours des degrés supplémentaires tout en bas de l’échelle sociale ! On peut même en rajouter à l’infini … certains ne s’en priveront pas si on les laisse faire !
Il y a une différence assez considérable vis-à-vis d’un travail répétitif comme le travail à la chaîne en fonction du sexe !
Merci pour ce très beau et très émouvant texte Zorglub.
Tout d’un coup, les invisibles nous apparaissent dans leur lumière.
Vous n’aviez jamais vu un ouvrier dans la vraie vie ?
M’enfin, Méditerranée, vous n’avez jamais vu Driout dans ses œuvres ?
https://www.youtube.com/watch?v=TDMstRWZDlU
Michel, en écho…
Vous voyez, quand vous voulez…
« Dirty jobs » : tous les vrais boulots ont un côté sale job !
Et c’est un spécialiste qui parle.
Dans le Vespéral, Sibeth sort une tribune pour nous esspliquer que ses robes colorées participent de l’Universalisme Républicain.
http://dl.free.fr/g7Sz3uZgG
Après ça, comment se moquer ?
je parie ma chemise (bariolée ou plutôt en mode kente) que ce sont ses deux sbires qui ont fait l’effort de lui concocter cette tribune – la langue française, et elle, ne faisant, jusqu’à présent, que très mauvais ménage.
Les « noires de services » s’avèrent décidément indispensables, autant au gouvernement que dans l’hémicycle.
Si c’est elle qui l’a écrit, moi, je suis le Pape.
Vous êtes un Pape de l’enseignement PUBLIC !
La réalité nue de la France est apparue en plein jour avec le confinement – elle crevait les yeux mais les yeux ne voulaient pas la voir !
Pourtant sans être averti le moins du monde des réalités du moment à moins d’être un troglodyte depuis quarante ans ou d’être sociologue de profession, il était difficile de ne pas voir quelques changements du paysage politique !
Vous connaissez cette jolie histoire ? Une demoiselle Rothschild se trouvait au château de Ferrières en automne et en entrant dans le parc voit un tapis de feuilles mortes : « Oh ! comme c’est joli mais comment faites-vous cela demande-t-elle aux jardiniers ? » Les jardiniers avaient oublié de ramasser les feuilles mortes … des intellectuels sans doute !
Et c’est un spécialiste qui parle.
(bis)
Quel est le plus grand danger pour la France ?
Le coco-virus ou la khonnerie perverse et vicieuse de la porte-parole du psychotique cocaïnomane ?
Sibeth Ndiaye veut rouvrir le débat sur les statistiques ethniques.
Un exemple parmi d’autres : Alexandre Dumas père.
Sibeth la diviseuse va le mettre dans quelle case (de l’Oncle Tom) :
blanc, noir, ou gris ?
gris clair ou gris foncé ?
Voilà le genre de questions qui ne sont pas étudiées à Sciences-Pipo !
Équation fondamentale du macronisme appliquée par Si-bête :
1 provocation + 1 reculade := 2 manœuvres d’agit-prop en même temps.
Pendant ce temps, les Français ne parleront pas d’économie politique.
Au fait, Si-bête ne parle pas du Ségur de la santé !
Bizarre ? vous avez dit bizarre ?
Le curé ment bible en mains, le sociologue ment statistiques en mains ! L’homme politique n’est qu’un illustre suiveur de ces deux honorables professions …
Voilà un exemple de racisme :
https://www.valeursactuelles.com/societe/californie-un-prof-de-fac-suspendu-pour-avoir-refuse-de-relever-les-notes-des-etudiants-noirs-120538
Pour moi, ceux qui en font preuve ici, sont ceux qui s’imaginent que pour réussir, les « noirs »* ont besoin qu’on dope leurs notes, comme s’ils étaient moins intelligents ou moins travailleurs que les autres.
*comment savoir qu’on est noir ? à partir de quel nuancier ? de quelle planche du nuancier ? bronzé permanent ? demi-bronzé ? quart ? Bref, faut-il vraiment ces distinctions ? qui est raciste ?
Le seul avantage de ces délires actuellement véhiculés et encouragés par les médias, c’est qu’on a changé de sujet : le coranvirus et sa gestion qui mériterait peut-être la haute-cour passent de mode, petit à petit.
Quelques semaines sur le racisme, et « nous » enchainerons sur quoi ? un petit coup de réchauffement du refroidissement ? un petit attentat (islamique ou à la pudeur mode DSK ou Grivaux) ?
JMLP n’est plus assez actif pour donner un calembour à moudre pour les médias…
Le sommet, c’est cet autre prof de UCLA dont les étudiants demandent la suspension parce qu’il a fait lire en cours une lettre de Martin Luther King où était le mot « negro » — preuve d’insensibilité à la question raciale, selon les étudiants.
Il n’y a décidément pas de limite à la bêtise…
On voit bien que tout est fait pour: 1. diviser la population ; noir contre blanc, et pendant ce temps on fait oublier 2. les ravages de la gestion déplorable du corona.
Mais entretemps, on interdit les manifs et on remet la réforme sur les retraites à l’ordre du jour.
C’est qui le cocu dans l’affaire ?
Le contribuable et assujetti
Commémoration(s) :
les cloches (ding dong) ont été de presque toute éternité d’une grande utilité – de même que, plus récemment, la tour Eiffel.
A Londres : 3e « anniversaire » (!) de l’incendie de la tour Grenfell :
24 étages ayant abrité moult gueux d’origines diverses et variées.
En 2016, à la suite d’une « rénovation » à la (plus que) va-vite et des normes de sécurité oubliées, Grenfell a pris violemment feu, le 14 juin 2017.
Bilan : 79 tués et 76 gravement blessés; on ne sait d’ailleurs pas où les survivants ont depuis été relogés…
Donc, demain, les cloches de toutes les églises de Londres sonneront 72 coups et les tours s’illumineront, comme il se doit !
https://i.guim.co.uk/img/media/e3fb4be7b3d1173efc4752a428c81be85e2f9a5d/0_0_3500_2100/master/3500.jpg?width=620&quality=45&auto=format&fit=max&dpr=2&s=70096e7a3a5a331d164bcae56afca69f
Jean Raspail, ouvrier de sa propre gloire, vient de mourir.
Le temps déboulonne même la littérature !
Il aura eu le temps de voir se réaliser en partie son « camp des saints »…
On sent bien que le seul rapport intime de Durit à l’ouvriérisme c’est de fédérer les ouvriers collectivement contre un mur.
Les coller contre un mur alors qu’ils se débandent continuellement c’est pas une sinécure d’arabe !
Je travaille à la chaîne et j’ai un patron impossible : moi-même !
Soupcon avéré de confusion entre dynamique et statique, ( insulte à la Physique ?)
la police a bloqué le rassemblement .
La trouille toujours, la même trouille qui bloque parfois le cou.
Oui,…
Pan – pan – tu – tues ! comme disait si justement maître Guy Tréjan à Louis de Funès dans « Jo ».
J’ai une colle pour les cinéphiles : est-ce que Jo est le plus court titre du cinéma français ? Deux lettres pas plus et ça me suffit !
If…
Evidemment, on n’est plus dans le comique troupier
Encore plus court, Z. 😉
Et « Z » ?
united colors – suite :
un chef indien s’est fait récemment taper dessus par la police montée canadienne ;
Tr(o)ud’eau ne va pas quand même encore se mettre à genoux !
d’autant que big chief a déjà le soutien de plusieurs vedettes hollywoodiennes, sans compter celui de Super Greta – on ne sait trop comment interpréter le large sourire de big chief sur cette photo :
https://mm.aiircdn.com/156/5dacf52126ccd.jpg
“Je serais prêt à mettre un genou à terre” ( Christophe Castaner )
Avant que CC s’adonne à ce genre de sollicitation galante, il faudrait juste s’assurer qu’il n’y ait pas de noir coincé entre son genou et la terre.
La polémique Castaner complique un peu plus l’équation politique de Macron, d’après un quotidien.
l’équation politique de Macron est simple : 11% des inscrits, soit le fonds de commerce des bourgeois louis-philippards.
Même un Science-pipoteur ou une sociologue limitée peut le comprendre.
La courte vidéo sur https://twitter.com/patrick_edery/status/1148177566035058688?lang=fr est un autre exemple de racisme. Trump a supprimé ces mesures.
https://fr.yahoo.com/news/paris-propos-antis%C3%A9mites-entendus-%C3%A0-190733532.html
Illustration des propos de JPB.
Les pseudo-antiracistes sont infiltrés par l’extrême-droite islamique.
Je viens d’apprendre la polémique autour des propos de JK Rowling. Et là, je me dis que ses détracteurs ont passé du temps, des années sur les bancs de diverses écoles de diverses démocraties… attendez, ça me rappelle quelque chose, là.
La polémique Castaner complique un peu plus l’équation politique de Macron, d’après un quotidien.
l’équation politique de Macron n’ a rien de compliquée mais est très simple : 11% des inscrits, soit le fonds de commerce des bourgeois louis-philippards.
Même un Science-pipoteur ou une sociologue limitée peut le comprendre.
La solution de cette équation est d’empêcher un marginal de faire plus de 11%.
Donc,
Il faut cliver, encore cliver, et toujours cliver le corps électoral !
Pour mémoire, Charles de Gaulle gouvernait avec 2/3 du corps électoral
En ce moment c’est la peau qui fait l’homme – et le vote selon Joe Biden – demain on trouvera autre chose de tout autant présentable à l’opinion publique …
Comment piéger le coquin électeur ? Avec un appât …
Le 13 juin 2020 à 5 h 42 min,Jean Paul Brighelli a dit :
Eh bien j’adhère complètement !
Quand ça adhère,ça adhère.
https://www.ina.fr/video/PUB1185317074/sader-doux-reveur-video.html
Le juteux rêve d’adhésion complète ?
Badinter est un con, il a supprimé la peine de mort, sinon, on aurait pu guillotiner Colbert.
Ayrault ambitionne-t-il de retrouver les ors de la république à tout prix ? Raté d’avance.
Ce n’est pas pour autant qu’il n’arrose pas une forêt en feu avec du kérosène. Ils sont tous dingues et nous précipitent vers la guerre civile. D’autres voies seraient-elles possibles ? Ben, sans doute oui s’ils faisaient passer l’intérêt collectif avant leur profit, mais ça c’était avant.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/06/13/racisme-et-esclavage-il-y-a-des-symboles-que-la-republique-ne-saurait-plus-tolerer_6042711_3232.html
Ceci n’enlève rien à ce que disait tantôt Josip Gavrilovic : vaut mieux se nommer Albert que Mouloud pour trouver du taf et se balader au calme en ville.
Les deux objets sont liés par une perversité toute humaine.
Je suis au plus profond du désespoir, moi aussi. Mais je me soigne au St Joseph et au Crozes Hermitage.
Je hais le XXIème siècle.
——————————————————————————————————
« Comment comprendre que dans les locaux de l’Assemblée nationale, une salle porte encore le nom de Colbert ? »
Dans une tribune au « Monde », Jean-Marc Ayrault, président de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage, appelle à ce que les lieux à l’Assemblée nationale ou au ministère de l’économie portant le nom de de l’auteur du Code noir soient rebaptisés.
« Sans se pencher sur le présent, il est impossible de comprendre le passé. » Jamais ces mots des premières pages de L’Etrange Défaite (Franc-Tireur, 1946, réédité chez Folio histoire), de Marc Bloch, n’ont semblé si actuels, quand de nouveau, comme au temps des révolutions, le monde résonne du bruit des statues qu’on abat, quand des siècles d’injustice reviennent tout à coup dans l’actualité, quand chaque pays est invité à revisiter son passé à l’aune des questions du présent.
Les foules qui se mobilisent depuis le meurtre de George Floyd ne demandent pas seulement la fin du racisme, des violences et des discriminations à l’encontre des personnes noires ou issues d’autres minorités. Elles demandent aussi que leurs raisons profondes soient éradiquées.
Les discriminations ne sont jamais seulement le fait de personnes isolées. Elles sont le produit de préjugés qui n’ont pas été combattus, de pratiques qui n’ont pas été corrigées, de questions auxquelles aucune réponse n’a été donnée. Elles sont le fruit de l’histoire singulière de chaque pays. Ne pas le voir, c’est s’aveugler sur les causes du mouvement actuel. Ne pas le dire, c’est s’empêcher de traiter le problème à la racine.
Des figures, des dates, des lieux :
C’est pourquoi, pour répondre à cet appel, il faut d’abord de la justice et du respect, mais il faut aussi du sens et des symboles. Car pour vivre ensemble dans une société de diversité, il faut avoir un récit commun qui nous rassemble, qui nous aide à dépasser les blessures du passé et qui nous inspire pour panser les fractures du présent.
Ce récit, c’est en France celui de l’esclavage qui a nourri le racisme anti-Noirs et du combat pour l’abolition qui a uni militants de métropole et révoltés des colonies ; c’est l’histoire du colonialisme de Lyautey (1854-1934) et de l’anticolonialisme d’Aimé Césaire (1913-2008) ; c’est l’histoire de cette diversité qui est le visage de la France et qu’il faut expliquer.
Ce récit s’écrit avec des figures, avec des dates, avec des lieux :
A l’école, malgré la loi Taubira, il y a encore beaucoup à faire. En 2018, il a fallu intervenir auprès du ministre de l’éducation nationale pour que l’esclavage en France reste enseigné à nos enfants – et de nombreux pans de cette histoire restent encore ignorés : la révolution haïtienne, le rôle des troupes coloniales dans les conflits du XXe siècle, les grandes dates des outre-mer…
Dans les médias, le minimum serait déjà de traiter l’histoire avec respect, en ne laissant pas des bateleurs débiter des contre-vérités délétères sans jamais être corrigés ni sanctionnés lorsqu’ils se font le porte-parole des pires préjugés racistes. J’attends du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) qu’il rappelle aux chaînes les exigences de leur cahier des charges ; et qu’il utilise les moyens en sa possession pour inciter les chaînes à refléter véritablement la diversité de notre pays et de son histoire, dans leurs personnels, dans leurs programmes et dans les créations qu’elles soutiennent.
Un jour férié
Le Mois des mémoires qu’organise chaque année la Fondation pour la mémoire de l’esclavage doit devenir un temps fort pour mieux faire connaître les quatre siècles d’histoire partagée que nous avons avec l’Afrique, les Amériques, l’Asie et le Pacifique. Et pour que cette histoire soit vraiment connue de tous les Français, il faut qu’elle soit marquée dans le calendrier. Plusieurs dates existent déjà. Mais hors des outre-mer, elles sont très mal connues. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnalités ont demandé le 10 mai qu’un jour férié soit dédié à la mémoire de l’esclavage. Notre pays se grandirait en l’acceptant.
Enfin, il faut que notre espace public soit le reflet du regard que nous portons aujourd’hui sur notre passé et des valeurs que nous voulons y célébrer. Cette responsabilité est d’abord celle des élus locaux. Ce travail ne doit pas être une table rase. Il doit reposer sur une analyse du patrimoine dans l’espace public, et associer la société civile afin d’identifier les figures qui n’y ont plus leur place, celles dont le maintien appelle de nouvelles plaques explicatives, et celles qui, aujourd’hui méconnues, devraient être honorées – héros et héroïnes des révoltes serviles, combattants coloniaux morts pour la France, figures, masculines et féminines, de notre diversité.
A Londres, le maire, Sadiq Khan, a annoncé le 9 juin la formation d’une commission de la diversité chargée de recenser les monuments existants liés à des esclavagistes et ceux qu’il faudrait ériger pour rendre hommage aux figures locales ignorées, noires ou issues d’autres minorités. Alors que les nouvelles équipes municipales s’installeront cet été, voilà un chantier qu’elles pourront conduire durant les six prochaines années.
Enfin, l’Etat lui-même a une responsabilité. Il y a en effet des symboles que la République ne saurait plus tolérer.
Comment comprendre, en effet, que dans les locaux de l’Assemblée nationale, le cœur battant de notre démocratie, une salle porte encore le nom de Colbert (1619-1683), qu’on ne savait pas être une figure de notre vie parlementaire ni de la République ?
Et comment comprendre que le bâtiment principal du ministère de l’économie et des finances porte toujours ce nom, qui est aujourd’hui indissociable du Code noir qui a fait entrer l’esclavage dans notre droit ? N’y a-t-il pas dans l’histoire de la République une figure plus moderne, moins controversée, une femme, peut-être, pour incarner les valeurs et le message de la France ?
J’en appelle donc au président de l’Assemblée nationale et au ministre de l’économie et des finances : le moment est venu de trouver un autre nom pour ces lieux. J’en appelle aussi au président de la République et au gouvernement, car cette pédagogie de la diversité concerne toutes les institutions. La France est depuis des siècles un pays d’ouverture et de fraternité. N’ayons pas peur de l’affirmer, de l’incarner, de le célébrer.
Ainsi nous retrouverons le chemin d’une mémoire apaisée, sans laquelle il n’est pas d’avenir partagé.
Jean-Marc Ayrault, président de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage, a été premier ministre (2012-2014) et ministre des affaires étrangères (2016-2017).
Rasons les ruines gréco-romaines et fondons les monnaies antiques, ce sont des bâtards d’esclavagistes.
Tuons tous les Maliens sauf les Bèla et les Djon (nom donné aux « captifs de case » dans le nord, respectivement sud du pays).
Pour ce qui est des Papous anthropophages, j’hésite encore et je laisse une place à votre créativité que je sais féconde.
Mangeons les Papous !… la meilleure défense, c’est l’attaque.
Willy Brandt s’est agenouillé à Varsovie pour demander pardon, et l’Allemagne s’en est trouvée grandie.
Justin Trudeau a posé le genou à terre.
Et moi je suis atterrée, car mon pays, la France, n’a pas demandé pardon. Qui se lance avec moi pour lancer une grande pétition nationale : demander à Emmanuel Macron de s’agenouiller, comme Willy Brandt et Justin Trudeau l’ont fait avant lui. S’agenouiller et demander pardon pour tous les crimes passés au peuple français, au peuple dans toute sa diversité.
Vous ne pouvez pas ne pas être avec moi. Vous ne pouvez pas ne pas soutenir cette initiative.
MACRON, À GENOUX !
A plat ventre, Macron !
Car à genoux….il y est déjà depuis longtemps*
(*le temps politique n’est pas celui que nous vivons, nous autres, travailleurs et travailleuses !)
Cher petit diablotin,
Avez-vous des nouvelles d’Arlette qui se fait rare ? Depuis que Marie-France Garaud nous a été rendue saine et sauve mais en état de vacance caractérisée, je ne fonde plus d’espoir que sur une seule femme en France : le retour d’Arlette en son pays des travailleurs !
« Tuons tous les Maliens »
Suffirait d’en retirer l’armée d’occupation qu’une puissance colonialiste y entretient à grand frais ™ puis de laisser faire les acteurs locaux dans un esprit de liberté, d’égalité et de fraternité.
Oui, bien sur mais il manquerait peut-être une référence – et c’est bien regrettable pour un ancien premier ministre et de surcroit ancien ministre des affaires étrangères – celle de l’abolition de l’esclavage des blancs et des noirs, décrété en 1815 à Vienne. Petit rappel pour ceux qui s’en étonneraient : les Barbaresques ont pillé les mers entre le XVI et le XVIII ème siècle (les Amériques s’acquittant d’une taxe auprès des vilains pur que leur navires soient épargnés !), leur butin humain (on évoque deux millions de personnes) étant revendu sur trois spots bien connu : Alger, Tunis et Tripoli. Je vois venir les mauvaises langues au sujet de la Lybie ; oui, oui, les moeurs semblent être tenaces dans le coin puisque, la vague migratoire africaine aurait permis aux libyens de reprendre du service récemment avec un marché aux esclaves adapté aux nouvelles technologies (internet)…
spots connus *
Précision : il s’agit de deux millions de blancs.
Une source que l’on vient de fournir concernant la vente de mécréants (majoritairement chrétiens) par les musulmans, le volume trois particulièrement :
https://www.amazon.fr/Cambridge-World-History-Slavery-1420-AD-ebook/dp/B00NSTL45A?fbclid=IwAR3uR1AptdNx8BQCAcWIfc_zJzJxMaUvuF4yW2dAFQAEH5ABYRkc5giIviY
Sur le sujet: Robert C. Davis, Esclaves chrétiens, maîtres musulmans. L’esclavage blanc en Méditerranée (1500-1800).
Quand je pense que ce connard fut prof avant d’être ministre ;
Ça donne une idée du niveau de certains.
Oui mais prof de haut teuton, ça ne compte pas vraiment comme vraie discipline, toute la culture allemande qui compte ayant déjà été traduite.
Je propose une statue d’Antoine Tounens roi de Patagonie à la place de celle de Colbert !
Elle existe déjà.
https://www.grotte-de-tourtoirac.fr/historique/le-roi-d-araucanie/
C’est le cœur léger que je vote pour la fumisterie historique prélude à une bonne révolution sanglante !
C’est drôle n’est-ce pas ? Dans le temps c’est de l’étranger que venait la menace vitale – les étrangers avaient la prétention de diriger la France ou de la dépecer. Maintenant c’est de l’intérieur que vient la menace principale : ce sont les bourgeois Français appuyés sur l’Etat bourgeois qui prétendent disloquer le pays.
Il est donc prouvé qu’une paix interminable est plus néfaste à la vie d’un pays qu’une guerre longue et coûteuse pour sa survie !
Comment existe une nation ? En résistant aux forces obscures. Où les forces noires exercent-elles le maximum de pression ? Au fond de nous …
Nous autres les Naturels nous sommes les Candides de service !
La frontière qui matérialise la limite entre l’ombre et les lumières est le lieu d’une tension féconde à la vie politique de la nation.
La politique est un problème d’équilibre des pressions humaines.
Vous devriez essayer l’élixir parégorique pour endiguer vos tendances naturelles aux épanchements allégoriques.
Le professeur marseillais au chapeau pointu et à la longue barbe va me concocter un élixir de longue vie rien que pour vous faire bisquer plus longtemps !
Les épanchements allégoriques sont un bien intellectuel, hélas en voie de disparition. A contrario, les épanchements urinaires politiques…..
La fraternité des imbéciles c’est la fraternité des ombres !
Ca ne diffuse aucune espèce de lumière immédiatement tangible … méditons mes frères cet apophtegme lumineux !
Wiki nous dit :
« L’esclavage en Mauritanie concernerait environ 43 000 personnes soit 1,06 % de la population en 20161 (estimation des ONG sans études). Cependant, les autorités tentent officiellement d’éradiquer ce phénomène. La Rapporteuse spéciale de l’ONU sur les formes contemporaines de l’esclavage Urmila Bhoola a salué le 21 août 2015 les mesures adoptées par le gouvernement mauritanien pour éradiquer toutes les formes d’esclavage dans le pays. En effet la nouvelle loi rectifie et endurcit les peines de celle de 2007 incriminant l’esclavage mais qui n’avait pu être appliquée en raison du coup d’État de 20082. Néanmoins, la veille, le 20 août 2015, Biram Dah Abeid, figure emblématique de la lutte contre l’esclavage moderne, était condamné en appel à 2 ans d’emprisonnement. »
Et aussi :
https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/l-obesite-un-critere-de-beaute-la-pratique-du-gavage-des-filles-peine-a-disparaitre-en-mauritanie_3613927.html
Sur ce dernier point, je suis d’accord, ce n’est pas pareil, il s’agit de femmes.
J’ai souvenir de plateformes posées sur d’énormes zébus castrés destinées à convoyer les montagnes de chair flasque.
Amusant, les hommes sont en général très secs et osseux, ils en chient pour monter les femmes à l’étage (quand au reste ?). Heureusement, ils disposent d’une main d’œuvre peu coûteuse et toujours efficace.
Mais, au total, tout le monde est content : rien n’est pire que d’être une femme maigre ou un esclave affranchi qui se demande bien ce qu’il pourrait faire de sa vie.
Et les châteaux forts médiévaux construits par les serfs, on en fait quoi ?
Au choix : le bulldozer ou la peinture rouge.
Ça va en faire des frais en ces périodes de disette budgetaire.
Pas grave ! Ce sont les gueux qui paieront !
https://www.guedelon.fr/
Jet de petites menottes.
PS:
Il n’y a aucun message, juste un contrepet pour faire baisser le niveau, Driout plaçant la barre beaucoup trop haut.
Raymond a la barre – encore un slogan trompeur de politique demi-sel !
Attendons les croassements vertueux du Dalmate, rappelant les textes sacrés, pour nous construire une conduite intérieure justifiant le vote révolutionnaire macroniste pour 2022 :
« il faut tout particulièrement avoir présent à l’esprit la nécessité de lutter résolument contre la tendance à parer des couleurs du communisme les courants de libération démocratique bourgeois des pays arriérés ; l’Internationale communiste ne doit appuyer les mouvements nationaux démocratiques bourgeois des colonies et des pays arriérés qu’à la condition que les éléments des futurs partis prolétariens, communistes autrement que par le nom, soient dans tous les pays arriérés groupés et éduqués dans l’esprit de leurs tâches particulières, tâches de lutte contre les mouvements démocratiques bourgeois de leur propre nation ; l’Internationale communiste doit conclure une alliance temporaire avec les démocrates bourgeois des colonies et des pays arriérés, mais pas fusionner avec eux, et maintenir fermement l’indépendance du mouvement prolétarien, même sous sa forme la plus embryonnaire »
Basta cosi.
Vive Jules César qui franchira le Rubicon pour nous délivrer de tous ces faux Jules qui usurpent le saint-nom de dictateur !
…
Aux Etats-Unis ils ont Donald ! Autant vous dire que les intellos-de-mes-deux ne sont pas à la fête tous les jours … nous on n’a pas d’Astérix ! Mais je sens que cela va venir … nous sommes quand même la proue de la bande dessinée belge !
Quand nous en aurons fini avec la littérature – même dessinée – nous nous concentrerons sur la politique afin de préparer une bonne révolution de remise en forme du public français.
Une deux, une deux ..; la gymnastique française commencera par des assouplissements matinaux, des génuflexions et des accroupissements nécessaires et vitaux !
Nous devons nous réjouir de la réalité nouvelle !
Vive le retour aux concepts simples : haïssons les Nègres, les Arabes, les Chinetoques, les Viets (c’est des Congs), les Anglais (c’est tous des pédés), les Américains du Nord (c’est des glands sauf au Québec), les Indiens, les Mayas, les Aztèques, les Pastèques germanopratines, les Albanais mélomanes ….
Formons des milices, équipées de ce que la technologie fait de meilleur. Jetons les morceaux de démocratie universaliste brisés, aux Chiottes de l’Histoire ! Acceptons que Melenchon reçoive Maduro et Kim le Coréen anorexique au Bataclan !
Pourquoi faire compliqué ? Tout est si simple !
Tous au gymnase ! Tous au sauna !
Trop de sanatoriums et trop de gonzesses, j’ai dit !
Mesdames, Mesdemoiselles, écoutez ce conseil !
Nancy Pelosi, la pôvre, nous a infligé une image terrifiante (111.111 likes) qui pourrait être la vôtre , un jour !…. un hommage genou à terre, dont on ne se relève pas, sans l’assistance d’esclaves administratifs de la couleur à la mode…
Lisez mon dernier ouvrage : « L’hommage antiraciste pour les Nuls », paru hier chez Cerebral Fitness, 125 pages, 56 croquis, 25 euros (crédit possible). Tout, pour Tous !
Le pays des chimères c’est bien – mais il ne faut pas y résider trop longtemps sinon elles deviennent indestructibles !
Le pays des trolls et autres chatbots, qui font de l’ agitation-progadande, c’est nul (0) !
La progabande ? Oui très bien merci et vous ?
Avez-vous constaté comme moi que les lumières sont plurielles alors que les ombres sont monotones et uniformément unies ?
Il y a malgré tout un principe de réalité dans la diversité des choses que l’humain ne peut pas réduire à la commune toise.
Nouvelle d’Outre-Atlantique :
Scarlett O’Hara est personna non grata à Atlantla.
Ah ah ah :
Scarlett qui n’était pas une sainte-nitouche n’avait pas été élevée comme Nancy Pelosi par des sociologues-curés qui se touchent en pensant à la Sainte-Vierge de l’Amérique !
Vous savez que celle qui joue la prude Mélanie, modèle de toutes les vertus du Sud, Olivia de Havilland est toujours vivante ?
Les vertus du Sud ont été défaites à la bataille de Gettysburg pour rappel de mémoire.
C’est intéressant je dois dire ! Le couple vertueux par excellence dans « Autant en emporte le vent » celui de Mélanie et Ashley est balayé par le vent de l’histoire – le couple vicieux Scarlett et Rhett triomphe au milieu des épreuves.
Ce film devrait être rebaptisé « Autant en emporte le vice » !
Restons-en aux faits s.v.p. !
Dans ce film, il n’y a pas de vice dans les faits.
Oui, …
vit dans les fesses
Dernier rappel :
Jet de menottes.
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/iconoclasme-003159#comment-377400
J’ai adoré -Qui se souvient des Hommes- Jean RASPAIL.
Jean R A S P A I L.☆☆☆
esclavageS :
« l’institution de l’esclavage, une approche mondiale », d’A.Testart ; hormis un style un peu lourd et redondant, son mérite est d’avoir essayé de faire le tour de la question, en s’appuyant sur de solides recherches.
une institution, qui a connu une immense extension, à travers le monde, à travers les âges (depuis la plus lointaine antiquité), et à travers les sociétés – la traite noire aux Amériques ne représentant en réalité qu’un court épisode de l’ensemble.
« c’est dans les sociétés les moins centralisées et les moins hiérarchisées, en principe les moins oppressives, que se rencontre la pire condition de l’esclave ; c’est dans les sociétés les plus autoritaires et despotiques que la condition de l’esclave semble la moins défavorable »
Pas encore suicidés, suicidaires, dimmis, illusionnés, culpabilisés, « bourreaux », fourvoyés à l’insu de votre plein gré, antisémités … ouvrez vos yeux, relevez les paupiéres !!
O.N.L.R!!!
ON Ne LACHE RIEN.
On (re) lève la tête, le genoux et le coeur,
ADELANTE!!!
Lili, ne pas abuser du vin rosé !
L’esclavage est le résultat d’une évolution positive de l’humanité ! Souvenez-vous en bien quand vous voterez pour des progressistes …
pas de réaction trop facile et gratuite, avant que de s’être un peu penché (sans se mettre à genoux) sur le problème !
Les femmes catholiques comme Nancy Pelosi sont habituées à s’agenouiller dans les confessionnaux – ça reste dur de se relever une fois qu’on a confessé ses péchés !
que devient le « communisme » en Chine – avant que de « s’internationaliser » !
rappel de quelques éléments de la conclusion des « Chinois », A. Wang :
en Chine, les « inégalités sociales ne font que s’accroitre ; les riches sont devenus encore et toujours plus riches, tandis que les laissés pour compte sont aujourd’hui plus d’1 milliard… l’ascenseur social est bloqué… les jeunes diplômés sont confrontés au chômage…une centaine de millions de touristes parcourent le globe chaque année, des centaines de milliers d’étudiants se forment en Europe ou aux EU, et internet, fût-il censuré, n’isole pas » …
on constate donc « les limites et les difficultés d’un système dans sa capacité à refuser l’établissement d’un Etat de droit… un profond désir de changement… [avec Xi] la 6ème génération de dirigeants communistes pourra difficilement s’opposer à une réforme politique profonde ».
….ah ! oui ?….
Je vais faire un peu l’impasse sur les Chinois ! Me mettre à dos 1 milliard 400 millions de Jaunes, après m’être mis sur le dos tous les Blancs déprimés par leur blanchitude ça va faire un peu lourd !
Donc là on se dit merci et on se quitte bons amis !
Nous proposons, afin de jeter un pont robuste entre les Infidèles Méchants et nous Autres les Bons, que la plus sainte de nos vierges, la Vierge Marie, soit désormais appelée dans nos prières : la Sainte Verge…
SAINTE VERGE ! PRIEZ POUR NOUS !…..
Soyons raisonnables : que reste plutôt Winston Churchill qu’Adama Traoré en nos mémoires, non ?
Les Weston sont de bonnes chaussures de marche – pour les Traoré j’ai pas essayé ! Ce sont des mocassins de course ou des bottes fourrées ?
Olivia de Havilland a 103 ans ; remember « Rebecca » ?
Daphné du Maurier et les mystères de ce que fut la Cornouailles – « Jamaica inn », « Frenchman’s creek »… dommage que toutes ces romances… soient passées de mode
Coriace Olivia !
Elle va être contente d’apprendre qu’Autant en emporte le vent est interdit par HBO et quelques autres…
Joan Fontaine dans Rebecca…
C’est très curieux ! On est passé entre le XIXe siècle et le XXIe siècle d’un monde tocquevillien à un monde toqué !
Complètement toqué je ne saurais le dire n’ayant pas connu de près la méthode du professeur Goudron et du docteur Plume.
On appelle cela « la loi des raccourcissements historiques ».
PS Alexis de Tocqueville a eu ses aïeux les Malesherbes et Rosambo guillotinés sous la Terreur cette grande crise d’hystérie collective où les fous régnaient sur les gens sains d’esprit à la manière d’un conte d’Edgar Poe.
– Je me sens modérément coupable d’être rationnel. Est-ce si grave que cela docteur ?
– Ca dépend ! Combien de temps pensez-vous rester vivre chez les fous ?
Cf Shutter Island film avec Leonardo di Caprio en schizophrène.
Jc
ne pas abuser non plus de la tisane de l’oubli et du sirop typhon
Depuis les multiples rééditions du roman « Le Camp des Saints », paru initialement en 1973, son auteur Jean Raspail a fait l’objet d’un véritable lynchage médiatique par la horde veule des journalistes, sociologues et artistes politiquement corrects; au prétexte que ce livre serait raciste. On aimerait voir les intellectuels français s’en prendre aux véritables ordures racistes: par exemple le régime arabo-islamiste soudanais, génocidaire des tribus noires du Darfour. Mais, outre que nombre de nos intellectuels ont toujours été fascinés par les totalitarismes -quand ils n’ont pas collaboré avec le nazisme, ils furent les compagnons de route du communisme- lesdits intellectuels se sont toujours caractérisés par leur lâcheté: Desproges ironisait sur ces artistes « engagés » qui osent « critiquer le Chili à moins de 10000 kms de Pinochet ». Aussi, il fut plus facile et bien moins risqué de jouer les héros et redresseurs de torts en attaquant un inoffensif et très courtois écrivain nonagénaire, chantre des peuples disparus.
Feignant de dénoncer une extrême-droite imaginaire en la personne de Jean Raspail et manifestant une complaisance collaborationniste à l’égard de l’extrême-droite islamique et antisémite, les commissaires politiques de la vertu antiraciste ont recyclé les méthodes et les arguments de la véritable extrême-droite: le procès d’intention systématique, la délation à la mode vichyste, la pulsion de censure et le désir irrépressible d’autodafé. La bien-pensance pseudo-antiraciste est véritablement devenue le fascisme du XXIème siècle. Ceux qui l’ont diffamé et le diffament encore au jour de son décès n’ont rien compris ou rien voulu comprendre à Jean Raspail. Sans doute ne l’ont-ils même pas lu et se contentent-ils de hurler avec les chacals. En effet, dans le « Camp des Saints », Raspail ne prétend en aucune façon à une quelconque supériorité de la civilisation européenne sur les autres civilisations du globe (ce qui serait indéniablement raciste); au contraire, il décrit la disparition de cette civilisation européenne face à un envahissement pacifique -mais déterminé- en provenance d’un Tiers-Monde juvénile et démographiquement conquérant.
Raspail, grand voyageur, infatigable explorateur et ethnologue avant d’être écrivain, a bâti toute son œuvre comme un plaidoyer pour la survie des ethnies et des cultures menacées de disparition. Par exemple, dans le poignant « Qui se souvient des hommes? », où l’anthropologie le dispute à une poésie crépusculaire, Raspail pleure l’anéantissement du peuple des Alakalufs, dernière civilisation amérindienne de Patagonie, inexorablement envoyée aux oubliettes de l’Histoire par l’expansion coloniale occidentale.
A cet égard, le « Camp des Saints » est dans la même veine: celle de la narration d’une civilisation qui meurt. Sauf que cette fois il s’agit du récit de NOTRE civilisation qui disparaît, davantage par un suicide culturel et démographique que par une invasion guerrière : le djihadisme n’est qu’un épiphénomène de la submersion démographique, culturelle et religieuse.
A la fin du livre de Raspail, alors que l’Europe sombre, la radio diffuse le « Requiem » de Mozart. Le « Camp des Saints » est le requiem de la civilisation occidentale. Comme tout requiem, il est beau et triste à la fois. Comme tout requiem, il incite au respect et au recueillement. Comme tout requiem, il est conchié par la fanfare des cuistres et des incultes.
Merdre ! J’avais déposé une demande de visa auprès du khonsulat Général de Patagonie pour le mois de décembre.
Ça fait beaucoup de brouzouf étouffé par le brigandeau d’opérette dans l’espoir d’une migration saisonnière pour se chauffer les miches dans l’été austral patagon.
Je contresigne !
Belle, et juste, analyse C58 !
Merci.
Difficile d’ajouter quelque chose de sensé et d’intelligent à ce plaidoyer implacable.
Nous attendons les hordes en place et leurs déversoirs à inepties malfaisantes.
Merci à LILI toujours peu bavarde et à Cyrano! Vous avez une vision sans concession et n’êtes pas des dupes.
L’étrange suicide de l’Europe semble poursuivre inexorablement sa route ; certains espèrent pourtant encore en un sursaut, une reconstruction ; « deberemos resistir » autant que faire se peut…
https://mobile.twitter.com/GaveEmmanuelle/status/1271581460793868288
Et, pendant ce temps, les neoZ rejouent au rugby :
https://youtu.be/jK-Cp-NSDsI
Toujours la tête à l’envers malgré le covid ! Que fait l’OMS pour les guérir de la maladie du ballon-pas-même-rond ?
Plaignez-vous, il y a de la cuisse… Celles du n° 10, équipe bleue, sont exquises.
Au lieu de déboulonner toutes ces vieilles statues honorant des marchands d’esclaves par paquets de 1000, on ferait mieux de les laisser sur place, d’une part parce que vu l’ambiance dans ce pays elles pourraient toujours resservir un jour, et d’autre part il serait plus instructif d’en ériger d’autres juste à côté d’elles à la gloire de leurs opposants/opposés pour mieux en saisir le contraste, comme par exemple une statue d’Omar Sy à côté de celle de Colbert ou une statue d’Élisabeth Lévy à côté de celle de Rosa Parks. Bien sûr ça marcherait aussi pour les grands noms de la science:
-une statue de Michel Cymès à côté de celle de Pasteur,
-une statue de Dudu à côté de celle d’Albert Einstein,
etc…
Ça au moins c’est constructif: on critique mais on a une solution derrière. De toute façon on peut pas plaire à tout le monde alors l’important c’est de se respecter. Et puis comme me dit le patron du petit club aux néons roses où je me rends de temps en temps en finissant la soirée en slip et menotté: on est toujours l’esclave de quelqu’un, non ?
Bande de Brêles,
Je vais vous covider dans l’acide ! Coke un jour, covid l’autre jour !
Ce soit à 20h je vous ramasse à la petite cuillère et je me fourre le tout dans les narines !
Je pourrais enfin tailler le bout de gras avec Bebert en Hochdeutsch.
Mais avant de couler un bronze, il faudra souscriptionner : envoyez le brouzouf à Jean-Paul ou créez une cagnotte en ligne.
Merci d’avance.
Que fait la police ?
La police manifeste de nuit devant l’Arc de Triomphe.
https://www.youtube.com/watch?v=ZTXNhE9hmNI
Que fait la police ?
Le camp des seins:
https://www.youtube.com/watch?v=3uwQ2wW8yWc
On vous a fait un prix de gros ?
… en sus du lot !
Le camp des seins,suite:
https://www.youtube.com/watch?v=T2VJe5OPs_A
Pour 100 gros seins 10 maigrichons en bonus !
Ces espèces de grosses laitières restent actuellement bien cotées
migrations saisonnières – Les frontières européennes n’étaient donc pas toutes fermées de l’intérieur :
(02 juin) « La Grèce a suspendu ses vols avec le Qatar jusqu’au 15 juin après la découverte de plusieurs cas positifs du COVID-19 dans un avion de Qatar Airways arrivé à Athènes en provenance de la capitale Doha »
Dans les années 60 le Maestro n’a-t-il pas été quelque peu iconoclaste ? N’a t’il pas chié sur Taine, Faguet,Lagarde et Michard ?
Pas chié sur. Mais j’ai par exemple relevé les censures et caviardages opérés par L&M — et il y en avait, et évolutifs au fil des années.
il a donc fallu à Lormier le sein à biberonner pour qu’il retrouve du poil de la bête ?
Attirés par le fumet antiflic/profric, les punks à chiens rappliquent à leur tour :
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/06/14/un-an-apres-les-proches-de-steve-entre-raves-et-cauchemar_6042810_4500055.html
C’est signé Gauchard.
migrations saisonnières – suite :
Macronnade du soir : feu vert ; satisfaits ? heureux ? – plus de cercles à mesurer, tout baigne ; et en attendant, au boulot !
Un acte fort de MaraMartin:elle signe son appartenance à un camp:
https://www.youtube.com/watch?v=3uwQ2wW8yWc
« L’Homme du P. » a relevé mon ivresse au tilleuil ( cf un ancien fil à propos du meurtre de l’Arbre) , et « Jicé » mon ivresse au jus de rosé,
alors que mon Maître en Dorure sur bois( j’ai été Doreuse sur Bois… aussi) voulait m’initier au » jus de corps d’homme « …
Je ne sais plus quel poéte disait: tout liquide est bienvenu.
Hic!
Touf’ allocute et conclut sa daube en forme de promesse de l’aube : « Ayons ensemble cette volonté de conquérir, cette énergie du jour qui vient »
N’entendez-vous pas la lyrette qui accompagne en bruit de fond les lénifiances narcissiques du chef ?
Il a raison de dulcifier : ses opposants autoproclamés sont tellement nuls.
Pas écouté ou regardé l’autre,
Pourquoi se faire du mal?
Mais à ce qu’il parait » Ça » veut davantage d’éoliennes!!!
C’est clair… non?
( vous souvenez-vous, je vous ai signalé la nano seconde avant une pub avec tournoiement frénétique de ces pâles infernales pour bien nous fourrer la cervellle)
Dans ce Sud admirable et ensoleillé, les cigales sortent de terre, brisent leur carcan, sèchent immobiles, et chantent gaiement ne sachant faire autre chose. Ah ! oui…le Président intérimaire a chanté hier soir lui aussi !!!
On est jamais si bien louangé que par soi-même.
Epectaser : tu verras la lumière comme un grand flash (suite)
Libé dénonce le suréquipement des flics en « armes non-létales » :
https://www.liberation.fr/debats/2020/06/15/generaliser-le-pistolet-a-impulsion-electrique-le-choix-d-accentuer-la-violence_1791207
« En suggérant la non-létalité, ces armes [à impulsion électrique] conduisent à déresponsabiliser leurs utilisateurs des conséquences de leurs actes » lit-on dans l’article. Un coup de taser dans le cou ne laisse pourtant que la trace d’un gros suçon amoureux.
Pour autant, je ne suis pas sûr que munir un flic de base, amateur de canons, de vrais distributeurs de bastos le responsabilise davantage.
Cela fait un moment que les Français se sont aperçus que le Roi est nu …
Roi des Patagons c’est pas une situation !
Non seulement, le Roy est nu mais il en a une petite, mal équipée, sous entraînée, et sa grosse tête est trop près de son petit cul…
Roi des Popauls c’est mieux comme titre que Roi des pôles ?
En chef de l’étal… (létal ??)… MicronMagaçe
https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/macreux
Dis-moi quel gauchiste tu hantes et je te dirai qui tu es !
Le gauchisme est le liquide amniotique dans lequel le corps professoral et le corps journalistique baignent depuis un demi-siècle – mais j’ai bon espoir de sortir des langes ces deux gros bébé joufflus …
Laisse tremper ces deux organismes rassis, bourreau !
Le gauchisme dans son expression naturelles aboutit à la répression des opinions politiques dissidentes – c’est donc le contraire de l’esprit démocratique.
Au moment où la manif monstre des racisés de tous poils se tenait sous les ors des médias, une douzaine de pékins français moyens se rassemblaient à Paris devant le siège de la commission européenne pour réclamer le « Frexit » (TM) : bingo ! Intervention des forces de l’ordre et amende carabinée …
Cette douzaine de citoyens dissidents menaçait sans doute l’ordre public et l’unanimité requise pour engager la guerre raciale !
Qu’est-ce que la guerre raciale ? C’est la lutte des grands intérêts contre les petits intérêts – des grandes races contre les petits particularismes.
Il faut cliver pour régner disait Savonarole dans un éclair de génie – il faut aussi faire diversion « en même temps » pour égarer les benêts !
C’est là où le « en même temps » devient affaire de doigté !
Et votre proctologue ?
Ah ! mon bon Lormier, vous me manquâtes !
Les chirurgiens esthétiques essayent de réparer les outrages faits à la déesse-mère-nature ; les chirurgiens politiques post-modernes enlaidissent à loisir la société afin de dire : quel magicien charitable je suis de m’occuper d’un tel laideron sans haut-le-coeur !
Il y a des races humaines : je l’ai appris tout petit à l’école chez les Jésuites qui ne se trompent jamais ! C’était ce qu’on apprenait. Sans problème. J’ai retenu qu’on étaient tous colorié ! D’ailleurs les couleurs, c’est joli, non ?
BLANC, NOIR, JAUNE, ROUGE.
J’y ai crû, j’y crois, et c’est vérifié !
– Blancs, en Europe, en Occident, couleur de la pureté spirituelle.
– Noirs, en Afrique, couleur salissante, pas belle, nulle.
– Jaune, en Asie, couleur de l’or raffiné, comme leur civilisation
– Rouge, couleur des corps brûlés par le grand soleil au mois d’août …
C’est pratique les races ! Ah ! sûr qu’il ne faut pas parler de QI….
La promesse ithyphallique toujours en suspens, on se penchera sur le passé pour lui refaire une beauté !
Quand la politique ne peut plus s’occuper de l’avenir elle refait l’histoire à sa guise !
Mal en général mais ne le dites pas à mon tuteur qui me croit en train d’étudier scrupuleusement l’histoire officielle au Collège de France parmi les damnés du passé historique.
Alors qu’en réalité, en piètre blanchisseur de l’Histoire, vous vous occupez seulement du blanchiment du fric après les colloques ?
Oui,…
Vous noircissez le tableau vil suppôt du code noir !
froc coliques
Si vous voulez savoir comment on pense mal prenez exemple sur moi ! Mais surtout ne me suivez pas …
L’essaim de jeunes mères.
En Asie…aussi…
https://www.youtube.com/watch?v=MkijEsAsQ94
Le frelon asiatique vous a piqué ?
Principe de politique raisonnée :
Dans une partouze deux dangers menacent le conglomérat :
– La confusion des bourses
– L’essaim des seins
Apprentissage précoce de la fellation:à partir de 1mn environ:
https://www.youtube.com/watch?v=5Xl9a5wWm1c
« Les temps sont imposants » a dit hier soir le président.
– Délivrez-nous des impotents, suppliai-je en m’agenouillant devant Sainte-Marianne !
Un iconoclaste illustre:Milton.
Il arrive qu’on décapite des statues;il arrive aussi qu’on décapite des rois.
Ce fut le cas de Charles Premier d’Angleterre.
Tout de suite après la décapitation,parut une « autobiographie » intitulée Eikon Basilike , The Pourtrature of His Sacred Majestie in His Solitudes and Sufferings,où le roi apparaît paré de toutes les vertus.
A Milton échut la tâche de répondre;et ce fut son Eikonoklastes,in answer to a book entitled, Eikōn basilikē, the portraiture of his sacred Majesty in his solitudes and sufferings.
N’étaient les idolâtres,y aurait-il des iconoclastes ?
De même que 1793 « était » dans le Contrat Social (dixit Il Maestro) et le goulag dans Marx (dixit Clavel) de même les iconoclastes « étaient » dans la Bible;cf Epître aux Romains:
23 ils ont échangé la gloire du Dieu impérissable contre des idoles représentant l’être humain périssable ou bien des volatiles, des quadrupèdes et des reptiles.
24 Voilà pourquoi, à cause des convoitises de leurs cœurs, Dieu les a livrés à l’impureté, de sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leur corps.
25 Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge ; ils ont vénéré la création et lui ont rendu un culte plutôt qu’à son Créateur, lui qui est béni éternellement. Amen.
26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Chez eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature.
27 De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur propre personne le salaire dû à leur égarement.
28 Et comme ils n’ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à une façon de penser dépourvue de jugement. Ils font ce qui est inconvenant ;
29 ils sont remplis de toutes sortes d’injustice, de perversité, de soif de posséder, de méchanceté, ne respirant que jalousie, meurtre, rivalité, ruse, dépravation ; ils sont détracteurs,
30 médisants, ennemis de Dieu, insolents, orgueilleux, fanfarons, ingénieux à faire le mal, révoltés contre leurs parents ;
31 ils sont sans intelligence, sans loyauté, sans affection, sans pitié.
32 Ils savent bien que, d’après le juste décret de Dieu, ceux qui font de telles choses méritent la mort ; et eux, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font.
https://www.aelf.org/bible/Rm/1
Le crime de lèse-majesté existe dans toute société puissamment organisée !
« ça me rappelle ces Viêt-Congs qui coupaient le bras de leurs concitoyens vietnamiens sous prétexte que des médecins américains les avaient vaccinés. »
je vous adore mais êtes-vous sûr de ne pas avoir fantasmé ceci à partir du visionnage de l’immense « Apocalypse Now » du non moins immense Francis Ford Coppola?
Cette histoire de bras coupés faisait partie de l’un des monologues du Colonel Kurtz… A-t-elle jamais eu un commencement de réalité?
Si non è vero è ben’ trovato…