Ce soir, j’ai été proprement estomaqué par le culot de Bernard-Henri Lévy dans l’émission de Michel Denisot. Ce dernier a d’ailleurs avec adresse et humour relevé ce qu’il pouvait y avoir d’étonnant dans la déclaration suivante : Moi, je n’attaque jamais les hommes, je n’attaque que les idées.

J’ai recensé quelques amabilités utilisées par BHL à propos non d’idées mais bel et bien d’être humains. Qu’on en juge :Salopards, Rouge-brun, Fascistes, Anti-américains donc antisémites, Salauds, Raciste, Belfortain qu’il faut chasser de sa tête, Adieu, toi qui a osé raconter pouvoir manger une pizza à Pristina, National-républicain, Obscène, Dégueulasse….

Les puristes me pardonneront. J’en oublie certainement. Et encore n’utilise t’il pas que les mots et ses dévoués relais médiatiques pour poignarder ses adversaires. Il sait parfois utiliser ses poings. En effet, le plus ancien souvenir que j’ai de BHL, je devais avoir 16 ou 17 ans, c’est un entartage. Le fameux gloupier faisait pour la deuxième fois du philosophe sa victime pâtissière. Le pourfendeur de la brutalité totalitaire bénéficie de l’aide de quelques personnes qui ont immobilisé à terre l’entarteur. Et, courageusement, il décoche quelques coups de poings dans l’abdomen de ce qu’il devait tenir pour un national-socialiste. Cela résume bien le personnage. Du reste, je viens de retrouver un lien de la vidéo avec le commentaire du regretté Pierre Desproges.

http://www.neufstream.com/related/4369021/video/x7sku_entartage-de-bhl-commente-par-despr_fun

Bon visionnage.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here