« Qu’il fasse beau, qu’il fasse laid, c’est mon habitude d’aller » chaque matin, entre 6 et 8, dans une salle de musculation sise rue Sainte, à Marseille, et d’y travailler le corps superbe que mes parents m’ont légué. Un peu de cardio, mais surtout des haltères, entre 10 et 20 kilos sur chaque bras, et jusqu’à 60 sur les divers appareils visant à maintenir un tonus musculaire propre à riposter aux attaques. Pas que je sois parano, mais comme disait Monte-Cristo (le vrai, celui de Dumas, pas l’ectoplasme Pierre Niney), dans un monde de fous, il faut se préparer à tout.
J’entends d’ici les rires de certains de mes amis, gringalets à grosse tête. Comment ? Toi, un intellectuel, vouloir rivaliser avec des brutes…
Même pas — ce serait effectivement ridicule. Mais j’ai été formé par la lecture de Ian Fleming, de Dumas, d’Edmond Rostand, de tous ces littérateurs héroïques créateurs de héros plus virils les uns que les autres.
Et je me rappelle chaque jour ce qu’est le souverain bien d’après Conan :
« – Qu’y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
– Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs femmes. »
Mais à en croire les contempteurs contemporains des mâles alpha, c’est là faire l’apologie de la « masculinité toxique ».
Comme le signale une certaine Mélanie Gourarier, le « masculinisme » n’a rien de très nouveau. C’est un discours que « l’on retrouve aussi bien maintenant qu’au XIXᵉ siècle et même avant. En fait, aussi loin qu’on remonte, on retrouve ces thèmes. Ils se reconduisent et ne sont pas plus radicaux qu’avant. »
La « chercheuse » n’ira pas jusqu’à dire que c’est un fait de nature, mais elle devrait.
D’où mon hypothèse : le discours répressif actuel sur le « male gaze », #MeToo, les hommes déconstruits et autres condamnations de la masculinité sont, au pied de la lettre, des objurgations contre-nature. C’est la vieille légende d’Adam et Eve (et de quelques autres scènes mythiques de séduction, Hercule et Déjanire, Lancelot et Guenièvre, D’Artagnan et Constance Bonacieux) qu’il s’agit d’effacer. L’ordre nouveau que veulent établir les péronnelles et les garçons au physique d’endive cuite qui les escortent est un ordre antiphysique.
(Parenthèse : on appelait les homosexuels, au XVIIIe siècle, « messieurs les antiphysiques » — parce qu’ils « jouent au jeu d’l’amour en inversant les rôles », comme disait Brassens. La montée en puissance des organisations LGBT procède d’une volonté démiurgique d’élimination de la nature — alors même que le pourcentage d’homosexuels, d’études en sondages, ne bouge pas d’un iota, parce qu’il semble bien que ce soit une exception naturelle, et non culturelle, hé, jobard !).
L’idée que la masculinité soit par définition « toxique » est le corollaire de cette volonté de mollification des mâles. Etonnez-vous après que la reproduction humaine soit en chute libre…
À noter que les femmes, elles aussi, sont sommées d’être le moins féminines possible. Gardez vos poils sur les guiboles, habillez-vous comme des camionneurs, laissez parler la lesbienne qui sommeille certainement en vous. Refusez de vous conformer aux standards qu’une société mâle a édictés. La libération de la femme passe désormais par une déféminisation, tout comme la libération du mâle passe par sa dévirilisation. Créons une société unisexe (et même si possible sans sexe du tout) qui défilera main dans la main sous des bannières multicolores.
En attendant, certains mâles arrivés du sud, et dont la déconstruction s’avère compliquée, persistent à se conduire en machos agresseurs et violeurs. Mais chut, il ne faut pas le dire, cela nuirait à l’intersectionnalité des luttes.
Et de toute façon, les mâles occidentaux, flasques et mollassons, sont désormais bien incapables de défendre les demoiselles en détresse.
Jean-Paul Brighelli
« …la libération du mâle passe par sa dévirilisation. »
Sandrine, c’est pas Paule!
Pourtant, certaines pensent que les mâles chassés restent truculents .
Effectivement, on s’y perd un peu.
Oui…
(deux, faciles pour Lormier)
Il est bien laid, comme me disait, jadis, une dame du sud-ouest avec son bel accent. Et le deuxième a l’air bien bêeeeete.
Franchement, vous ne nous gâtez pas, eh !
Cela ne marche plus l’ équivalence entre masculinité et gros muscles. Les mecs qui ne plaisent qu’aux mecs cultivent largement la salle de sport aussi.
C’est à s’y perdre ! Comment voulez-vous qu’on s’y retrouve ?
Non, pas une énième blondasse, mais un sur-musclée – et donc Sanseverina n’apprécie pas (moi non plus).
Comme sur ce blog – mais nous ne sommes pas dans la même dimension – faire dans la… mesure, le « bon sens », ne doit surtout pas avoir sa place.
Donc forcément à la « dévirilisation » (forcenée) en cours vient s’opposer – sous prétexte d’arguments plus ou moins fallacieux… – la sur« masculinité » à tout prix,
… tous ses avatars servant (aussi) à faire de bonnes affaires – le commerce avant tout ; heil marché comme dit cyrano.
« Déviriliser » c’est brouiller le naturel (qui s’en va au galop),
la Nature, puisqu’il est même bien vu de changer de sexe (en apparence, et surtout lourdement médicamenté).
Le « dévirilisé », comme la « déféminisée » doivent donc se contenter de s’avachir sur leur canap’ *,
d’avaler ce qui leur est livré (par des étrangers aux jambes musclées),
se contenter donc (tout en prenant de la graisse) de se nourrir de Netflix et,
éventuellement, de… sexe en ligne.
« Dévirilisation »… « déféminisation » et…
décérébration : nous sommes dans le règne de la « transition » – en tou(s) genre(s),
ou comment tenter d’imposer le règne prochain de l’IA (?!)
*couch potato » : expression datant du début des années 80, et bien évidemment née aux EU.
A propos de l’excellente (ben oui) tribune de JPB sur Causeur, *
intéressant de lire :
« Le populisme, voilà l’ennemi – brève histoire de la haine du peuple et de la peur de la démocratie, des années 1890 à nos jours « , de Thomas Frank (aux EU, s’entend),
où apparut, en 1891, le « people’s party » des fermiers du Kansas – choix du terme « populist » (issu du latin « populus ») = « the people », le peuple…
* https://www.causeur.fr/populiste-la-derniere-injure-a-la-mode-286880
Et… quelques petits « images » : « Gallery of anti-populism », ou « the People No ! » (1896) :
https://tcfrank.com/gallery-of-anti-populism/
C’est quelque chose, dites-moi…
Morinos, 102 balais au compteur, n’avait pas encore déblatéré sur les législatives. Libé y a pourvu :
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/edgar-morin-lheure-dune-nouvelle-resistance-est-venue-face-aux-mensonges-aux-illusions-aux-hysteries-collectives-20240704_ZAHYI4HNPFESPCELTAD2JLWRDI/
Le chnok appelle à former «des oasis de fraternité». Quoi qu’il en coûte ?
Que du bluff : il reste impossible de faire causer une momie !
Rien de mieux qu’une bonne partie de baise après une séance de muscu: avant ou après la douche, selon l’envie de la partenaire…
Tous les anciens des Tarterêts font de la muscu: question de survie!
Quand, dès le jour de la rentrée, tu as une énorme paire de biceps (avec de grosses veines saillantes) qui distend ton t-shirt ultra-moulant manches courtes, ça réduit considérablement les provocations. Et personne ne t’emmerde quand tu remontes « la rue de la mort ».
Je sais que tout le monde s’en fout ici – que des sans-cœur, pire que des « sans-dents » ou des « deplorables », avec les excuses d’Hilllary C. –
mais le pauvre Chief Mouser to the Cabinet Office, alias Larry, va encore changer de maître !
Enfin, du moment que la gamelle reste de qualité…
Brighelli. Cela fait quelques années que vous écrivez et que vous dites partout que vous êtes un enfant du peuple. Dans votre dernier article « fils de personne ».
Je me suis toujours dit ( et en ne me fondant que sur vos propos écrits ici ) qu’un petit enfant, prénommé du prénom que l’on sait en référence à Sartre, aimé de ses parents, qui dispose d’une bibliothèque correctement fournie ( lisant d’impressionnants romans dès l’âge de 8 ans ) , que les parents emmènent au cinéma régulièrement et pas pour voir des nullités, qui lui font écouter du jazz, dont le père est prof de fac et dirige des thèses en lettres puis devient président d’université, n’est pas à proprement parler un fils du peuple, quel que soit son lieu d’habitation ?
Un fils/une fille du peuple à cette époque-là n’a ni bibliothèque, ni parents qui ont le temps de l’emmener au cinéma, ni la culture pour lui parler de jazz. Et il/elle doit bosser vraiment dur pour s’en sortir.
Disons que j’entends « peuple » en fonction du niveau de vie (somme des salaires) et du lieu de vie (HLM du 12ème arrondissement de Marseille). Dans mon cas, deux SMIG (avec une petite amélioration à partir de ma 13ème année, quand mon père — non bachelier — fut en stage de CAPES pendant que ma mère restait technicienne médicale), puis à partir de mes 18 ans, quand j’ai intégré l’ENS-Saint-Cloud.
Culturellement, c’est vrai, j’ai très tôt eu des livres — moins ceux de mes parents, chez qui j’étais fort peu pour cause d’emplois du temps compliqués, que les Poches collectionnés par mon grand-père, conducteur de Trams à Marseille (et grand-mère couturière à façon à la maison.
Ecole primaire au milieu des HLM — puis lycée du centre : rappelez-vous, à l’époque, la carte scolaire était en quartiers d’orage.
Voilà. Ça vous va ? J’ai mon brevet de prolo ?
Voilà, jetez un œil :
https://www.culture.gouv.fr/regions/Drac-Provence-Alpes-Cote-d-Azur/Politique-et-actions-culturelles/Architecture-contemporaine-remarquable-en-Paca/Les-etudes/Marseille-ensembles-et-residences-de-la-periode-1955-1975/Ensembles-residences/Selection-des-80-ensembles-et-residences/Notices-monographiques-des-80-ensembles-et-residences-etudies/1217-18-Bois-Lemaitre
Ne le prenez pas mal. Il n’y a pas une once d’agressivité dans ma question que j’avais envie de vous poser depuis longtemps.
Le définition du peuple est importante. A mon avis, un fils du peuple à cette époque-là se définit par le niveau de vie financier et le lieu d’habitation, vous avez raison, mais aussi, et surtout par le niveau culturel. Et vous devriez être bien d’accord puisque vous pensez comme nous tous ici, que l’école est l’instrument par excellence pour aider les enfants du peuple à s’en sortir.
Alors non, vous n’avez pas votre brevet de prolo. C’est quand on cumule les trois qu’on sait si on aura de la facilité à s’en sortir ou pas.
Oh, sans l’Ecole, aucun espoir.
J’ai eu la chance d’être bon élève — parce que sincèrement, mes parents avaient autre chose à faire que de s’occuper de leur rejeton. Il allait de soi que je serais bon.
Comme vous le faites, j’ai toujours aussi envie d’écrire l’Ecole avec un grand E. Elle méritait sa majuscule à l’époque.
Mais qui s’en soucie ? Il n’est que de voir son absence dans les programmes des guignols de tous bords.
Ne pas se soucier de l’Ecole, c’est en effet refuser d’aller… dans la bonne direction,
autrement dit, de sortir le pays de ce pétrin, ce qui suppose des jeunes correctement « éduqués ».
il me semble aussi que « j’ai eu la chance d’être un bon élève »…
suppose que rentrent en ligne de compte curiosité et… (surtout) intellect !
Il est certain qu' »en ville », possibilités (même du temps de nos lointaines enfance et jeunesse !) de fréquenter bibliothèque(s), voire salles de cinéma, musée(s) ; à la campagne, c’était une autre histoire…
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/wp-content/uploads/sites/25/2024/07/Capture-de%CC%81cran-2024-07-05-a%CC%80-10.55.14-696×454.png
Où sont les valves de gonflage ?
Macron homme dévirilisé ou gros macho qui cache bien son jeu ? Malgré sa conception jupitérienne de la fonction qu’il occupe, le voilà en tout cas bien mal en point…
Par pure curiosité intellectuelle et intérêt – tour à tour amusé ou consterné – pour le domaine de la stratégie bassement politicienne, je vole au secours de Macron en lui proposant, dans la folle partie de poker née de la dissolution, LE pari gagnant, LE bluff décisif.
Je m’explique : Sun Tzu, Clausewitz, Bonaparte : ces trois grands théoriciens de la stratégie militaire s’accordent sur le point suivant : ne jamais laisser à l’adversaire le choix du terrain du champ de bataille.
Or Macron fait exactement l’inverse : puisque les têtes d’affiche du RN et tout le monde médiatique affirment qu’en cas de majorité – relative ou absolue, peu importe – du RN, c’est Bardella qui doit être appelé à Matignon, on a la nette impression que c’est ce que Macron s’apprête à faire, obéissant en cela aux injonctions provenant de tous azimuts et laissant l’adversaire lui dicter le choix du terrain et le déroulement de la bataille. S’il obéissait aux diktats de ses adversaires, il commettrait alors une grossière erreur stratégique.
Le coup gagnant pour Macron, ça n’est pas d’appeler Bardella à Matignon, décision que tout le monde attend, qui lui est dictée par ses adversaires. Non. Le coup gagnant, c’est d’annoncer, dès 20h05 sur toutes les télés, qu’il a décidé de proposer les fonctions de Premier Ministre à…Mme Marine Le Pen.
C’est le contre-pied total, la seule manière pour Macron de sortir par le haut du merdier géant où il a plongé le pays, y compris lui-même.
En proposant officiellement et surtout publiquement, sur tous les médias audiovisuels du pays, à MLP d’être Premier Ministre, Macron réaliserait le grand chelem de la com’. Jugez plutôt :
1. Il se poserait en grand démocrate respectueux des urnes, en appelant à Matignon le leader historique du parti vainqueur,
2. Il mettrait MLP dans un embarras inextricable pour elle : elle attendait tranquillement la présidentielle de 2027, et la voilà qui serait placée au pied du mur, devant ses responsabilités. Accepter Matignon, ça serait aller au charbon et sans doute griller ses chances pour 2027. Refuser Matignon, ça serait une marque de lâcheté devant ses responsabilités nationales, ça serait se dérober devant l’occasion de tenir ses engagements de « redresser le pays et le remettre en état de marche », ça serait vu par son électorat comme une reculade incompréhensible.
Quelle que serait sa décision d’accepter ou de refuser, et quelles que soient les justifications plus ou moins embarrassées qu’elle en donnerait, son image serait gravement altérée,
3. Il se présenterait en chef d’état responsable : il lui serait facile d’expliquer qu’il n’a pas cru raisonnable de confier Matignon à un jeune homme de 28 ans totalement inexpérimenté, et qu’il a préféré faire appel à une personnalité rompue aux choses de la politique, ayant déjà exercé des mandats de responsable au moins à l’échelle locale,
4. En procédant ainsi, il sèmerait une zizanie magnifique au sein même du RN,
5. Il prendrait également à contre-pied l’opposition de gauche qui, que MLP accepte ou pas, concentrerait ses attaques sur elle et non sur Macron… devenant alors ainsi l’alliée objectif de Macron…
Résumons.
Dimanche 7 juillet, 20h00 : tous les médias audiovisuels du pays annoncent la majorité absolue ou relative du RN.
20h05 : Macron annonce sur tous les médias audiovisuels du pays sa décision d’appeler MLP à Matignon.
20h10 : soit MLP refuse, et sa perte de crédit est considérable, soit elle accepte, et les gros, très gros emmerdements commencent pour elle.
Problème : Macron se croit plus intelligent que tout le monde, mais il est un bien piètre stratége.
Mon pronostic est donc qu’il ne fera pas ça.
Et pourtant…
Faisons un pronostic.
La Chambre sera ingouvernable, et Macron choisira un gouvernement de coalition, emmené par un homme susceptible de séduire la droite non extrême et la gauche moyenne. Style Bayrou.
On parie ?
Ou bin un gouvernement purement technique — mais ça ne tiendrait pas trois mois.
Marrant, j’ai fait exactement la même hypothèse.
On attendra l’automne en nommant dans un premier temps un gouvernement RN afin avoir le temps de « bricoler » un arrangement. Puis motion de censure spontanée ou sur le budget et donc chute du gouvernement.
« Chambre ingouvernable » : pronostic qui semble raisonnable – si tant est que la « raison » ait quelque chose à faire dans cette affaire !
Attendons-nous à morfler, en mode Grèce…
J’ajoute au scénario de Josip G. ceci: le 7 juillet, si le RN a la majorite (non absolue, car ça paraît impossible, mais une majorité relative forte) , immédiatement tirs de mortier de deuil dans les cités, voitures brûlées, rassemblements No Pasaran à la République, et dans les jours qui suivent émeutes et ambiance de guerre civile.
Et si le NFP/ LFI a une bonne majorité relative?
Tirs de mortier de joie dans les cités , voitures brûlées, et dans les jours qui suivent , émeutes mais en plus cool avec reponse laxisme des autorités et compréhension du gouvernement.
Un individu prudent saurait quel choix de vote faire si ses moyens ne lui permettent ni Lausanne ni une autre destination « apaisee » (désolé mon clavier ne fait pas les accents…)
Dans les cités, les grands frères diront ce qu’il convient de faire !
Quant aux autres citoyens (!), quels que soient les résultats, qu’ils s’attendent surtout à morfler… la situation économique et financière de ce pays étant ce qu’elle est…
le pire est à venir !
* Réponse laxiste.
Touf’ nommera Kerhillio, le chat mau égyptien de 3 ans de la caissière.
Ca emmerdera Larry, Chief Mouser to the Cabinet Office at 10 Downing Street qui se la pète un peu trop ces derniers temps et ça relancera la production industrielle de croquettes.
Du coup, la caissière et Touf’ prendront 10 points de mieux dans les enquêtes de satisfaction (I can’t get no). Le minet Tatal lui en prendra 20 dans le museau.
Désolé, j’avions pas vu votre post de 14h37
Enfoiré !
Et au passage, Larry se garderait bien de manger des croquettes !
Après les concervatistes, il passe aux travaillist’ (mais pas gauche-caviar), et si sa gamelle perd en qualité, il saura montrer les griffes !
Concer- ou conser- bof…
L’essentiel étant que les illusions ne se perdent pas… Le cirque continue donc.
Le Nigel Farage, enfin (ouaf) député – Ventes de ses gins en progression aussi ?
Ou mieux, il amènera le fruit de ses chasses au prime. Un cadavre de souris sur le joli dossier immigration
Qu’il fasse beau,qu’il fa
Lormier, allez, encore un effort ! Finissez votre phrase !
(Je m’inquiète ! Vous êtes retenu prisonnier ?
Une rançon est-elle exigée ?)
Qu’il fasse beau et chaud !
Oui…
(belge)
Je suis très indécis sur mon vote de dimanche. J’entends les arguments des uns et des autres, tout se bouscule dans ma tête, je ne sais plus qui croire, à qui faire confiance.
Avant de me décider, il faut absolument que je sache ce qu’en pense Christine Boutin.
… Faites confiance à BlackRock pour ne jamais perdre de vue ses intérêts (dont ceux de la « dette ») !
-Dis-moi ça, Christine, combien reste -t-il de pains?
Oui…
Lormier ?! Vous avez du boulot en attente, avec abcm !
Et encore je me retiens, mais lui il part dès qu’on parle de dettes.
Oui…
M’sieur Brighelli, maintenant que vous êtes très très proche de la droite la plus conservatrice voire de l’ultra-droite, avez-vous jamais songé à faire des avances coquines à Christine Boutin ?
Si un jour vous vous retrouviez l’un comme l’autre à être ministres dans le même gouvernement – oui oui dans la France de juillet 2024 tout est possible ! – je ne peux m’empêcher de vous imaginer tous deux dans une étreinte torride sur la grande table du Conseil des Ministres, une fois tous les autres partis…
Ouh la la je m’égare, mon esprit se met à vagabonder de façon totalement incontrôlée.
Vivement que cette campagne électorale s’achève !
Fautes confiance aux espoirs de la France, Josip, pour guider votre choix.
Essayez de dégotter le clip anti RN des rappeurs, sorti il y a quelques jours, intitulé No Pasaran, c’est un vrai chef d’œuvre tout imprégné du parfum de la drogue et de l’odeur des tirs de Kalach . Il n’y manque même pas la mention répétée de Satan ( y compris Sataniaou) et une dénonciation des francs-maçons et des Illuminati…
Je ne suis guère étonné, cher ami.
A quelques exceptions près, le rap est à la musique et à l’intelligence ce que les textes de Michel Sardou sont à ceux de Georges Brassens.
Sanseverina 5 juillet 2024 At 10h47
Heu, Josip, en ce qui concerne l’individu dont vous parlez, il a été à mon égard d’une agressivité inouïe et d’une bêtise sans nom, et quand je dis que par moments, je ne lis que quelques personnes ici, c’est la réalité, plus les grandes périodes où je ne lis pas du tout ce blog. Tout ça pour vous dire que j’ai raté l’épisode en question mais qu’aurais-je fait de plus que vous ?
Râler contre une râclure, un cinglé ? Ce n’était pas de notre ressort de le mettre à la porte.
Dites, vous n’avez pas l’impression de pousser le bouchon un peu loin après les propos orduriers que vous avez tenus à l’endroit de l’ex de Brighelli et juste avant qu’elle ne se remarie. Procédé de raclure comme vous dites si bien, sachant que cette femme ne se serait pas abaisser à vous répondre, ex qui pourrait vous retourner mot pour mot les reproches que vous faites à ce cocaïnomane habitué des lieux.
On ne sait pas ce que Brighelli vous doit, (un coup demain pour être édité ?), il a déjà fermé les yeux sur votre hargne cradingue à l’égard de son ex femme qui sait ce que ce compromis va l’inciter à accepter, à avaler comme couleuvres de votre part. Et bien sûr qu’il aura un moment ou à un autre le froc au genoux, dans l’obligation de subir votre humeur, c’est écrit, on connait votre nature. Je me régalerais d’avance si je ne trouvais pas la situation cocasse pour être triste et drôle à la fois pour un homme qui comme il le dit lui-même, ne ressent vraiment aucune honte.
abaissée *
C’est peut-être aussi pour cette raison que Brighelli ne sera jamais ministre de l’EN. Il a une très belle connaissance de la machine éducative, une culture de l’enseignement sans faille, connait les programme par cœur, mais ce que l’on pourrait pourrait prendre pour être une grande gueule est simplement une absence complète du sentiment de honte. Il va où la gamelle peut lui rapporter le plus sans aucune once de scrupule. C’est l’absence de scrupule qui pêche particulièrement chez lui. Il sera consulté, pourrait avoir l’oreille d’un ministre mais devra toujours être surveillé de très près s’il était introduit dans l’organe du pouvoir.
La majorité des médiocres, des sans goûts et sans saveurs, la majorité des ploucs issus de la diplomatocratie que dénonce Castelnau disons le, lui ont réclamé une chronique à leur image, propette et puant l’ennui et si loin des travers parfois insupportables qui rendent sa plume d’une singulière et grande beauté.
J’assiste à son enterrement chez les prolo de la diplomatocratie et si vous saviez comme sincèrement ça me désole.
prolos*
Faux. Sa carrière a été bloquée en raison de son opposition aux pédagogistes. En collaborant, il aurait au moins fini IPR.
Le Maestro avec le « froc au genoux » et sa liquette choisie pour TVLib ? Et ben, quelle photo en perspective !
Avec la même coupe p’tit Louis.
(La coupe p’tit Louis : Il n’y a que Umberto Eco et peut-être Dugong pour connaître ici la référence à laquelle elle fait allusion)
Qu’il fasse beau.. Il y a qqs annees,meme debut a la Diderot mais la suite etait le cafe au bistrot
(Gégé : « Un homme ne peut valoir que ce qu’il plaît aux autres de le faire valoir »… : Baltazar Gracian ; des comme ça, on en trouve pas mal chez lui – en particulier dans « L’homme de cour »)
La veille du grand jour …
Au lever, j’ai attaqué avec du café calva, normal.
A présent, je suis passé au blanc de Savoie.
Lorsque je tremblerai trop, je démarrerai la bière, avec la mousse ça déborde moins. Bien vite ce sera l’heure du pastaga. Un peu de rouge accompagnera avec le repas.
Je sais que j’aurai trop soif après la sieste, quelques demis arrangeront tout avant l’apéro.
Ensuite … faudra voir sur place.
Un grand penseur m’autorise à lire sa parole confondante de profondeur sur un forum :
« Les gens ne vivent plus cas travers des idéologies »
Parfois des miracles orthographiques improbables surgissent. Cette trouvaille en fait partie. Mais où vont-ils chercher tout ça ?
C’est la rançon de la simplicité. La faunéthique impose ses rats courcis.
Extrait des promesses du rn (suite)
Tous les alcoolos français (de souche) bénéficieront d’un bon pour un pack de Kro à valoir (avaloir ?) sur le prochain achat de Niquetondernierneurone.
PS : la mesure sera financée par une ponction dans l’épargne populaire en liquidation.
Quelques perles RN, je ne sais pas si elles sont authentiques. Je crains que oui.
https://www.facebook.com/share/1qvmNByRGpCmiyon/
https://www.gazette-du-palais.fr/actualites-professionnelles/emotion-et-colere-de-la-profession-davocat-apres-la-publication-dune-liste-davocats-a-eliminer/
Quand l’extrême-droite arrive au pouvoir, les petits fachos de base se sentent pousser des ailes, sûrs d’une quasi-impunité.
Ça donne ce que raconte le lien ci-dessus.
Imaginons une seconde l’action au quotidien – ou au cours de manifestations – des policiers membres ou sympathisants du syndicat Alliance…
Paradoxe ébouriffant, une fois de plus : les Gilets Jaunes se sont fait éborgner ou mutiler – pour certains – par ces policiers-là, en tout cas leurs actions ont été durement réprimées, et la France périphérique dont ils sont les symboles porte au pouvoir ceux qui ont inspiré leurs « bourreaux »…
L’extrême-droite au pouvoir, c’est au mieux les pressions au quotidien qui installent la peur et la méfiance et qui vous pourrissent la vie, au pire les menaces parfois mises à exécution qui peuvent vous l’ôter.
Qui a donné l’ordre d’éborgner et d’amputer les GJ?
Qui a transformé la police en garde prétorienne de la bourgeoisie financière au pouvoir?
C’est l’extrême-centre européo-mondialiste, tout aussi dangereux que l’ED.
Le fascisme financier des macronistes ne vaut pas mieux que le fascisme politique ou que l’islamofascisme du NFP.
1. Cyrano58, vous tombez dans la rhétorique absurde de Flo/Gérard : vous faites comme si une ignominie commise par le camp qui a vos faveurs pouvait être minorée ou effacée par une autre ignominie commise par le camp adverse. Intellectuellement ça ne tient pas debout.
2. Savez-vous vraiment qui sont les policiers d’Alliance ? Avez-vous lu les déclarations « off the record » – et même les déclarations officielles – de leurs responsables ? Me direz-vous que ça n’a rien d’inquiétant ?
3. Autre sujet, mais qui me tient à cœur : vous qui voulez écr. l’inf. et qui avez mon soutien enthousiaste sur ce point, que pensez-vous du discours de Netanyahu où il dit vouloir accomplir la prophétie d’Isaïe ?
Netanyahu est, en ce qui me concerne, un fanatique religieux semblable aux islamistes du hamas.
Sinon, je prends, par principe, le parti du policier contre celui du criminel, sauf quand la police tabasse et estropie les prolétaires.
👍
Eh bien alors, sur ces points-là, figurez-vous que vous et moi pourrions former un gouvernement de coalition.
Un exemple de masculinité toxique avec Elie Semoun qui insulte les otaries:
https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/4099948-20240705-elie-semoun-attire-foudres-internautes-apres-blague-malheureuse-mathilde-panot?xtor=RSS-176
Risque fasciste ? Ou risques autres déjà bien avérés ?
Il y a une dizaine d’années déjà , on pouvait lire au début d’une rue de Marseille prenant dans le cours Joseph-Thierry (que doit connaître M. Brighelli) – rues autrefois plutôt bourgeoises comme l’indique leurs noms: rue des Héros, rue des Abeilles (impériales) rue de la Grande Armé, le graffiti suivant:
La France, je te baiserai tellement que je te forcerai à m’aimer
L’auteur témoignait d’une attitude intéressante – quoique un peu naïve – aussi bien envers l’amour et la sexualité qu’envers la politique, croyant dans les vertus du viol (puisque baiser quelqu’un qui ne veut pas, c’est en principe un viol) pour se faire accepter et même aimer par la fille pantelante de reconnaissance et, métaphoriquement, par le pays.
Je ne sais pas si ce graffiti a été préservé comme faisant partie du patrimoine, comme on préserve les crobarts de Bansky (ou Banksy je crois plutôt)…
10 ans après, je ne résiste pas à vous citer les paroles du clip No pasaran (désolé pour l’accent manquant sur le second a) qui fait l’objet d’un article/interview du Figaro d’un des rappeurs ultra tatoué au visage.
Je ne peux tout citer mais ces morceaux seront peut-être un jour dans une anthologie de la poésie française (non plus de G. Pompidou, mais d’un de ses successeurs au nom moins Montboudifien ?)- les paroles semblent être d’un certain Koré :
[Sofiane]
Les guerres, y a du monde pour les guider (Pah, pah, pah), vite, y a personne pour les faire (Faire, pah)
J’peux m’cramer pour mes idées (Ouais, ouais, ouais), lui peut m’cramer pour mes frères
Le doigt en l’air pour les cistes-ra (Ouais), CNEWS dans l’angle mort (Pah, pah, pah, pah)
Secousses et tremblements, fuck le Rassemblement (Pah, pah, ouais)
Un pays, deux facettes, le revers d’la médaille (Pah, pah, pah)
Sur toute la longueur d’la A7, faut qu’on rembobine la cassette (Ouais, ouais)
La menace vient droit des cités (Ouais, ouais, pah), ma gueule, on vote contre les porcs
Jordan, t’es mort, Jordan, t’es mort
[Zola]
Y a quoi dans l’coffre de la Benz ? (La Benz) Y a quoi dans la poche de ma veste ? (Y a quoi ?)
Tout ça à cause de ma face, j’mange un contrôle d’faciès (Brr)
Pour les p’tits frères, on s’inquiète, ils s’font tampon’ en Vespa
Veulent pas la paix mais la guerre, pour ça qu’les riches ne restent pas
Yeah, j’propose un octogone à Bardella
Ferme les frontières mais la dope remontera d’Marbella quand même (Quand même)
Donc, ouais, c’est pour ça qu’je les ken, donc ouais, c’est pour ça qu’j’ai la paye (Ouais, ouais)
Donc tous les jours fuck le RN, tu sais déjà c’est laquelle (Rrrah)
[Kerchak]
(…)
Alors que c’est nous la France, ces bâtards, ils sont sciés (Ouais)
Tes pensées racistes, va les mettre dans ton cul
Ils vont péter un câble, j’vais voter à gauche mais c’est pas que pour la léga’ du canna’
Les gars du canna’, ils ont tenté de nous sous-informer, fais pas genre t’as pas remarqué là (T’as pas remarqué là)
J’fais la passe que vers la gauche, qu’elle soit en Crocs ou en Margiela (Ou en Margiela)
J’suis pas les politiciens genre j’fais pas trop le Mandela (Nan, nan)
Mais tout c’que j’sais, c’est qu’on vote pas Marine et baise la mère à Bardella (Rrrah)
[RK]
(…)
Allez niquer vos mères, Marine et Bardella, bientôt, je me barre de là
(…)
Donc tout l’monde veut faire l’ménage, « La France, tu l’aimes ou alors dégage »
Des slogans supportés par des lâches, j’suis qu’un porte-parole des mecs d’mon âge
[Soso Maness]
(…)
J’rappe pour les quartiers de Marseille et les banlieues de Paname
J’rappe pour tous ceux qu’on oublie dans les villages, les campagnes
« Soit tu l’aimes, soit tu la quittes », c’est souvent ce qu’on m’a dit
Tu peux demander à mon ex, aujourd’hui, qui est la plus triste
Les gars, faut se réveiller, quitte à mettre ses deux doigts dans la prise
Parce que l’histoire se répète, ça sent le cramé dans la brise
[Ashe 22]
J’connais pas Le Pen Marine, j’en connais une qui l’a pé-ta l’soir avec ses big narines
Si les fachos passent, j’vais sortir avec un big calibre
J’sors les canines, les p’tits niquent leur vie pour un peu d’dopamine
Ils nous vendent des belles paroles cellophanées
L’intérieur d’leur âme est fané, ils méritent de caner
J’suis dans l’allée, j’revends c’qui fait planer
J’me suis nourri tout seul comme un grand garçon
[ISK]
Ils s’plaignent de nos sœurs et d’nos mères mais eux-mêmes se voilent la face
La jeunesse se lève pas voter, elle est scotchée sous frapasse (Sous frappe)
Faudra s’bouger, ça va péter, on a l’avenir entre nos mains (Hein)
Les racistes d’hier et d’aujourd’hui seront les députés d’demain (Réel)
J’ai la triple nationalité, j’peux pas choisir entre les trois (Trois)
J’y mets les tripes, frérot, j’m’agrippe, t’augmentes tes chances quand t’y crois
Ça vend la frappe dans tous les bât’, couleur des cheveux à Marine
Ils pètent la cess et bectent la farine, c’était pour leurs narines
[Mac Tyer]
(…)
Le monde est contrôlé par des illu-minés (Général)
La vérité, j’sais plus avec quoi la faire rimer (Général)
Je n’enlève pas la boue, je marche sur le tapis
J’m’en bats les couilles de c’que vous dites, vous n’arrêtez pas d’nous mentir (Général, Général, Général)
Je n’enlève pas la boue, je marche sur le tapis
J’m’en bats les couilles de c’que vous dites, vous n’arrêtez pas d’nous mentir
[Alkpote]
J’recharge le Kalachnikov, en Louis Vuitton comme Ramzan Kadyrov (Clique, clique)
Nique l’imam Chalgoumi et ceux qui suivent le Sheitan à tout prix (Trogneux)
Marine et Marion, les putes, un coup de bâton sur ces chiennes en rut (Vlan)
On continue la lutte, bientôt, on va célébrer leur chute (Tchin)
Nique tous ces députés, on sait qu’ils manipulent les statistiques (Menteurs)
Y a rien de magnifique, nous on fait de la violence artistique (Sale)
Font du mal à nos enfants, ils veulent nous injecter une puce dans l’sang (Antéchris)
DJ Kore le commandant, on vient pour projeter une vue d’ensemble (Tounsi)
[Cokein]
Des racistes en rafale, je sais que les médias en raffolent
J’vois des corps au sol, l’être humain n’a plus d’corazón
Espèce de franc-maçon, tu te nourris du sang qu’tu consommes
Dans leurs ambassades, c’est le Sheitan qui les passionne
Ouais, la France, c’est nous (C’est nous), fuck Eric Zemmour
Pas besoin d’chercher des rimes, ils tournent à l’heure du ftour
Tu sais qu’c’est ça qui est terrible, ils nous font des longs discours
La France, ça d’vient l’Amérique, peur qu’elle tombe après les deux tours
[Akhenaton]
(…)
Quarante ans qu’on l’écrit, voilà, on en est là avec un seul candidat : Jordannuel Macronardella
Vingt piges de 11 septembre, de Syrie, d’attentats et de faits-divers miteux en boucle, tous les jours dans les médias
L’État nous fait les poches, prend le fric, avec, on s’fait taper par les flics
Et insulter en prime sur le service public
C’est pas sur un scrutin, au quotidien, il faut combattre
C’est pas un candidat, c’est les idées qu’il faut qu’on batte
Les années 30 et leur odeur font leur comeback
Normal que Sheytanyahou soit le blanc qui assure leur contact
2016, on était anti-racistes et pacifistes, avec les mêmes paroles, maintenant : complotistes, antisémites
Le monde penche à droite, et nos rêves, leur clan les ont pendus
Rien n’a changé, j’préfère la main tendue au bras tendu
[Pit Baccardi]
Tant qu’y aura des Zemmour, des Bardella, ce genre de sbires, y aura d’quoi rapper
La lumière est mise actif, donc vote, ça va déraper
Le rassemblement doit être rationnel pas national
L’argumentaire est sans équivoque pour nos intérêts
Les urnes avant qu’ça brûle, ça urge alors ça hurle, l’histoire s’répète
C’est la même chanson, la France, tu l’aimes ou tu la quittes
Moi, j’kicke fort et prends position comme y a vingt ans
Si tu restes neutre, attends-toi à vivre un sale printemps
[Seth Gueko]
Fuck l’identitaire, jeunesse affiliée à dolf-A
J’rappe pour les SDF habillés en coste-La
On a franchi la ligne rouge comme Prada Linea Rossa
La France est devenue un vivier à chos-fa
Les bavures, tous ces policiers adorent ça
Ils veulent nous karcheriser à l’eau froide ou nous carboniser à chaudes flammes
Kalash’ verbale, FAMAS oral, j’crache des balles sur flamme nationale
Voter RN, c’est comme une FEMEN qui veut être femme à Soral
[Demi Portion]
(…)
Les racistes votent, nous aussi et mon cœur est en Palestine
On reste fiers, c’est nos principes et mon cœur est en Palestine
On arrive élancés, on créé l’ouverture (Yeah), on te met un but
On a eu l’astuce, on te pose un huit, mais j’en veux toujours plus (Ouais)
[Decimo]
J’suis partout chez moi sachant qu’ils ont fait partouze chez moi (Quoi ?)
J’suis étranger d’après des étrangers qui viennent de chez moi
On m’a dit qu’j’étais un handicap, j’suis noir et fier comme tonton Nakk
Réveille-toi, c’est dans nos pattes que l’ange de droite s’déguise en diable (Ouais, ouais)
Tout marche à la peur, cousin, fais-toi pas avoir
T’es au RSA, la vie est chère mais on nous montre du doigt (Tss)
Ça part en couilles, fais ton job devant les urnes
Ils veulent la guerre, il faut qu’ça dure, ce n’est qu’une marche avant la purge
[Relo]
La douleur du Tennessee s’est immiscée dans cette missive
(…)
Bien sûr, c’est murement réfléchi que j’dis tous qu’tous les tags du RN doivent être suivis de « NTM » peint sur les murs
Parce que ça reste le FN fondé par un Waffen-SS
Et toi, tu vas voter ces merdes parce qu’on a jamais ess-essayé
[Costa]
(…)
Les fafs, ça fait dix ans, j’les fume dans toute la ville
Aujourd’hui, c’est les urnes (Mmh) mais l’Front Populaire faut bien l’tenir dans toutes les ues-r
Vive la Palestine d’la Seine au Jourdain, fuck Jordan, c’est une marionnette
Venez, on ressort les baïonnettes, si la gauche passe, on fera des bails honnêtes (Enfin, j’crois)
Sa mère, faut pas qu’ils passent, y a mon pote sous OQTF
Casual Auteuil, baise les fafs, j’espère que t’as toutes les réf’
J’ai supprimé quelques lignes et un ou deux morceaux plus lénifiants. Cela va de l’assez gentillet au brutal.
Ce que ces morceaux revèlent de la culture des quartiers est fascinant. Les francs-maçons qui ont publié des tribunes pour « faire barrage » peuvent amèrement méditer sur
« Espèce de franc-maçon, tu te nourris du sang qu’tu consommes » (allusion aux légendes véhiculées aux USA … par des complotistes délirants)
Quant aux appels au viol, à la violence physique (kalash) etc ils sont patents …
Enfin omniprésence des allusions au trafic de drogue – clairement les dealers sont de nouveaux résistants…
Et Sheitan veille sur ce monde… si ce n’est pas Sheytanyahou …
ECHO, en ce qui me concerne vous prêchez à un convaincu. L’islamo-fascisme, évidemment que c’est un danger mortel. L’année 2015 est dans toutes les mémoires, dont bien sûr la mienne.
Au delà de ça, il y a encore pire : musicalement le rap est à chier. Et ça, c’est impardonnable. C’est un casus belli incompressible. 🙂
Pour autant, êtes-vous de ceux qui veulent minorer ou effacer le danger que représenterait notre extrême-droite au pouvoir ? Avez-vous par exemple une totale confiance en la police telle que voulue par le syndicat Alliance ?
Voilà une typique profession de foi d’extrême-droite: on y trouve l’antisémitisme, le complotisme, le sexisme, la haine de la République, le culte des armes et de la violence; bref, tous les poncifs fachos.
Ah, on m’apprend qu’il s’agit d’une chanson de rappeurs issus de la diversité… Rectification: c’est un juste un cri révolutionnaire d’extrême-gauche!
Cyrano58, vous êtes maître dans l’art de la provocation, certes, mais ça : « c’est un juste un cri révolutionnaire d’extrême-gauche », ça n’est pas de la provoc, c’est une insulte.
Imaginer qu’un tenant de la gauche ou de l’extrême-gauche puisse faire siennes les paroles citées par ECHO, écrites avec les pieds par un gugusse au QI à un chiffre, fer de lance du crétinisme politique et aliéné par une superstition qui ferait rigoler un minot normal de 3 ans, oui, imaginer ça, cyrano58, c’est insultant !
J’aurais dû préciser l’extrême-gauche d’aujourd’hui. Et cela ne me fait pas rire.
https://www.mediapart.fr/journal/france/040724/marre-des-raclures-des-nuisibles-des-jeunes-d-origine-etrangere-le-patron-d-alliance-police-assume-sa-prox
Interview du patron d’Alliance Police.
Qu’on ne vienne pas me dire que, puisque c’est Mediapart, l’itw est bidonnée : le compte-rendu de cette itw n’a fait l’objet d’aucun démenti.
Ma foi, ce qu’il dit est très en deçà de ce que j’ai entendu dans la bouche des flics que je connais.
Un exemple ? Quand on vous dote d’un SIG-Sauer SP 2022, ce n’est pas pour poinçonner les tickets de métro. Les individus sommés de s’arrêter et qui désobéissent devraient aller voir comment ça se passe, dans ce cas, aux USA — autre grande démocratie.
Maestro @14h31
Ne parlez d’armes au croate, ce type est un dégénéré de sa race. Alors que le moindre bambin de 6 mois né entre Zagreb et Podgoricia sait déjà que les flingues c’est comme les chiens et qu’il y a un bout dangereux dont si tu en tires la queue, lui il a encore à plus de 60 balais des difficultés à reconnaître un AK47 brandi par un dealer du 93 ou de vos quartiers Nord. Il hésite entre cornemuse ou appropriation culturelle…
Ici, pas plus tard que cette semaine, au Casino du coin, supermarket pas racket, un policier assez âgé (retraité au statut « spécial », du Nord, DST?, irrégulier?…je ne sais pas..), ce que je sais par contre c’est qu’il portait un P08 de la grande guerre, un vrai, et qu’il en avait les munitions. Putain que j’aurais aimé l’avoir!!!!! D’ailleurs, maintenant que nous sommes copains on en discute…
Donc on se retrouve à la caisse, je lui demande c’est quoi ça, pourquoi un truc aussi vieux? Y me dit que avec un peu d’entretien (entretien et africain ça rime mais ça va pas ensemble) ça marche très bien et que pour tuer les bandits (ici bandits c’est voleurs de bâtons de manioc, de marmites ou de bagnoles pour les ambitieux Mesrines du coin, mais aussi violeurs extrêmement violents, ici un viol, un vrai c’est pas juste un doigt, c’est souvent la machette après les bouteilles, cassées, de Primus) et qu’il l’a déjà fait « beaucoup » car en 97 et après il y avait beaucoup de bandits…
Avec un type comme lui au quartier, mes collaborateurs sont certainemnt plus en sécurité qu’à Nantes.
Le croate @ 12h01
Pourquoi y’a pas la voix du mec, mais juste un « peudo-verbatim » douteux et la voix d’une pouffe de merdiapart…ça sent clairement le bidonnage ton truc.
Moi quand je dis que le 93, où j’ai grandi, et où je vis encore partiellement jusqu’à la disparition du dernier des métèques que nous sommes, est devenu le « cloaca maxima » où se déverse l’ichor et la lie putrescente du tiers-monde je n’en ai pas honte
@ECHO
Vous m’avez l’air particulièrement fiable en tant que personne-ressource de données bibliographiques et de compilation de l’information liée à l’actualité, d’où ma requête : auriez-vous dans vos archives récentes, au sujet de la situation créée par la dissolution, la prise de position de Christine Boutin ?
J’ai absolument besoin de son guidage éclairé….
C’est récurrent chez vous de vouloir voir éclairé le fond.
Oui…
ECHO a posté les paroles d’un clip. Demandez lui le son.
Dans un clip, il faut un son, sinon ce n’est pas intéressant.
Oui…
Eponger… (suite) –
Tandis que La Rousseau (dite Sardine par les intimes, sauf par son « déconstruit »),
presque prise la main dans le sac,
ayant suggéré de piquer dans les bas de laine des épargnants pour tenter d’éponger quelques milliers de milliards de dette…-
deux réactions intéressantes nous ont, ici, été offertes :
. celle du Z, qui préfère se noyer dans l’alcool (de qualité, s’entend) ;
. et celle du Sirénien, qui propose une distribution de packs (« à la French ») en soutien aux Souchiens des Territoires.
Etancher toutes les soifs, est-ce possible ?
Serions-nous condamnés à remplir sans fin un tonneau troué ?
Encore une Question…
WTH, dois-je conclure que vous ne trouvez pas intéressante l’itw du patron d’Alliance Police ?
Si tel est le cas, votre manque d’intérêt pour cette itw ne manque pas d’intérêt…
C’est pas une interview c’est un bidonnage!!!!
Y’a pas une seconde de la voix du mec!!!
Assoiffez-moi toutes ces tanches !
Sur l’interview du sec.gal d’alliance, je remarque qu’il dit être proche de la droite dure en matière de sécurité (citant deux noms de LR et Renaissance). Peut- on reprocher a un syndicaliste de dire qui esr le plus proche de sa conception de la police? Auquel cas, les syndicalistes de l’Educ.nle ne devraient jamais critiquer leur ministre ou énoncer des préférences politiques d’ordre général.
Sur le langage musclé, on peut le regretter, et préférer plus de nuances, mais on admettra que la situation exige qu’on dise les choses sans fard. Contrairement au danger du RN qui est une hypothèse (surjouee ?) certains dangers sociaux sont une réalité.
Ce qu’il dit des personnes issues de l’mmigration qui souhaitent plus de sécurité et l’arrêt du laxisme n’est pas une invention mais rejoint ce que j’ai pu constater.
Josip : ECHO a, selon moi, très bien répondu, ce qui m’évite de le faire… Merci à lui !
« Etancher toutes les soifs », et « Assoiffer toutes les tanches » : voilà qui peut plaire à abcm… lequel attend patiemment, le retour de qui vous savez.
Plus personne pour distinguer l’ECHO des sons .
J’vais me retirer .
Oui…
Mais si, on distingue… Hold tight !
Jean-Paul Brighelli
6 juillet 2024 At 14h31
Ma foi, ce qu’il (NDLR : il = le patron d’Alliance Police) dit est très en deçà de ce que j’ai entendu dans la bouche des flics que je connais.
Désolé, mais ça fout la trouille.
Et si vraiment tout le monde pense que c’est comme ça que doit se comporter la Police de la République Française… alors oui, ce pays est mûr pour l’extrême-droite musclée, décomplexée et sans limite.
Brighelli parle des USA, « autre grande démocratie », où les polices locales et fédérale sont effectivement capables du pire. C’est ça que tout le monde veut ?
« Une autre grande démocratie » : personnellement je préfère l’exemple du Royaume-Uni. La tradition de l’habeas corpus. Faites lire l’itw du patron d’Alliance Police à un flic britannique et vous verrez sa réaction.
Par les temps qui courent et avec ce que je lis ici, il me prend des envies de faire mes valises direction Londres, Manchester ou Newcastle…
J’entends déjà la foule hurler « on ne vous retient pas ».
Rien de nouveau sous le soleil (noir) :
J’ai souvenir – dans les seventies – de courir et me « cacher », alors que déboulaient quelques motos, avec le zig, à l’arrière qui brandissait sa matraque, prêt à cogner.
GB : « tradition de l’Habeas corpus », ou pas…je ne pense pas que la vie y soit actuellement plus agréable qu’ici ; renseignez-vous donc.
» GB : « tradition de l’Habeas corpus », ou pas…je ne pense pas que la vie y soit actuellement plus agréable qu’ici ; renseignez-vous donc. »
1. Dont acte : le Brexit n’a donc pas transformé le Royaume-Uni en paradis sur terre, havre de paix et de prospérité. Je prends note.
2. I beg to differ : pour nos compatriotes estropiés, éborgnés et amputés par notre Police Nationale, la vie serait plus agréable s’ils avaient eu face à eux la police britannique. Renseignez-vous donc.
La vie fut désagréable pour les très nombreuses victimes de viols et crimes sexuels,
commis, entre les années 1980, jusqu’au début des années 2010,
(Rotherham et ailleurs),
au sujet desquelles, la police britannique s’est bien gardée d’intervenir.
Allez, à plus !
Et c’est reparti, l’antienne habituelle.
Pour la x-ieme fois : une ignominie X ne peut pas être minorée ou effacée par une ignominie Y.
Si la répétition obstinée du savoir est la base de la pédagogie instructionniste, alors je suis un grand pédagogue instructionniste.
Dans mes bagages, j’emporterai ceci :
https://youtu.be/x1cQ3ACE_n0?feature=shared
Le patron d’Alliance Police, les rappeurs cités par plus haut, l’interminable cohorte de tous les tarés que le monde est capable de produire, s’ils écoutaient ça, comprendraient qu’ils ne sont que de minables molécules. Qui sait : ça les dissuaderait peut-être de dire des conneries.
« La musique de Bach est le seul élément dont nous disposions pour prouver que l’Univers n’est pas un échec complet. » (Cioran)
Actuellement et plus que jamais, c’est bien le cas en effet.
Hold on tight !
Le syndicat unifié des molécules proteste avec la plus grande énergie contre l’usage du vocable « minables molécules » pour désigner ces raclures de tarés de rappeurs dont le cerveau utile ne dépasse pas la micromole en quantité. Quant à la qualité…
Monsieur Bach (DJ Jean-Seb) déclare toute son admiration pour son crew même s’il accorde que les lyrics qu’ils samplent sont parfois assez faibles.
La musc analité en excès, ça peut être toxique.
Faut pas abuser, mais un peu plus de mus-culationnement ferait-il un peu de bien à Josip, qui avoue « ça fout la trouille » ?
Face à un SIG-Sauer SP 2022 tenu par un flic un peu nerveux, même les biceps et les pectoraux de Schwartzy ne peuvent rien…
Le croate t’es vraiment, mais alors vraiment trop khon…Au point de te tirer une balle dans le pied…
Le Nahel, ce fils de pute, ce trou du khul, il avait pas compris cette simple règle?
Y’a ceux qui tiennent le flingue et ceux qui creusent…Tu viens de le reconnaître et ce khon de Nahel l’avais pas intégré? Les mariages consanguins, l’abus de shit, les bougnoules quoi…
Prix Darwin « Cum Laude »….
Laisse-moi retrouver en détail, si je peux, un fait-divers qui a bousculé ma jeunesse et pour lequel, et mon père, italien fasciste bien sur, et mon oncle 36 mois en Algérie m’ont passé une furieuse, et douloureuse leçon…
On m’a demandé le son des rappeurs de No pasaran. Le voici à toutes fins utiles.
https://www.youtube.com/watch?v=qIgcwyMwSr4
Ce tube sera sans doute hurlé par les autoradios des discriminés/racisés au volant de leurs petites voitures rapides dont il serait impolitiquement correct de se demander comment il se les paient – quant au contrôle au faciès, cela existe sans doute mais beaucoup de gens trouvent que c’est une légende urbaine; dans ma banlieue demi-populaire (au nouveau sens du mot), demi-classes moyennes, ce n’est pas police partout/justice nulle part, c’est surtout police nulle part (et surtout pas sur les routes où les détenteurs de permis achetés ou les sans permis font ce qu’ils veulent).
Josip, vous évoquez l’exemple anglais. mais pour suivre un tel exemple, il ne faut déjà pas laisser la situation se dégrader jusqu’au point de rupture.
Un article du Temps (suisse) de 2023 disait:
» En graphiques: dans quels pays la police tue-t-elle le plus?
Si les forces de l’ordre françaises figurent parmi les plus mortelles en Europe, elles demeurent néanmoins loin derrière l’Amérique latine ou les Etats-Unis. De manière générale, plus un pays est violent, plus sa police est meurtrière
Les stats. indiquaient: France, 5,6 morts pour 10 millions d’habs.
Belgique:4,3 morts pour 10 millions habs
Suisse : 2,3 morts « »
GB : 0,5 « »
etc
Japon (apparemment le plus bas) 0,2 morts « »
l’article poursuit: » Néanmoins, les chiffres montrés ici confirment que la France dispose d’un modèle de police agressif, davantage que dans les autres pays d’Europe, comme nous l’avons expliqué précédemment dans nos colonnes.
Parmi les pays développés, c’est aux Etats-Unis que la police fait le plus de victimes dans sa population. Près de 1100 morts recensés en 2022, soit un taux de décès causé par les forces de l’ordre (33 décès pour 10 millions d’habitants) six fois supérieur à celui de la France (5,5). Selon un décompte du Washington Post, réalisé depuis 2015, les tirs des forces de l’ordre font chaque année un millier de morts en Amérique, un chiffre stable, malgré les efforts pour enrayer la brutalité policière.
Le pays de l’Oncle Sam se distingue également par son taux d’homicides volontaires. Il est le plus élevé parmi les pays «riches», 6,8 pour 10 000 habitants, soit 6 fois plus qu’en France ou 14 fois plus qu’en Suisse. »
Et de manière intéressante:
« Conséquence de la violence ou des lois?
Pourquoi certains policiers sont-ils si enclins à recourir à la force létale? En partie, parce qu’ils craignent pour leur propre vie ou celle de la population. En général, plus un pays est meurtrier, plus ses forces de l’ordre sont mortelles, comme le montre notre graphique.
Lire également: Sebastian Roché: «Le problème des tirs mortels lors de refus d’obtempérer est systémique en France»
Mais la brutalité policière n’est pas qu’une conséquence de la violence gangrenant un pays, elle est souvent causée par une combinaison de facteurs, notamment des lois inadéquates, des discriminations, l’insécurité ou les conflits, ainsi qu’une impunité institutionnalisée. » [impunité de la police ou des délinquants,, l’article ne précise pas?]
https://www.letemps.ch/data/en-graphiques-dans-quels-pays-la-police-tue-t-elle-le-plus
On peut maintenir une situation non dégradée, mais c’est plus difficile d’agir avec une situation où la dégradation est continue depuis X années (désolé du truisme). Il est curieux que le Japon, pays du droit du sang absolu et peu enclin à recevoir des immigrés – soit le pays qui a le taux d’homicides policiers le plus bas (les réflexions sont ouvertes).
Le nouveau Premier ministre anglais (travailliste) a déclaré qu’il ferait respecter la sécurité dans la rue et aux frontières. Cet homme n’est-il pas facho pour tenir des propos pareils?
Ceci dit, il y a loin de la coupe aux lèvres et nos hommes d’Etat nous ont toujours vendu ce genre de propos..
« Le nouveau Premier ministre anglais (travailliste) a déclaré qu’il ferait respecter la sécurité dans la rue et aux frontières. Cet homme n’est-il pas facho pour tenir des propos pareils? »
Faire respecter la sécurité aux frontières et dans la rue, dans le cadre de la loi, avec une police qui n’outrepasse pas ses droits et respecte les lois qui régissent son action ?
Absolument rien de facho dans cette position-là. Rien d’étonnant à cela : c’est la mienne. 😇
Si on veut des frontières (et par conséquent la sécurité), Frexit indispensable.
JG a une trouille bleue et il n’est pas bien dans le coup.
Oui…
Tenir un bar à Londres, c’est son projet.
Oui…
abcmaths en vitesse de croisière.
Grâce à votre serviteur, cher ami, votre verbe est en joie !
Mon commentaire pourtant modéré a semble-t-il, été modéré.
Etonnement
Les liens qui y étaient insérés sont-ils en cause?
Je les remets. Pour l’amateur de son, le clip No Pasaran
https://www.youtube.com/watch?v=qIgcwyMwSr4
Pour la comparaison des pays où la police tue le plus (et donc je suppose, cause des blessures, éborgne etc) un article de 2023 du Temps (suisse).
https://www.letemps.ch/data/en-graphiques-dans-quels-pays-la-police-tue-t-elle-le-plus
On y apprend que le pays où la police tue le moins est le Japon. Curieux ? Pays de droit du sang strict et peu enclin à recevoir des immigrés, même s’il y en a (qui doivent être bien instruits, je suppose, de ce qui est à faite et ne pas faire..)
Les flics sont rarement armés (de bâtons style boken). Pas de petite délinquance (en fait, quasiment pas), et très peu d’armes à feu.
Ceci explique cela.
La machine suspend la public
La machine suspend la publication s’il y a plus d’1 lien hypertexte. Et il faut attendre que je passe par là.
@ECHO
Il n’y a pas de modérateur sur ce blog.
En revanche il y a rejet automatique de tout message comportant plus d’un lien.
Donc, normalement, c’est un lien maximum par message.
C’est ce que j’avais cru comprendre…
Voilà-t-i pas que je doublonne Brighelli…
Ooops désolé.
Merci à M. Brighelli et à vous pour les explications sur le double lien hypertexte (comme il y a le double droit du sol)…
Au Japon posséder une arme de poing et c’est aussitôt la prison (entre un et 10 ans )
Et un sabre aussi…
M’sieur Brighelli, juste pour le fun, je me permets de reposter ceci :
Josip Gavrilovic
5 juillet 2024 At 19h10
M’sieur Brighelli, maintenant que vous êtes très très proche de la droite la plus conservatrice voire de l’ultra-droite, avez-vous jamais songé à faire des avances coquines à Christine Boutin ?
Si un jour vous vous retrouviez l’un comme l’autre à être ministres dans le même gouvernement – oui oui dans la France de juillet 2024 tout est possible ! – je ne peux m’empêcher de vous imaginer tous deux dans une étreinte torride sur la grande table du Conseil des Ministres, une fois tous les autres partis…
Ouh la la je m’égare, mon esprit se met à vagabonder de façon totalement incontrôlée.
Vivement que cette campagne électorale s’achève !
Ministre dans le même gouvernement que la plus célèbre et la plus insignifiante des dames patronnesses de ce pays, ça n’a pas l’air de vous faire rêver…Me trompé-je ?
Quelques perles RN. Je crains qu’elles ne soient pour la plupart authentiques.
https://www.facebook.com/share/1qvmNByRGpCmiyon/
Est-ce qu’un agriculteur rentrant difficilement 500 euros/ mois sera sensible à ces arguments eau point de changer sa décision de vote ou l’ouvrier abandonné par la gauche aux revenus à peine plus élevés ?
Non.
En voulant lutter contre le racisme, comme le fait Josip, vous aggravez la fracture qui s’opère actuellement.
Le réflexe binaire à deux balles serait vous fournir en réponse égale, des propos ultra racistes de la part magrébins à l’endroit des blacks et autres subsahariens glanés sur les réseaux. Il y en a un paquet. On pourrait proposer un florilège de même facture sur une vidéo de 30 secondes sur FB.
À jouer au khon comme vous le faites, vous alimenter une crise sociale sans précédent et ce n’est pas la bourgeoisie à laquelle vous appartenez, à l’abris du besoin, qui en subira les conséquences, ce seront une fois encore les mêmes.
au point * (clavier)
« En voulant lutter contre le racisme, comme le fait Josip, vous aggravez la fracture qui s’opère actuellement. »
Et donc, afin de ne pas aggraver la fracture entre les membres de notre pays, il faut laisser le racisme prospérer, voire l’encourager.
Il est bien connu que le racisme est désormais utilisé comme panacée en chir ortho. Terminé le plâtre et les attelles.
Non. Seulement de cesser de mettre de l’huile sur le feu en incitant le camp d’en face à répondre sur une même longueur d’onde avec les mêmes armes et par sûre que vous soyez vainqueur dans la dénonciation de l’abject en matière de racisme et des violences faites aux femmes.
vous alimentez*
Pour le reste, la connerie et l’ignominie des uns ne justifie en aucun cas celles des autres.
C’est régulièrement rappelé en ces lieux, mais en vain.
Pour vous celles des uns est plus condamnable que celles des autres.
Et bien non.
Comment osez-vous prétendre cela ?
Sur quelles bases de mon discours ?
Les racistes d’un camp sont plus proches (demain …) de prendre le pouvoir que les autres (dont c’est le projet à long terme que je ne combats pas moins et depuis les années ’80 durant lesquelles j’ai vu arriver les wahhabia à Bamako, avec les résultats qu’on a observé 30 ans plus tard). Et j’ai été honni à l’époque par une grande partie de mon cercle relationnel.
Ça va vous être difficile à entendre mais s’il faut reconstruire ce pays, il va falloir que le dialogue revienne et ce que ça vous plaise ou non, Zorglub.
On sent bien que ça vous emmerde, vous et Josip d’être amenés à échanger, communiquer, parler, bosser (quelle horreur) avec le camp d’en face. Ça vous arrangerait, vous et votre une caste que cette fracturation sociale soit pérenne : le camp des gentils et des méchants à tout jamais.
Et bien moi pas.
Non !
Il s’agit du camp des méchants et du camp des méchants.
Ne pouvez-vous pas comprendre une telle subtilité ?
Turlututu chapeau pointu.
Vous êtes dans le camp de la bonne conscience à géométrie variable, my dear.
Et vous jouez au khon avec votre vidéo.
Voulez-vous le lien en exemple, un garçon d’origine tunisienne qui s’oppose formellement au métissage avec des Français ou pire selon lui avec des karlouches ? Il a 400 k d’abonnés sur YT.
Est-ce que vous voulez vraiment la guerre sur ce terrain, Zorglub qui m’avait ‘air d’être dans une tour d’ivoire loin des réalités quotidiennes des villes et des banlieues ?
Il me semble qu’il faut bien réfléchir avant de partager votre vidéo FB….
Si vous saviez dans quelle petite ville qui a trop régulièrement les honneurs de la presse nationale pour cause d’abjection des islamistes ou des racailles qui s’y entretuent allègrement …
C’est assez étrange (le mot est faible) que vous ne puissiez pas envisager qu’on ait à lutter avec autant d’énergie contre les barbus que contre les crânes rasé.
Chacun dans leur style et leur projet ils ont le même effet émétique.
C’est là où vous êtes le plus drôle : Le garçon en question n’est pas un barbu, il a dénoncé le Bataclan et Charli…
Vous êtes vraiment à l’Ouest et votre naïveté vous rend dangereux.
Êtes-vous assez sotte pour imaginer que je n’ai pas à chaque instant en tête le racisme extra-européen alors que je vis une partie de l’année en Mauritanie qui fut l’un des derniers pays du monde à abolir l’esclavage dans la loi (1981 !) ?
Et donc quoi ?
Sous ce prétexte peut-on revendiquer le racisme comme une valeur universelle qu’il convient de cultiver afin de l’élever en valeur universelle et enfin rejoindre les Maures Blancs dans leur grandeur civilisationnelle ?
Alors dans ce cas, si vous connaissez au plus profond, tous les versants de chaque groupe à quoi jouez-vous ?!!!
Manque un « e » quelque part.
Je vous propose de le planter en bonne place, il germera.
Non ! il convient seulement de na pas jouer avec des allumettes au-dessus d’une flaque de pétrole. Ce que vous faites !
C’est un. brasier qui s’annonce, un truc d’une gravité sans nom, avec de la réaction du camp d’en face que vous aurez, à votre petite échelle, alimenté !
Je ne joue à rien.
Je chie sur la gueule des uns et des autres (sauf lorsque je suis chez eux, parce qu’après tout … ils sont chez eux ! Que ce soit à Beograd ou Ouadane).
Et je n’entends pas moins qu’ils ne viennent pas m’emmerder dans MON pays.
Que le RN gagne ou pas, le feu il y aura.
Comment pouvez-vous envisager que la libération de la parole raciste par le RN puisse être de nature à pacifier le pays.
C’est si étrange …
Non, commencez pas , Zorglub. Vous avez chié allègrement uniquement sur un seul camp… comme Télérama vous indique de la faire…
Envisagez-vous SÉRIEUSEMENT que l’arrivée au pouvoir du RN fera baisser le courant d’islamisation frériste des musulmans au dépens de la pratique tranquillette qui m’indiffère des chibanis ?
Un gouvernement qui importerait en France les bonnes pratiques du général Sissi en Egypte, oui.
Oui j’ai chié sur le camp qui dans les faits (demain) est sur le point de prendre le pouvoir lorsque l’autre n’en est qu’à un projet à moyen terme. Et j’espère qu’on prendra les dispositions nécessaires à ce qu’il ne parviennent pas à ses fins (même si je manque d’idées concrète pour y parvenir).
C’est une simple question de priorité en rapport avec l’urgence.
Vous pensiez quoi ? Que les 49% de votes RN à Montargis quand il plafonnait habituellement à 20%, sont le faits de racistes bas du front apparus subitement du jour au lendemain ? Que les racistes bas du front n’appartiennent qu’au RN ?
Votre discours, votre appel à la division en diffusant cette merde que l’on trouverait dans le camp d’en face est grotesque.
Et vous savez que j’ai raison !
Comme il manquait une lettre dans mon post précédent j’en ai rajouté deux superfétatoires dans le dernier
Non, ce ne sont pas QUE des racistes même s’ils ne manquent sans doute pas.
Ce sont des personnes qui ont une vie de merde et CROIENT que le RN va avec une baguette magique résoudre tous leurs problèmes.
Et, avec cette croyance, ils donnent les clés de la maison à une bande de tocards qui propage un discours raciste que vous envisagez propice à pacifier notre pays.
Je n’ai jamais cru au RN, et je n’ai, CONTRAIREMENT A VOUS, cru non plus à l’UE.
je me regarde dans la glace, je n’ai pas voté pour une pourriture, je ne me suis pas vantée d’avoir voté pour la pire petite sal*** que la cinquième ait vue élu par une bande d’abrutis qui lui ont confié un quinquéna supplémentaire, parce qu’ils SONT TROP CONS, parce qu’il vont en plus se tirer une balle dans la tête en souhaitant sa majorité à l’Assemblée pour qu’il puisse enfin saisir les biens privé la bas de laine des épargnants sur lequel il bave depuis un certain temps, que cette Nunuche-khonkhon de Sansèv’ encense par « Il défend notre patrimoine…. et en plus il est beau gosse ». CETTE TRIPPLE CONNE ! » pour couvrir la dette à laquelle il aura grandement participé.
Tt-tt…
Si en Octobre une opération est faite sur votre bas de laine, une saisie « tu fermes ta geule, on doit rembourser, tu participes à l’effort ».
PAS DE CHOUINE, ZORGLUB!
VOUS LA FERMEZ. SURTOUT VOUS LA FERMEZ !
Si, vous aurez le droit de jouer encore à l’antiraciste du camp du bien si toutefois on ne vous lance pas de cacahuètes. Bonne chance.
Elle est ivre, ou alors en panne de médocs (hélas on connait les pb de pénurie).
Insultez-moi, aucun problème de la part d’un pompier pyromane qui s’est vanté d’avoir voté Touf’. Allez-y, lâchez-vous s’il vous reste que ça pour vous convaincre de votre « bon goût » (oui, je vanne, je ne parle pas même pas d’idéologie chez vous mais de votre souci premier qui est celui du paraître)
Flo/Gérard en roue libre.
Com’ d’hab’.
https://www.vududroit.com/2024/07/marine-tondelier-il-y-a-le-telephone-qui-sonne/
Réponse qui était faite à Josip. Le grand pompier pyromane de la mort qui tue, même Zorglub est loin derrière.
Tondelier cette khonne fait honte à la gente féminine. Comment peut-on être aussi bête?
JG se tait. Il se mouche et il tousse. Com’ d’hab’.
Oui…
Le boulot qui attend IAL, ouahou (quand il daignera rentrer du pays où manquent les accents, graves z’et aigus) !
Castelnau est parfois un peu perdu dans le rôle ingrat du compagnon de route communiste devenu souverainiste, mais ici il est bon!
Tout à fait d’accord ; ECHO me semble ici la voix de la sagesse ! Welcome chez les fous… (à BdÂ).
« Les girouettes tournent au gré du vent qui les pousse.
Mais quand la tempête souffle, elle emporte aussi les girouettes. »
(Proverbe croate inspiré de Lao-Tseu, de Feuerbach, de Confucius et de Didier Deschamps)
Feuerbach ignorait, entre autres, ce qu’est un 4-3-3
Et Gégé, le Z y s’en fout d’une opé sur son bas d’laine !
Y passe déjà la moitié de son temps chez les Maure-itaniens ;
il y restera un peu plus, et basta !
Tandis que le Josip, plus que jamais ferme dans ses con’victions, dans son London-Pub; dira :
« ici, on ne sert pas de Gin Farage » !
Pas faux. Et mes mômes sont surblindés, j’ai la faiblesse de croire qu’ils participeront aux frais d’EAPAD.
Tiens juste pour se marrer : j’ai un plan pour aller me balader dans la province autonome du Kurdistan irakien cet automne lorsque la température sera redevenue raisonnable. J’ai connu ces dernières semaines un Irakien yézidi réfugié en France lors de l’épisode DAECH. Il est désormais berger dans le Vercors. Sa « grande famille » vit à présent à Zakhu à 40 km de la frontière turque. Ils sont prêts à m’accueillir et me donner les fils à tirer pour aller d’un contact à l’autre.
Paysages fabuleux, sites archéo abondants, système tribal traditionnel kurde dans les montagnes, communautés yézidi, villes champignons construites avec les pétrodollars, etc.
Fun, j’en suis certain.
Promis je finirai par passer à la télé (mais pas sur les mêmes chaînes que JPB) !
Et bien, parfait Z’ ! On compte sur vous pour nous conter vos prochaine z’aventures lointaines…
ça nous changera du système clanique, clownesque, qui nous pompe l’air – et pas que – en mode France.
(le z’ remplace le s oublié)
On ne me pompe jamais assez …
Flo cuverait-elle déjà ?
Bisou baveux
Bon, le temps presse, demain il faut que j’aille accomplir mon devoir électoral…et je ne connais toujours ni l’analyse géopolitique ni la consigne de vote de Christine Boutin….!
Comment voulez-vous, livré à moi-même, que je fasse le bon choix ?
Que la vie est dure…
Boutin est à la droite ce que Sardine est à la gauche.
Les deux sont les meilleurs remèdes contre la masculinité: du bromure moral.
Jean-Paul Brighelli 7 juillet 2024 At 1h15
Tt-tt…
Il n’y a pas de Tt-tt qui tienne… Ou plus exactement. Savez-vous où vous vous les mettez vos Tt-tt… ? C’est une triple conne, Brighelli, une petite pute qui n’a eu de cesse que d’insulter de façon ordurière votre ex, la mère de votre dernière fille. Et vous, vous êtes une larve qui la défendez. Vous êtes grosse merde, Brighelli.
Si, cette morue s’est targuée d’avoir voté Touf’ et vient, comme Zorglub et sans rougir, nous la jouer No Pasaran, « qu’est-ce que le bon goût aujourd’hui en France ma brave dame ».
Espèce de clown !
(Et l’autre de menacer : » Brighelli, j’vous préviens, je porte plainte pour harcèlement contre mon pseudo ! » Mais si, mais si, c’est une super grosse conne, Brighelli)
Oh l’autre, il laisse son ex se faire insulter et vient jouer le justicier avec ses Tt-tt…
Allez-y, faites-moi plaisir, effacer ces commentaires, lavez l’honneur de cette grue.
Vous l’avez déjà fait par le passer, mes commentaires et ceux d’Hervé sont les seuls à avoir été effacés sur votre blog. Et tous se souviendront, sans se l’admettre, que cette morue ne s’était pas priver de noms d’oiseaux à l’endroit de votre ex et de votre comportement très permissif pas de « Tt-tt… » pour CM. Pauvre type.
Un dernier truc, Brighelli. J’ose espérer que cette dernière mouture de Soleil Noir n’est pas aussi dégoulinant de mièvrerie que cette dernière chronique. Vous devriez l’avoir pourtant compris, cette auto centrée ne supporte pas que quelqu’un ait plus de talent qu’elle. On se souvient de ces avis lapidaires sur de beaux commentaires. Elle en crevait de jalousie.
Il est donc naturel qu’elle vous oriente sur un style voie de garage où vous ne lui feriez pas d’ombre. CQFD.
Effacez donc…
PS : vous me virez par la porte : je rentre par la fenêtre. Vous le savez aussi.
Aujourd’hui j’étais au taf toute la journée et ma Bingbing –volontairement sans emploi et scandaleusement libre mais toujours prompte à donner du style à son indolence sans la brusquer– m’a envoyé une photo d’elle pour me signifier qu’il faisait un temps à bouffer…des fruits défendus:
https://nsm09.casimages.com/img/2024/07/07//24070706012623694418431680.jpg
Je suis rentré à la maison pour glisser mon choix dans la fente et, résultat des érections, Bingbing s’est pris une bonne déculottée.
BJ à toussent.
On retrouve le dicton populaire : « cueillette de la gariguette, fête à la quéquette »
J’ai lu les commentaires du jour.
Bah, rien ne change, l’insuffisance des uns(*) nourrit la suffisance des autres(*).
(*) ils se reconnaîtront.
IAL ne partage plus de liens publicitaires.
Pour ceux qui en auraient besoin : https://www.compagnie-deboucheurs.com/
1) Nous devons la merde actuelle à des gens comme vous. Et seulement à des gens comme vous.
2) Vous qui vous permettez encore de la ramener pour nous expliquer pour qui voter en jouant l’activiste pro bordel par le partage de vidéo propagandiste « les pas beaux sont seulement au RN ».
3) Si ça devait dégénérer comme l’organisateur de ce chaos le souhaite, il n’est pas impossible que ça se retourne contre lui et à ceux de son camp de l’ultra centre, qui seraient alors dans l’obligation de raser les murs, de se faire oublier. À force de mentir par omission, à ne pas dénoncer volontairement ce qui n’est pas admissible, feindre de l’ignorer l’insupportable (la vidéo de No Pasaran est toujours en ligne actuellement ; aucune ligue de vertu ne s’est manifestée pour interdire cet appel au meurtre » je sors ma kalach' ») et ne pas être en reste pour avoir le doigt accusateur sur vos pairs qui dans un sentiment de défense auraient développé ces mêmes réflexes idiots et crétins, cette marque d’infamie que vous vous amusez à distribuer aujourd’hui, risque de vous retomber sur le coin de la figure.
Vous ne vous êtes pas levé contre l’appel au renversement si les résultats du scrutin, décision démocratique, n’allait pas dans les sens de ces rappeurs qui menacent de viol. Vous êtes resté bien assis, le cul vissé sur votre chaise. On ne vous entend pas. Silence radio dans le meilleur des monde pro Touf’.
Mais à quoi devions nous nous attendre de votre part si des sympathisants du RN, artistes et chanteurs s’étaient fendus d’un clip à teneurs identiques à l’endroit de LFI. On vous entend déjà : « C’est la République qui est menacée ! Au secours, nous vivons les heures les plus sombres »
—
Ah des crétins du RN auraient tenus des propos pas beaux. Votre honneur est sauf, vous avez sauvé la République, Zorglub ! Vous êtes dans le camp du bien !
La passe au rn, c’est combien de talents ?
Et la pipe ?
Rien sur les consignes de vote données par Christine Boutin ?
Et comment je vais me décider, moi, alors ? 🙄
Elle fait la pipe à combien ?
Comme le vent, JG est indécis et accuse l’autre.
Christine a bon dos.
Oui…
Intrigué, j’ai lu les déclarations de ce syndicaliste policier: il déclare qu’il en a marre des jeunes délinquants qui ne sont jamais sanctionnés par la justice. Il ne fait qu’énoncer un fait. Où est le scandale?
Fabien Vanhemelryck a choisi d’alerter ses « 46 000 adhérents », des gardien·nes de la paix et gradé·es, sur « la menace qui est de voir l’extrême gauche au pouvoir » et continuera « d’incendier LFI qui veut aller au chaos ».
Fabien Vanhemelryck : « Il faut arrêter de diaboliser le RN et le syndicat. Plus vous le faites, plus on gagne de voix »
1. Fabien Vanhemelryck donne-t-il cette itw en tant que responsable syndical ou en tant que responsable politique ? Les propos ci-dessus penchent résolument vers le politique. Et à trop pencher vers le politique il est tombé dedans. Vanhemelryck dit clairement quel est le parti qu’il soutient et ceux qu’il rejette. Et il dit qu’ Alliance Police est apolitique !
2. Dans l’implicite on voit clairement le type de police qu’il prône. Dans l’explicite, la présomption de légitime défense pour les flics qui tuent est la porte ouverte à tous les dangers, à tous les excès. Ne le voyez-vous pas, cyrano58 ?
Personnellement ce genre de policier me fout la trouille. Je ne me sens nullement protégé par un policier de ce genre.
Le gars a pris parti, comme de nombreux hiérarques de l’EN qui ont déclaré qu’ils n’obéiraient pas aux consignes en cas de ministre RN. Pareil pour les militants du syndicat de la magistrature.
Ou bien on interdit aux fonctionnaires d’être politisés, ou bien il faut admettre que toutes les sensibilités politiques s’expriment, de l’extrême-droite (ce qui semble vous choquer) à l’extrême-gauche (ce qui ne semble pas vous émouvoir).
Sur le clip No Pasaran:
https://www.actu-juridique.fr/libertes-publiques-ddh/le-clip-anti-rn-no-pasaran-dans-le-collimateur-de-la-justice/
Mais il est probable que cela fera Pschiitt comme disait quelqu’un.
Extrait d’un art. de France Info:
» À gauche, il y a ceux qui se désolent du morceau parce que « c’est très contreproductif », souffle un socialiste, mais d’autres saluent l’intention « louable » de ces artistes car « même si c’est trash, c’est le principe du rap, et ça peut être efficace pour les jeunes des quartiers », explique une conseillère qui met en avant la « liberté de création ». C’est « indispensable que tout le monde utilise tous les outils disponibles pour contrer l’extrême droite », appuie une écologiste, féministe, sans cautionner toutes les paroles. Des candidats du Nouveau Front Populaire assurent en tout cas que personne ne leur en a parlé jusqu’ici sur le terrain. »
https://www.lemonde.fr/politique/article/2011/01/27/jacques-myard-depute-ump-messieurs-les-homos-des-deux-sexes-foutez-nous-la-paix_1471632_823448.html
Sur le fond comme sur la forme, cette déclaration restera dans l’Histoire.
Absolument magique.
Ici on brûle les pédés et le Sénégal, « une des plus anciennes démocraties d’Afrique » dixit nos élites suite à l’éviction sans trop de casse de Macky Sall s’apprête à durcir sa loi contre les pédés car c’est un truc, une perversion importée par les blancs, et qu’au Sénégal cela va de pair avec l’explosion de la pédophilie, il suffit de se balader à Saly pour s’en rendre compte. Et comme on ne peut pas se frotter le ventre pour apaiser sa faim l’on est bien obligé de céder billets du vieux blanc si l’on veut se nourrir ainsi que sa famille.
Alors, oui les pédés nous emmerdent, qu’ils existent est un fait, mais qu’ils nous cassent les khouilles est insupportable. Je l’ai déjà écrit ici-même il fut une époque, que j’ai connue, où la sexualité de Mourousi, de Jacques Chazot n’était pas un sujet. Tous savaient, personne n’en parlait.
Oui la zoophilie existe aussi et c’est une perversion uniquement parce que le pourcentage de ses adeptes est faible mais nul doute que si demain une loi la « dépénaliserait » il se verrait une explosion du nombre de cas. Tout cela est tellement « fashion » que tous voudraient en être…
» Tous savaient, personne n’en parlait ».
Si, on en parlait, au moins pour Chazot et quelques autres, avec le sourire. C’était la part d’anticonformisme de mœurs tolérée ou acceptée avec un peu de condescendance.
Vous souvenez-vous aussi de Roger Peyrefitte? Il est vrai que lui préférait les agneaux aux moutons et il était reçu partout, sinon bien considéré…
ECHO
Je ne sais si vous êtes nouveau ou un nième pseudo. Votre somme sur les geôles d’Alger à l’aube de 1832 m’a réjouit…bien que je ne connaissais que 3 des ouvrages cités.
On en parlait certes, mais était-ce un sujet? Chazot, Le Luron, et bien d’autres encore…Il y avait des cas limites dont on savait mais dont on ne parlait qu’entre initiés, certains désapprobateurs, dont, pour le plus connu aujourd’hui, Matzneff…Mais aussi Foucault ce « fare » de la pensée …
Bien qu’encore jeune, enfin je l’espère, parmi ces vieux croûtons du blog, je suis très, mais vraiment très, vieux-jeu; ce qui se passe entre X et Y dans une chambre à coucher, ou sur la commode Louis XVI, ou dans un glauque cave ne concerne que les partenaires. Donc les pédés je m’en fout, mais s’ils manifestent je les brûle…
Une de mes condisciples, première partout et toujours, depuis nos cours de grec en 4ème, avec M. Charbonnier, a un goût très, très prononcé pour l’avilissement le plus bas, je vous passe les détails…
Devrais-je en faire une théorie? Une revendication?
Je suis bien l’Echo des geôles d’Alger (sinon l’Echo d’Alger car je crois qu’il y a eu un journal de ce nom en des temps engloutis).
Je comprends votre sentiment- mais je n’irai pas jusqu’ à brûler personne, même de très casse-pied- enfin, je ne crois pas pour le moment. Mais il est clair que chaque section des usages sexuels qui jusque vers 1970 vivotait dans l’ombre – contente qu’on la laisse tranquille- s’est mise à revendiquer pour avoir droit d’abord à une existence publique puis pour influencer la société et prendre une sorte de revanche en imposant (dans ses rêves) sa pratique comme norme.
Il est vrai que ces activistes n’étaient plus les mêmes que leurs prédécesseurs, gens souvent courtois et bien élevés
De sorte qu’aujourd’hui.
Tous les monstres d’Égypte ont leur temple à
Rome (Corneille)
Zorglub
« Envisagez-vous SÉRIEUSEMENT que l’arrivée au pouvoir du RN fera baisser le courant d’islamisation frériste des musulmans au dépens de la pratique tranquillette qui m’indiffère des chibanis ? »
Non ni lui ni moi, ni qui que soit ayant 2 sous d’intelligence.
Ce qu’il faudrait est très simple: que l’on applique à l’islam ce que le Père Combes appliqua aux curetons.
Je vais parfois sur un site maçonnique, Hiram, où s’expriment les maçons/maçonnes et quelques « profanes » et le clip fait s’écharper les intervenants.
Quelques réactions (je remplace les pseudos par des lettres):
A
Refus du parlementarisme, violences verbales, agressions physiques, menaces de meurtres de candidats ou d’électeurs, antisémitisme crasse… Tous les marqueurs de l’extrême droite se retrouvent aujourd’hui dans le parti totalitaire de Mélenchon, que la gauche et Macron soutiennent lamentablement, au nom de la liberté et de la fraternité paraît-il. Quelle honte ! Ils sont tous à gerber… Puisqu’il faut donc choisir en conscience, en homme libre et de bonnes moeurs, je ferai barrage au nouveau front populaire.
B
Ce dont tu parles, A, ce sont des comportements inadmissibles, pas le fond idéologique.
L’antisemitisme de l’extrême droite est tres different. En fait, ils sont très pro-israel avec un natanyahu massacrant les populations civiles a Gaza ou des colons israéliens s’appropriant des terres de familles.
L’ED est lache : avec les semites en position de force et contre lorsqu’ils sont en faiblesse , familles juives en Europe [?].
A LFI ils sont pro-palestiniens et ont un fond de commerce électoral musulman. Ils s’opposent aussi à des ultra-riches , parfois juifs.
Ce n’est donc pas de meme nature.
Pour annoncer qu’on vote RN, il y a peut etre d’autres prétextes…
C
« Ils s’opposent aussi à des ultra-riches , parfois juifs ».
Vous disposez de statistiques sur le niveau de richesse en fonction de la religion (de naissance ou de conversion ? pratiquée ou non ?) , ou c’est juste au doigt mouillé de poncifs nauséabonds que vous faites ce commentaire ?
A
@34 : en tout cas, je n’ai pas vu LFI respecter grand-chose : ni ses contradicteurs, ni l’assemblée nationale, ni la laïcité, ni la police, ni les victimes du 7 octobre, pas même cette pauvre gamine violée à Courbevoie, dont Aymeric Caron nous dit qu’on en a beaucoup trop parlé. C’est parfaitement révoltant, et nous devons ouvrir grand les yeux : la menace ne vient plus du RN, aujourd’hui plus proche de Séguin ou de Chevènement, mais bien de ces pourritures violentes d’extrême gauche, qui détruiraient notre pays (ou ce qu’il en reste) en deux ou trois ans à peine. Quand donc les FM se libéreront-ils de ce bon vieux réflexe pavlovien pour retrouver la lucidité? En même temps, quand j’entends certains frères beugler “à bas la calotte“ à la fin de chaque tenue, je me dis qu’on a quand même un vrai problème avec la réalité. Et ça se prend pour des résistants…
D
Des résistants de salon. La bouche ouverte et l’esprit fermé. 😂
E
Étant précisé, A, que ce qui précéde dans ton commentaire, sur LFI et Aymeric Caron, je suis globalement d’accord. J’avoue que si j’avais eu à choisir entre FN et LFI au deuxième tour j’aurais eu un vrai cas de conscience. Choisir entre des termes de choix qui les deux rebutent plus qu’ils n’attirent, cela devient totalement navrant pour un franc-macon soucieux d’humanisme, de République et de démocratie.
Car il y a des limites que, comme citoyen et comme franc-maçon, il est difficile d’accepter de franchir.
F
Edifiant ce chef d’oeuvre de haine vulgaire et brutale mais … intéressant tout de même : on a l’air de découvrir toutes les facettes de l’extrémisme dangereux et il se retrouve là où l’on ne l’attendait peut être pas ? Je veux faire allusion aux communiqués journaliers du Grand Maître du GODF mettant en garde sur les seuls dangers que représentent le parti R N : adversaire unique de nos valeurs humanistes, fraternelles et de tolérance .
Aurons – nous le courage, nous FF MM , de dénoncer sans ambiguïté cette forme insupportable de fascisme dangereux au regard de nos engagements maçonniques et ce en quoi nous croyons ?
J’espère ,en dehors de toute appréciation métaphysique ou politique d’ordre personnelle , que l’on saura retrouver ce pourquoi nous voulons affirmer nos valeurs .
F
Ce rap est un appel public à l’agression, au meurtre, au viol de personnages publics ! Tous nommément cités, sur fond de voiture de flics incendiées !! Les bonnes âmes applaudissent et en appellent aux mânes de l’abbé Pierre.
Que cela est bien dans la ligne de 1934, de la kristalnacht de 1938, des ratonnades de 1962 … ! Le meilleur est à venir avec novembre 2024.
G
La nuit de cristal, les ratonnades c’était a l’appel de l’extrême droite. Il y a donc une différence.
Ceci dit il faut s’interroger sur cette violence, verbale pour l’instant . Pas pour l’exploiter au profit des successeurs des facistes coupables de massacres.
La ou c’est tres différent c’est que la violence raciste, xénophobe est a la porte du pouvoir pas celle “des quartiers “.
Les discours “gilets jaunes “ étaient aussi violents que ces rappeurs.
Il y a des frustrations entretenues par des politiques mais aussi un intérêt commercial . Ils pèsent lourd les rappeurs mais grave, ils ont un public prets a agir.
En fait ca n’a aucun effet anti-RN, leur public n’ayant pas cette intention et ca peut au contraire crisper des moderés.
H
« La nuit de cristal, les ratonnades c’était a l’appel de l’extrême droite. »
Goulags sibériens, purges staliniennes, alliance Staline Hitler soutenue par le PCF permettant à Hitler d’envahir la France (désertion de Thorez) c’était de gauche.
« Les discours “gilets jaunes “ étaient aussi violents que ces rappeurs. »
Quels gilets jaunes ceux des ronds points ou ceux qui, ultérieurement se sont fait attirer dans le piège parisien et dépasser/infiltrer par les milices black bloc … ?
L’extrémisme de gauche a sa face monstrueuse les goulags, le Kampuchéa démocratique, l’extrémisme de droite le 3ème Reich sa face monstrueuse la schoa.
Un fm doit-il avoir une préférence pour l’une d’entre elles ? Pour moi l’idéal maçonnique se situe quand même un peu au-dessus de tout cela qui en voie de se transformer en rap et en cloaques à droite et comme à gauche.
I
Parmi les deux arrivés en tête dimanche dernier, si le premier est dangereux, le deuxième l’est davantage parce que plus hypocrite. Ne nous voilons pas la face.
J
« No Pasaran, Fuck le RN ! » Mais le RN pour ces rappeurs compagnons de route de LFI c’est aussi les francs-maçons et certains musulmans modérés. Réveillez-vous … on vient de nouveau, on en avait pas vraiment besoin, de nous mettre une cible dans le dos ! Les obédiences vont-elles porter plainte ?
K
Bien qu’ouvert à tous y compris « profanes » Hiram.be est surtout lu par des FM. Il n’est pas inutile d’entendre ce texte, d’une rare stupidité, pour information. Le Rap n’étant pas de la Musique, les rappeurs nous livrent leurs « pensées » entre deux joints. Ils rendent service aux indécis pour les pousser vers le RN, les autres ne changeront pas leur vote quel qu’il soit.
La civilisation romaine avait eu son apogée avant son déclin, je crains que nous ayons déjà sauté une étape.
Bon courage à toutes et tous.
extraits de https://www.hiram.be/le-rap-sy-met-aussi-no-pasaran-fuck-le-rn/
l’accès au articles du site est payant mais l’accès aux commentaires est libre
J’ai donné ces extraits (trop longs?) pour illustrer comment la situation fracture des milieux jusque là relativement homogènes comme la franc-maçonnerie.
Hannibal est-il à nos portes? Mais si oui, qui est Hannibal ?
Ou aurons-nous le droit de nous rendormir encore, pour quelque temps, sans doute après quelques voitures brûlées – et l’iceberg continuera à fondre, de toutes façons?
Les frères gratouilles s’inquiètent?
Gégé – « frères la gratouille » : Encore un signe (!) de sa préférence à lui, le Sirénien, pour son Mimitt (le bon choix) suivie par celle de l’actuel Loqueàterre du 55 fbg St Honoré.
(par celle pour, plutôt que de)
On a beau dire, le 55 c’est surfait. Toute la tuyauterie est à refaire. On se demande comment les anciens locataires ont pu la merdifier à ce point…
(merdre, j’ai oublié le ? – 12h39 – puisque le causement n’est pas du sirénien – mais c’est du presque pareil au même – sans être du fifty-fifty, ou du Ø55 – rappel tuyau – trou noir).
Un trou noir, ça rentre pas dans du 55…
Attention, y’en a qui ont atteint un point de non retour…
https://www.youtube.com/watch?v=g7xXlVpwkEQ
😊 – Voilà qui s’imposait (je l’avais oublié)
la suite avec la Yolande :
https://www.youtube.com/watch?v=rhDGf6SpvBM
(mauvaise suite : la Yolande a toujours été moins que zéro)
Insatiable Yolande.
Pourtant quand on lui donne ça, elle réclame ça…
Oui, à peu près le seule chose vraiment drôle !
(moins ou plus ?)
On peut aussi ajouter ça :
https://www.youtube.com/watch?v=XVNiWAZe844
Nom de dieu ! Très fort, Dugong !
Ah, quelle époque que celle du Trib’ des flagrants délires !
Les gj psalmodient « Pour qui sont ces goumis qui sifflent sur vos têtes ? »
Des andomacs ?
andromacs…
P…n de tablette !
Après Corneille (ECHO, 12h58), Racine !
Bd : rien que du très oh de gamme !
La presse : « La participation au second tour des élections législatives s’élevait à 26,63 % à midi »
combien faut-il de veautants supplémentaires pour que la participation passe à 26,64% ?
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/paris-un-pere-jette-ses-deux-enfants-par-la-fenetre-de-son-appartement-au-cinquieme-etage-5424835
Lui, faut pas le faire chier …
« Une enquête a été ouverte /…/pour recherche des causes de la mort »
J’ai une vague idée. Si les enquêteurs ont besoin d’aide, dites-leur de me contacter.
Ben ils vont être contents les bobos de ma ville !
Peut-être un peu moins quand il comprendront le titre suivant (lefigaro) :
« Où sont passés les 1000 milliards d’euros de la dette publique? »
donc, un risque de lendemains qui déchantent..
A Paris, LFI est déjà en train de beugler l’idiot de Jean Ferrat.
youpi ! Josip is happy ! itou le FMI !…
Et comme d’hab, ki ki va payer… ben le peuple, bien sûr !
Et merci, une fois de plus, à la « gauche » d’avoir supporté (en « sacrifiant » ses « voix ») le parti de celui qui va pouvoir, au nom de ses maîtres, nous faire payer !
(en vérité, de mauvais poil, parce que j’ai perdu mon pari – je les voyais quasiment à égalité, tous les trois –
et Hollande élu : mais DANS QUEL MONDE VUITON ?)
Pour détendre l’atmosphère :
Gabriel Max – 1866 – St Julia
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/07/Gabriel_Max_1866_St_Julia.jpg
Elle aussi s’est tapée un chemin de croix ?
Restons néanmoins pleins d’espérance ; comme l’a dit le jovial auteur de « mon ennemi c’est la finance » :
« J’ai voulu ouvrir un chemin d’espoir »,
Des chemins bientôt pavés de moult moulins à vent, avec le retour de la Voynet ?!
Je ne sais pas qui se l’est tapée mais ça semble lui avoir fait fort …
Il avait sans doute des arguments marquants propre à frapper l’imagination.
Ils ont réanimé eelv par effet d’entraînement.
Ils ont réanimé eelv par effet d’entraînement.
Le 5, notre hôte avait pronostiqué :
« La Chambre sera ingouvernable, et Macron choisira un gouvernement de coalition, emmené par un homme susceptible de séduire la droite non extrême et la gauche moyenne. Style Bayrou.
On parie ? »
Effet de bord positif : Bardédlar aura le temps de boucler son L3…
Pas gagné :
https://www.ladepeche.fr/2024/07/03/jordan-bardella-notes-catastrophiques-abandon-de-la-fac-son-parcours-chaotique-a-luniversite-12057494.php
On notera la mention TB au bac ES (!). D’ci 2027, il aura 3 ans pour boucler son L3 et ne plus rester muet quand on lui pose une question technique sur son programme. Dans mansuétude, il y a étude…
Certes mais il y a aussi immense, et dans le cas d’espèce …
Lu dans le Vespéral :
« Le chef de l’Etat n’est pas revenu, au cours de la soirée, sur sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale. « On ne pleure pas sur le lait renversé », observe un participant »
Sol glissant, y en a des qui voulaient le beurre et l’argent du beurre.
Triomphe pour Macron: les extrêmes marginalisées (RN et LFI avec seulement 75 députés).
Les LR, les écolos et les socialos (peut-être même les cocos) vont former un gouvernement d’union avec les macronistes. En effet, rien, absolument rien, ne sépare Macron, Glucksman, Tondelier, Bayrou et Wauquiez: ce sont tous des européistes partisans du libéralisme économique. Le système xénocratique bruxellois reste en place, avec Macron comme fondé de pouvoir.
Aujourd’hui, seulement deux commentaires de ma part :
1. Il faudra un jour déclarer officiellement Le Canard Enchaîné « d’utilité publique ». Et on frémit rétrospectivement à l’idée d’être passé à deux doigts de voir le cancre Bardella exercer les fonctions de Premier Ministre.
2. Je reste stupéfait de voir une abstention de 33% sur le vote importantissime que constituaient ces législatives. Un électeur sur trois se fiche complètement de la façon dont la France est dirigée. Il y a des moments où je me demande si ce pays mérite vraiment la démocratie.
Pauvre Bardella. Il est vrai que son CV est moins brillant que celui de Martine Tondelier qui pourtant n’a pas l’air d’une lumière. Tondelier a le CV de la politiquette moyenne surtout chez les Verts : IEP de Lille et Master en gestion des établissements de santé.
Regardé les images des foules (mon clavier veut obstinément écrire goules) se réjouissant place de la République : pourquoi tant de piercings ?
Parlera-t-on de la casse ensuite (et à Lyon, Nantes, Rennes) – chut, ne gâchons pas la fête…
Oui, la dézobstruction, mais après ?
Vos précédentes hypothèses de coup gagnant tombent à l’eau.
On ne vous en veut pas et on attend impatiemment que vous montriez votre piste à la nation.
Oui…
(Ce post s’adressait au politologue JG)
abcmaths
8 juillet 2024 At 11h14
Vos précédentes hypothèses de coup gagnant tombent à l’eau.
Faites-moi l’honneur de me relire : mon hypothèse du coup gagnant (proposer Matignon à M. Le Pen et non à Bardella) avait pour préalable requis la majorité absolue ou une très forte majorité relative conquise par le RN, ce qui était considéré comme vraisemblable il y a encore seulement jours…
Le « barrage républicain » ayant donné le résultat que l’on sait, le préalable requis est resté une virtualité et n’est pas devenu réalité.
En tant que politologue accusé, je plaide le non-lieu.
*vraisemblable il y a encore seulement TROIS jours
Impossible, il charge sa voiture électrique à domicile.
Et nul ne sait où il la décharge.
L’abstention n’est pas étonnante avec le choix offert:
-le RN avec sa patronne héritière incompétente qui a choisi un Gabriel Attal au rabais comme second
-le NFP avec ses post-staliniens reconvertis en antisémites islamo-compatibles
-les macronistes soumis aux marchés financiers
Vive la pêche!
Barde_estlà
Barde_estpluslà
Pas grave, physiquement, il n’est pas mon type d’homme. Le reste m’indiffère, je ne suis pas sapiosexuel.
Yzont un DRH au RN ? Qui a embauché le petit con par une simple annonce dans Vapeurs Actuelles ? Qu’ils le gardent, personne ne viendra le débaucher
(« écolos », « socialo », « cocos » – cyrano, 10h35 – : ça rappelle le bêbête show)
(post mal placé, désolée !)
Le choix de Bardella ne relève pas du hasard (Balthaz’) ; un p’tit djeun, pas très malin, c’est d’saison, non ?!
Josip, égal à lui-même:
– « abstentions » : ben oui, il y a ceux qui s’en moquent, dont une partie sait très bien aussi qu’il n’y a jamais aucune illusion à se faire) ;
– « cancres » : on croule sous les exemples – citons, au hasard, un sinistre des affaires extérieures peu apte à s’exprimer correctement ;
sans compter les autres, pour la plupart guère allés loin dans leurs études, à l’exception – notoire – de l’agrégé nommé à l’Economie, qui depuis 7ans (d’études ?!) ne semble toujours pas avoir acquis les notions de base – sauf celles qui consiste à augmenter la « dette » à un point tel que tout devient plus que jamais ingérable ;
– ce pays mérite-t-il la « démocratie » ? Et bien, pas plus ni moins que la Russie, non ?! – comme avait dit une fois notre Maestro, chacun voit la démocratie à sa porte.
Un pays « démocrate », donc, où subsiste le « droit de vote » (si peu fréquent !),
grâce auquel, après avoir subi le spectacle, pendant quinze jours, et particulièrement la semaine dernières,
d’infâmes et d’infectes tractation,
tout cela pour que certains, et bien sûr toujours les mêmes conservent voir retrouvent * leur(s) gamelle(s) **-
et gardent ce si précieux pouvoir qui consiste, pour l’essentiel, à échapper au travail, tout en étant particulièrement bien rémunéré ;
une « démocratie » donc, où nos « libertés » fondamentales ont été lourdement bafouées…
Mais il s’agit d’éléments invisibles aux yeux d’un Josip, ce qu’on peut appeler une « déni », en restant polis !
post scriptum – anecdotes :
. à propos de « l’habeas corpus » : on se rappelle tout ce qu’a pu subir J. Assange ;
l’Occident, comme ailleurs, c’est la « démocratie » quand elle ne gêne pas trop – ex le « non » au referendum en 2005) ;
. on attend – ce qui ne saurait trop tarder – les explosions de joie, quand une bonne partie de ces djeuns des diverses places de la Rép’, se verront attribuer une « allocation universelle ».
* Retour d’une Voynet, qui a fait le mal que l’on sait à ce pays,
entendu que faire la révérence à l’écogogologie, c’est aussi, faire la révérence à moult Ong, sous le contrôle plus ou moins subtil de pointures de marques… du style Rockefeller !
** Et au passage, une respectueuse caresse au Chief Mouser to the Cabinet Office, pour qui, j’espère, la gamelle est toujours de qualité.
(enlever le S de « semaine dernière » et le rajouter à « infectes tractations »………. rajouter un e à « voire »)
Une allocation universelle – attribuée par le prochain gouvernement Glucksman ( sinon Attal 2 ) avec comme ministres Lemaire, Darmanin etc, ?
Il va y avoir de la désillusion chez les piercings- cheveux rouges.
C’est à craindre…
La caissière sent la marée :
« la marée monte. Elle n’est pas montée assez haut cette fois-ci, mais elle continue à monter et, par conséquent, notre victoire n’est que différée »
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/07/08/a-l-assemblee-nationale-le-risque-de-la-paralysie_6247848_823448.html
Depuis sa raclée, elle ne décolère pas (taxifolia).
Que nenni ! Mais ainsi a-t-on la preuve, qu’en tant que représentant de l’espèce des siréniens, vous vous y connaissez en algues marines !
Et en espèces invasives (Gluglu appelle à mobiliser des moyens européens pour venir au secours des migrants en danger au nom d’un « devoir de sauver »)
Vraiment sympa le Gluglu !
S’agit pas de polluer un peu plus les z’herbes méditerranéennes sous-marines.
Fascinant (mais pas fascisant) que la lecture de ces quelques lignes…
« l’avènement d’un pouvoir parlementaire prêt à s’émanciper de la tutelle de l’exécutif »
Ah bon ? Quelle aubaine ! Par ex, la finance « notre ennemi » pourrait disparaître d’un coup de baguette magique ?!
« Le centre de gravité du pouvoir sera (…), désormais, plus que jamais, entre les mains du Parlement », a affirmé Gabriel Attal, enjoignant à la représentation nationale d’« inventer quelque chose de neuf, de grand, d’utile. »
Et hop ! Encore et toujours possibilité de se moquer du monde – tour de passe-passe, et comme le roi ne le veut pas *, ce sera toi ! – en attendant de lui en faire payer le juste prix (au monde, pas le journal, le populo !).
* ne le peut pas, ou plutôt fait semblant de ne pas le pouvoir, et donc semblant de donner tous pouvoirs à ces coalitions d’opérette qui achèveront de nous ruiner.
Le RN envisageait-il d’éviter la ruine ? Vraiment ?
ça serait exactement le même topo, Z !
« On » les garde juste pour plus tard !…
Donc, quitte à être ruiné, ne vaut-il pas mieux que ce soit sans avoir à subir les propos ignobles ou confondant de sottise de quelques députés totalement abrutis ?
https://m.youtube.com/watch?v=iZpNgSaYWts
Mourir, mais de mort lente !
Et plus tard… qui pour l’EN ?
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=y%27a+quelqu%27un+non+y%27a+personne#fpstate=ive&vld=cid:ef4c6ae9,vid:tIL0PGPDfXI,st:0
Et rien que pour embêter Josip, je remets le couvert – comme lui a l’habitude de le faire.
la Commission européenne attend pour très bientôt le plan de financement français de sa dette…
tout comme auront lieu le discussions sur le budget 2025
Deux moments où on risque de rigoler ; ou pas.
Des problèm(atique)s que se sont bien gardés d’évoquer tous les candida – depuis d’ailleurs les z’européennes – d’un extrême à l’autre de l’échiquier –
si ce n’est, pour rappel, la proposition sans doute oubliée (?!) de la Sardine R. : piquer dans l’épargne du populo.
Inutile de préciser que, hors les grandes fortunes que cela ne concerne strictement en rien – ils peuvent toujours faire un don aux Restos du Cœur –
m’est avis que ma sœur me fera bientôt part aussi de quelques nouveaux installés, dans la bonne ville de Luxembourg, et autour…
Vous avez raison .
Sardine (tout comme Josip) est couverte de petites dettes et traîne une odeur de mer banale.
Oui…
En dehors des cas, heureusement rares, de fistules, cette odeur ne peut guère avoir une autre origine.
Rien qu’une bêt(ass)e qui s’ la pète !
https://fr.yahoo.com/news/bayrou-appelle-%C3%A0-entente-%C3%A0-191053882.html
La coalition des européistes xénocrates se précise. Peu importe le résultat des élections, c’est Bruxelles qui va gouverner, donc les Etats-Unis, donc Wall Street, donc BlackRock.
Qu’on ait voté pour LFI ou le RN, on se retrouve avec Larry Fink au pouvoir.
Xenocratie : le néologisme dépréciatif cyranien contient de façon implicite une apologie du souverainisme.
Question faussement naïve (on ne se refait pas) : la France seule a-t-elle les moyens – dans tous les sens du terme – de mettre fin à la BlackRock-dépendance ? Non, non et non.
Sortir de cette dépendance implique, selon moi :
– soit une action collective concertée du plus grand nombre de pays possible, en vue de renégocier la dette et ses intérêts (voire de l’annuler dans certains cas) – a-t-on bien compris que même en réduisant sa dette de 10 milliards d’euros par an, la France mettra trois siècles (oui oui, 300 ans) à la rembourser ?
– soit une révolution prolétarienne internationale – à vrai dire mondiale – mettant le feu, et pas qu’aux poudres.
Dans les deux cas, la France seule pèse peanuts. J’avoue ne pas comprendre l’origine de l’aveuglement volontaire qui conduit des gens intelligents et rompus aux choses de la vie à refuser de voir ça.
La pensée magique …
… Et prolétaires de tous les pays, unissez-vous !
Ben, c’est vrai, déjà qu’il n’y a plus de « frontières » entre les pays, qu’attendent-ils tous les gueux, hein, on se le demande ?!
Les gueux traînent sur les quais, Josip se fait des illusions.
Oui…
ça peut aisser des traces ? Quid alors de Paris Plage ?!
(Laisser)
Ils s’en félicitent
Espérons qu’ avec Clémentine premier ministre et Sardine présidente de l’Assemblée , Larry Fink va se tenir à carreau, il aura la trouille, la trouille des cuites.
Oui…
Et elles sont bien cachées.
La Voynet a été bombardée patronne de l’ARS de Mayotte en 2020, pantouflage espéré en attendant la retraite. Pas de bol, le covid se pointe et elle ne partira que l’année suivante.
Dans l’Osservatore Ecolo, on trouve un appel de lycéens en phase terminale à prendre des mesures de sobriété « pour le bien du climat »
https://reporterre.net/Lyceens-nous-refusons-le-nucleaire
« pour le bien du climat, et notre avenir, nous proposons l’introduction d’une mesure slogan « vivre à 2 tonnes » dans la vie quotidienne, soit pas plus de 2 tonnes d’énergie par personne annuellement. »
2 tonnes d’énergie par personne annuellement, qu’est ce que cela veut dire ?
Première réponse possible : Si on interprète littéralement cette valeur avec la relation masse/énergie de pépé Albert (E=m.c^2), un « petit » problème surnage, les ordres de grandeur sont sans pitié : L’énergie contenue dans 2 tonnes de matière vaut environ 5.10^5 TW.h soit le même ordre de grandeur que la consommation d’énergie primaire * annuelle mondiale (1,6.10^5 TW.h). Cela signifie que si on savait récupérer toute cette énergie de masse, 2 tonnes de matière suffiraient à la consommation annuelle mondiale d’énergie primaire…
Deuxième réponse possible : Il y a probablement confusion entre « vivre à 2 tonnes », ce qui ne veut rien dire et « limiter à 2 tonnes d’équivalent CO2 l’empreinte carbone annuelle d’un individu ». Actuellement on estime cette empreinte à environ 9 tonnes équivalent CO2″…
Je déconseille à nos lycéens de persévérer dans ces considérations énergétiques. A moins de chiffrer papier-crayon. C’est un domaine, comme tant d’autres, où on dit très facilement des conneries énormes.
* à ne pas confondre avec la production d’énergie électrique…
Les nomades Hassanya ne doivent largement pas dépasser 200 kg par personne.
Une lampe torche alimentée par un petit panneau solaire (ne dure pas très longtemps, qualité chinoise), un ou deux boubous par an, un peu d’engrais et de transport pour le riz, la farine, le sucre et le thé importés.
Pour les plus favorisés, on doit y ajouter la quote-part d’usage d’un forage et de son installation solaire de pompage.
Outillage, ustensiles de cuisine, tente, couvertures, nattes plastiques s’amortissent sur au moins 10 ans.
Parfois, ils osent un cachet de paracétamol (quelle que soit la pathologie, éventuellement réduit en poudre sur les plaies majeures avec l’efficacité qu’on peut imaginer).
Tout le reste est en équilibre carbone absolu.
Ah, j’allais oublier le poste cube Maggi !
Je propose un stage d’un an vers Imjanren ou El Ghalaouya à ces étudiants. Je suis même prêt à financer les consommables.
Il y a un incompressible (si j’ose dire), c’est la respiration (20L/h soit environ 0,5 tonne/an par personne qui ne s’active pas trop)
Oui mais non.
Ce carbone provient de l’alimentation et j’ai tenu compte de la part de celle-ci qui n’est pas en équilibre (et pas du lait ou de la viande qui l’est dans leur cas).
méat coule pas.
Ces djeuns « néo-aquitains » peuvent aussi donner l’exemple, à leur tout petit niveau, en faisant par ex des séances d’apnée ; ça pourrait nous alléger un tout petit peu l’atmosphère.
Experts dans le street-art, avec des slogans comme la « taxation des riches », ils semblent faire là encore plus fort dans l’ignorance crasse…
… et continuent donc à nous pomper l’air.
Ils sont bacheliers. C’est une tare qu’on ne garde qu’environ 1 an, le temps de valider son L1.
Proposons à tous ces morveux d’abandonner leurs portables pendant toutes les journées de cours et de bosser pour de bon.
Voilà ! Une bonne idée, pour commencer…
On ne tolèrera jamais une telle violence psychologique.
Déjà, le portable, hum … mais BOSSER !
Et je vous pressens déjà sur le point de leur demander de cesser de se défoncer.
On en a emprisonné pour moins que ça.
Dans ces colonnes, ça passe encore, mais faites gaffe à l’extérieur, vous risquez les pires ennuis. A juste titre on ne tolèrera pas que vous envisagiez de faire subir de tels sévices à une jeunesse innocente et pure, en pleine construction d’elle-même.
Il est rare que je franchisse le point Godwin, mais je perçois clairement une démarche fascisante dans vos propositions.
» I’ve said this before but it’s worth repeating : World history is defined by the following simple rulle. There are two groups on either side of the river. Each covets various resources from the other group. The only thing that stops a perpetual conflict between the two groups is the realization by each group that the over will respond in equal measure (or worse) if attacked. Now imagine that the West has decided to throw away this defining dynamic that shapes this fundamental historical reality.
Defending what is ours is rooted in our genes ; it is a central feature of our human nature. But the West has said we are so progressive, so empathetic, so enligteneed that we are not bound by pediastran biology. Hence, we will not defend our culture ; we will not defend our heritage ; we will not defend our religion ; we will not defend our women ; we will not defend our children ; we will not defend our values. According to our Western leaders, only barbarians worry about such defensive concerns. We are open, tolerant, kind, compassionate, welcoming. No amount of evidence can convince us that other groups might do us harm. And hence, we brainwash our children who become our politicians ; we rejoice in the rape of our societies because this prove that we are kind. (—). I frankly am running out of optimism ; I’m bereft of hope. I fight every day at great personal and professional cost. But how can you change anything when your society is hellbent on committing orgiastic suicide ? » G. Saad
C’est pas un poil caricatural …
Le grand Charles (-Maurice) : « Tout ce qui est excessif, etc. »
Bon, mots croisés du monde en 16mn et wordle en 4 coups. Hihi ! Qui fait les mots croisés du Monde ici ?
Qui a des idées de lecture sympa ?
Voir la page Facebook intitulée Lectures pour tous. J’y fais part de mes derniers coups de coeur :
https://www.facebook.com/groups/382043134625234
Par exemple Jo Nesbo, De la jalousie, et surtout Les Derniers jours de Roger Federer, de Geoff Dyer. Ou La Bibliothèque du beau et du mal, d’Undinė Radzevičiūtė (voir https://www.causeur.fr/la-bibliotheque-du-beau-et-du-mal-undine-radzeviciute-280713)
Merci Brighelli. Et j’ai pu récupérer les titres même en n’étant pas sur Facebook. Parfait! Oui, le festin de Babeth, je me souviens. Ambiance ! C’est Finkielkraut qui le mentionnait dans je ne sais plus quel bouquin.
Dans « Front Pop » (de M. Onfray !) – revue Eté 24 (« Manger tue… »), « A la table des écrivains, » jolie présentation (parmi d’autres titres) de la nouvelle de K. Blixen.
Masculinité toxique ? (suite)
Faudrait-il instaurer un poste de sex coach * dans les équipes de foot , rugby, hand (?), etc. pour apprendre aux jeunes couillus et assimilés qu’ils peuvent très facilement se faire piéger à l’étranger ?
https://www.lemonde.fr/sport/article/2024/07/09/deux-joueurs-du-xv-de-france-accuses-d-agression-sexuelle-et-arretes-en-argentine_6248122_3242.html
* en rugby, il y a un coach pour la mêlée, un autre pour les lignes arrières et j’en passe…
Lectures – j’en termine une… 🥰
« Avec les auteurs, dit Balthazar avec sagacité, il suffit de leur laisser entendre que tu les as lus pour qu’ils meurent de bonheur…»
Chaque année est attribué un prix d’humour à la déclaration la plus drôle dûe à une personnalité politique.
Pour 2024, il n’y a plus de contestation possible, plus de match, c’est plié. Jugez plutôt :
« Lorsque j’entends certains des dirigeants du NFP dire qu’ils vont gouverner à coups de 49-3 ou à coups de décrets je suis extrêmement inquiète de cette vision de la démocratie. »
Signé Mme Yael Braun-Pivet, macroniste, ancienne présidente de l’Assemblée Nationale, qui a vu de près ses amis politiques sodomiser l’Assemblée Nationale non-consentante, sur la réforme des retraites, à coups de 49.3.
Plus généralement : sur les 168 députés macronistes élus dimanche, une bonne centaine doivent leur élection à la discipline républicaine des électeurs de gauche qui ont fait barrage au RN. A peine deux jours se sont écoulés, et ces députés – dont les fesses ont été sauvés par la gauche – se comportent comme s’ils avaient été élus sur un vote d’adhésion, de soutien à Macron…
Ces gens-là ne connaissent ni la honte ni la dignité.
Clap, clap !
A posteriori, je m’aperçois qu’applaudir au milieu de la merde n’est pas sans risque.
Ben oui, et alors ? ça vous étonne ?
Et… que dire (encore une fois !) de « la (?) gauche »… la plus bête du monde ?! ou pas ?!
Elle non plus, ni honte, ni dignité…
d’autant qu’elle va pouvoir partager le pouvoir macronien et donc permettre au pays de continuer… sur sa lancée !
Vous crevez vraiment le plafond en matière de stupidité… ou de naïveté, Josip !
« discipline républicaine » ! indécrattable Josip ! Faut quand même oser !
Phénoménale obstination à ne rien vouloir comprendre du monde dans lequel il vit…
Phénoménale obstination à ne pas me résigner, ça oui.
Peut-être pourriez-vous – vous, et d’autres – en prendre de la graine.
Actuellement, à quoi servez-vous ? Vous posez-vous parfois cette question ? Que faites-vous – ce qui s’appelle « faire » – pour promouvoir vos idées, votre vision du monde ?
A mon âge, je commence à fatiguer…
J’ai « oeuvré » comme j’ai pu, i.e., pour pas grand chose, en vérité – comme toujours ou presque…
Dernière véritable « agitation » au moment du covid.
Une « vision du monde » qui n’est, en effet, pas la mienne et qui ne ferait pas non plus le bonheur de Gégé et de Lormier * :
Une réalité, qui nous est donnée à voir, et à vivre,
à laquelle ll nous est demandé de nous soumettre,
à celle-ci comme à bien d’autres… (comme par ex le spectacle clownesque et mensonger de ces « élections »…)
*
https://x.com/FrenchAmbUS/status/1810379420898832676
Quand vous atteindrez un certain âge, ou un âge certain,
vous comprendrez, peut-être, qu’il devient aussi nettement plus difficile de se « battre » « sur le terrain ».
(tout le monde n’est pas un surhomme en mode JPB).
Il est d’autres « terrains » dont il s’agit de profiter au mieux, vaille que vaille, avant que de disparaître.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/07/09/e-pimp-sur-onlyfans-de-jeunes-hommes-esperent-faire-fortune-en-s-improvisant-manageurs_6248267_4408996.html
Un manager est un maquereau comme les autres.
Une bonne raison de se repasser un chef d’œuvre de Zappa /Beefheart
https://www.youtube.com/watch?v=KHiclrHm-ig
Le Nouveau Front Populaire pourrait avantageusement être délocalisé à Dubaï :
« Dans ce métier d’intermédiaire, les manageurs se chargent de l’acquisition de trafic et de la gestion de la relation client pour des « modèles », dont l’activité consiste à poster des contenus érotiques et pornographiques. »
Il y retrouverait le RN, pionnier du genre.
Nouveau ! Un simulateur de coalition pour « aider à fabriquer une majorité » :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/07/09/construisez-votre-majorite-absolue-a-l-assemblee-nationale-avec-notre-simulateur-de-coalition_6248225_4355770.html
Comments are closed.