Connaissez-vous le Marché Noailles, à Marseille ? Au cœur du Ier arrondissement, en plein centre ville, à 100 m du lycée Thiers, et juste dans le dos du plus grand commissariat de la ville hors l’Evêché — où ne réside pas l’évêque, mais le cœur administratif et logistique de la police marseillaise, tout au bout du Panier, juste en dessous de l’ancien appartement d’un certain mammifère marin de ma connaissance qui passe souvent ici…
On l’appelle aussi le Marché des Capucins, parce qu’y prend naissance la rue Longue des Capucins. Pour ceux qui ne savent pas, c’est un marché 100% musulman, à part une exquise charcuterie qui fait un magret séché et un figatelli maison tout à fait délectables — et, à midi, des sandwiches aux rillettes de lapin ou à la caillette, avec assortiment de cornichons pour le même prix. Hmm…
Vendredi, émeute en milieu d’après-midi dans ce marché qui est pourtant plus calme, depuis un mois que le barbu qui surveillait le commerce en faisant semblant de vendre des calendriers s’est discrètement éclipsé — et depuis que les policiers municipaux et / ou nationaux viennent y faire des tours en VTT (ne riez pas, Marseille est une ville qui ne cesse de monter et de descendre, et moi qui me farcis ça en Vélib, j’en sais quelque chose).

Reprenons le récit du journal local :

« Une jeune femme de 27 ans a été interpellée hier après-midi, vers 15 h 30, sur le marché de Noailles (1er) à Marseille, alors qu’elle portait un niqab de couleur noire. Seuls ses yeux étaient effectivement visibles, précise-t-on de source proche de l’enquête.
« Elle a refusé de se dévoiler malgré la demande expresse des policiers qui intervenaient, en l’occurrence cinq îlotiers, dont deux réservistes. Elle s’est mise à insulter les forces de l’ordre en ces termes : « Chez nous, on ne parle pas aux hommes. Ne m’emmerdez pas ! »
« Elle a dès lors été rejointe par une amie qui se trouvait en compagnie de son fils de 8 ans et l’accompagnait. S’adressant à sa copine, la deuxième femme a stigmatisé à son tour le rôle des agents : « Tu n’as pas à parler à ces sales chiens ! » Un attroupement s’est aussitôt formé autour des deux jeunes femmes. Les policiers ont dû faire appel à trois VTTistes, tandis qu’ils recevaient également le renfort de la Brigade anticriminalité (Bac).
« Pendant le trajet qui les conduisait au commissariat Noailles, les insultes continueront à pleuvoir. Les deux femmes ont été placées en garde à vue pour « outrage et rébellion ». Elles doivent, depuis, s’expliquer sur les raisons de leur comportement. »
Si je traite un poulet de « sale chien », moi, qu’est-ce que je risque ?
Eh bien, la même chose que Belphégor : 6 mois de prison et 7500 euros d’amende. Article 433-5 du Code pénal.
Comparution immédiate, flagrant délit — allez, depuis deux jours elle couche aux Baumettes…
Enfin, elle devrait.

Alors maintenant, écoute-moi bien, Belphégor.
« Chez nous » — mais tu n’es pas chez toi : la France est une maison commune où s’appliquent les lois de la République — qui ne prévoient pas, par exemple, que l’on ne puisse pas s’adresser à une femme, parce qu’elle ne fait pas de différence entre les hommes et les femmes (et si toi tu en fais une, tu es juste une pauvre esclave). La loi ne prévoit pas non plus, depuis le 11 avril 2011, que l’on cache son visage en public, sauf autorisation de carnaval. 150 euros d’amende en sus.
Et si jamais on peut prouver — et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, sauf à supposer que tu es bête comme tes pieds — que c’est un homme qui t’a imposé cette tenue moyenâgeuse, il écopera d’un an de prison et de 30 000 euros d’amende.

Fais gaffe, un jour ou l’autre, des citoyens excédés (et cette ville en est bourrée) s’amuseront à dévoiler toutes les malheureuses victimes d’une idéologie machiste. Pour leur bien.
Parce qu’une fille voilée, ce pourrait par exemple être elle :

Et tu sais quoi ? Elle est suspectée de terrorisme, elle s’habille jsutement en Belphégor,

et sur une méprise, on pourrait bien tirer à vue sur toute personne qui lui ressemble — si tant est que l’on ressemble à quelqu’un, ou à quelque chose, sous un niqab.

La loi ne prévoit pas non plus que l’on traite des agents de la force publique de « sales chiens », et ta copine devrait dormir en taule avec toi, à l’heure qu’il est.
La loi ne prévoit pas que des citoyens normaux, commerçants ou clients supposés honnêtes, s’opposent à une interpellation — ils seront trop heureux, les uns et les autres, le jour où ces mêmes agents mettront la main sur un racketteur ou un voleur à la tire.
Voilà — petit cours de Droit rapide. Et si tu crois que tu peux encore bénéficier de l’impunité ou du silence complice des bobos parisiens, c’est que tu n’as pas bien saisi ce qui a changé depuis un mois.
À moins que rien n’ait changé ? Il y a un mois, 17 personnes se faisaient abattre par des islamistes, et un mois après, Belphégor croit pouvoir se balader impunément dans les rues de Marseille. 17 morts pour rien — en attendant qu’il y en ait d’autres ?

Jean-Paul Brighelli

39 commentaires

  1. Monsieur,

    Tout à fait d’accord avec vous. Tout cela n’est que le résultat d’un laxisme récurent depuis plusieurs années dans tous les domaines de notre société. Il est urgent de réagir et je crois que le peuple est en train de réagir. Continuez de dire tout haut ce que beaucoup pensent. Pace e salute. Cordialement

  2. Revisitons le pilori pour y exhiber ce genre de khonasses.

    Un pilori ludique, évidemment où chacun pourra tester son adresse avec les tomates invendues du marché.

  3. J’ai bien connu Allah, : il me disait le plus grand mal de Mahomet, une espèce de groupie qui le harcelait et ne comprenait rien à rien ! C’est vous dire …

  4. Elle m’émeut, cette terroriste: beau visage, et l’impression de voir une ancienne élève…c’est triste.
    Prochaine manif des dentistes et des chrétiens traditionnalistes: surtout pas d’amalgame ni de stigmatisation.
    Pour les voiles: il n’y a pas plus sexy; proposons une drague forcenée de ces filles empaquetées, un siège sexuellement explicite face à ces paquets-cadeaux qui ne demandent qu’à être déchiquetés avec l’impatience légitime d’un enfant le soir de Noël.
    Ite missa est: Marseille ne fut, n’est et ne sera jamais française.

    • Les amalgames, c’est normal avec les dentistes !
      Et recevoir les stigmates, c’est le pied !

  5. BRAVO Monsieur Brighelli !! Cet article m’a fait plaisir à lire et je suis heureuse qu’il y ai des personnes comme vous pour dire ce que nous sommes nombreux à penser.
    De plus, je vous ai trouvé excellent sur le plateau de Giesbert, ça change de ces intervenants mielleux et insipides de « gôche » et de « droaate » qui défendent un islam  » d’amour et de paix et très tolérant ».

    Merci !

  6. Coluche parlait déjà de « l’arrête-là-tes-conneries » (Ayatollah Khomeini) comme l’inventeur du Moyen-Âge. Les bobos devraient s’en souvenir.
    Encore bravo pour votre (vos) article(s).

  7. Merci.
    cours Belsunce il y a environ 2 mois, j’ai assisté à la même scène, la nikabée, la copine enfoulardée avec le petit garçon . Avec l’intervention de la police municipale. La nikabée n’avait pas de papiers et ne « connaissait » pas son adresse. L’enfoulardée essayait d’ameuter les passants, criait à l’acharnement puisque c’était chaque fois la même chose.. À croire que ce sont les mêmes qui s’amusent à provoquer. Les jeunes policiers ont réussi à rester calmes, direction le commissariat de Noailles. Parmi les spectateurs il y avait un couple de vieux maghébins comme il y en a encore dans le quartier. J’étais bien lunée ,je n’avais rien à faire ,j’ai entamé la discussion. Tout ce que j’ai obtenu c’est qu’ils sont partis fâchés, le vieux mari admirait la nikabée, la vieille femme a osé dire que oui quand on vit en France on obéit aux lois. La rouste qu’elle a dû prendre plus tard !!!

    • Une bonne fessée cul nu comme dit le pape François !

      Ceci dit pour les nikabés il suffit pour les arrêter de se mettre à poils comme je l’ai déjà dit ! Ca les fait fuir.

  8. Décembre. La gare Saint-Charles, Marseille. 5 femmes, séparées, figures voilées, avec un petit tissu tenu par de petites agrafes, comme en Afrique du nord. La police passe, repasse, sans voir. Personne n’est surpris, l’habitude sans doute.
    Grosses valises. Taxi de Saint-Charles à la Joliette (C’est le port). Traversée d’une ville sans voir un seul blanc, sauf le chauffeur, qui en a gros sur le cœur. Conversation. Espère des violences pour pouvoir s’exprimer.

    Quelques jours après, le retour. Descente du bateau. Taxi de La Joliette à Allauch (petite ville proche de Marseille). Idem. Cette fois-ci pas de conversation avec le chauffeur, je suis le seul blanc.

    Plus tard encore. Le train, jusqu’à Paris. Voyage perturbé par des jeunes, qui parlent fort, en arabe, qui écoutent de la musique de même origine, très fort, qui crachent, qui montrent à l’envie leur impunité et leur mépris. Le côté positif, c’est l’absence de contrôle ; je regrette d’avoir composté !

    Heureusement, ce soir je ne passe pas par Château-rouge, mais ceux qui ont envie de voir ce que devient ce pays, n’ont qu’à s’y rendre. Le métro, ligne 4, y suffit. Le mauvais côté de la chose, c’est que je dois me rendre Gare du Nord. Je poursuis mon voyage en terre étrangère, et reste sur mes gardes.

    A qui la faute de cette tiers-mondisation ? A qui la faute si je suis méprisé chez-moi, parce que blanc ? A qui la faute si je ne me sens plus chez moi dans mon propre pays ? A qui la faute si j’ai peur de devoir passer gare du Nord le soir ?

    La trahison actuelle de la plupart des politiques qui me dépossède de ma terre est un crime impuni. Ne vous étonnez pas de la colère des gens.

    • Vous n’êtes pas le seul à ne plus être dans votre propre pays !

      Le Figaro du jour. Marseille : le directeur de la police visé par des tirs de kalachnikov

      Pierre-Marie Bourniquel a essuyé lundi matin des tirs dans le quartier de La Castellane au nord de la ville. La fusillade intervient le jour de la visite du premier ministre, Manuel Valls.

  9. Un Islamiste monte dans un taxi.

    A peine installé il demande au chauffeur d’éteindre la radio.

    « Je ne désire pas écouter cette musique. Notre religion nous l’interdit et, du temps de notre prophète, il n’y avait pas encore de musique, et cette musique occidentale est uniquement faite pour vous, les incroyants. »

    Le chauffeur éteint la radio, s’arrête, sort du véhicule et ouvre la porte arrière.

    L’islamiste le regarde et lui dit: « Pourquoi t’arrêtes-tu ? »

    Le chauffeur de taxi lui répond: « Au temps du prophète, il n’y avait pas encore de taxis ! Alors maintenant tu sors de là et tu attends un chameau ! »

    Cordialement,

    E.P.

    • Et là, paf ! SOS racismE fait un procès aux descendants du chauffeur pour injure islamophobe, car un chameau, tout de même ! Mettre dans même phrase cet animal et le prophète, c’est blasphématoire, bien que ressemblant.

  10. Pendant ce temps, à Marseille, état d’alerte, échange des coups de feu, le directeur de la police visé à la kalach, au moment où Valls était censé s’y rendre pour se féliciter des bons résultats de la police marseillaise, ah-ah.
    Samia Ghali à ‘instant même disant au micro d’i-télé que c’était un état de guerre. Ben oui.
    Qui sait déjà le petit malin qui parlait de kärcher ?

  11. Il y a déjà plusieurs années de cela, une élève franco -turque de cinquième, format armoire à glace et qui terrorisait tous les élèves de la classe et une partie des profs avait hurlé au début d’un de mes cours qui commençait bien:  » mais j’suis Turque moi, j’suis pas Française. »
    Après avoir essayé de la calmer et de lui faire entendre raison, sans succès, j’ai pensé très fort: mais si tu ne te sens pas chez toi, tu n’as qu’à…
    Je me dis la même chose quand je vois la grillagée de service qui hante la plage de S. aux beaux jours. Là, franchement, sur fond de rochers et de sable blond, c’est surréaliste. Il est vrai que cela fait un bout de temps qu’on ne l’a pas revue.
    Mais bon, pour l’instant ça n’inquiète pas vraiment nos bobos qui sont partis faire la queue aux remonte-pente. Il paraît que maintenant c’est une demi-heure à peu près d’attente pour chaque tire-fesse. Cela m’a toujours fait marrer d’ailleurs de voir les gens se fourrer la barre de fer dans l’entre-jambe en essayant de garder l’air altier et digne. Heureusement qu’ il y a les lunettes de soleil pour se redonner de l’allure…

  12. C’est une violence insoutenable et chaque jour plus étendue qu’infligent ces manifestations hystériques (réellement) d’une identité fabriquée par la norme wahhabite mêlée de globalisation inculte (leur ignorance crasse est un choix) et, surtout, de haine- haine contre tout ce que moi et les gens comme moi aiment et respectent. Je ne sais plus qui sont les « gens comme moi » et je me sens souvent très seule; j’ai l’impression que bien des Français se voilent (quel mimétisme) les yeux devant le danger, qui n’est pas neuf mais accélère son offensive. Cet article salutaire est une bouffée d’oxygène, mais combien de vendus et de collabos à cette perversion fasciste ? combien pensent que c’est loin parce qu’ils se sentent à l’abri- à la différence du peuple d’ici, qui n’ose plus dire « chez nous », très exposé, et qui ne veut plus voter comme on lui dit, ou plus voter du tout?
    La violence qui monte depuis 30 ans, et qui fait aujourd’hui métastase en France et ailleurs, me terrifie; mais elle me rend peu à peu aussi violente que ceux d’en face.
    Je considère que les gouvernants ont trahi de façon majeure, impardonnable, criminelle.

  13. Certains préconisent d’immoler quelques minisses à la Castellane pour apaiser le courroux des dieux locaux et améliorer les augures.

    Au point où on en est, essayons ! Pour voir.

    Ça sera au moins aussi efficace que la loi Macron.

    PS : le Panier n’a rien d’une wilaya. Ceux qui y tiennent les murs sont très divers. La légende locale dit que ce sont les femmes qui ont viré les dealers qui y sévissaient, un temps.

    PPS : il faudrait faire une enquête pour savoir ce que pense le milieu comorien de Marseille. Quelque chose me dit que ce serait très intéressant.

  14. Les Comoriens restent avec les Comoriens. Et les échos que j’ai par des gens qui ont bossé l’islam version Comores disent la même chose : ils ne sont pas concernés par le wahhabisme.

    Ceux que j’ai en classe, en tout cas, sont discrets et travailleurs — avec d’immenses problèmes de Français, mais ça, c’est le boulot, et le problème de la formation initiale.

  15. Attention: tous les comoriens ne sont pas des anges, loin de là: beaucoup de jeunes, en arrivant, ont vite compris et pris le pli de la loi des quartiers, du laxisme étatique dopé aux allocs et subventions diverses et du commode ( pas l’Empereur) couvert de l’Islam.( vécu)
    De toute façon, ces gens-là sont considérés par les arabo-maghrébins « de souche » comme des « fils d’esclaves », Islam ou pas.(vécu)
    Musulmans, oui, mais un cran en-dessous.
    Entendez-vous, sur nos ondes, mugir ces féroces collabos, qui vomissent leur diatribe sociétale, excusant d’avance la racaille?
    France  » info » ( doublez les guillemets) : interview de je ne sais qui, une voie parmi d’autres, qui distille le même venin pernicieux: la faute au chomage, le problème scolaire, la discrimination et, aujourd’hui, la valse de l’apartheid!!
    Mais qui dira que ces gosses ne sont pas suivis par leur parents ( enfants nés et éduqués en France), ne travaillent pas en classe et n’y font que mettre le ouïai? (vécu)
    Arrêtons le sociéto-culpanisme: nous sommes en plein ethno-incompatibilité.

    • Pour la plupart des Arabes, le Noir, même musulman , est un esclave , ou fils d’esclave , et traité avec mépris sinon condescendance.
      A quand une « loi Taubira » sur la reconnaissance de la traite arabo-musulmane ?

    • Si vous écrivez fluctuabat, il ne faudrait pas écrire mergebatur, non ? A moins qu’en nettoyant votre clavier, le coup soit parti tout seul…
      Bien à vous

  16. Moi j’dis ça, j’dis rien mais je trouve qu’aller acheter son figatelli dans un marché 100% musulman, c’est aussi provocateur que d’aller demander aux restos du coeur s’ils ont du caviar Pétrossian. Mais étant né et ayant passé ma jeunesse Place de Strasbourg à Marseille, je peux comprendre, malgré ma conversion au végétarisme, qu’on puisse se damner pour un fumet de figatelli, foi de vieux marseillais catholique que je suis devenu ! En tous cas, il faut rendre hommage à l’acte de résistance de ce charcutier oeuvrant en terrain hostile.

  17. Quelle belle unanimité dans la condamnation du voile islamique !Quand je pense à ma grand-mère qui ne sortait jamais tête nue et portait souvent une voilette !
    Ethnocentrisme (et racisme) quand tu nous tiens !

    Moi qui, vivant sous les tropiques et souffrant de mycose, rêve d’aller travailler à poil ! Ah, vivre nu comme les Mentawai !

    Mais le gouvernement indonésien les a sommés de choisir entre deux religions monothéistes, l’Islam le Christianisme. Une loi anti pornographie qui vise directement cette ethnie a même été promulguée. Résultat: les Mentawai « convertis », engoncés dans leurs jupes et pantalons ne peuvent plus se glisser dans la jungle pour aller chasser et sombrent dans la pauvreté, l’alcoolisme. Imaginez le regard que peuvent porter les vrais Mentawai, non occidentalisés, sur nos accoutrements ridicules.

    Pensée unique, ethnocide, uniformisation… Quelle tristesse!

    Alors, avec Charlie Hebdo je dis: aux chiottes TOUTES les religions leur intolérance, leur pudeur et leur morale à la c** !

  18. Votre démonstration est très juste, mais elle pêche sur un point (du point de vue de la bien-pensance dominante chez les politiques et dans les médias, pas du mien) : lorsque vous écrivez ‘mais tu n’es pas chez toi’, comme il est fort probable qu’elle soit née ici, elle est, du point de vue de la doxa, chez elle.
    Lorsque la même doxa nous explique qu’il n’y a pas de culture française figée, elle est dans son droit, elle fait évoluer la culture française, sa religion étant majoritaire là où elle vit, elle n’a aucune raison d’adopter la culture minoritaire. Lorsqu’on nous explique que les français de souche n’existent pas, donc que la culture qu’ils sont crées au fil des siècles non plus n’existe pas, elle a également raison.
    SI nous ne bougeons pas, nous finirons comme l’Empire byzantin.

    • Je suis en effet curieux de vous voir bouger. Beaucoup de jérémiades sur ce blog mais peu d’actes. Attendez-vous qu’une autre Jeanne-d’Arc vienne bouter l’Islam hors de France?

  19. Il y a fort à parier que ce genre de scène se multiplie, puisque les voiles, niqab, fichus et autres bâches anti-fantasme pour tout ce que ce pays compte de frustrés de la quéquette, se multiplient eux-mêmes. C’est vraiment très significatif depuis trois ou quatre ans. On en arrivera à un tel degré d’exaspération dans la population, tant ces pratiques contreviennent à l’esprit et aux us du pays (et même de tous les pays européens) qu’il y aura des réactions violentes… Moi-même, qui suis pourtant à moitié cul-bénit sur les bords, je ronge mon frein… Mais chut ! Najat, Christiane, Edwy ou l’Obs nous surveillent peut-être… Tout ceci reste entre nous.
    Merci Monsieur Brighelli pour cet excellent article.

  20. Article 18 « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites. »

    Article 19 « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

    • Déclaration Universelle des Droit de l’Homme de 1948 •

Comments are closed.