Après Richard Berry, accusé par sa fille, voici PPDA, violeur d’une ex-groupie. Le Parisien, jamais en retard d’un récit libidineux, narre dans le détail l’accusation à laquelle l’ex-présentateur de TF1 doit répondre. Que son accusatrice ait elle aussi un livre sur le gaz, qui de surcroît peinait à décoller, n’a bien entendu aucun rapport avec le soulagement soudain de sa conscience.
Tout remonte à l’automne 2004. Une étudiante ambitieuse écrit une lettre à PPDA, dont elle admire les romans, ce qui témoigne d’un goût littéraire très sûr, et y joint des extraits de ses œuvres à venir. Le présentateur finit par lui répondre, l’appelle tard le soir, et lui demande (dit-elle) si elle a un copain, et combien de fois elle se masturbe par jour ou par semaine. Des questions bien innocentes posées à 11 heures du soir, et qui ne mettent pas du tout la puce à l’oreille — ni ailleurs.
C’est donc en toute innocence, figurez-vous, qu’elle se rend au rendez-vous que lui fixe un homme connu pour sa séduction, et de fil en aiguille… « J’étais vierge », déclare-t-elle. Sans doute, comme toutes les pucelles, entendait-elle le rester, c’est même pour ça qu’elle était là. « Florence Porcel affirme n’être pas parvenue à s’enfuir sous l’effet de la surprise et de la sidération, mais soutient que sa panique était clairement perceptible et qu’elle a émis des cris de douleur », écrivent Jean-Michel Décugis et Jérémie Pham-Lê. Oui, il est assez rare que ça passe comme une lettre à la poste. Comme dit Sade quelque part à propos de la sodomie :« On n’arrive aux roses qu’en passant par les épines. »
« A l’époque, l’étudiante n’aurait pas pris conscience qu’elle venait de subir un viol », continuent nos duettistes. L’idée ne lui en est venue que 16 ans plus tard. Entre-temps, elle retrouve notre Don Juan en 2009, et lui taille une pipe — « non, non », dit-elle, d’autant qu’il s’agit d’une « fellation non protégée ».
C’est curieux, cette appétence soudaine pour le goût latex…
Porter plainte ? Elle y pense, dit-elle, mais y renonce, en considération du statut de star du prédateur. Elle conserve néanmoins ses messages, afin d’alimenter le roman qui vient de sortir (Pandorini, chez Jean-Claude Lattès). Un roman à clef, forcément. « Cathartique », disent les rédacteurs du Parisien, qui ont fait des études et connaissent des mots compliqués.
Tout tient désormais à un mot — non pas « viol », mais « emprise » : je souhaite bonne chance aux juristes chargés de donner du contenu à un mot qui n’existe pas dans le Code. « [Florence Porcel] décrit un mécanisme d’emprise psychologique dans lequel elle se serait alors enferrée, un système de déni né de l’admiration qu’elle avait pour cet homme célèbre, puissant et bien plus âgé et son désir de percer dans le monde littéraire. »
Admirez comme tous les mots sont bien en place. « Emprise » chapeaute la phrase, de sorte que « déni » passe pour une preuve à charge, et qu’« admiration » et « désir » sont évacués en fin de raisonnement. Il suffirait d’inverser l’ordre pour obtenir l’effet inverse, et montrer que l’accusation d’emprise naît du déni du désir.
Mais a posteriori, quelle délectation de ré-écrire l’histoire !
Il va falloir sérieusement réviser les concepts littéraires les mieux établis. Héloïse et Abélard ? Emprise d’un éducateur sur une élève — oh comme on a bien fait de lui couper les roubignoles ! Tristan et Yseult (la blonde, pas le thon qui fait de la publicité pour l’obésité morbide) ? Emprise par l’intermédiaire d’un élixir « drogue du viol » du XIIe siècle ! Roméo et Juliette, Phèdre et Hippolyte, Paul et Virginie, même tonneau : emprise, vous dis-je !
Autrefois, on appelait ça de l’amour. Oui, mais ça, c’était avant. #MeToo est passé par là, la parole des femmes est sacrée, aucune femme ne mentirait sur un sujet pareil.
Qu’un sentiment d’horreur, voire de haine, puisse se conjuguer assez souvent au désir ne trouble pas la conscience de nos modernes accusatrices. Que Psyché se rende chaque soir chez un « monstre » avec un frisson délicieux, que la Belle tombe amoureuse de la Bête, que Blanche-Neige soit fort aise que le Prince lui ait roulé une pelle assez énergique pour déloger le petit bout de pomme empoisonnée resté dans un plombage, ou que la princesse Aurore se soit fait réveiller sans son consentement par ce même Prince (un serial niqueur, celui-là, il est présent dans tous les contes et on raconte ça aux enfants), peu chaut désormais au chœur des demi-vierges. Elles veulent des têtes — et, à défaut, des têtes de nœud.
Quant à la part de publicité calculée, comme dans d’autres récits de viol la part de règlements de comptes, ou la part de fantasme et de souvenirs implantés, il reste à la Justice à s’en démêler. En attendant, les réseaux sociaux, peuplés de gens qui ne se font faire de gâteries que sur Pornhub, se déchaînent, et affirment péremptoirement qu’Untel est coupable, et tel autre aussi : victime, voilà un statut moderne et fashionable. Facebook ou Twitter, c’est le règne de tous les Savonarole et Fouquier-Tinville d’occasion. Vite, l’adresse de PPDA (après tout, le Parisien a bien indiqué récemment où coincer Olivier Duhamel pendant qu’il sort son chien), afin que nos exécuteurs publics sachent où lyncher l’infâme — ce qui leur sera permis seulement après avoir acheté le dernier livre dénonciateur.
Sur la masse des prédateurs supposés, il y en a un certain nombre qui sont blancs comme neige. Mais subsistera quand même la satisfaction d’avoir sali quelqu’un, ce qui permet de se sentir bien propre. On vit décidément une époque formidable.
Jean-Paul Brighelli
« les places deviennent de plus en plus chères, la concurrence est féroce et ils commencent à se battre entre eux à coups de #metoo »
un très à-propos sur les « catégories sociales » – suite du lien précédent
https://www.la-sociale.online/spip.php?article598
PPDA dans le rôle de Dupont-Lajoie qu’incarnait à la perfection Jean Carmet malgré la complète invraisemblance de l’intrigue ? On peut accorder crédit à n’importe quelle histoire si elle est bien mise en scène … même si la raison nous indique au final que la probabilité de se réaliser dans le monde réel est nulle !
Pendant ce temps, mon amie et alter ego la romancière Florence Dugas reprend du service pour expliquer ce qu’est le vrai féminisme — et elle ne l’envoie pas dire :
https://www.causeur.fr/une-vraie-feministe-c-est-191800
C’est couillu, rapide, synthétique; elle envoie du gaz, la petite Florence.
oui ! cinglant et réjouissant ! à diffuser…
Franchement, elles nous font braire ces bonnes femmes. Du coup, c’est à ne plus supporter le mot de féminisme qui sonnait si bien à nos oreilles quand il était prononcé par Elisabeth Badinter, Françoise Giroud, Simone Veil.
Texte également magnifique !
Vous l’avez entendu péter ?
Ou c’est juste une expression à la mode chez les néo-cons ?
« Au passage, je serais curieuse de savoir comment ces grammairiennes de l’absurde féminisent « homme-grenouille ».
Ca je sais ! je sais ! je peux répondre ? C’est « femme-bénitier » !
la cousine gentille de la punaise de sacristie ? Est-ce que ça peut se mettre au masculin ? Jésuite, peut-être ?
On a enfin retrouvé la jumelle de JPB ! La soeur cachée de JP ….
http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/florence-dugas/review/1889120-le-chemin-de-croix-extatique-de-florence-dugas
Le Maestro (qui n’oublie pas ses amis/-ies) avait recommandé la lecture de Soror dolorosa,il y a quelques semaines;je ne l’ai pas encore lu…mais ça vient.
Le « héros » de Dolorosa Soror a pour initiales JP…..
C’est vrai ? Je n’avais pas remarqué…
@fib: Ce n’était ni du mépris de classe ni de la niaiserie. Je sais planter un clou, merci, tout comme je sais cuisiner et changer une roue. Ce que je regrette, c’est de ne pas savoir réparer ma platine CD, ma bagnole ou mon lave-vaisselle, même avec les tutoriels d’internet. Voilà le genre de trucs qu’on devrait enseigner en technologie au collège. J’ai de l’admiration pour les gens qui ont la patience d’apprendre comment fonctionnent les machines. J’ai bien conscience que si je m’y mettais je pourrais l’apprendre également, c’est juste que j’ai mis mes priorités ailleurs. J’ai un jour voyagé à côté d’un gamin qui faisait un apprentissage en horlogerie: il était passionné par sa discipline – et donc passionnant, même si j’étais assez vite largué par ses explications. Mais j’y voyais des analogies avec l’analyse de textes et j’imagine que n’importe qui finit par faire de même avec la discipline dans laquelle il se spécialise: il y a d’abord un vocabulaire spécifique et des mécanismes récurrents.
Vous avez le droit d’avoir vos prioritész, non d’un chien !
Pourquoi a-t-on inventé la division du travail ?
Une de mes connaissances a passé un mois d’été à se faire une belle salle de bain (alors que ce n’était pas son métier); il a dépensé pas mal d’argent en outillage…mais il s’est éclaté.
Donc, il a eu bien raison.
Mais s’il est fier de son boulot, il ne dit pas à ceux qui n’en sont pas capables que ce sont des cons.
nom d’un chien (on peut dire aussi: »bordel de merde »)
Le travail manuel occupe les mains et libère l’esprit…Accessoirement il protège le portefeuille car à Boulogne-Billancourt pour changer un joint fibre à 0,50€ le plombier de SOS il facture 300€ et si vous êtes une petite vieille, ou un petit vieux il essaiera de vous faire changer le mitigeur pour 1728,33 HT…
parfaitement répondu (je ne méritais d’ailleurs pas une réponse…) 😉
(pour Gus) ;
étant entendu, Lormier, qu’il me semble néanmoins un peu moins long de se mettre à l’ouvrage (type refaire sa salle de bains), même si cela suppose… de la lecture, des efforts, de la patience ET de l’habileté manuelle,
que de se mettre à lire les innombrables ouvrages, que supposent une culture classique, une appréhension du monde passé et présent, et ne parlons même pas d’une approche de culture scientifique !
(j’en connais un, de vieux prolo, qui lit énormément et qui dit vouloir « rattraper le temps perdu »…)
C’est l’éternelle question. Comment peut-on se consacrer qu’à une seule discipline ?J’étais baba d’admiration devant un chirurgien qui disait avoir su, dès son plus jeune âge, vouloir faire de la chirurgie son métier et ne jamais avoir dévié de son envie. À 12 ans le petit bonhomme savait, c’était décidé.
N’ayez pas de regret, vous n’auriez aucun souvenir de ce que vous aurait enseigné un cours de techno au collège (outre le fait que la technologie comme les logiciels évoluent vitesse grand V).
(Il y a un truc auquel je n’ai pas encore toucher et que je me réserve pour mes vieux jours : passer mon brevet de pilote d’avion, pour emmener Paulo (nom de Pierre D. après que je l’eus débridé) diner en Italie sur un coup de tête. « Allez, viens chéri met tes baskets, le temps est beau » ou toute seule pour prendre l’air en direction du Kerry… Mouai, c’est bien aussi)
1) z’avez de la chance, vous : Lormier ne corrige pas vos fautes d’ortho ;
2) le brevet de pilote, ça coûte bonbon, et vaut mieux être dans la fleur plutôt que dans la force de l’âge – (mais peut être est-ce encore un 😉)
et avoir une vue excellente de loin et de près
1) Qui ça ?’ Connais pas. (touché, mets,*)
2) Huit mille euros soit le quart du prix de l’Audi ou de la jolie BM coupée 3.0 CS qui m’intéressent.
3) Pascale : « Faut-il avoir une bonne vue ou le port de lunettes pose-t-il problème ?
Absolument pas. Vous pouvez envisager un brevet comme votre permis de conduire. Les lunettes ne représentent aucune contrainte pour venir faire votre stage ou votre brevet. Comme pour le permis de conduire, il sera mentionné que vous devez avoir vos lunettes pour piloter. »
http://www.skytraining.fr/brevet-pilote-avion/questions-brevet-pilote-avion/#faq1
@ fib, (même lien que pour Pascale)
« Y a t-il un âge maximum à ne pas dépasser ?
Non, aucune limite n’est imposée. Piloter conserve la santé ! Nous avons de plus en plus de stagiaires qui profitent de leur retraite pour commencer un brevet. »
http://www.skytraining.fr/brevet-pilote-avion/questions-brevet-pilote-avion/#faq3
Oui mais à condition qu’avec vos lunettes ou lentilles, votre vue soit totalement corrigée. J’ai un pote à gros pb de vue qui n’a pu réaliser son rêve, sa vue étant trop mauvaise, même après correction
« Quant à celles qui liront ces quelques lignes et me voueront aux gémonies, qu’elles aillent se faire foutre. Vous verrez, c’est une activité passionnante, quand elle est bien menée. »
L’amie du Maestro, Florence Dugast ,est (presque) aussi habile que lui dans le maniement de la syntaxe et la production d’ambiguïté.
« Se faire foutre »… »une activié » …qui la « mène » ?
C’est son alter-ego vous croyez ?
Déjà qu’il avait un gros ego si en plus il en a un alter …
Excellent !
Verrry funny !
Un (h)alterophile.
allez, une dernière (je file, comme dit Flo) – just’ pour rire :
https://www.cnews.fr/monde/2021-02-23/une-chaine-youtube-dechecs-bloquee-par-une-ia-cause-des-termes-noirs-et-blancs
C’est la meilleure !! Il va falloir revoir les jeux de société aussi, leur lexique, leurs règles du jeu à cause des débiles qui programment le robot censeur ?
On n’a pas fini d’en baver avec leur magistrale kh..ie !
Pour les happy few qui comprendront :
https://github.com/TheFeministSoftwareFoundation/C-plus-Equality
nop nop nop…
C’est un canular???
http://www.sjacob.org/home/humour/PC-UNIX.html
Très drôle !
Eh bien, le flop, comme pour Smith Conundrum, Hugothérapie et quelques autres raretés. Evidemment, fallait faire défiler beaucoup d’écrans. Pour rire encore plus, de vrais propos de « vraies » programmeuses féministes dont on préfère ignorer ce qu’elles peuvent bien produire :
https://www.hastac.org/blogs/ari-schlesinger/2013/11/26/feminism-and-programming-languages
// BonnetdAne CommentHandler
// Used to process comments on JPB blogposts
social_construct BonnetDAneCommentHandler{
cis xa;
trans xb;
BonnetDAne() {
xa=trueorfalse;
xb=jensaisrien;
}
independent comment(trans message) {
maybe (xa){
xb += message;
} not {
yell(‘j’en veux pas de ton commentaire’);
} else {
freeflowing(random()) yell(‘Blanquer m’a tuer’);
}
}
}
Brava !
Extrait:
There exist logics that handle contradiction as part of the system, namely paraconsistent logic. I think this type of logic represents the feminist idea that something can be and not be without being a contradiction, that is a system where the following statement is not explosive: (p && ¬p) == 1.
Commentaire : waouw !
Y’en a pas une pour avoir été violée par Stephen Hawking ou par cette vieille nébuleuse gazeuse d’Hubert Reeves ?
la vieille nébuleuse m’avait fortement éblouie avec « patience dans l’azur » !
Et Francis Lalanne il a violé la république dans un petit coin de journal alors ?
Une authentique féministe , estampillée par Il Maestro:
https://img.over-blog-kiwi.com/0/56/00/00/20200730/ob_09c19a_l-huma1.png
Et voici une féminazi;hélas, toutes ne se reconnaissent pas si facilement.
https://img.lifehackk.com/images/humanities/what-is-a-feminazi-definition-of-feminazi.jpg
Et celle-ci , féministe ou féminazi ?
https://www.youtube.com/watch?v=EPvHO3sqE6w
Gare à vos khouilles !
https://www.youtube.com/watch?v=qYgpnWoRbXg
même Gégé s’y met :
https://www.lepoint.fr/justice/gerard-depardieu-mis-en-examen-pour-viols-en-decembre-23-02-2021-2415182_2386.php
Petite séance de rattrapage :
Pierre-André Taguieff en trois parties d’interview à Marianne :
https://www.marianne.net/societe/entretien-avec-pierre-andre-taguieff-premiere-partie-quest-ce-que-lislamo-gauchisme
https://fr.news.yahoo.com/entretien-pierre-andr%C3%A9-taguieff-deuxi%C3%A8me-160000087.html
https://www.marianne.net/societe/entretien-avec-pierre-andre-taguieff-troisieme-partie-les-censeurs-jouent-les-censures
Et quand on aura lu tout ça, il faudra encore lire Julliard qui a ,lui aussi, sa définition de l’islamo-gauchisme.
Bref, il y en a encore pour un bon siècle avant que la notion ait reçu une définition acceptée de tous (et encore…).
Féminazie mariée en pleine action:
https://cdn.sex.com/images/pinpEAUrn/2019/10/13/21976733.gif?width=300
Yapakechénou (suite)
et, en prime, une chaude pisse, une !
https://www.lepoint.fr/europe/le-prince-philip-est-soigne-pour-une-infection-23-02-2021-2415172_2626.php
Une bien bonne ? (Une de plus…)
« La fuite est d’une ampleur inédite en France pour des données ayant trait à la santé. Le fichier, que «CheckNews» a pu consulter, contient l’identité d’un demi-million de Français, souvent accompagnée de données ultrasensibles. »
https://www.liberation.fr/checknews/les-informations-confidentielles-de-500-000-patients-francais-derobees-a-des-laboratoires-medicaux-et-diffusees-en-ligne-20210223_VO6W6J6IUVATZD4VOVNDLTDZBU/
Si quelqu’un ici a accès à l’article entier et peut nous inquiéter un peu…
La plaignante : « une jeune comédienne et danseuse âgée d’une vingtaine d’années… abusée sexuellement à deux reprises par l’acteur »… en marge d’une répétition informelle pour une pièce de théâtre … au domicile parisien de la star, un hôtel particulier du 6e arrondissement » 🤣
dure branlée pour ces vieux messieurs ; dorénavant, étrangler la jeunette, après usage et s’en débarrasser discrètement ; pas d’autres choix possibles.
Il rejoue « Les valseuses » à son âge ? C’est audacieux …
Répétition informelle dans l’antre du Gégé aviné…Huit jours de vacances au Cap d’Agde eurent été moins risqués…Deux fois en plus, Gégé ne fait pas payer l’extra-ball..
JPB est pris en plein délit de harcèlement textuel sur une journaliste. La police de la pensée l’a dans sa ligne de mire et il devrait se méfier.
Effectivement, Brighelli, ça valait le coup d’être lu. Texte jouissif que j’ai lu à haute voix pour en faire profiter mon violeur préféré.
Occupée par mes joutes faceboockiennes sur le sujet, j’attendais ce soir pour le lire à tête reposée.
Toute la question est : « de quelle manière ai-je été violée, quand et où ? ». ( « Comment, vous ne savez pas où est Caen? ») Impossible de m’en souvenir; Je dois encore être dans le déni ?
» …//… Quand vous refusez de soutenir les victimes des viols de masse racistes de Telford et Rotheram, qui ont fait des milliers de victimes, presque toutes des jeunes filles prolétaires blanches, quand vous prêtez main forte aux censeurs des victimes en répétant en chœur avec eux que parler de ce scandale risque de faire le jeu des xénophobes, alors même que les bourreaux n’ont eu de cesse de revendiquer leurs motivations raciales et religieuses, vous agissez en sales bourges et vous crachez au visage de toutes les femmes pauvres d’Occident. Quand vous militez avec vos copains du NPA, de la France Insoumise, du PCF, d’EELV, pour que la France accueille toujours plus de populations masculines issues de pays ultra-patriarcaux, et que vous militez pour qu’on les intègre même quand ils violentent des femmes, vous affichez votre mépris pour les millions de femmes françaises qui subiront dans leurs quartiers pauvres les conséquences de vos choix irresponsables. Les femmes pauvres sont les plus touchées par les violences et par la délinquance. Quand des quartiers entiers s’islamisent, c’est le quotidien de millions de femmes qui s’en trouve bousillé. Quand des villes de Seine-saint-Denis deviennent en majorité musulmanes, vous vous frottez les mains parce que c’est pour vous et vos copains la seule manière de vous faire réélire en promettant des mosquées et toutes sortes d’insanités clientélistes, et vous vous fichez bien des conséquences que tout ça peut avoir sur le quotidien des femmes qui y vivent. Combien de Mila en France a‑t-on ignoré par votre faute ? Combien de Mila en France ont gardé le silence, ne sachant pas à qui s’adresser ?… »
Si vous voulez le reste du texte , c’est là :
https://www.bellica.fr/il-est-temps-que-les-fausses-feministes-rendent-des-comptes-par-solveig-mineo/
l’Europe de l’ouest s’en prend plein la figure, c’est pourquoi il faut sans cesse continuer de dénoncer, ces CRIMINELS , comme l’a fait Solveig ;
en réalité peu de gens, en France, savent ce qui s’est passé en GB (Telford, Rotheram et ailleurs),
que des centaines de viols collectifs de jeunes filles blanches de quartiers évidemment pauvres, se sont étalées…
DE LA FIN DES ANNEES 1990 JUSQU’A PRATIQUEMENT NOS JOURS !
avec, durant toutes ces années, motus et bouche cousue : pour la police, les autorités locales, les media, etc… Les dénoncer c’était du RACISME ; surtout pas de vague – tjs la même histoire ;
« même au tribunal, après l’annonce de la condamnation, les familles des accusés dirent haut et fort qu’il s’agissait d’une manipulation du gouvernement ! » (à l’extérieur d’Old Bailey, à Londres) *
cf, par ex, l’article suivant
: https://www.marianne.net/societe/angleterre-pourquoi-les-viols-commis-par-un-gang-d-origine-pakistanaise-ont-ete-tus-par-la
* Douglas Murray : « l’étrange suicide de l’Europe »
criminels… et surtout CRIMINELLES !
car tous ces ultra bien-pensanTES, quel que soit le pays d’Europe occidental concerné, sans en avoir la moindre conscience, acquiescent au pire de ce qui peut être fait à leurs concitoyennes…
il est vrai, celles dont elles ignorent tout, et dont elles se fichent complètement, celles des « quartiers »…
j’en rajoute une courte louche… sur la Suède :
… tout aussi peu connu :
DEPUIS LE DEBUT DES ANNEES 2010 : dizaines de jeunes filles blanches frappées et violées par des bandes de migrants Afghans, Somaliens… durant des fêtes de la musique, par ex ; *
là aussi, tout est étouffé ; tabou ;
intéressant, au passage, l’article
https://www.lepoint.fr/debats/immigration-l-aveuglement-suedois-06-04-2019-2306172_2.php
où est interrogé un ex policier… d’origine Afghane, parfaitement conscient de la situation, et qui fait tout ce qu’il peut pour expliquer lois, constitution, valeurs occidentales…
(comme quoi, y’a du boulot !)
Elle est bien…
L’affaire PPDA et l’affaire Depardieu sont l’occasion de revenir sur l’affaire DSK, la mère (ou la paire) de toutes les affaires de viol présumé.
Nous avions un politicien surdoué et ambitieux : à l’écrit, les sondages l’annonçaient déjà favori de l’érection présidentielle. On peut dire que la fée Lation s’était penchée sur son berceau, nonobstant (et nonos tend) il a tout perdu à cause de l’oral, confondant aspirant à présider avec aspirer un président, ce qui était très Faure.
En cette année 2011, les presses people et popol évoquaient d’ailleurs les faits en ces termes : New York, un nouvel attentat (à la pudeur), une troisième tour ébranlée !
Démarrait alors une procédure pénale pour notre ex-présidentiable tandis que la femme de chambre (au mois) affrontait une pro c’est dur pénienne.
DSK se retrouvait donc derrière les barreaux, à l’inverse de Nafissatou Diallo qui prétendait s’être retrouvée avec le barreau dans le derrière. Mais, durant l’interrogatoire, il gardait obstinément le silence, ne desserrait pas les dents et ne pipait pas mot, lui. A sa décharge (si j’ose dire), peut-être avait-il mal interprété les propos du room service quand on lui avait annoncé l’arrivée d’une « bonne » dans sa suite ?
Quant à la présumée victime (mais c’est une nympho à prendre au conditionnel), elle ignorait qui était le président du FMI : « encore eût-il phallus que je le susse ! » aurait-elle déclaré aux enquêqueteurs.
En revanche, une chose est certaine : ce scandale qui a éclaboussé la politique française et le chemisier de la femme de chambre a démontré que DSK n’aimait pas que les seins clairs.
Au prochain festival de Kahn, on annonce même un remake cinématographique de la série « Amicalement vôtre » intitulé « le duel soubrette/Sinclair ». Johnny, pour sa part, est parti avant d’avoir sorti une reprise des « Portes du pénis tant scié » inspirée par l’affaire.
Tout se finissait cependant bien pour DSK qui était libéré sous cochon et s’en remettait à son proverbe favori : qui vivra verrat ! Lorsqu’un journaliste lui demanda s’il avait songé au suicide, il répondit que jamais on ne le retrouverait au zob sec.
Verrry funny !
😊 ! avec ça, le chat botté est complètement nické !
succulent !
Cette meuf avait pourtant l’air si douce…ce n’est pas une féminazie, mais quand même, quelle mauvaise surprise !
https://www.youtube.com/watch?v=NP7_SIRfo-c
Le premier film que je suis allé voir avec Bingbing c’était « L’académie des muses ».
On venait de se connaître et, pour un gonze dans mon genre aimant bien mêler drague et érudition, la sortie de ce film tombait à pic pour un date avec une sapiosexuelle comme elle. Par contre, je redoutais qu’il y ait des féministes dans la salle, parce qu’ils/elles allaient me flinguer l’ambiance, les putes. Mais non, personne n’a moufté(je devais être le seul féministe de la salle(oui, à l’époque j’étais féministe juste pour pouvoir dominer les gonzesses. Je pensais qu’un mec soit féministe pour se taper des meufs pour son propre plaisir était une excellente motivation)), et à la sortie, j’avais tellement envie d’embrasser Bingbing que je l’ai fait sans lui demander l’autorisation, mais j’anticipe.
Revenons au film: l’homme, donc, fait croire aux femmes qui suivent ses cours de littérature qu’elles peuvent prendre le pouvoir en tant que muses(alors que les muses sont des potiches mythologiques en vérité), c’est à dire qu’elles peuvent transformer la vie en œuvre d’art, et en civilisation du coup paraît-il. Elles seraient la source de la civilisation, ce qui lui donne le pouvoir d’être aimé par elles puisqu’il répond à leur demande de pouvoir donc, je sais pas si vous me suivez toujours. Et je dois dire que c’est la partie du film qui m’avait intéressé le plus, le rapport de domination de l’homme sur la femme, parce que ma petite obsession du moment, on l’aura compris, c’était de sauter sur Bingbing et l’embrasser, alors qu’aujourd’hui, la maturité venant, je suis plus intéressé par le rapport de la domination de la pensée sur l’homme(l’homme en général, est-ce la peine d’insister), de la pensée qui sort d’un homme à partir du réel pour retomber sur les hommes.
Bon bref, ce billet défendant la cause de PPDA révèle beaucoup de la personnalité de Jean-Paul lui-même : il est beaucoup moins intellectuel qu’il n’y paraît, que sous cette belle mascarade de paroles qu’il prêchait il n’y a encore pas si longtemps en cours de littérature, il y avait surtout une bête à l’affût de ses proies féminines, ce qui rend plutôt ridicule le Jean-Paul du blog qui prêche la bonne parole de se sortir de la bestialité par l’art, c’est à dire que ça se renverse au fond.
Moi, je vous rassure, je n’ai pas vu le prof comme un monstre parce que déjà à la moitié du film je me suis souvenu à qui me faisait penser l’acteur physiquement, à mon précepteur qui s’est chargé de mon instruction à la maison pendant mes jeunes années, particulièrement rigolo dans ses réactions radicales. Du début à la fin je l’ai trouvé sympathique ce vieux grigou de prof.
Et il me semble que ce genre de relation complexe se trouve partout autour de nous tout le temps, partout à travers nous, on n’y échappe pas, aux relations dominants-dominés. Nous ne sommes pas des grands malades pour autant,…quoique.
Je pense plutôt que si des mecs comme PPDA ou Jean-Paul ou tout autre dominant, y trouvent leur petit plaisir y’a pas de mal, ils ne font pas réellement de mal aux femmes par ailleurs, puisqu’ils les baisent(on ne sait pas s’ils le font bien ceci dit). Certes ils se jouent un peu de leurs sentiments mais c’est réciproque il me semble, elles sont consentantes dans cette affaire. Manipulées et « manipulantes » à mon avis, séduction réciproque.
Et pour en revenir à cette histoire de pouvoir de la muse, de féminisme, si on regarde la chose de plus près, n’est pas féministe celui qui donne le pouvoir aux femmes au détriment du sien, moi j’aurais plutôt appelé cela du masochisme. C’est à dire qu’il était un peu gros le panneau du film, et finalement Bingbing ne s’est jamais plainte de l’avoir embrassée.
Bonne journée à tous, et particulièrement à Flo (et Pascale si elle veut bien) que j’embrasse.
C’est interdit, de s’embrasser ! Même de se serrer la main ! La Police règne en maître
J’ai fait le même parallèle avec JP (ce que Pascale avait d’ailleurs fait avant en forçant le trait de l’importance de la notoriété) mais ma conclusion est autre puisque j’y ajoute une autre notion : il est heureux que JP n’ait pas eu le pouvoir d’un PPDA. Ce qu’il ne faut pas perdre de vue, c’est qu’à l’époque, n’importe quel politique en poste dans l’exécutif, se fendait en courbette pour un passage au 20h. Du témoignage qu’en fond des gens qui le connaissaient, avant que sa popularité ne se fasse : le bonhomme avait quitté le sol. Sa sortie sur Sarko à peine élu : » Je vous sens un peu excité comme un petit garçon dans la cour des grands », cristallise la distance qu’il s’était imposée avec le commun des mortels. Le type se pensait tout au-dessus de tout, se faisait des films, était persuadé d’un pouvoir de séduction… qu’il n’avait pas. ET autant un beau bébé comme JPB posant un regard libidineux sur une louloute produisait son effet mais je t’assure que PPDA dans la même disposition te rappelle immédiatement à un Peter Seller dans un de ses rôles phare de comique (vécu). PPDA s’est fait des ennemis et pas des plus tendres. Quant au film que tu cites, (titre un peu mièvre qui ne joue pas instantanément en sa faveur ; son affiche me met dans de meilleures dispositions) pourquoi pas si j’ai le temps. Je pense que les femmes, de façon général, ne sont pas dupes de leur nature, elles n’aiment pas incarner le pouvoir en tant que tel mais celui qui l’incarne pour mieux le manipuler. C’est une mécanique qui leur est intrinsèque.
COMMUNIQUE
Je tiens à rassurer les lecteurs et lectrices à bonnets d’âme : les accusations de viols concernant Yseult sont dénuées de tout fondement.
Il me reste un peu de goût…
Le 23 février 2021 à 22 h 20 min, Un lointain lecteur a dit :
Le travail manuel occupe les mains et libère l’esprit…
C’était un slogan dans une petite histoire comique du regretté Art Buchwald (du Herald Tribune): ayant terminé ses études secondaires, le fils annonce à ses parents qu’il a besoin de se trouver (lui-même) avant de commencer ses études universitaires; des projets de voyage et de travail manuel -car le travail manuel libère l’esprit et donne le temps de penser.
J’ignore si ce slogan a été populaire (peut-^tre chez les « maoîstes » à la mormoëlle ?)
Tiens , je vais tâcher de retrouver cette petite comédie…ça me rajuenira de près de quarante ans, moi qui ai plus de souvenirs que si j’avais mille ans.
Il semble que cette histoire ait été publiée le 10 juin 1972…encore plus vieux donc.
Le gouvernement songe à instaurer un carnet de baise pour chaque mâle. il devra être présenté avant chaque coup potentiel pour un visa permettant un suivi longitudinal des coups tapés et tirés (CTRL C, CTRL x).
Un grand pas pour la femellitude…
On va leur mettre une légis similaire à celle des battues au sanglier de mon département. C’est devenu au fil des années inapplicable. Le chef de battue est à peu près certain de passer en correctionnelle en cas de contrôle par les gardes fédéraux.
Le Vespéral , comme France Cul, cherche désespérément à attirer un public plus djeun et en font des tonnes pour légendiser la séparation des daft punk
https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/02/23/separation-des-daft-punk-pour-la-presse-etrangere-un-hommage-unanime-et-un-deuil-collectif_6070965_3246.html
Tu parles….quelle couillonnade !
Le 23 février 2021 à 20 h 01 min, Dugong a dit :
Yapakechénou (suite)
et, en prime, une chaude pisse, une !
https://www.lepoint.fr/europe/le-prince-philip-est-soigne-pour-une-infection-23-02-2021-2415172_2626.php
Et c’est la reine qui la lui a refilée!
Probable, c’est une chaudasse du trône
ça me ramène à Mademoiselle de la Ferté de Pierre Benoit dont je vous conseille vivement la lecture. Un petit bijou !
Immondes ânes à bonnet, Lordu et Miergong !
Dire du mal de cette sainte Babette !
La Queen est un exemple du bon goût anglais, surtout en matière de chapeaux à fleurs. Je rêve de Mémé Brigitte, capée à la brit…
Refoulé !
Et sur cette mosquée, je construirai mon hammam (suite)
https://www.lepoint.fr/europe/l-incroyable-decouverte-d-un-archeologue-au-fin-fond-d-un-bar-de-seville-24-02-2021-2415215_2626.php
Avec photo :
https://www.bladi.net/seville-bain-maure-periode-islamique,79986.html
https://www.yabiladi.com/articles/details/106028/seville-batiment-abritant-revele-etre.html
“On va bientôt pouvoir organiser des matchs de catch entre féministes” ai-je lu sous la plume d’un persifleur.
“Nous, féministes, n’avons jamais revendiqué une quelconque double peine pour les étrangers. Les coupables doivent être jugés et condamnés, payer leur dette à la so-ciété comme tout justiciable, et la société doit se mobiliser pour comprendre les racines des violences qui sont commises en son sein. La Ministre de la citoyenneté, censée défendre l’État de droit, les principes républicains… ne peut réclamer « en même temps » un traitement différencié selon la nationalité.
La double peine est une revendication historique de l’extrême-droite, faisant des étrangers des impénitents, des personnes sur lesquelles le sens de la peine judiciaire n’a pas d’impact, car le crime et la délinquance seraient inscrits dans leurs gènes ou dans leur identité culturelle. Il n’y aurait, pour eux, aucun espoir de rédemption ou de réinsertion, aucune deuxième chance possible. “
Extrait d’une tribune de féministes anti-Schiappa parue dans le Journal du Dimanche du 14 juillet 2020,signée ,entre autres par Laurence de Cock et Caroline de Haas.
https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-le-discours-femonationaliste-indigne-de-marlene-schiappa-3980944
“They have a point”, dirait un Anglais; leurs discours n’est pas complètement nul à chier.
Pas assez violées, vous croyez ?
Toutes les féministes de gauche n’ont pas eu la chance de tomber sur un bataillon de l’armée russe engorgé en 1945 ! A l’époque évidemment le féminisme sur le front de l’est c’était un peu aux risques et périls de leurs fesses !
Les féministes de gauche en 45 Allemagne ….
On croit rêver
Tolérance zéro pour les terroristes féministes !
On les colle sur le trottoir, pour satisfaire gratuitement la faim dévorante des SDF.
Bien entendu, on garde les plus belles, les plus intelligentes si on en trouve, pour réjouir les membres virils de l’Amicale Bienveillante et Courtoise des Dragueurs de Nuit, les Compagnons admirables et militants du Pape Brighelli.
Le SDF africain ou oriental fait-il la différence entre la belle gonzesse aux idées avancées, le petit garçon aux jolies fesses et la grand-mère désirable malgré son carré LVMH et son rafistolage à la Brigitte Macron ?
Résumons : PPDA est le sigisbée de toutes les admiratrices de la bonne, de la juste information ! Celle qui fait « date » … tu me donnes une date alors, poupée ?
Félicitons-nous ! Nos violeurs mondains ne manient pas le poignard … ils usent de la persuasion efficace et du prestige de leur plumage intellectuel !
Par contre dans l’Essonne les adolescents s’entraînent dur à la bagarre de rue et au viol collectif ! Les notions de gauche et de droite étaient communément considérées comme ringardes chez les néo-français : seule la tribu compte ! Filles et garçons c’est kif-kif : on s’empoigne !
https://www.bvoltaire.fr/essonne-deux-adolescents-poignardes-mortellement-lors-de-rixes-entre-bandes/
étant communément …
Je kiffe ta race et hop ! je te viole … avec un petit coup de surin pour pimenter la chose !
J’avais un copain architecte, musulman de souche craignant l’apostasie, qui s’écriait souvent à la cantonade devant les potes avinés voyant des filles sensibles, et probablement motivé par un instinct religieux très développé :
« Fillettes, nos membres sont nos minarets ! Prions… »
Il n’y aura plus de belles meufs dans les paddocks !
https://www.ladbible.com/cdn-cgi/image/width=648,quality=70,format=webp,fit=pad,dpr=1/https%3A%2F%2Fs3-images.ladbible.com%2Fs3%2Fcontent%2Fd1ec8b625a73efbc44afb366db481ccb.jpg
the Formula One powers that be released a statement.
They said: « Over the last year we have looked at a number of areas which we felt needed updating so as to be more in tune with our vision for this great sport.
« While the practice of employing grid girls has been a staple of Formula 1 Grands Prix for decades, we feel this custom does not resonate with our brand values and clearly is at odds with modern day societal norms.
« We don’t believe the practice is appropriate or relevant to Formula 1 and its fans, old and new, across the world. »
C’est certainement un coup des gourdasses Yseult et Camélia ! Elles veulent chanter en duo « Ne me quitte pas ! » sur les podiums de F1 devant les beaux pilotes en combinaison moulante !
Au fond je leur pardonne ! Quand on est moche et conne et qu’on chante mal à part récriminer que c’est injuste que le bel homme préfère les belles blondes que peut-on faire ?
Chirurgie esthétique et agreg de lettres …
Avec la formule E, pistons et bielles vont être rangés au magasin des accessoires zobsolètes.
Ca pousse velu mais il n’y a plus aucun bruit.
N’essayez pas de déconsidérer le moteur à combustion interne avec des manoeuvres subreptices ! Il a encore de magnifiques jours devant lui et ce n’est pas demain la veille que votre moteur électrique poussera un beau jet dans le ciel azuréen !
Peut être effectivement qu’un âne sorti de l’Ena croira à vos billevesées après tout Bill Gates vient de sortir un livre où il explique que les éoliennes et les panneaux solaires vont remplacer les chaudières si on le veut tous ensemble très fort !
Les partitionnistes en France – ceux qui veulent se partager les dépouilles de la France en fonction de la tribu, de la race, de la religion, du sexe, par le moyen de la coercition, de la drogue, de l’argent – ont un allié bien considéré pour le moment : l’Etat français qui lui aussi veut dépouiller la France de ses atouts millénaires.
Pour le moment je dis – car évidemment il faudra que les partitionnistes fassent rendre gorge au peuple de fonctionnaires une fois que tous les pouvoirs seront en leurs mains.
Les corps principaux de l’Etat – université, justice, armée – sont d’accord avec les principes : il s’agit de détruire la France éternelle coupable de grands crimes – elle n’est ni assez riche, ni assez pauvre à leurs yeux.
Elle ne sait ni attaquer, ni se défendre ; c’est donc une proie et une vilaine !
Jean de La Fontaine a déjà tout dit à ce sujet … les grands seigneurs de la nature n’aiment pas les peuples pacifiques qui vont vaquant tranquillement à leurs petites affaires !
Un mot sur Bill Gates : il paraît qu’il est riche ! Grand bien lui fasse cela ne me fait ni chaud ni froid ! Il n’es pas le premier riche sur la planète, ni le dernier !
Il fait partie de ces self-made-man à l’américaine trop pressés de faire fortune pour terminer leurs études – il a donc oublié je le suppose au vu de son dernier livre de se plonger dans un bouquin de thermodynamique ! Je sais : c’est abstrait ! C’est quand même dommage de parler d’énergie et de développement industriel tout le long d’un livre et n’avoir pas idée de ce que c’est !
De mon côté, j’ai décidé de me remettre au niveau qui fut le mien dans ma jeunesse. C’est en quoi je suis, comme vous, supérieur à Gates.
Le premier problème est au coeur des problématiques de récupération de l’énergie thermique à faible densité, le moteur Stirling est dit « à air chaud ». La question 13 montre une forme de supériorité sur moteurs à combustion interne, la limite est technologique.
Le deuxième est passionnant et en direct rapport avec les problématiques environnementales du temps. Malheureusement, je bute sur la question 5 et je n’ai pas pu poursuivre.
Je sais que vous aurez à coeur de m’aider.
S’il vous plait ne me donnez pas d’indications sur le problème 3, je ne l’ai pas encore abordé.
http://pcsipsiauxulis.com/IMG/pdf/Problemes_thermodynamique_2015-2016.pdf
La sous culture consiste à très vaguement comprendre Phèdre, ce qui est à la portée de n’importe quel imbécile sachant un peu lire (moi, par exple) et de savoir (d’avoir su …) traiter les problèmes précédents.
La sur (?) culture consiste à savoir disserter sur Phèdre avec un brio et une profondeur qui sont hors de ma portée et de ne même pas comprendre de quoi parlent les problèmes précédents.
Bon, je file, il me reste le problème 3 et ensuite j’ai une charpente à terminer.
A une certaine époque les self-made-men américains avaient conscience d’être des zéros sur le plan intellectuel – pour compenser cela des gens comme Andrew Carnegie et John D. Rockefeller ont créé des fondations pour distribuer leur argent en construisant des bibliothèques, des universités, des laboratoires etc.
Aujourd’hui on a toujours les mêmes mais en plus il prétendent penser par eux-mêmes !
Vous avez des gens aussi ignares que Jack Dorsey et Mark Zuckerberg qui prétendent que la foi en eux-mêmes leur a donné le pouvoir d’éclaire le monde sur la destinée qui l’attend ! Rien que cela … on dit communément que ces gens-là sont atteints d’un hubris qui les possède entièrement !
La guerre psychologique bat son plein :
https://sputniknews.com/military/202102241082163811-uk-foreign-office-docs-reveal-full-spectrum-psyops-to-shape-opinions-on-russia-journalist-says/
The documents reveal many “independent” media outlets, journalists, bloggers and social media “influencers” in the region secretly receive funding, support and direction
Avertissement sans frais pour un influenceur trop connu, qui joue de la flute pas enchantée, et se prend pour Zarastro, sans raison !
Rahan, fils des ages farouches, a changé de sexe pour devenir Rahane !
Avant :
https://i57.servimg.com/u/f57/12/85/74/26/rahan_11.jpg
Après :
https://gal.img.pmdstatic.net/fit/https.3A.2F.2Fi.2Epmdstatic.2Enet.2Fgal.2F2021.2F02.2F24.2Fc78377e4-19f0-49fb-a5ef-485eda22051c.2Ejpeg/1140×638/quality/80/focus-point/1489%2C1185/brigitte-macron-n-en-revient-pas-ce-programme-tele-qui-lui-a-fait-peur.jpg
En conséquence, Rahane a troqué son couteau en ivoire, qui ne coupe RIEN, contre un go*de en ivoire, bien mieux adapté au traitement de son feu au khul !
Mon cher Zorglub,
Vous manquez vraiment par trop d’ambitions ! Moi je vois plus loin que les cent prochaines années … je compte agir pour les 500 millions prochaines années ! Elon Musk veut transporter l’humanité sur Mars pourquoi faire ? Il n’y a rien là-bas … mais c’est vrai que dans 500 millions d’années il va faire vraiment trop-trop chaud sur Terre ! J’ai un projet : je vais construire des voiles solaires qui seront chargées de propulser la Terre un peu plus loin que son orbite actuelle !
On déplace l’orbite de la Terre au fur et à mesure que le Soleil se met à chauffer et à grossir … ça nous permettra de tenir les 500 millions d’années prochaines !
Bill Gates veut refroidir l’atmosphère terrestre en injectant des billes de poussières réfléchissantes ou bien en aspirant le gaz carbonique au niveau du sol dans de grandes usines ! C’est rien du tout comme vous le voyez à côté de mon projet …
Ceci dit je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas plus célèbre qu’Elon Musk et Bill Gates réunis qui sont petits bras à côté de moi !
Ce que je voulais dire avec mon petit texte : c’est que le farfelu se niche souvent dans les grandes idées généreuses !
Jules Verne avait essayé ça avec un très gros canon dont le recul aurait modifié l’axe de la Terre (c’est dans ce chef d’œuvre de l’Absurde qu’est Sans dessus dessous).
Mais ça n’a pas marché.
Notez qu’à l’époque il s’agissait de réchauffer la Terre pour exploiter les ressources de l’Antartique après fonte des glaces (et submersion des côtes mondiales).
« je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas plus célèbre » (*)
Nous avons tous perçu que c’est une douleur intime qui vous taraude, au point que vous cherchez la notoriété en envahissant ce blog depuis des années.
Ses origines sont à chercher dans votre (trop) prestigieuse généalogie, on peut considérer que ce fut un poids castrateur.
(*) Nous, si.
Vous et Dugong pratiquement vous êtes les deux seuls qui me compreniez !
Mon cher Zorglub,
Je n’ai pas besoin d’être face-à-face de Bill Gates et de discuter avec lui pour connaître son niveau en science : il est absolument nul !
Pour accorder des crédits à des projets d’ingénieur aussi inconsistants que ceux qu’il propose il faut vraiment être un crétin de première force !
Comme je vous l’ai dit plus haut c’est toute la différence entre 1900 et 2020 : Carnegie et Rockefeller ne se seraient pas lancés dans une discussion scientifique avec Henri Poincaré ! Bill Gates si … ces gens-là osent tout et se sentent pousser des ailes !
Le 24 février 2021 à 15 h 11 min, Pierre Driout a dit :
« …On déplace l’orbite de la Terre… »
Sale orbite ?
La modifier ?
C’est risqué à mon avis.
Oui…
Erreur de contrepet. Ne pas tenir compte de ce message
« je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas plus célèbre » –
récente tentative d’un « saltimbanque » qui, lui, est à mille lieues du savoir-faire Driout… va, être mis en examen,
après s’être récemment illustré, avec absence totale d’écho, et de façon aussi « maladroite que ridicule », sur un media supposé complotiste,
F. Lalanne, qui, pourtant… « ne porte atteinte aux intérêts de la Nation que lorsqu’il se met à chanter… » ;
ou comment, en vérité, une fois de plus, la magistrature perd de sa légitimité…
puisqu’il est donc plus grave de s’opposer,
verbalement
à Touf,
que de semer le désordre dans le pays – chaque jour ou presque amenant son cortège de violences et de morts.
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co410252/lalanne-ne-porte-atteinte-aux-interets-de-la-nation-que-lorsqu-il-se-met-a-
(aussi sur bvoltaire.fr)
pour ceux que ça peut éventuellement intéresser, lettre d’un médecin au Conseil de l’Ordre… (23/02/21) –
préambule :
« Fidèle à sa ligne de conduite depuis le début, l’Ordre fait respecter les directives du gouvernement : hors Doliprane, il ne doit pas y avoir de traitement ambulatoire du Covid. Il faut donc faire pression sur ceux qui traitent, ceux qui en parlent.
Faisant partie du lot, j’ai donc été convoqué pour m’expliquer sur ce blog, et savoir si je dois être envoyé devant une chambre disciplinaire.
Comme cette convocation a été faite à la demande du Conseil National, je me suis contenté de remettre un courrier pour le président de ce Conseil, et comme il agit au nom de tous les médecins, il me semble que tous les médecins, qui peuvent penser que j’ai enfreint quelques règles, ont le droit aussi d’avoir cette réponse.
Par correction j’ai attendu 6 jours, que le destinataire en ai eu connaissance. Voici ce courrier.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/ordre-des-medecins-et-liberte-de-prescription-de-pensee-dexpression
Vous savez bien que France soir est dorénavant classé dans les media complotistes…
« je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas plus célèbre » (suite)
C’est en effet très injuste, et pourtant, vos faits d’arme vous honorent :
– une tribune dans Libération (comme quoi …),
– une candidature à l’Académie,
– une requête au Conseil d’État rejetée et allant jusqu’au Conseil Constitutionnel (faut le faire avouez …),
– sans compter un texte majeur, « Pierre Driout, un génie de l’irrévérence » (incluant la sentence définitive « La bêtise est fascinante »).
– et il serait très injuste de ne pas parler de votre correspondance avec Yfig.
Lorsque je pense que vos ancêtres qui se sont contentés de tomber au champ d’honneur ou de coloniser quelques nègres sont passés à la postérité, je mesure mieux l’ingratitude de ce siècle.
Et c’est bien, je sais désormais pourquoi je ne suis pas plus célèbre.
Au secours Greta ! Et je ne veux même pas dépolluer la Terre avec mes petits bras musclés en participant au tri sélectif : je suis bête, envieux et méchant pour tout dire !
Un débris peut-il se reconnaître comme tel dans un processus de tri ?
Ouh le vilain, le pas beau, le pas dans le camp du bien !
Vous avez utilisé le « n word » ! ! ! !
Des excuses immédiates à tout le mouvement BLM !
Vite !
Ca vous gêne Zorglub que je dise que Bill Gates est un idiot ? Ou bien cela vous gêne encore plus que des milliers de journalistes ne s’en soient même pas aperçus et gobent ses paroles comme sacrées par les cent milliards de dollars qu’il traîne avec lui ?
Rien de ce que vous dites peut me « gêner », comment avez-vous pu même l’envisager ? Vous êtes parfois d’une naïveté déconcertante.
Alors pourquoi répondre en glanant je ne sais quoi sur le net pour me prendre en défaut ? Faites comme Dugong qui se veut expert en sarcasmes … répondez des sottises à mes sottises !
« je ne sais quoi » ah ?
Sous des dehors racistes, xénophobes, méprisants, imbus de soi-même, nihilistes, /…/ (je vous laisse compléter), se cache un coeur pur qui saigne comme celui de tous les êtres sensibles emplis d’abnégation.
En cela, il mérite bien que nous lui payons son RSA.
Je pense que les imbéciles accorderont toujours plus de crédit à quelqu’un qui a cent milliards de dollars qu’à quelqu’un aussi intelligent soit-il qui n’en a pas un !
De même que dans le cas de PPDA le fait d’être un journaliste tenant une grande place dans le PAF – je dis cela quoique n’ayant jamais regardé un seul de ses journaux télévisés – faisait de lui le parfait miroir aux alouettes !
« Miroir aux alouettes » ça vous parle Zorglub ?
Oui beaucoup et je vous remercie de m’en faire souvenir !
Enfant, le catalogue de la Manu était une lecture de chevet.
Parmi les accessoires de chasse, j’étais fasciné par la diversité des miroirs aux alouettes, certains motorisés par un mécanisme d’horlogerie, d’autres, plus rustiques, par une simple cordelette, ainsi que par les divers appeaux, rêvant sans doute d’une conversation avec les oiseaux.
Je ne doute pas que ma fascination pour les costumes de chasse en Afrique et les casques coloniaux ait joué un grand rôle dans mon appétit de voyage.
Ce qui est choquant c’est que le prestige des milliards de dollars sidère les journalistes comme s’ils étaient des midinettes devant Elvis Presley !
Pas un pour lui dire : Monsieur Gates pourquoi soutenir des projets qui n’ont ni queue ni tête ? Ce serait presque un crime de lèse-majesté que de lui signaler qu’il n’est pas omniscient ce roi-soleil de l’informatique pour tous !
Etonnez-vous ensuite que votre fille soit muette !
Ceci dit il y a une justice ! Bill Gates se fait voler par des gredins qui se font passer pour des ingénieurs distingués et lui proposent des projets fumeux ! Chacun son tour …
D’autres, et pas des moins capés, ont aussi été dupés, et de belle manière:
http://www.ledroitcriminel.fr/le_phenomene_criminel/les_agissements_criminels/escroquerie_chasles.htm
« Si durit avait la fortune de BG, il se ferait arnaquer par de faux historiens qui lui vendraient du récit national, révolu et moisi. »
C’est exactement ce qui est arrivé à Chasles!
Magnifique !
Si durit avait la fortune de BG, il se ferait arnaquer par de faux historiens qui lui vendraient du récit national, révolu et moisi.
Déjà maintenant tous les bouquins foireux tombent dans mon escarcelle !
Tiens ! puisque nous avons parlé de miroir aux alouettes et afin de détendre l’atmosphère, un peu de cette ridicule et méprisable musique de nègres.
Conference of the Birds de Dave Holland (avec bien entendu Braxton)
https://www.youtube.com/watch?v=YYTIXJuxvgY
Déso, pas trouvé le full album qui est une merveille de structure.
J’ai découvert cet album durant mes vingt ans, je reste toujours aussi bouleversé par son écoute.
(Notre sirénien préféré l’avait-il encore en mémoire ? Je lui dédie.)
C’est si bon de savoir jouir de la sous-culture.
Merci. Oui, on est assez proche de ce que jouait Oregon dans les 70.
joli – ça (me) remet des « noms » en tête…
en effet, un petit air d’Oregon ’70, voire de Jan Garbarek ;
Vous le saviez, Driout, que les maths étaient racistes ?
Moi, non, j’ai enseigné, pendant près de 40 ans, une discipline de la » suprématie blanche » sans le savoir (comme monsieur Jourdain)
Extrait (traduction approximative)
« Le ministère de l’Éducation de l’Oregon promeut et encourage ses éducateurs à s’inscrire à un cours qui compare l’enseignement moderne des mathématiques aux «caractéristiques toxiques de la culture de la suprématie blanche».
Un bulletin envoyé par l’organisme gouvernemental la semaine dernière incluait la mention d’un cours intitulé «Une voie vers un enseignement équitable des mathématiques: démanteler le racisme dans l’enseignement des mathématiques»
…
https://www.washingtonexaminer.com/news/oregon-math-course-racism-white-supremacy-teachers
Au premier regard, on pense toujours à une blague de potaches ivres.
Pourtant, les notions de discriminant et de racines auraient déjà dû attirer l’attention…
Poincaré, mâle, hétéro(?), blanc, lorrain
Pfoui !
Venez avec moi vous tous ! On va « Niké » les maths à Portland !
C’est de sportifs à Portland : quand t’es prof de maths là-bas t’as intérêt à courir vite et à ne pas être en Adidas !
A portland, on vous mettrait les pieds dans du bon ciment de là-bas et hop, dans le Pacifique.
Là, ça me parle !
La langue est fasciste, les maths racistes, les sciences spécistes, les arts élitistes, les brighellistes instructionnistes, et ces Orégonais intellectuellement terroristes.
J’ai une bonne nouvelle : s’il n’y a plus de viande dans les assiettes des petits écoliers lyonnais c’est qu’il y avait trop de vers !
Le budget vermifuge était en voie d’explosion pour les parents …
Plus de son et plus d’image au JT de TF1
Un dirigeant de TF1 a donné l’explication suivante :
C’est une panne de micro qui nous a brouillé l’écoute.
Le responsable de la panne de micro est identifié : un certain PPDA
Les meilleurs s’en vont les premiers(suite)
https://www.liberation.fr/international/anis-naccache-mort-dun-authentique-islamo-gauchiste-20210224_VH2NS2RTWZGCFPSOL4JYBAXXCE/
Lawrence Ferlinghetti (1919-2021) : 102 ans de terrorisme poétique impuni ! Qu’il aille brûler en enfer … comme dirait Dante !
Je ne sais pas trop si les gens de la « Beat Generation » passent d’abord au Purgatoire avant d’aller en Enfer ?
j’ai bcp aimé (je crois l’avoir déjà dit ici ?) Bob Kaufman et sa poésie – rien qu’un recueil intitulé « solitudes crowded with loneliness » prouve à quel point lui, a connu l’Enfer, de son vivant, ici-bas ;
merci donc à Ferlinghetti et à sa « city lights »
Peu de gens le savent, mais Ferlinghetti a passé une partie de son enfance à Strasbourg.
C’est le moment de le réécouter réciter « Coney Island of the Mind » :
https://www.youtube.com/watch?v=ezS3uR4O2G8
La Vérité se lit en creux (suite mais pas fin) :
les trolls,ou provocateurs suivants, ont disparu de cette agora :
Phledge, le troll libertarien de rien.
Sysiphe, le troll massonike:.
Gamine et tâteur, le troll macronnien, qui cherchait, par des provocations, des éléments de langage pour alimenter le discours de la marionnette camée d’Amiens.
Vous devez être satisfait, la locomotive que vous êtes aura moins à traîner…
Et tirer plus souplement le train.
Oui…
et pourra tirer
tirer plus simplement le trou ?
La vie n’est hélas pas simple.
Allez, pour bien finir la journée un bon coup de King Sunny Adé :
https://www.youtube.com/watch?v=wlPdmAlrJBw
Si vous attaquez comme ça, j’envoie
https://www.youtube.com/watch?v=NQSvb86a5cY
En fait, il était féministe …
On a fini par avoir la peau de « Gibert Jeune » avec la malédiction de la moisissure du pharaon Dugong le vieux périgourdan !
Bon d’accord il me visait mais c’est tombé à côté sur le fameux libraire du quartier Latin ! L’an dernier il avait réduit en bouillie pulvérulente Boulinier et son stock – mais il s’est fait les dents et il s’attaque cette année à plus gros encore !
Demain qui sait La Fnac ?
A la BNF on tremble déjà des anathèmes dugonguiens !
Et mon cul, c’est du poulet ?
« Lettre ouverte à nos clients
Le bail du 20 Boulevard Saint Michel n’ayant pas été renouvelé; ce magasin occupé par la société BOULINIER depuis 1938 va fermer mi-juin.
Vous remerciant de votre fidélité, pour certains, de toute votre vie, nous voulons être positifs : une page se tourne mais le livre de notre histoire n’est pas fini. Il va continuer à s’écrire dans nos autres magasins avec à la plume les arrières-arrières petits-enfants du fondateur, à peine trentenaires et déjà complètement investis.
Cette période de confinement nous a rappelé les valeurs essentielles de la vie et la culture en fait bien évidemment partie. Nous avons à coeur de continuer à la rendre accessible à tous dans des vrais lieux de vie : nos magasins.
Merci à Julien Primard d’avoir immortalisé ce lieu mythique.
La famille Boulinier
https://www.boulinier.com/notre-histoire-boulinier
Pirre Driout voudrait faire croire que Boulinier, qui vend des livres d’occasion,
a disparu !
Que fait Driout ?
Il achète vingt centimes des bouquins chez Boulinier (ou d’autres) qu’il reven vingt euros à des clients naïfs ou mal informés.
On comprend alors qu’il lui serait utile de faire croire à la disparitionn de concurrents aussi puissants que Boulinier.
Le stratagème est un peu gors et vite découvert.
Du temps de l’occupation ,les affaires étaient florissantes; Driout n’avait qu’à se servir dans les plus riches bibliothèques de collectionneurs déportés; le bel Otto, officier de la Wehrmacht, le protégeait (et l’enculait, évidemment…).
Maintenant, c’est moins luxueux et le bel Otto ,disparu sur le front quelques mois avant la capitulation de l’Allemagne (quelle malchance !) n’est qu’un souvenir lumineux pour l’inconsolable Driout.
Il y a deux pièces de Debussy que j’aime beaucoup : « Le petit berger » et « Le petit nègre » mais je n’ai jamais su lequel enculait l’autre ?
Et vous Lormier vous le savez vous qui savez tout de la vie parisienne ?
Ici la pièce musicale préférée c’est celle écrite par Jacques Ibert pour célébrer « Le petit âne blanc » !
Magarusu’alb !
C’est du roumain – Magarusul l’âne alb blanc ! C’est une langue latine facile à comprendre.
Il paraît que mon petit âne blanc va tourner un clip sur youtube avec Emmanuel – mais s’il est sage et ne brait pas trop pendant le tournage !
BdA : de la musique Et de la poésie… en plus du reste – first class service.
Le 24 février 2021 à 22 h 06 min,shidaifenga dit :
D’autres, et pas des moins capés, ont aussi été dupés, et de belle manière…
Ben ça par exemple ! comment Chasles a-t-il pu se faiare avoir comme ça ?
Je n’avais jamais entendu parler de cette affaire, qui pourtant fit grand bruit.
Michèle Audin m’apprend,entre autres choses, qu’elle a inspiré un roman à Alphonse Daudet:
“…l’Immortel, d’Alphonse Daudet, en 1888, dont le héros, qui ressemble assez peu à Chasles, finit par se jeter dans la Seine depuis le pont des Arts…”
https://oulipo.net/fr/mai-quai-conti/22-mai-fin
C’est bruyant un âne même petit et blanc !
https://www.youtube.com/watch?v=rm-IgpYb3Vg
Est-ce qu’il est pluis léger et plus rapide au violon ? (Heifetz)
https://www.youtube.com/watch?v=b_0YpSSdvx8
Daudet avait-il une dent contre les Corses ?
“Toutes les mêmes, ces grandes familles corses: crasse et vanité. Ça mange dans
de la vaisselle plate à leurs armes des châtaignes dont les porcs ne voudraient pas.”
L’Immortel Alphonse Daudet, page 17 (Gallica)
L’Immortel. d’ Alphonse Daudet
POurtant, Daudet aimait bien la castagne
Le maestro nous a fait jadis un petit couplet misérabiliste (son enfance, la traite des brebis, le petit morceau de brocciu avalé avec une olive en guse de repas…) mais je ne crois pas qu’il nous ait jamais raconté avoir ramassé dans leur lisier quelques châtaignes délaissées par des porcs .
Et puis il n’y a pas de vaisselle aux armes de la famille Brighelli.
L’humaine espèce, régnant sur terre sans partage, est elle capable de supporter l’accélération du progrès dévoyé qui la conduit au désastre mondial ?
La question ne manque pas d’audace. Envoyez votre réponse, incluant des propositions honnêtes ou déshonnêtes, au rédacteur en chef, JPB. Premier prix : un séjour d’une semaine à Serra-di- Scopamène, Corsica, 87 habitants ; second prix deux semaines ; troisième prix trois semaines.
Très drôle…
C’est vrai que c’est désolé, Serra-di-Scopamène…
Mais essayez Corscia, c’est encore mieux.
On estime que une semaine là-bas équivaut à une année sur Mars dans Jezero. C’est dire que les » habitants » sont scrutés intensément par la NAZA.
https://fr.news.yahoo.com/%C3%A9lus-rn-lr-sindignent-quun-225552682.html
Encore une excellente décision du Conseil d’Etat.
Soutenir les apologues du terrorisme contre la population, c’est wouah !
On n’est pas près d’en sortir…
Le Conseil d’Etat déjà presqu’américain !
apologistes (mes excuses)
C’est de l’influence américaine dont il nous faut nous débarrasser – pas de l’islamo-gauchisme qui n’en est qu’un surgeon …
Des deux mon capitaine. Parce que le surgeon a bien pris racine…
Et au passage, corrigez-moi si je me trompe, il me semble qu’il est plus correct d’écrire : C’est de l’influence américaine QU’il faut se débarrasser ou bien : C’est l’influence américaine DONT il faut se débarrasser. Non ?
Moi, je dirais de / que.
Tout sauf de/dont… 😉
Le 25 février 2021 à 10 h 01 min, Pierre Driout a dit :
C’est de l’influence américaine dont il nous faut nous débarrasser
C’est de l’influence américaine QU’il nous faut nous débarrasser
(L’influence américaine, DONT il nous faut nous débarrasser, est responsable de bien des malheurs.)
Un collectif Kepel-Kintzler scripte dans le Vespéral :
« il y a bel et bien un problème dans l’enceinte universitaire, mais ce n’est pas tant celui de l’« islamo-gauchisme » que celui, plus généralement, du dévoiement militant de l’enseignement et de la recherche. »
http://dl.free.fr/q3nCk1fNu
Les curetons universitaires ne font plus assez bien leur boulot d’endoctrinement ?
Ca a toujours été comme ça dans l’enceinte universitaire, où les jeunes cons n’ont jamais manqué au cours des temps !
(…on me souffle dans l’oreillette : « Les vieux cons non plus ! »…..)
Il y a deux sortes de Français :
– Ceux qui ont appris les « sciences sociales » à l’université pour qui la France est un problème.
– Ceux qui sont restés sains d’esprit et franc du collier pour qui la France est un atout majeur.
Il y a aussi la catégorie de ceux qui pissent sur les deux autres.
Canidé ?
Demain les chiens…
Ou les fourmis ! Je crois qu’en fait ce sera plutôt les fourmis-robots chinoises !
Baygon !
La constitution de 1958 qui d’ajout en ajout ne ressemble plus à rien – déjà qu’elle n’avait aucun style à l’origine – doit être réécrite en entier.
– La civilisation française est une et indivisible – elle impose le respect aux autorités publiques.
2/3 des Français ont élu en 2017 un homme qui ne respecte en rien la civilisation française – si son instruction avait été correctement faite cela n’aurait pas lieu.
so si son pinard…
Houston nous avons un problème ! Un campeur s’est introduit dans la cabine spatiale avec sa musette et il veut casser la croûte !
C’était déjà des miettes qui avaient paralysé le LHC avec, il est vrai, la complicité d’un volatile.
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2009/11/08/le-lhc-l-oiseau-et-le-morceau-de-pain_5980402_1650684.html
Macron est le premier président né après 1968 ; en quelque sorte le fruit d’un égarement d’un mois de mai trop chaud …
Est il né, le marionnettiste bon à rien ?
Ou est il, seulement, un foetus présentable mais inachevé ?
Atroce question, qui ne remet pas en cause son élection car il est le « guide parfait » pour une société faite de chiffes molles, foetus inachevés par des décennies de vide parfait…
Méta-khom:
La pensée de Driout exprimée le 25 février 2021 à 10 h 23 min, (« Il y a deux sortes de Français ») a déclenché un échange tac-au-tac avec Dugong (trois répliques chacun).
Faudrait surveiller et noter;y aura-t-il un record ? Rapidité des renvois de balle ? Qui a le dernier mot ? Certaines répliques divergent-elles du prévisible ? Ici le thème classique du compissage est repris;on note cependant que l’urine n’est pas destinée (uniquement à Driout) etc.
Que nous dévoilent ces brefs dialogues,que nous apprennent-ils sur la relation Dugong-Driout ? C’est à cyrano58, rappelons-le ,que nous devons la première étude.
C’est une nouvelle discipline, encore très sous-représentée au CNRS
L’intersectionnalité entre pisseurs et compisseurs manque de théoriciens ! Lormier à l’appel !
l’intersection, plutôt, non ?
(uniquement) à Driout
NB « Baygon » est un signifiant si dugonguesque que le lecteur est censé en connaître tout le halo connotatif.
« Demain les chiens » appelle une petite recherche documentaire; Driout a-t-il perçu l’allusion ?
Il connaît son dugong par coeur;pour moi, le coup des « fourmis » est une trouvaille inattendue.
Qu’est-ce qui, dans tous ces propos est envoyé à la cantonade,à la galerie ? Qu’est-ce qui, au contraire,est du domaine de l’intime ?
Vous ne connaissez pas Bernard Werber ? Auteur multi-millionnaire contrairement au maestro dont vos conseils n’ont jamais pu enrichir le portefeuille !
Vous êtes un critique pointu Lormier – mais la critique n’est pas le point d’appui essentiel des auteurs de best-seller.
Les sciences sociales c’est un peu comme les sciences bibliques : un vivier inépuisable pour les pisseurs de copies.
Mon cher Lormier,
Avec toutes vos lettres si on vous confiait une grande maison d’édition style Robert Laffont ou Flammarion vous la couleriez en moins de trois mois en faisant des procès d’intention à vos auteurs tellement qu’ils en seraient dégoûtés à tout jamais de ne plus écrire une seule ligne !
Vous êtes le parfait empêcheur d’écrire-en-rond – sujet à des crises d’hyper-criticisme complètement stérilisantes !
La vertu, chez Lormier, est son goût pour l’iconographie. Il est irremplaçable…
Personne (pas même Lormier !) n’est irremplaçable.
D’ailleurs, Lormier n’a d' »existence » ici que par la volonté du Maestro.
C’est cela….!
Les SS intéressent les moules car on peut perdre son temps et gagner de l’argent…
Sciences Sociales…mais vous aviez compris !
J’ai dit que Brighelli aurait pu devenir un écrivain à succès si Normale Sup’ n’avait pas stérilisé sa veine créatrice en en faisant un critique excessif ! Et par-dessus tout cela arrive Lormier qui en rajoute une couche avec son esprit pointu …
https://www.youtube.com/watch?v=RPrr64BcCFw
Turlututu décevant.
On en viendrait presque à regretter le temps où Lormier nous infligeait des dures luttes au milieu des pétales.
Oui…
Vous êtes pétulant ce matin !
A l’époque Montaigne, lui aussi, n’était pas un écrivain à succès. Laissons le temps révéler le génie incontournable, et corsé, de notre mentor insulaire, JPB !
C’est pas une question de génie mon lapin, c’est une question de succès : être l’homme de son temps – et l’écrivain de son époque !
Mon cher Driout, je ne suis le lapin de personne tenez-vous-le pour dit, par les couilles de Raymond Aron !
Vrain-Lucas,faussaire, suite (voir Shidafeng):
Il fallait qu’il soit très fort ce Vrain-Lucas, pour inventer des textes de pascal et faire croire à Chasles que ces textes étaient bien authentiques !
Chasles n’était pas un très grand mathématicien.
Les très grands, ce furent les Grecs.
D’ailleurs, quand une élève portait à dessein une tenue provocante pour perturber son prof de maths, je lui remettais les idées en place en lui criant:
« Thalès est toujours à faire ! »
(certaines comprenaient)
Oui…
(difficulté moyenne pour Lormier)
Les travaux forcés, à Cayenne, avec soirées poétiques avec la négresse, pour le démon des mathématiques : 20 ans minimum !
Je vais vous dire quelque chose de profond – écoutez bien car j’ai en horreur la répétition : je crois que le surdiplômage est une erreur du point de vue créatif.
La FNAC, ça j’men fiche. Des épiciers. Mais Gibert jeune, je trouve ça dommage. L’autre Gibert ferme aussi ou pas ?
Si ce sont les deux, c’est franchement triste. Déjà les PUF, quasi sur la place de la Sorbonne, il y a quelques années.
Et on va avoir quoi à la place ? Des magasins de fringues ? De la bouffe à emporter ?
Pourvu que la Compagnie tienne !
Vieilleries dépassées !
Autre temps, autres meurtres.
Pas de sang ? Pas de problème…
Bouffe et fringues ?
Activités essentielles, cornecul !
Littérature et reliures défraichies : un passe temps pour ceux que Netfic indispose !
Certains brillent dans la légèreté ! Ainsi Jean Cocteau parfaite coquette des lettres qui dit à l’admirateur énamouré : Ô vous me regardez trop intensément, cela me gêne d’être ainsi déshabillé du regard !
Tout en se plaignant langoureusement qu’on l’accuse d’être dérangeant ! La coquette aime être regardée et susciter le trouble mais elle ne l’avouera jamais, dieux des cieux !
Coquette des lettres, précieux dégoûté, que sais-je ! C’est une race à part … elle hait la critique qui s’introduit avec ses doigts sales sous la couche des écrivains et comme on la comprend !
Les Scientifiques ont trouvé un nouveau surnom pour Troudukh 1er, Roy des glands :
Bison camé.
En effet, Troudukh 1er utilise ce sophisme, appris à l’inspection des phynances :
Si vous guérissez, c’est grâce à mon action.
Si vous mourez, c’est la faute à votre pomme.
Bonne route à tous les derniers de cordée, qui ne sont rien, et qui coutent un pognon de dingue !
Il a même écrit une fausse vie de « Simon le magicien des finances ».
Ce faussaire international a pignon sur rue mais la brigade financière n’enquête même pas sur son compte !
Et comme disait Pierre : « Que ton argent périsse avec toi, parce que tu as pensé acquérir avec de l’argent le don de Dieu. »
Un instant j’ai pensé que les trois religions monothéistes, chacune s’inspirant un max de la précédente, iraient en ce qui concerne la dernière, en s’améliorant, prenant les meilleur des deux précédentes.
Que nenni.
Elle a pris le pire.
Que dire d’une quatrième à venir ?
La religion de l’argent on en voit le bout !
Madoff, le magicien des finances a fini en taule.
Avis aux imitateurs !
N’empêche qu’on raconte dans les milieux bien informés que le président manque de finances pour bien goûter les fêtes.
Oui…
( moyenne difficulté pour Lormier, facile pour Driout qui a bien progressé ces temps derniers)
Vous êtes la honte de ce blog magnifique, Abaissermaths !
Attendez qu’on l’exfiltre en Orégon et ils vont en faire de la charpie les Orégonnais !
Avouez qu’il y a pire !
Des noms, je vous en prie.
Inutile. 😉
Votre intervention se veut pourtant utile, non ? Il faut avoir le courage de ses opinions. 😉
Violer les bonnes bouteilles de Bordeaux pour y fourrer des pesticides comme Valérie Murat ça coûte bonbon : 125 000 euros d’amende pour avoir disqualifié la filière des vins du bordelais !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/civb-contre-alerte-aux-toxiques-valerie-murat-condamnee-a-payer-plus-de-100-000-euros-de-dommages-et-interets-1971337.html
à Sanseverina:
Gibert jeune a existé par scission-conflit au sein de la famille Gibert; à ma connaissance le Gibert proche de la sorbonne est toujours là.
Et si vous avez beoin ou envie de livres épuisés, n’allez pas chez Driout qui revend à des prix astronomiques ce qu’il achète chez Boulinier- Boulinier qui ,contrairement à ce que raconte la teigne menteuse, est toujours là.(vide supra)
Quant aux PUF, elles ont ressuscité, dans un lieu plus petit, et sous une forme différente:
https://www.puf.com/actualites/Ouverture_de_la_premi%C3%A8re_librairie_en_Europe_du_savoir_%C3%A0_la_demande
PS les PUF ont été dirigées jusqu’à la vente du magasin historique, par un universitaire, auteur d’une thèse sur Corneille;ne lui jetons pas la pierre, non pas simplement parce qu’il est décédé mais parce qu’un autre n’aurait sans doute pas pu mieux faire.
Je sais mais les PUF jouxtaient la Sorbonne. Une quasi annexe.
Et je ne jetterai jamais la pierre à aucun libraire.
Je sais que dans les grands débats qui nous agitent, PPDA, Berry, Camélia et quelques autres, c’est une nouvelle qui passe plutôt inaperçue, mais la disparition de Philippe Jaccottet, dernier des très grands poètes du XXe siècle et admirable traducteur (de l’Odyssée, entre autres) est un vrai drame.
Ah, je ne savais pas .
Qui nous reste-t-il ? Ils s’en vont tous, ils ne nous aiment plus ou alors, plus sûrement, ils n’apprécient plus les temps qui courent…
« Qui nous reste-t-il ? Ils s’en vont tous, ils ne nous aiment plus ou alors, plus sûrement, ils n’apprécient plus les temps qui courent… »
Il a chanté le passage…
Grand traducteur, oui.
Mais pour ce qui est du poète, la mort de Ferlinghetti me touche davantage.
La place de la poésie, acte inutile, en ce monde …..merci !
Moi je connaissais plutôt Emile Jacotey…
« Je sais que dans les grands débats qui nous agitent, PPDA, Berry, Camélia et quelques autres »…
Cher Jean-Paul, comme disait soi-disant Bobosse, « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des effets dont ils chérissent(ou, dans votre cas, engendrent) les causes. »
Tant que j’y suis, je voudrais scooper la récente disparition passée encore plus inaperçue d’un autre poète français, Cédric Demangeot, à 42 ans.
Et tant que j’y suis, j’y reste, celle d’un autre magnifique poète, américain, Clayton Eshleman, salué ici par Jean-Paul Auxeméry:
https://poezibao.typepad.com/poezibao/2021/02/hommage-%C3%A0-clayton-eshleman-1935-2021-par-auxem%C3%A9ry.html
dont vous trouverez, si ça vous intéresse, quelques traductions en suivant le lien que je mettrai en-dessous de ce post.
Sans vouloir péter plus haut que mon cul(et même un peu moins haut, comme dirait Noémi Lefebvre), j’ai maintenant largement le niveau en anglais pour le lire dans le texte, mais une grande question m’agite, celle de la traduction de la poésie en général: faut-il être nécessairement poète pour traduire un autre poète(je pense aux haïkus traduits par Jaccottet) en prenant le risque de mettre des distances avec la signification pour mieux faire entendre la parole de ce poète ?
Enfin, traduire de la poésie est bien dérisoire quand je songe aux difficultés que j’éprouve déjà en tentant de traduire par nécessité le mode d’emploi de notre robot ménager allemand avec le peu de teuton qu’il me reste de ma scolarité.
BàV.
https://poezibao.typepad.com/files/clayton-eshleman-po%C3%A8mes-pour-bao_.pdf
La définition même de la poésie, c’est que c’est intraduisible — alors que les recettes de cuisine ou les bulletins météo…
Souvenir d’un prof d’anglais, en Hypokhâgne, qui nous avait suggéré de tenter de traduire le poème suivant (Fern Hill), de Dylan Thomas :
« Now as I was young and easy under the apple boughs
About the lilting house and happy as the grass was green,
The night above the dingle starry,
Time let me hail and climb
Golden in the heydays of his eyes,
And honoured among wagons I was prince of the apple towns
And once below a time I lordly had the trees and leaves
Trail with daisies and barley
Down the rivers of the windfall light… »
Voici ce qu’accouche la machine poétique de Glouglou après un aller-retour traductionneux :
« Maintenant que j’étais jeune et tranquille sous les pommiers
A propos de la maison vivante et heureuse comme l’herbe était verte,
La nuit au-dessus du dingle étoilé,
Le temps me laisse grêler et grimper
Doré au sommet de ses yeux,
Et honoré parmi les wagons, j’étais le prince des villes de la pomme
Et une fois en bas, j’avais les arbres et les feuilles
Chemin avec des marguerites et de l’orge
Descendez les rivières de la légère aubaine… »
Putain, c’est peauétique, comme dirait Lormier…
Once below a time traduit par « une fois en bas », c’est grandiose. Comment veux-tu qu’une machine comprenne que c’est l’inversion de « Once upon a time » ?
Il y a des poèmes intraduisibles mais d’autres pour lesquels cela ne pose pas de problèmes.
Je m’amuse à lire « Les Fleurs du Mal » en italien de temps en temps, du vice ! . Mais en fait, tout est faussé puisque je connais déjà les textes premiers.
J’ai aussi un autre dada : lire des grammaires italiennes comme on lit un roman. Bon, bref.
C’est Eco qui avait écrit un très bon livre sur la traduction. « Dire presque la même chose ».
Voilà — presque. L’essentiel, quoi.
Le 25 février 2021 à 12 h 43 min,
abcmaths
a dit :
i) Chasles n’était pas un très grand mathématicien.
Et alors ? Est-ce pour cela qu’il s’est laissé embobiner ?
ii) Thalès est toujours à faire !
Ta fesse est toujours à l’air !
iii) D’ailleurs, quand une élève portait à dessein une tenue provocante pour perturber son prof de maths, je lui remettais …
abcmaths profiterait-il des leçons de Florence Dugast, en matière de glissement déictique ?
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/les-souvenirs-de-viols-se-ramassent-a-la-pelle-003361#comment-420778
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/les-souvenirs-de-viols-se-ramassent-a-la-pelle-003361#comment-420856
Fallait entendre les profs de maths dégoûtés se plaignant que leurs élèves chaslisent systématiquement comme s’il s’agissait d’un processus magique.
rappel à l’ordre, devant une cheminée en tuffeau:
https://cdn.sex.com/images/pinpEAUrn/2019/04/29/21066726.gif?width=620
forbidden même après modification.
Lien pourri, un de plus.
(Le nouveau robot est plus fort que Lormier)
EAU doit être remplacé par un « o » et ça marche pour moi;mais je vais voir si je ne pourrais pas vous indiquer un autre chemin au kaou.
PS Magnifique la cheminée en tuffeau, cette pierre angevine.
Vous pouvez aussi accéder à l’image animée en cliquant sur:
https://www.sex.com/pin/57764747-ass-spanked/
(mais il y a des images parasites)
La douceur angevine est une légende, une fable, je le savais.
Ah, la bonté des mythes, en Anjou ou ailleurs, c’est kif-kif bourricot !
Oui…
Autre débat, et pas des moindres, la « lutte contre le changement climatique »… 😉
ayant lu que les pubs dans les vitrines seront d’ici peu interdites, (« projet de loi climat et résilience », art 7),
j’ai jeté un coup d’oeil au dit projet –
rien que déjà le logo !
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/styles/rf-ministre/public/contenu/image/2021/02/climat_et_resilience_projet_de_loi_travaux_convention_citoyenne_pour_le_climat.jpg?itok=C0labIkF
on note que pour l’humain, enfin le petit bonhomme (qu’il en restera), ça sera marche et pédale ; ce qu’on nomme transports « doux » ;
quant aux communs, ils deviennent les « partagés », et les abonnements « forfaits mobilité durable » ;
un coup de neuf, côté vocab, qui change tout, mais alors tout,
sans compter les nouveaux emplois créés, tel que,
au sein des collectivités, les AOM (autorités organisatrices de la mobilité) pour aider les entreprises ;
au passage il est prévu de « taxer d’avantage le carburant pour l’aviation de loisir » (c’est pour Flo),
et autres « éco-contributions » qui n’ont pas fini de nous tomber dessus ;
on note aussi, cette « mesure » définitivement « écartée » par Tou’f :
« les entreprises qui distribuent plus de 10 millions d’euros de dividendes annuels, participeront, chaque année, à l’effort de financement à la hauteur de 4 % et celles dont les dividendes sont inférieurs ou égaux à 10 millions d’euros à hauteur de 2 % ».
enfin, on compte, encore une fois, sur l’implication du corps enseignant :
« Renforcer les modalités d’éducation à l’environnement et au développement durable en en faisant une mission transversale des enseignants ».
Les fesseurs-pro à la abcmaths seront tenus de récupérer la chaleur produite lors des punitions.
Beaucoup d’aéroclubs détiennent déjà des flottes d’avions électriques (2h d’autonomie de vol) destinées à l’apprentissage.
Avis à la population
Si vous comptez discréditez l’honnête profession de libraire en insinuant qu’elle distribue de mortelles moisissures style anthrax vous risquerez 125 000 euros d’amende et plus si récidive !
Signé le syndicat
discréditer !
Le syndicat des protes ne badine pas avec l’orthographe !
(Pierre, tss, tss. Ils ont dû demander 400 000 pour en obtenir 125 000)
Vrain-Lucas produisit en seize ans plus de 27 000 documents; après le procès,ils furent presque tous détruits, sur ordre du tribunal, qui consentit à ce que quelques uns fussent déposés à la Bibliothèque Nationale.
Dans le livre ci-dessous, on trouve sept fac-similés de faux; j’ignore si la lettre de Pascal qui entousiasma et hameçonna Chasles en fait partie; cette lettre, faisant état de la gravitation universelle, était la preuve que Pascal avait devancé Newton; ce Vrain-Lucas devait forcément être instruit !
»Une fabrique de faux autographes, ou Récit de l’affaire Vrain Lucas, par M. Henri Bordier,… et Émile Mabille, Accompagné de quatorze fac-similés des Principaux documents mis en cause dans le procès.
1870 Paris, Techener, 1870; In-4° , broché, couverture jaune pâle imprimée en noir au 1er plat et dos; 110 p. et 14 fac-similé de faux en 7 planches hors texte tirées en sépia. Couverture un peu jaunie avec petits manques en bordure des plats, dos cassé, très bon état intérieur, exemplaire à toutes marges. »
https://www.livre-rare-book.com/t/main/101102194-vrainLucas/books/AUTHOR_AZ/0/en
Livres Anciens N. Rousseau
Livres Anciens N. Rousseau
Nadine Rousseau
53, rue de la république
36260, Reuilly, France
Téléphone : 33 (0)2 54 49 05 62
Portable : 06 80 33 51 92
E-mail : livresanciens-rousseau.n (at) orange.fr
Membre du SLAM Membre de la LILA
manque de finances pour bien goûter les fêtes.
manque de finEsse pour bien goûter les fENtes.
Ils vont tellement pomper l’air (si au moins ils pompaient le pollué !) qu’ils vont tous nous convertir à l’antiécologisme. Et ça ne va pas traîner, à ce rythme-là.
L’écologie est une foutaise pour demeurés, notre temps n’est pas celui de la nature !
Introduisons partout des prédateurs d’Homo Erectus. Notamment à Rueil où on pourrait en mettre un peu plus qu’ailleurs.
Les Italiens s’étonnent poliment de la « folie » du politiquement correct dans l’Opéra français :
https://www.connessiallopera.it/editoriali/2021/aida-allopera-bastille-e-le-follie-del-politicamente-corretto/
Ils devraient faire gaffe, les Italiens. Ils pourraient bien s’y soumettre eux aussi un de ces jours. S’ils y échappent, il faudra qu’ils nous expliquent comment.
Merci Brighelli ! Très bon article. L’auteur ne s’énerve pas mais ne les rate pas ! L’image finale est parfaitement vue.
On sent que le critique est atteint et pour cause, toucher à Verdi pour les Italiens…
J’ai bon espoir que la sauce américaine ne prenne pas là-bas, du moins en ce qui concerne l’opéra. Ils connaissent tous ( cultivés ou non ) des morceaux des opéras de Verdi notamment ( mais aussi de bien d’autres ) par coeur. Ils les chantent, dans leurs jardins, dans la rue, à table ou y font référence même dans un bref dialogue courant.
L’auteur de l’article fait une explication de texte parfaite à la fin dont on aimerait qu’elle soit lue par la tête de Lolotte…
Déjà Fénelon se plaignait d’une langue française revêche aux folles libertés ! Traduire la pensée des anciens en des vers nouveaux c’est folie suprême ! Alors rajeunir l’opéra et ses immortels chefs d’oeuvre …
« Observez encore, ici et là, l’ironie fourrée, qui avait offert gracieusement au lourd traducteur d’Homère ce compliment fleuri, dont La Motte Houdar n’aperçût pas les épines : « J’aimerais mieux vous voir un nouvel Homère, que la postérité traduirait, que de vous voir le traducteur d’Homère. » Pouvait-on plus poliment, plus cruellement, manier le dicton Traduttore traditore, et dire, sans le dire : Que n’avez-vous, maladroit, laissé Homère dans sa gloire, au lieu de le défigurer et de l’amoindrir ! » – cardinal Grente, 1947.
– Le but de Fénelon était, à la fois, noble et pratique : dégager notre langue d’entraves capables de l’anémier, et l’astreindre à créer des expressions nouvelles pour des idées neuves, afin de n’être plus, comme Voltaire l’en raillera trente ans plus tard, « une gueuse, pincée et dédaigneuse, qui se plaît en son indigence ».
C’est tout le contraire aujourd’hui ! On veut la passer au tamis … l’apurer, la corseter davantage encore !
Grente était imbibé de Lettres jusqu’à la moelle – ce qui peut paraître étonnant pour un homme de robe ! Mais c’est une tradition françaises que les hommes d’église y aiment les licences poétiques !
Les lettres n’ont pas connu d’amoureux plus fervents que le cardinal de Richelieu, le cardinal de Retz ou le cardinal Grente !
politiquement incorrect :
EU : « les Indiens Cherokee demandent que la Jeep qui porte le nom de leur tribu soit rebaptisée autrement ».
Les Inuits demandent qu’on rebaptise les bâtons glacés.
Ils en ont marre de se faire sucer.
Tout à fait justifiée leur demande.
Si vous googlez Chirokee images, vous n’obtenez que des bagnoles… et en millième position(environ) un déguisement d’indiens pour enfants.
pourquoi un constructeur de voitures, années ’70 aurait-il choisi le mot « cherokee » ?
peut-être comme une sorte de « symbole » de l’histoire américaine et de ses légendes ? ce n’est pas forcément négatif…
les « natives » feraient mieux de demander qques mesures concrètes visant à améliorer leurs vies, dans les réserves…
et c’est maintenant ou jamais… ! avec Deb Haaland, 1ère amérindienne (de la petite ethnie des « pueblos ») à se voir confiée un poste de ministre au sein du nouveau gouvernement…
Oui, c’est vrai, ça.
Obama a tellement fait pour les Noirs !
Une fois au pouvoir, je crains que ce ne soit pas leurs préoccupations premières, voyez-vous.
ah bon ? vous êtes sûre ? 😊
vous me prenez pour une bille, ou c’est vous qui l’êtes ?
Je suis d’accord avec vous, fib, que ces quelques mesures concrètes soient sonnantes et trébuchantes.
Ils sont super malins (pléonasme), Jeep va peut-être se voir obligé de cracher au bassinet. Deux équipes de foot américain ont d’ores et déjà renoncé à leur nom d’Indians et de Redskins.
ah bon ? en ce qui concerne les équipes de foot, c’est moi qui l’avais signalé ici, me semble t’il ?!
en ce qui concerne les espèces sonnantes… ils peuvent tjrs attendre et espérer ; ils ne font que ça, en réalité, depuis si longtemps !
allez donc faire un tour dans une « réserve », vous verrez bien ce qu’il en est… ou lisez « justice indienne », ça vous donnera une petite idée !
Je vous prie de bien vouloir m’excuser, et bien que vous soyez l’objet de biens des attentions, un centre de TOUTES les conversations, je n’ai pas la possibilité de lire toutes les interventions.
Information Lue, hier, dans un article du fig. Et je me passerai de la votre, à l’avenir.
https://www.lefigaro.fr/societes/la-tribu-cherokee-demande-a-jeep-de-changer-le-nom-de-son-4×4-20210223
(Elle me rappelle un pub avec Valérie Lemercier » C’EST MOI qui l’ai fait »)
Précision : Il ne s’agit pas de délibérer sur le statut fédéral d’une réserve indienne lui autorisant l’ouverture d’un casino, par ex. Jeep est une entreprise privée.
(Allez y mollo avec les points d’exclamation, ils sont la propriété intellectuelle de Pierre Driout, qui lui est une vraie star de bdâ)
A propos de ….
https://www.philippebilger.com/blog/2021/02/lemprise-tarte-%C3%A0-la-cr%C3%A8me-ou-vraie-d%C3%A9pendance-.html
Le 25 février 2021 à 21 h 10 min, fib a dit :
Deb Haaland, 1ère amérindienne (de la petite ethnie des « pueblos ») à se voir confiée un poste de ministre au sein du nouveau gouvernement…
Ma chère compatriote,
La petite amérindienne n’a pas été confiée; à elle un poste a été confié.
Donc,
1ère amérindienne (de la petite ethnie des « pueblos ») à se voir CONFIER un poste de ministre au sein du nouveau gouvernement…
voir
http://www.academie-francaise.fr/jacqueline-f-france
Quand il a sorti son sexe de sa braguette,elle s’est vue perdue, déshonorée.
Quand il a sorti son sexe de sa braguette, elle s’est vue perdre (enfin!) sa virginté.
mais que croyez-vous que fit Ppda – dont on ne parle d’ailleurs déjà plus !
il s’est juste contenté d’ouvrir sa braguette et la pouf s’est mise à 4 pattes et a fait le boulot ; vous ne croyiez quand même pas qu’il allait se fatiguer à se la taper ?!
c’est de l’éthologie du gonzo-journalisme.
Binetôt une section au cnu ?
😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
(La réalité des faits est toute autre : un mac Do/patinoire et juste deux doigts)
L’implicite…
1ère amérindienne (de la petite ethnie des « pueblos ») à se voir CONFIER un poste de ministre au sein du nouveau gouvernement…
Cette phrase laisse entendre qu’une autre amérindienne pourrait lui succéder; je pense qu’il serait plus juste de dire:
1ère amérindienne (de la petite ethnie des « pueblos ») à se voir CONFIER un poste de ministre au sein d’un gouvernement aux Etats Unis…
Je pense que vous avez voulu condenser deux idées:première amérindienne ministre+ membre du nouveau gouvernement.
Croyez bien, ma chère compatriote, que je ne veux pas vous être désagréable; la lecture de votre prose (comme celle d’autres proses) me fait réfléchir à la langue française, si riche, si difficile.
Vous savez, quand j’étais élève de seconde, notr professeur de lettres nous avait dit: »ce qu’il y a de plus difficile, c’est le français »; j’apprécie de mieux en mieux la justesse de cette assertion.
😢😢 ! que puis-je faire d’autre, sur un blog où ne se côtoient QUE les meilleurs enseignants… je ne peux faire QUE piètre figure !
ceci étant, il était évident, selon ce qui précédait, qu’il ne pouvait s’agir…
que des EU ;
de plus, rien ne dit qu’elle sera la seule et unique…
Le 25 février 2021 à 17 h 03 min, Méditerranée a dit :
Ils vont tellement pomper l’air…
Avec ça, vous allez pouvoir en pomper de l’air:
https://www.blb-bois.com/les-revues/bonus/fabriquez-vous-une-pompe-vide-une-video-complementaire
moi ce sont les deux dames qui commencent à me le pomper, l’air ! 😉
Ah, la bonté des mythes, en Anjou ou ailleurs, c’est kif-kif bourricot !
Ah, la Montée des Bites, en Anjou ou ailleurs, c’est kif-kif bourricot !
« Permets donc que je lutine
Cette poitrine angevine … »
Mais elle m’a échappé,
A pris du champ dans le pré
Et je n’ai pas couru après …
Je ne voulais pas attraper
Une Angevine de poitrine !
Moralité :
Avanie et mamelles
Sont les framboises du Destin ! »
C’est une bien triste chanson quand même qui se passe en Anjou !
On ne veut plus de roseau pensant que voulez-vous !
Ceci dit la spéculation ça n’a rien de rationnel : c’est une marche au hasard !
On échange donc un arbrisseau qui ploie contre un fantôme de raison !
Pour faire réfléchir Lormier à la langue française, » si riche, si difficile » :
« Dès hier, plus d’une dizaine d’effectifs sont arrivés »
(Prose de ce jour du ministre de l’Intérieur)
Les folosiphes à la ramasse trouvent de nouvelles niches à dékhonnage écosystémique :
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2021/02/25/il-faut-repenser-la-ville-pour-permettre-une-coexistence-pacifique-avec-les-animaux-sauvages_6071214_4497916.html
« En Californie, des bébés lions de mer sont abandonnés sur les plages parce que leurs parents doivent pêcher de plus en plus loin. Les gens se sont mis à les nourrir au biberon avant de les relâcher. Résultat, ces lions de mer sont tellement nombreux qu’ils ont chassé tous les autres mammifères marins. »
Les dugongs, eux, sont autonomes…
Les ours(es) de Rueil vont utilement débarrasser la ville des vieillards et autres improductifs notoires.
J’ajoute volontiers qu’il faudra réguler la concurrence que les prols entretiendront avec les animaux quand ils seront poussés par la faim à chasser du vieux et du flic de la bac à la sauce Themroc…
https://fr.yahoo.com/news/covid-emmanuel-macron-%C3%A9voque-mise-213926977.html
Terrifiant.
Surprenant ? J’étais certaine que ce divin moment, nous rapprochant un peu plus du régime chinois, arriverait. Et on n’a pas encore tout vu.
J’ai passé l’info, plus haut, selon laquelle les données médicales de 500 000 Français avaient fuité sur le net. Suite et pas fin :
« Pourtant, à l’heure actuelle, aucun de ces Français n’a directement été notifié d’une telle fuite de données. Les recours à leur disposition s’avèrent extrêmement limités. Deux moteurs de recherche ont d’ores et déjà été mis en ligne pour savoir si l’on figure, ou non, dans le fichier dérobé. »
Mais attendez la suite :
« Le premier propose d’inscrire son nom et prénom et le second, son numéro de Sécurité sociale pour les comparer aux informations présentes dans la base. Mais tous deux s’avèrent en réalité illégaux. Le traitement de données à caractère médical est en effet réglementé en France, et empêche la mise en ligne de telles informations sans autorisation préalable. »
Et ce n’est pas fini :
« Le RGPD, le règlement européen en vigueur en matière de protection des données personnelles, oblige les « responsables de traitement » à notifier les personnes concernées par une fuite de données, dont ils sont en temps normal chargés d’assurer la protection. »
Voili voilou, et ça ne porte que sur le nord ouest de la France.
On ne peut pas aller contre le progrès, qu’ils disaient.
Ben si, d’autant plus qu’on ne pense même pas que ce soit le progrès.
Encore une petite trentaine d’années et l’offensive chinoise à l’ONU pour modifier les droits de l’homme dans le sens qui convient à ce mastodonte qui veut tout écraser, portera ses fruits, n’en doutons pas.
https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/video-diplomatie-des-loups-guerriers-quand-la-chine-veut-redefinir-les-droits-de-l-homme-a-l-onu_4309159.html#xtor=EPR-2-%5Bnewsletterquotidienne%5D-20210226-%5Blestitres-coldroite/titre8%5D
Tout le monde est prêt pour le test anal ? Si ce n’est pas le cas je puis faire subir des entraînements …
Alors on résume pour voyager ce sera : pass sanitaire + test anal.
On verra pour les prochains développements …
Ce n’est rien du tout mon petit Dugong un test rectal surtout que tu m’as l’air bien engorgé du colon cela va te faire du bien …
https://www.google.fr/search?q=test+anal+chinois&tbm=isch&ved=2ahUKEwiLwsDyj4fvAhUE_BoKHaxWAmUQ2-cCegQIABAA&oq=test+anal+chinois&gs_lcp=CgNpbWcQDFDWKljNPWDfTGgAcAB4AIABQ4gBuwSSAQIxMJgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=LrA4YIvzGIT4a6ytiagG&bih=438&biw=911
Test rectal, test rectal, calmez-vous !
Ce n’est qu’une hypothèse banale.
Oui…
Erreur encore .
Rectificatif.
Ce n’est qu’une hypo-thèse tout à fait banale.
Les engorgés du colon ne nous pousseront jamais à la repentance post-coloniale.
Next ?
Le débris rueillois en est réduit à se sextouiller avec un coton-tige (de fabrication française) le long de la raie.
https://www.stokabio.com/hygiene/coton-tige-reutilisable/coton-tige-reutilisable-made-in-france-quelles-marques_3798/
Oriculi te salutant(e)
Faut l’anal attitude ! Rape, rape, ton cul, mon frère !
PS Si je passe aux « Victoire de la musique » à cause de mon rap du petit trou, faudra pas vous plaindre ! C’est vous les provocateurs de ma rap-attitude …
Vous avez vos chances, Pierre. Bien mieux que les Victoires. Après les deux que les deux youtubeurs Mc Fly et Carlito, vainqueurs du défi lancé par Touf’ sur les geste barrière, aient gagné l’immense honneur de pouvoir réaliser leur clip dans les murs de l’Elysée, ce serait un geste salvateur et inespéré pour la République que de vous voir manier le coton tige sur les quelques orifices à disposition à chaque refrain de votre flow et entouré des boys à peine vêtus comme il convient de l’imaginer. J’imagine déjà le clip.
Un succès phénoménal ! Après « Etoiles des neiges » ce sera « Etoile des merdes » !
Quel buzz !
Mais ouiiiii ! Et bdâ ! Vous imaginez ! Il y aurait un avant et un après coton-tige !
Pierre interprète, Messire auteur : un carton.
Hervé à la caméra…
L’esprit torve et taquin des réseaux aurait normalement dû se manifester pour répondre à la grossière manoeuvre de Touf’, c’est incompréhensible.
https://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/adieu-monsieur-patate-la-marque-de-jouets-culte-ne-sera-plus-genree_4311739.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D
Tarés, complètement tarés.
Les genrés et heureux de l’être, vont donc être obligés de se mouvoir dans un monde sans genre ?
Est-il si compliqué de faire coexister les 3 voire plus si pas d’affinités ? Quelle dictature !
« Sur-tout ne vous laissez point ensorceler par les attraits diaboliques de la géométrie. »
Œuvres complètes De François de Salignac De La Mothe Fénélon. TOME V Briand 1810 LETTRE CXLII (142) p. 106
Adieu abcmaths, monsieur Diablotin du blog BdA !
En Orégon où l’on est très proche de la Nature avec un grand N – pas comme la lettre n diabolique de nègre (cf « La lettre écarlate ») – on a vite compris que tout le mal venait de ce que les hommes s’étaient trop adonnés à la machine diabolique des mathématiques ! Alors que la sainte-innocence des « Natives » (les Indiens) ignorait tout de cette matière-fécale là …
C’est fascinant comme la foi revient vite dans tous les interstices de la raison raisonnante trop !
L’inexorable régression de ceux qui raisonnent trop des choses irraisonnées !
Irréductible khonnardisé franchouille !
IKF : faites déposer le sigle avant qu’on ne vous le vole ! Vous allez vous faire des couilles en or dans le néo-monde !
MDR !
J’en fait cadeau aux nécessiteux dont vous êtes un meneur
Si Brighelli avait eu du génie, il aurait imité La Fontaine avec une parodie :
Le Queutard et la Pétasse.
Moitié conte, moitié fable.
Il a du génie mais il le cache bien vous pensez ! Il ne veut pas devenir paria …
C’est comme ce conte où un jeune homme se présente à un directeur de journal en lui disant : Embauchez-moi je n’ai aucun talent ! Le directeur de journal le soumet à la question et finit par découvrir un brin d’originalité dans ses pensées et le congédie brutalement !
Le Queutard tenait en son froc un fromage.
La Pétasse, par l’odeur alléchée etc …
De La terre qui penche : « Le rire est une menace, qui grignotent les certitudes, découd les lèvres, décile les hommes, dénude les rois, le mieux est de le déclarer hérétique ». Carole Martinez
Si l’on ignore l’histoire religieuse américaine – les Puritains et tout le fourbi – et donc l’histoire littéraire américaine – on ne comprend rien du tout à la religiosité des « études sociales » qui mettent en ébullition des universités américaines !
Que les Yankees crèvent !
Les bons Français n’ont strictement rien à faire des mic-macs etazuniens.
Ce blog, ou casino, est un désert intellectuel.
Dans ces conditions, comment voulez-vous que le p’tit camé d’Amiens trouve ICI et MAINTENANT une rhétorique à partir de vos contributions débiles pour sa réélection ?
Petit con, élus par les cons, il redoublera sa primaire, sous les applaudissements des manchots !
Ma sœur ainée, 89 ans, a été harcelée par ce présentateur de bite pour fellation, homme prudentiel et télévisuel, lequel ne voulait pas courir le risque de passer pour un pédophile.
C’est une ancienne aventurière, rétrograde diront certains esprits non touchés par la grâce.
Quelque temps après cette sucette dramatique, elle m’a confié gonflée par son humanisme :
« Je l’ai mordu au sang, ce con ! Foutre et sang, c’est la règle du monde, je suis fière de bien vieillir »
Casse-pipe pour Castex :
Roselyne B. avait Jean-Foutre Castex en bouche.
Le téléphone inter-ministériel se mets à sonner :
Présipède veut parler à son sous-fifre.
Castex est contraint de renoncer à la gâterie de Roselyne B.
Splendeur et misère des courtisans.
Le niveau général de ce blog est tombé à un niveau qui donne à penser que le maître des mieux fait des essais d’excavatrice et/ou de forage. Creusez encore ! Le magma central n’est plus très loin.
Le maître des Lieux !
Analyse de Philippe Herlin, Docteur en économie du Conservatoire national des arts et métiers, sur la crise sanitaire, la surveillance généralisée des populations, l’économie verte et le capitalisme de connivence (Davos) : (30 mn)
https://www.youtube.com/watch?v=DRl4M6jKlbE&pbjreload=101
méditerranée, n’ayez pas peur, comme ça ! après les retraites risquant d’être diminués, voilà t’y pas que vous tremblez pour vos données médicales…
relax ! c’est ça l’progrès !
rassurez-vous, ce sont plutôt les y, z, et la suite, qui vont déguster…
à partir du moment où on naît avec ce progrès, et qu’on finit pas n’avoir plus aucune référence de « l’avant »…on s’en fout !
(seuls 10 petit % auront sans doute encore accès au passé, car s’y trouvent les ficelles pour continuer à mener la meute, comme il se doit).
l’après (suite) –
il restera sans doute une vieille Flo, crachant le peu qui lui restera de feu et de flamme (aucun risque de perdre une dent, y’en aura plus),
le sein à l’air ( ou plutôt pendant),
un vieux drapeau déchiré à la main, en haut du barricade, faite des vieux grimoires invendus dont avait fini par se séparer l’homme de Rueil ;
ce qui fera sûrement bcp de rire ceux d’après ; une manière, que les 10 % remettront à la mode, de rejouer guignol…
je ne corrige plus les fautes d’ortho, les mots mots oubliés ou en trop… dorénavant, on s’en fout !
seule compte le sens, que seul lormier peut éventuellement se targuer de corriger.
euh…non, Vous vous en foutez, fib. Pas moi. Et peut-être pas nous. C’est difficile à lire, vous savez…
ça pique, comme vous dites, et vous avez mille fois raison ; le monde d’avant c’est aussi celui de l’expression correcte…
l’avant (dernière)
Ppda et Dalle – 1.52 ms d’un minable jeu, entre deux guignols ;
ils appellent ça « un grand moment de télé » ;
il est vrai que le fait divers fait plus scandale et audience qu’une fausse interview de l’autre… grand méchant guignol Cubain !
https://twitter.com/Loopsidernews/status/1362807319344611330
And once below a time
Et par ces temps clandestins ?
merci Flo (une fois n’est pas coutume 😉) pour avoir signalé l’interview de
Philippe Herlin ;
avec ces choix suicidaires de l’UE (et de l’Amérique) et la victoire de cette « économie de connivence », etc…
on en reviendra même pas aux « 100 familles », bcp moins en réalité, et ce, dans tout l’Occident…
lent et finalement pas si « étrange » suicide de l’Europe (et des EU) ?
après les trente glorieuses, et celles qui ont suivi – lente désintégration des acquis – nous voici donc arrivés, grâce au virus, dans ce « reset », qui n’est que la perte des libertés individuelles, et le retour de la main de fer de qques tous puissants, avec le soutien actif de la gauche et des écolos…
Le grand Reset Barrier ?
https://www.youtube.com/watch?v=ikgrOLJjXRk
scouts, feu de camp, genre ouin, ouin…
un peu de sérieux, svp !
Je sais pas pourquoi les innombrables péripéties du mouvement Metoo me font penser à cette phrase de Nietzsche, que je cite de mémoire : « Le Christianisme a empoisonné Éros. Celui-ci n’en est pas mort, mais il en est devenu vicieux. »
Les propos ironiques de JPB ne manqueront d’aggraver son cas : dangereux réactionnaire !
Un mystère sociologique : qui peut acheter et lire « Le Parisien » ? Peut-être les lecteurs de David Foenkinos et d’Eric Emmanuel Schmitt ?
Mais malheureusement, ça fait du monde !