Illustrations anonymes pour l’édition de 1797 de l’Histoire de Juliette, de Sade
On connaît le processus — un joli mot, très évocateur, quand on y pense… Des phéromones excitent l’organe archéo-nasal, l’hypothalamus ressuscité émet des flots de dopamine et d’ocytocine, et via l’action de la lulibérine — avec un tel patronyme, on la sent voler au-dessus des eaux et tout au long de la tige pituitaire —, stimule l’hypophyse et les surrénales, qui inondent le système sanguin d’adrénaline, stimulant les récepteurs alpha et bêta : le rythme cardiaque s’accélère, le sang est pulsé plus violemment dans un réseau vaso-dilaté vers les extrémités, phallus de l’un et lèvres de l’autre… Et après un certain temps d’activité physique frénétique, que l’on peut, avec un peu d’entraînement, ralentir ou accélérer à son gré en se mettant par exemple en apnée, des épanchements plus ou moins simultanés amènent un soulagement des tensions.
Alors le couple hypothalamus / hypophyse s’inverse, et balance à tout-va des endorphines qui agissent sur les récepteurs opiacés — cela étant dit par métaphore, quoique les effets soient tout à fait comparables : le corps, saturés d’endorphines, connaît les mêmes sensations que les patients bourrés de morphine, et sombre dans une douce euphorie, voire parfois dans une sieste qui n’est pas du meilleur effet. Il arrive même que la personne, saturée de chimie du bonheur, s’évanouisse pour de bon, ce qui, pour le coup, est tout à fait enthousiasmant pour le partenaire. Et un peu inquiétant parfois, étant entendu que de temps en temps, c’est un coma dont on ne remonte pas, n’est-ce pas, MM. Félix Faure et Jean Daniélou…
(À noter que l’absorption préalable d’un vaso-dilatateur type Viagra, ou d’un stimulant cardiaque type cocaïne ou poppers, peut multiplier notablement les risques de décès pendant l’acte. Plus de 616 cas avaient été répertoriés dès 2001. Bien sûr, l’Agence du médicament a aussitôt publié un communiqué expliquant que ce n’était pas la faute du médicament, mais que les décès résultaient de pathologies antérieures. Là déjà il ne fallait pas faire de peine à Pfizer : toute ressemblance — on m’a compris).
Le sport aussi est un grand dispensateur d’endorphines, au point qu’un sportif blessé, incapable de se livrer à sa drogue quotidienne, se trouve très vite en état de manque, avec états dépressifs, voire suicidaires, à la clé. Manger procure les mêmes sensations de satiété bienheureuse. D’ailleurs, les personnes âgées qui ont fermé boutique, comme dit une de mes amies qui après la soixantaine a déposé le bilan définitif de sa vie amoureuse, se rabattent sur la bonne chère pour se procurer les endorphines désirées : il suffit, quand on arrive dans une ville inconnue, de repérer les restaurants fréquentés par les octogénaires pour décider à coup sûr du lieu des prochaines agapes, lesdites gargotes imprimant toujours leurs menus en corps 14 et veillant à la qualité de leurs prestations.
Le sentiment de la volupté n’est jamais qu’un déferlement d’hormones apaisantes. Haroun El-Poussah, le calife de Tabary, est toujours représenté vautré sur un sofa, un doux sourire de satiété aux lèvres, pendant qu’Iznogoud — un peine-à-jouir certainement — s’agite en vain.
Jean-Didier Vincent a analysé ces mécanismes dans deux livres imparables, Biologie des passions (Odile Jacob, 1986) et La Chair et le Diable (Odile Jacob aussi, 1996). Son épouse Lucy Vincent en a rajouté une couche avec Comment devient-on amoureux ? (Odile Jacob, 2004). Le biologiste qu’est Vincent, homme de grande culture par ailleurs, reconnaît qu’on ne peut réduire l’amour aux processus biochimiques décrits (à très gros traits) ci-dessus. Dans les faits, l’excitation résulte de la combinaison de productions neuro-chimiques et d’arrière-plans culturels.
On fait l’amour en respirant des phéromones, certes, mais on tombe amoureux parce qu’on a entendu parler de Roméo et Juliette — entre autres. Et on s’excite comme des possédés parce qu’on a zyeuté des séquences X avec des messieurs XXL et des dames du même tonneau. Ou qu’on a lu La Vie amoureuse des animaux, de Fleur Daugey (Actes Sud, 2016).
Ou Madame Bovary : il y a un bovarysme au second degré, non plus celui de la pauvre Emma qui s’était « graissé les mains » aux niaiseries de la bibliothèque bleue de son temps, mais celui du spécialiste qui a imaginé maintes et maintes fois les froufrous et les dentelles de cette même Emma culbutée sur l’humus humide des grasses forêts normandes où il a enseigné cinq ans et connu maintes créatures dans ces sous-bois touffus.
Un soir, je ramenais chez elle une jeunesse préalablement gorgée de nourritures délicates et de vins harmonieux. Dans l’escalier déjà nous batifolâmes. Arrivés à son quatrième étage sans ascenseur, elle ouvrit sa porte, et m’invita à prendre mes aises tout en faisant une incursion rapide et nécessaire jusqu’à sa salle de bains. Pendant ce temps, je regardai les titres des livres rangés sur deux minuscules étagères — les auteurs aussi des CD empilés près d’un lecteur. Et je compris soudain que nous n’allions pas faire affaire : dès qu’elle revint, je feignis de raccrocher mon portable, m’excusait sur une urgence, pris l’air désolé de circonstance — et je l’étais certainement, vu mon état ithyphallique – et dévalai l’escalier. Ah, ce grand air de la nuit, cette impression d’être heureusement passé à côté d’un malentendu majeur… Aucun des titres dont la jeune fille faisait ses choux gras et son index fureteur ne convenait à ma fantasmatique personnelle.
Pensez, elle avait dans sa maigre bibliothèque les œuvres quasi complètes de Philippe Meirieu. Patrice Jean raconte de telles amours de pédagos dans Rééducation nationale, que je vous recommande vivement et sur lequel j’ai écrit une critique enthousiaste. Mais c’est moins drôle à vivre qu’à raconter.
Une inculte totale, on peut prendre plaisir à l’éduquer. Maupassant trouva un soir que la petite servante — bretonne au point de balbutier à peine le français — d’amis qui l’avaient invité à dîner était gironde. Il lui donne rendez-vous dans sa chambrette du cinquième étage, mais, se doutant qu’elle est d’une ingénuité totale, il lui fourre entre les mains un exemplaire de l’Histoire de Juliette, édition de 1797, lui conseillant, puisqu’elle ne savait pas lire, de regarder les images, pour faire rapidement son instruction avant le passage à l’acte.
Elles sont fort belles, ces gravures non signées, si belles que La Pléiade, peu portée sur les illustrations, les a reproduites dans son édition des romans du Divin Marquis. Et elles indiquent assez que dans les scènes SM, la douleur finit par induire elle aussi, via l’adrénaline, une décharge (ah, le joli mot !) d’endorphines comparable à celle du plaisir. Fouetteurs et fouettées communient ainsi, in fine, dans la satisfaction béate d’un flux d’opiacées — avant, en général, de passer à table pour prolonger la sensation.
Remarquons enfin que toutes ces sensations appartiennent au registre de la libido sentiendi, vilipendée par saint Augustin. Pour lui le vraie croyant (et la vraie croyante) doit s’abîmer dans l’amour de Dieu. Mais je suspecte les saintes de trouver dans cette sublimation des cascades d’endorphines, propres à multiplier à l’infini les extases. Lisez Le Château intérieur ou Les Demeures de sainte Thérèse, et vous comprendrez comment Le Bernin a donné à sa sculpture cette expression de possession — et de dépossession de soi — dont il m’est déjà arrivé de parler.
Jean-Paul Brighelli
Il va vous falloir admettre que vous parlez beaucoup trop. Parce qu’arriver à ce point, c’est à dire celui de sortir son chéquier pour régler un montant conséquent du pack Mac Do/patinoire de luxe pour vous rendre compte par la suite que votre volaille est une fan de Meirieu… Ce n’est pas possible, Jean-Paul.
Mais ce n’est peut-être que du pipeau, Flo ; ou alors, comme vous le disiez, c’est un gros parleur (mais non petit faiseur), qui a trop tendance à ne prêter attention qu’à quelques appâts extérieurs.
Je repense aux paroles d’une chanson de feu Gal Costa : « Meu nome é Gal… e desejo me corresponder com um rapaz que seja o tal, Meu nome é Gal, e não faz mal que ele não seja branco, não tenha cultura, de qualquer altura eu amo igual… ».
« no tenha cultura »… me paraît difficile ; il y a forcément toujours un « arrière-plan culturel » – « l’excitation résulte de la combinaison de productions neuro-chimiques et d’arrière-plans culturels ».
Impossible donc de « faire affaire » – sans parler même de faire sa petite affaire ?
Quoi, en effet, de plus terrifiant, pour un membre pur et dur de l’Ecole « traditionnelle », que la vision de quelques Meirieu, à l’étalage ; de quoi faire débander à la vitesse grand v.
Quant à ces « personnes âgées qui ont fermé boutique, comme dit une de mes amies qui après la soixantaine a déposé le bilan définitif de sa vie amoureuse »… c’est joliment dit, mais se rattraper (si je puis dire) sur la bonne bectance, je n’y crois guère.
L’on notera, au passage (du temps), qu’ « après la soixantaine », on passe aux « octogénaires » : « repérer les restaurants fréquentés par les octogénaires »…
JPB se donne donc encore quelques années ; tic-tac, tic-tac…
On ignore qui serait cette jeune ingénue inculte susceptible de découvrir les estampes très spéciales données des mains de JPB mais c’est elle qui risque de partir subitement prétextant un appel d’urgence. Ce sont des images que seuls des initiés peuvent trouver belles.
Certaines sont loufoques ; exemple :
blob:null/8ccb2913-84af-44e5-91fc-1fddc7b81574
Ou encore :
blob:null/5831b24a-7d07-4862-8788-c3f15b43b9c7
Impossible d’ouvrir l’image.
Bon, ça marche pas… allez sur :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b2200162s/f8.item.zoom
Thx !
(ben oui, sans https:// ça ne peut pas marcher ! c’est la faute des estampes : ça va dans tous les sens, ça fait tourner la tête…)
Oui, il parle, parle, parle, et encore et encore… Mais. Mais étrangement, il n’est pas emmerdant.
C’était il y a vingt ans !
Aujourd’hui je suis rangé…
Vraiment. Une fraîcheur d’Armorique esseulée et à votre goût, lotie dans une des chambres de bonne de votre immeuble ne vous animerait pas d’une envie pédagogique soudaine ? Bravo, Jean-Paul !
(Si toutefois à la lecture de cette éventualité votre pression artérielle augmentait et qu’une poussée de canine se faisait sentir, considérez que vous n’êtes pas guéri mais seulement en simple rémission)
https://youtu.be/GGL2Ry9p0BU
Un peu d’endomorphines à partager. Un inédit de Michel Berger qui sort 40 ans après son enregistrement. Découvert cet am en voiture. Reconnu le style syncopé de l’artiste dès les premières notes de piano. Après, transporté…
JP À DEUX DOIGTS(*) DE CONCLURE.
« et je l’étais certainement, vu mon état ithyphallique »
On te fera l’honneur de te croire sur parole, JP. On n’ira pas jusqu’à nier toute « dimension » autobiographique dans cette entreprise fictionnelle, mais quand même, tout ce billet sent un brin le pastiche d’un texte que j’ai en mémoire:
Un scénario sous influence :
http://www.pierre-marc-debiasi.com/textes_pdf/179.pdf
À croire que Chabrol et toi avez savouré très jeunes l’édition originale de Droz de « Madame Bovary » qui n’est rien moins que la reproduction à la virgule près de celle de 1857 annotée par Gustave en personne, que tout flaubertien se doit de posséder.
« Dans les faits, l’excitation résulte de la combinaison de productions neuro-chimiques et d’arrière-plans culturels. »
Pas mal « les arrière-plans culturels », JP ! On aimerait avoir les tiens dans le rétroviseur, sûrement de meilleurs goûts que ceux de cette buse de Longtarin58 avec son Michel Berger (et sa brebis Galleuse):
» Après, transporté… » (Ouarf !) dans l’ambulance en direction de l’ehpad.
(*)ces deux doigts-la(Cameroun (copyright Dudu)) sont le minimum requis pour faire siffler certains orifices.
On te souhaite juste de pouvoir VIVRE longtemps, le Calif, ce qui n’est pas donné à tous ; en espérant que l’arrière-plan et train cul-turel de ta noiche te sera de quelque secours.
Faut-il croire qu’il existe un endomorphisme qui agit sur les endorphines ?
« il y a un bovarysme au second degré … celui du spécialiste qui a imaginé maintes et maintes fois les froufrous et les dentelles de cette même Emma . »
Le Maestro,sur les traces de Rodolphe:
« Mais sa robe trop longue l’embarrassait, bien qu’elle la portât relevée par la queue, et Rodolphe, marchant derrière elle, contemplait entre ce drap noir et la bottine noire, la délicatesse de son bas blanc, qui lui semblait quelque chose de sa nudité. »
« …connu maintes créatures dans ces sous-bois touffus. »
i) Ermeline de La Mothe Touffue, parmi elles ? (hypallage)
ii) Le Maestro est-il un faune ?
Si clair,
Leur incarnat léger qu’il voltige dans l’air
Assoupi de sommeils touffus.
Mais quelle grosse jalouse… (c’est la semaine des pléonasmes).
« …les personnes âgées qui ont fermé boutique, comme dit une de mes amies qui après la soixantaine a déposé le bilan définitif de sa vie amoureuse… »
Voilà pourquoi Priape doit renouveler ses amoureuses.
Peut-on, à l’insu de son plein gré, s’embourber une bergère qui se tape des tomes du Meiriol ?
Et peut-être même en pleine peau, ce qui peut donner l’impression de se taper l’auteur.
Et pourtant…
Rien dans l’attitude,la conversation de la « jeunesse » ne pouvait faire soupçonner le pédagolisme.
Vraiment ?
Si une meuf a un téton borgne (ce qui peut être cause de débandade) on ne le voit qu’au déshabillage.
Beurk, j’ai failli vomir!
Quelle horreur !
« Plus de 616 cas avaient été répertoriés dès 2001 »
616 cas de décès par galipettes sous Viagra ou sous cocaïne ?
(Pfizer n’a aucune responsabilité dans la cocaïne).
Hell hath no fury like a woman scorned.
[Il n’est pas en enfer de furie comparable à celle d’une femme délaissée.]
Lormier serait très curieux de savoir si la « jeunesse », qui était prête,après passage sur le bidet, à faire étrenne de toute sa propreté ,s’est vengée de l’affront.
Tout de même, si la jeune femme exerçait dans le même établissement…elle a pu exercer des représailles.
SILDÉNAFIL PFIZER
Ce médicament est un générique de VIAGRA.
Ce médicament est un vasodilatateur qui agit spécifiquement sur la verge. Son action sur le reste du système cardiovasculaire est minime et ne prête à conséquence qu’en cas de prise conjointe de médicaments vasodilatateurs nitrés…
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/sildenafil-pfizer-58521.html
Certes — mais comme ça s’adresse prioritairement à des hommes d’un certain âge atteints de pathologies diverses…
C’est comme si vous mettiez le sucre à portée de lèvres des diabétiques.
(c’est à ce genre de remarque venant du supposé vieux Lormier et la réponse que lui fait notre fringant mais non moins rangé hôte, que l’on ne peut que conclure que Lormier ni un homme ni vieux)
(Une jeune Lormière, amatrice de Vtt et de bidets ?)
Un vieux Lormier à la retraite qui ne manie pas le cacheton bleu comme le guidon de son VTT ou les parois granitiques de ses séances de varappe qui le font grimper haut, tellement haut.
Un vieux aux ressources étonnantes qui s’interroge encore sur ce vasodilatateur. Mais la réponse du maestro reste le plus croustillant : « Certes — mais comme ça s’adresse prioritairement à des hommes d’un certain âge atteints de pathologies diverses… » ce qui sous-entend que ça ne concerne pas le très très vieux Lormier ^^.
L’endomorphine est une drogue. Toutes les drogues ne sont pas bénéfiques.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/affaire-laurent-bigorgne-l-ex-patron-de-l-institut-montaigne-condamné-à-12-mois-avec-sursis-pour-avoir-drogué-une-ex-collaboratrice/ar-AA152L8J?ocid=spartan-ntp-feeds
Selon que vous serez puissant ou misérable, selon que vous serez macronien ou rien…
Il n’a pas pris cher, hein…
Contrairement à elle.
Son avocat fait appel (contre cette « décision insensée »).
NB Il y aurait une étude à faire sur la sexualité des macronistes;autre cas: Benjamin Griveaux qui drague en envoyant des vidéos de son pénis en érection.
son avocat:l’avocat de Bigorgne.
La consigne donnée à la macronie pour l’affaire de little bigorne: pour une histoire de cul, s’taire!
Une étude sur la consommation de coke me paraît plus judicieuse. Pff…
Bigorneau n’a pas la gueule de l’emploi : quand on n’a pas un pif d’allumeuse, faut faire appel (à d’autres subterfuges).
https://img-s-msn-com.akamaized.net/tenant/amp/entityid/AA152yMI.img?w=534&h=300&m=6&x=210&y=106&s=186&d=186
« …spécialiste qui a imaginé maintes et maintes fois les froufrous et les dentelles de cette même Emma… »
Jean-Paul Brighelli 6 décembre 2022 At 0h53
Avec un corset, tout est possible.
Une fois le corset retiré ,que se passe-t-il ?
Anya Taylor Joy, dans « Emma » (une autre Emma,bien sûr) se résume à une affolante série de tenues d’époque;à poil,elle ne vaut pas tripette.
ATJ ressemble effectivement à un porte-manteau. Chez elle, c’est le regard qui attire.
Un regard de porte-manteau ?
octogénaires, sexagénaires,septuagénaires
WTH 7 décembre 2022 At 19h45
L’on notera, au passage (du temps), qu’ « après la soixantaine », on passe aux « octogénaires » : « repérer les restaurants fréquentés par les octogénaires »…
JPB se donne donc encore quelques années ; tic-tac, tic-tac…
« Le départ de Florian Philippot nous a retiré une épine du pied », a dit Marine Le Pen… Bien. J’ai donc repris mon stylo de pèlerin et je suis parti interviewer l’épine…
Nous nous sommes retrouvés dans un bar du VIème arrondissement de Paris … À deux mètres de nous, une bande d’octogénaires absolument déchaînées fêtaient le veuvage de l’une d’entre elles — champagne pour tout le monde. »
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/florian-philippot-lepine-dans-le-pied-du-fn-1878
(vieux ou vieille possible é-pine dans le pied, pour conjoint ou conjointe ? ça peut en effet arriver.)
« …cette même Emma culbutée sur l’humus humide … »
illustration:
https://www.youtube.com/watch?v=rrc-Uz7baQ8
(contenu explicite)
« Le départ de Florian Philippot nous a retiré une épine du pied »
Je dirais plutôt une épine du cul.
« … préalablement gorgée de nourritures délicates et de vins harmonieux. »
qu’on suppose très digestes,donc bien digérées.
Là déjà il ne fallait pas faire de peine à Pfizer : toute ressemblance — on m’a compris).
Quand on se donne la peine de pratquer une autopsie approfondie,on découvre…
https://www.mdpi.com/2076-393X/10/10/1651
« …gorgée de nourritures délicates et de vins harmonieux. »
Vins intrinsèquement harmonieux ? Vins en harmonie les uns avec les autres ? Vins en harmonie avec les mets ?
» livres rangés sur deux minuscules étagères »
« sa maigre bibliothèque »
Au cours du dîner,on n’a pas dû parler de littérature:sinon,le Maestro se fût rendu compte de l’inculture de sa commensale.
Problème du gros (mais fin aussi) tchatcheur : le vis-à-vis, bouche bée, boit les paroles, et ça fait travailler (en douce) une partie du cor(ps)tex du tchatcheur
« …gorgée de nourritures délicates et de vins harmonieux. »
Gorgée,imbibée, bien remplie…
Point trop n’en faut:il est difficile,en faisant l’amour, d’éviter toute pression sur l’abdomen ,tout remuement de l’estomac.
Comme dit Dugong, « le sens percole par tous les orifices du réel » et là il s’agit plus de jaillissement que de percolation.
Chronologie
En 1975, il [Jean Paul Brighelli] est affecté en Normandie, au collège du Neubourg dans l’Eure, où il reste pendant sept ans. (wikipedia)
L’épisode avec l’hypostase pédagole date,au plus tard de 1982.
« je feignis de raccrocher mon portable »
Il y avait des portables en 1982 ?
Jean-Paul Brighelli 8 décembre 2022 At 0h31
C’était il y a vingt ans !
Aujourd’hui je suis rangé…
Il y a vingt ans…en 2002, le Maestro était à Montepellier.
« En 1998, il est nommé au lycée Mermoz de Montpellier et en 2003 au lycée Joffre de Montpellier … »
L’anecdote racontée dans ce billet est un remaniement-compression de plusieurs histoires.
Une chronologie qui n’est pas au point ; rien ne vaut les (fausses) confidences sur l’oreiller.
Rectification: JPB est affecté (et peut-être infecté) au collège de nœud bourre.
Méat coule pas,je n’ai pas lu attentivement:rien ne dit que la pédagole ait été connue en Normandie.
Je pense que, suite à son expérience, JPB pourrait breveter les ouvrages de Meirieu comme médicament inhibiteur de sexualité. Cela remplacerait avantageusement le bromure et la justice pourrait utiliser lesdits ouvrages comme castrateur chimique avec les délinquants sexuels multirécidivistes. Les femmes agressées auraient un bouquin du pédago en chef dans le sac à main et le brandiraient en cas d’agression sexuelle, comme on brandit une bible face à un vampire. De même, les problèmes démographiques de surnatalité ont, je le crois, trouvé leur solution.
J’ai même déjà le slogan: Meirieusyne 500, le con primé casse-couilles!
Verrry funny !
Notre supposé grand tchatcheur et qui écrit aussi beaucoup, et si bien, est de nouveau cité sur bvoltaire.
« les copies de 15 fautes ou plus sont passées de 26,2 % en 1987 à 45,7 % en 2007 pour atteindre 63 % en 2021 ! Plus de six élèves sur dix auraient porté le bonnet d’âne dans les classes des instituteurs d’autrefois. » (récente « note info » du MEN).
(donc pas encore de risque de bdâ pour nous, Flo).
https://www.bvoltaire.fr/quand-leducation-nationale-constate-elle-meme-leffondrement-de-lorthographe/
Nouveaux temps,nouvelles mœurs:
Du temps de Brighelli,si on s’intéressait à une meuf,on pouvait (éventuellement-y en a que c’était pas la peine) l’emmener dans un bon resto, la faire boire un peu etc.
Les jeunes de maintenant, il leur faut de la DMMA (Bigorgne),des suppositoires de Lamaline ( Branco).
cyrano58 5 mai 2021 At 8h40
L’amour grâce au suppositoire est une hypothèse qui n’est pas sans fondement.
Birgorgneau « jeune » ?! Branco, avec se gentille petite tête de quasi branque, a du chemin à faire.
Il faut dire qu’avec certaines foldingues, dans cette époque où le « déconstruit » est porté au pinacle, je plains beaucoup certains des messieurs.
Je dis tellement de conneries que j’avais oublié celle-ci.
WTH 8 décembre 2022 At 14h09
Problème du gros (mais fin aussi) tchatcheur : le vis-à-vis, bouche bée, boit les paroles, et ça fait travailler (en douce) une partie du cor(ps)tex du tchatcheur.
Vous voulez dire que la meuf aurait très peu parlé,ne dévoilant pas son inculture ?
Elle n’a, au final, rien « dévoilé », hormis une étagère de livres ;
une petite perte de temps pour JPB, mais qui lui a permis d’éviter une possible bien plus longue (perte de temps).
(sans compter que time is money).
(une étagère de livres… qui en disait long)
Mieux vaut une petite perte de temps qu’une grosse perte blanche.
Comment la meuf a-t-elle pris l’affront ? Si elle était prof dans le même lycée,elle a pu le faire chier grave.
Enfin ça s’est passé il y a 20 ans et en 2003, Brighelli quittait Montpellier pour Marseille.
Pas du tout. Vous errez, mon cher biographe. J’étais à Montpellier jusqu’en juin 2008. Et par ailleurs la scène se situait à Paris.
Lecture : un sans faute –
Je termine « La princesse de Zanzibar » ; « un petit bijou » avait dit JPB, dans sa critique * que je viens de relire ; pas un mot à enlever ni à rajouter ; ce sont exactement les impressions que l’on en tire ; encore merci à lui, sans qui je n’aurais jamais fait la connaissance d’Abdelaziz Baraka Sakin.
(par contre, beaucoup de mal à rentrer dans Damasio ; on verra plus tard ; ou peut-être suis-je trop vieille pour ce type de SF).
https://www.marianne.net/culture/litterature/livre-la-princesse-de-zanzibar-un-petit-bijou-au-dessus-de-la-fange
Damasio, adepte des néologismes, vous répondrait que pour mieux rentrer dans son oeuvre il faut utiliser de la vaselivre.
WTH 8 décembre 2022 At 15h14
Birgorgneau « jeune » ?!
Tout est relatif;il est né en 1974,il a 48 ans; si l’épisode de la pédagole s’est passé en 2002,Brighelli avait alors 49 ans.
Bigorgne,ce n’est pas du tout la génération Brighelli,celle qui ne droguait pas les meufs pour les baiser.
« …cette même Emma culbutée sur l’humus humide … »
autre illustration possible:
https://www.youtube.com/watch?v=jRCWA-bmmz8
(contenu explicite)
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000046343195
« 3. Les conclusions du recours pour excès de pouvoir formé par M. A… contre cette circulaire doivent être regardées comme tendant à son annulation seulement partielle, en tant qu’elle invite les personnels de l’éducation nationale et les établissements scolaires à veiller à l’emploi du prénom d’usage des élèves transgenres, compte tenu de l’argumentation soulevée qui se prévaut des dispositions de l’article 1er de la loi du 6 fructidor an II, aux termes duquel : » Aucun citoyen ne pourra porter de nom ni prénom, autres que ceux exprimés dans son acte de naissance (…) « , ainsi que de celles de l’article 4 de la même loi, selon lequel il » est expressément défendu à tous fonctionnaires publics de désigner les citoyens dans les actes autrement que par le nom de famille, les prénoms portés en l’acte de naissance, (…), ni d’en exprimer d’autres dans les expéditions et extraits qu’ils délivreront à l’avenir « . […]
4. La circulaire attaquée, qui a entendu contribuer à la scolarisation inclusive de tous les enfants conformément aux dispositions de l’article L. 111-1 du code de l’éducation, n’a pas méconnu les dispositions des articles 1er et 4 de la loi du 6 fructidor an II. »
Ouch… Le prénom est attribué par les parents, eux-mêmes responsables de l’enfant. Quand l’enfant sera majeur, il pourra décider d’un autre prénom. Il n’appartient pas à un prof ou à une institution d’outrepasser la responsabilité parentale, de surcroît quand une décision aussi grave que celle de changer le prénom d’un enfant aboutit nécessairement à des conséquences sinon dangereuses mais difficilement remédiables. Ils sont devenus fous à lier.
Cette question appartient aux pédopsychiatres pas à Pap’ !
(La circulaire prévoit que les profs doivent se conformer au nouveau prénom… s’il y a accord des parents et uniquement en ce cas. Je poste un arrêt, pas un article de presse, hein.)
» s’il y a accord des parents et uniquement en ce cas. »
Et bien cet accord parentale ne figure pas sur l’extrait que vous avez partagé, hein…
« Je poste un arrêt, pas un article de presse, hein. »
Bis.
C’est ça, c’est bien.
Entre l’autre dingo qui organise des visites de camps de réfugiés…
Tout ceci va très mal se finir, ça va vraiment exploser.
« Tout ceci va très mal se finir, ça va vraiment exploser. »
Wishful thinking.
Yaka désigner les élèves par leur nom.
Ah, ils en avaient tous plein la bouche, il fallait les entendre parler du cloutard, tous vent debout à fêter la nomination d’un intellectuel, un vrai ! Eduqué par la République avec un détour immanquable par les US si tu veux faire carrière, revenu bardé de wokisme et transpirant d’inclusivité. Pauvre histoire…
Un gonzier qui se voit « noir sur le tard », c’est un don
Jean-Paul Brighelli 8 décembre 2022 At 16h38
Pas du tout. Vous errez, mon cher biographe. J’étais à Montpellier jusqu’en juin 2008. Et par ailleurs la scène se situait à Paris.
Précision utile;et Wikipedia doit être corrigée.
Nb Il faut une grande persévérance et parfois un peu de ruse pour tirer les vers du nez.
En 1998, il est nommé au lycée Mermoz de Montpellier et en 2003 au lycée Joffre de Montpellier en classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE)7 en PCSI.
Mermoz 99. Vos renseignements sont étranges. D’où ça sort ?
Wikipedia ! et plusieurs autres sites qui probablement reproduisent les erreurs de Wikipedia.
Persévérez, Peaufinez, Peaufinez !
Oui…
peaufinez, peaufinez !
Intéressant… le discours de Pierre Brochant au Sénat sur « l’immigration » (trouvé en entier sur ce site, mais peu importe) :
http://www.a-droite-fierement.fr/le-discours-de-pierre-brochant-sur-l-immigration/
Il faut baisser les pensions des boomers qui ont conduit ce pays à la ruine !
C’est ce qu’a fait la « troïka » en Grèce — alors que c’étaient les banquiers qui avaient coulé le pays.
Ils ont baissé les retraites de 50%, et un bon paquet de retraités se sont suicidés.
abcmaths 8 décembre 2022 At 17h43
peaufinez, peaufinez !
Faut Piner, Faut Piner !
« … la petite servante … était gironde. »
de l’Estuaire
JPB, lorsque vous passerez à Paris la semaine prochaine ou en janvier, sera-ce pour faire la bise à dame Mazeron ou bien pourrai-je avoir l’honneur de me faire dédicacer mon Biet-Brighelli-Rispail lors d’un salon ?
Je vous dirai, promis.
« …il y a un bovarysme au second degré…celui du spécialiste qui a imaginé maintes et maintes fois les froufrous et les dentelles de cette même Emma culbutée sur l’humus humide des grasses forêts normandes… »
Emma Bovary est belle ,séduisante;quand Rodolphe la rencontre, il commence à être las de sa meuf,devenue pesante dans les deux sens du terme. D’où la stratégie de séduction qu’il met en place.
« Quoi, en effet, de plus terrifiant, pour un membre pur et dur de l’Ecole « traditionnelle », que la vision de quelques Meirieu, à l’étalage ; de quoi faire débander à la vitesse grand v. »
Mais non ,et c’est ça qui est mystérieux:les volumes de Meirieu n’ont pas l’effet d’un téton borgne.
« …air désolé de circonstance — et je l’étais certainement, vu mon état ithyphallique… »
Mystémérieux ces volumes qui ébranlent l’esprit mais sans effet sur le corps.
S’il y a une demi-finale France/Maroc, les problèmes de froid seront résolus: le pays entier sera en feu.
VIVONS NOS TEMPS MORTS SANS ENTRAVES
» lorsque vous passerez à Paris la semaine prochaine ou en janvier…pourrai-je avoir l’honneur de me faire dédicacer mon Biet-Brighelli-Rispail lors d’un salon ? »
» Je vous dirai, promis »
Non seulement la culture ne nuit pas à la bêtise, mais en plus elle lui donne des armes maintenant.
Je suis très fier de cette série d’anthologies littéraires, vous savez. Sans doute ce que j’ai fait de mieux en collaboration.
D’autant que mes deux comparses de l’époque sont décédés. Je suis le dernier des trois.
abcmaths 8 décembre 2022 At 22h25
Mystémérieux ces volumes qui ébranlent l’esprit mais sans effet sur le corps.
« …dès qu’elle revint je… m’excusai sur une urgence, … et dévalai l’escalier. »
Pourquoi « dévaler » ?
Peur de se faire violer ? Allons donc !
Peur ,peut-être, de céder à la tentation ? Mais alors,au nom de quel principe ? Ne s’agissait-il pas d’une partie de jambes en l’air, entre deux trains ?
« Remarquons enfin que toutes ces sensations appartiennent au registre de la libido sentiendi, vilipendée par saint Augustin etc. »
Bizarre impression;soit j’avais très mal lu la première fois,soit le dernier paragraphe ne figurait pas dans la première édition .
A propos des textes de toutes ces mystiques: ils ont été écrits « après coup »,c’est-à-dire pas pendant l’extase,évidemment ;un peu comme Kubla Khan:faudrait être vraiment naïf pour croire que le poème a pu être écrit pendant une transe opiacée.
Jean-Paul Brighelli 9 décembre 2022 At 1h11
C’est ce qu’a fait la « troïka » en Grèce …
Ils ont baissé les retraites de 50%, et un bon paquet de retraités se sont suicidés.
En France, des statisticiens estiment à 6000 le nombre de vieux dont Macron s’est débarrassé grâce au décret Rivotril;inégalement distribués selon les régions:grosse concentration de morts en Ile de France,où furent mises en place des brigades d’intervention rapide.
Il espérait peut-être que sa Bri passerait à la trappe.
Les coupures d’alimentation électrique pour les respirateurs vont compléter la décimation commencée par le décret Rivotril.
« Il y a une quinzaine d’années, je me suis diverti à collationner des citations de grandes mystiques et d’en tisser un monologue, prévu pour le théâtre, à tonalité érotique. J’ai eu la chance de rencontrer alors une jeune Normalienne spécialiste d’Economie qui accepta de le dire, pour une seule représentation, vêtue des seules dentelles suggestives de l’arsenal le plus provoquant de la lingerie féminine… »
i) une spécialiste d’Economie,il fallait bien ça.
ii) « dentelles suggestives « , toujours la lingerie,les froufrous,Emma Bovary
« spécialiste d’Economie »
Parfois, on doit faire avec ce qu’on a sous la main.
Vous étiez déjà retraité(e) ?
Dugong 9 décembre 2022 At 8h08
Yaka désigner les élèves par leur nom.
D’où vient cette manie d’appeler les élèves par leur prénom ?
D’Amérique ?
Avant 1968,ça n’existait pas.
Je n’ai jamais appeler un élève par son prénom.
appelé…
Un résistant.
Ca commence à bouger:demain, 10 décembre, cérémonies d’hommage aux victimes des injections, un peu partout en Europe.
En Suisse,plainte contre swissmedic,pour manquements graves à la règlementation sur les produits de santé,plainte jugée recevable.
https://coronacomplaint.ch/summary/
Plainte contre swissmedic;conférence de presse à Zurich (en allemand,avec sous-titres)
https://www.youtube.com/watch?t=9&v=fufq_KdyuVo&feature=youtu.be
Avec le temps j’espère que les dirigeants des labos comparaîtront devant un Nuremberg, avec également dans le box des accusés les politiques et médecins complices.
Rappel: en ne me faisant pas « vacciner »,je suis protégé à 100% contre les effets secondaires du « vaccin » et à 99,9 % contre le virus du covid.
Encore une victime de l’immunité collective !
Et aussi contre le macronisme.
La presse : « Nucléaire: Olivier Faure veut «appeler le peuple français à trancher par lui même» »
Le peuple ne tranchera rien du tout (dans l’histoire, le peuple n’a jamais tranché que des cous). Au mieux, nos dirigeants choisiront en relative méconnaissance de cause. Instruisons-les !
Instruisons-les!
C’est un peu ce que disait Yves Bréchet à l’Assemblée Nationale, le 29 novembre…mais il y a renoncé,tant ils sont obtus.
SOUVERAINETÉ ET INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE DE LA FRANCE : M. YVES BRÉCHET, ANCIEN HAUT-COMMISSAIRE À L’ÉNERGIE ATOMIQUE ET MEMBRE DE L’ACADÉMIE DES SCIENCES
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.12555849_638655cbdebe4.souverainete-et-independance-energetique-de-la-france–m-yves-brechet-ancien-haut-commissaire-a-l-29-novembre-2022
Dugong 9 décembre 2022 At 9h15
Encore une victime de l’immunité collective !
i) plutôt individuelle:j’ai chopé le covid au tout début.
ii) Lormier est altruiste:il n’est pas diabétique mais,pour protéger son voisin qui l’est,il s’abstient de manger trop de gâteaux.
iii) On entend souvent dire:le risque zéro n’existe pas.
Eh bien si,il existe:en ne vous faisant pas injecter,vous avez zéro risque de subir les effets secondaires du « vaccin ».
iv) Dugong a plus de soixante ans;s’il écoute le Professeur Fischer,il doit se faire injecter tous les six mois afin de « se protéger et de protéger les autres. »
v) Les autorités estiment maintenant que l’immunité conférée par le « vaccin » dure moins de six mois;combien y a-t-il de soignants injectés depuis moins de six mois ?
Et dans six mois,combien y en aura-t-il ?
Pouratnt le gouvernement n’oblige pas les soignants à se faire réinjecter tous les six mois.
Si vous rechutez et à défaut de chloroquine, je vous suggère des décoctions de Quinquina ou de Kinkéliba qui sont des anti-paludéens naturels très efficaces. Il suffit de comparer le nombre de morts chez les européens (vaccinés) et chez les subsahariens (non-vaccinés)…
Les subsahariens ne meurent pas. Ils disparaissent…
Les asiatiques installés en France « enterrent » leurs morts sans les déclarer et récupèrent leurs papiers.
« Maupassant trouva un soir que la petite servante … d’amis qui l’avaient invité à dîner était gironde… il lui fourre entre les mains un exemplaire de l’Histoire de Juliette, édition de 1797, lui conseillant, puisqu’elle ne savait pas lire, de regarder les images… »
Qui a raconté cette histoire ? Est-elle véridique ?
Elle passe pour vraie chez les spécialistes de Maupassant et de Sade — dont je suis, puisque j’ai fait un livre sur l’un et sur l’autre.
En furetant un peu,j’ai appris (Journal des Goncourt) que Maupassant se procurait en Belgique des ouvrages de Sade (interdits en France) et qu’il a fourni certaines personnes.
L’histoire de la servante bretonne parlant à peine le français, il s’en est servi dans au moins une nouvelle (Sade n’ y est pas).
Bon j’espère que votre Maupassant n’est pas épuisé.
« Elle passe pour vraie chez les spécialistes. » Vous avez certainement des sources,des arguments.
https://www.fayard.fr/histoire/guy-de-maupassant-9782213628905
Merci.
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/covid-face-a-la-remontee-des-cas-francois-braun-appelle-tous-les-francais-a-se-faire-vacciner-1887651
le nouveau VRP de Pfizer (remplaçant de véreux) a l’air motivé: m’étonnerait pas qu’il finisse employé du mois.
Paris, « ville lumière » : Coupures d’électricité – 3e, 4e, 5e, 14e – pas dans les quartiers les plus pauvres.
Grenouille n’a heureusement pas été coincé dans le Rer, entre rats et estrangers, et a pu continuer d’un lieu de perdition à l’autre – à la bougie, c’est sympa ; par contre, pour la monnaie numérique, ça pose problème.
Va en falloir de l’électricité d’ici 2035, entre le absolument tout numérique – brouzouf et ouatures inclus.
On compte sur Eole pour souffler sans temps mort, et sur Hélios pour briller jour (et nuit).
Dans l’ex ville-lumière, le parigot (tête de veau ne se dira plus , et on ne sait si les noms « propres » existeront encore de même que le vouvoiement), aura-t-il, d’ici là, érigé des statues d’Hidalga, qui, dans sa grande sagesse, leur avait appris le pédalage ?
La « COP 15 sur la biodiversité » se tient à Montréal (c’est bien chauffé, et tout est prévu en cas d’imprévu, comme une coupure d’électricité).
Après Sharm El-Sheikh (COP 27), on passe du chaud au froid.
Hidalga ne pourra malheureusement pas y participe.
Par contre, elle a honoré de sa présence une conférence, à Bruxelles, où elle a insisté sur la nécessité de prévoir des voies cyclables, dans la reconstruction à venir de Kyiv (autrement dit Kiev), et autres cités – les sous-titres en français ne sont pas nécessaires.
https://twitter.com/i/status/1597604847968452608
Vidéo explicite d’une rare violence auditive.
(Lormier au moins prend la peine de nous avertir)
Les températures sont en dessous de zéro de Novembre à Mars à Kiev, elles peuvent descendre jusqu’à moins vingt… Lormier pourrait peut-être apporter quelques conseils pour des VAE pneus neige ?
(Après le Clim, la Bio-diversité ; rien n’est oublié !)
Ce qui est chouette avec la biodiversité; c’est qu’il s’agit d’un concept très large (à la suite de nombreuses pénétrations sans préliminaires). On peut y fourrer n’importe quoi. Du coup on corrèle la variation de ce qu’on veut à la chute de la biodiversité.
Et parmi toutes les formes de vie sur terre, il y en a qui s’accrochent aux branches, et ne veulent en aucun cas disparaître, telle la Hidalga et les individus de son espèce, qui ne font que nous pomper notre oxygène…
Ah Hidalga, Hidalga…
Hier au « forum zéro carbone », Paris : » Tous les conflits sur la planète, depuis heu … au moins heu … la … la la 1ère guerre mondiale, sont des conflits liés à l’appropriation des énergies fossiles »
(la Tribune, le Figaro, etc…)
Biodiv’ : végétalisation illustrant les propos d’Hidalga – il y manque, peut-être un vrai-faux ara, voire un petit singe (ou autre, selon les goûts).
https://www.leparisien.fr/resizer/FFsLAr9CBQ82Dtbr9Vvt0Q66VMA=/932×582/filters:focal(1104×432:1114×442)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/QJKTNLXF4ZANZOIY5FXKY5UW3I.jpg
« …une jeune Normalienne spécialiste d’Economie qui accepta de le dire…, vêtue des seules dentelles suggestives de l’arsenal le plus provoquant de la lingerie féminine… »
Quelle marque ?
Qu’est-ce qui peut conduire une jeune Normalienne,spécialiste d’Economie de surcroît, à accepter de lire sur une scène de théâtre, »vêtue des seules dentelles suggestives de l’arsenal le plus provoquant de la lingerie féminine » un texte de Jean Paul Brighelli ?
S’est-elle sentie redevable de quelque chose ? Etait-elle sous emprise ?
Comme Tiphaine pour qui les choses sont allées encore plus loin ?
« Un professeur de lettres en classe préparatoire hypokhâgne au Lycée Henri IV vient d’être suspendu de ses fonctions, pour une durée de quatre mois, par le rectorat. Cette décision est intervenue après que trois de ses anciennes étudiantes se sont plaintes auprès de la direction de l’établissement d’avoir subi l’emprise de cet homme, aujourd’hui âgé de 52 ans. Des relations où s’entremêlaient séduction et subordination et qui les auraient conduites, pour certaines, à accepter des relations sexuelles avec lui.
Pour Tiphaine*, tout a commencé en 2016, alors qu’elle redoublait sa deuxième année. « J’avais 19 ans, lui 46. Il a commencé à flirter avec moi, à m’inviter au restaurant, au théâtre. On s’envoyait des mails et des SMS tous les jours » , raconte la jeune fille. Lorsqu’elle est acceptée à l’École normale supérieure d’Ulm, le professeur tient à la féliciter. Ils dînent ensemble. « Le lendemain, il m’a écrit pour me dire qu’il avait envie de moi. » Deux enseignants sont au courant de cette idylle naissante. Âgée de 20 ans, Tiphaine s’offre à lui, pour sa première fois. « Je ne l’avais jamais désiré, mais je ne me voyais pas lui dire non. J’avais l’impression de lui devoir quelque chose » , raconte-t-elle. La jeune femme répond à ses envies « à lui » , « tremble comme une feuille » à chaque rapport, craignant « de le décevoir » . Elle évoque une souffrance lors de chaque rapport sexuel, ce qui ne lui est « plus jamais arrivé avec un autre garçon. » Tiphaine n’est pas heureuse avec lui. « J’étais devenue sa chose, sa créature. Je voulais qu’il approuve tous mes faits et gestes. Ce que je lisais, ce que je pensais. Il m’impressionnait. Je pense que je l’aimais éperdument, j’étais folle de lui. » Après des mois d’isolement, loin de ses amis, elle se libère. « Je l’ai quitté en mars 2017. J’ai beaucoup culpabilisé, j’avais l’impression de l’avoir trahi. Mais je ne pouvais plus vivre sous cette emprise » , souffle-t-elle.
* Le prénom a été changé.
https://seenthis.net/messages/948711
Il est temps de revenir à de vraies valeurs en étudiant exclusivement des textes comme « Fripounet et Marisette vont aider les migrants à Calais » en khâgne.
Parallèlement, on instaurera un rapport psychiatrique à l’entrée pour écarter, si on peut dire, les exaltées et autres Tiphènoïdes. Il faut que les profs puissent puiser dans un vivier fiable.
Tiphainoïdes
Côté « enculeries » (suite) –
ça commence de plus en plus jeune ; Alertez les bébés !
https://www.lefigaro.fr/bordeaux/bordeaux-polemique-autour-de-l-intervention-d-une-drag-queen-dans-un-cabaret-pour-enfants-20221209
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-professeur-de-prepa-du-lycee-henri-iv-suspendu-20220210
Oui, j’étais au courant, figurez-vous. Il a joué au con.
Et Tiphaine ? (19 ans…)
« Il a commencé à flirter avec moi, à m’inviter au restaurant, au théâtre. On s’envoyait des mails et des SMS tous les jours … Il m’impressionnait. Je pense que je l’aimais éperdument, j’étais folle de lui. »
À 19 ans, on doit savoir ce que l’on fait.
La seule chose que l’on peut reprocher au dit prof, c’est l’abus d’autorité.
Le dit prof a été suspendu. N’importe quel sociétaire crépitien joue au con par définition. Qu’il ne s’imagine pas pouvoir échapper aux grosses emmerdes qu’elles soient pathologiques, pénales, ou par une mise à l’écart sociale, elles arriveront plus ou moins tardivement mais elles arriveront.
Eh bien, juridiquement, ça ne correspondra à rien :
https://www.bfmtv.com/police-justice/violences-sexuelles-pourquoi-la-notion-d-emprise-est-difficile-a-qualifier-devant-la-justice_AN-202102190274.html
Ce qui est curieux,c’est
i) le côté rétroactif
ii) le fait qu’en effet la jeune femme s’est lancée dans cette histoire de son plein gré
NB Braudel a épousé une de ses élèves;il est loin d’être le seul
Oui, toutes les jeunes filles de 19 ans savent ce qu’elle font et plus encore à 20 ans.
Jean-Paul Brighelli 9 décembre 2022 At 18h13
La seule chose que l’on peut reprocher au dit prof, c’est l’abus d’autorité.
Mais ce n’était plus son prof;il l’a baisée après l’intégration ,deux après l’hypokhâgne-car elle a cubé.
Suspendu par quoi?
Par les couilles,je pense.
Rivotril:
https://nouveau-monde.ca/wp-content/uploads/2022/11/image-15.png
C’est tout à fait le raisonnement de l’euthanasie en marche.
« Âgée de 20 ans, Tiphaine s’offre à lui, pour sa première fois. »
Une fille encore pucelle à 20 ans est nécessairement une fille qui ne connaît pas la vie – donc facilement impressionnable. Qu’elle soit normalienne le montre aussi, d’une certaine façon.
» Qu’elle soit normalienne le montre aussi, d’une certaine façon. »
Parce que les normaliennes avalent tout ?
Lormier 9 décembre 2022 At 16h56
Qu’est-ce qui peut conduire une jeune Normalienne,spécialiste d’Economie de surcroît, à accepter de lire sur une scène de théâtre, »vêtue des seules dentelles suggestives de l’arsenal le plus provoquant de la lingerie féminine » un texte de Jean Paul Brighelli ?
S’est-elle sentie redevable de quelque chose ? Etait-elle sous emprise ?
« l’arsenal le plus provoquant de la lingerie féminine »
Encore du placement de produits
Faut bien faire vivre le blog.
Sous les prétentions à la rebellitude morale et scientifique se cachent les gens les plus soumis à l’autorité qui soient. Après il suffit que l’autorité impressionne…
Je me suis déjà fait deux particules (et même trois en fait), c’est vous dire !
Mais ce sont toujours des filles très sages… L’époque qu’a connue Brighelli où les filles à papa devenaient de vraies cochonnes une fois la prépa finie, c’est terminé !
Vous vous faites des idées.
Sur l’époque ou sur maintenant ?!
« Sous les prétentions à la rebellitude morale et scientifique se cachent les gens les plus soumis à l’autorité qui soient. Après il suffit que l’autorité impressionne… »
Bah tiens ! On te croââ la Grenouille
« Une fille encore pucelle à 20 ans est nécessairement une fille qui ne connaît pas la vie – »
Ce n’est pas possible d’être aussi con. Vas dire ça à une Afghane pas encore mariée qui se sert mieux que toi d’une kalach et n’a pas pour autant vu le loup. Ou plus proche de toi, imbécile dans le RER : des jeune fille muzz de banlieue rompue aux deals, aux OD et aux braquages.
Les préparationnaires à Henri IV sont assez rarement des Afghanes se servant d’une kalach. Et elles passent encore plus rarement par l’arrière pour leur première fois !
« Et elles passent encore plus rarement par l’arrière pour leur première fois »
Ou alors elles s’appellent Robert !
On s’en fout qu’il n’y ait pas d’Afghanes à Henri IV !
L’Afghane non mariée connait mieux la vie que toi. Restons sur ta bêtise d’avancer qu’une jeune femme de vingt vierge ne connait rien à la vie, tu veux.
vingt ans *
Hervé a raison : la culture ne nuit pas la connerie…
Mais oui ma grosse !
Imbécile
Une élève appliquée:
La jeune femme répond à ses envies … « tremble comme une feuille » à chaque rapport, craignant « de le décevoir »
Tremble comme une feuille…de rose?
« côté rétroactif »
Des enculeries ?
(repost) Côté « enculeries » (suite) –
ça commence de plus en plus jeune ; Alertez les bébés !
https://www.lefigaro.fr/bordeaux/bordeaux-polemique-autour-de-l-intervention-d-une-drag-queen-dans-un-cabaret-pour-enfants-20221209
Bordeaux et sa « Blonde Venus », pour mieux vivre vot’ post partum ; fabuleuse époque qui chaque jour, ou presque, apporte son lot de joyeusetés.
De plus en plus loin de la bande des joyeux crépitiens.
Bientôt les parents insatisfaits du sexe de naissance de leur bébé exigeront des traitements hormonaux pour aboutir à un gamin du sexe désiré.
Le progressisme en marche.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/12/09/dugongs-corail-cierge-coquillages-d-ormeaux-des-nouvelles-especes-marines-menacees-d-extinction_6153708_3244.html
Encore un qui se met en scène pour entrer à l’œil dans la réserve des en voie de disparition…
Lormier : alerte ! Retour de la « robe nue » dite aussi « drap mouillé » ou « voile humide »…
https://madame.lefigaro.fr/style/news/dans-sa-robe-nue-ashley-graham-saisit-la-nuit-londonienne-20221209
Dugong 9 décembre 2022 At 18h52
« côté rétroactif »
Des enculeries ?
Bon les deux ou trois autres jeunes filles, j’sais pas. Mais la Tiphaine, qui va trouver la proviseur,alors qu’elle n’était plus élève d’Henri IV , pour lui parler de son chagrin d’amour des années après son hypo…là je ne comprends pas qu’elle ait été écoutée. (Son EX-prof l’a baisée APRES son intégration ,et deux ans après l’avoir eue comme élève.)
Vous avez connu beaucoup de proviseurs ?
J’ai fréquenté deux lycées (à mon époque, il n’y avait pas de collèges);j’ai dû « connaître » deux proviseurs,peut-être trois mais je ne me souviens (vaguement) que de deux.
Rappel : 9 décembre, journée de la laïcité –
Minute Pap’ : « En cette journée nationale de la laïcité, rappelons-nous que celle-ci est un principe de liberté et d’émancipation : elle n’est ni un outil de répression, ni un prétexte de discrimination. »
laïcité : prononcé une fois
religieux : cinq fois
(on est mal, on est même très mal).
https://twitter.com/i/status/1601273274620837889
Il était une fois le mari d’Ursulla…
https://www.lactucitoyenne.fr/actualites/politique/les-revelations-choc-d-une-eurodeputee-sur-le-mari-de-la-presidente-de-la-commission-europeenne?fbclid=IwAR3xLDeWdVQgS33sAFJ85rMIEQcaEscnE4BLwmbJTfJrz6J7NimWsl6q7LM
M. Rivasi, une des rares qui est honnête et qui fait le boulot…
https://fr.yahoo.com/news/prix-nobel-litt%C3%A9rature-annie-ernaux-095539889.html
Ses amis indigéno-islamistes, quant à eux, n’ont pas d’idées antiféministes.
Philippe C. ce professeur d’henri IV suspendu (par les khouilles) quatre mois durant, ce professeur décrit comme brillant par ses anciens élèves,ce professeur qui électrisait,tétanisait, mesmérisait ses classes était, lui aussi, lecteur de Sade:
un ancien élève:
« C. qui rapproche l’Astrée et Sade avec une lueur lubrique et perverse dans les yeux ! »
Bullshit…
Dugong 9 décembre 2022 At 18h53
« l’arsenal le plus provoquant de la lingerie féminine »
Encore du placement de produits
Sabbia Rosa (elle a fourni Madonna,entre autres) ?
https://www.instagram.com/sabbiarosaparis/?hl=en
Tout est « communauté » aujourd’hui:il y aurait,paraît-il, une « communauté homosexuelle ( Driout et des garçons bouchers,même communauté…).
Alors y aurait-il une communauté des sadiques ?
Ou au moins une amicale ?
Maupassant présidait une société de sadiques (qui fut dissoute par la préfecture,après le décès d’un collègue de bureau -surnommé moule à b- de Maupoassant.)
Comment expliquer les sympathies discrètes du Maestro pour Poutine ?
WTH 9 décembre 2022 At 19h51
Lormier : alerte ! Retour de la « robe nue » dite aussi « drap mouillé » ou « voile humide »…
https://madame.lefigaro.fr/style/news/dans-sa-robe-nue-ashley-graham-saisit-la-nuit-londonienne-20221209
Pour ce type de femme « bien en chair » ,voyez plutôt cyrano 58 (enfin,il trouvera peut-être que là c’est quand même trop).
Bien en chair, je valide. Mais de la chair ferme, pas molle.
Oui ; aussi peu appétissante qu’à l’opposé, un tas d’os.
Et si on exigeait des élèves qu’elles cessent de draguer leurs professeurs,sous peine d’exclusion ?
« Le mécanisme semble être le même pour les trois jeunes femmes. Alors qu’elles intègrent la prestigieuse prépa du Ve arrondissement de Paris, un rapprochement se crée au cours de leur cursus avec Philippe C., professeur qu’elles décrivent comme « brillant » et dont les cours les passionnent.
Portées par le sentiment d’avoir été choisies parmi les autres et d’avoir un statut privilégié aux yeux de l’enseignant, elles commencent à échanger avec lui par le biais d’emails, « de moins en moins [formels] », détaille Julie (le prénom a été changé) dans les colonnes du quotidien national. »
https://www.bfmtv.com/police-justice/paris-apres-la-suspension-d-un-professeur-a-henri-iv-d-anciennes-eleves-temoignent-de-l-emprise-subie_AN-202205100368.html
Classique…
Dites-moi, l’emprise, c’est ce qu’on appelait autrefois l’amour, non ?
Ben oui.
Si Tiphaine avait eu une liaison passionnelle avec un garçon de son âge et que cette liaison se fût mal terminée, aurait-elle été trouver la Proviseur pour se plaindre ?
Nous aussi, nous tombons parfois amoureux; les plus cruelles des blessures, ce sont les femmes qui nous les infligent;blessé au plus profond de son être par une femme,que peut un homme sinon chercher consolation auprès d’une autre femme ?
C’est d’une facilité déconcertante pour un prof, un beau mâle de 40 ans de séduire une jeune fille de vingt ans, de la rendre éperdument amoureuse — c’est du billard — (et c’est en effet beaucoup plus compliqué quand elle a plus de trente ans. CQFD)
D’ailleurs…
https://www.bfmtv.com/police-justice/violences-sexuelles-pourquoi-la-notion-d-emprise-est-difficile-a-qualifier-devant-la-justice_AN-202102190274.html
Des hontes au logiquement, le prof ne doit pas coucher avec sa jeune élève. Mais enfin, celle-ci avait quitté la prépa, était majeure et s’est comportée comme une pintade!
Exactement;elle a couché avec son EX-prof,alors qu’elle n’était plus élève du Lycée Henri IV;et pourtant la Proviseur l’a reçue et écoutée.
Jean-Paul Brighelli 10 décembre 2022 At 8h55
Dites-moi, l’emprise, c’est ce qu’on appelait autrefois l’amour, non ?
Et Philippe C.,votre collègue, n’était-il pas sous emprise, lui aussi ?
On l’a décrit comme un être tourmenté,névrosé même,qui confait parfois ses peines à ses jeunes amoureuses.
Comment vivait-il les ruptures ?
Il faudrait vraiment que toutes ces minettes cessent de draguer leurs profs !
Que devient-il, d’ailleurs, ce Philippe C. ? probablement réintégré…mais avec une réputation lourde à porter.
https://fr.yahoo.com/news/affaire-farid-el-ha%C3%AFry-vingt-094306682.html
Certaines vont vraiment très loin. Silence radio des féministes pourtant intersectionnelles.
Non. Je sais, mais je le garde pour moi — pas à commenter une décision administrative, pour tout un tas de raisons — à commencer par la protection de mes sources.
https://twitter.com/AmauryBrelet/status/1601309342447566848?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1601309342447566848%7Ctwgr%5Ee51f8f244280346b9f231b00ead705fbe76678cb%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2022%2F12%2F10%2Fbezons-95-jean-87-ans-massacre-et-retrouve-dans-son-immeuble-par-sa-femme-gisant-au-sol-la-tete-en-sang-hichem-et-son-frere-mohamed-interpelles%2F
Pour compléter le décret rivotril et les respirateurs arrêtés par les coupures de courant, le massacre de vieillards octogénaires par de jeunes allogènes délinquants multirécidivistes (et multirelâchés): le problème des retraites bientôt résolu!
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/val-d-oise-la-mauvaise-chute-d-un-octog%C3%A9naire-cachait-une-sauvage-agression-dans-une-cave/ar-AA157qSq?ocid=msedgntp&cvid=0fb7b6323f34482796bc0244d66884b3
La victime est décédée. Bien entendu, la plupart des médias taisent le nom des agresseurs et aucun ne s’interrogera sur une éventuelle haine ethnico-religieuse qui aurait pu susciter le lynchage.
En attendant les émeutes de la nuit prochaine.
Pour le match du Maroc, il y aura du bordel qu’il gagne ou qu’il perde. Une aubaine de récupération pour l’extrême droite nonossiste.
Jusqu’à présent, c’est l’extrême-droite identitaire marocaine qui a déclenché des émeutes en Belgique et en France.
L’extrême-droite couscoussiste pédale dans la semoule (roulée sous les aisselles). Il faut avoir un grain pour croire qu’elle a une quelconque marge de manœuvre (chez les beaudouins, peut-être ?)
Baudouin IV de Jérusalem?
Non, le roi des belgeux, prince de Molenbeek.
https://fr.yahoo.com/news/deux-s%C3%A8vres-pr%C3%AAtre-italien-suspendu-205105374.html
Le retour de la Terreur antireligieuse devient urgent pour sauver les enfants. 1793 vite!
Dugong 9 décembre 2022 At 18h53
« l’arsenal le plus provoquant de la lingerie féminine »
Encore du placement de produits.
Pas ça,quand même ? C’est trop extrême !
https://i.etsystatic.com/23363195/r/il/c467f3/4136446712/il_340x270.4136446712_qrrt.jpg
cyrano58 10 décembre 2022 At 9h13
Bien en chair, je valide. Mais de la chair ferme, pas molle.
C’est votre côté Maupassant.
« Maupassant choisissait ses partenaires comme viande à l’étal d’un boucher… »
https://www.biusante.parisdescartes.fr/sfhm/hsm/HSMx1991x025x003/HSMx1991x025x003x0199.pdf
Ce n’est pas parce que j’aime les dames callipyges que je suis sadique!
Bourré Bourré Ratatam
https://www.youtube.com/watch?v=w527ZwvJ7qg
Intéressant. Merci !
(…) Sur ce fond maniaco-dépressif vont se greffer deux névroses difficilement compatibles avec une sociabilité équilibrée : l’érotisme et le sadisme (…)
—
emprise, suite; le mot « emprise figure maintenant dans la loi:
LOI n° 2020-936 du 30 juillet 2020 visant à protéger les victimes de violences conjugales (1)
« Le livre Ier du code civil est ainsi modifié :
1° L’article 255 est ainsi modifié :
a) Au 1°, après le mot : « médiation », sont insérés les mots : «, sauf si des violences sont alléguées par l’un des époux sur l’autre époux ou sur l’enfant, ou sauf emprise manifeste de l’un des époux sur son conjoint, » ;
b) Au 2°, après le mot : « époux », sont insérés les mots : «, sauf si des violences sont alléguées par l’un des époux sur l’autre époux ou sur l’enfant, ou sauf emprise manifeste de l’un des époux sur son conjoint, » ;
2° L’article 373-2-10 est ainsi modifié :
a) Au deuxième alinéa, après le mot : « médiation », il est inséré le signe : «, » et, après le mot : « enfant », sont insérés les mots : «, ou sauf emprise manifeste de l’un des parents sur l’autre parent, » ;
b) Au dernier alinéa, après le mot : « enfant », sont insérés les mots : «, ou sauf emprise manifeste de l’un des parents sur l’autre parent ».
Jean-Paul Brighelli 10 décembre 2022 At 9h02
Eh bien, juridiquement, ça ne correspondra à rien
Le législateur en a décidé autrement.
La loi n’ayant pas de capacité rétroactive…
Et de surcroît il s’agit de relations entre époux et de parents à enfants.
On est bien d’accord; mais maintenant la notion d' »emprise » a une existence juridique.
L’une des trois jeunes maîtresses a d’ailleurs dit:la difficulté a été de faire comprendre que je ne pouvais pas dire non, car j’étais sous emprise.
Cette loi date de 2020.
emprise et possession;il faut rapprocher cette phrase, d’Edouard Philippe:
« L’emprise conjugale, c’est la prise de POSSESSION d’un membre du couple par l’autre.»
Premier ministre 25 novembre 2019 lors de son discours de clôture du Grenelle contre les violences conjugales
de cette autre,que nous devons au Maestro:
« il y a dans la fellation une prise de POSSESSION de l’homme par la femme »
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/ceci-nest-pas-une-pipe-cest-un-pompier-4355#comments
Une femme qui suce la bite d’un homme exerce sur lui une EMPRISE.
Et Lormier,extrémiste,avait commenté:
Lormier 11 août 2022 At 17h32
« il y a dans la fellation une prise de possession de l’homme par la femme… »
Le regard suffit.
Allons bon ! Après les estuaires, les embouchures.
cyrano58 10 décembre 2022 At 11h42
Ce n’est pas parce que j’aime les dames callipyges que je suis sadique!
Je ne dis pas cela;je dis seulement que votre dichotomie chair molle/chair ferme m’a fait (un peu) penser à la viande de boucherie.
Roses, ou noires (miam) :
https://i2.wp.com/jolismots.fr/wp-content/uploads/mots/fesses-de-cochons-callipyge.jpg?resize=725%2C450&ssl=1
Lormier :
« Comment expliquer les sympathies discrètes du Maestro pour Poutine ? »
Voir les leçons de séduction de Solal.
Pas lu.
Aucune des trois jeunes maîtresses de Philippe C. n’a porté plainte…et pour cause;de quoi pourraient-elles l’accuser,devant un tribunal ?
Tout s’est passé avec l’administration, le Rectorat, qui a décidé,à tort ou à raison, que l’individu ne pouvait plus enseigner. ( D’après le Maestro,voir plus haut, il n’a pas été réintégré.)
Deux choses m’intriguent beaucoup, à propos de Tiphaine:
i) Elle a intégré, ce qui-normalement-aurait dû lui faire acquérir une indépendance d’esprit,une confiance dans ses capacités intellectuelles;or, elle continue de vouloir mériter l’estime de son ex-prof;universitairement parlant,elle est son égale (voire elle lui est supérieure) et pourtant elle se comporte en inférieure.
ii) Elle dit ne l’avoir jamais désiré;elle dit aussi avoir été éperdument amoureuse de lui;alors de quel amour s’agissait-il ? Elle rêvait d’un amour éthéré ,platonique ? Chaque rapport était (physiquement ) douloureux; lui ne s’en apercevait-il pas ? Quel khon! Evidemment faire l’amour sans désir, sans mouiller, c’est pénible.
« …dès qu’elle revint je… m’excusai sur une urgence, … et dévalai l’escalier. »
Pourquoi dévaler ?
Peut-être le Maestro a-t-il craint de tomber sous l’emprise de cette femme,s’il restait.
Peut-être avait-il trébuché sur son propre sexe?
Ou alors,malin, il a deviné que les pédagoles lui avaient tendu un piège:la meuf était en service commandé. Dès le lendemain, s’ils avaient couché, elle l’aurait fait savoir,urbi et orbi;ainsi l’auteur de La Fabrique du Crétin aurait il été ridiculisé.
Brighelli couche avec une pédagole! Quelle rigolade dans les chaumières!
Je pense que c’est ça. En tout cas cette thèse n’est pas du tout aberrante.
Félicitations.
Oui…
C’était bien avant que j’apparaisse sur les cadrans de la pédagogie…
Chercherais-je une autre explication ? Je crois que je renonce.
https://fr.yahoo.com/news/octog%C3%A9naire-battu-%C3%A0-mort-val-102612733.html
On connaît le mobile: l’octogénaire lynché à mort par 2 frères allait chercher une bouteille de vin à la cave.
cyrano58 10 décembre 2022 At 15h11
Peut-être avait-il trébuché sur son propre sexe?
La ressemblance est frappante:
https://www.dr.dk/drtv/se/john-dillermand_-john-skal-tisse_341187
ouaf ! ☺️
https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-the-boys-saison-2-la-scene-wtf-de-l-homme-penis-love-sausage-a-du-etre-coupee-33641.htm
Dans le genre je vous recommande le personnage de « love sausage » (alias boudin d’amour) dans l’excellent comics « the boys » de Garth Ennis. La série adaptée est pas mal aussi.
Cette thèse n’est pas du tout aberrante.
Cette Baise n’est pas du tout aTTerrante.
Pendant ce temps je persiste à dire deux ou trois choses sur l’Ecole…
https://www.causeur.fr/de-la-sortie-scolaire-schibboleth-du-pedagogisme-education-248821
J’entends le loup, le renard et Shibboleth…
Et c’est parti pour une nuit de violences identitaires.
Jean-Paul Brighelli 10 décembre 2022 At 17h58
Et de surcroît il s’agit de relations entre époux et de parents à enfants.
On est bien d’accord; mais maintenant la notion d’ »emprise » a une existence juridique.
L’une des trois jeunes maîtresses a d’ailleurs dit:la difficulté a été de faire comprendre que je ne pouvais pas dire non, car j’étais sous emprise.
Minette en train de séduire son prof (conseil sur Wikihow):
https://fr.wikihow.com/s%C3%A9duire-son-professeur#/Image:Figure-Out-if-Someone-Likes-You-Step-1.jpg
Jean-Paul Brighelli 10 décembre 2022 At 17h56
Pendant ce temps je persiste à dire deux ou trois choses sur l’Ecole…
« Remarquons au passage ce glissement de la philosophie aux « sciences sociales », sciences molles, attrape-tout, véritable blob mental qui s’annexe aussi bien la philo, les Lettres, l’Histoire et la géographie. »
Blanquer (dont vous êtes un spécialiste reconnu) a eu la peau de la philosophie en classe terminale;la philosophie n’étant plus enseignée dans le secondaire,ne peut être enseignée en khâgne et hypokhâgne.
Voyez d’ailleurs le programme de « philosophie » des Ecoles Normales Supérieures pour 2023
PHILOSOPHIE
– Les sciences humaines : homme, langage, société
https://misterprepa.net/khagne-programme-du-concours-de-lens-2023/
» tout ce que l’on ne doit pas faire, en termes de communication lorsqu’on prétend critiquer le système éducatif, y compris une attaque nominale sur une enseignante… »
Une attaque assortie de menaces,y compris menaces de mort;la sortie a été annulée parce qu’on craignait pour la sécurité du professeur et de ses étudiants,les nervis de Zemmour ayant annoncé qu’ils empêcheraient le départ du bus.
Les méthodes de Zemmour sont exactements les mêmes que celles employées par les islamistes contre Samuel Paty.
Il convient donc d’aller chercher tous les individus qui ont harcelé Sophie Djigo sur les réseaux sociaux et de les condamner pénalement.
Quant à l’antenne de Zemmour « Parents vigilants »,elle doit être dissoute.
Je crois que l’antenne de Zemmour a déjà été en partie dissoute il y a longtemps.
Bon, je sors…
La suspension est une mesure disciplinaire. J’avoue être surpris qu’on puisse la trouver injustifiée. Par tout un tas d’actions le type est totalement sorti du cadre professionnel…
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/charleville-m%C3%A9zi%C3%A8res-un-octog%C3%A9naire-arr%C3%AAt%C3%A9-pour-avoir-tu%C3%A9-un-jeune-voisin/ar-AA158e39?ocid=msedgntp&cvid=d86357b2c6624aa199573095314d8031
Un partout.
Hein ?
Erreur d’aiguillage.
Et puis esthétiquement… le dragueur de minettes, que c’est pathétique ! Non seulement il n’assume pas son âge mais en plus il s’en prend à des cibles faciles.
Après avoir copulé avec votre chargée de TD, ne donnez pas de leçon de morale, espèce d’apprenti-Macron!
Le batarcien fantasme à mort. Il bande comme un puceau pour une greluche chargée de TD qui veut certainement être introduite par quelque chose de plus consistant qu’une rainette
« Il bande comme un puceau »
Au moins je bande encore, boomer !
Comment déterminer le sexe des rainettes quand rien ne l’indique clairement :
https://fr.wikihow.com/savoir-si-votre-rainette-est-un-m%C3%A2le-ou-une-femelle
Ce n’est clairement pas évident mais c’est quand même plus facile que de convaincre de corruption une dirigeante européenne, désignée en interne…
PS Les boomers enculent les grenouilles à grande bouche
Il n’est pas dit que Macron ait déjà copulé avec Brigitte !
La rue marocaine s’offre un vertige panarabe.
le réveil sera difficile.
Cyrano, vous savez, ce sont vos copains du Conseil d’État qui sont à l’origine du maintien du regroupement familial… Parlez-en donc à la synagogue !
Sapiosexualité (suite)
En un sens, oui, je suis puceau… Je considérerai que j’aurai fait ma première fois quand je serai tombé amoureux de la demoiselle ! En attendant… j’attends.
Les boomers nous auront tout pris. Notre pays, notre identité, nos cotisations, notre école… et bientôt nos femmes ! Enfin… ça ne devait pas être les meilleures.
Je vais tâcher de savoir qui est cette Tiphaine. Je vous dirai à quel point elle est greluche !
Avec un blaze tel que Grenouille, rien n’est facile ; et en plus se faire traiter de batarcien et de petite rainette…
Une certaine Manise Gréget est active sur les réseaux sociaux;c’est une ancienne élève d’Henri IV,membre du groupe « Quand les profs de Henri IV se lâchent »;certains témoignages sont glaçants.
Ce Philippe C. m’a l’air d’être un sale type.
C’est Dugong dans ses mauvais jours… une fois par mois, comme les dames ! Moi, je suis toujours un sale gosse, c’est plus simple.
Badboy autoproclamé(e), le batarcien se noie dans son vomi. Je le remercie de sa large contribution à ma pension de retraite et lui conseille de se procurer des plus gros tubes de vaseline disponibles en parapharmacie.
France/Maroc en demi-finale, bref la guerre civile.
aïe, aïe, aïe…
« La vraie idéologie qui mine l’Ecole consiste à ne rien faire, ou à en faire le moins possible. À ne rien apprendre, à ne rien transmettre. Tout est prétexte à autre chose qu’à l’étude. On part en balade, et on revient les mains vides. », dixit JPB.
L’Ecole et l’étude ??!!
Les priorité de la jeunesse sont dorénavant « la vie quotidienne, la construction de l’avenir professionnel, l’action écologique et l’engagement citoyen ».
Ainsi en a décidé, aujourd’hui, le « conseil national de la refondation dédié à la jeunesse », réuni à Matignon, sous l’égide de Borne, Pap & Retailleau.
Deux points, parmi d’autres :
– « L’enjeu de l’égalité des chances – ‘aujourd’hui central et sur lequel nous ne sommes pas bons’ (a souligné Borne) ; également « mis en exergue par le ministre de l’EN », en particulier… « au sujet des stages de troisième »…
– S. Retailleau a parlé de « cours obligatoires sur les transitions écologiques et énergétiques », qui devront « concerner tous les étudiants », d’ici 2025…
A n’en pas douter, un brillant avenir attend la jeunesse !
La langue de la composition française n’est pas celle du journalisme : on proscrira
donc des expressions comme « au final », ou des confusions qui tendent à se répandre (mettre en exergue n’est pas un synonyme de souligner, etc.).
Concours : AGREGATION EXTERNE
Section : LETTRES MODERNES
Session 2014
rapport de jury
C’est de l’enculerie. Quand on sait pas ce que sont une « transition écologique » ou « l’énergie », on bavasse, on grenouille, on vasouille…
Il m’est arrivé d’accepter des sorties essevétiste pour des raisons tout à fait non pédagogiques. Faire trois heures de « tp » avec certaines secondes relevait du dévouement qui n’a jamais été ma cup of tea (2-1 et 46-12 dans leur gueule)
https://etudiant.lefigaro.fr/article/elisabeth-borne-lance-le-conseil-national-de-la-refondation-dedie-a-la-jeunesse_ce3a5978-7890-11ed-9a9a-88ab496d61bb/
Pour déclamer du Sainte Thérèse d’Avila sur scène,quand on est Normalienne spécialiste d’Economie,ça irait cette tenue ? ou c’est trop excessif ?
https://i.etsystatic.com/24938271/r/il/580c84/4288594449/il_1588xN.4288594449_seos.jp
raté !
Et là ?
https://www.etsy.com/uk/listing/1322847295/womens-harness-bum-body-harness-belt?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=butt+strap+panties&ref=sr_gallery-1-19&pro=1&frs=1&organic_search_click=1
Le grand remplacement (Zemmour) et la créolisation (Mélenchon) n’existent pas.
D’ailleurs, il suffit de regarder les Champs-Elysées cette nuit.
Il serait peut-être temps d’en parler à la synagogue, Grospif, j’insiste…
Je ne fréquente ni les temples, ni les PMU, bref aucun lieu de superstition.
New world circus –
https://twitter.com/NWC_2022/status/1601274390146162689
Des nouvelles de Josip et du supportérisme ?
La pétromasculinité, c’est le chaînon manquant :
https://wildproject.org/media/pages/livres/petromasculinite/4a9fd1c3b1-1670340139/cp-daggett.pdf
La Dagett qui « travaille sur l’écologie politique féministe » dans une grotte à facariens devrait aller bosser sur une plate-forme pétrolière pour ressentir les bienfaits des concours de tee-shirts mouillés au pétrole brut…
Lu dans la page que je viens de citer :
« pourquoi installer des femmes et des panneaux solaires ne suffit pas »
Même la flole et la rainette ont compris que niquer sur un panneau solaire n’est pas un contexte très favorable à la jouissance
Monsieur,
Vous ayant laissé une dédicace à 11h02, je regrette infiniment de ne pas pouvoir donner suite à votre demande de chiffonnage dominical (p’tits indiens, tirage de cheveux et autres batailles de polochon habituels). Soyez assuré que ce manque physique dont vous semblez souffrir n’est que passager (ou pas).
SMAC
Ca c’est trop fort!!!!
Nous sommes tou·tes les goélands mazoutés d’une marée
noire pétro-culturelle. Dans ce puissant texte intersectionnel,
Daggett ouvre mille chemins pour en sortir. »
– Fanny Lopea
Emeutes, pillages et violences de l’extrême-droite identitaire marocaine un peu partout cette nuit: les Champs-Elysées ravagés. Le symbole est fort: les identitaires de souche disent « on est chez nous » tandis que les identitaires islamo-maghrébins montrent qu’ils sont chez eux et prennent possession de l’espace public par la force. D’un côté les mots, les velléités; de l’autre côté les actes, l’occupation physique d’un territoire hautement symbolique. Cette nuit, ce n’était pas le drapeau français qui dominait dans les rues des grandes métropoles. Les supporters de l’EDF n’osaient pas s’afficher. On est chez nous ne peut pas rivaliser avec on hait chez vous.
Réponse sécuritaire: yeux énuclés et mains arrachées par la milice macronienne comme lors des manifestations de Gilets Jaunes? Non, soumission. On mutile impitoyablement les travailleurs pauvres écrasés de taxes, on laisse faire ceux qu’on appelle pudiquement les « jeunes de banlieue ». Le gouvernement craint le peuple des banlieues, il craint l’embrasement généralisé en cas de riposte policière, il est tétanisé.
Cette attitude munichoise ne changera rien: « vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre » disait Churchill à propos de la lâcheté des démocraties européennes, adeptes des accommodements raisonnables à l’égard du nazisme. Défaite ou victoire, mercredi 14 décembre prochain sera le 6 février 1934 des identitaires de l’extrême-droite marocaine -rejoints par l’ensemble des talibanlieusards- contre tout ce qui représente la France, la République, bref l’haïe cité. Hier, les Champs-Elysées, bientôt l’Assemblée nationale?
La nouvelle devise république-haine sera « liberté (de culte sans limite), inégalité (des sexes), développement séparé ». Il va falloir en prendre l’habitude. Tiens, ça rime avec dhimmitude…
Il n’y a pas eu de morts. Tout ça c’est du bullshit de récup.
Il n’y a pas eu de morts parce que les supporters de l’équipe de France ont refusé de s’y rendre, savaient pertinemment que les esprits ne se prêteraient pas à la convivialité d’une part. D’autre part, cette avenue se situe en France, mais pas que Papy, elle traditionnellement dédiée aux victoires FRANÇAISES.
Et traduit en français, ça dit quoi ?
Plus l’temps amour, je file. On se croise cette semaine, si tu veux ?
Bisou
Maintenant, Papy, tu ne peux même m’avancer l’argument de procès d’intention parce que nous savons comment se débute par une Marseillaise une rencontre France vs une équipe du Maghreb et surtout comment elle se finie.
On pourra toujours attribuer les morts de mercredi soir à la covid…
On comptera les blessés et, éventuellement les morts, mercredi prochain. J’aimerais avoir tort, mais la haine ethnico-religieuse ne s’éteint jamais autrement qu’après une guerre civile.
Vous reconnaîtrez Papy en perfecto…
https://www.youtube.com/watch?v=xz0dgBeHGGE
(À 1’13, Clavier en voix off « Quand on ne connaissait pas Dany on pouvait croire que c’était un crétin des Alpes mais simplement pour lui que le mal n’existait pas »)
C’est pas mon style. ET vous, la foufoune qui grattouille, c’est comment ?
Dany roule aussi à moto. Si, si.
Il a une tête à rouler en mob bleue. Les bavaroises, c’est autre chose.
C’est autre chose question « empreinte carbone ».
Prouvez-le !
(Il est chou quand il est bête, mais bête…)
J’espère pour vous qu’il y aura des morts mercredi soir.
C’est ça, fais-moi une Josette qui en fait des caisses. Nul…
arrêtez de faire la rosière au khul cousu.
Arrête, tu m’excites !
Désolé !
Je le répète: j’espère me tromper, mais les guerres de religion de 1562 à 1598 ont malheureusement démontré que deux croyances ne peuvent pas cohabiter pacifiquement au sein du même Etat. Aujourd’hui, le Liban ou l’ex-Yougoslavie montrent la même chose. La superstition (pour reprendre une expression voltairienne) est l’ennemi de la tolérance et le vivre-ensemble une utopie de bisounours.
C’est pour cela que la question de la haine ethnico-religieuse ne sera pas posée concernant ce drame:
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/val-d-oise-un-octogenaire-agresse-dans-sa-cave-succombe-a-ses-blessures-deux-voisins-arretes-20221210
Malgré votre indéfectible engagement macronien, je n’aimerais pas que vous soyez la prochaine victime.
« votre indéfectible engagement macronien »
J’ai l’impression que vous exagérez ;l’inventeur du sobriquet « Toufriquet » ,s’il a voté Macron,l’a fait pour éviter Le Pen.
Merci de le rappeler mais il s’agit clairement de faussaires qui ont forcément raison d’avoir tort.
Quand on défend fanatiquement la politique sanitaire inféodée aux labos (c’est-à-dire à la finance) c’est qu’on est partisan du bankster.
Le reste c’est du bla bla.
Le bourgeois boomer finit toujours par voter Macron au second tour, donc par le faire élire.
WTH 10 décembre 2022 At 23h59
New world circus –
https://twitter.com/NWC_2022/status/1601274390146162689
Merci pour ce moment;un court moment on voit et entend un député britannique qui soulève la question des effets néfastes et fréquents des « vaccins »;ça m’a donné l’idée d’aller regarder ce qui se passe à la Chambre des Communes.
Eh bien, les Britanniques (ta mère) sont très en avance sur nous:ils débattent de la meilleure manière de prendre soin et d’indemniser les victimes.
Vaccine Damage Payment Scheme: Covid-19
Volume 719: debated on Tuesday 6 September 2022
https://hansard.parliament.uk/commons/2022-09-06/debates/10DB197F-C7BF-4AE8-8D75-14208B4943FD/VaccineDamagePaymentSchemeCovid-19
Il reste plus d’une once de liberté de « causement » au Parlement anglois…
Une certaine Manise Gréget est active sur les réseaux sociaux;c’est une ancienne élève d’Henri IV,membre du groupe « Quand les profs de Henri IV se lâchent »;elle n’a pas couché avec Philippe C. mais s’est laissé embrasser une (seule) fois par lui.
Elle nous vient de La Réunion (mais est 100% blanche);ce sera son anniversaire demain.Elle aura vingt-tros ans.
Libération avait fait un article sur Philippe C. curieusement intitulé « Quand les profs de Henri IV se lâchent », écrit pas par Alexandra Pichard, une Fontenaysienne agrégée d’espagnol.
Serait-elle passée par Henri IV ?
Manise Gréget:
Erratum cependant : je ne me suis pas laissé embrasser mais « embrasser dans le cou », ce qui en soi ne change pas nécessairement la donne mais pour éviter toute accusation de diffamation…
Yaka émasculer les profs de prépa pour en faire des eunuques hors classe puis de classe exceptionnelle.
Autre question ?
Apparemment Philippe C. n’est pas seul dans le collimateur.
Eh bien vous savez tout.
Même émasculé,un prof de prépa peut tripoter;Philippe C. recherchait les portes cochères,il y coinçait les jeunes meufs.
Si c’est vrai,c’est dégueulasse: aider à un passage en Khägne classique en échange de faveurs sexuelles,c’est ignoble.
Hahn est arrivée en prépa à Henri-IV à 17 ans. Ses résultats ne décollent pas, c’est une habituée du bas du tableau…. Au conseil de classe, en fin de première année, elle le [Philippe C.]sollicite. La pression qui pèse sur elle et ses camarades est à son paroxysme : tout le monde veut passer en khâgne classique, seule voie acceptable aux yeux de l’intelligentsia littéraire du Ve arrondissement. « J’ai écrit un mail à Philippe en lui disant que je souhaitais vraiment passer en classique, je lui ai demandé de soutenir ma demande. » Une méthode très répandue à Henri-IV …
Hahn apprend bientôt qu’elle est acceptée en khâgne classique. « Il m’a écrit que sa voix avait été déterminante. J’étais tellement reconnaissante… C’est là qu’il a commencé à m’envoyer des dizaines de mails…
Suite sur
https://seenthis.net/messages/949380
Ah, les filles de khâgne !
Oui…
C’est une affaire de cornecul on ne peut plus classique. Un prof brillant qui exerce dans un des creusets où se forge les esprits parmi les plus acérés, une jeune oie blanche brillante mais un peu lente de la comprenette, un habile manipulateur qui joue de son aura et qui, sans doute aucun, possède une conscience des situations particulièrement affutée, la jeune oie sollicite, au lieu de bosser plus ou d’abandonner, et ce qui devait arriver arrive.
Les Liaisons Dangereuses, ou les Infortunes de la Vertu, c’est en première année de khâgne ou en deuxième année? Si c’est en première année j’ai l’impression que la jeune Hahn a dû sécher un paquet de cours avant de solliciter.
Ce n’est pas très élégant de la part de ce professeur mais cette cruche aurait dû sentir le loup avant d’en voir la queue. Ici, sous les tropiques, n’importe quelle gamine en âge de se faire repasser la poitrine, c’est à dire 12/13 ans ne s’y serait pas laisser prendre alors même que sa formation littéraire s’est arrêtée à Leuk le lièvre, quand ce n’est Mamadou et Bineta.
Et puis se réveiller après sept ans ça fait pas très crédible au niveau du préjudice.
Jean-Paul Brighelli 11 décembre 2022 At 12h54
Eh bien vous savez tout.
Oh que non! En ce qui concerne Tiphaine (qui se fait appeler aussi Emilie), je sais seulement qu’elle est originaire de Poitiers et qu’en hypokhâgne,elle était première en français.
Quant à votre éminent collègue Philippe C.,il semble être un pervers très malheureux .
i) très mauvais baiseur
ii) il a confié à une de ses jeunes maîtresses ne pas savoir s’y prendre avec les femmes
iii) il lui a aussi dit qu’il faudrait vraiment qu’il arrête de coucher avec ses élèves,que ça ne lui apportait que des emmerdes…
Un pauv gars sans expérience des filles, en somme.
Il aurait mieux fait de continuer à travailler les mots grecs et d’en rester là.
Oui…
Et de l’avis de tout le monde (y compris de la haute administration de l’EN), un très brillant professeur. C’est un paramètre qui compte.
Dugong, ma boîte est inondée de pubs pour du viagra… je vous les transfère ?
Non. Gardez les pour vous, pour moi, c’est trop tôt.
À la bonne heure !
« Comment déterminer le sexe des rainettes quand rien ne l’indique clairement ? »
Mes amitiés à votre dame !
Bloc élitaire macroniste (suite)
Le bloc élitaire est dirigé par l’élite réelle, c’est-à-dire les catégories effectivement dirigeantes, à la fois de l’État et du capitalisme français. Sa deuxième composante est l’élite aspirationnelle, c’est-à-dire les cadres, qui s’identifie aux valeurs et aux objectifs de l’élite réelle. […] C’est également le cas des retraités, troisième élément du bloc élitaire, qui s’apparentent à une élite par procuration, déléguant aux représentants de l’élite réelle la défense de leurs intérêts, c’est-à-dire essentiellement la garantie du versement de leurs pensions de retraite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_élitaire
1793.
93, ce n’est pas précisément une révolution populaire… C’est même une révolution bourgeoise, c’est-à-dire, en contexte, woke !
Erreur commune: certes les députés Montagnards étaient des bourgeois, mais qui s’appuyaient sur les Sans-Culottes. Et ce sont les Sans-Culottes (issus du petit peuple) qui sont à l’origine de la journée du 2 juin 1793, de l’éviction des Girondins et par conséquent de la Terreur.
« Il y a une quinzaine d’années, je me suis diverti à collationner des citations de grandes mystiques et d’en tisser un monologue, prévu pour le théâtre, à tonalité érotique.
J’ai eu la chance de rencontrer alors une jeune Normalienne spécialiste d’Economie qui accepta de le dire…vêtue des seules dentelles suggestives de l’arsenal le plus provoquant de la lingerie féminine .
Quelque chose de provoquant,dans cet esprit-là ?
https://www.pleasurements.com/products/gaia-set-black
Plus guêpière.
(à condition d’avoir une taille assez fine, sans être forcément de guêpe !).
dans cet esprit-là peut-être ?
https://www.pleasurements.com/products/bordelle-vita-multi-style-basque-black
mais les coupelles sont un peu vulgaires.
De toute façon, le mannequin n’a pas fait Normale.
L’événement a dû se passer dans un lieu très privé,sans caméra;nous n’aurons jamais une représentation claire.
« mais les coupelles sont un peu vulgaires. »
Je ne vous le fais pas dire !
Ce sont des coupelles pour jouer au cottabe…
travailler les mots grecs
travailler les GRos Mecs
le New World Circus trouve-t-il ici une forme de déclinaison (petit format) ? Le top, c’est le cri de la rainette (après les mots du Poutou), et la déclaration d’amour de la vieille jument « j’en ai rien à s’couer, ch’uis anarchiste et je voudrais fout’e en l’air toute la société capitaliste ». (on passe sur la grosse Loiselle et la Sardine).
un con-densé des réactions féminines dans un man’s, man’s, man’s world ?
Vous vous sentez par moment, vieille truie ?
ça dépend des moments ; hier soir, ni vieille ni truie ; plutôt E.T. atterrissant sur une étrange planète : celle du New World Circus ;
un tour « en ville » (comme disait ma grand-mère), place Denis-Dussoubs : une foultitude de djeuns, brandissant presque tous le drapeau (marocain), et regardant en poussant des cris de joie France vs GB.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_Denis-Dussoubs#/media/Fichier:Place_Denis_Dussoubs_panorama.jpg
(sur la gauche, les meilleures des meilleures bières home-made).
« Malgré votre indéfectible engagement macronien, je n’aimerais pas que vous soyez la prochaine victime » (Cyrano).
Le trois g se croit intouchable, sur sa colline ; un incoyable et ses meveileuses souris-houris ; mais attention au retour de manivelle !
Ce n’est pas une colline mais un empyrée.
UN empyrée;empyrée précédé de l’article indéfini ? J’ai des doutes.
(« un » empyrée ou l’empyrée à la petite semaine ?)
J’en ai plusieurs…
à la petite semaine.
Jaloux !
Je ne comprends pas pourquoi il n’assume pas son macronisme: il n’y a pas de honte pour un bourgeois boomer à défendre ses intérêts de classe contre le peuple des prolétaires. Tous le font en votant Macron, au second si ce n’est au premier tour.
Toufriquet est un mou du nœud. Il aurait dû faire tirer sur les ronds points occupés par des gueux pleins de virus.
C’est exactement ce qu’il a fait, comme les nombreuses mutilations des Gilets Jaunes en témoignent.
On comprend pourquoi le Pap n’a prononcé qu’une fois le mot laïcité dans sa « minute » de la semaine ; la laïcité en état de mort cérébrale.
« Laïcité : les hussards de la République en passe de jeter les armes » titre FP (que d’humour) à la suite d’un sondage Ifop, qui souligne, outre la peur des enseignants, une « fracture générationnelle » :
« Les professeurs de moins de 30 ans sont 74 % à être favorables à un assouplissement des règles de laïcité en milieu scolaire, 62 % à ce que les cantines scolaires proposent des repas à caractère confessionnel et 41 % à autoriser les lycéens à porter des vêtements traditionnels larges, abayas ou qamis. Les plus de 50 ans, eux, sont respectivement 43%, 34% et 13%. »
« la fracture politique est également nette : 24% des profs sympathisants RN se déclarent favorables à un assouplissement des règles de laïcité à l’école. Ils sont 51% chez Renaissance, 57% chez EELV et 67% chez les insoumis.»
https://frontpopulaire.fr/politique/contents/laicite-les-hussards-de-la-republique-en-passe-de-jeter-les-armes_tco_17620362
Les jeunes professeurs sont des peigne-culs.
Le ministre de l’EN est un woke, donc unidéologue indigéniste,islamo-gauchiste et adepte de la déconstruction. Il hait la nation, il hait la République, il hait la laïcité.
Il hait par dessus tout la laïcité parce que c’est le seul moyen d’établir la fraternité, c’est-à-dire une société où, quelles que soient nos origines et nos croyances religieuses, nous sommes frères et égaux en droits. Il souhaite une société bâtie sur le modèle étasunien et divisée en communautés raciales endogames ayant chacune sa loi, son dieu, ses moeurs. Bref, il est partisan de la ségrégation comme modèle de société.
Et puis comment peut-on confier la laïcité à un pap?
Les collègues de Sophie Djigo la souteiennent et répondent au facho Zemmour et à ses nervis.
« La liberté pédagogique et l’intégrité morale de notre collègue ont été bafouées. À
travers elle, c’est toute notre profession et notre engagement au quotidien qui sont
ciblés.
Et à l’heure où certains médias relaient l’information en continu sans avoir pris la
peine de faire un travail journalistique digne de ce nom, il nous paraît plus que jamais
nécessaire de rappeler que menacer une enseignante et infuser des discours
d’incitation à la haine, même implicites, constituent des délits répréhensibles par la
loi.
Par ce communiqué, nous appelons à un rassemblement :
Samedi 10 décembre 2022 à 11 h
Boulevard Watteau à Valenciennes, devant le Musée des Beaux-Arts
Soyons nombreux pour que vivent les valeurs émancipatrices de notre école
républicaine »
NB des délits répréhensibles
Très bien que le Rectorat ait soutenu Sophie Djigo ( on n’a pas voulu une deuxième affaire Paty).
Maintenant ,que la police s’occupe sérieusement des harceleurs;il ne faut pas laisser ces gens-là faire régner la terreur.
Cette dame a-t-elle subi le sort du professeur Paty?
Jean-Paul Brighelli 11 décembre 2022 At 15h01
Et de l’avis de tout le monde (y compris de la haute administration de l’EN), un très brillant professeur. C’est un paramètre qui compte.
Hélas! Pas d’avenir dans l’enseignement;il faudrait le nommer inspecteur:sexuellement ,il pourrait progesser.
Dernier rappel:
abcmaths 11 décembre 2022 At 12h55
Ah, les filles de khâgne !
Oui…
Je sèche.
« Hahn…Ses résultats ne décollent pas, c’est une habituée du bas du tableau…. Au conseil de classe, en fin de première année, elle le [Philippe C.]sollicite. … tout le monde veut passer en khâgne classique « J’ai écrit un mail à Philippe en lui disant que je souhaitais vraiment passer en classique, je lui ai demandé de soutenir ma demande. » Une méthode très répandue à Henri-IV. »
Une méthode très répandue à Henri-IV
Ah bon ? Les garçons font ça aussi ?
J’ai écrit un mail à Philippe en lui disant que je souhaitais vraiment passer en classique, je lui ai demandé de soutenir ma demande.
Avec quels arguments ?
C’est étrange,cette façon de faire; le conseil de classe décide en fonction des résultats, des capacités estimées des élèves,et du nombre de places en seconde année.
Il me paraît quasi-évident qu’une telle demande ,qui aurait dû aller directement à la poubelle,comporte,implicitement ou explicitement,une proposition malhonnête.
Et depuis quand les élèves envoient des mails à leurs profs ?
De mon temps,ça n’existait pas.
Oh, c’est très fréquent. Depuis quelques années — disons dix-douze ans.
Votre pote Dugong acceptait qu’on lui pose des questions de physique sur le cours de physique,à condition qu’elles soient bien formulées.
C’est tout autre chose.
(Heureusement pour lui,il y avait peu de demandes).
Mais une élève qui « sollicite » (en anglais « solicit »= raccoler) son prof pour qu’il l’aide à passer en seconde année…c’est louche,c’est même inadmissible.
Et surtout un mail dédié uniquement à ça
un mail dédié uniquement à ça et complètement géré par l’enseignant (pas une boîte noire du genre pronote)
« Et depuis quand les élèves envoient des mails à leurs profs ? »
Pas tous les élèves, vous avez encore mal compris !
Mais le mail de la vierge est bien entendu bienvenu et apprécié.
Oui…
(facile)
le miel de la verge
Joli !
WTH 11 décembre 2022 At 14h48
Il reste plus d’une once de liberté de « causement » au Parlement anglois…
Si j’étais britannique,je me sentirais représenté par mon député;voyez comment le MP cite nommément certains habitants de sa circonscription,raconte ce qui leur est arrivé et demande que le gouvernement s’occupe de les secourir.
Notons aussi que là-bas, on n’en est plus au stade du « à ce stade »;on peut dire ouvertement: »c’est le « vaccin » qui a causé ça.
J’insiste, la sanction du Philippe est strictement disciplinaire… Le retraité Brighelli n’a rien à craindre ! Je ne comprends pas cet acharnement à défendre un prof ayant une relation aussi malsaine avec ses élèves sortant à l’évidence de tout cadre professionnel. Ne pas faire ami-amie et la bête à deux dos avec ses élèves, est-ce trop demander ?
Je l’ai déjà dit mais l’ambiance qui règne à H4 et (plus encore) à LLG entre profs et élèves est to-ta-le-ment malsaine. Qu’il y ait des liens forts d’estime, d’admiration, d’amitié, il n’y a là rien que de très normal. Qu’un vieux croûton n’assumant pas son âge soit attiré par la chair fraîche d’une jeunesse pour une fois pas trop conne, passe encore. Mais qu’on en vienne aux actes… c’est indéfendable.
Je suis étonné que vous pensiez cela, bien que je sois entièrement d’accord avec vous.
Pouvez-vous expliquer vos raisons ? (Qui ne sont certainement pas d’ordre moral, je suppose?)
Sur l’ambiance malsaine ou sur ma réprobation ?
Sur l’ambiance malsaine, j’ai entendu de la part d’un très, très grand nombre d’anciens de H4 et LLG des histoires choquantes, parfois à moitié sordide. Du genre le prof qui demande à la fin du cours à la meilleure amie d’un élève homo « quel est le meilleur moyen de lui défoncer son petit cul ». Ou des profs participant deux fois par mois aux soirées beuveries et débauches de ceux qu’ils voyaient le lundi matin à 8 heures… En plus des classiques envois de mails et SMS suggestifs – que les filles en question, parfaitement lucides sur la situation, étaient flattées de recevoir quand elles n’en redemandaient pas. Mais l’ambiance particulière dépasse le cadre des appétits sexuels. Plus globalement, lorsque j’ai fréquenté les bancs de LLG (mais pas littéraire), j’avais été très frappé par le côté relâché, coolos, très faqueux en fait de tout le monde : les profs qui ne disaient rien quand les élèves entraient dans la salle avec une demi-heure de retard, les CPE qui s’en battaient des absences, la tradition d’interrompre les cours par « kuis » lorsqu’il y avait un propos pouvant être pris pour sexuel, le fait que chaque classe ait un crieur qui hurle un cri de guerre dans la cantine le midi… Je savais en y allant qu’il y avait tout un folklore, toute une ambiance particulière, mais je pensais que c’était beaucoup plus dans le côté serre-la-vis que sert-le-vice ! Quand je suis reparti en prépa dans la ville près de chez moi, j’ai retrouvé une ambiance beaucoup plus normale, dans la continuité de ce que j’avais connu au lycée : excellentes relations avec les profs, beaucoup de proximité intellectuelle et même affective, on avait fêté les intégrations au champagne chez l’un d’eux, on avait été invités au bar par un autre pour la dernière séance d’hypo… mais toujours en maintenant une distance professionnelle. Ça participait même à l’estime que je pouvais avoir pour un grand nombre d’entre eux.
Parce que, pour en venir aux raisons de ma désapprobation, je trouve que – mais cela me concerne strictement, je ne parle pas de l’affaire du Philippe –, le dragueur de minettes est un truc assez pathétique esthétiquement. Le prof qui fait ça perd du crédit à mes yeux, il n’en gagne certainement pas. Pour moi il n’y a guère plus ridicule qu’un vieux à scooter, un vieux qui n’assume pas son âge – et c’est quelqu’un qui a la trouille de vieillir qui vous le dit. Il y a un temps pour tout dans la vie, il faut à la fois faire violence à la nature et savoir trouver sa place dans l’ordre du monde quand elle résiste. Oui, quand bien même Mamadou ferait tous les efforts du monde, il ne sera jamais aussi français que je le suis. Oui, quand on a passé cinquante ans, on n’est plus aussi séduisant qu’à vingt. C’est affreux, c’est triste mais c’est ainsi : il vaut mieux l’accepter, en faire quelque chose que s’aplatir à lutter contre les moulins à vent. Donc je ne me verrais pas condamner les désirs du Philippe, parce que l’homme est l’homme, il est faible (et je le suis aussi !)… mais pour les actes, un homme ça s’empêche.
Il y a un autre truc qui me rend de telles histoires pathétiques moralement, c’est le côté sale gosse, rebellitude. J’ai vraiment horreur de ça. Une grande part de l’intérêt de coucher avec ses élèves réside dans le petit frisson de l’interdit, dans la transgression. Or si la sanction ne tombe jamais c’est de la rebellitude à peu de frais, à la petite semaine. Une Antigone qui se plaindrait que Créon fît du Créon serait une sale gosse insupportable. Il y a tragédie et pas bouffonnerie parce qu’elle sait que Créon est dans son rôle – et qu’elle ne le lui reproche pas. Se plaindre d’être puni quand on a joui de faire quelque chose de précisément interdit, je laisse ça à la jeunesse woke ! Au fond, je suis assez classique : la transgression pour la transgression, c’est pire que nul, c’est ennuyeux. La bonne transgression, celle qui est féconde, c’est la transgression dans des cadres imposés, faire quelque chose de la contrainte. On ne peut jouer (au sens strict) avec elle qu’à partir du moment où elle existe. Donc, pour le Philippe, je ne sais pas : d’après ce que je lis de Lormier, il a l’air plus d’un type en misère sexuelle qu’en recherche de subversion. Mais les histoires dont j’ai parlé plus haut, oui, elles me semblent doublement misérables. Et pour les victimes aussi ! Ça surprendra peut-être certains mais dans la vie je suis d’un caractère faible, je ne sais pas dire non – et curieusement je sais d’autant moins le dire que je ne suis pas familier de la personne. Ce doit être parce que, séducteur, je ne veux laisser personne sur le côté. Bref, j’ai couché un nombre incalculable de fois par culpabilité : du genre, je passe la soirée avec une fille, je paye les verres (!) et je finis par rentrer avec elle bien que je n’en aie pas du tout envie parce que je m’en voudrais de lui avoir fait perdre sa soirée entière. Combien de fois aussi je n’ai rien dit quand je me suis fait tripoter parce que, ivre mort, j’avais accepté le toit qu’on me proposait ! Plusieurs fois aussi j’ai accepté de coucher pour être le trophée d’amies. Bref, avec la définition du viol des féministes, il est clair que j’aurais été plusieurs fois légitime à me déclarer victime. Mais ça me semblerait vraiment une attitude de sale gosse. Parce que j’étais parfaitement lucide sur la situation – quand bien même la relation sexuelle n’était pas désirée. Donc il faudrait voir pour Tiphaine, moralement, esthétiquement.
Sur le plan disciplinaire, quitte à passer pour un vieux con, comme vous pouvez vous en douter, je ne trouve pas que l’interdiction faite à un prof d’envoyer régulièrement des messages à ses élèves sortant totalement du cadre professionnel soit si tyrannique qu’elle en soit injuste. Un service public, ça doit tourner. Quand un type empêche de le faire normalement, eh bien il est sanctionné. À mesure de sa faute. Si jamais, par malheur, on venait à reprocher à ma chargée de TD d’avoir fait la bête à deux dos avec un de ses étudiants, je la défendrais mordicus pour le principe, mais au fond j’aurais du mal à trouver la sanction profondément injuste. Voyez, je suis un vieux ! Tant que je l’assume…
Foutre dieu ! En matière d’éjaculation (de mots), la petite rainette n’y va pas de main molle !
Y a un blême ?
D’où la sanction prononcée. Et oui, le cas du Philippe n’est que l’écume d ela vague.
Là c’est clair: vous êtes le fils d’Annie Ernaux!
Le discours sur le sexe me fait parfois penser au ressentiment du mauvais élève disant à l’intello « mais moi j’ai des amis au moins ». Vous savez quand on échoue sur un point et qu’on prétend se rattraper sur un domaine typiquement infalsifiable – du poppers au Popper il n’y a qu’un pas. Parce que le sexe tout le monde en parle, tout le monde peut dire, face à sa misérable vie, qu’il s’y éclate, mais personne n’est là pour vérifier ! Alors que bon… je veux bien que mon anorgasmie primaire ne soit pas universellement partagé, je veux bien croire que je – et elles – nous y prenons comme des manches avec le mien, mais tout de même… on ne me fera pas croire que le sexe mérite toute l’attention que les esprits faibles lui prêtent.
Il y a d’ailleurs des tenanciers de blog qui ont arrêté leurs chroniques politiques (pourtant plaisantes malgré ce qu’un frustré en disait) pour parler de sexe… l’asile des bavardeurs !
Pour la pétromasculinité, il vaut mieux lire » Oil » de Rick Bass. C’est du lourd.
Oil Notes.
« Oil notes » – 1996 (les twin towers, à moitié dans le brouillard) –
https://www.google.com/search?q=rick+bass+oil&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiWvtGWlPL7AhWwY6QEHdwtA6kQ_AUoBHoECAEQBg&biw=992&bih=409&dpr=1.94#fpstate=ive&vld=cid:72ecd844,vid:aQ0vlZRx2Ek
Catégorie « C’est du lourd » –
Onfray s’agace sur son FP que Franky Vincent – ne se reconnaissant pas comme crapaud – ait été reçu chevalier des Arts & Lettres, parce qu’il a chanté « ça zigounette », « ta touffe m’étouffe », etc …
Un blog qui s’intéresse à l’Hémisphère Nord autant qu’à l’Hémisphère Sud – et qui ne se limite pas au « très en dessous de la ceinture » (dixit Le Point), aurait-il quelque chance d’être nominé ?
https://www.lepoint.fr/people/le-coup-de-gueule-de-francky-vincent-je-ne-suis-pas-un-crapaud-09-12-2022-2501084_2116.php#11
Je vénère Francky Vincent: un grand sens de la gaudriole et de la gauloiserie.
Jean-Paul Brighelli 11 décembre 2022 At 19h47
Joli !
Ne fonctionne que si on prononce « mail » mèle et non méle;la moitié des gens disent méle,à peu près.
Il faudrait ne dire ni l’un ni l’autre;mais la mauvaise monnaie chasse la bonne.
Tête de Noeud nous coûte cher !
Pour qu’il puisse faire cours,il faut un paquet de vigiles à l’entrée de l’amphi.
NB Je tiens à dire aux étudiants qu’il ne faut pas lancer d’œufs sur les gens;une coquille peut blesser gravement l’œil,ça s’est vu dans les carnavals.
Des vigiles pour éviter les lancers d’œufs
… visiblement le passage de Jean-Michel Blanquer au ministère de l’Education nationale a laissé des traces dans l’esprit d’étudiants aujourd’hui revanchards. Le premier cours dispensé par l’ancien ministre a dû être annulé en catastrophe. Des étudiants avaient prévu de s’y inviter, en apportant avec eux un peu plus que le strict nécessaire pour assister à un cours de droit… Des jets d’œufs et de tomates étaient programmés.
Depuis, l’université a pris des mesures pour éviter que des intrus s’invitent en cours. « Ils ont mis deux vigiles pour vérifier qu’il n’y ait pas de lancers d’œufs », explique une étudiante.
Les cours de professeur Blanquer font donc l’objet d’une surveillance renforcée. »
https://www.francelive.fr/article/france-live/retour-a-la-fac-chahute-pour-jean-michel-blanquer-des-etudiants-tentent-de-lui-jeter-des-oeufs-7756563/
PS Encore un qui avait couché avec une étudiante…
Toute cette histoire autour de Philippe C….c’est la trame d’un roman triste.
Nous n’avons que de minuscules tessons.
Il nous faudrait l’intégralité des messages échangés entre élèves et professeur.
En particulier, j’adorerais lire le message envoyé par Hahn pour « solliciter » un appui lors du conseil de classe.
La « jeunesse » pédagole que le Maestro avait raccompagnée chez elle avait été « préalablement gorgée de nourritures délicates et de vins harmonieux. »
Le Maestro lui laisse tout son temps,ne la presse aucunement.
La classe !
Et la fille n’était pas vierge.
Voyez,par contraste ce que fait Philippe C.
« Un soir, après avoir accepté un de ces cafés, elle [Hahn] finit par céder. L’enseignant la ramène chez lui, en Île-de-France. « On était à peine arrivés qu’il s’est déshabillé. J’ai voulu garder le bas. C’était ma première fois : j’essayais de le repousser ou je restais en « sarcophage », les bras en croix sur la poitrine. »
Incroyable,non ?
« Là c’est clair: vous êtes le fils d’Annie Ernaux! »
Vous savez, j’aime beaucoup qu’on parle de moi… alors dites-m’en plus ! En quoi ? Ce n’est justement pas un truc de pleureuses, je dis que je serais illégitime à me plaindre !
Ainsi donc, à l’en croare, le têtard kermithomane qui se croyait plus gros que la montagne qui accouche d’une souris serait un peu juif sur les bords et se serait tapé sa prof de td !? Tiens tiens, ça me rappelle vaguement quelqu’un, mais bon, chacun bovaryse comme il peut, se crée des petites impostures à s’échanger à la veillée, construit son (bien-)être en pissant sur le réverbère du voisin, barbeler sa plate-bande de cette crainte d’être oublié, et sortir du cadre où la vue se doit de n’être absolument pas floue. Il faut bien poser sa marque.
Après tout, rien que de très commun: il ne s’agit rien moins que de penser son rapport au réel en libérant un moi situé au-dessus de soi. Car sinon, quoi d’autre ? Faire le bilan de chaque journée à passer son temps(mais où le trouve-t-il?) sur ce blog et arriver toujours à la même conclusion: la journée avait fini par passer.
La personne que tu n’as jamais été, celle que tu feins d’être devenue, j’aimerais lui arracher la langue. Lui faire cracher ses calculs minuscules, ses intérêts mesquins, ses obligations à l’existence fantasmagorique et exposer ses mensonges comme on écorche un cadavre.
La grenouille montée sur deux allumettes ne devrait pas passer l’hiver.
Tchak !
Eh mon gros, quand tu passeras à Paris, fais-moi signe et je te mettrai la misère à qui baise le plus loin dans le premier bar venu. En attendant ton ressentiment recuit de faqueux et tes analyses psychanalytiques de bazar, je les colle au cul de ta grosse avant de la fourrer. À la bonne tienne !
(Et je suis sérieux pour le bar !)
(Et, non, je ne suis certainement pas juif.)
Quelle souplesse!
https://www.lepoint.fr/politique/presidence-raffarin-veut-la-fin-de-la-limite-a-deux-mandats-consecutifs-11-12-2022-2501299_20.php#xtor=CS3-190
La République bananière, ça se précise. 2027: Macron III.
cyrano58 11 décembre 2022 At 23h02
Cette dame a-t-elle subi le sort du professeur Paty?
Non.
cyrano58 11 décembre 2022 At 23h02
Cette dame a-t-elle subi le sort du professeur Paty?
Lui souhaitez-vous le même sort ?
Non, je dis juste qu’il ne faut pas amalgamer les deux cas: dans l’un un égorgeur, dans l’autre des abrutis. Amalgamer les deux cas, c’est utiliser la pratique subversive dite « des parts égales » qui revient à mettre sur le même plan deux infos de gravité différente. Ceci afin de sous-estimer l’une et de surestimer l’autre. C’est une pratique utilisée autrefois par les propagandistes staliniens et aujourd’hui par leurs successeurs islamo-gauchistes afin de dédouaner les terroristes en relativisant leurs crimes.
Chiotti vient de gober le cadavre de LR. La caissière n’aura pas de concurrence en 2027 et se heurtera une fois encore au plafond (Nonoss est un tout petit nain). D’où l’idée d’un Touf’ III se projetant asymptotiquement sur la fonction présidentielle (aller à l’infini, terreur d’Aristote, grall d’un préz transhumanisé).
Chuck Noris aurait compté jusqu’à l’infini plusieurs fois : piètre performance ! S’enrouler autour de l’asymptote comme un boa sur la branche, voilà le vrai tour de force !
« Générativité débridée » ?
Les boomers vont bien finir par claquer quand même !
Ils se reproduiront par tacite reconduction…
« D’où l’idée d’un Touf’ III »
Un candidat ne pourra remplir que deux mandats maxi.
Mèkellékhon, il s’agit d’une conjecture, pas d’un oracle.
Les données sont aussi foireuses que ne l’est votre assertion.
Aussi foireux que de se défendre comme d’une vertu d’avoir voter Touf faf II pour éviter la caissière…
Une fois pour toutes dans votre cerveau de ratte anémiée : je n’ai jamais voté Touf’
Sans commentaire…
Lormier 11 décembre 2022 At 12h46
« votre indéfectible engagement macronien »
J’ai l’impression que vous exagérez ;l’inventeur du sobriquet « Toufriquet » ,s’il a voté Macron,l’a fait pour éviter Le Pen.
Reply
Dugong 11 décembre 2022 At 13h26
Merci de le rappeler mais il s’agit clairement de faussaires qui ont forcément raison d’avoir tort.
Jean-Paul Brighelli 11 décembre 2022 At 22h56
D’où la sanction prononcée. Et oui, le cas du Philippe n’est que l’écume de la vague.
i) Quelle sanction ? Au début une suspension de quatre mois,mais ensuite,il n’est pas possible qu’il ait été réintégré,quand même.
ii) écume de la vague: Sur le site de Manise Gréget,certains de ses camarades se promettent de s’attaquer à d’autres (notamment un « salopard auteur de livres de géographie ».
iii) Dans un précédent billet (que faute d’appareil critique et compte tenu de ma paresse, je ne peux citer que de mémoire) vous disiez, Maestro, que le mercredi après-midi,il s’en passe plus qu’on ne croit et moins qu’on n’imagine.
Et d’évoquer une collègue follement amoureuse d’un élève de troisième et infiniment malheureuse quand le garçon décida de la quitter.
Si, nous éloignant un moment des questions de règlement,nous laissons parler notre cœur,si nous laissons sa place à la charité qui nous fait hommes, alors comment taire la sympathie que nous inspire la douleur de ceux qui ont péché ?
Dugong 7 décembre 2022 At 18h32
Quand vous avez 0 et l’addition, la générativité commence.
Elle est débridée si, comme Chuck, vous allez à l’infini et que vous recommencez.
En somme: Dieu nous a donné 0 et l’addition,nous avons fait le reste ?
Ca, c’est du Kronecker. Agébriste et banquier, ça va ensemble, comme clébard et rainette
algébriste…
Oui, mais… »Quand vous avez 0 et l’addition, la générativité commence ».c’est pareil!
quoi est pareil à quoi ?
Il ne peut pas être comme Chuck. La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c’est son sexe.
Sur le site « quand les profs d’Henri IV se lâchent »,de Manise Gréget,on peut lire:
« Merci pour tout ce que vous faites, bravo. J’espère que d’autres tomberont, notamment un certain auteur de livres de géographie qui est juste profondément ignoble, immoral et salace, ou bien un certain prof d’anglais raciste, etc. J’ai tourné le dos à h4 perso, trop de mauvais souvenirs. Mais force à vous qui avez le courage de témoigner, de parler, de vous battre pour que toutes ces impunités disparaissent. »
L’écume de la vague…
« ignoble, immoral et salace »
Des qualificatifs qui opèrent dans le même espace ?
Si vous vous mettez à parler Culioli…
Dugong 12 décembre 2022 At 8h29
quoi est pareil à quoi ?
i) est « pareil » à ii) (pareil,ou plutôt du même tonneau)
i) Kronecker: Dieu nous a donné les entiers,nous avons fait le reste.
ii) Dugong Quand vous avez 0 et l’addition, la générativité commence.
« Quand vous avez » ne dit pas s’il y a un quelqu’un qui a donné ni qui il est. Kronecker dit qu’il y a une hiérarchie et que le discontinu est l’être premier. Le « banquier enrichi » a mis les pieds dans le plat. Faut-il y voir l’origine d’un espace-temps courbe ?
Pourquoi aime-t-on les jeunes filles ?
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i19358012/polemique-sur-le-comportement-de-gabriel-matzneff-vis-a-vis-des-jeunes
https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du_monde_2022/4014323-20221211-coupe-monde-2022-moins-170-interpellations-apres-victoires-france-maroc?xtor=RSS-176
Mercredi, pas d’endomorphines, de la testostérone chez les identitaires marocains (les chasseurs) et du cortisol chez les supporters de l’EDF (les proies). Arborer un drapeau tricolore reviendra à s’accrocher une cible dans le dos. Plus que deux jours avant la vérité, pour paraphraser un écrivain qui avait tout prévu dès 1973.
L’être suprême protège le pays ! Comme pour le froid cet hiver :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/12/12/crise-energetique-la-france-est-sur-le-point-de-disjoncter-non-par-manque-d-electricite-mais-par-defaut-de-bon-sens_6153981_3232.html?contributions&page=2
« Par une étrange alchimie de communication, la capacité à anticiper les coupures de courant s’est transformée en aveu d’inconséquence… »
Et la négligence concernant l’entretien des centrales, elle s’explique par quoi ?
Ce serait par négligence si les dirigeants étaient conscients
L’audition d’Yves Bréchet à l’Assemblée Nationale, résumée par Marianne:
https://www.marianne.net/politique/gouvernement/ignorance-stupefiante-lex-haut-commissaire-a-lenergie-atomique-dezingue-linculture-des-politiques
Dugong 12 décembre 2022 At 8h55
« Quand vous avez » ne dit pas s’il y a un quelqu’un qui a donné ni qui il est.
D’ac…mais
a) on retombe sur la vieille question de l’origine et du commencement.
b) on peut très bien enlever Dieu de la citation de Kronecker,ce qui donne: »une fois que vous avez les entiers, toute la mathématique suit ».
Kronecker dit qu’il y a une hiérarchie et que le discontinu est l’être premier.
Comment construit-on l’ensemble des réels ?
NB1 Je ne sais pas.
NB2 Très perso (et donc vous vous en foutez): je suis trop vieux pour m’intéresser au continu, mais les entiers,je les trouve sains (en anglais: »nombres entiers » peut se dire whole numbers » et « wholesome » signifie:bon pour la santé
Le « banquier enrichi » a mis les pieds dans le plat.
C’est de la sainte-beuverie appliquée à un mathématicien.
« je suis trop vieux pour m’intéresser au continu, mais les entiers, je les trouve sains »
Ca vous permet de vous livrer à des jeux pythagoriciens dilatoires au Grand Plongeon.
Sur le site de Manise Gréget,il yen a un qui n’est pas d’accord:
Arthur Pauly
Petits flics, petits esprits, petits modernes.
Et on lui répond:
Manise Gréget
Arthur Pauly on n’a pas besoin de commentaires de suppôts de Matzneff ici, concentre toi.
Galatée Larminat
Arthur Pauly c’est pas poli de parler la bouche pleine… de caca.
Arthur Pauly
Et moi qui croyais simplement en l’union des gauches, en la convergence des luttes, en l’intersectionnalité révolutionnaire…
[Il se moque! Je crois que Manise Gréget est de gauche et même poutouïste.]
Dugong 12 décembre 2022 At 10h19
Ca vous permet de vous livrer à des jeux pythagoriciens dilatoires au Grand Plongeon.
Préparatoires,plutôt que dilatoires.
« Arithmétiser,c’est apprendre à mourir. »
Lormier,d’après Montaigne
Quelques exercices
Pourquoi s’arrête-t-on souvent à trois quand on se prépare à balancer un paquet à deux ?
Pourquoi un chat n’a-t-il que neuf vies alors que nous avons, en général, dix doigts ?
Parce que transatlantique.
Bonnes réponses
Quelques exercices (suite)
On décide d’attribuer une couleur (rouge ou bleu) aux nombres entiers naturels en respectant les règles suivantes :
– Le nombre 0 est bleu.
– Si un nombre entier peut s’écrire comme la somme d’au moins deux entiers rouges distincts, alors il est bleu.
Dans le cas contraire, il est rouge.
Alors, quels entiers sont rouges ?
Tiens, vous reprenez du service…
Cette énigme,vous l’aviez posée il y a plusieurs années et je me souviens qu’elle m’avait donné du fil à retordre;vous aviez d’ailleurs été particulièrement énervant, ne cessant de me presser en me disant que j’avais tout mon temps et que si je ne trouvais pas, ce n’était pas grave.
Je me souviens qu’il m’avait fallu du temps pour trouver la couleur du chiffre 1…et ensuite ,c’est allé un peu plus vite.
Malgré moi, j’ai réfléchi à nouveau et pense avoir retrouvé la solution (non par mémoire mais par raisonnement).
Au cas où d’autres voudraient chercher… je les laisse faire.
Attention: »la somme d’AU MOINS deux entiers rouges distincts »; ça peut être plus de deux !
Quelle mémoire et quelle capacité de raisonnement, je suis impressionné.
(Je ne me souvenais pas que je l’avais déjà posée )
καλησπερα
https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/639481395c233b46592ec6ee/1024×576-webp/0702992171366-web-tete.webp
« Au flot glacé tu goûteras
Et chez les héros tu vivras… »
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9e/Affresco_dalla_tomba_del_tuffatore.jpg/1280px-Affresco_dalla_tomba_del_tuffatore.jpg
Sur le site de Manise Gréget,il yen a un qui n’est pas d’accord:
Arthur Pauly
Petits flics, petits esprits, petits modernes.
A l’âge de seize ans, Arthur Pauly s’était présenté à l’Académie Française…et avait obtenu une voix !
Admirateur de Céline, il réussit à rencontrer sa veuve,chez elle:
» Alors j’emplis mes yeux, dans un dernier regard ; je grave tout dans ma mémoire, jusqu’au saladier vide posé sur la table basse. Soudain, elle a ce geste comme une signature portée au bas du souvenir. Lucette Almanzor, épouse Destouches, sans se redresser, m’a jeté un baiser, du bout des lèvres, d’un grand geste aérien, que j’ai reçu au creux de ma main, tenue serrée le temps du voyage pour qu’il ne s’envole pas. Je me suis rappelé que cette petite bonne femme, avec ses cheveux d’ange et son gilet rose avait connu Céline ; qu’il lui avait beaucoup fait l’amour, entre ces mêmes murs, où nous nous tenions aujourd’hui ; et que, cinquante ans après, elle m’envoyait un baiser, à moi, le petit rien du tout. «
C’était plutôt quinze ans;il était en seconde.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/seine-saint-denis-un-suspect-en-garde-a-vue-apres-une-tentative-de-viol-sur-une-femme-de-90-ans-20221209
Violeur gérontophile c’est un métier en tension?
https://www.marianne.net/monde/asie/jai-tue-beaucoup-de-gens-je-veux-passer-a-autre-chose-ces-talibans-en-route-pour-leurope?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1670692466#xtor=CS2-5
Tueur n’est plus un métier en tension en France depuis 2012, pourtant on continue à en importer beaucoup.
Réaction du Secrét. Nat…. SGP Police à Bercoff (ce jour):
« je pense à l’octogénaire tué par deux déphasés à cause de stupéfiants ; ce sont des animaux sauvages, on doit les enfermer. Point final… »
« ça demande une volonté politique… Vous les mettez sur le Larzac à casser des cailloux, ça va les calmer, et pour les plus farfouillés du bulbe, on doit les interner… »
« Un sentiment d’impunité… Il arrive un moment où il faut isoler, d’une manière très sérieuse, des gens qui ne sont pas faits pour vivre en société ; ce n’est pas être facho que de dire ça !… »
Bercoff, suite –
Papy (barbe blanche) le Floch-Prigent et « l’énergie » :
« l’éolien et le solaire, c’est le gaz et le charbon… »
https://www.youtube.com/watch?v=d3GXYgSmgUc
Bon, quand est-ce qu’on fait revenir Driout ? Le niveau s’effondre…
Lormier, si vraiment vous fantasmez sur Pauly, allez donc à l’Eurydice (près de Cardinal Lemoine), il y est très souvent avec ses potes admirateurs de Boutang et Maurois. Personnellement, je passe mon tour : c’est un petit con – et c’est moi qui vous le dis !
Arthur Pauly,avec JM Rouart , qui avait voté pour lui à l’Académie française.
https://www.gettyimages.ae/detail/news-photo/arthur-pauly-who-at-15-years-sent-his-candidacy-to-the-news-photo/457069959
Arthur Pauly,lauréat du concours général ,en 2015.
« J’avis douze-treize ans et j’ai eu la chance de rencontrer un professeur de littérature,passionné de Rimbaud… »
https://www.dailymotion.com/video/x2x1uil
Deux ans plus tard,c’était l’hypokhâgne à Henri IV,avec Philippe C.
D’où il a été viré !
Trop Pauly pour être honnête, l’Arthur…
« J’ai envie de faire de longues études, si possible un doctorat, pour ne pas avoir à me demander ce je ferai après… Heuuuuu… la, la vie professionnelle me fait peur. C’est à dire que je n’ai p’, je n’ai pas envie de me fondre dans ce monde qui me cooo… Heuuu, dans ce monde professionnel qui me correspond pas tellement. Donc, je vais faire… On va dire quoi un doctorat ça doit être sur une dizaine d’années, p’t’être huit ans. Mettons huit ans de doctorat, ça me laisse le temps de, d’écrire, de voir venir, puis après on avisera »
Flipette de grande envergure, Mikado en devenir d’une puissance inégalée. À baffer !
Et cette fiente s’imagine (comme d’autres) appartenir à l’élite, au mondes des Alphas ?
monde*
Arthur Pauly,garçon un peu taquin à 17 ans;juste avant la remise des prix du concours général:
« L’un de mes amis éprouve une fascination pour la ministre de l’Education[Najat Vallaud-Belkacem] qui préside la cérémonie du concours général, avance-t-il. Moi, je n’ai pas beaucoup d’affection pour cette dame. » Le lycéen enverra néanmoins à cet ami une photo de lui aux côtés de la ministre. « Il va être vert de rage », anticipe l’élève pas si sage. »
https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/meudon-92190/issy-meudon-arthur-17-ans-decroche-le-troisieme-prix-en-composition-francaise-09-07-2015-4931769.php
Il s’est tapé la belsakom ? C’est quand même le niveau au dessus de la chargée de TD
La rainette… et le seum.
https://www.youtube.com/watch?v=7sODEAQgCb0
Bisou baveux à Dug’ !
Plus qu’un jour avant la vérité.
Vous avez l’air de le souhaiter, ce carnage…
Allons enfants (suite)
Mercredi, le raisiné, impur ou pas, dégoulinera selon la ligne de plus grande pente.
Vapeurs Actuelles est positionné pour faire monter la mousse
Je suis très d’avoir trouvé ce sobriquet pour VA qui, va savoir pourquoi, a été peu relevé, ici. Notamment par ses lecteurs les plus assidus.
Vous savez bien que vous êtes une des coqueluches (non vax) de ces dames, avec de bons mots de nature à donner des vapeurs ; vous avez donc mille fois raisons d’être « très » .
Pour beaucoup, le très est un tremplin vers le trop.
Non, je le redoute. Mais peut-être qu’une Saint-Barthélémy pourrait rappeler les paroles de la Marseillaise à ceux qui ont veauté Macron. Le salut ne viendra que si les Sans-Capuches remplacent les Sans-Culottes.
Certains macroniens qui en jet’ préfèrent se poser et poser à St Barth.
https://fr.yahoo.com/news/au-maroc-mort-d-touriste-075424274.html
Une info lapidaire.
Ces pauvres vieux qui finissent victimes de « déséquilibré(s) »…
Encore un boomer de moins, se réjouit (dans sa barbe) le batarcien qui ne les aime pas.
Il y a tout de même une forte prégnance du « déséquilibrisme » chez certaines populations. S’agirait-il d’une maladie de foi?
« Expérimentation animale : un TP sur des hamsters suscite la controverse à l’université de Strasbourg
Des étudiantes en master ont refusé de poser des sondes dans l’abdomen de rongeurs. Elles y voient un acte illégal et contraire à leur éthique, et dénoncent la note de 0/20 qui leur a été promise. »
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2022/12/09/experimentation-animale-a-strasbourg-un-exercice-pratique-sur-des-hamsters-suscite-la-controverse_6153589_1650684.html
Des étudiantes en hamster ?
Il fallait utiliser des supporters de foot à la place des hamsters.
Les résultats seraient faussés
Une « sonde dans un abdomen » inondé de kro ne peut que s’y noyer.
Vous avez sans doute raison: le hamster est une espèce bien plus évoluée que le supporter de foot.
Expérimentation –
Au stade (!) du vax en phase 3, l’espèce humaine a été utilisée, sans presque rechigner, et à grande échelle.
Alors que d’histoires pour quelques espèces animales…
« sans presque rechigner »
« presque »,c’est un epsilon strictement positif…plus grand qu’on ne voudrait en haut lieu.
Les estimations par la Dress du pourcentage de non-vaccinés vont de 7 à 14%.
Croyez-vous que le gouvernement va tenter d’imposer une injection tous les six mois aux soignants ?
Même les chefs de service les plus radicaux (à la Wargon) ne poussent pas dans ce sens.
Or, la pensée officielle est:sis vous avez été injecté depuis plus de six mois,c’est comme si vous n’aviez jamais été injecté.
PS On apprend que certaines infirmières,fidèles au serment d’Hippocate,ont « vacciné » des éviers.
« Drees » et non « dress » Lormier !
ou c’est peut-être voulu ; une pause dans les dessous ? on se rhabille ; la robe reprend le dessus ?
Certaines ont fait l’X.
De « très » à « trop » –
Bd ne pratique pas le dosage ; c’est une constante.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/lannulation-de-la-pi%C3%A8ce-de-th%C3%A9%C3%A2tre-pour-un-temps-sois-peu-relance-le-d%C3%A9bat-sur-la-repr%C3%A9sentation-de-la-transidentit%C3%A9/ar-AA15bAG0
Pour les prochains épisodes de Walking Dead, des militants exigent que les rôles de zombies soient interprétés par d’authentiques morts.
« Burn, burn, burn » (je reprends la formule) ; il va vraiment falloir se décider à ériger des bûchers pour ces sous-espèces !
Il est hors de question que le rôle de Jeanne d’Arc ne soit pas joué par une jeune fille vierge, bergère et schizophrène! Il est bien loin le temps où, par la grâce de son seul talent, Sarah Bernhardt unijambiste incarnait un rôle d’homme!
Dugong 13 décembre 2022 At 12h39
Dugong 13 décembre 2022 At 12h39
Des étudiantes en hamster ?
Ceratines ont fait l’X.
Arthur Pauly:Bestiare de Saint Simon, avril 2022:
« C’est une volière d’ecclésiastiques dépenaillés, de courtisanes en papier crépon, de fées poussiéreuses et charmantes, de perroquets frivoles, une cage pleine du froufrou des plumes en éventail qu’agitent sur leurs méridiennes d’interminables odalisques briochées dont le roi
picore de petits morceaux à la pointe d’une épée de cour même pas aiguisée. Les jésuites, corneilles perchées au-dessus des armoires,dessinent d’inquiétantes ellipses entre les lustres éteints, lourds et menaçants comme leurs exercices spirituels. «
Pouah ! du lourd qui s’étale comme un gros caca mou.
Vous pouvez postuler comme critique littéraire à Libé.
M’est avis qu’au contraire, Libé se pavanerait.
(se pâmerait et non se pavanerait)
Dugong 13 décembre 2022 At 10h54
Il s’est tapé la belsakom ? C’est quand même le niveau au dessus de la chargée de TD
Qui ça « il » ?
Arthur Pauly a dit qu’elle ne lui plaisait pas;il s’est fait photographier à côté d’elle uniquement pour faire cheir un copain qu’elle fait bander.
Plainte contre des zemmouriens septuagénires ayant harcelé un professeur de géographie de Grenoble,qu’ils/elles accusainet d’islamophilie.
La police a fait son travail;ces bons Français se retrouvent au tribunal.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/grenoble_38185/accusations-islamophobes-a-sciences-po-grenoble-une-enseignante-porte-plainte-pour-menaces-de-mort_41104895.html
Il faudrait comparer avec les peines distribuées aux identitaires de l’extrême-droite marocaine qui ont mis à feu et à sang les Champs-Elysées ce we.
quelques exemples de la prose de ces septuagénaires zemmouristes:
http://demain-lecole.over-blog.com/2022/12/en-mars-2021-certains-journalistes-a-l-instar-de-pascal-praud-et-caroline-fourest-avaient-accuse-a-tort-une-enseignante.html
Ils méritent un coup de pied au prose!
Pour que ce soit plus facile à lire:
Jacques L., 79 ans : « Quand ils la violent elle aura compris à moi que ça lui plaise !! […] Déjà pour la violer, il faut vraiment le vouloir beurk!! »
Alain B., 73 ans : « Qu’elle crève le cul bourré de chiffon rouge et la gueul ouvert. »
Annick L., 73 ans : « Horrible nana!! Le caillou rasé ! Pauvre tâche. Un jour viendra où tu devras te repentir ! »
Jean-Marie C., 60 ans : « Saloupe à butté »
Dominique B., 74 ans : « Il faut lui trancher la gorge »
Wilfrid B, 65 ans : « A l’échafaud (…) Regardez la gueule de la bavure. A expédier au pays du Maghreb »
Christian D., 58 ans : « Pauvre conne ton tour viendra »
Ronan M., 56 ans : « Grosse connasse on va te butter »
Dominique V., 56 ans : « Il faut tondre cette collabo de merde. »
Seul Maxence D., 32 ans, se démarque en lâchant sur Twitter : « Potence + corde pas trop épaisse pour lui lacérer le coup à cette p*** ».
(…)
Maxence serait-il gérontophile?
« Sur CNews, Pascal Praud va beaucoup plus loin et tient à être le premier à donner le nom et le prénom de la directrice du labo. « Puis intervient ce laboratoire Pacte avec cette dame, je vais citer son nom, Anne-Laure Amilhat Szary ». »
Tout était bidon dans cette affaire, mais là, ça n’est même plus le problème essentiel. Le problème essentiel, c’est de rendre public le nom de quelqu’un qui peut alors se retrouver victime de harcèlement et de menaces de mort dans les réseaux sociaux. C’est ce qui s’est produit. Honte aux « journalistes » qui font ça.
Sur ce blog, j’ai été indigné de voir le nom d’un participant révélé sans son consentement par un autre participant. J’ai dit sans prendre de gants à l’époque que faire ça, c’était scandaleux, ignominieux. J’assume complètement ma position. Quelqu’un d’autre a dit sur ce blog que le nom révélé n’était pas le vrai nom de la « victime ». C’est peut-être vrai, je n’en sais rien, et là encore ça n’est pas le problème. Celui ou celle qui a fait cette révélation, vraie ou fausse, est un salopard irresponsable, à l’égal de Pascal Praud dans l’exemple cité plus haut.
Bien sûr,la responsabilité de certains journalistes est considérable.
Mais…
i) si les choses prennent une tournure aussi grave,c’est parce qu’il existe une masse de zemmouriens bêtes et très méchants,toujours prêts à s’enflammer.
La bêtise est un moteur de l’Histoire.
ii) sans les journalistes, le nom aurait été publié,par d’autres;en ce qui concerne le professeur de philosophie de Valenciennes,c’est le groupuscule fasciste zemmourien « Parents vigilants » qui s’en est occupé.
Philippe C.,suite:
Progressivement, le professeur prend la place d’une « figure tutélaire ». Émilie|la khâgnuese alias Tiphaine] … n’a encore jamais eu de relation amoureuse et ne perçoit pas son professeur de cette façon-là. « On ne s’était encore jamais intéressé à moi et je n’en ressentais pas l’envie. On ne pensait qu’au travail, je n’avais jamais vraiment sexualisé mon corps.
« je n’avais jamais vraiment sexualisé mon corps. »
Qui parle comme ça ?
Y a des filles qui,un beau matin, se disent: »tiens aujourd’hui,je vais sexualiser mon corps » ?
Des conversations de khâgneuses:
« Au fait, toi t’as fini la dissert ? »
« Non, mais il me reste le week end »
« Et ton corps, tu l’as déjà sexualisé ? »
« Ben, non,je vais le faire après le conseil de classe. »
« je n’avais jamais vraiment sexualisé mon corps. »
C’est pourtant simple à comprendre:
En khâgne, on voit rarement une fille en culotte et en corset .
Oui…
De même, une fille de khâgne qui mouille les corps, c’est assez rare.
Oui…
Charité,suite:
« De messages en messages, Philippe C. lui confie ses angoisses, ses problèmes psychologiques et la jeune fille, qui subit des crises d’angoisse régulières, s’ouvre sur les siens. »
Immense détresse de ces deux êtres; le professeur,sans y croire vraiment, tente de calmer ses angoisses par le péché de chair.
La charité,c’est ce qui nous fait hommes;une âme charitable ne peut qu’éprouver de la commisération.
https://seenthis.net/messages/949380
Le cardinal Lormier nous confie son causement pour la liberté et la croissance de la Sainte Église romaine
Les zémmourites alias les maigres bêtes de la nuit, sont-ils d’origine extragalactique ?
« Il s’est tapé la belsakom ? »
Je ne crois pas. Mais la petite nièce de Derrida, oui !
(« C’est quand même le niveau au dessus de la chargée de TD » : mes amitiés à votre dame !)
Je n’en démordrai pas malgré tous les oukases des pensionnés : je suis pour l’extinction du boomerariat en tant que classe – halte aux rentiers !
Mais oui, p’tit Louis (cf Margerin présente)…
La Mitterrandie et la Jospinie ont tué ce pays : ça peut brailler autant que ça veut contre Meirieu, reste que ça l’a porté au pouvoir. Halte aux boomers !
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/france-maroc-tr%C3%A8s-mauvaise-nouvelle-concernant-les-champs-elys%C3%A9es/ar-AA15e0Eo?ocid=msedgntp&cvid=3e10b1eea5ee48ee8bfcb4764268bfed
Champs-Elysées interdits demain: les dégâts commencent à chiffrer, c’est le coût-phare de cette coupe du monde.
WTH 13 décembre 2022 At 13h01
Expérimentation –
que d’histoires pour quelques espèces animales… »
« …ce que l’on fait aux volailles, aux veaux ou aux cochons dans les élevages et dans les abattoirs me paraît absolument immonde. Je vais essayer d’étudier, dans les prochains mois, les fondements politiques de la violence à l’égard de l’animal. Au Moyen Age, les animaux passaient en procès, on exécutait les cochons en place publique et on excommuniait les mouches. Aujourd’hui, on tue l’animal sans le juger. Theodor Adorno dit que le mépris avec lequel les philosophes parlent des animaux est l’essence même du fascisme. »
Jacques Derrida entretien avec F.O.Giesbert
https://www.oedipe.org/actualites/revue%20de%20presse
une fille en culotte et en corset
une fille en culEE et encore sOTTE
NB contrpèterie rémoise;à Reims, »corset » se prononcve « corsé »
une fille de khâgne qui mouille les corps
une fille de khâgne qui moRD les cOUILLEs
Dugong 13 décembre 2022 At 16h18
Le cardinal Lormier …
On peut être charitable sans être cardinal.
(Et la charité de Lormier va aussi aux êtres perdus qui ne la pratiquent pas.)
Dugong 13 décembre 2022 At 16h08
Les zémmourites alias les maigres bêtes de la nuit…
Un nipéaire est une bête de la nuit.
Comment distinguer un nipéaire maigre d’un simple zemmouriste ?
Pas de distinction: les 2 sont des pets de gogues.
Et ils proviennent des profondeurs innommables d’Andromède
Voir le monde qu’on a construit s’effondrer chaque jour un peu plus… que ce doit être dur ! Les boomers sont des sales gosses.
« Ce n’est pas moi qui ai changé, c’est tout simplement la réalité. »
https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/jean-pierre-chevenement-le-traite-de-maastricht-dans-les-faits-sest-evapore
Les socialos restent des socialos !
Il fut un grand politique. Et puis il a appelé à voter Macron. La vieillesse est un naufrage…
Ça, c’est la version pour faibles d’esprit. Je veux bien croire qu’il y ait eu plusieurs inflexions en degré. Mais toutes les niaiseries République-laïcité-Lumières (mais j’imagine que ça doit vous plaire), il les a toujours eues. Il aurait été tout autant piquouzeur (« la science ! la Raison ! ») dans les années 80 que maintenant.
Pas inflexions, trahison totale. Macron n’est pas républicain (l’utilisation de la police comme garde prétorienne contre le peuple le démontre). Macron combat l’héritage des Lumières (l’individualisme ultralibéral et le communautarisme made in USA sont l’inverse de l’universalisme issu des Lumières). Macron est antilaïc (il décerne un brevet de féminisme à une femme voilée et nomme un militant woke proche des milieux indigénistes à l’EN). C’est dire l’ampleur de la trahison de Chevènement. Je le pensais le dernier des gaulliens, il est le premier dégueulis.
On ne raisonne pas un croyant comme vous – comme disent les imbéciles. République-laïcité-Lumières, ça n’a pas grand rapport avec de Gaulle.
Et la piquouze ?
80 % d’une classe d’âge au bac, c’est aussi un certain Chevènement Jean-Pierre ! Et pas dans les années 2000.
De Gaulle était républicain: comme Cincinnatus, il a sauvé la République puis s’est effacé.
Lol ! C’est complètement faux. En 46 il a été poussé dehors et en 69 il a été défait dans les urnes. D’ailleurs, comme chacun sait, lorsqu’il revient en 58 c’est après avoir magouillé avec Salan !
Je sais que les youpins ont du mal avec la pluralité ontologique et les définitions analytiques mais qu’ils aient au moins un certain rapport avec le sens commun, de grâce.
D’une amie jadis admirative et qui a déjeuné avec lui il y a peu, je crois qu’il est surtout très fatigué.
Andromède – c’est pas Nonos qui serait cap’ (il me faut retourner sur l’Art Pompier que j’ai laissé quelque peu tomber).
https://mba.tours.fr/uploads/Image/5e/3395_232_Bin.jpg
… Et d’ailleurs, Nonos « n’a rien d’un être humain », selon la journaleuse Khadija Toufik.
Emile Bin, c’est ça ? Je l’ai vu à Tours.
Quelle splendeur…
Oui ; Une belle fille nue ne laisse jamais JPB insensible ; et quand, en plus, il peut s’identifier à Persée, son bonheur est infini.
Chevènement était la caution morale de gauche de tous les petits bourgeois terrorisés à l’idée de se dire de droite ! Ces gens sont gouvernés par la peur de penser.
C’est là où on voit toute la supériorité d’un Onfray ou d’un Castelnau sur le marigot youpino-maçonnique !
Ah bon ? deux boomers qui trouvent grâce à vos yeux ?!
Mais « boomer » n’est pas synonyme de vieux, pas plus que youpin ne l’est de juif ! On peut être boomer à 40 ans ou viveur à 70.
On est quand même moins souple à un certain âge ; c’est un peu moins facile de lever la jambe.
Onfray et Castelnau ?
Deux chouchous des médias qui jouent les cautions morales de tous ces gens qui sont terrorisés à l’idée d’être labellisés extrême-droite, c’est à dire ce qu’ils sont vraiment.
(Et Castelnau et l’Ukraine, c’est à se pisser dessus de rire. Mais chut, ne le dites pas trop fort, il se croit l’égal de Sun Tzu, Clausewitz et Bonaparte).
Vous pouvez compter sur Lormier pour vous donner les meilleures marques de protège- caleçon pour vous éviter de vous mouiller lorsque Castelnau vous fait « pisser de rire » !
« être labellisés extrême-droite, c’est à dire ce qu’ils sont vraiment »
Oh ça fait peur mon chou !
(En revanche, sur l’Ukraine, j’avoue que j’ai du mal à le suivre sur une bonne part. Mais ce n’est pas grave. Les admirations ontologiques, ça n’a jamais été mon truc.)
J’ajoute que Castelnau a ouvertement dit qu’il voterait Le Pen au deuxième tour. Alors question terreur, hein, il faut plutôt en parler aux ni-nistes !
Mais, à vous relire, je crois que vous ne m’avez pas compris en fait. J’ai mis en balance Onfray-Castelnau et les youpino-maçons, c’est-à-dire toutes gens qui ont une revendication à gauche mais dont les premiers n’ont pas peur du jugement droitiste à la différence des seconds. Onfray et Castelnau disent assez peu souvent « mais je suis de gauche ! » alors que les youpino-maçons cachent bien souvent leurs volontés assimilationnistes sous ce fatras intellectuel qu’est la laïcité mis à toutes les sauces.
Autrement dit, si le propos m’était directement adressé, il porterait si j’étais de ceux qui répètent « je suis de gauche, la vraie, celle de Onfray et Castelnau qui ne frayent pas Zemmour et l’extrême-droite » – comme les couilles molles de République souveraine. Or je ne crois pas avoir un jour caché mon intérêt pour Zemmour par exemple.
Pitoyable Chevènement dans « Marianne » –
« partager le leadership entre l’Allemagne et la France » ?! L’Allemagne a toujours conservé son leadership industriel, n’a jamais rien voulu « partager » , a bouffé la France, autant que faire se peut (énergie, etc…) ;
« ce qui manque à l’Europe, c’est d’abord la volonté en matière de politique économique mais aussi de politique étrangère. Et c’est là que la politique de la France peut et doit peser. »
Comment peut-on encore tenir un tel discours ?!
Comment peut-on être à ce point à mille lieues de la réalité ?! l’Europe, quelle Europe ?! C’est quoi l’Europe ?!
la France qui « pèse » ?!
Pitoyable, vraiment .
D’autres « pèsent » –
Ainsi Xi, le grand, qui a été reçu en (très) grande pompe par la gent du Golfe :
tapis rouge, moult courbettes, et… les deux chasseurs qui survolent l’aéroport en traçant les couleurs du drapeau du grand Xi.
https://www.youtube.com/watch?v=JwoDRUgTcM8
Le drapeau vert et rouge, ça ne vous rappelle rien ? Les 2 étoiles jaunes à 5 branches (et non 6) du maillot de l’équipe de France ont-t-elles à voir avec l’étoile verte (avec un liseré jaune) du drapeau marocain que certains aimeraient affubler d’une deuxième ?
Football, Allah, El Watan, El Malik, c’est trop long à écrire…
Pitoyable, même pas.
Sa mine vous inspire encore de la pitié ?
Oui…
oh ! (elle doit être dans le même état de déliquescence que son cerveau).
« fatigué », en vérité (!) comme l’a dit, plus haut, JPB.
Quand on est « fatigué », il vaut mieux se taire…
Finkielkraut et R. Debray, par exemple, ne sont pas « fatigués » ; avec le temps, on peut se bonifier ; Chevènement en est incapable.
Mes bien chers frères, Mes bien chairs(plus très)fraîches.
Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s’ouvraient tous les cœurs, où tous les vins coulaient.
Je m’étais même piqué d’apprendre le latin avec la Méthode à Mimile pour m’adresser uniquement dans cette langue à la femme de ménage de Maman le jour où notre prof de français du bahut nous avait appris que Mitch était tenu par son padre de parler aux domestiques de la maison Montaigne en latin(de cuisine). J’avais même élaboré un petit lexique de formules lapidaires comme la célèbre » K-Way™ Canem » pour lui dire » Si tu sors le chien, mets ton imper car il pleut dehors ».
Entreprise plus facile que d’apprendre les trois phrases d’hébreu que j’ai du baragouiner pour ma bar-mitsva.
Mais dans « Bournville » de Jonathan Coe que je lis en ce moment, je suis tombé sur ce poème de Catulle que cette raclure de JC ne prend pas la peine de traduire:
Namque lunia Manlio, qualis Idalium colens venit ad Phrygium Venus ludicem, bona cum bona nubet alite virgo, floridis velut enitens myrtus Asia ramulis quos hamadryades deae ludicrum sibi rosido nutriunt umore. quare age huc aditum ferens perge linquere Thespiae rupis Aonios specus, nympha quos super irrigat frigerans Aganippe, ac domum dominam voca coniugis cupidam novi, mentem amore revinciens ut tenax hedera huc et huc arborem implicat errans.
Je vois bien que c’est une sorte d’épithalame mais je pige que la peau, comme quand Bingbing m’engueule en cantonais.
Si quelqu’un icite a une bonne teinture en latin pour le traduire, je lui révèlerai –ce que je viens enfin de comprendre– pourquoi Coe volontairement ne traduit pas ce poème.
Et s’il le faut, j’emploierai des moyens Lego™.
ps: Deux citations (hors poème) sont dissimulées dans ce post. Sauras-tu les retrouver?
rit-elle aussi en cantonnais quand elle fait semblant de jouir ?
Cantonnais con c’est pour la vie.
John ? De retour du pays des morts ? Avec ou sans la cavalerie ?
https://www.lepoher.fr/le-drapeau-marocain-sur-la-mairie-de-carhaix/
De la dhimmitude volontaire.
Ce soir, la vérité.
Ca m’étonnerais avec tous les provos embusqués, à l’affut du moindre incident.
En attendant la « vérité », les membres de l’équipe de France portent des étoiles jaunes. Aurons-nous un jour, un France-Israel en demi-finale ?
Glouglou trade, machine in-out, sort ça et permet de sainter Roger sur la fIAbilité du zimbrec :
« Car Manlius la lune, adorant les Idaliens, vint en Phrygie comme une Vénus joueuse, mariant le bon avec le bon, avec un éventail vierge, fleurissant comme les branches de myrte d’Asie, que les Hamadryades de la déesse du jeu nourrissent pour elle de rosée humidité. c’est pourquoi, en prenant l’approche ici, quittez les grottes aoniennes des rochers de Thespian, les nymphes au-dessus desquelles Aganippe s’abreuve, et appelez à la maison la maîtresse du couple nouvellement aimé, reprenant l’esprit avec amour comme le lierre tenace enchevêtre un arbre vagabondage ici et là. »
Et si on fait un aller-retour latin-français-latin :
« Nam Manlius luna, adorans Idalium, ad Phrygiam venit quasi lasciva Venus, bona cum bona nubens, virgineo flabello florente Asiae myrto, quam Hamadryades deae ludit rore suo humido nutrire. . huc igitur acceptis aditum linque Aonis antra Thespiae rupes, supra quas bibit Aganippus nymphae, dominamque recentis amantis habes, adsumensque hederae vagantem huc atque illuc. »
i) Et si on fait un aller-retour latin-français-latin :
casse-tête:il m’a été impossible de trouver l’original
ii) Dans les années 70 bon nombre de « linguistes » croyaient (ou prétendaient) que leur linguistique qui excaverait les « structures profondes » des langues permettrait d’enseigner les langues à des machines et,par conséquent,de mettre au point des programmes de traduction automatique.
Google (qui rend des services,surtout si on a quelques notions de la langue de départ et de celle d’arrivée) ne marche pas du tout comme l’imaginaient les lingusites des années 70 (qui sont aujourd’hui morts).
Voir la bave de roquet de 5h58…
Comment ça marche Google traduction ?
Avec des masses de données…
Quand on corrige, o les aide.
Les « masses de données » permettent à Google d’avancer sur le terrain (de la traduction), mais il est encore bien loin du but (France vs Maroc).
Ah si,je crois avoir trouvé:
namque Vinia Manilo,
qualis Idalium colens
venit ad Phrygium Venus
iudicem, bona cum bona
nubet alite virgo, 20
For Vinia—fair as Venus dwelling in Idalium when came to the Phrygian judge—a virgin fair, weds Manlius amid happy auspices.
floridis velut enitens
myrtus Asia ramulis,
quos hamadryades deae
ludicrum sibi rosido
nutriunt umore. 25
She, bright-shining as the Asian myrtle florid in its branches, which the Hamadryads nurture for their pleasure with besprinkled dew.
quare age huc aditum ferens
perge linquere Thespiae
rupis Aonios specus,
nympha quos super irrigat
frigerans Aganippe, 30
So come then! convey your approach here, leaving the Aonian cave in cliffs of Thespiae, over which flows the chilling stream of Aganippe
GAIUS VALERIUS CATULLUS – CARMINA LXI – POEMS 61
http://ezrapoundcantos.org/index.php/a-draft-of-xvi-cantos-overview/canto-iv/iv-sources/193-catullus-poem-62
ou encore,tarduction de la totalité de
§ 61 EPITHALAMION: FOR VINIA AND MANLIUS
You, who live on Helicon’s
hills, the son of Urania,
who carry the tender virgin
to her man, O Hymanaee Hymen,
O Hymen Hymenaee:
crown your brow with sweet flowers
of marjoram fragrance,
put on the glad veil, here,
come, wearing the saffron shoes
on your snow-white feet:
summoned to the happy day
singing the nuptial songs
with ringing voice,
strike your feet on the ground, shake
the pine torch in your hand.
Now Vinia comes to her Manlius,
as Venus, adorning Mount Ida,
came to Paris, her Phrygian judge,
a rare girl wedded to rare fortune,
like the myrtle of Asia born
on the flowering branches,
that the divine Hamadryads
playfully tend themselves
with shining dew.
So come, suffer yourself to approach,
leave the Aonian cave among
the cliffs of Thespia,
leave the nymph Aganippe
and her cooling stream.
And call the bride to her
new husband’s loving home,
her heart bound fast with love,
as the clinging ivy enfolds the tree,
winding here and there.
And you chaste virgins too,
whose own day will come,
singing harmoniously
cry, O Hymanaee Hymen,
O Hymen Hymenaee.
That, hearing himself called
to perform his service, he may
suffer himself to approach,
the commander of wedding joys,
the true uniter-in-love.
What greater god do you love
sought out by lovers?
What divine one do men
worship more, O Hymanaee Hymen,
O Hymen Hymenaee?
You her trembling father
invokes: for you
the virgin belt’s untied:
for you the bridegroom waits,
fearful with new desire.
You give the young girl fresh
from her mother’s breast,
to the young novice’s
hands, O Hymanaee Hymen,
O Hymen Hymenaee.
Venus can take no advantage
of what good custom allows,
without you, but she can
if you’re willing. What god dare
compare with you in this?
No house bears offspring
without you, no parent can be
brightened by children: but they can
if you’re willing. What god dare
compare with you in this?
No ruler can set the boundaries
to his country: but he can
if you’re willing. What god dare
compare with you in this?
Open the lock of the door.
The virgin comes. Do you see how
the torches scatter brilliant sparks?…
Noble shame holds back.
However obedient she is,
she weeps that she has to go.
Don’t weep. There’s no danger
to you Aurunculeia,
nor will bright day see
a lovelier girl than you
rise from the Ocean waves.
Such a hyacinth flower
as blooms in a rich man’s
colourful little garden.
But you linger: the day vanishes.
Let the new bride appear.
Let the new bride appear, so
she can now be viewed, and listen
to my words. See? The torches
scatter golden sparks:
let the new bride appear.
Your husband’s not fickle,
given to sinful adulteries,
chasing shameful vices,
does not wish to flee from
sleep in your tender breasts,
and as the vines slowly wind
about the trees they claim,
he’ll be wound in your
embrace. But the day vanishes:
let the new bride appear.
O bridal-bed, that for all…
at the foot of the shining couch,
comes to your master,
what joy, what wandering
night, what noon
delights! But the day goes by:
let the new bride appear.
O, you boys, lift the torches:
I see the flame approach.
Come: let the song sound in harmony
‘io Hymen Hymenaee io,
io Hymen Hymenaee.’
Don’t hold back the bold
Fescennine laughter,
don’t let this obedient concubine
abandoning his master’s love
deny the boys their nuts.
Give nuts to the boys, you idle
concubine! You’ve toyed
with the nuts long enough:
now be pleased to serve Hymen.
Concubine, give them nuts.
Girls seemed vile to you,
concubine, yesterday, till today:
now the hair-curler smooths
your beard. Wretch of a wretch,
concubine, give them nuts.
You’ll speak ill of abstaining
from your slaves, perfumed
husband, but abstain.
Io Hymen Hymenaee io,
io Hymen Hymenaee.
We know what’s allowed to you
when you’re known to be single,
but married it’s not allowed.
Io Hymen Hymenaee io,
io Hymen Hymenaee.
Bride, beware you don’t deny
what your man comes seeking,
lest he goes seeking elsewhere.
Io Hymen Hymenaee io,
io Hymen Hymenaee.
Powerful in your house,
and happy in your powers,
that act without you there,
Io Hymen Hymenaee io,
io Hymen Hymenaee,
until with trembling motion
white-haired old age
nods at all and everything.
Io Hymen Hymenaee io,
io Hymen Hymenaee.
In your saffron shoes cross
the threshold with good omens,
and enter the shining door.
Io Hymen Hymenaee io,
io Hymen Hymenaee.
Look inside where your man
lies on a Tyrian bed
waiting for you alone.
Io Hymen Hymenaee io,
io Hymen Hymenaee.
He no less than you
burns with fire in his heart,
but inwardly much greater.
Io Hymen Hymenaee io,
io Hymen Hymenaee.
Page, let go the young
girl’s shapely arm: now
she reaches her husband’s bed.
Io Hymen Hymenaee io,
io Hymen Hymenaee.
You good wives who know
the powers of old to bring
young girls to marriage.
Io Hymen Hymenaee io,
io Hymen Hymenaee.
Now bridegroom, you may come:
your wife waits in your bed,
her lovely face gleaming,
like a white poppy,
on a saffron field.
But, husband, let the gods
joy, you are no less
handsome, nor does Venus
neglect you. But the daylight flies:
come now, don’t delay.
He’s not lingered:
now he comes. Kind Venus
shall aid you, since you desire
openly what you desire, you
won’t forget kind love.
He who would count your joys,
many thousands, must first
tally the grains of Africa’s sands,
and the glittering stars.
Play as you wish, and quickly
give her children. It’s not right
for an ancient name to be
childless, but it should create
from the same root.
I want a young Torquatus
to stretch out his tender hand
from his mother’s lap
sweetly smiling to his father
from half-open lips.
Let him be like his father
Manlius, let that be known
by all the unknowing,
and let his face reveal,
his mother’s faithfulness.
So our praise approves
one born of a noble mother,
just as unparalleled fame echoes
from Penelope, the mother
of excellent Telemachus.
Close the doorways, virgins:
we’re satisfied with our play. But you
brave partners live truly, and
do your duty constantly,
with vigour and with joy.
https://topostext.org/work/674#61
Superbe ! merci Lormier.
traduction due à Kline
A.S. Kline, used by permission’ />
CATULLUS, POEMS
Catullus, The Poems, Translated by A.S. Kline, © Copyright 2001, [URL: https://www.poetryintranslation.com/Admin/Copyright.php%5D, All Rights Reserved. This work may be freely reproduced, stored, and transmitted, electronically or otherwise, for any non-commercial purpose. This text has 148 tagged references to 102 ancient places.
CTS URN: urn:cts:latinLit:phi0472.phi001; Wikidata ID: Q3831581; Trismegistos: authorwork/2227 [Open Latin text in new tab]
en latin avec des notes et des identifications automatiques (plus ou moins correctes) de cas,conjugaison etc;
https://www.perseus.tufts.edu/hopper/text?doc=Perseus%3Atext%3A1999.02.0003%3Apoem%3D61
et pour une traduction « vieillote »
https://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=uc2.ark:/13960/t5q81d82b&view=1up&seq=134
(et pages suivantes)
en français:
http://bcs.fltr.ucl.ac.be/CAT/Cat61-64.html
plus direct:
http://bcs.fltr.ucl.ac.be/CAT/Cat61-64.html#LXI
WTH 13 décembre 2022 At 18h38
Andromède – c’est pas Nonos qui serait cap’ (il me faut retourner sur l’Art Pompier que j’ai laissé quelque peu tomber).
https://mba.tours.fr/uploads/Image/5e/3395_232_Bin.jpg
i) Cette Andromède ne pourra jamais « sexualiser son corps »:elle n’a pas de fente,elle est toute lisse.
ii) Rien ne vous oblige à adopter toutes les marottes du Maestro (y compris les plus ridicules).
Attention:si vous continuez comme ça,vous risquez de céder à l’emprise.
tss, tss ! Noblesse oblige.
« l’Art Pompier » est un ravissement et pour l’oeil et pour l’esprit !
Vous devriez aller y regarder de plus près : c’est souvent tellement plus coquin et sensuel que toutes vos cochoncetés.
« Il y a une quinzaine d’années, je me suis diverti à collationner des citations de grandes mystiques et d’en tisser un monologue, prévu pour le théâtre, à tonalité érotique. J’ai eu la chance de rencontrer alors une jeune Normalienne spécialiste d’Economie qui accepta de le dire, pour une seule représentation, vêtue des seules dentelles suggestives de l’arsenal le plus provoquant de la lingerie féminine… »
Peu à peu,nous nous sommes fait une idée de la tenue de cette Normalienne.
A l’époque,avait-elle déjà « sexualisé son corps » (pour reprendre l’expression si plaisante de la khâgneuse Tiphaine, élève de Philippe C. aujourd’hui suspendu par les khouilles.)
A moins que cette représentation théâtrale n’ait été une façon de « sexualiser son corps » ?
Peut-être le Maestro,en blasphémateur perfectionniste, a-t-il donné ce spectacle dans une église ?
Comme Satanatrix,la chargée de TD ?
Police des mœurs à Henri IV.
Le site créé par Manise Gréget (ancienne élève de Philippe C. aujourd’hui suspendu par les khouilles et qui avait répondu à ses avances en l’embrassant dans le cou) s’appelle « Quand les profs d’Henri IV se lâchent. »
Au départ, d’anciens élèves s’y remémoraient les blagues de leurs professeurs;puis sont venues les dénonciations; Philippe C. est tombé;certains membres du groupe entendent bien s’attaquer à d’autres.
Professeurs d’Henri IV,tenez vous à carreau ! Les allusions moqueuses à Sarkozy,on passe l’éponde, mais ne dites rien sur Macron.
Et n’allez pas laisser entendre que le rêve des khâgneuses c’est d’épouser un cadre supérieur .
Arturo Pérez-Reverte s’est ouvertement moqué des adorateurs du prince dans La neuvième porte, les représentant comme une petite élite friquée qui se retrouve dans un rituel virant au cauchemar quand les participants réalisent que le sens de l’abnégation du prince n’a rien d’un pipeau ; l’auteur démontrait que ce n’est pas le sujet qui adhère par un libre arbitre mais que c’est le monarque qui tente et obtient, qui choisi. Il y a le scandale Balenciaga actuellement qui met en exergue les moeurs pédo-sataniques SM (passé sous silence sur bdâ) par une campagne publicitaire abjecte…Le prince ne sauvera pas Balenciaga du boycotte organisé à l’échelle mondiale ni les têtes pensantes de cette élite très friquée, très sûres d’elles, qui se sont rendus hommage… (Comme du reste, le prince n’a pas sauvé Baudelaire ou Maupassant de la syphilis)… La dernière hérésie en date serait de prêter à Aristote une absence de transcendance comme si la sacralité de l’ordre des choses n’existait pas, comme si aucun combat n’était à attendre. Votre ego de merde se construirait sur VOTRE ordre des choses un peu comme cette raclure d’une lâcheté sans nom séduisant des gamines de vingt ans par facilité parce qu’il n’y a pas de combat, son ego ayant défini sa règle souveraine sur l’ordre des choses, aussi flippé de la vie que ne l’est cette merde sans nom, lauréat d’un concours général et postulant à l’Académie, expliquant doctement que le monde professionnel lui faisait peur mais serait certainement le premier à dénoncer les moeurs fallacieuses de ce prof de prépa. Les deux sont du même bois et beaucoup de ce blog sont de ce même bois.
Nota bene : Le muzz se reconnaît dans Aristote, sa vie est le combat qu’implique cet ordre sacré. Il vous niquera la gueule. En grand. Parce qu’il n’a pas peur du combat.
Allez TOUS vous faire —
Pas au courant pour Balenciaga (que j’aimais beaucoup mais qui est mort depuis lurette). Des précisions ?
https://www.francesoir.fr/societe/la-marque-balenciaga-accusee-de-promouvoir-la-pedopornographie-ce-qu-il-faut-retenir
C’est de l’extrême mauvais goût — comme la campagne de Vogue de 2011, dont j’avais parlé dans mon livre sur la pornographie :
https://marianneprairie.com/maman/2011/01/08/petites-poupees-de-luxe-dans-vogue-paris/
Ces gens sont hors sol.
Absolument pas d’accord avec vous, nous ne sommes plus dans un concept de goût et de couleur, nous sommes ici dans un prosélytisme religieux revendiqué incomparable avec la campagne de Vogue qui pouvait porter à confusion (toutes les petites filles ont porté les vêtements et les chaussures de leur maman et se sont maquillées) dans laquelle ne figurait aucun des symboles soigneusement choisis et abjects, qui sont parus dans celle de Balenciaga. Il faut connaître les différents niveaux de validation d’une chaîne de fabrication éditoriale — aussi bien dans l’agence de communication en charge la campagne que chez Balenciaga, rien ne sort tant que le client n’a pas signé le BAT — avant parution pour comprendre que ces images et ces symboles y figurant ne sont pas le fruit du hasard.
Pour vous spécialement, Jean-Paul
Comme nous savons aussi que l’auteur de Boule de Suif derrière la l’aspect attendrissant que son oeuvre pouvait lui prêter était la dernière des pouriture à l’égard des femmes, et plus particulièrement des prostituées. Il n’était pas ce que ses écrits laissaient penser, il se jouait de son lectorat. Le masque et la plume.
Remettez-vous dans l’époque.
La caste pédocrate. Intouchables.
L’actuel Balenciaga, c’est de la daube à grande échelle, comme St Laurent, Dior, et même Schnell.
Jamais ces grands noms n’auraient dû être gardés : c’est une honte et même un sacrilège ! à l’image du reste d’ailleurs…
Tout se pourrit, de l’extérieur, comme de l’intérieur.
(Je continuerais bien, mais il faut urgemment que « je file », comme dirait Flo ; un tour chez coiffeur.e, Agathe alias Rémi ; on verra comment aujourd’hui iel s’est Balanciagé).
Pff… Satanistes d’opérette qui valent ceux de Balenciaga.
Dugong 12 décembre 2022 At 7h48
S’enrouler autour de l’asymptote comme un boa sur la branche, voilà le vrai tour de force !
Catulle Epithalame de Julie et Manlius :
« Appelle dans sa demeure, dont elle devient la maîtresse, cette vierge qui soupire après son époux ; que l’amour l’enchaîne à lui par des liens pareils à ceux dont le lierre tenace enveloppe un arbre de ses replis errants.
…
Non, telle la vigne flexible qui s’enlace aux arbres voisins, tu le tiendras enchaîné dans tes embrassements. »
http://bcs.fltr.ucl.ac.be/CAT/Cat61-64.html#LXI
Dugong,inspiré par le poète latin.
ou par ses Mânes
Sans doute par ses Mânes.
Chez Catulle,il y a double enchaînement.
Boutade sexiste d’un professeur de khâgne à Henri IV (trouvée sur le site de Manise Gréget, la meuf qui a contribué à faire suspendre par les khouilles Philippe C.)
« pour vous les musées c’est gratuit non ? Non ? Bon bah trouvez-vous un homme riche… »
Auourd’hui, ça ne passerait pas !
Monsieur M. si vous n’êtes pas encore retraité,abstenez vous à l’avenir de ce type de propos.
καλημέρα
https://www.youtube.com/watch?v=xUUqU44-i1Q
Ceux qui disent qu’elle dit ça parce qu’elle a été payée sont des mauvaises langues.
Sa mine vous inspire encore de la pitié ?
Sa Pine vous inspire encore de l’aMitié ?
Lu dans une feuille écolo : « Pour les dugongs sonne le glas
L’organisation non gouvernementale UICN s’inquiète notamment du sort des espèces marines, victimes de la surpêche, de la pollution sonore et plastique, ainsi que du changement climatique. Celle du dugong semble particulièrement critique. Ce grand mammifère marin est désormais classé en voie d’extinction. »
Regardez-moi suilà (un cousin que je ne fréquente pas) Passera pas l’hiver même en mer chaude…
https://reporterre.net/local/cache-vignettes/L720xH480/arton27148-6e86e.jpg
Nomdedieu ! Faut-il lancer en toute hâte une pétition pour défendre à tout prix vos frères et soeurs ?
Dans la même feuille, « le directeur général de l’UICN * a déclaré : Nous devons d’urgence nous attaquer aux crises interconnectées du climat et de la biodiversité par des changements profonds dans nos systèmes économique. » Remarquez qu’il ne dit pas que le climat et la biodiversité sont corrélés mais que leurs crises sont interconnectés »
Si vous comprenez ce que ça veut dire, je suis preneur…
* voilà une ONG dont le nom commence par « Union Internationale »? Voudrait-on la faire passe pour ce qu’elle n’est pas ?
Avec le lien, c’est mieux :
https://reporterre.net/local/cache-vignettes/L720xH480/arton27148-6e86e.jpg
passer…
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-joe-biden-promulgue-une-loi-protegeant-le-mariage-des-couples-homosexuels_5543112.html
Eh bien voilà un peu de démocratie ! Ne reste plus qu’à renverser Obergefell.
Brêves news de comptoir (de coiffeur.e) :
Agathe-Rémi sans maquillage aujourd’hui ; quelle tristesse !
« je n’ai pas entendu le réveil ; j’ai juste eu le temps de me mettre un peu de mascara, mais comme j’étais mal réveillé.e, c’est parti dans l’œil ».
L’avait qu’à rester garçon !
J’en ai profité pour feuilleter le Vogue Eté 2023 ; vaut mieux être assis ; paraît que K. Kardashian se tâte pour remettre en question son partenariat avec Balenciaga ; mais bon, faut qu’elle pense à nourrir son gros cul ; m’est avis qu’elle va re-signer.
KK a un partenariat avec Balenciaga ???
C’était sur Reporterre… Un passionnant article qui a échappé à triple g !
https://reporterre.net/Kim-Kardashian-et-Balenciaga-surfent-sur-la-crise-climatique
Rentrée scolaire,par American apparel:
https://cached.imagescaler.hbpl.co.uk/resize/scaleWidth/743/cached.offlinehbpl.hbpl.co.uk/news/OMC/American-20140903092757340.jpg
WTH 14 décembre 2022 At 14h39
« … un tour chez coiffeur.e, Agathe alias Rémi ; on verra comment aujourd’hui iel s’est Balanciagé. »
i) Comment une meuf s’y prend-elle pour « sexualiser son corps » (belle expression de Tiphaine,ancienne khâgneuse victime de Philippe C.?
ii) Une meuf a-t-elle besoin de re-sexualiser son corps périodiquement ? Les salons de coiffure servent-ils à ça ?
Je demande parce que j’ai l’impression que pour un homme ça se fait tout seul.
J’ai cherché vainement s’il existait des « ateliers de sexualisation »;il y a un marché.
Il sera intéressant de voir si les ventes de Balenciaga sont meilleures cette année que les années précédentes.
Le dernier modèle de lance-grille-pain anti-drone (brevet Dugong):
https://www.youtube.com/watch?v=D_QaWeuqq1s
Aucune efficacité contre ceux qui ce soir se préparent à vider leurs douilles sur un crapaud.
Oui…
https://www.sudinfo.be/id589718/article/2022-12-14/les-images-glacantes-de-linterpellation-du-garcon-de-11-ans-menacant-une
11 ans. Couteau.
Il ouvre tôt.
Hélas, cyrano est plus Charlie Hebdo que Charlie Martel !
Les deux. Et Charles de Gaulle en plus.
vider leurs douilles sur un crapaud.
vider leurs KHouilles sur un Drapeau.
PS Je sèche toujours sur « les filles de khâgne »
https://images.app.goo.gl/1jT7MYSnE5G5JJ1H7
FIGNE, n. m. Anus, postérieur, derrière, cul
Je ne connais pas assez de gros mots !
ce n’est pas un « gros mot » mais de l’argot classique bien que « fignedé » soit plus connu, si j’ose dire.
« Les dénominations de l’anus reposent pour la plupart sur deux sèmes fondamentaux : celui de trou et celui de forme arrondie.
L’anus est au début du xvii e siècle dénommé trou fignon, fignon étant le diminutif de l’adjectif fin. On retrouve l’expression en un seul mot en 1861. Les variantes sont multiples : fignard (1847), troufignard (1872), troufion (1874), fion (1881), figne (1881), fignedé (1883) qui a aux environs de 1930 les variantes fouinedé et fouignedé, fignedarès (1891), fignoton (1894), fignon (1898), fignolet et fignoteau (1905), fignarès (1935).
L’anus est également désigné par un certain nombre de lexies qui comportent « trou ». Les dénominations sont alors des paraphrases, d’un usage actuel comme trou du cul déjà attesté au xvi e, ou vieillies comme trou qui pète et trou qui pue (milieu du xx e), ou bien elles relèvent de métaphores comme trou de balle apparu dans l’argot militaire en 1861, trou de bise employé par Rabelais et attesté chez A. Delvau en 1866 tout comme trou du souffleur. J’ajouterai là trèfle, dénomination qui, selon G. Esnault, date de 1828 et a une double justification métaphorique et par la noirceur de la carte et par le trou que représente le trèfle architectural. La forme attestée par F. Caradec est as de trèfle. » C. Rouayrenc
Amusant que abc et Dugong appartenant à la même génération connaissent le vocable quand le très très vieux Lormier, supposé y appartenir également, à la retraite mais pratiquant varappe et VAE, n’est-ce pas (il est épatant), se voulant être l’appareil critique du blog échoue sur cet exercice si simple que son grand âge lui permettait normalement de remplir haut la main.
(Divin Rabelais, Trou de bise est adopté)
Il y a aussi la connotation en étoile : anus solaire (Georges Bataille), ou œillet violet (Rimbaud).
Nos footeux aspirent à se faire mettre un troisième trou de balle
outil pédagogique pour la sexualisation du corps (apparemment,ça prépare à la sexualité de groupe):
https://adij22.bzh/products/calins-malins
Pénurie d’électricité:la solution
https://pbs.twimg.com/media/Fj77XQuXoAAS0dD?format=jpg&name=medium
Quelques précisions pour ceux qui ont tiré les vers de Catulle des naseaux des gophers du Net sur les raisons de la présence de vers latins dans le livre de Jonathan Coe…Je suis impressionné.
Le roman retrace l’histoire de la société anglaise depuis le V-Day en 1945 jusqu’au covid à travers les yeux des membres d’une même famille. Il est divisé en chapitres centrés sur des évènements marquants pour les anglais, par forcément politiques, plutôt « people ».
Le latin apparait dans le chapitre autour du mariage de Charles et de Diana. À l’occasion d’une réunion familiale devant le poste de TV, Coe nous révèle le monologue intérieur de chacun des spectateurs. L’un deux est Geoffrey, un homme plutôt secret passionné pendant ses études par le grec et le latin. Sa femme lui reproche de ne s’intéresser à rien qui ait moins de deux mille ans d’âge…Les vers de Catulle sont son monologue intérieur, et c’est à travers eux qu’il pense à l’échec de son mariage, qui vraisemblablement n’a jamais ressemblé à ce que dit le texte, sur les épousailles avec Manlius, sous une bonne étoile et avec les meilleures auspices , d’une belle jeune fille et qui veut avoir son mari tout à elle (cupida)
Coe a sans doute refusé de donner la traduction au lecteur pour accentuer l’impression d’isolement et de fermeture que donne le personnage.
Merci pour votre recherche.
J’hésite à le lire : j’ai tellement aimé « Testament à l’anglaise »…
Vapeurs actuelles avaient déployé un vaste réseau de correspondant pour « couvrir » les espérées dérives de manifestants d’après math. Solitude du ré(d)ac chef, obligé de se rabattre sur le fait divers :
https://www.valeursactuelles.com/regions/occitanie/herault/montpellier/faits-divers/france-maroc-un-adolescent-de-14-ans-fauche-par-un-chauffard-a-montpellier
avait…
match…
(oui, parce que des maths renforcés en 1ère ne risquent guère de déboucher sur ce genre de crash).
Tirs de mortiers et feux de poubelles
Outre ce fait tragique, plusieurs incidents ont eu lieu à Paris, Lyon ou à Nice à l’issue du match. Dans la capitale, les autorités ont procédé à l’interpellation de 101 personnes.
https://www.valeursactuelles.com/regions/occitanie/herault/montpellier/faits-divers/france-maroc-un-adolescent-de-14-ans-fauche-par-un-chauffard-a-montpellier
Sophie Djigo, menacée de mort par de bons Français zemmouristes a pris le même avocat (Raphaël Kempf ) qu’ Anne Laure Amilhat Szary, elle aussi harcelée et menacée de mort par les zemmouristes.
Pour ce qui est de cette dernière, les coupables ont été identifiés et convoqués devant un tribunal;des peines sont requises;jugement dans quelques mois.
Kempf a l’air de se spécialiser dans la défense contre Zemmour.
J’ai très envie de faire des jeux de mots avec le patronyme de l’avocat…
tss, tss
WTH 14 décembre 2022 At 14h33
« l’Art Pompier » est un ravissement et pour l’oeil et pour l’esprit !
Vous devriez aller y regarder de plus près …
Que l’Art Pompier vous plaise, c’est tout à fait possible; et je retire mon hypothèse (que vous ayez simplement adopté servilement une marotte du Maestro).
Certains tableaux dits « pompiers » peuvent,éventuellement, ne pas me laisser indifférent;ai-je envie de m’intéresser à l’art pompier en général? Non;c’est comme avec Annie Ernaux:je n’ai pas envie de la lire.
Je revendique mon droit à la naïveté vis à vis de la peinture;Corot,par exemple,m’attire,sans que je sache pourquoi.
« Agenouillez-vous et priez, la foi viendra ». Eh bien, je n’ai pas envie qu’elle vienne et donc, je ne m’agenouille pas.
Quant à votre Andromède,je répète qu’elle n’a pas de fente;si nous songeons que pour le Maestro, déflorer une vierge, c’est un pensum, on peut s’interroger sur ce que cette femme sans fente représente pour lui.
Pourquoi la khâgneuse Tiphaine a-t- elle offert sa virginité à son ex-professeur J.C. alors qu’elle ne le désirait pas ?
Peut-être par charité ? Une oblation ?
En tout cas, il s’y est pris comme un manche.
Pour être sa quatrième de couverture ?
A la Réunion, les jeunes locales béziables sont appelées « couvertures pays » Ah les malabaraises !)
Tiphaine n’est pas réunionnaise;c’est Manise Gréget, la Réunionnaise.
Et elle n’a pas couché avec Philippe C. En remerciement du piston (pour passer en khâgne classique) elle a juste accordé un bisou dans le cou.
Elle sait compter,cette meuf,elle ira loin.
Et le zoreille, fraîchement ou pas, débarqué, un bon coup ou pas ? Doudou bonne béze or not ?
Il y a une hiérarchie dans la queue des déniaisables/béziables
son ex-professeur Philippe C.
« Quant à votre Andromède,je répète qu’elle n’a pas de fente;si nous songeons que pour le Maestro, déflorer une vierge, c’est un pensum, on peut s’interroger sur ce que cette femme sans fente représente pour lui. »
Continuez donc à vous intéresser au régime minceur avant les fêtes et autre attirail khulinaire made in Japan…
Je suis en train d’écrire pour Marianne un compte-rendu de l’extraordinaire roman merveilleux (et fort mélancolique) de Tatsuhiko Shibusawa, Le Voyage sur les mers du prince Takaoka. Je signale à qui de droit que l’un des personnages remarquables de cette épopée maritime est un dugong — qui parle et se meut sur terre comme sur mer.
(Wiki : diplômé de littérature française – mais empêché d’être enseignant du fait de problèmes de santé – devient, entre autre, traducteur, en particulier de… Sade.
Intéressant !)
Dugong 15 décembre 2022 At 10h57
A la Réunion, les jeunes locales béziables sont appelées « couvertures pays »
Deux recueils d’expressions créoles (réunionnais) sur internet.
l’un traduit « couverture peï » par « conjoint », l’autre par « petite amie ».
NB Un couvreur qui a le sens de l’humour a donné à son entreprise le nom de « Couverture peï »
Couverture Peï
numéro de Téléphone 06 93 43 34 55
Localisation 40 Ter rue Lambert 97427 Etang Salé (L’)
😉 On en apprend toujours plus avec Lormier – quelquefois trop ; là c’est parfait ! j’ai noté qu’il avait eu droit aux remerciements d’Ifdh, ce qui doit être assez rare.
Dugong 15 décembre 2022 At 10h57
Ah les malabaraises !
La tâche des malabaraises:
Aux pays chauds et bleus où ton Dieu t’a fait naître,
Ta tâche est d’allumer la pipe de ton maître,
De pourvoir les flacons d’eaux fraîches et d’odeurs,
De chasser loin du lit les moustiques rôdeurs…
Les souris-houris sont toujours promises aux tâches les plus gratifiantes ;
leur arrive-t-il aussi d’introduire le bonbon la fesse ?
Retour rapide au « figne » :
Et bien moi non plu Flo, je ne connaissais pas ce mot – extraordinaire langue que l’argot.
Notez que nous avons affaire ici à des spécialistes du trouduc’, quelques con-pé(pèr)es qui touchent leur bille(s).
Merci pour l’historique et à JPB pour la touche poétique – il est vrai que c’est son domaine.
C’est curieux comme les contrepèteries tournent autour de pine,khouille,trou du cul. Est-ce que le vocabulaire afférent se prête particulièrement au « décalage des sons » ?
Il a fallu que j’entre en sixième pour que, timidement et avec honte , je commence à dire quelques gros mots.
A la maison, jamais:de mon temps,on éduquait les enfants.
Dugong et abcmaths semblent avoir un immense répertoire de gros mots;quand les ont-ils appris ? Peuvent-ils s’exprimer sans en employer ?
Evidences (suite)
Faut lire les bonzes auteurs.
Il faut savoir causer meilleur selon l’interlocuteur.
Je ne mettrais pas en doute vos savoirs, mais je ne les comparerais pas avec l’immense culture, que dis-je, l’érudition de Lormier (du moins, se présente-t-il (elle) comme telle, si si au féminin). Je trouve curieux, et compte tenu de la spécialité qu’il s’est fait sienne, qui lui vaut aujourd’hui l’étiquette d’iconographe du boule à tangente pornographique sur bdâ (bah oui !), ce vocable lui ait échappé. Nan, ça ne colle pas avec son supposé âge.
Il semble qu’ils aient trouvé un fusible pour Ursulla se prénommant Eva, d’origine grecque.
Encore une fois : « Nobody’s perfect » !
Quand même, pas du tout parfait le Buddy (ou Bunny, c’est selon).
https://www.dailymotion.com/video/x2t6f8g
(plus)
Il était une fois…
La Pompadour ayant été mise sur la touche après un avis défavorable des services sanitaires de sa Majesté, mais souhaitant toutefois garder un contrôle sur les entrées et les sortie du plum’ royale pour avoir l’immense avantage de connaître les goûts si partikhuliers de Louis, s’improvisa dans l’activité de rabatteuse en nymphette de première main. Ce qui lui réussit, puisqu’elle préserva ainsi sa complicité et son rang. (Bien que certainement amusantes, les gravures de boule étaient plus rare à l’époque…). Lormier ou la Pompadour de Bdâ ?
😉 La Pom’Pom a eu la chance, elle, d’être récompensée de moult châteaux et « hotels » !
Pas sûr…
La récompense se fait peut-être quand il desserre de deux crans son collier à iench ? Ou peut-être est-ce une punition ?
Mais par quelle perversion faites-vous de Lormier une créature de sexe féminin ??? Un fantasme ?
Vouii…
Et puis Jean-Paul, please… Un peu de sérieux.
Ne venez pas jouer les vierges effarouchées quand votre protégée fait preuve d’une libido des plus équilibrées en passant le tiers de son temps à retourner le dark net pour nous partager ses trouvailles cradingues ! NON !
Quelle protégée ???
Vous nous refaites une crise ?
On ne vous voit pas intervenir de cette façon pour d’autres quand leur genre est suspecté. Mais enfin, pourquoi intervenez-vous précipitamment dès qu’il est question de l’identité de Lormier, de quoi avez-vous peur ? Il n’y a que pour ce pseudo que vous défendez la supposée identité…
Elle s’est grillée.
Ok pour Pom’Pompadour. Après concertation auprès de mon équipe, nouvelle attribution de nom de guerre pour l’iconographe.
Une variation s’imposait, la Pompadour est un modèle unique de beauté et d’esprit qui ne supporte aucun plagiat.
Erratum : Pom’Pom’padour (parce que pom’pom’ girl, bien sur)
ean-Paul Brighelli 15 décembre 2022 At 10h54
« … l’un des personnages remarquables de cette épopée maritime est un dugong — qui parle et se meut sur terre comme sur mer. »
Et fait-il du vélo ?
On a mesuré son empreinte carbone ?
« Et fait-il du vélo ? »
Oui. Y compris élec (un poisson avec bicyclette, quoi)
De l’empreinte carbone au… nucléaire :
Energie nucléaire (rappel d’une minute d’émission) – journaleux : burn, burn, burn –
https://twitter.com/_LePetitCaporal/status/1602758500270022656
« Et fait-il du vélo ? »
Et puis quoi encore ?
On a dit l’épopée maritime, pas l’épopée hérétique !
Oui…
rappel : récent Samedi Pol – FT, consacré à « l’énergie » (nucléaire) –
à partir de 39 ’08 à 45’ (!)
«… Pour l’accident de Fukushima…l’Unscear (comité d’Etudes sur les effets de radiations atomiques – ONU) a constaté sur place, que les rejets – sur la terre – , sont équivalents à l’énergie naturelle (…) Fukushima n’a pas fait de morts ‘directs’(…) ne pas confondre avec les milliers de morts du tsunami (…),
(…) rien à voir avec la technologie de la centrale de Tchernobyl (…) genre ‘d’accident’ qui ne peut en aucun cas arriver en France »
– émission (!) très intéressante (du moins pour les béotiens comme moi).
https://tvl.fr/le-samedi-politique-avec-maxime-amblard-energie-de-l-abondance-a-la-penurie
L’implicite concernant le nombre de morts à Fukushima est à la base de toutes les confusions. Ca a été très tôt commenté par le révérend-père Janvovici.
(oui, l’interview avec le journaleux date de 2019).
abcmaths 15 décembre 2022 At 15h32
On a dit l’épopée maritime, pas l’épopée hérétique !
On a dit l’épopée maritime, pas les pEpées érOtiques !
NB « pépée »,mot familier,vieilli, qui fut remplacé par « nana/nénette » mots sont peu usuels aujourd’hui.
Question: quand vous étiez à la Réunion, comment chassiez-vous les moustiques ?
Les tâches de la malabaraise:
Aux pays chauds et bleus où ton Dieu t’a fait naître,
Ta tâche est d’allumer la pipe de ton maître,
De pourvoir les flacons d’eaux fraîches et d’odeurs,
De chasser loin du lit les moustiques rôdeurs…
Si je répondre :
https://www.francebleu.fr/s3/cruiser-production/2018/10/f3051749-d6e5-4308-8494-98c7b3187a76/1200x680_maxnewsfrfour055999.jpg
La moustiquaire c’est bien aussi
On ne peut pas bien baiser quand rode Aedes albopictus ou (en Afrique) l’anophèle femelle.
Je n’ai connu que des malbaraises, je ne sais pas pourquoi Baudelaire a écrit malAbaraise.
Dugong (inspiré par les Mânes de Baudelaire,en plus de celles de Catulle) écrit aussi « Malabaraise » . (Il y a bien une côte des Malabars;et cette ethnie ne comporte-t-elle pas des types baraqués, d’où le familier « malabar » ?)
Au temple de Meryen Peroumal, on célèbre Brighelli,dont une statue (magnifique) se dresse à l’entrée.
https://youtu.be/wGQUk9ww6yc
https://youtu.be/wGQUk9ww6yc
MAryen
Dugong (inspiré par les Mânes de Baudelaire,en plus de ceux de Catulle) écrit aussi « Malabaraise » . (Il y a bien une côte des Malabars;et cette ethnie ne comporte-t-elle pas des types baraqués, d’où le familier « malabar » ?)
Au temple de Maryen Peroumal, on célèbre Brighelli,dont une statue (magnifique) se dresse à l’entrée.
https://youtu.be/wGQUk9ww6yc
Et ceux qui se mâchent, ça existe encore ?
On écrit malabar mais on prononce mal’bar.
Marion Marimoutou est-elle malabaraise ? C’est possible…En tout cas,elle est belle,belle,belle,bien plus que Manise Gréget !
https://www.youtube.com/watch?v=ke0C30jLego
malbaraise
(Une bouche qui ne mâche pas ses mots)
20 ans, elles sont béziables mais le riz finit par faire son office
Je vote pour elle!
https://www.zinfos974.com/photo/art/default/69187781-48459627.jpg?v=1669688091
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/301894118_10159829846786265_3684828165636291066_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=mFYfYYqQO2gAX9u70xE&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AfB7HtvfO51vfqE90OUca4RWkmWQDySJehjiUQZ8tzJ_1A&oe=63A0A217
(Marion Marimotou pose pour Sidiot lingerie,une maison qui choisit très bien ses mannequins.)
L’apocalypse annoncée n’a pas eu lieu.
La couille molle au prépuce raccourci n’ayant pas relevé mon défi, je me sens autorisé à dire à mon fidèle public que je serai ce soir au Napoléon rue Bonaparte… Bises à WTH !
Lormier, vous saviez que lorsqu’on se fait fister, on parle de pomme (d)auphi(g)ne ?! Driout manque vraiment à ce blog…
Il pense encore à Dugong !
https://twitter.com/PDriout/status/1602622339904147458
(Le mot « science » arrive en force depuis plusieurs jours)
https://www.ouest-france.fr/monde/maroc/soupcons-de-corruption-au-parlement-europeen-un-des-inculpes-implique-le-qatar-et-le-maroc-8267608e-7c7f-11ed-9ce8-d142ab264f7c
L’islamo-gauchisme n’était donc pas une idéologie mais juste un business.
Certains politiques et journalistes en France doivent être blindés…
(Lormier : le machin vert de Dggg à 17h27 ?? fister et pomme dauphine de Pasqua à i7h57 ??)
On écrit DGNG (le tétragramme)
!! Un bouddha avec un ventre bien rond, suite à tout l’alcool ingurgité – pour faire pendant avec celles chez qui « le riz finit par faire son office ?!
Ce sont surtout les neurones qui morflent…
https://www.youtube.com/watch?v=HZPTZuwwHng
Triomphe du boomerariat mitterrandiste (suite)
https://fipaddict.substack.com/p/mettre-a-contribution-les-retraites
Enculés.
Surveillez un peu votre langage ! ça devrait aller mieux après un poulet Marengo.
Dugong 15 décembre 2022 At 19h07
On écrit malabar mais on prononce mal’bar.
Ah bon?
LES ORIGINES TAMOULES DE L’IDENTITÉ RÉUNIONNAISE « MALBAR »
Publié le 10 août 2009
INDE LA RÉUNION
Par Dominique Jeantet.
Les ancêtres des Réunionnais malbar étaient pour la plupart des dravidiens originaires du Tamil Nadu en Inde.
https://www.reunionnaisdumonde.com/magazine/actualites/reportages/les-origines-tamoules-de-l-identite-reunionnaise-malbar/
Dugong 15 décembre 2022 At 19h07
On écrit malabar mais on prononce mal’bar.
Ah bon?
Catholicisme et hindouisme en milieu malbar : le legs de la colonisation
https://www.ethnographiques.org/2003/Boutter
https://i0.wp.com/mamaisonautourdumonde.com/wp-content/uploads/2016/04/8.jpg?resize=960%2C640&ssl=1
Le Jako Malbar termine sa prestation en retournant à son point de départ. Il remercie les divinités Alvan et Nargoulam en procédant à des rituels et leur dépose des offrandes.
WTH 15 décembre 2022 At 18h55
(Lormier : le machin vert de DGNG à 17h27 ??
C’est une spirale anti-moustique;il en existe de plusieurs sortes;en brûlant,elles dégagent soit de la citronelle,soit des pyrèthres.
Innocuité pour l’espèce humaine ?
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1241646/
!! no me moleste mosquito, just let me eat my djigo-go !
(comme quoi, tout n’est pas parfait au royaume du Bouddha périgourde)
Merci pour tout (ou presque) Lormier ; indépassable instructionnisme que celui fourni par ce blog.
Il serait fort utile de le signaler aux ‘candida’ :
« Partout en France, les jurys d’académie pointent des faiblesses criantes des futurs professeurs des écoles en maîtrise de la langue française »
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/nous-avons-atteint-un-point-de-non-retour-les-inquietantes-lacunes-des-futurs-professeurs-des-ecoles-20221215
Les jeunes instituteurs et les jeunes professeurs sont des peigne-culs.
Je suis d’accord avec abcmaths et Laurent Lafforgue:l’école française est foutue,nous sommes entrés dans une période de glaciation.
« avec abcmaths et Laurent Lafforgue »
Une médaille Fields et un tocard pareil, c’est presque un zeugme !
On parle quand même d’un type qui voulait que le gouvernement ne puisse se soustraire à l’avis du Conseil scientifique !
Flo, je ne sais pas si Lormier est une femme mais je sais en revanche qu’il est surtout très con !
Sidiot lingerie mérite une visite:
https://www.facebook.com/j.Sidiot/posts/10159829848031265/
cyrano58 15 décembre 2022 At 21h01
Je vote pour elle!
Le 17 décembre !
J’en veux au boomerariat d’avoir détruit l’école de ce pays, je lui en veux d’avoir détruit son identité, sa culture, sa beauté. J’en veux à tous ces vieux rentiers qui ont ruiné mon avenir pour payer leurs illusions et leur idéologie. Je vous en veux, vieux tas de jours passés. Je vous en veux et je vous me ferai toujours savoir. Salauds !
Vieux débris de la mitterrandie ! Vous pourrirez avant moi !
Beaucoup de jeunes cons tiennent encore à La sécu et au système de retraite. On verra bien si les opposants réussiront à fédérer leurs veaux en janvier.
Je rappelle aux jeunes khons que les gens comme moi ont dû cotiser 42 annuités alors que quelques * années auparavant, c’était 37,5…
* avec quelques < 10
Et perso, 49 annuités. Et il y en a qui se plaignent…
En comptant les années d’Ecole… »privilège » qui sera retiré aux jeunes générations,à la demande d’Elisabeth Borne.
Ne comptez pas sur BlackRock pour vous faire un cadeau, Pasqua !
Vapeurs Actuelles s’est fait voler le bénéfice politique des incidents d’après match par Libé
1 partout entre extrême gauche et extrême droite ou 2-0 pour les extrémistes de tout poil ?
Dugong 15 décembre 2022 At 8h28
Vapeurs actuelles avait déployé un vaste réseau de correspondant pour « couvrir » les espérées dérives de manifestants d’après math. Solitude du ré(d)ac chef, obligé de se rabattre sur le fait divers
Tirs de mortiers et feux de poubelles
Outre ce fait tragique, plusieurs incidents ont eu lieu à Paris, Lyon ou à Nice à l’issue du match. Dans la capitale, les autorités ont procédé à l’interpellation de 101 personnes.
https://www.valeursactuelles.com/regions/occitanie/herault/montpellier/faits-divers/france-maroc-un-adolescent-de-14-ans-fauche-par-un-chauffard-a-montpellier
Malheureusement, la police a empêché les identitaires marocains et les identitaires de souche de s’entretuer.
Quand des journalistes ont demandé à Stéphanie Motta-Garcia de leur accorder un entretien,elle a refusé.
Pour elle, l’affaire Philippe C. devait être traitée discrètement par l’administration et ne pas être mise sur la place publique.
Il n’en va pas de même du petit groupe qui s’est constitué autour de Manise Gréget: il ne suffit pas à ces jeunes filles que leur ex-professeur soit chassé de l’Education Nationale, elles veulent sa mort sociale;c’est pourquoi elles se sont répandues dans les journaux.
Le phénomène est comparable à celui qu’on observe avec les « Parents vigilants » petit conglomérat facho-zemmouriste qui tient par la bêtise de ses membres.
(En plein syndrome de Stokholm depuis maintenant une semaine… Elle est grave celle-là)
abcmaths 15 décembre 2022 At 17h38
Je n’ai connu que des malbaraises…
Elles chassaient les moustiques autour de votre lit ? et pour la pipe,c’était comment ?
Non, sérieuses, fières, pas le genre à faire la quête aux feux rouges.
Oui…
Les jeunes générations vont certainement approuver la réforme voulue par Elisabeth Borne:
Réforme des retraites : les jobs d’été et étudiants seront-ils exclus des carrières longues ?
Dans le cadre de la réforme des retraites, la Première ministre, Élisabeth Borne, a laissé entendre que les critères donnant droit aux dispositifs carrière longue pourraient être revus, pour notamment exclure la prise en compte des périodes travaillées dans le cadre de petits boulots étudiants.
https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/retraite-les-jobs-d-ete-et-etudiants-vont-ils-etre-exclus-des-carrieres-longues-5417b80a-76df-11ed-b022-b5852c53ff22
Le cas Sylvain Fort.
Laissons de côté les jugements moraux à l’emporte-pièce et faisons plutôt de la « sociologie ».
Pour beaucoup de commentateurs,Sylvain Fort n’est qu’une ordure comme tous ceux qu’on aappelés les « mormons » de Toufriquet… Passons.
Sylvain Fort, c’est l’exemple même de l’universitaire savant et talentueux qui,s’il était né vingt ans ou trente ans plus tôt, aurait fait une brillante carrière à l’Université.
Au lieu de ça, que lui a-t-il été proposé ?
Rien du tout.
Après son doctorat, il serait resté Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche-activité rémunérée qui ne compte pas dans le calcul de la retraite.
Lormier ne juge pas les hommes;certes il eût préféré que ce Sylvain Fort n’allât pas vendre sa plume à Toufriquet…mais enfin il s’en est éloigné.
Il s’est mis au service d’un oligarque,il s’occupe de collections d’art.
Et les autres ATER,qui sont nombreux, que font-ils ?
Qui est Alexandra Pichard ?
Ancienne élève de l’ENS de Lyon et agrégée d’espagnol, Alexandra Pichard est une spécialiste des sujets police-justice. Passée par Libération, elle y a signé des enquêtes sur les violences policières, l’école d’influenceurs Ambaza, ou encore la mégalomanie toxique de l’avocat Alain Bensoussan.
Elle est maintenant journaliste à l’Informé,propriété d’un oligarque.
Pour Libération elle avait recueilli les témoignages de victimes de Philippe C. (victimes dont elle paraissait très proche, au point qu’on puisse se demander si elle n’avait pas été elle-même élève de Philippe C.)
Alors,voilà:une cloutarde,agrégée d’espagnol n’a rien de mieux à faire que de travailler pour la presse-caniveau ?
Les rares jeunes gens de 20 à trente ans qui ne sont pas ignares et khons fuient le service public et mettent leurs talents au service des destructeurs de la société.
https://www.linforme.com/author/alexandra-pichard/
Alexandra Pichard a fait sa khâgne au Lycée Chateaubriand de Rennes.
https://www.concours-preuve-image.fr/linfini-trouve-toujours-son-chemin/
Percole-t-il ?
Difficile à appréhender pour moi… si ce n’est que google donne deux exemples d’espace hyperbolique : les coraux et… le crochet (pratiqué il fut un temps lors de confection de dessus-de-lits ; rien d’hyperbolique !).
Tout ceci est plutôt fascinant ; trouvé les explications d’une « scientifique » ayant mis en œuvre un « projet de récif corallien au crochet hyperbolique », réunissant nombre d’amateurs de crochets – « the journal of nature in visual culture » :
https://www.ted.com/talks/margaret_wertheim_the_beautiful_math_of_coral?subtitle=fr
Autre explication, par M. Wertheim – mais pas de traduction disponible.
https://crochetcoralreef.org/wp-content/uploads/2020/03/ANTENNAE-ISSUE-47_MWsolo-copy.pdf
Cette surface, issue d’un enchevêtrement infini de corrugations (ou plissements)…
« corrugation » est un néologisme emprunté à l’anglais; »plissement » est-il la meilleure traduction possible ? Il y a plissement et plissement… « ondulation » serait peut-être meilleur.
corrugated iron:tôle ondulée.
https://robotbuildingsupplies.com.au/product/corrugated-iron-rolex-colour-steel-roofing/
Pas de guêpières chez Sidiot lingerie…mais des mannequins superbes;certains diront que la lingerie met en valeur le corps des mannequins;Lormier pense plutôt que c’est l’inverse.
Ces corps ont-ils été « sexualisés » ? Je pose la question.
En s’achetant de la lingerie,Tiphaine aurait-elle réussi à « sexualiser son corps » ? Je pose la question.
https://www.facebook.com/j.Sidiot/posts/10159829848031265/
Finale France-Argentine.
D’un côté, 11 joueurs blancs. Aucune autre couleur de peau, aucun résultat de métissage.
De l’autre, 6 ou 7 joueurs noirs ou métis, le blanc ultra-minoritaire.
Qu’en pense l’extrême-droite, Zemmour en tête?
De qui ces gens-là espèrent-ils la victoire?
Voir un pays entier s’enthousiasmer pour une équipe à majorité de métèques négroïdes doit avoir pour eux quelque chose d’insupportable.
Etre français et républicain c’est un état d’esprit, une adhésion à la nation française et à l’esprit des Lumières, ce n’est pas une couleur de peau. Un africain subsaharien noir ciré, laïc, francophone et francophile, sera français. Il le sera alors qu’un identitaire maghrébin ou un tchétchène -tous les deux blancs mais islamistes- ne le seront jamais. Il le sera bien davantage qu’un Kévin illettré adepte de la téléréalité et du rap. Il le sera infiniment plus qu’un macronien mondialiste.
« Il le sera infiniment plus qu’un macronien mondialiste. »
Et vous êtes combien dans votre sainte nation civique ? une fois qu’on a retiré la Closeries des Lilas, le GOF et la rue des Rosiers ?
Paraîtrait (de source autorisée, of course) que les joueurs français pourraient être touchés par un vilain virus provenant de l’air conditionné et qui avait déjà décimé l’équipe suisse ;
virus ne faisant donc aucune différence entre les couleurs de peau ?
Il y a des chronologies assez savoureuses…
La réaction zemmouroïde typique est de soutenir son équipe, la France, mais de pisser sur Libération quand ils osent affirmer que le Grand Remplacement n’existe pas. Autre chose ?
WTH 16 décembre 2022 At 13h41
Ne comptez pas sur BlackRock pour vous faire un cadeau…
https://ripostelaique.com/zelensky-offre-nos-sous-a-blackrock-macron-exulte.html
« riposte laïque » (via Asselineau) voit toujours le pire…
faire la quête aux feux rouges.
faire la Fête aux QUeues rouges.
Vieilles pierres (dernière) –
Le chouchou de Dgng « restitue trois fragments du Parthénon à l’archevêque d’Athènes » (lefigaro.fr)
https://i.f1g.fr/media/cms/704x396_cropupscale/2022/12/16/e4c63ab40450203f99f49dd3163992b05ea31551c8234665c96769e9faa68013.jpg
Je me doutais bien qu’en citant Riposte laïque,je provoquerai quelques réactions.
Y a-t-il des sources françaises récentes qui parlent des accords Zelensky- Blackrock ?
Je n’en ai trouvé qu’une: Riposte laïque.
Dès avant la guerre, Zelensky était partisan de réformes importantes de l’économie,et notamment du système de retraite.
Pendant la guerre,les réformes continuent,s’accélèrent;je ne suis pas sûr qu’elles plaisent à tous les Ukrainiens.
Quand la paix sera revenue…si Zelensky est toujours là, on pourra assister à quelques protestations;le système politique ukrainien n’est pas tellement différent du système russe:oligarques corrompus ,etc.
Voici une source ukrainienne (en anglais) qui confirme la volonté de privatisation/américanisation des pensions de retraite:
« In Ukraine, the State Pension Fund is actually formed and distributed every year, producing an increasing tax burden on taxpayers. Given the current demographic situation (the so-called « ageing of the nation »), we should not expect any improvements in this field, and the system will not be able to function for a long time without the proper operation of investment pension programmes. »
https://mind.ua/en/publications/20247324-blackrock-style-money-the-largest-investment-company-will-teach-ukraine-how-to-fight-the-crisis-wh
Jean-Paul Brighelli 16 décembre 2022 At 7h34
Et perso, 49 annuités. Et il y en a qui se plaignent…
49 annuités en comptant les années d’Ecole, pendant lesquelles vous avez (quel scandale!) perçu un salaire.
Est-ce que les étudiants des facultés touchent un salaire ?
Evidemment que non;alors pourquoi, les Normaliens auraient-ils droit à un salaire,payé avec nos impôts ?
Dans un souci d’égalité, ERlisabeth Borne va mettre fin à cette situation.
La jeune génération,et notamment ceux qui intégreront en 2023, applaudiront .
Pourquoi tant de Noirs dans les équipes de foot ?
Pourquoi si peu de Pygmées dans les équipes de basket ball ?
« Beaucoup de jeunes cons tiennent encore à La sécu et au système de retraite. On verra bien si les opposants réussiront à fédérer leurs veaux en janvier. »
Ne faites pas l’idiot. Le problème n’est pas la retraite mais le niveau de la pension. Quand un INACTIF, qui a eu tout le loisir de se constituer un patrimoine, gagne plus qu’un actif, qui lui produit des richesses, c’est qu’il y a un problème. Je ne suis pas pour supprimer la retraite, je suis pour baisser les pensions de 20% et les indexer sur les salaires.
(Et cela soit dit indépendamment de l’effet dévastateur qu’ont eu les mitterrandiens sur l’école ou l’identité de mon pays.)
Assez drôle de voir que les comparaisons européennes portent toujours sur l’âge de départ et non sur le niveau de vie des retraités… Serait-ce tabou ? Les réflexes d’indignation du boomerariat montre que Macron a de beaux jours devant lui.
*montrent
Vous produisez quoi comme richesse ? De l’étron bien moulé ? Du dioxyde de carbone ?
À peu près la même chose que vous au temps où vous bossiez. Autre chose ?
Un raisonnement très khon qui plaira aux khons (jeunes et vieux).
ENA, ENS, Polytechnique… faut-il encore payer les élèves ?
Par Camille Stromboni
« Ce salaire a-t-il encore un sens, quand la majorité des élèves de ces établissements prestigieux viennent de milieux favorisés ? On compte 83 % d’élèves de famille CSP+ à l’ENS Paris, 7 % d’enfants d’agriculteurs, d’artisans, d’ouvriers et d’employés à Polytechnique, ou encore 4,4 % d’élèves de l’ENA ayant un père ouvrier… »
https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/07/19/ena-ens-polytechnique-faut-il-encore-payer-les-eleves_5490966_4401467.html
Ca permet de ne plus exiger l’engagement décennal
Camille Stromboni (et certains officiels cités) ne se demandent pas pourquoi si peu d’enfants des classes populaires intègrent les grandes écoles.
Cette situation, ils veulent la pérenniser, ou quoi ?
La seule chose qui m’ait poussé à passer l’ENS, c’était le pognon.
Si on n’ pas Asselienau,on peut écouter Dupont-Aignan…et si on n’aime ni l’un ni l’autre il doit être possible de trouver un communiste qui dit la même chose.
https://resistancerepublicaine.com/wp-content/uploads/2020/01/arrogance.mp4?_=1
Aux USA, la proportion de Noirs dans la population est légèrement au dessus de 13%.
Les basketteurs Noirs dans leur championnat de NBA sont ultra-majoritaires, 78%.
A-t-on entendu des théoriciens ou politiciens américains parler de « grand remplacement » à partir de ces chiffres incontestables et incontestés ?
70 % (69,7% exactement) de Noirs en NFL, le championnat US de Football Américain (leur sport dérivé du rugby), le sport le plus populaire chez eux.
70% de Noirs dans ce sport, et 13,5% de Noirs au total dans la population américaine. Grand remplacement ?
Soyez donc un peu plus subtil… Vous vous placez sur le registre de la preuve là où le zemmouriste parlera seulement d’heuristique (mais sans doute pas en ces termes). Inférer l’existence du GR sur la base de la couleur de l’équipe de France serait parfaitement crétin. Mais personne ne le fait. Le zemmouriste met simplement ce constat en série avec ce disent le RER, la CAF, Faites entrer l’accusé et, accessoirement, l’INED.
La colorimétrie des Bleus n’est pas la preuve du GR, elle en est le symbole, aux yeux du monde et des Français eux-mêmes.
La pomme qui tombe sur la gueule à Newton n’est pas la preuve de l’existence de la gravité… elle en est le symbole. Etc., etc.
En voilà un qui ne fait pas semblant d’être le symbole de la connerie.
Ooooh… je vous sens fâché Dug’ ! Vous avez des arguments sinon ou juste du seum ?
Votre causement est juste une rhétorique.
Je vous estime trop pour croire que ce genre de réponse puisse être sincère !
Charlie Pasqua
16 décembre 2022 At 18h36
Soyez donc un peu plus subtil…
Pourquoi seulement essayer? C’est peine perdue.
Comment être plus subtil que vous qui êtes un soutien assumé de Zemmour, l’homme qui a la subtilité de vouloir que les gens changent de prénom?
D’avance, je renonce.
Pffff… d’une, vous ne répondez pas, de deux, vous digressez mal : n’ayant absolument pas l’esprit de parti, je ne suis pas « soutien » de Zemmour mais intéressé par ce qu’il raconte, c’est très différent.
(Et d’ailleurs, sur la question des prénoms, j’ai ici même exprimé mon accord avec sa description (pour se faire accepter à Rome il faut faire comme les Romains) et mon opposition à sa proposition (qu’on ait encore le droit d’entrer dans la boulangerie sans dire bonjour).
Mon père n’a attribué à aucun de ses enfants un premier prénom de son pays origines. Je l’en remercie encore aujourd’hui. Je n’ai pas voté Z.
https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-deces-de-l-adolescent-yaka-maraval-les-familles-gitanes-s-enfuient_55990638.html?fbclid=IwAR1MX8o0dRxzkdYdya2FvragYgfLOnOrTJyx1qAI8BOXYz9mejuRTzTpgBI
L’extrême-droite identitaire maroc-haine mène une expédition punitive contre les gitans: autodéfense, lynchage, justice expéditive, expédition punitive, en attendant exécution sommaire. Des méthodes typiquement d’extrême-droite. Le tout dans un silence total des médias. Ils ont l’extrême-droit d’être racistes, ils ont l’extrême-droit d’être fascistes.
A la Chambre des communes,on parle de choses sérieuses:Andrew BridgenMP Leicestershire Norh à partir de 19h04
« Three months ago, one of the most eminent and trusted cardiologists, a man with an international reputation, Dr Aseem Malhotra, published peer-reviewed research that concluded that there should be a complete cessation of the administration of the covid mRNA vaccines for everyone because of clear and robust data of significant harms and little ongoing benefit. He described the roll-out of the BioNTech-Pfizer vaccine as
“perhaps the greatest miscarriage of medical science, attack on democracy, damage to population health, and erosion of trust in medicine that we will witness in our lifetime.”
Interestingly, there has so far not been a single rebuttal of Dr Malhotra’s findings in the scientific literature, despite their widespread circulation and the fact that they made international news. »
https://hansard.parliament.uk/Commons/2022-12-13/debates/EAB2E8A2-A721-47DD-A79C-4EFD10F10C2D/VaccinesPotentialHarms?highlight=andrew%20bridgen#contribution-F3E62864-D4A9-4241-9F8E-01882231A4AF
Complotiste!
Je l’étais,je le suis sans doute toujours, mais de plus en plus de non-complotistes reprennent les INFORMATIONS des complotistes.
L’article du Docteur Malhotra auquel le député se réfère:(première partie)
https://insulinresistance.org/index.php/jir/article/view/71/221
extrait:
« For the COVID-19 vaccines, spike protein has been shown to be produced continuously (and in unpredictable amounts) for at least four months after vaccination and is distributed throughout the body after intramuscular injection. »
[production continue de spicules en quantité imprévisble pendant au moins quatre mois après l’injection ,spicules qui se répandent partout dans l’organisme;]
abcmaths 16 décembre 2022 At 13h32
Non, sérieuses, fières, pas le genre à faire la quête aux feux rouges.
Oui…
à faire la Fête aux QUeues rouges .
Des queues rouges ???
Noires si vous voulez, puisque vous semblez persuadé que les meilleures moules ont l’écaille presque noire.
Oui…
Un hôtel de Berlin touché par un débris de missile (russe ? ukrainien ?)
https://www.cbsnews.com/video/giant-aquarium-housing-1500-fish-bursts-in-berlin-hotel/
Un débris de satellite chinois ou amerlockeed en désorbitage incontrôlé ?
Comments are closed.