Le Figaro s’émeut : la sédentarité des adolescents, dit Delphine Chayet, atteint des niveaux alarmants. Et de parler d’ « épidémie silencieuse », parce que les 11-17 ans passent désormais devant des écrans le double du temps qu’ils consacrent au sport — et sans doute bien davantage. Sans compter le confinement, qui oblige à la paresse, particulièrement chez les plus pauvres, ceux qui n’ont pas la place d’installer un vélo d’appartement — ou le partagent à douze.
Notez qu’avec un peu de chance, l’ascenseur de leur HLM est en panne. Une bonne occasion de faire de l’exercice.
Toute plaisanterie mise à part, les gosses les plus démunis sont les heureux gagnants d’une loterie à double tirage. Privés de cours et de culture, ils sont en même temps assignés à obésité. Et gros tôt, gros tard.
Un cardiologue de Rennes, le professeur François Carré, parle de « bombe sanitaire à retardement ». « À long terme, le manque d’exercice va favoriser une augmentation à bas bruit des niveaux d’inflammation et de stress oxydatif à l’origine de la plupart des maladies chroniques comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, la dépression et certains cancers. » Etonnez-vous que le centre anti-diabétique de Marseille ait été construit dans es quartiers Nord, là où la misère se nourrit de sucres rapides…
Sans compter que les habitudes prises à 10 ans ont tendance à se perpétuer. « Un enfant assis sera un adulte assis ». Belle formule, qui rappelle ces enfants battus qui deviennent des adultes batteurs. Gros culs un jour, gros culs toujours. Est-ce en prévision de cette mutation physiologique que les sœurs Kardashian, avec leurs postérieurs de fermières, sont devenues des modèles callipyges ?
C’en est bien fini des « cintres » que Lagerfeld voulait pour ses défilés, adolescentes filiformes importées de pays de l’Est mal remis de l’Holodomor. Et retour général des Vénus hottentotes de toutes origines. Les petits boudins, hin hin hin, chantait jadis Dominique Walter. Demain, nous serons tous gros tas.
Et gros tas dépressifs. Les centres d’aide psychologique reçoivent des centaines d’appel d’étudiants confinés, de moins en moins capables de suivre des cours distribués dans des conditions acrobatiques, privés des petits boulots qui les faisaient vivre, enfermés dans 9m2, et suicidaires à court terme. Plus vieux, on a tendance à compenser l’absence des autres — le gouvernement, qui compte tant de ministres intelligents, a manifestement oublié que l’homme est un animal grégaire — en se jetant sur les nourritures compensatrices. Fin du « régime crétois », et bonjour Nutella. Les ventes de saloperies arrosées à l’huile de palme ont augmenté très significativement pendant le confinement — près de 50% en sus. Et habitude prise, habitude perpétuée.
Mais on ne doit pas savoir cela, dans les cantines des ministères, où les nourritures restent raffinées et les vins de qualité…
À noter que nombre de cantines scolaires, qui délivraient souvent le seul repas chaud et équilibré des enfants les plus déshérités, ont fermé, sous la pression des angoissés du virus. Un grand pas en avant dans la malbouffe.
J’avais l’habitude de marcher au moins une dizaine de kilomètres par jour. Me voici réduit à un aller-retour quotidien jusqu’au lycée où j’enseigne. Deux fois 15 minutes. Le reste du temps, pour compenser l’ennui massif né du manque de divertissement — le gouvernement, qui compte tant d’esprits supérieurs, a manifestement oublié de relire Pascal ou Giono —, je cuisine : là aussi, adieu les salades et bonjour couscous, cassoulet et choucroute. Lipides et glucides vont en bateau, je tombe à l’eau.
Nos gouvernants, hantés par la mémoire de l’affaire du sang contaminé, se bardent de précautions pour éviter qu’on les traîne en justice : le Covid ne passera pas ! Pas par eux !
Mais le diabète, les décompensations psychiques, les suicides, l’obésité galopante, la destruction rapide des corps envahis par des graisses opportunistes — de tout cela aussi on devra exiger des comptes. « Ne négligez pas votre santé ! » disent les médecins, « n’hésitez pas à consulter ! » Oui — sauf que les hôpitaux postposent les opérations considérées comme non urgentes. Voici deux mois qu’une amie se balade avec les tendons du pied arrachés, et que l’opération qui devait les rattacher est indéfiniment reportée — broutilles que cela ! Elle boitera à vie, mais qu’importe ! On aura au moins conservé un lit vide, au cas où. Merci, Olivier Véran !
Il est temps d’en finir avec ces restrictions qui seront à terme dévastatrices en termes de santé publique. Oui, mais le Covid ? Nous le combattrons bien mieux en nous activant, en ayant une vie sportive et un moral d’acier, qu’en jouant, comme on dit éloquemment en anglais, aux couch potatoes.
Mais c’est peut-être cela, l’idéal de la société post-libérale. Une France peuplée d’obèses, vautrés sur leurs canapés, et vivant de sucreries bon marché achetées avec un salaire universel de misère. Comme disait Houellebecq, le monde d’après sera le même, mais en pire.
Jean-Paul Brighelli
Donnez moi des gros des cités et je les fais marner au débardage pendant un mois. Perte de poids garanti.
Fat Durit fera office de sergent Hartmann.
garantie
Buté dans les chiottes ?
Faut trouver qui va faire son souffre douleur avant ; un petit baleine ….
Vercingétorix a vaincu Jules César à Gergovia ; la bataille des Gros n’aura pas lieu !
La graisse inutile fondra en temps et heure ! Foi de Gaulois … jamais Coq gaulois ne sera gras !
les gros :
déjà en 1980…
https://www.dailymotion.com/video/x7lho9
Pour la bonne bouche l’histoire de Lord Mountbatten denier vice-roi des Indes et de sa femme Edwina amoureuse de Nehru :
« Il me prit l’envie, un soir d’hiver au Punjab, de demander à Edwina pourquoi elle me préférait Nehru. Son explication, bien que métaphorique, fut claire :
“Jawahardal et moi avons assisté à un combat de coqs à Shankalpur, peu après son arrivée et la nôtre en Inde. Je n’étais pas encore sure à l’époque de l’intérêt que je lui portais.
Le coq est un animal qu’il ne faut pas prendre à la légère. Sous ses apparences de fier jouvenceau écervelé, il cache l’ardeur, la prudence, le courage, l’obstination, la pugnacité. L’assistance, moi exceptée, était exclusivement masculine. Aussi, je fus étonnée de remarquer de grandes silhouettes enveloppées de saris. “Ce sont des Hijra, m’informa Jawahardal, c’est-à-dire des transsexuels, qui vénèrent la déesse Bahuchara Mat ici-même, et dont le coq symbolise l’innocence. Elle est importante dans mon combat puisqu’elle prône la non-violence.” Ainsi, je me rendis compte en assistant distraitement au combat que mon amant avait toutes les qualités du coq. L’opiniâtreté, la force guerrière, les talents érotiques, mais aussi une pureté et une innocence propres au coq indien. Je me souvins aussi qu’on avait jadis nommé un animal coq d’Inde, et que ce nom faisait référence au dindon. Et lorsque cette pensée me captiva, je ne pus m’empêcher de penser à vous mon cher époux. J’avais en face de moi deux coqs, l’un valeureux et digne du soleil qu’il représente depuis l’antiquité (Pythagore n’a-t-il pas écrit dans ses Vers d’or : “Nourrissez le coq, et ne l’immolez pas, car il est consacré au soleil et à la lune”), et l’autre, ventru, lâche et mou, qui évoquait le coq tel qu’il est vu au Tibet : un volatile qui symbolise le désir, la convoitise et la soif. Lorsque celui-ci fut réduit à néant par son adversaire, je me rappelai un dicton : “un bon coq n’est jamais gras”. Mon amant ne sera jamais gras, mais vous, vous n’êtes pas un bon coq. Vous ne l’êtes plus depuis que vous avez englouti l’un d’eux sans la moindre considération pour l’animal que vous dévoriez par dépit. Vous êtes devenu un coq d’Inde, et ne croyez pas que je n’en connaisse pas la raison. Votre envie, votre jalousie maladive et votre intempérance sont nées par ma faute, et à cause de votre incompétence à maintenir votre rôle de chef de basse-cour. En amour comme en politique, tout est affaire de contrôle mon ami.”
https://lynerle.wordpress.com/lyn-erle/un-bon-coq-nest-jamais-gras/
Il ne saurait y avoir deux coqs dans la même basse-cour ! C’est plutôt cruel un vrai coq de combat …
A mon avis, un bon coup à jouer pour le magazine Causeur, avec cet article en anglais :
https://www.takimag.com/article/the-rise-of-gyno-fascism/
The Rise of Gyno-Fascism
La montée du gyno-fascisme
La rédaction de Causeur devrait négocier les droits exclusifs de la parution d’une traduction français
Ça va hurler dans les chaumières des néo-feministes, car c’est un puissant antidote contre le politiquement correct.
Bien observé et bien analysé.
oui ! ça change du NYT et confrères – Taki’s Mag doit être très mal vu sur les côtes est et ouest !
« Despite the many parallels to fascism, this strange new ruling ideology is not fascism.
It is a product of liberal democracy… allowing (permettant) for the swapping (l’échange) of the sexual poles, where women take on the role traditionally played by males.
The result is the emergence of a neurotic, authoritarian ruling ideology obsessed with soft issues and wholly negligent of the practical aspects of running a country »
Belle idée que je caresse (quoi d’autre ?) depuis quelques temps…
Je vais vous expliquer l’entourloupe juridique, qui consiste à détourner la procédure du secret défense, d’où l’utilisation frauduleuse des conseils de défense.
Le secret défense qui s’applique empêchera les poursuites juridiques.
Toutes les attaques contre ces malfaisants sur un problème sanitaire se verront opposer le secret défense, ou l’intérêt supérieur de la ripoublique.
Ce sont de vrais pourris, mais qui connaissent le droit, pour mieux le tordre.
Pour ce qui est d’une bonne condition physique, je ne sais pas, mais pour ce qui est d’une culture minimum, je vous assure que l’argent ne la garantit pas ; entendu aujourd’hui à mon cours dans la bouche de 4ème issus de familles aisées de la banlieue sud : » mais l’Autriche, c’est pas en Allemagne ? » ; » mais c’est pas une ville, l’Autriche ? » ; mais je croyais que Vienne, c’était en Italie ».
Inculture crasse, c’est pas krass.
Bref, je pose ma dém en janvier, je m’enfuis dès que le rectorat m’aura donné le feu vert.
Ne seriez-vous pas en train de vous étonner de ce que vos élèves ne sachent pas ce que vous êtes censés leur enseigner?
Si vous ne les remettez pas sur le droit chemin de connaissances géographiques de base, qui le fera?
Ça avait été vu en classe au cours du chapitre, et vu de toute façon l’année dernière déjà.
Je ne sais pas ce qu’ils ont vu en 6ème avec mon prédecesseur, mais je sais que je mets des cartes sous les yeux de mes élèves dès la 6ème.
« familles aisées » ! allez donc savoir de quoi il se sustentent – ils manquent peut être
justement de sucre – que chacun sait indispensable pour le cerveau… 😉
trop de sucre, tout aussi nocif pour le cerveau ?
j’en ai vu trois plutôt bien enrobés 17-18 ans, dont l’un qui lisait un truc sur son portable à ses copains, avec moult difficultés « … c’est au ban..g..la..desh, euh pff ? »
Pour si peu ?
J’ai oublié de préciser que cette inculture crasse s’accompagne d’une prétention ridicule et d’une arrogance sans bornes. Les enfants de beaufs dans toute leur splendeur.
Rien de hors sujet ;
https://www.superprof.fr/ressources/sport-danse/sport/sciences-du-sport/origines-du-sport/institutionalisation-de-la-gym.html
L’étape d’après ce serait Gotlib avec Superdupont (ayant bénéficié d’un peu d’éducation, variée ; je m’abstiens)
C’est peut-être pour cela qu’agrémenter les publications de recettes de cuisine pourrait être utile (ou …. comment crever gros en bouffant bien et pas de la merde devant un écran)
Il faudrait juste exiger d’aller chercher les produits dans des endroits différents, à pied ; de tout cuisiner, puis après manger devant l’écran (pour commencer une approche vers des populations à récupérer)
Elie hélas,
» Rien de nouveau sous le soleil » …
l’ignorance « se prétend », les ignares « s’ hilarent » 😊😊et le sage songe et aussi il tient bon.
Bon courage à vous!
Sachant (sans en être un) que JPB ne fera jamais de papier intitulé ; Roland Barthes est un con,
Ca serait bien (vu que tout le monde réclame quelque chose) qu’il nous fasse un papier avec … Les fragments d’un discours amoureux … en amorce ou en analse de fond (bon courage et bonne chance)
Après sociologie pornographique et tous gros ; pour faire marcher tout le monde du lectorat.
Mais très volontiers !
De très intéressantes interventions du pr Toussaint sur l’aspect contreproductif de l’embargo macronien à l’égard du sport.
Il est évidemment absurde d’interdire le sport aux mineurs puisque les jeunes ne meurent pas du coronavirus.
Mais, d’un point de vue politique, il est bien plus facile de régner sur un peuple d’obèses complètement abrutis par les écrans. Les gros ne peuvent physiquement pas faire la révolution puisqu’ils sont devant une console en train de se goinfrer de chips, de sodas et de fast food (on remarquera que les restaurants traditionnels sont fermés tandis que les dealers de hamburgers continuent à fourguer leur graisse fade). Mac Ron, employé du mois chez Mac Do.
On substitue donc aux citoyens des cons sots mateurs.
1793, vite!
Ni les gros, ni les vieux ne font de révolution ! Le plus âgé des révolutionnaires en 1789 c’est Mirabeau et il meurt à 42 ans en 1791 !
Les vieux qui se mettent du côté de la Révolution ce sont Chamfort et Condorcet – ils ont cinquante ans – et ils finissent par se suicider de désespoir de voir le monde ancien disparaître !
« Nos gouvernants, hantés par la mémoire de l’affaire du sang contaminé, se bardent de précautions pour éviter qu’on les traîne en justice » : quelle noire ironie. Sauf erreur, seul Hervé a été condamné de manière symbolique mais dispensé de peine, comme par hasard. Les deux autres ont évidemment été blanchis. En pratique, tous ces gens-là sont assurés de l’impunité totale, et n’ont même pas besoin d’astuces juridiques pour ne courir aucun « risque pénal ». Ils savent pouvoir tout se permettre (le césarion de carnaval ruine le pays avec un prétexte imaginaire, et personne ne l’arrête). De loin en loin, selon un procédé théorisé par Féval dans « Les habits noirs », l’oligarchie des criminels — correction : des incapables — lâche un des siens (ou mieux, un lampiste innocent) pour faire croire à la populace que la justice est la même pour tous. Quant aux juges… mieux vaut s’autocensurer, ils sont trop dangereux. Tout ce petit monde peut avoir pour devise « Jamais responsables, jamais coupables, nous nous servons et nous nous protégeons ». Giscarat coule des jours heureux, comme fabius, juppé, meirieu.
Oui, bien sûr que c’était de l’ironie — très amère, parce que nombre de les amis y sont restés. Entre autres après des transfusions.
Si je faisais la révolution – ce qui n’est pas du domaine de l’impossible – ce serait pour restituer certaines grandeurs – des grandeurs oubliées sous le poids grandissant des abstractions totalisantes !
Il faut toujours se méfier de la politique en cours quand elle se laisse dominer par des abstractions.
Ceci dit c’est l’Etat français qui souffre d’obésité … qu’il faudrait vite soigner avant que cela dégénère ! Car enfin le mal vient d’une administration incapable et envahissante – comme on le vit toute cette année lors de la crise du covid-19 !
Les Français eux-mêmes sont rarement obèses comme peuvent l’être les Américains – ou les Mexicains.
Un éthiopien obèse ? C’est bien connu : la mi(g)ration agit comme un coupe faim *.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d%27ob%C3%A9sit%C3%A9
Le Coréen du nord, lui, se contente d’un demi grain de riz par repas pour que Kim puisse se goinfrer et d’adonner à la picole dont il fait, paraît-il, son miel.
* on remarquera que les tyrannies pétrolières et coranisées sont très bien placées dans le classement. « Ô hommes! Mangez de ce qui est licite et sain sur la terre. » (Coran 2:168).
Chez les Français, mon cher, c’est de la bonne graisse !
« Les Français eux-mêmes sont rarement obèses comme peuvent l’être les Américains – ou les Mexicains. »
Durit invente l’obésité ressentie, il voit le monde tel qu’il le sent vu de Rueil :
France : 24% d’obèses, Mexique : 32%, EU : 37%.
Tant qu’il peut livrer à pied en sortant de son conapt…
http://www.lepoint.fr/societe/perpignan-operation-a-haut-risque-pour-evacuer-un-homme-de-300-kg-01-12-2020-2403406_23.php
Perpignan : trop de kebabs !
Essevétisme bovin (suite)
Faseyage pédago (suite)
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/12/01122020Article637424019602816024.aspx
« relier des notions de cours qui sont parfois très théoriques à un événement concret est une source de motivation très importante »
Dans ce « projet » alakh, qui travaillera sur la vitesse des bateaux (vs celle du vent, vitesse du scooter que Kevin vient de voler vs vol du bateau à foils) ? Les concurrents vont-ils faire du lard ?
Des nouvelles du marigot:
Ma fille, élève de 4ème, est rentrée hier soir en m’informant qu’une chorégraphie allait être exécutée par tous les élèves de la classe sur la « chanson » intitulée Slide du groupe Bosh. Je vous invite à jeter un coup d’œil aux paroles : on y vante le fait de « fumer des oinjts » et de « boire du sky » quitte à être « foncedé » ce qui permet de s’en « battre les c… » La vidéo très imagée a aussi été projetée en classe. (https://www.youtube.com/watch?v=v9atHR7VBxA)
En vieux réac de base, j’ai aussitôt contacté le principal : celui-ci a reconnu qu’il s’agissait d’une « maladresse ». Il s’est justifié de façon irréaliste : 1) ce sont les élèves qui ont choisi la chanson pas le prof 2) le prof n’avait pas regardé la vidéo avant de la diffuser en classe, il ne pouvait donc pas savoir ce qu’il y avait de choquant.
Tout ceci et caractéristique du mal de l’école : plus aucune autorité n’y est affirmée, le prof suit et ne guide plus… le relativisme le plus absolu règne.
JPB a bien de la chance d’avoir quitté le mammouth!
… pendant ce temps, où presque tout l’Occident est « en perdition », en Corée et en Chine, ça bosse dur… à l’école !
et les Chinois, qui ne perdent pas le nord, sont ainsi en train d’étendre leurs ramifications (non sans qques heurts)… au Canada, et d’abord dans les univ :
en 2017, 36 % des étudiants int’naux étaient chinois (un bond de + de 50 % en 4 ans), et pas seulement en British Columbia ;
la Chine y cible des secteurs de recherche stratégiques pour ses étudiants et chercheurs,
(un prof chinois a la chaire Huawei sur la techno sans fil à Polytech Montréal, partenariats de Huawei avec l’univ de Toronto, etc…)*
*source le Figaro, 30/11/20
… Et à l’ouest… ça tchatche – on est très bon pour ça ;
par ezemple, les trois euh Niel/Pigasse/Zouari qui investissent qques milliards en matière de konso, pour « sortir du modèle hérité des années ‘70 » et créent… M2X organic (!)
« le nouveau konso veut consommer autrement, moins, mieux, responsab’ » (et surtout pas ou plus coupab’)
et + encore :
« nous voulons créer la Tesla du consommer responsab’ »*
la vache ! enfin non ; en voilà une sans doute condamnée à disparaître.
* figaro, 30/11/20
Des élèves de 4e qui choisissent ce genre de clip, c’est effectivement inquiétant.
Il y a forcement des autres textes d’Orelsan ou Stromae qui pourraient être étudiés.
L’article je JP me fait penser à Wall-e excellent film d’animation qui traite beaucoup de sujets dont l’obésité. A voir et à discuter pour compenser le Slide de Bosh.
Euh…non!
C’est vrai que c’est très joli, Wall-e !
C’est de plus en plus dingue en effet. Le prof diffuse en classe une video qu’il n’a pas visionnée avant, faisant confiance à ses élèves de 4e ?
C’est un remplaçant, ou bien ?
Louis Mountbatten qui avait plus d’esprit que Dugong – ce n’est pas bien difficile – disait avec drôlerie : “Edwina et moi avons passé notre vie dans le lit des autres.”
Le texte cité plus haut n’a rien d’authentique c’est de la littérature de fiction mais d’excellente facture. En réalité Lord Mountbatten était bisexuel et aimait les jeunes garçons ! Edwina était riche et entretenait royalement son mari …
http://www.noblesseetroyautes.com/biographie-edwina-mountbatten/
Tous deux séducteurs, Edwina Ashley et Louis Mountbatten ont rapidement compris qu’ils devaient se laisser des libertés mutuelles s’ils voulaient conserver leur union. Tous deux bisexuels et amateurs de parties fines, ils toléraient les aventures de l’un et de l’autre. « Edwina et moi avons passé toute notre vie conjugale à entrer dans les lits d’autres personnes ».
« Lord Mountbatten était si charismatique qu’il aurait charmé un vautour sur une carcasse », dixit un témoin.
L’ex-chauffeur de Mountbatten, Ron Perks, révèle qu’une des destinations préférées de son patron était « une maison close gaie haut de gamme utilisée par les officiers de la marine», la Maison Rouge près de Rabat.
Edouard VIII avant de rencontrer Wallis Simpson son amazone américaine, était ouvertement g.a.y
Durit, Bern des enkhuleries royales brits.
Rabat c’était le Maroc français à l’époque ! Rendons à César ce qui appartient à César voulez-vous bien ! Les meilleures maisons closes ont toujours été françaises … et souvent marseillaises vous devez bien le savoir après avoir fait un long séjour phocéen, non ?
Mountbatten, parasite rampant qui relevait du Baygon vert
On se méprend sur son « message » : J’ai passé mon vit dans la lie des autres
Devons-nous regretter le temps des colonies ? Oui pour certaines raisons ; d’abord cela faisait faire de l’exercice aux militaires qui sinon engraissent comme pâté en croûte ! Et puis cela permettait d’exporter le savoir-faire de la police française … comme des galanteries françaises !
Emmanuelle Ducros qui est loin d’être sotte vient de s’apercevoir que nous sommes en train de glisser dans un régime totalitaire du langage – prodrome d’un autre totalitarisme plus cruel encore : celui de l’enfermement général des opposants qualifiés de dégénérés de la pensée, de cas psychiatrique et autres billevesées.
Renaud Camus qui n’est pas complètement idiot craint à juste titre d’être mis en prison s’il ne s’amende pas ! Ceci dit il aurait dû y réfléchir à deux fois … la gloire c’est parfois aussi le martyr !
https://twitter.com/emma_ducros?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
Ducros c’est fini – plus besoin de se décarcasser
https://www.dailymotion.com/video/xayo8r
Le scandale de l’élection de Miss France !
Mille milliards de mille sabords !
Parmi les candidates au titre de reine de beauté, on ne trouve pas de Miss Berry, mais une Miss Centre Val de Loire.
Le Centre Val de Loire n’existe PAS.
C’est juste une chimère administrative créée par un complot jacobin aboutissant à la réunion de la Touraine, de l’Orléanais et du Berry.
C’est un vieux scandale, qui doit cesser !
Le plus tôt sera le mieux.
« Le Centre Val de Loire » c’est l’espace où on trouve des misses Berry ».
L’état français s’honorerait de fourguer la Vendée aux borissiens-johnonnistes. De toute façon, c’est un territoire foutu qui finira immergé.
Les Yankees racontent toujours les mêmes histoires :
Joe Robinette Biden nomme Neera Tanden , une Amérindienne, comme cheftaine du bureau de la gestion et du budget de la maison blanche.
https://sputniknews.com/us/202012011081321460-bidens-pick-for-ombs-head-emailed-joe-would-make-hillary-clinton-look-better-if-he-ran-in-2016/
C’est Pocahontas chez les Puritains.
Pas vraiment original !
Ricains, suite –
que du beau monde : Time Mag « 100 most influential people 2020 »
number 1 « pionniers » : une rappeuse
nbr 1 « artiste » : un rappeur
nbr 2 « leaders » : Kamala ; nbr 4 : Xi
nber 3 « titans » : Kunder Pichai (google)
nber 2 « icons » : les trois fondatrices de Black Lives Mater
Comment peut-il en être autrement ? La société cultive depuis de nombreuses années la paresse et l’anesthésie du goût. Les parents prennent les transports en commun ou leur voiture pour un oui ou pour un non, achètent des plats préparés pleins de sel et de sucre, présentent le MacDo comme une récompense ou la sortie du samedi dans les grandes surfaces, remplissent le caddie de sodas et de sucreries, et se vautrent le dimanche et tous les soirs devant Netflix.
On voit mal comment les gamins peuvent résister à cela surtout que la pub est là pour les aider en ce sens et notre bon gouvernement en sus.
Depuis peu, on a les esclaves livreurs qui sillonnent en vélo ( au moins eux gardent la forme ) ou en scooter et qui livrent la même bouffe à domicile. Même plus à aller au supermarché, il suffit d’appeler l’ascenseur. Le soir, dans mon bon quartier bourge, quand je marche avec mon dog, il n’y a plus que les uberisés qui vont de maison en maison livrer des plats ou des sushis infâmes et quelques personnes de mon genre, qui trouvent que marcher est vital et que quand tous les khons sont devant Netflix, c’est encore plus agréable.
Il y a quelques années, j’avais fini par aller fermer la porte moi-même après le dernier élève entré en cours, car, quand je demandais à quelqu’un de le faire, pas un lycéen ne se levait pour y aller . » Le dernier ferme la porte, merci ! » Rien ne bouge. Regards de veaux. Ok…
Hier, une élève me demande la définition d’un de ces mots que Balzac seul sait employer et qui nécessitait clairement une explication, ce pourquoi, les éditeurs scolaires avaient pris soin de mettre une note.
Je regarde l’élève et lui dis : « Mais vous avez une notre explicative dans votre livre »
« Oui, me répond-elle, mais elle est trop loin. »
Il fallait tourner quelques pages. La note était à la fin du roman.
Quand on en est à ce point de flemme…
D’ailleurs, le drame de l’enseignement, le seul en fait, réel, est le fait que les élèves ne travaillent plus, ne veulent plus se pousser, ne veulent plus se forcer, et que le moindre effort leur coûte et fait l’objet de négociations infinies pour en faire le moins possible.
Et avec la bénédiction parentale.
un peu d’indulgence ! les doigts finissent par se fatiguent, à force de naviguer sur les smartphones…
se fatiguer (moi aussi, je vais aller marcher qque kms)
Pour Dugong
Au lieu de raconter des sottises sur ce blog, vous pourriez avoir des occupations plus saines dans le Périgord.
Achetez un détecteur de métaux et cherchez des trésors enfouis en vous promenant dans la cambrousse périgourdine.
Vous joindrez l’utile à l’agréable.
Je vois chez les enseignants qui s’expriment sur ce blog un hallucinant niveau d’aigreur.
A ce degré-là, votre équilibre psychologique etant en grand danger, le seul remède raisonnable est de changer de métier. Non?
ou de continuer d’ans saigner …
Une petite soupape, on vide son sac, avec des mots sur un écran ; c’est mieux que de frapper les parents d’élèves et une partie de la hiérarchie dans les entrailles du mamouth ; je les comprends (ce.dont, raisonnablement, ils se moquent comme de l’an 40.
Pour faire quoi?
Quand un responsable RH voit « éducation nationale » sur un CV, il sort son révolver.
Dites-vous bien que si une seconde carrière s’ouvrait pour les profs, tous les établissements scolaires perdraient instantanément au moins la moitié de leur personnel.
En attendant, on sert les dents pour faire bouillir la marmite et payer les crédits…
Serrer plutôt les fesses, c’est plus sûr.
Touché.
Et les pensions alimentaires…
2200 € par mois depuis dix ans — calculez.
Mais personne ne vous oblige à faire des gosses ! Personne ne vous a mis le couteau sous la gorge au moment de les faire !
Et il est normal que vous participiez aux frais de leur éducation. Ça suffit ! Et estimez-vous heureux de ne pas être obligé de rentrer après les cours, claqué, sur les rotules, pour enquiller les devoirs, le bain, le diner en prenant d’esquiver le canapé de peur de vous y affaler et de ne jamais vous relever.
Tous les six mois on y a le droit, il fait sa pleureuse sur ses pensions.
Merde !
Et qu’il y en ait un seul qui vienne geindre avec Caliméro et je sors de mes gongs et le poussin pleurnichard sera obligé de me bloquer.
Pour faire quoi? Oh, je ne sais pas….passer dans le secteur privé, quitter sa zone de confort et de résignation mêlés, et prendre des risques, peut-être? Allez savoir…
A 30 ans et sans enfant, ça peut se tenter… A près de 50 ans avec des études à payer et un crédit à rembourser, c’est plus compliqué. Mais je vous rejoints sur la capacité à prendre des risques et à entreprendre des professeurs, elle est très limitée. (en tout cas la mienne). Je crois que c’est lié à deux facteurs : 1) on a rarement un caractère très audacieux lorsque l’on devient professeur, les concours entretiennent le conformisme 2) l’institution scolaire brise très rapidement la combattivité et, comme un vampire, pompe toute l’énergie vitale de ceux qui se sont une fois laissés aller entre ses bras.
Vous vous trompez: ce serait bien plus que la moitié.
Depuis quand des dents servies font-elles bouillir la marmite et payer les crédits ? Dites-moi, je suis prête à passer au râtelier. 😉
Dans une de mes parcelles de bois, il y a une sorte de gouffre. L’histoire locale affirme qu’on y précipitait les bestioles malades (belles-mères encombrantes incluses). En tant que crétin notoire, vous y avez toute votre place.
C’est le gouffre de votre ignorance : sa profondeur est insondable !
Vous êtes un grokh sans surprise. on vous désigne un trou, vous vous précipitez
Réjouissez-vous, valetaille du * N.O.M., le « Président » que vous proclamez si tôt et si vite , Joe -BIDEN -dans- sa -cave-, un des politicards les plus corrompus, a comptabilisé plus de votes encore que votre prince OBAMA n’en eut jamais( presque 80% de votants). Miràcolo!
Chapeau Soros, la Mafia, les Google/ Twitter, chapeau Hollywood, les médias aussi obséquieux qu’ haineux qui osérent TOUT pour salir le Président ( on va pas faire la liste ) y compris couper son discours en direct!
Les innombrables mensonges, outrances, bassesses, calomnies que cet homme a subies sont inimaginables. Invraissemblables. Un film ne ferait pas mieux. (Il est vrai qu’il y a des sommes d’argent inouies en jeu, des sommets de forfaitures).
De l’Ere du Mensonge nous sommes passés à celle de la Folie ( regardez les yeux de Killary Clinton et ceux de Kamala Harris: le même CHAOS!!!).
Ces yeux là veulent tout, jusqu’à la démesure, ces yeux veulent la guerre!
( étrange car il n’y eut pas de guerre avec TRUMP!!!!)
Joe BIDEN Président à la mode de votre idéologie?
…
Moi, j’attends!
Yo espero!
En español cela veut dire attendre patiemment et espérer.
Lili : vous n’êtes pas au bout de vos peines –
maintenant que l’affreux loulou est (quasi) parti, Rachida (les Rachida faut s’en méfier) Tlaib, comme Ilhan Omar (qui elle, porte le voile), très pro-palestiniennes,
tout comme Ayanna Pressley, et surtout AOC (Alexandria Occasio-Cortez), 4 démocrates pures et dures – chambre des Représentants – vont s’en donner à coeur joie !
https://www.youtube.com/watch?v=Ja-mQHypLLY&feature=youtu.be
Sont-elles suffisamment pro-palestiniennes pour demander à Biden de faire pression sur qui de droit afin d’obtenir l’application des résolutions 242 et 338 de l’ONU ?
On parie ?
C’est tout vu.
Le président Macron a dit : Attention à la poudreuse en Suisse !
Qu’est-ce qu’il a voulu dire par là ? Elle est coupée ?
* NOM:
Nouvel Ordre Mondial?
Néant Oubli ( et) Mécréance?
un cadeau pour Lili :
https://www.contrepoints.org/2020/11/24/385130-ce-que-barack-obama-ne-dira-pas-dans-ses-memoires
D’habitude quand un politicien français dénonçait la Suisse – souvent un homme de gauche, un crypto-communiste – c’était pour dire que c’était une lessiveuse géante de l’argent sale, soit ! Mais maintenant c’est autre … il semblerait que Saint-Moritz et Gstaad soient sur la route de la coke !
bientôt dans tous les établissements scolaires :
la BD récompensée – « peau d’homme » – ou la transformation des genres
https://i.f1g.fr/media/cms/704x396_cropupscale/2020/12/01/4fbb86c051be4875a228c14e586dcdfb3a902e5e30194e13db43b06c8ac44c0f.png
Une élève aux cheveux bleus, moitié du crâne rasé, l’autre avec un reste de cheveux mi-longs, ce matin, hurlait à la récréation, sous les fenêtres de ma salle que je laisse grandes ouvertes au grand dam ( tiens, me voilà fémininement correcte ) des pauvres élèves qui se plaignent de geler pendant mes cours, ce qui n’est pas faux : « A bas le patriarcat! »
J’ai eu une pensée émue pour vous les grands mâles de BdA et m’en suis retournée sagement à mon bureau en attendant que sonne la cloche, enfin que retentisse la sonnerie.
Eh bien nous vous remercions collectivement pour ce (bref) moment d’empathie…
Une société qui la laisse faire ceci peut-elle être raisonnablement taxée de « patriarcale »?
Si un type allait lui botter le c.. pour la faire taire, peut-être ; mais dans le cas contraire, on est plutôt sur une société décadente.
Le 1 décembre 2020 à 18 h 37 min, Sanseverina a dit :
… les grands mâles de BdA …
Ce sont des êtres humains (Hommes-femmes compris-disait-on dans le temps) pas des animaux ou moins
https://www.youtube.com/watch?v=ind1CxMYdcU
Offrez leur un test adn pour Noël afin que leur origine soit enfin établie (Black et Decker)
https://www.myheritage.fr/dna
Du côté de Rueil, il y aura de surprises…
En voilà un qui s’est laissé aller aux plaisirs de la table
https://tao-yin.fr/wp-content/uploads/2015/12/Gorille-dos-gris.jpg
Je vous livre la fin de l’histoire :
deux grands mâles en blouse blanche ont saisi le trublion pour lui faire prendre une douche froide et une petite piqure dans un établissement public subventionné par le contribuable.
Arecibo s’est viandé et tout le monde s’en fout !
Oui je sais mais les gens ont perdu le sens des valeurs ! Heureusement que quelques agrégés s’agrippent encore à la république des sciences comme des naufragés !
Fib🌺🌺
Saul ALINSKY était l’un des chuchoteurs d’obama; ça vaut l’effort de se renseigner sur les desseins idéologiques ce nazi pro-palestien.
…
L’IRAN ne cesse d’être chatouillée, entre autres, par le Président qui lui fait des guili – guilli… hi hi… ils ont du mal à se retenir, mais y arrivent. ( Toutefois le peuple en a assez de verser sa dime au Hamas multi-milliardaire qui ne fait rien pour les siens).
Bientôt l’ancienne PERSE aura sa bombinette si J.D réssit le coup d’Etat!
…
Derniérement un de ses savants, pourtant super super super super protégé, vient de se faire occire en douceur et chatemite , comme dans un J.BOND ! Les tueurs se sont envolés comme par magie, tels une brume aérienne d’hiver.
( que les malfaisants soient occis, c’est leur mérite!!!)
Qui est J.D. ?
Par contre quand Maradona s’est shooté une fois de trop, les larmes ont coulé à ras bord ! J’ai vu de pauvres gars argentins avec le nombril tatoué « I love you Maradona » effondrés en pleurs sur le bitume avec tout autour d’eux de petites bougies ! Depuis Evita Peron Buenos Aires n’avait pas autant pleuré …
@ Pierre Driout ; dans votre liste constitutive de ce qui fait la Nation, que vous appelez la France à un autre moment ; il y a Louis XIV, relativement à la naissance/émergence de l’état-nation (sans ou avec, passer par des gens comme N.Elias et les histoires de curialisation), …
Napoléon (un dictateur ! ) enfonce le clou avec la France qui se retrouve avec toute l’Europe (les royautés) sur le dos.
De Gaulle peaufine…
Par contre, Vercingétorix et Clovis, laissez moi rire.
Saint-Thierry priez pour nous !
Je voulais écrire : « Saint-Thierry riez pour nous ! »
Crier pour quoi faire ?
Un exemple à suivre…
https://youtu.be/KeI4YrhhAMc
Mais y aura-t-il assez de poubelles ?
pas de problème avec les nouvelles poubelles géantes de MonAnne !
…et ces deux là : direct la grande poubelle, avec goudron et plumes !
https://fr.sputniknews.com/france/202012011044858050-le-leader-deelv-sexcuse-davoir-utilise-un-mot-reserve-au-personnes-noires-pour-parler-dagression/
Pourquoi ? Ils l’ont préempté officiellement ? Ils ont déposé le brevet de détournement ?
C’est inouï, ça.
EELV semble bien parti pour 2022!
L’un des commentateurs parle de déchetterie…
https://fr.yahoo.com/news/m%C3%A8re-suspect%C3%A9e-davoir-enferm%C3%A9-fils-133429037.html
Bad boy Bubby…
Vous aussi, vous lancez des hameçons totalement hors-sujet.
C’est une véritable épidémie !
“…pour compenser l’ennui massif né du manque de divertissement …je cuisine :.. Lipides et glucides vont en bateau, je tombe à l’eau.”
Et la cuisine minceur ?
Le confit byaldi ne fait pas grossir.
https://www.youtube.com/watch?v=3YG4h5GbTqU
Les stages sont,en principe, réservés aux professionnels…mais je uis sûr que pour le Maestro,une dérogation serait possible.
https://www.youtube.com/watch?v=NXKQV733sPI
Le 1 décembre 2020 à 17 h 37 min, Gamin et Toddler a dit :
Je vois chez les enseignants qui s’expriment sur ce blog un hallucinant niveau d’aigreur.
A ce degré-là, votre équilibre psychologique etant en grand danger, le seul remède raisonnable est de changer de métier. Non?
Poste à pourvoir
https://pbs.twimg.com/media/En-wMoOWEAAg60q?format=png&name=900×900
aigreur, maigreur, des maux qui vont si bien ensemble
Va-t-il neiger sur Marseille pour Noël ? Si oui, le glouvernement va-t-il stopper les tire-culs sur la canebière en faisant intervenir la police municipale pour bloquer les voies d’accès par les quais ?
https://www.dailymotion.com/video/x7yfnz
Nous exigeons un changement de photo du Maitre Taulier en adéquation avec le sujet du billet : « Lutter contre le petit ventre dodu » …
Mincissons ! Mincissons, que diable !
La chasse au vététiste exogène enfin rouverte :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/britannique-tue-a-velo-un-an-ferme-pour-le-chasseur-20201202
Rappelons aux invétérés du vae que le déboulé de sangliers à vélo sur les sentiers est un phénomène naturel que la rareté des prises de recharge ne parvient plus à endiguer. Fofèravek
1an de prison ??? J’ai bien lu ???
Les khonseils alimentaires de tonton Dugong (suite)
Mastication, fornication, innutrition, mamelles d’une alimentation responsable.
Ô Tannenbaum (suite)
Anne Sylvestre, papesse féministe, aurait pu patienter jusqu’au 31 décembre pour calancher. Cela aurait permis de la canoniser comme compagne du saint pape de même nom.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/seine-saint-denis-le-trafiquant-sofiane-hambli-retrouve-la-libert%c3%a9/ar-BB1bxwdp?ocid=msedgntp
« C’est insupportable d’entendre que la justice ne fait rien » (Eric Dupond-Moretti).
Le garde des sceaux a raison: la justice ne fait pas rien.
Elle remet le plus grand trafiquant de drogue du pays en liberté.
« le plus grand trafiquant de drogue du pays »
L’escogriffe n’est quand même pas l’escobar du 9-3.
Tous gros bonnets !
De ses activités dépend peut-être la survie de nombreux petits « commerçants ». Voudriez-vous les ruiner ?
Vous militez au seed unati ?
Le cidunati de Gérard Nicoud? Mon grand-père, né en 1913, petit artisan, en était un fervent partisan. Je suis stupéfait que quelqu’un s’en souvienne. Dugong doit avoir 128 ans au moins!
… de culture politique, sans aucun doute.
La photo d’illustration en tête du billet semble avoir été empruntée à une autre source que celle citée; elle agrémente un article du Figaro Santé datant de 2016 (et non pas 2020)
https://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/09/23/25435-ados-trop-gros-cadeau-empoisonne-levolution
Selon une étude anglaise, publiée en septembre 2016, le gain de poids chez les adolescents (et adolescentes) anglais vers 15 ans aurait des causes assez mystérieuses- à propos desquelles les médecins-chercheurs ne peuvent que faire des hypothèses:les adolescents anglais suivis brûlent moins de calorise,quand ils sont au repos à 15 ans qu’à 10.
Vite, vite, que Dugong nous dégaine son arme thomique !
Conclusion de l’article du Figaro santé
« D’où vient cette chute du métabolisme de base? «Nous ne pouvons que spéculer», explique le Pr Wilkin. Les auteurs ont en effet exploré plusieurs pistes hormonales, mais aucune n’apporte d’explication satisfaisante. L’évolution de la répartition entre masse grasse et masse maigre n’éclaire pas plus le phénomène, car elle devient à cet âge très différente entre filles et garçon, tandis que les changements du métabolisme basal sont similaires. Dernière piste évoquée par les auteurs: cette baisse «temporaire mais substantielle» de la dépense énergétique au repos «pourrait être le résultat de notre évolution». Cette meilleure «efficacité» énergétique permettrait en effet «à l’organisme de réserver à la croissance les calories absorbées». Mais ce qui est un avantage quand les ressources manquent devient un handicap lorsque la nourriture abonde… »
vitamine au petit-déjeuner, peps pour la journée : les flagrants délires de Dugong !
Trois gros
https://troisgros.fr/upload/document/T_20191110081105_michel-marie-pierre-c-sar-et-l-o-troisgros-4.jpg
depuis, ils pèzent assez lourd ; les gros kuls (féminins) ont eux peu de chance de décoller
Trois grosses
https://i.f1g.fr/media/ext/680x382_crop/sante.lefigaro.fr/sites/default/files/media/field_media_image/PHOb32c6b38-7d8a-11e6-8dff-7de7d03cae34-805×453.jpg
https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-la-vaccination-de-masse-pourrait-reveler-des-effets-indesirables-mais-ce-nest-pas-inquietant_fr_5fbe6725c5b66bb88c6329a4
Le grand capital et bigpharma -ce qui est rigoureusement pareil- mobilisent leurs larbins des médias mainstream pour faire la propagande en faveur de leur potion.
Prochaine étape: culpabiliser, fasciser, nazifier et criminaliser ceux qui ne voudront pas recevoir l’injection de Big Brother, pardon de Bill Gates.
Heil marché!
Pour les meufs qui touchent des pensions alimentaires: alimentez-vous !
MENU
Autriche Wachau Riesling 2014 Achleiten Domaine Prager
Caillé de lait à la truffe d’automne
Sancerre « Petit Chemarin » 2018 Domaine Vincent Pinard
Potimarron, oseille et sarrasin
Chassagne-Montrachet 2018 Domaine Lamy-Pillot
Escargots aux cèpes
Champagne Taittinger Comtes de Champagne 2007 brut
Sole à la menthe
Chassagne-Montrachet 2017 Domaine Bernard Moreau et fils
La mélancolie d’écrevisse
Gevrey-Chambertin Mes Favorites 2017 Domaine Burguet
Noisettes de chevreuil, « Jardin de Janvier »
Bons fromages, beau voyage
Coteaux du Layon Saint-Lambert 2018 Domaine Ogereau
Quelque chose entre poire et navet
Soleil Safran
Sur le bout de la langue
Menu à 500 €
Chaque vin est servi au verre à 10cl
Ce menu est donné à titre d’exemple
car il varie quotidiennement selon le marché.
TVA incluse
https://troisgros.fr/page_nos-menus_menu-accord-mets-vins
Ca dégringole dans le gosier !
Sole à la menthe ? Mmmmmm ! J’aimerais bien voir ça !
Pauvre bête.
Sinon, je vous suggère l’hôtel-restaurant du Congre Debout, qui propose pour son menu de réveillon:
En entrée, des rillettes en fût
En plat, une escalope sur une belle salade
En digestif: une poire à la fine
fillettes en rut
escapade avec une belle salope
pine à la poire
Mais… mais… ce n’était pas abc maths, vous voyez des contrepets partout, Lormier !
Pas mal.
La presse : « Castex a proposé aux cultes une limitation à « 6 m² par fidèle » »
Et ce pauvre petit dieu, enchristé depuis vilaine lurette dans de glaciaux tabernacles, mal aérés et tellement exigus qu’il ne peut même pas picoler le contenu du calice ou grignoter quelques osties. En juif…
On va lui mettre la tête dans un bénitier à celui qui castrex tout le monde et laisser infuser.
Il y a quelque chose de curieux ! Macron ne veut pas que les Français dégringolent les pistes alors que lui-même fait dégringoler au pays une pente fatale depuis trois ans …
Faire retraite à Eugénie-les-Bains
C’est curieux cette affinité entre le bar et les saveurs anisés;que met-il dans son bouillon, exactement, Guérard ?
Thiercelin, qui pouvait fournir des branches et des graines de fenouil sauvage, ne tient plus boutique, hélas !
https://static.lexpress.fr/medias_11824/w_2048,h_1146,c_crop,x_0,y_85/w_1520,h_855,c_fill,g_north/v1525358804/plat-poisson-pres-d-eugenie-michel-guerard_6054030.jpg
Ne pas confondre Eugénie-les-bains et Amélie-les-bains comme j’en connais qui. Les Pyrénées ont bon dos
Cabane à Eugénie-les-Bains, pour unbe retraite rustique et amaigrissante:
https://www.google.fr/maps/place/Les+Pr%C3%A9s+d'Eug%C3%A9nie+Michel+Gu%C3%A9rard/@43.6966903,-0.3801915,3a,75y,90t/data=!3m8!1e2!3m6!1sAF1QipO_O_a6ivCTKhMPX02KWCDUtCH-9BZPvJShpeDR!2e10!3e12!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipO_O_a6ivCTKhMPX02KWCDUtCH-9BZPvJShpeDR%3Dw203-h113-k-no!7i4160!8i2336!4m27!1m16!4m15!1m6!1m2!1s0xd56715e22e8256f:0xd1e785adf65408fa!2sEug%C3%A9nie-les-Bains!2m2!1d-0.377375!2d43.695773!1m6!1m2!1s0x12baa6a53505d555:0x407882116676fe0!2s66110+Am%C3%A9lie-les-Bains-Palalda!2m2!1d2.669719!2d42.472914!3e0!3m9!1s0xd56715e4164a00f:0xab238bd17d1a9b49!5m2!4m1!1i2!8m2!3d43.6966903!4d-0.3801915!14m1!1BCgIgARICEAI#
Waouuuuh ! Belle photo !
Le fils Roellinger qui a repris boutique, enfin qui avait, avant toutes ces conneries, est au top pour la présentation des assiettes mais force un peu sur tout. Il n’ a pas encore l’expérience de son Pôpa qui allait vers une cuisine plus épurée.
Cela dit, c’est quand même très bien.
Je vais être en retard avec vos c…
Merci pour votre message précédent concernant l’églefin et Roellinger, qu’apparemment vous connaissez bien et qui, dites-vous est mal en point.
Fenouil sauvage ? Très utilisé aussi en Italie. J’en ai ramené à la Toussaint. Un tout petit peu. Ils mangent beaucoup plus que nous des herbes sauvages ( erbe spontanee comme ils disent) qu’ils ramassent et cuisinent simplement (olio e aglio) comme accompagnement.
Non, je n’ai jamais dit que je connaissais bien les Roellinger. C’est juste assez facile de leur parler. Et ils sont mal dans le sens où les restaurants qui ne font pas de la bouffe de base, en ce moment, ne peuvent guère se rabattre sur des plats à emporter. Et cela commence à faire long pour ces grands restaurants et surtout pour eux qui ont rapatrié toute la famille dans l’affaire. Mais ça, le gouvernement s’en tape.
Lormier, essayez l’Aqualanca pour donner une saveur anisée géniale au poisson ou à la soupe de poisson (non mixée of course)
superbe ! merci Lormier ! avec le pick et collect manque(nt)… le(s) PARFUM(s) ! la boutique reste irremplaçable!
déjà signalée, une survivance : « épicerie Izraël » (Paris, IVe)
https://www.google.com/maps/uv?pb=!1s0x47e671fd59084f87%3A0x2d1607fefc7a0811!3m1!7e115!4shttps%3A%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipOZCSHuCz4CXeGUquHl2_aDWO-ALJbfgqXAu05z%3Dw194-h160-k-no!5sepicerie%20israel%20paris%20-%20Recherche%20Google!15sCgIgAQ&imagekey=!1e10!2sAF1QipOZCSHuCz4CXeGUquHl2_aDWO-ALJbfgqXAu05z&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjCo7a1ia_tAhWLEBQKHaUcAbEQoiowCnoECBoQAw
Je confirme cette épicerie est un trésor. Je n’ai plus souvent l’occasion d’en pousser la porte mais à chaque fois c’est une invitation au voyage. Je m’y suis rendu mille fois avec un but précis, et mille fois j’en sui reparti avec des tas de trucs dont je n’avais pas idée avant d’y pénétrer. Une vraie boutique quoi!
Quelques amis, très antisémites, à la Maurras pas à la façon de l’oncle infréquentable, osent même en franchir le seuil, c’est dire.
Oui, je me souviens d’y avoir jadis trouvé des filmentes de safran (ça porte un nom, que j’ai oublié).
Mais vend-il les produits Thiercelin ?
Thiercelin s’est replié sur l’4espagne, pays natal de l’épouse, je crois.
Il vend par correspondance, mais les quantités sont excessives; certains détaillants diposent de ses épices, herbes aromates… mais je n’ai pas réussi à en avoir la liste: Thiercelin vous enregistre dans sa mémoire mais ne vous répond pas.
Lormier voudrait seulement quelques grammes de graines de fenouil sauvage et de cumin…
Bien d’accord. Le propriétaire est un fan d’une île Italienne dont il parle si volontiers qu’on finit par y aller. Et on trouve effectivement tout chez eux. La dame est aussi charmante quand il n’y a pas trop de monde. C’est génial.
Faire aussi un petit tour chez Rapp pour les produits italiens. Très bons, trop chers.
Quand va-t-on retrouver notre liberté ? Y’en a marre.
Le 1 décembre 2020 à 17 h 37 min, Gamin et Toddler a dit :
Je vois chez les enseignants qui s’expriment sur ce blog un hallucinant niveau d’aigreur.
A ce degré-là, votre équilibre psychologique etant en grand danger, le seul remède raisonnable est de changer de métier. Non?
Il y a aussi ça:
“C’était le job — et le job m’a maintenu à flots aux heures sombres. Regarder des rails, dans une banlieue sinistre, avec concupiscence — et ne pas sauter parce qu’on a rendez-vous avec 30 ou 35 garnements qui ne maîtrisent pas encore l’accord du participe passé avec le COD antéposé. Une excellente raison de survivre. Au fond, c’est moi qui vous suis redevable.”
Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous
Publié le 27 novembre 2020 par jpbrighelli
Un rail de quoi ?
Les Français surpris dans leur bonne foi – je veux bien le croire – ont donné mandat en 2017 à un pouvoir subversif qui entend mener à bien la révolution financière, leur faisant glisser une pente fatale à tous égards ! Encore ébaubis de cette glissade subite, ils réagissent à peine …
Il y a une loi suprême dans les démocraties qu’ils n’ont pas su bien intégrer : celle de la séparation des pouvoirs ! On ne donne pas le pouvoir politique à la finance – jamais !
C’est l’équivalent – en pire – de vouloir donner le pouvoir législatif à l’armée !
Le 2 décembre 2020 à 8 h 29 min, Dugong a dit :
Rappelons aux invétérés du vae que le déboulé de sangliers à vélo sur les sentiers est un phénomène naturel que la rareté des prises de recharge ne parvient plus à endiguer. Fofèravek
Rien ne dit que le vtt du Britannique était un VAE
Je me demande qui organise des parties fines à Bruxelles où les députés hongrois se font pincer dans le plus simple appareil ?
Bruxelles lieu de toutes les vicissitudes sexuelles où se fait l’Europe unie et partouzeuse ! A l’époque du glorieux commodore Mountbatten on choisissait des destinations plus exotiques pour se livrer au stupre !
Le 2 décembre 2020 à 11 h 21 min, fib a dit :
vitamine au petit-déjeuner, peps pour la journée : les flagrants délires de Dugong !
Toute digestion aboutit à une défécation.
Jadis, le professeur Dugong nous avait donné dexcellents conseils à ce sujet: comment parvenir à l’ataraxie par la défécation en lieu,heure et posture optimaux.
Il serait opportun qu’il réitère.
Pouah !
les conseils ou la défécation sur durit ?
Je crois savoir que les animaux marins nagent dans leurs défécations … chacun son style !
Dans le marigot tous les dugong se ressemblent !
des plaisirs de la bouche, au tube digestif and co ; chez la méduse, moins d’embarras (gastrique) : l’excrétion se fait aussi par la bouche
Les Français avaient une conscience politique plus avancée il y a quelques décennies qu’aujourd’hui ! C’est paradoxal puisqu’en théorie le niveau d’instruction aurait progressé …
La vérité se lit en creux.
Aucune information pertinente sur les projets du taulier, à part un hypothétique livre de cuisine.
On se demande si la vocation première de ce blog n’est pas d’héberger des agents provocateurs, humains ou robotiques.
Mais il faut bien payer les pensions alimentaires !
Il n’a pas tort ! Les livres de cuisine se vendent bien … alors que les livres de cuisine politique n’ont plus trop la côte !
La désaffection des Français pour la politique hypothèque gravement l’avenir de la démocratie française !
Les bienheureuses bénéficiares de pensions alimentaires s’alimentent et elles ont bien raison:
https://www.alainducasse-plazaathenee.com/sites/default/files/pdfs/hpa-adpa-cartemets-08102020-fr.pdf
Sous les 3ème et 4ème républiques – qui n’en font qu’une en fait – les Français étaient politisés à l’extrême et suivaient de près la cuisine politique avec les renversements permanents de ministère. On sait que De Gaulle n’appréciait pas du tout ce système « politichien » comme il disait et il a institué un système où le politique était proprement évacué au profit d’un administratif technocratique.
Mais maintenant nous souffrons d’un excès technocratique qui prend des proportions dantesques !
Le 2 décembre 2020 à 12 h 38 min, Pierre Driout a dit :
Il n’a pas tort ! Les livres de cuisine se vendent bien …
Encore une fois, la vérité se lit en creux.
Les livres de cuisine font-ils la fortune de l’auteur ou de l’éditeur ?
Telle est la vraie question, bien sûr occultée !
Du cuistot certainement !
Le binôme auteur/éditeur est une autre instance du binôme technicien/commercial, sur lequel j’ai déjà écrit.
Mais je déteste me répéter !
Question pour un champion : pourquoi les Français d’il y a un demi-siècle avaient plus de maturité politique que les Français d’aujourd’hui ?
Gros niais.
Dîtes-vous bien que le Français malicieux avec la baguette sous le bras, c’est le passé, c’est fini.
Oui.
la braguette sous le bas ?
Le Français n’est pas gras de la braguette alors ?
Oui et ce temps là, comme la baguette, le bas était encore chaud.
Aujourd’hui, plus de bas de laine et par conséquent, aucune mite pour percer l’énorme bas de laine.
Oui, deux (accessibles)
Oui et EN ce temps là, …
PS:
Je ne sais pas pourquoi je corrige, personne ne lit mes âneries.
http://www.francesoir.fr/amp/article/politique-france/plainte-penale-pour-genocide-des-francais-contre-macron-ses-ministres-et-son
C’est bien plus beau lorsque c’est inutile.
Odette et Siegfried, deux cygnes du canal de l’Ourcq, ont perdu leur cygneau*. La flotille du Vendée Globe va-t-elle se détourner pour le sauvetage ? Une assoce zoophile porte plainte pour non assistance à cygneau en danger.
https://www.liberation.fr/france/2020/12/01/mort-de-cygnes-a-paris-une-association-porte-plainte-contre-la-mairie_1807288
ca ne se bouffe même pas.
* un cygnal, des cygnaux ?
bouffer – éliminer… (animaux)
https://youtu.be/N4ws18n8x2Y?t=138
Zoophile????????? L’association. Comment auriez vous qualifié une association qui aurait porté plainte suite à la noyade d’un migrant ou délinquant en fuite lors d’une course poursuite avec la police.
Le 2 décembre 2020 à 12 h 51 min,fiba dit :
des plaisirs de la bouche, au tube digestif and co ; chez la méduse, moins d’embarras (gastrique) : l’excrétion se fait aussi par la bouche
Les méduses font ce qu’elles veulent.
Stella Buditch a tenté…elle en est morte.
https://eu.naplesnews.com/story/news/local/florida/2018/12/12/florida-nursing-home-death-stella-budich-bowel-blockage-tarpon-point-nursing-rehabilitation/1922122002/
Les Français ont malgré tout une lourde responsabilité dans cette erreur manifeste : élire à la présidence quelqu’un qui n’avait jamais rempli de mandat politique – cela ne s’était pas vu depuis 1848 et l’élection du prince-président Louis Napoléon Bonaparte qui finit par se résoudre à un coup d’état – si l’on excepte le cas du maréchal de Mac-Mahon ancien sénateur du Second Empire qui dut démissionner en cours de mandat ne voulant pas se plier au pouvoir législatif !
On entend maintenant des hommes politiques prononcer des énormités qui passent comme lettre à la poste !
Francois Ruffin : « Je suis favorable aux retour des frontières, sur capitaux, marchandises et personnes, y compris pour les européens du Nord. Il faut poser des limites à la circulation tous azimuts des personnes. »
Ruffin élu de la Nation expose qu’il s’agit de limiter la liberté de déplacement des citoyens ! Et il va ensuite vous expliquer qu’il est un grand démocrate sans doute !
Vous savez qui avait un passeport jaune pour circuler à l’intérieur de la France ? Les anciens forçats … comme Jean Valjean sous la Restauration !
La régression intellectuelle et donc politique du pays est proprement stupéfiante !
L’éducation nationale est devenue une entreprise de désaffiliation des Français ! Je crois bien l’avoir déjà dit ici-même mais il est bon de le rappeler encore une fois qui ne sera pas de trop.
Commentaire de l’animateur de France Mu après voir passé le duo d’amour de Tristan et Isolde : Houlala !
https://www.youtube.com/watch?v=2IjJXVY4j7U&feature=emb_logo
C’est exactement ça. Inutile d’en dire plus.
https://www.facebook.com/RTFrance/videos/2955570171343806
Remdésisir: 4.66 euros de coût et vendu 2000 euros la dose.
Aucun effet sur le Covid 19 et toxique pour les reins.
L’UE en a acheté pour un milliard d’euros.
Qui va payer? Nous.
Business et Véreux: employés du millénaire chez Gilead.
Pas en France…
https://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/COVID-19-octroi-d-une-ATU-de-cohorte-pour-le-medicament-remdesivir-afin-que-les-patients-puissent-continuer-a-en-beneficier-en-France-Point-d-information
http://www.francesoir.fr/societe-sante/demission-de-dominique-martin-directeur-general-de-lansm-scandale-de-trop-remdesivir-ou
Comme le fait remarquer l’avocat Di Vizio, ça pue le scandale sanitaire…
De Bergerac, de grâce rassurez moi, si vous évoquez des trucs comme les trilobites en bons naturaliste, avec vos élèves ; vous ne leur expliquez pas que cela a été placé là lors de la création (en 7 jours ou genre) ?
Des fois je doute (pov’gosses)
Les créationnistes sont des croyants.
Ils ne pensent pas puisqu’ils croient.
Voilà, j’en ai rajouté une louche pour vous inciter à lire l’Anomalie d’Hervé Le Tellier :
https://www.marianne.net/culture/litterature/goncourt-avec-herve-le-tellier-un-membre-de-loulipo-decroche-la-lune
L’encre n’est même pas sèche qu’on développe en série : contrainte ou déploiement ?
https://www.lesinrocks.com/2020/12/01/series/series/lanomalie-dherve-le-tellier-prix-goncourt-2020-sera-adapte-en-serie/
https://www.facebook.com/RTFrance/videos/165027495333584/
Lorenzo paralysé suite à un lynchage par des « jeunes ».
Silence total des antiracistes et intersectionnels.
« Il est insupportable d’entendre que la justice ne fait rien »: Eric Dupont-Moretti
Soumission.
Faut arrêter l’éthanol :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/manche-amende-requise-contre-une-enseignante-dont-un-eleve-avait-ete-brule-en-classe-20201202
« une remplaçante titulaire de physique-chimie »…
Quand je pense à tous les accidents qui auraient pu m’arriver … Ou ceux qui se sont produiots avec des élèves… J’aurais pu ne jamais pouvoir déblatérer sur BdAZ. Je sais, ça aurait nettoyer le blog.
Vous évoquez la synthèse du trinitrotoluène ?
Très facile à produire. La difficulté est de chauffer mais pas trop. Une vraie chimie culinaire…
Je me rappelle qu’en terminale notre prof a réalisé au bureau la synthèse du mononitrobénzène (acide nitrique concentré ajouté à la burette sur benzène dans un ballon baignant dans un cristallisoir rempli de glace) en insistant sur la nécessité de refroidir le milieu réactionnel pour limiter la synthèse au mononitrobénzène sans aller jusqu’au trinitro…
Un prof qui ferait ça aujourd’hui serait probablement radié.
Au fond Dudu, ton problème dans BdaZ, c’est que y’a longtemps que t’es devenu ce type bourré dans une soirée qui embarrasse tout le monde avec ses mauvaises blagues élimées auxquelles tout le monde souhaite encore rire par politesse, mais à qui personne n’ose dire « Allez gros, faut rentrer maintenant, j’te ramène. »
Tout faux comme d’hab : Je ne bois jamais sur BdA et je ne suis pas gros (un travail physique intelligent et sensible d’entretien à 60 balais passés s’impose).
PS : le vieux khon de Chanonat n’a pas passé l’hiver, c’était écrit. Mon travail d’aiguilles sur poupée vaudou semble très bien fonctionner.
Et je viens de produire vite fait un texte bien senti sur les effets délétères et conjugués de la loi Haby et du regroupement familial — les deux piliers de la politique éducative de ce vieux connard.
Et voilà : on savait que le vioque allait calancher bientôt mais on procrastinait alors que la sagesse aurait été de préparer la nécrologie en y instillant toute le fiel possible.
Le prochain, c’est Meiriol…
… qui nous a mis pour longtemps dans la mouise où l’on moisit sans espoir raisonnable d’en sortir aujourd’hui !
Il vous en reste combien, des poupées ? 😉
Je vous aurais regretté, croyez-le bien.
Sanseverina,
merci pour « Rap » – des modernes, eux, ils ont un site! (je vois mal Françoise, de chez Izraël faire de même ; à une époque, elle était aidée d’un Ahmed qui était souvent prié de faire fissa…)
Rap, un seul « p » , désolée, oui, j’ai des soucis avec les doubles consonnes en italien. Bref, dans le IXème arrondissement. Rap acronyme du prénom de la propriétaire : Alessandra Pierini pour le R je ne sais pas. Elle avait peut-être un resto avant ? Non lo so !
Elle a sorti un petit bouquin » Pasta allegra », peut-être d’autres.
Pour le Pandoro que j’aime mieux que le Panettone, vous pouvez lui faire confiance. Ils sont incomparables. Elle sait où les prendre en Italie. Et un Noël sans Pandoro …
Oui et en ce temps là, comme la baguette, le bas était encore chaud.
Aujourd’hui, plus de bas de laine et par conséquent, aucune mite pour percer l’énorme bas de laine.
Oui, deux (accessibles)
le chat était encore beau.
aucune bite pour percer l’énorme mas de laine ?
Madeleine.
l’énorme madeleine…sans doute
« …petit coquillage de pâtisserie, si grassement sensuel sous son plissage sévère et dévot … »
Vous parlez sans doute de celle de Proust ?
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/12/02/louis-charles-viossat-le-monsieur-vaccin-du-gouvernement-au-cv-equivoque_6061870_3244.html
Un lobbyiste professionnel au service de l’industrie pharmaceutique nommé « Mr Vaccin » par Castex et Macron.
Ils ne dissimulent même plus le fait d’être des fondés de pouvoir de Bigpharma, des larbins du grand capital financier.
Pourquoi le dissimuler ? Qu’est-ce que ça changerait, ils ont le pouvoir de toute façon.
L’amant de Lady Di nous a quitté ! Presque un Anglais en somme …
Anne-Aymone, dite Momone, exigeait que ses cornes soient photoshopotées sur toutes les photos
Il avait lancé une fameuse réplique à son adversaire de Gauche : « Vous n’avez pas le monopole du cul ! » Ca a fait date …
N’oubliez pas qu’il fut l’artisan de la « décrispation » donc vous pouvez déboutonner vos braguettes à votre aise !
C’est un gang-bang de la république auquel vous êtes invité ! Une petite sauterie aux aurores qui se finit dans un camion de lait …
Fin de soirée (suite)
Driout errant esseulé sur le blog à 2h25, c’est comme ce type bourré qui n’arrive pas à rentrer la clé de l’appart dans la serrure, avec le clair de Lune pour unique réverbère, l’espoir en moins.
On voit que roquet est un grand adepte de la « sérendipité » même s’il ne trouve jamais rien, y compris dans les zones déjà bien éclairées.
Faut dire que son « style » ampoulé générateur de « textes » à usage interne suffit à informer un monde réduit à un môme laid qui va hériter progressivement des nombreuses tares familiales. Joyeux Noël !
Tandis qu’à 5 h 57, n’est-ce pas…
Si De Gaulle était fasciné par l’Allemagne, VGE était tout énamouré en pensant au monde anglo-saxon et particulièrement aux E.U. Son amour de l’Europe unie c’était un peu son goût pour l’imitation des Etats-Unis d’Amérique qui prenait le dessus …
Question de génération aussi, mon grand-père parlait allemand, De Gaulle parlait allemand, VGE parlait anglais ; son premier acte à Chamalières venant d’apprendre qu’il était élu fut de donner une conférence de presse en anglais !
Le ridicule ne l’a jamais tué et pourtant il le fut souvent, ridicule.
à l’époque, j’ai connu un prof Sorbonne (cours sur « la question irlandaise »), qui se vantait de donner des cours à Giscard… ; résultat pas terrible !
Son manque d’imagination, sa propension au mimétisme anglo-saxon de pseudo-modernité, sa vanité sans limite, son adieu ridiculement grandiloquent se croyant d’une exceptionnelle sobriété, tout cela et bien davantage encore n’en ont pas fait un individu sympathique. Et je ne parle même pas de sa politique. Ni de son ministre qui considérait les Juifs comme pas si innocents que cela.
Bref, rien à regretter.
Sur un plan personnel c’est un homme qui n’engendrait pas spontanément la sympathie – pas le moindre bobo dans toute sa longue vie ! C’était un vieux bébé gâté …
Et puis il y avait la ridicule vanité qui se poursuivait en lui sous toutes les formes, vanité nobiliaire, vanité d’écriture, vanité de parler de ses malheurs supposés en politique comme d’avoir été désavoué par les Français en 1981 !
Discarde(a)de d, c’est aussi l’emprunt indexé sur le cours de l’or alors qu’il n’était que sinistre des finances.
Rafraîchissez notre mémoire, voulez-vous ?
Cette histoire d’emprunt indexé sur l’or… ça ne remonte pas à Pinay ? (la fâmeuse rente Pinay- Pinay que Giscard aurait bien voulu imiter, et qui je crois est lui allé jusqu’à 100 ans, vieux sage que les présidents nouvellement élus venaient voir dans sa tanière, pour recueillir ses conseils ?).
La rente Pinay, l’emprunt Giscard, d’excellents moyens de transférer l’argent des possédés vers les possèdants.
On ne fait pas aussi bien de nos jours;il y a eu la privatisation des autoroutes,certes, qui a permis d’engraisser nombre de possèdants mais ça râle, même à la Cour des Comptes.
https://www.lemonde.fr/archives/article/1973/09/21/les-detenteurs-de-la-rente-pinay-auront-le-choix-entre-le-remboursement-et-la-souscription-a-un-nouvel-emprunt-sans-exoneration-des-droits-de-succession_2563802_1819218.html#:~:text=Usant%20des%20pouvoirs%20que%20lui,%C3%A0%20la%20Bourse%20de%20Paris.
Actualités : le footballeur philosophe.
La veuve de Diego Maradona vient de trouver dans les papiers laissés par célèbre sportif le manuscrit de ses mémoires, intitulé :
Le foutchebol comme volonté et comme représentation.
Avec, en prime, une postface d’Arthur Schopenhauer sur l’éthique du sport.
Les mauvaises langues disent que c’est un fake, rédigé par un ghostwriter, pour faire de l’argent.
Le monde est rempli d’aigris et de jaloux.
Maradona entendait des voix qui lui disaient : Touche le ballon !
Un khon en moins !
C’était pour le vieux politicard, of course.
à Vogue
Merci pour votre suggestion; la prochaine fois que j’irai à Aix, je m’en procurerai un petit flacon,afin de tenter l’expérience;
Quelle quantité mettez-vous ?
Ca ne doit pas pouvoir se faire flamber, j’imagine; or j’ai toujours rêvé de flambage de bar; je me souviens d’un bar (ou loup) dégusté au bord de la mer, à Djerba (encore un lieu où je ne remettrai probablement jamais les pieds, je crois); il était servi avec des branches de fenouil sauvage et je crois bien qu’il y avait eu quelque combustion dans l’affaire.
Evidemment…
Mais pourquoi n’y remettriez-vous jamais les pieds ? Déçu ?
Commencez par une cuillère à café pour 600g de poisson. Je vais essayer de flamber, pourquoi pas ? La photo de la volaille de Bresse : on peut trouver mieux n’est-ce pas ? Je ne sais pas si le concours des Glorieuses est maintenu cette année, mais c’est à voir et même crues et enrubannées, elles sont autrement appétissantes. Je ne remettrai pas les pieds en Tunisie de sitôt non plus…
Aux bénéficiaires de pensions alimentaires (versées par Il Maestro ou d’autres): Mesdames, alimentez vous, SUR MESURE.
https://photos.mandarinoriental.com/is/content/MandarinOriental/paris-restaurant-sur-mesure-menu-saturdaylunch?_ga=2.181000295.1999532837.1606986898-759721703.1606986898&_ijcid=1606987029031|3.58028744.1606986894664.-2f10383b
Volaille de Bresse
https://www.lesrestos.com/img/media/notation/sur-mesure-thierry-marx-75001-4.jpg
Et vous trouvez ça appétissant ??
😄!
Plus les hommes politiques français s’entêtent à détruire la France et plus la république leur rend des hommages démesurés ! On va bientôt finir par se demander si ce régime particulier n’est pas l’ennemi juré de la France !
A l’époque de Raymond Poincaré où la république faisait encore l’objet d’un culte car elle était neuve et se jugeait menacé dans un monde hostile, on n’avait pas prévu de retraite pour les présidents de la république dont la fonction était toute de représentation – Raymond Poincaré lui-même très pointilleux avec la morale républicaine interdisait à sa femme d’utiliser les voitures de la présidence pour aller faire ses courses – elle utilisait donc un taxi qu’il payait de sa poche !
Il repartit plus pauvre de la présidence qu’il n’y était entré … fait unique je pense dans les annales !
Je plussoie.
Pour un professeur fraîchement retraité,souffarnt d’une anomalie lipidique, une cure aux Prés d’Eugénie me semble indiquée:
en fonction de la prescription :
• initier une perte de poids (entre 2 et 5 % de masse corporelle) après bilan impédancimétrique.
• soulager muscles et articulations douloureuses.
Apprendre les bases d’une cuisine saine, moins riche en graisse.
https://lespresdeugenie.com/les-forfaits/semaine-wellness-7-nuits/
Vous êtes bien renseigné par des voies obscures.
J’ai regardé la photo de JPB sur le précédent billet, et deux points sont à noter :
1/ le livre s’intitule Alexandre le grand.
2/ les mains sont rouges, ce qui indique un problème circulatoire, qu’il conviendrait de traiter
L’œil d’Horus voit, il comprend.
1/ le livre s’intitule Alexandre le grand.
Oui; et l’auteur ?
Il Maestro nous a confié peser 100kg et mesurer 180 cm; il y a manifestement excès pondéral; c’est pourquoi j’ai recommandé (entre autres) une mesure de la glycémie à jeun et une vérification de de l’hémoglobine glyquée .
D’autre part le Maître dit ne pas savoir cuisiner sans graisse; or, ces temps-ci, il cuisine beaucoup;il ne cuisine pas que pour lui-même; Jennifer, certes beaucoup plus jeune, court moins de risques immédiats mais il n’est jamais trop tôt pour se débarrasser de mauvaises habitudes alimentaires.
Cuisiner sans graisse ? Autant se suicider tout de suite.
Giscard, c’est une partie de l’histoire de France qui disparait.
La seule réunion politique nationale à laquelle j’ai assisté de ma vie fut une allocution de VGE en province. Je suis allé dans cette festivité gratuite dans le but unique de draguer des gisquettes, les groupies du jour, identifiables à leur maillot Giscard à la barre.
Suite à cette expérience ethnologique, j’ai décidé de ne jamais plus fréquenter ce genre de catharsis collective.
Il faut être pris pour être appris.
Même pas pécho ?! De la khonasse libérale avancée ainsi offerte, c’était pourtant à votre portée.
Vous vous trompez.
C’était une question de rendement avec la gisquette en question.
Le rapport plaisir/ennui était trop faible.
Giscard à la barre…et les nibards ?
Et ta sœur ?
Zut ! un robot n’a pas de sœur, mais des clones
La Cour des Comptes voudrait mettre des bâtons dans les roues des créateurs de richesses:
“… les contrats de plan signés sont très favorables aux concessionnaires. Les taux de rentabilité négociés, supérieurs à 8 % pour COFIROUTE, ESCOTA, ASF, APRR, sont substantiellement plus élevés que ceux négociés lors du deuxième cycle de négociations du Paquet vert…L’acceptation d’un taux de 8,08 % pour APRR, contre l’avis des services, a exercé un effet de « contagion » sur la négociation des autres contrats de plan. “
https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/EzPublish/relations_Etat_societes_concessionnaires_autoroutes.pdf
Je me demande si « la République » s’écrit ainsi, ou si cette pute ne devrait pas s’écrire « la Raie Publique » car cette garce nous oblige, travailleurs travailleuses, nous ses clients, à entretenir des vieillards présidentiels bons à rien comme s’il en pleuvait !
La presse : Toufriquet s’exprimera à 20 heures à propos du grand libéral décédé.
Le cadavre restera confiné à Bure pendant quelques siècles tant il est envahi par le corona.
Giscard avait ses gisquettes.
Trump a ses trumpettes (de Jéricho).
Macron a aussi ses macronettes :
La sotte Bachelot, la vulgaire Aurore Berger et la chaudasse Scarpa.
Un concentré pharmaceutiquement pur de vulgarité !
Vous voulez dire qu’un homme politique est un vulgaire appeau sexuel ? Ah ! il y aurait donc un malentendu sur la fonction essentielle de l’homme d’Etat – il est là pour fédérer la libido du peuple ?
« Vous voulez dire qu’un homme politique est un vulgaire appeau sexuel ? »
Gros niais.
A votre âge, vous devriez savoir qu’ un homme politique est un oiseleur qui se débrouille pour exhiber l’appeau de ses cailles.
Oui, il y a .
qui se débrouille pour exhiber l’appeau de ses cailles.
qui se débrAille pour exhiber la peau de ses cOUilles.
Je résume donc pour tous les absents : On est passé de la politique ancienne qui consiste à fédérer la libido du peuple afin de courir sus à l’ennemi – à nos frontières ou à celles des autres – à la politique nouvelle et aux instruments de contrôle pointilleux du peuple par le truchement de la micro-informatique et autres gadgets des gafam !
En effet pourquoi faire maintenant la guerre à l’extérieur aux autres peuples si on peut faire la guerre à l’intérieur à son propre peuple ?
La politique c’est la guerre continuée par d’autres moyens – la seule vraie question c’est la désignation de l’ennemi – intérieur ou extérieur ?
« pourquoi faire maintenant la guerre à l’extérieur aux autres peuples si on peut faire la guerre à l’intérieur ?
Gros niais.
Les autres peuples, comme vous dîtes, sont maintenant ici, à l’interieur .
Ils ont déjà miné Paris.
Oui, il y a.
Piné Marie ?
Les gros mots en -ismes ne m’impressionnent pas ; les réalités politiques demeurent.
Un peuple éclairé c’est un peuple qui ne se fait pas avoir par une explication politique définitive du monde – dites-vous bien une chose : un homme politique qui a la solution a forcément la mauvaise solution.
Solution du piège.
( mauvaise hygiène, une fois de plus.)
Oui.
Solution du piège.
Pollution du Siège
(juste un petit mot, en passant : mon pt’t coiffeur le gentil Rémy, se fait maintenant appeler Agathe ; à mon avis, Lili-Rose aurait mieux convenu ; mais bon, faut pas non plus pousser le bouchon trop loin)
C’est vrai que Giscard est très moderne – on dit non sans malice qu’il est l’ancêtre de Macron !
En effet il écrit un livre « Deux Français sur trois » ; mais c’est quoi le tiers restant ? Le tiers-état, les gilets jaunes chers aux tontons macoutes et aux blackblocs du parrain Macron ? Oui c’est vrai VGE est un grand homme de paix, il ne veut plus se battre avec les Allemands mais il veut bien par contre qu’on fasse battre les Français entre eux, il est donc le nécessaire préambule à la doctrine Macron : trouver un ennemi intérieur – les déplorables à la mode française – qu’on pourra battre comme plâtre !
Désigner les fainéants, les asociaux, les culs-terreux des terroirs … contre les premiers de cordée si merveilleux !
On demande à VGE une conférence en Angleterre sur la Révolution française et il se met à lire Edmund Burke le grand contre-révolutionnaire anglais – qui reçut l’abbé Barruel premier en date des contre-révolutionnaire français. Que croyez-vous qu’il arriva ? Il en conclut que les Français sont un peuple irrémédiablement fâché avec la liberté – la vraie liberté à l’anglo-saxonne, c’est à dire en fait essentiellement la liberté d’entreprise – et qu’il n’y a rien de bon à tirer de ces maudits Français qu’il vaut mieux noyer dans la masse de l’Europe comme des chiens enragés !
http://pratclif.com/2014/VGE-burke.htm
Merci pour cette référence; Giscard n’a pas une position absolument nette. Il se réclame de Burke mais doit bien admettre que l’idée de liberté était une idée neuve en France, et donc, révolutionnaire;
Cette conférence sert de préambule à un livre – dont j’en ai un exemplaire – « Les Français : réflexions sur le destin d’un peuple ».
Pour lui la mission exemplaire du peuple français est achevée car elle s’est dissoute dans l’erreur révolutionnaire.
Durit va nous construire l’Eglise du Libéral Avancé avec regrets éternels et tout le fourbi pour battre sa coulpe.
En ce moment même Pheldge pleure à cause de vous, gros sans coeur et sans gêne !
« Cette conférence sert de préambule à un livre – dont j’en ai un exemplaire »
Dont et en seraient devenus compatibles ?
Je dois me recycler, moi…
Je ne sais pas si le prophète a été commenté ici, mais ses propos sont, comme toujours, d’un intérêt conséquent et les coronaseptiques —entre autres— apprécieront :
https://mobile.twitter.com/Stalec_/status/1334258473207554049
Un sujet de dissertation (si cela existe encore) :
La légalité établit-elle la moralité ?
L’esclavage était légal ; l’apartheid aussi. Les purges staliniennes, nazies et maoïstes étaient légales. La légalité ne justifie pas ces crimes. La légalité, seule, ne peut pas être le talisman des gens moraux.
n’oublions pas que Giscard c’est aussi le ridicule « choix » du minitel … pauvre France…
Oui, peu de gens le savent.
« Et la France n’inventa pas Internet
En 1978, le gouvernement français coupe les derniers financements de Cyclades, et la suite est historique : les américains Robert Kahn et Vinton Cerf vont se servir du datagramme — l’invention de Louis Pouzin qu’il avait partagée aux scientifiques internationaux — pour mettre au point Internet tel qu’on le connaît aujourd’hui. »
https://www.businessinsider.fr/la-france-aurait-pu-inventer-internet-mais-valery-giscard-destaing-a-prefere-financer-le-minitel-186003
Regroupement familial, loi Haby, « loi Pompidou-Giscard-Rothschild » qui limite la capacité du Trésor d’emprunter auprès de la Banque de France, etc., merci beaucoup à l’homme « moderne » !
et oui ! tous les « X » ne se valent pas…
(et la dégringolade s’est ensuite accélérée)
Oui plus l’européisme à tout crin dans lequel il a enfoncé la France à marche forcée… un joli bilan ma foi déjà de son temps, mais alors avec le recul du mur dans lequel nous sommes grâce en partie à lui…
Et tout ça pour faire BdA, des Black Fridays et un entonnoir à duriteries…
Et un pognon de dingue que je dépense sans sourciller tous les mois ! Que faire ô brave Monsieur Prudhomme du Périgord ?
Suicidez-vous devant Bercy
Pour le suicide, j’ai un chouette coin, bien à pic au-dessus de la mer. Inratable. Bouillie assurée.
On dit tout le temps : il faut faire l’Europe de la culture !
Moi je dis : Il fallait l’Europe du cul ! L’Europe des partouzeurs cela aurait très bien fonctionné – regardez à Bruxelles ! Un hongrois, quelques belges et quelques hôtesses accueillantes et le tour est joué ! Tout le monde à poil plus de différence possible entre Européens ! Sauf pour la maréchaussée belge cette empêcheuse de baiser en rond …
VGE aurait-il été contre l’Europe des partouzeurs snobs ?
Les Bulgares boucheront les trous comme d’hab…
Ah ? Ce n’était pas une partie fine homo ?
le minitel (rose – et malgré qques courts ennuis) a quand même propulsé le fondateur de free (quel humour) et propriétaire de qques autres babioles – et bientôt « M2X organic » avec ses copains Zouari et Pigasse, des mecs biens, comme lui – très haut dans l’échelle des réussites (à la française, s’entend)
JPB a trouvé le temps de commencer un nouveau Dictionnaire des idées reçues chez les bien-pensants :https://www.causeur.fr/la-langue-du-progressisme-187989
Il faut poursuivre l’idée et mettre en forme un véritable volume: beaucoup de travail reste à faire.
Pour Bouvard et Pécuchet, le couple Dugong/Driout fera l’affaire.
A votre place, je me cacherais sous la table.
Ne m’associez pas à vos fantasmes!
c’est pas Cast-ex qui donnerait comme ça le mauvais ex, encore moins avec sa blonde (comme y disent au Qbc)
https://twitter.com/RadioSavana/status/1333868000529821696
Les grandes heures du giscardisme : le scandale des avions renifleurs.
Deux escrocs avaient convaincu Giscard qu’ils avaient trouvé un moyen de détecter du pétrole depuis le ciel. Giscard finança les deux escrocs, puis un doute lui vint, et il envoya un physicien chevronné pour auditer les deux lascars. Le physicien démasqua les deux escrocs, par une bonne ruse que Dugong le physicien vous expliquera.
https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/l-affaire-des-avions-renifleurs/
Sortir Blanquer, ouvrir les piscines.
Sortir Blanquer, ouvrir les piscines.
Sortir Blanquer, ouvrir les piscines.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
En Janvier, kidisent
Giscard vu par le Général, dans une brillante synthèse dont il était coutumier :
Giscard, son problème, c’est le peuple.
Cette synthèse peut s’appliquer à d’autre.
Suivez mon regard !
Pets foireux (suite)
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/etats-unis-seuls-les-chiens-de-soutien-emotionnel-pourront-voler-aux-etats-unis-20201203
Coachs en soutien émotionnel, ça jette !
Bientôt des chiennes en soutien sexuel formées pour opérer sur un siège ?
Il aurait pu aussi bien dire : son problème c’est le snobisme !
encore un « X », kom on les aime, et en vérité, il vous le dit, en 43 secondes :
« nous ne sortirons jamais de l’état d’urgence »
(et ce clown, comme tant d’autres, fut conseilleur, au Château… quand je dis que la descente est infernale…)
https://twitter.com/Stalec_/status/1334258473207554049
Pourquoi « fut » ? Il ne l’est plus ? Ca alors !
il en avait alors le « titre » ! maintenant ce n’est plus qu’un vieux sherpa radoteur !
La maxime d’Aurore Berger :
Faute de pouvoir se distinguer, on se singularise.
Par sa servitude sans exemple à la doxa dominante !
Ils étaient donc bien deux nous en avons la confirmation ce soir ! Docteur Giscard et Mister d’Estaing ou encore si vous préférez Good Giscard et son double maléfique Hyde Macron …
Le double maléfique chargé de l’assaut maudit ?
Oui.
Le double maléfique chargé de l’assaut maudit ?
Le double maléfique chargé de la soDoMie
PS permutation +découppage/collage
découpage
L’œil d’Horus voit, sa cervelle comprend, mais sa main qui guérit ne se lève pas.
Que le chaos se déploie, car tel est mon bon plaisir.
Le 3 décembre 2020 à 15 h 48 min,Méditerranée a dit :
Evidemment…
Mais pourquoi n’y remettriez-vous jamais les pieds ? Déçu ?
Pas du tout déçu; au contraire, j’ai l’impression que c’est le meilleur bar que j’aie jamais mangé ; mais c’était il y a quarante ans environ; j’aimais beaucoup la Tunisie;depuis, il y a eu l’attentat à la synagogue de Djerba; toute l’Afrique méditerranéenne est devenue infréquentable pour moi.
Je n’espère pas que les choses s’arrangent de mon vivant.
https://www.afvt.org/tunisie-attentat-contre-la-ghriba-a-djerba/
40 ans !! avez-vous une idée de ce qu’est devenue la planète depuis tant d’années ?
une gigantesque usine à touristes, de quel côté que l’on se tourne, ou presque… à commencer par la méditerranée…
imaginez que j’étais, en famille, à noël…1971- c’est encore plus lointain – à Tenerife… et que les hôtels commençaient déjà à sortir de terre !
l’été 1982, je suis passée aux « four corners » (où se croisent à angle droit, le colorado, le nouveau mexique, l’utah et l’arizona) : personne, ou quasi – on y avait croisé 2 navajos ;
moins de 10 ans + tard : des cahuttes navajos et leurs marchandises, et 4 ou 5 chiottes extérieures pour nous, les touristes de passage…
quand je vois que maintenant on y a bâti un « monument »…
jamais je ne pourrais y remettre les pieds !
bref, c’était un autre monde, un monde qu’on ne retrouvera jamais plus ! comme à peu près partout ailleurs, quand il s’est agi d’attirer le monde et de faire de l’argent !
c’est comme se retrouver à 4 pelés à Herculanum, à Paestum, ou assis au milieu du théâtre d’Epidaure…
des ex comme ça, j’en ai des dizaines, et ce sont des moments d’exception,
d’expériences uniques, que ma génération a eu bien de la chance de pouvoir vivre … !
Exact !
Je partage ce point de vue : on ne voyage plus, on bouge sans raison…
Vous ne pouvez pas reprocher au « monde » de vouloir connaître des lieux, des espaces, vivre des expériences basées sur des exemples que des gens comme vous ont rapporté et comme vous le faites à l’instant. Vous portez un regard critique sur un résultat que finalement vous avez, à votre échelle, quelque part initié. Vous condamnez, sans appel, la disparition des chiottes extérieures pour les locaux de « four corners » mais vous vous garderiez bien, aujourd’hui, d’être, aujourd’hui, obliger d’aller poser culotte, par mois dix, dans une cahutte au fond d’un jardin.
mais vous vous garderiez bien d’être obligée*
Ce qui n’est pas sans me rappeler ces parisiens scandalisés de découvrir l’île grecque dans laquelle ils avaient l’habitude de se rendre en vacances, endroit au charme désuet du « sans eau et électricité courantes ». Ils étaient revenus furieux d’un séjour parce que les natifs de l’île souhaitaient avoir une piscine. Furieux mais ne se privaient pas d’aller couler quelques brasses dans les eaux chlorées et municipales de la capitale ou dans celles d’une piscine privée du Lubéron…
Oui mais bon, vous vivez bien en France et à Toulouse Merah a fait un carnage dans une école juive… Espérez-vous que les choses vont s’arranger de votre vivant ?
Le 3 décembre 2020 à 16 h 05 min,Méditerranéea dit :
Vous parlez sans doute de celle de Proust ?
Oui, percer une madeleine avec une bite n’est pas absurde: identifier le sexe féminin à une coquille, puis à une madeleine (imitant elle-même cette coquille) Proust l’a fait:
“Avant qu’Albertine m’eût obéi et m’eût laissé enlever ses souliers, j’entr’ouvrais sa chemise. Les deux petits seins haut remontés étaient si ronds qu’ils avaient moins l’air de faire partie intégrante de son corps que d’y avoir mûri comme deux fruits ; et son ventre (dissimulant la place qui chez l’homme s’enlaidit comme du crampon resté fiché dans une statue descellée) se refermait à la jonction des cuisses, par deux valves d’une courbe aussi assoupie, aussi reposante, aussi claustrale que celle de l’horizon quand le soleil a disparu. “
C’est curieux quand même que la Prisonnière soit l’un des volumes de la Recherche dont on parle le moins.
“Why, then the world’s mine oyster.
Which I with sword will open.”
Shakespeare
[oyster:huître]
https://www.stayathomemum.com.au/cache/860×380-0/wp-content/uploads/2015/08/vagina-oyster-pic-e1440131589276.jpg
C’est curieux, quand même — et nous qui disons « moule »…
C’est comme « chatte » — là où les Latins voyaient un petit lapin.
Delicious juicy mussels [délicieuses moules juteuses]
https://xhamster.com/photos/gallery/2830346/46796043
Il y a des nouvelles assez cocasses :
https://www.valeursactuelles.com/monde/un-militant-anti-apartheid-nomme-adolf-hitler-largement-elu-en-namibie-126319
Mais qui dont l’avait appelé « Le grand funeste » ? Ce n’est pas moi quand même …
Giscard d’Estaing 1er était contemporain de Coluche 1er – dans les mémoire populaire il n’est pas certain que le comique ne l’emporta pas sur l’homme d’Etat.
Le 3 décembre 2020 à 22 h 57 min,jpbrighellia dit :
C’est curieux, quand même — et nous qui disons « moule »…
C’est comme « chatte » — là où les Latins voyaient un petit lapin.
Un joli petit film très soigné (ah quelle diction!) qui explique la phrase de Shakespeare et sa postérité.
Shakepeare ne pensait pas à une chatte;à quoi pensent les passagers du métro londonien lorsqu’ils rechargent leur “oyster card” ?
https://www.youtube.com/watch?v=JyZS7NzPCk8
Le 3 décembre 2020 à 17 h 54 min,
Sanseverina
a dit :
Cuisiner sans graisse ? Autant se suicider tout de suite.
J’aurais dû dire:avec peu de graisse.
PS Je ne vois pas ce que la graisse pourrait apporter à une botte de carottes nouvelles.
Quand vous faites des carottes Vichy, par exemple, il faut un fond de beurre…
Si vous voulez connaître la saveur des carottes , ne faites pas de carottes « Vichy ».
C’est une prise de position politique ?
Oh misère !
https://www.youtube.com/watch?v=6kYc6F_HROg
Personne pour trouver que ce qu’elle raconte n’est pas très professionnel ?
Leçon de Sciences Naturelles
La gisquette était un bigorneau
Je zonais avec un ami, qui me dit :
Regarde, bigorneau la gisquette est en approche.
D’où ma question :
Pourquoi appelles-tu cette gisquette bigorneau ?
Parce que avec un bigorneau tu fournis beaucoup d’efforts pour sortir le mollusque de sa coquille, et tu n’as rien à bouffer.
Trop fort, la métaphore !
Idiotisme des Yankees.
Les Yankees appellent une chatte un castor.
Cela permet de comprendre l’autocollant apposé sur certaines automobiles.
Eat a beaver, save a tree
Bouffez un castor, vous sauverez un arbre.
Les stages de poney n’adoucissent pas les mœurs :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/incendie-de-la-rue-myrha-l-accuse-se-dit-pyrophile-mais-pas-pyromane-20201203
Mettre le feu à une poussette avec un briquet, un petit plaisir du pyrophile qui confine à la pyromanie.
Ecrasé sous une pile de cartes, ce prof s’en tire avec un aplatissement facial propice à la numérisation :
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/12/04122020Article637426641474490398.aspx
Dugong, votre assiduité à lire ce genre de trucs est le signe d’un masochisme avéré. C’est un peu comme si Beate et Serge Klarsfeld s’astreignaient à une lecture quotidienne de Mein Kampf.
Se rouler avec délectation dans la charogne est une activité qui trouve son assouvissement dans la fréquentation régulière de l’Osservatore Pedago.
en « visuel », une vrai gueule « d’oiseau rare »
(cf café pédago, dugong, 9h30)
« Les élèves arrivent en cours avec un plan de travail. Ils sont répartis en ilots, du moins en temps normal, et chaque ilot a un ordinateur. »
Ils sont sauvés.
Quand je pense aux profs qui refusent d’entretenir les bâtiments pendant les vacances ou le WE : https://www.valeursactuelles.com/societe/une-honte-quand-la-bi-brigade-delite-intervenue-au-bataclan-en-est-reduite-nettoyer-la-place-de-la-republique-126311
Célébrons Giscard !
https://www.marianne.net/agora/humeurs/giscard-lan-01-de-lapocalypse-scolaire
Oui, j’ignorais qu’on devait à Haby cette dégringolade de la langue. Bien. Il nous reste la « lingua franca’ et le pataouète. Youpi !
JPB se décarcasse bcp, et c’est tant mieux !
l’habit vert : début de la dégringolade, tous azimuts ;
– j’ai déjà évoqué les réactions parentales, at home, suite au « collège unique »…
je rappelle aussi que, jusqu’en 1956, il fallait passer un examen pour rentrer en 6ème !,
ce qui, depuis, a été moult fois considéré comme une terrible « barrière sociale » !
réponse à B to B dig – 8h36
je n’ai rien initié du tout ! combien de gens se sont « baladés » avant moi !
si certains n’avaient pas pensé qu’à la THUNE, – il faut dire qu’avec les millions de couillons INCITES à « bouger », ça coulait de source – on n’en serait pas là ;
les low-cost ont été faits pour les low people, i.e. pour les crétins, qui ne sont bons qu’à marcher groupés,
à prendre les nombreux autocars à la sortie de leurs navires de croisières bourrés de 2 500 décervelés et incultes,
pour aller gouter le plus mauvais et le plus cher rhum local, par ex,
….et SURTOUT se prendre en SELFIES – cf la photo de JPB prise à Venise, au café Florian ;
j’en ai vu qui, à l’époque, ne regardait autour d’eux, QU’A TRAVERS leur caméra…
(on peut faire pipi… au fond du canyon – très agréable quand ça sent la sauge – ou dans les arroyos asséchés ; l’hiver, on se gèle les fesses, c’est pas très grave)
ne regardaiENT…
Vous ou moi y avons participé. Henri de Monfreid, Richard Burton (pas l’acteur, l’autre) et mon arrière grand-mère grande voyageuse y ont également participé. Je ne vous en tient pas compte personnellement. On ne peut pas reprocher au monde de changer quand soi-même rêvons, parfois, de monde d’ailleurs et se faisant, de changement de paradigme. Comment reprocher à des classes moyennes vouloir goûter au luxe qui n’était réservé jusqu’à là et avant l’apparition des congés payés et des compagnies aériennes low cost, qu’au classes très aisées ? Comment reprocher à un lieu, au gens qui l’occupent, une transformation, un gain de confort que des touristes bien intentionnés leur ont fait connaître ?
Les paquebots de croisières à Venise sont une véritable nuisance aux conséquences dramatiques mais je ne porterai pas de regard critique sur le concept seulement dans ses nuances puisque une traversée transatlantique ne me déplairait pas. Et qui suis-je pour dire ce qui est de bon to de ce qui ne l’est pas en matière de vacances. À la chute du mur en 91, on a vu l’apparition de milliers de cars de touriste, en provenance des pays de l’Est, envahirent Paris. Je me souviens avoir grommelé contre ces cars, contre ces pauvres gens interdits de sortie de territoire durant un demi siècle : shame on me.
les paquebots sont ABSOLUMENT PARTOUT de graves nuisances, sur absolument TOUS les plans (un ex parmi des milliers : les fjords norvégiens que l’on pouvait faire avec « l’express côtier » – ravitailleur régulier – sont maintenant envahis de croisiéristes) ;
certes on comprend « l’appétit » des pays de l’est, après la chute du mur… des milliers de kms pour ne faire souvent que « passer » à Paris, avec de petits bus polluants et brinquebalants…
cette fois, ce sont maintenant les russes friqués, les plus polluants…
j’espère que cette histoire de virus calmera, au moins momentanément, ce virus du bougisme !
franchement, se déplacer pour vivre exactement « comme chez soi » (ex : bouffe totalement standardisée), quel intérêt ?!
Je suis d’accord, je ne trouverais aucun intérêt à faire des centaines de bornes pour manger une pizza congelé ou un steack/frittes (quoique qu’au bout d’un certain temps, à 6 000 km, je me suis surprise à rêver, prise d’une envie furieuse, d’une belle entrecôte saignante et d’un bon verre de vin le tout conclue par un camembert qui s’abandonne sur une baguette fraîche). Mais je me méfierais plus de ces profils qui se targuent d’être anti touriste, mangent local, s’habillent parfois locale, dénoncent la société de consommation et s’avèrent être une nuisance pour leur nouvel environnement bien supérieure au simple car de touriste rempli de retraités.
B to B dig (again) :
faut être de sacrés crétins pour « rêver » à une piscine, quand s’offre à vous la plus belle : la méditerranée ! m’enfin, il est vrai que quand on traine ses guêtres dans le Lubéron…
Je ne ferai pas le reproche à ces Grecs de vouloir une manne touristique et les devises étrangères qui vont avec. Sincèrement, un plouf dans une piscine privée dans un bel environnement du Lubéron ou ailleurs, seule à barboter ou en bonne compagnie, sur un fond de cigales, ne serait pas pour me déplaire (si la l’eau n’est pas chlorée).
Il est très bien votre article récapitulatif sur le crétin auteur de la « cuisse purpurine » .
Merci bien…
Pour Lormier :
http://www.glorieusesdebresse.com/le-programme/
mais avec quel Ausweis ?
Les belles poules !
VGE a toujours été un glorieux dilettante – je suppose qu’il s’estimait trop intelligent pour se concentrer sur un problème à la fois et l’étudier à fond sous toutes les coutures !
C’est l’avantage d’avoir une modeste intelligence comme la mienne : on s’attache à une question et on ne la quitte plus avant de l’avoir épuisée !
Il n’y aura pas grand monde pour vous détacher d’une question qui aurait eu la malchance de vous croiser.
« Pas de quartier pour les idiots » c’est la devise de ma tribu !
Pompidou pendant son septennat inachevé a fait la guerre aux enseignants qu’il estimait sur la pente du gauchisme fatal – cet espèce de désordre natif, ce retour aux sources de la nature quand l’enseignement est d’une nature toute contraire !
Le Rousseauisme plus encore que le communisme a été la matrice des abandons de l’éducation nationale des années post-68 !
Le communisme sous sa façade égalitaire est surtout un embrigadement bête et borné – mais dans le domaine de l’enseignement cela ne pose pas trop de problèmes parce qu’en effet on ne demande pas aux élèves de penser par eux-mêmes – sottise rousseauiste – on leur demande d’apprendre de bons modèles à de bonnes sources ! Qu’ensuite ils développent leur intelligence en se frottant à de plus avancés qu’eux – soit leurs camarades, soit leur entourage professionnel – c’est parfait du moment que les bases sont reçues et assimilées !
Il ne faut pas étendre la doxa communiste au reste de la société mais dans le cas des élèves ce n’est pas en soi la plus mauvaise façon de les sortir des ornières de l’ignorance !
La caverne de Platon revue par Aristote.
Comme je m’ennuie, je vais aller regarder le spectacle joué sur le mur de la caverne de ce vieil idéaliste gâteux.
Mais je suis aussi un pragmatique.
DONC,
dans ce théâtre d’ombres, je vais réserver la place la plus proche de la sortie de secours.
Il n’y a pas de sortie de secours…
Vous n’avez pas visionné le Truman Shiow
La sortie de secours mène dans les coulisses
Joe Biden voulait guider le monde dans la caverne de Platon et à peine fait-il un pas de travers qu’il se fracture la cheville ! Ca ne donne pas trop envie de suivre un unijambiste dans une caverne même platonicienne !
Quels sont les signes évidents de la sénilité ? De perdre la mesure de ses forces et croire qu’on est encore un jeune homme plein d’allant alors qu’on est devenu un vieillard plein de morgue !
https://www.bvoltaire.fr/les-etats-unis-a-nouveau-prets-a-guider-le-monde-dit-biden-qui-nen-a-plus-les-moyens/
De sénateur débile à débatteur sénil, il n’y a qu’un contrepet.
(Oui, pour initier Driout, je donne la solution )
Nous avons déjà perdu un Bourbon d’Estaing ne remuez pas encore le couteau dans la plaie en nous disant que nous allons perdre un Robinette coulé tout en bronze !
sénilE
Pour Dugong le physicien :
La nacelle du radio-télescope d’Arecibo est tombée. Plouf ! et boum !
Que faut-il en penser ?
Ce n’est pas une catastrophe, pour cette bonne raison :
La nacelle était d’une technologie obsolète et les physiciens ont décidé de scénariser sa déchéance, pour justifier un nouveau budget.
Comme toujours, le faire-savoir compte autant que le savoir-faire.
De la com, encore de la com….
Un peu plus haut on a parlé de Louis Pouzin l’homme qui n’inventa pas le Net du fait de l’opposition de Giscard !
https://www.lemonde.fr/technologies/article/2006/08/04/louis-pouzin-l-homme-qui-n-a-pas-invente-internet_801052_651865.html
Je n’avais jamais entendu parler de cette Claude Meunier-Berthelot. Mais alors jamais. Du coup, j’ai écouté toute l’émission. Eh bé !
Vous pensez quoi de cette dame, Brighelli et les Bonnêtistes ?
Moi non plus.
J’ai écouté. Elle parle un français approximatif, mais peu importe. Mais faire un parallèle entre Allègre et Blanquer me paraît très gros — tant le premier était inspiré par les pédagos.
Elle procède un peu par affirmations, non ?
Quant aux 20 000 internats d’excellence (une excellente chose) créés par Blanquer, c’est une carabistouille — 6 ou 7 en fait, démantelés pour la plupart par Najat.
En fait, il est difficile de savoir où elle se situe. L’instructionnisme, c’est contre les pédagos (la transmission, etc.). Mais elle a pris Blanquer pour cible parce qu’il est là. Qu’a-t-elle dit des précédents ?
Elle a – mais enfin, je n’ai jamais écouté que cette émission, et je n’aime pas trop parler de ce que je ne connais pas – des analyses semblables aux vôtres sur le démantèlement de l’EN sauf que sa solution n’est pas de « sauver » l’EN mais de nourrir un enseignement totalement privé pour sauver les petits blancs contre les immigrés. Elle a des raccourcis de pensée : l’EN est foutue, ok, on sait, mais tous les efforts selon elle de l’EN vont pour les ZEP à qui on donnerait un enseignement d’excellence pour organiser le grand remplacement. Et elle critique au passage, les classes comme celles dans lesquelles vous enseigniez encore il y a peu. Cela sent son extrême-droite. En gros, et je caricature à peine, tout pour les enfants de l’immigration et rien pour « nos » enfants. Donc, petits blancs, mettez vos enfants dans l’ultra privé.
Et il est incontestable qu’elle s’appuie sur certaines de vos analyses. De quoi, brouiller les pistes et les repères d’un grand public peu averti.
Bof. Je ne sais si ces écoles privées privées vont vraiment prendre un grand essor en France.
Après y avoir longuement réfléchi, j’ai mis mes gosses dans le privé alors que (parce que?) je travaille dans le public. J’ai découvert par la suite que les enfants de deux de mes inspecteurs étaient scolarisés au même endroit. Honnêtement, l’enseignement y est le même qu’ailleurs (j’ai été TZR pendant dix ans) : à boire, à manger et parfois à dégueuler comme partout… La seule différence, c’est qu’ils peuvent mettre plus facilement dehors ceux qui vous pourrissent une classe au point qu’on ne peut plus faire cours. J’ai vu ça trop souvent pour ne pas essayer d’en préserver mes enfants. Je me suis demandé ce que je pourrais bien leur dire s’ils me demandaient un jour pourquoi le prof ne pouvait pas enseigner.
Et beaucoup de gens finissent par se dire la même chose.
c’est une des raisons de l’échec des instructionnistes » vs les pédagos. Ces derniers ont eu beau jeu de dénoncer les relents d’extrême droite des discours de récupération amalgamants (jusqu’à BdA, si vous voyez ce que je veux dire…)
Elle est tout de même extrêmement approximative dans ses affirmations, sans avancer de preuve ni de chiffres vérifiables.
Et elle me semble très militante aussi, reprenant le thème du grand remplacement pour l’appliquer à l’école.
Je ne sais pas si les enfants d’immigrés quelle que soit la génération bénéficient d’un enseignement de haut niveau tandis que les autres sont laissés à des activités occupationnelles qui ne mobilisent que peu d’aptitudes pour un rendu très aléatoire (voir Pisa). J’espère juste que c’est faux.
Bien sûr que c’est faux.
Même sentiment que Sanseverina. Je trouve le discours de cette dame à la fois peu rigoureux et très tendancieux. Mais je n’ai pas regardé toute l’émission, j’ai fini par trouver ça fatigant.
Ça tient à sa diction. Elle doit être vite gonflante, en cours.
La vérité se lit en creux, suite mais pas fin :
On entend plus parler dans les merdias d’Ismaël Moinkerien, la petite tête chercheuse de l’immobilisme en même temps progressiste, ce bel oxymore.
Il est sans doute parti suivre des cours de théâtre dans une école de jésuites, pour mieux revenir dans l’arène politique.
Et Shiva, le grand déconstructeur, dit alors :
Votre spectacle est nul !
Je vous envoie le feu pour bruler la salle et les coulisses.
Car tel est mon bon plaisir !
Shiva aussi a eu sa période gauchiste, je crois !
https://fr.yahoo.com/news/covid-19-pourquoi-membres-gouvernement-100643925.html
Plus que gros, énorme!
Les membres du gouvernement attendront que la population se fasse vacciner AVANT eux.
Quel dévouement, quel altruisme, quel sens du sacrifice!
On en a de la chance d’avoir de tels héros pour prendre soin de nous.
Intéressant,Cyrano. Je me posais la question il y a quelque temps.
Ils sont admirables !
Je lisais, que des « faux » vaccins étaient également à craindre. On peut compter sur les Chinois et les Russes pour ça.
Déjà que les vrais vaccins !
Ils sont crades, ces politiques.
Franchement je préfère le vaccin chinois, traditionnel, au nouveau vaccin ARN américain de Big Brother Bill Gates: c’est de la thérapie génique et je répugne à servir de cobaye.
Mais je suis sans aucun doute un complotiste d’extrême-gauche-droite nazi pédophile pour penser que le capitalisme financier fait du capitalisme financier avec les vaccins, comme cela a été le cas avec le remède-miracle (pour la bourse) du Remdésivir de Gilead, l’employeur de Véreux.
ah ben, le temps que je rédige, cyrano avait déjà parlé !
le vaccin russe est également dit « traditionnel », sauf que, il faut bcp plus de temps, semble t’il pour trouver « la bonne » dose…
plutôt le bon dosage ?!
peu importe ; n’oubliez quand même pas vous pourrez tjs vous débrouiller pour aller skier en Suisse :
https://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2020/12/ZZNdF354-589×596.jpg
vaccin ARNm :
le « Mr vaccin » , finalement choisi, est le prof Alain Fisher « pionnier » en matière de… « thérapies géniques… »,
tiens donc ! car nombreux sont ceux à dire que le vaccin est de la thérapie génique, et non un vaccin (au sens « classique » du terme) – donc méfiance ?
pour la petite histoire, outre Mr vaccin, se rajoute un « conseil d’orientation de la stratégie vaccinale », et même un « comité de liaison » ;
(la France, un pays responsable et sérieux, tout dévoué à son peuple, qui sera vacciné, avant ses gouvernants, quelle chance !)
Il fut un temps où je représentais ici l’aile droitarde de la bonnetdânerie et Dugong l’aile vacharde ; mais nous sommes l’un et l’autre dépassés sur nos ailes …;
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/macron-promet-de-la-transparence-sur-les-vaccins-on-dira-ce-qu-on-sait-et-ce-qu-on-ne-sait-pas/ar-BB1bDrKV?ocid=msedgntp
D’ailleurs, c’est le Conseil Scientifique, entièrement constitué de médecins ultra-gavés aux dollars de Bigpharma, qui va trancher sur la vaccination.
Tout va bien se passer.
Je propose qu’on commence par vacciner tous ceux qui ont déjà fait un avc ! Les plus fragiles d’abord …
Et puis bon ! on ne verra pas la différence …
C’est sans danger? C’est sans danger! C’est sans danger…
(avis aux cinéphiles)
Is it safe ?
Dustin Hoffman et le « dentiste » ?
Marathon man, bravo! Sir Laurence Olivier absolument terrifiant dans le rôle du vieux médecin nazi:
https://www.bing.com/videos/search?q=sir+laurence+olivier+marathon+man&&view=detail&mid=B8131DF6E1C2E79B17D0B8131DF6E1C2E79B17D0&rvsmid=3293502A98AAA26408C13293502A98AAA26408C1&FORM=VDRVRV
Vous bavez sur les gafa et bigpharma et vous allez chercher vos liens sur bing et yahoo ?
https://fr.news.yahoo.com/erdogan-dit-esp%c3%a9rer-voir-france-122836474.html
Si on m’avait dit qu’un jour je serais d’accord avec l’islamonazi Herr Dogan…
tout le monde s’en fout de vos états d’âme, totalement hors sujet.
Quel est votre employeur ?
Là c’est du grand n’importe quoi, cyrano.
Eh bien ! oui, c’est mon vice. Déplaire est mon plaisir.
Fausser est votre vérité.
Quand il s’agit de défendre Macron, ses sbires, sa politique, on vous trouve toujours, vaillant et fidèle au poste.
Assumez! Vous n’êtes pas le seul à virer à droite en vieillissant. C’est très commun.
extrait de la chronique brighellienne sur Giscard:
“Les pédagogistes, cantonnés jusqu’alors dans des revues confidentielles, se sont sentis pousser des ailes. “
Du jour où le Maître lui a dit: “vous êtes l’esprit le plus fin que je connaisse”,elle ne s’est plus sentiE pisser.
Je mets un “e” à sentie car pisser a une valeur active et c’est elle qui pisse : elle ne sent plus qu’elle pisse.
En revanche, j’hésiterais à suivre le Maestro quand il met un “s” à senti dans:
“Les pédagogues se sont senti pousser des ailes”.
Ce ne sont pas les pédagogues qui poussent; “ leur” a une valeur de datif . Les pédagogues ont senti qu’à eux des ailes poussaient.
Il faudrait bien des raisonnements pour convaincre Lormier que ce « s » n’est pas un lapsus clavis.
A vrai dire, c »est Marianne qui a ajouté un S. J’avais écrit « senti » — qui me paraît grammaticalement juste.
Sur-correction des instances Internet du magazine.
Je ne vais pas aller au conflit pour ça.
J’ignore qui sont « les instances Internet du magazine » mais je constate que les articles de NP ne sont pas exempts de coquilles non plus.
Je ne m’étais pas trompé:
« Il faudrait bien des raisonnements pour convaincre Lormier que ce « s » n’est pas un lapsus clavis. »
Le 4 décembre 2020 à 20 h 03 min,
fib
a dit :
plutôt le bon dosage ?!
peu importe ; n’oubliez quand même pas vous pourrez tjs vous débrouiller pour aller skier en Suisse :
Je ne comprends pas bien la situation.
Les tire-fesses, les téléphériques, les télésièges, les métros alpins seront fermés en France mais, à ce que je crois, il ne sera pas interdit d’aller se promener dans la montagne, n’est-ce pas ?
Alors, on pourra monter à peaux de « phoque » et descendre à ski.
Il faut être un journaliste parisien pour croire que ski=tire-fesse.
PS Au tout début, une station autrichienne a été un exceptionnelle nid à virus:ce n’était pas à cause du ski, mais à cause de la concentration de vacanciers.
La peau de skieur sous les spatules, c’est encore mieux. On n’en trouve pas en magasin, il faut se la chercher soi-même. Planquer derrière un sapin, attendre qu’un hors pisteux passe, l’estourbir d’un grand coup de spatule, le dépecer vite fait bien fait (ne pas oublier l’opinel bien aiguisé), faire des bandes, les ajuster et les attacher aux skis.
Et voilà…
on peut aussi tenter le coup avec de la peau d’ours, bcp plus solide, donc réutilisable ;
c’est un peu plus ardu et il faut être dans les hautes Pyrénées ; il est également conseillé de se faire accompagner d’un chasseur, ça facilite le travail.
Le combat contre l’ours, à mains nues, rite de passage à l’âge adulte
« — Naoh est maintenant plus fort que le grand ours. Car il a une massue, une hache et des sagaies. Il peut frapper l’ours, et l’ours ne peut lui rendre aucun de ses coups. »
Et toc !
Vous vous dextérisez, dites donc !
Bientôt une nouvelle saison inédite de Dexter! Pour rattraper la dernière saison avec une fin ratée…
Excellente analyse politique de François Martin conseiller municipal – un élu local donc ce que n’a jamais été Emmanuel Macron !
https://www.bvoltaire.fr/la-sequence-samuel-paty-bien-vite-oubliee/
Macron explique donc qu’il faut louanger les musulmans et les noirs en leur dressant des statues dans les villes de France – qu’importe qu’ils n’aient aucun rapport avec la France il faut et il suffit qu’il soit du bon culte et de la bonne couleur de peau pour avoir toutes les vertus politiques à ses yeux ! La politique racialiste n’attend pas …
C’est comme la fameuse Rosa Parks qui n’a rigoureusement aucune relation avec l’éducation nationale mais qui a néanmoins des lycées et collèges dans toute la France !
Votez pour moi ! Votez pour moi ! Y a bon Banania !
En réalité Macron n’est qu’une hypostase de la finance qui est partie dans une course en avant voulant nier la réalité culturelle voire même la réalité du vivant !
Le 3 décembre 2020 à 18 h 47 min, Sanseverina a dit :
Sortir Blanquer, ouvrir les piscines.
Sortir Blanquer, ouvrir les piscines.
Sortir Blanquer, ouvrir les piscines.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Retraité en sur-poids bientôt en cure aux Prés d’Eugénie:
La Piscine
Ouverte toute l’année, notre piscine extérieure est chauffée à 26°C. Un service de boissons est proposé à la demande et un service de snacking en juillet et août.
https://lespresdeugenie.com/wp-content/uploads/2018/08/eugenie_piscine-terme-detente-nouvelle-aquitaine-palace-768×513.jpg
Pfff ! Petite votre piscine thermale, un bain de pieds.
Allez donc voir celle de Terme dei Papi a Viterbo et non loin il y a à Caprarola il palazzo Farnese et ses jardins que je ne me lasse pas d’aller voir et toutes les traces étrusques : Tuscania et Tarquinia et Cerveteri et Sutri et le lac de Bolsena et la villa Lante. Bref, du vrai voyage quasi sans touristes, en tout cas, pas les khons.
Quant aux parvenus qui se sentent plus malins avec un verre de je ne sais quoi à la main dans une piscine …
superbissime !
j’ai retrouvé – c’est loin, 1994 ! – l’hôtel où on était à Sorrente – imperial Tramontano : magique de pouvoir contempler la baie de Naples et le Vésuve, et de commencer les diners par une assiettée de pâtes toujours différentes ;
ah, l’Italie…
???????
Quel lien avec la baie de Naples ?
désolée, aucun ! enfin du moins aucun avec piscine ou thermes !
simplement ce palazzo Farnese à Caprarola m’a fait penser à l’hôtel que je cite – emplacement, décor, restaurant…
La seule chose que peut faire la finance c’est truquer les chiffres en fabriquant de la fausse monnaie – comme Macron fabrique de la fausse gloire !
VGE le nègre caché de Macron !
Le 3 décembre 2020 à 18 h 47 min, Sanseverina a dit :
Sortir Blanquer, ouvrir les piscines.
Sortir Blanquer, ouvrir les piscines.
Sortir Blanquer, ouvrir les piscines.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Ouvrir les piscines, sortir Blanquer.
Les bains de Saillon (Valais) ne sont pour le moment ouverts qu’aux clients de l’hôtel; mais, dès le 14 décembre , ils seront ouverts à tous. Trois piscines. Montagnes enneigées alentour.
https://www.bainsdesaillon.ch/bains/centre-thermal
Rince-khuls bourrés de chloramines. Vous n’imaginez pas ce que certains « baigneurs » peuvent relarguer dans l’eau…
Allons bon, voilà que Dugong fait son Parisien maintenant ! Chochotte 🙂
C’est à ça que sert le chlore, non ?
Je l’ai déjà dis ici : ados, nous nagions en piscine sans lunette sans ressortir atteint de myxomatose (toute autre ressemblance entre un ado et un lapin étant hors sujet).Les choramines qui provoquent les irritations oculaires sont fabriqués par action du chlore sur les substances biologiquesdiverses présentes dans l’eau.
Les « maîtres-nageurs » ne font pas souvent respecter l’obligation de douche savonnée pourtant inscrite dans le règlement intérieur (un baigneur non douché pollue 9 m3 d’eau). L’été, les piscines servent de rince-sueur.
Vous tenez absolument à ces posts émétiques ?
Le parcours thermal semble marrant.
« Le petit marchand de gloire » scénette en un acte jouée par Emmanuel Macron au théâtre des Champs-Elysées !
300 à 500 noms qu’il lui faut d’ici mars foi d’animal !
Le Vespéral publie un article sur la « Galaxie Blanquer »
http://dl.free.fr/ncoUjR3Bz
« « Aujourd’hui, Jean-Michel Blanquer est intouchable, note une source à l’inspection générale. La manière dont il s’est sorti de la polémique Avenir lycéen est extraordinaire. Il a balayé les accusations d’un revers de main, en traitant tout le monde d’islamo-gauchiste et sans répondre à la moindre question sur le fond. » Jusqu’au sommet de l’Etat, on lui a donné raison : devant l’Assemblée nationale, le 24 novembre, le chef du gouvernement, Jean Castex, a balayé des « affirmations dénuées de tout fondement ». »
Chapeau l’artiste !
Comment expliquer l’”immunité” dont jouit Tête de Noeud ? L’article du Monde expose certains facteurs, mais pas tous; qui le pourrait d’ailleurs ?
Il me semble que Tête de Noeud exploite au maximum un facteur négatif: le fait que le classes moyennes et populaires ne comprennent pas qu’elles sont et seront les principales victimes de la destruction de l’école.
Que des gâteux comme Chevènement prennent ses discours pour argent comptant est épiphénoménal; que le gros de la population n’écoute pas ce que disent les professeurs est capital.
Je vous trouve dur avec Chevènement.
Il n’y a pas eu de politique aussi honnête et droit depuis de Gaulle.
Rien à voir avec les crevures cyniques de chez Bigpharma en Marche.
Chevènement, homme politique n’a pas d’avenir (81 ans aux prunes et déjà un aller-retour via l’au-delà).
Qui, dans le personnel politique, pourrait se réclamer du chevènementisme ?
Macron ? Philipot ? Montebourg l’apicole ?
Oui, il a raté le train de l’Histoire.
N’empêche, je préfère un Chevènement de 81 ans au fringuant et juvénile fondé de pouvoir de Bigpharma qui nous impose un couvre-feu pétainiste.
C’est le chouchou de Brigitte, ce qui en soi est parfaitement suffisant à le maintenir en poste.
Pour ce que j’en sais, l’article est assez objectif…
Et comme vous êtes vous-même le parangon de l’objectivité …
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/proc%C3%A8s-des-attentats-de-2015-l-avocat-de-charlie-plaide-pour-la-libert%C3%A9-d-expression/ar-BB1bDTCB?ocid=msedgntp&pfr=1
Le courageux avocat Malka perd son temps.
Les magistrats ont choisi leur camp.
Il n’y qu’à voir les quantités de djihadistes qu’ils libèrent.
https://www.20minutes.fr/societe/2923715-20201203-hommage-samuel-paty-pres-400-incidents-supplementaires-etablissements-scolaires-signales-mois?xtor=RSS-176
Je préfère des ados gros et abrutis pas les écrans: ils sont trop paresseux pour égorger rituellement leur prof.
Génération Merah.
Ce qui me fait penser que le lycée où enseignait ma soeur le lycée de Montgeron – et où je crois passa JPB avant elle – s’appelle dorénavant « Rosa Parks » !
Montgeron était une ville bien tranquille dans la verdure et bien bourgeoise … mais je suppose que là encore je parle au passé !
C’est ce que je nomme de la gloire en monnaie de singe !
Quand j’y suis passé, c’était déjà un lycée de ZEP. Ça n’a pas dû s’arranger.
C’est probablement devenu une madrassa, pardon, une ZEP.
Les couacs, il en coûte !
https://www.lepoint.fr/societe/un-imam-avoue-des-escroqueries-aux-prestations-sociales-et-aides-de-l-etat-04-12-2020-2404282_23.php
Encore un bien engraissé !
Un futur centenaire… (lire « Cartel des fraudes)
Nous avions donc des boulevard Franklin D. Roosevelt et des quais J.F Kennedy en veux-tu en voilà ! Le premier voulait mettre la France sous tutelle américaine et le second n’a je crois guère fait savoir son amour de la France … et nous aurons donc des rues et monuments illustrant je ne sais quel funeste conquérant arabe esclavagiste non-repenti (des places Tamerlan si je le-vaux-bien) et je ne sais quel basketteur noir-américain (parce qu’évidemment on aura du mal à trouver un savant africain !) pour tout potage dans la France-qui-vient et qui se présente de travers comme un bébé mal conçu !
Je pense donc qu’avant la fin du siècle quand la France sera définitivement islamisée et africanisée grâce à l’action conjuguée de la haute-finance et la bêtise du peuple, il sera temps alors après avoir consacré le massacreur Tamerlan de consacrer l’exterminateur Hitler qui sont du même jus si mes souvenirs historiques sont bons !
Heureusement, vous ne serez plus là pour voir qu’il se sera passé tout autre chose…
Quoi par exemple ? La fin de la civilisation ? Le règne des machines tant espéré par les transhumanistes ?
Dugong on connait tous votre formidable intelligence puisque vous ne nous épargner aucune de vos saillies, aucun de vos sarcasmes, aucune de vos railleries mais on ne peut pas dire que vous vous mouillez beaucoup à prédire le futur !
épargnez
Prédire le futur, c’est bon pour les équations différentielles temporelles (et encore, si on connaît parfaitement les conditions initiales).
Parfait ! Evitez donc à l’avenir de parler politique ça fatiguerait vos petites différentielles !
Vous prétendez m’interdire d’être indécis alors même que je n’en suis pas certain ?!
Peut-on prédire le passé ?
L’histoire de l’islam est une litanie de massacres – donc la volonté du président de célébrer les grands hommes de l’islam ne pourra de toutes les manières que célébrer des criminels contre l’humanité !
…
CQFD ! Hitler-Tamerlan même combat ! La seule différence c’est que Tamerlan est un grand homme qui a réussi son coup …
Ceci dit le servage et l’esclavage reviennent à la mode ! Alors Macron fait bien d’en profiter : on fait des soldes !
Nique Tamerlan!
Bravo;jolie variante.
Macron ne comprend rien à rien parce qu’il est programmé pour ne rien comprendre ! Mettre la finance avant la politique c’est mettre la charrue avant les boeufs …
Les plans technocratiques de l’OCDE c’est de dire qu’il suffit pour faire fonctionner un pays d’avoir 5% d’élite et 95% de la population qui végète dans l’ignorance et le servage. Evidemment c’est parfaitement stupide ! Ca ne marche pas comme cela … mais c’est pourquoi vous entendez les gens de la Commission de Bruxelles se réjouir que de futurs serfs viennent des quatre coins du monde envahir l’Europe ; ça sert le plan miraculeux des élites !
Elections :
https://www.liberation.fr/planete/2020/12/04/namibie-un-certain-adolf-hitler-uunona-elu-dans-une-election-regionale_1807727
A-t-il traduit « Mein kampf » en xhosa ?
Claquement de bottes, claquement de langues…
Lormier : lisez l’article du vespéral – Dugong, 9h14 – vous allez vous régaler !
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/tous-gros-003294#comment-401380
« La France n’est pas un Etat autoritaire. On n’est pas la Hongrie ou la Turquie » dixit Macron.
Ben si ! En France on peut aller en prison comme M. Lalin alias Hervé Ryssen si on a des opinions historiques différentes de la norme universitaire ! Boris Le Lay n’est pas en prison mais c’est parce qu’il est en fuite au Japon … sinon il serait à Fleury-Mérogis comme Ryssen.
Il n’y aucune raison de penser que le nouveau goulag ne s’étendra pas plus loin vu la tournure des évènements ! Déjà des gens comme Renaud Camus et Christine Tasin sont menacés d’être mis au cachot …
En ce qui concerne Ryssen le procureur qui agit sur ordre du gouvernement vient de réclamer 20 mois de prison supplémentaire le 2 décembre dernier en sus des 9 mois qu’il accomplit actuellement. Emmanuel Macron en plus de combattre la liberté d’expression veut absolument faire croire qu’il la défend !
Si Camus est mis en prison on en profitera pour alourdir sa peine et il n’en ressortira pas vivant vous pouvez m’en croire !
Les khuls de basse fosse, il aime ça.
Ryssen est une raclure antisémite et négationniste.
Ne lui manque plus qu’une conversion à l’islam radical.
n’ayez pas peur du vaccin ! faites comme lui l’a fait, en son temps, donner l’exemple :
https://i.guim.co.uk/img/media/625e55aea590ba52d72cd23f24d43d97ed0cdb34/0_30_3000_1800/master/3000.jpg?width=605&quality=85&auto=format&fit=max&s=bc5c527eaf3e4f62b43c2ddbd1a1b908
Message pour le taulier qui admire Les Liaisons dangereuses, une histoire de bonnes femmes qui cafouillent grave.
On aimerait avoir son avis sur Out of Africa (Hors d’Afrique) de la baronne danoise Blixen qui cafouille grave aussi.
Il y a dans ce récit africain une métaphore intéressante.
La pauvre baronne, qui n’a pas pensé à installer un paratonnerre sur sa réserve de café voit tout son capital partir en fumée par l’action de la foudre (de Toutatis ou Teutatès).
Comme disait Coco Chanel :
Une femme qui n’est pas aimée est une femme perdue.
Ou comme pensait Édith Cresson (des Fontaines) :
Une femme qui est mal conseillée est une femme perdue.
La critique extatique des films ricains de Olliwoude, c’est pourtant le filon préféré du taulier !
cinéma – au secours !
omar Sy pressenti en Arsène Lupin !
inimaginable en tout cas dans un inimaginable remake de l’inoubliable « voleur » de Louis Malle…
Mais c’est de l’appropriation culturelle! Halte au racisme!
Excellente réflexion, Cyrano.
Aucun intérêt !
Dommage que Georges Descrières, sociétaire de la Comédie-Française, soit décédé en 2013.
Il ne pourra DONC pas faire en 2020 de la réclame pour Banania, boisson au chocolat.
J’ai eu une illumination ! Le mercredi 9 décembre journée nationale de deuil en hommage à VGE le grand européen – l’homme de la constitution européenne rien que cela ! Il va falloir faire un geste pour l’homme de Coblence et de Chamalières ! Pourquoi ne pas rebaptiser la place centrale de cette bourgade un peu assoupie place du Chancelier Bismarck et l’artère principale avenue de l’empereur Guillaume 1er ? Riche idée n’est-ce pas ? Mes grands-parents étaient très amis du comte Maurice d’Aurelle de Paladines (1897-1958) et de Marthe d’Aurelle (1903-1983) arrière-petit-neveu du général d’Aurelle de Paladines qui remporta la bataille de Coulmier et échoua ensuite à Loigny face aux troupes prussiennes … mais c’est une vieille histoire !
Sur son cercueil le drapeau de l’Europe en sus de celui de la France ! Double allégeance … Lafayette nous voici !
https://twitter.com/Europhobe
Par rapport à Homo Erectus, Homo Chamalières c’était comment ?
Homo Chamalières a dégénéré en Homo Cretinus Perigourdensiis, dont vous êtes un spécimen, et il faudrait séquencer votre ‘ADN, pour localiser ces mutations délétères.
Votre adn est connu et banal , c’est celui de la courge.
Merci du compliment !
Je pourrais dire bien des choses, mais je me préfère m’abstenir.
C’est ça, abstenez-vous. Tout le monde appréciera.
Vous êtes insultant.
Pour les courges.
Le 3 décembre 2020 à 17 h 54 min, Sanseverina a dit :
Cuisiner sans graisse ? Autant se suicider tout de suite.
On reconnait bien là, l’inculture crasse d’une littéraire, qui n’y connait RIEN en Sciences.
Il n’y a pas UNE graisse, mais différentes sortes de graisses, bien connues des chimistes, aux propriétés très différentes.
Je laisserai mariner Sanseverina dans son ignorance,
car tel est mon plaisir !
Joachim Son-Forget qui est député et médecin spécialiste en Suisse dit que Joe Biden ne comprend rien à la science – s’il n’y avait que cela !
+ Joachim Son-Forget
@sonjoachim
·
12h
Ce gars là ne comprend rien à la science. C’est un danger public.
Citer le Tweet
Joe Biden
@JoeBiden
· 12h
On the day I’m inaugurated, I’ll call on the public to wear a mask for 100 days.
Let’s keep our fellow Americans safe and save lives.
https://twitter.com/sonjoachim
Le 5 décembre 2020 à 10 h 52 min,cyrano58 a dit :
Je vous trouve dur avec Chevènement.
Il n’y a pas eu de politique aussi honnête et droit depuis de Gaulle.
Rien à voir avec les crevures cyniques de chez Bigpharma en Marche.
Je l’ai seulement rangé parmi les gâteux qui prennent les discours de Blanquer pour argent comptant.
Le gâtisme est plutôt une excuse.
Chevènement, un plan gâteux ?
Oui ?
Un gland pâteux.
L’affaire Avenir lycéen est plus ou moins enterrée; les lycéens anti-Blanquer,s’ils la ramènent, se font tabasser par les sbires de Macron.
Ce qui pourrait affaiblir Tête de Noeud, c’est peut-être sa complaisance envers l’islamisme;Xavier Bertrand l’a bien compris,qui réclame l’audit du Ministère sur le lycée musulman Averroès de Lille et fait savoir qu’il ne parvient pas à l’obtenir.
Millî Görüş continue de militer pour l’ouverture d’écoles musulmanes;tête de Noeud n’oppose pas de grande résistance;que des partis politiques s’en avisent et décident d’attaquer sur ce point…
(mais j’ai bien l’impression que les partis politiques font mine de s’opposer pour soutenir plus efficacement)
C’est arrivé près de chez vous : AVICENNE, une école vraiment comme les autres ?
août 31, 2020
Début juillet l’annonce de l’ouverture du premier établissement privé musulman du Haut-Rhin a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Mulhouse accueillera donc des classes du CP au CM2 dans cet établissement situé dans les locaux appar-tenant au Millî Görüs à la Mer Rouge. Ces locaux abritent déjà la controversée mosquée de Dornach dont la création et l’expansion ont fait l’objet de plusieurs réunions et délibérations en conseil municipal depuis 2013. D’emblée il est pré-cisé qu’un enseignement religieux y sera dispensé. La future école privée qui sera hors contrat avec l’État est affiliée à un réseau d’écoles musulmanes, l’UEPM. Fondée en 2016 pour fédérer des établissements privés musulmans l’UEPM dépend de la puissante Confédération Islamique du Millî Görüş (CIMG) qui compte déjà plusieurs établissements fonctionnels.
Le privé « hors contrat » : c’est un régime de liberté qui prévaut. Toute personne avec les titres requis peut ouvrir une telle école qui ne peut obtenir de financement public. Cette école n’est pas tenue de suivre les programmes et recrute librement ses ensei-gnants.
Les services académiques ont-ils prévu de contrôler le respect, comme la loi le prévoit, des normes minimales de connaissances ? Et on pense spécialement au fait que l’école doit préparer l’enfant « à l’exercice futur de sa citoyenneté démocratique », puisque l’école dit que la réussite de l’enfant doit passer « impérativement par (…) les valeurs musulmanes » !
Le projet de cette école s’inscrit dans la logique séparatiste dénoncée par le président de la République ; on attend des actes !
https://www.rassemblementrepublicainmulhousien.fr/c-est-arrive-pres-de-chez-vous-avicenne-une-ecole-vraiment-comme-les-autres
L’article date de fin août… Où en sont les actes concernant cette école ?
Il me semble que l’école est ouverte et fonctionne.
http://ecole-avicenne.com/wp-content/uploads/2020/07/Fiche-pr%C3%A9inscription-2020-2021-AVICENNE-1.pdf
Blanquer n’est pas un exception: tous les politiques sont complaisants et munichois devant l’extrême-droite musulmane.
Regardez Macron: sa lâcheté face à l’islam(isme) dépasse celle de tous ses prédécesseur. Il implore, supplie, se justifie sans cesse, comme s’il cherchait à montrer qu’il est le champion du monde des dhimmis. Il n’a qu’un seul rival: le 1er ministre canadien qui passe son temps à s’excuser de ce qu’il est.
Pourtant, malgré cette soumission affichée et revendiquée, notre président Daladier-bis est conchié par les foules musulmanes au Pakistan (et ailleurs), il est violemment insulté et méprisé par l’islamonazi Herr Dogan. Même rampant, tant qu’il ne sera pas converti, il n’en fera jamais assez.
Le 4 décembre 2020 à 18 h 06 min,jpbrighellia dit :
« Les élèves arrivent en cours avec un plan de travail… »
Ils sont sauvés.
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/391506818383/6f07b5f6ec273/produits/plan-de-travail-bois-chene-lamelle-pre-huile-l-300-x-p-65-cm-ep-36-mm/80156840-1-0-5336949-v-010000000000.jpg?$p=hi-w795
Le 5 décembre 2020 à 12 h 27 min,
Sanseverina
a dit :
Le parcours thermal semble marrant.
J’y suis allé avant la rénovation;j’avais trouvé les installations excellentes;notamment,il y a une vraie piscine (pas olympique, certes, mais assez grande pour qu’on puisse y nager).
Al’époque un euro valait plus d’un franc cinquante: la suisse était bien moins chère que la France (surtout pour ce genre d’équipment; je ne me rappelle plus combien j’avais payé…mais c’était bien moins cher qu’en France et le forfait journalier complet vous donnait droit à tout,y compris salle de musculation, sauna et hammam.)
Le 5 décembre 2020 à 7 h 44 min,Dugonga dit :
Rince-khuls bourrés de chloramines. Vous n’imaginez pas ce que certains « baigneurs » peuvent relarguer dans l’eau…
a) En Suisse, on se lave, c’est passé dans les moeurs.
b) Il y a une cinquantaine d’années, me baignant dans une piscine danoise, j’ai eu l’immense surprise de pouvoir, sans douleur, ouvrir les yeux sous l’eau: l’eau était purifiée à l’ozone.
Que pense de ce procédé le Kniaz Igor ?
C’est de la bonne ! Pas de chlore, pas de chloramines qui piquent les yeux
BAIGNADE NATURELLE DANS UN HÔTEL AVEC UNE VUE SUR LA PUCELLE
Piscine bio ?
https://fr.bio.top/images/cache/l-fr/t-regular/f-baignade-ecologique-suisse-hotel-wengen/q-90/baignade-ecologique-suisse-hotel-wengen.jpg
1- c’est froid.
2- les ragondins apprécient encore plus que nous.
3- D’autres structures biologiques, petites ou grosses, peuvent apprécier aussi
Oui. Grosses marrades et autres tapages nocturnes en perspective pour grenouilles et moustiques.
Un vrai cloaque à partouzes
Et l’entrée n’est pas payante…
Dans le cadre paradisiaque des Prés d’Eugénie, cure d’amincissement pour retraité souffrant d’anomalie lipidique, à la piscine:
https://www.xnxx.com/video-cgkg1f9/with_gramps_the_pool
lormier a encore mis un truc for adults only ; j’attends donc précisément 21h15, heure à laquelle je prends un an de +
Enfin 18 ans ???
En pète contre ça donne ; 81 ans (elle n’a que 80 ans)
J’vous conseille d’attendre encore quelques années avant de cliquer sur le lien, c’est violent.
Bon anniversaire tout de même !
Quel bel âge: »the world is your oyster. »
Ah oui, quand même. Ouch… On se rend bien compte des dégâts physiques provoqués par un confinement, là c’est clair.
Un coup a choper la leptospirose (maladie de l’egouttier) ; on peut en claquer.
Même si je l’ai déjà fait faut voir les coins où c’est franchement déconseillé avec des vers qui vous attaquent la vessie après êtres entrés et remontés par la plante des pieds, x mois auparavant … entre autres joyeusetés pas franchement engageantes .,..
Edgar Morinos dans l’Hebdo télé de gauche : « Grâce au confinement, nous pouvons voir quels sont nos besoins essentiels»
Faurt dirre qu’à cause du confinage, on ne lui change sa couche que tous les 2 ou 3 jours. La vieillesse de Morinos est un naufrage.
On laisse pisser le Morinos dans de vieilles couches ?
Nous sommes au milieu d’une guerre psychologique.
Comme dans toute guerre, il y a des ennemis, des amis, et des idiots utiles, ou aussi des idiotes utiles. Ne soyons pas sexiste ! D’ailleurs, sur la scène politique, le nombre des idiotes semble supérieur au nombre des idiots.
A bon entendeur, salut !
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/une-septuag%c3%a9naire-atteinte-dalzheimer-condamn%c3%a9e-%c3%a0-cause-dune-attestation-de-d%c3%a9placement-mal-dat%c3%a9e/ar-BB1bELMC?ocid=mailsignout&li=BBoJvSH
Crevures, pourris, ordures, marcheurs!
Entre la Roselyne Bachelot, l’Aurore Berger, la Brizitte T. et la Scarpa, on se demande laquelle est la plus stupide, ou la plus mal adaptée dans son rôle de cette mauvaise pièce !
Mais où est Sibeth ?
De minimis non curat praetor
Le juge ne s’occupe pas des détails
Et Ulysse aux mille ruses dit à Circé la magicienne :
Tes khonneries pharmaceutiques sont finies maintenant !
Je récupère mes compagnons, et je vogue vers Ithaque, sur mon vaisseau !
Appel poli aux premiers de cordée :
https://www.youtube.com/watch?v=W7SdvabjiMI&ab_channel=LettresItBe&utm_source=sfmc&utm_medium=email&utm_campaign=20201204_elus+en+premier&isBat=false&d=STEFR_VDEF&sk=bWZudGxAeWFob28uZnI%3D&e=bWZudGxAeWFob28uZnI%3D&j=38940&l=144&b=896&subid=2349161
Presque 55000 signatures :
https://www.leslignesbougent.org/petitions/pour-que-nos-elus-se-fassent-vacciner-en-premier/
« Je ne figure pas dans les publics prioritaires déterminés par la HAS », avait déjà déclaré Jean Castex jeudi soir, pour qui, si les ministres étaient vaccinés en priorité, « d’aucuns pourraient considérer que c’est un passe-droit ».
Toutes les astuces sont bonnes pour échapper à la vaccination expérimentale.
Nous sommes en marche: de citoyens à cobayes.
C’est sans danger!
La devise intime de Marlène Scarpa révélée au grand public par Gala :
Plus pétasse que moi, tu meurs !
Bruit de couloirs : Meirieu ne serait pas au mieux. Mettez une bouteille au frais !
C’est prévu. chaque chose en son temps : Giscard d’abord, Meiriol ensuite avec quelques jours d’écart pour éviter les confusions
Je le hais si peu que j’irai avec plaisir à son enterrement…
Le tropisme pied noir, fô pas lutter :
https://www.youtube.com/watch?v=7v8DFeTTfZo