Woman with dark hair stands on a top cliff over blue sea view while wind.

En 1976, je fus nommé au collège du Neubourg, en Normandie — une terra incognita qu’il me fallut bien découvrir. Le grand nombre d’enseignantes jeunes et accortes, dans ce collège, facilita mon intégration. Et en cinq ans, j’eus l’occasion d’en fréquenter un certain nombre.
M’est revenu à la mémoire, il y a trois jours, le souvenir d’une petite prof, PEGC ex-instit, avec qui s’étaient tissés des liens d’amitié. Elle était d’une laideur sympathique, dix kilos de trop, des points noirs sur le nez, les seins un peu pendants — de ces êtres à structure molle qui n’attirent pas vraiment l’œil, sinon celui des sadiques. Une souris grise un peu grasse.
J’ai curieusement vécu avec cette fille — elle avait 25 ans tout au plus, j’en avais 23 ou 24 — quelques étreintes sidérantes, dont je garde un souvenir presque ému. Parfaitement consciente qu’elle ne serait jamais Miss France, ni même Miss Neubourg, elle se dépensait, à l’horizontale, de façon frénétique. Elle était de ces hystériques camouflées qui montent en mayonnaise avant même que vous les ayez touchées, et se répandent dès que vous leur en donnez l’occasion. Elle jouissait un peu comme une locomotive à vapeur — avec de surcroît des manifestations vocales en crescendo qui laissaient loin derrière les hurlements d’Irène Papas dans l’Infinity des Aphrodite’s child.


Je me suis alors souvenu d’une chanson de Brassens, Don Juan, qui commence ainsi :

« Gloire à qui freine à mort de peur d’écrabouiller
Le hérisson perdu, le crapaud fourvoyé !
Et gloire à don Juan, d’avoir un jour souri
A celle à qui les autres n’attachaient aucun prix !
Cette fille est trop vilaine, il me la faut. »

En septembre 2005 — j’avais sorti trois mois auparavant la Première époque de la Fabrique du crétin — je me retrouvai invité chez Thierry Ardisson en compagnie, entre autres, de Richard Millet (il n’avait pas encore été banni de la République des Lettres), qui en cette rentrée littéraire défendait un récit intitulé Le Goût des femmes laides. J’avais consciencieusement lu le roman, pour pouvoir éventuellement en dire deux pu trois choses intéressantes. Et j’y retrouvai, sous un autre nom, ma partenaire du Neubourg, perdue de vue depuis une vingtaine d’années.

Les femmes laides (quelle que soit la teneur exacte de cette laideur) sont souvent plus excitantes que les beautés parfaites. Vers 1990, j’avais été affecté au lycée des Tarterêts, je prenais chaque matin le RER qui, de Châtelet-les-Halles, m’amenait à Corbeil-Essonnes. Et je discutais souvent avec un prof d’histoire, confiné comme moi en banlieue hostile. Il était homosexuel, ne s’en cachait guère, et nous dissertions ensemble à voix haute, dans ces wagons bondés, de nos aventures les plus réjouissantes. Il me narra ainsi une séance vécue peu auparavant : il avait enduit d’huile à moteur un minet ramené de boîte, avant de l’étreindre de toutes les façons sur un grande housse de plastique noir, l’épaisse couche de gras facilitant toutes les intromissions (gros effet dans la foule à demi-endormie qui hantait le wagon). C’est lui qui me signala une femme qui empruntait souvent la même ligne — la quarantaine solide, la laideur sympathique — affublée d’un nez que Weber ou Depardieu eussent eu envie de lui emprunter pour jouer Cyrano. « Je t’assure, assénait mon ami sur un ton sans réplique, et avec une hauteur de voix couvrant le bruit des roues, qu’elle doit être épatante au lit — avec un nez pareil ! » Ma foi, je me fiai à lui, et fis ce qu’il fallait pour vérifier son hypothèse, qui se révéla si exacte que je sortis de l’expérience essoré comme l’éponge d’un boxeur.

Il y a chez les femmes laides comme une obligation de compenser, par les prouesses érotiques et les feux d’artifesses, le léger inconvénient de la laideur. Un sentiment plus rare chez les hommes, qui, globalement imparfaits, se sentent moins dans l’obligation d’être des Apollons, mais persistent — les imbéciles ! — à réclamer des Vénus.

Sans chercher forcément la laideur parfaite (qui est, du coup, une forme de beauté), j’ai toujours été attentif aux défauts que ces dames excusent en se livrant à des acrobaties mirobolantes. La beauté est toujours identique à elle-même, la laideur est si variée qu’elle incite à découvrir, à chaque fois, l’intellect qui se cache derrière. Et je comprends assez que Depardieu, dans le film de Bertrand Blier, préfère Balasko à Carole Bouquet. La panique de Rousseau à l’idée que Zulietta devait quelque part être un monstre est une réaction de pauvre type — et le fait est que Jean-Jacques…

Jean-Paul Brighelli

À lire : Umberto Eco, Histoire de la laideur, Flammarion, 456 p., 2005, de 27 à 40€ selon les sites de soldes.


422 commentaires

  1. « Elle jouissait un peu comme une locomotive à vapeur » Déjà sous la plume du plumard de Sadique Carnot :

    Réflexions sur la puissance motrice du feu

  2. Zulietta est présentée par Rousseau comme très séduisante:  » une jeune personne éblouissante, fort coquettement mise et fort leste», «aussi charmante que vive, une brunette de vingt ans au plus».
    Ce qui déstabilise Rousseau, ce n’est pas la laideur, mais une  » monstruosité » cachée. Ce type de réaction me semble être assez différent du goût ou de l’absence de goût pour les  » femmes laides ».
    Faut- il y voir le goût chez Rousseau, ou plutôt l’obsession, pour la normalité ( ou l’hypernormalité)? Ou plus probablement sa crainte que la jeune femme soit atteinte d’une maladie venerienne, expliquant de facon plus ou moins rationnelle, la  » monstruosité » qu’il découvre ( sein sans mamelon) et provoquant chez lui un véritable dégoût.

  3. « Irène Papas dans l’Infinity des Aphrodite’s child »

    Ces grecques, toujours vouloir se faire empapaouter derrière le monasstère…

  4. « Histoire de la laideur » (Eco) est encore plus saisissant, passionnant, que son « Histoire de la beauté » – A lire absolument ; et une iconographie réjouissante.

    Et, dans la vraie vie, Depardieu a préféré Bouquet à Balasko – ceci dit, « l’intellect qui se cache derrière » les deux ? –
    Et Bouquet s’est abandonnée (momentanément) à (au grossier) Depardieu.

    L’Apollon JPB a préféré (nezenmmoins), et préfère encore les gracieuses – cf son amour inlassable des beaux seins et belles fesses – du moins… en peinture, in « l’Art Pompier ».

    « Que voulez-vous que je fasse d’un type avec des oreilles pareilles ? » s’était indigné Jake Warner, après avoir visionné le bout d’essai de Clark Gable, pour « Autant en emporte le vent ».

  5. ECHO 3 décembre 2024 At 11h19
    Zulietta est présentée par Rousseau comme très séduisante: » une jeune personne éblouissante, fort coquettement mise et fort leste», «aussi charmante que vive, une brunette de vingt ans au plus».

    i) On se précipite sur ce téton borgne…sans se demander si Rousseau n’a rien inventé.
    Que des faux et fausses sceptiques ! Et le Maestro qui raconte que c’est la lecture de ce passage qui lui a fait perdre son goût pour les mathématiques! Et Rabaté qui a tartiné et tartiné sur le point aveugle, le téton borgne.
    ii) Zulietta est une prostituée « offerte  » à Rousseau (secrétaire d’ambassade,il me semble) en récompense d’un service (indu,évidemment). Que Rousseau n’ait pas voulu de ce cadeau,tout simplement, est une hypothèse qui ne sera pas envisagée par les tenants du « Rousseau est un khon. »

    • Lormier,
      Pourquoi Rousseau , dans ses Confessions, où il se targue de ne ( presque) rien dissimuler, aurait-il caché le motif ( honorable) de refuser la prestation de la prostituée ( ou courtisane, mot plus select, comme escort aujourd’hui), motif que vous supposez, et choisi de raconter l’histoire sous la forme la plus pénible pour son amour – propre? . Serait- ce une manifestation masochiste de sa part?
      Recherchait- il les humiliations au point d’inventer des récits humiliants de sa vie ?
      L’histoire qu’il raconte a d’ailleurs une suite ( avortée). Il concainc Zulietta de lui donner un autre rendez- vous pour se rattraper.
      Lorsqu’il se rend chez elle le lendemain, il apprend qu’elle est partie ( pour Padoue ?).

  6. La laideur ne rebute pas le Maestro (du moins ne le rebutait pas à 25 ans);ce qui le rebute c’est l’odeur des rousses. L’odeur,le plus intérieur de nos sens.

    Se taper un thon à 25 ans,tout le monde l’a fait. Quand on va sur 80… ?

    • « Se taper un thon ! » Pff ! ça semble en avoir t(h)onifié un certain maestro – à ce qu’il écrit… et du temps de sa jeunesse – sa préférence allant maintenant aux gracieuses, dans le style « Art Pompier ».
      Et, rajoutons qu’entre un « thon » ou une « morue », le sirénien ne nagerait pas en plein bonheur !

    • Raté. La présente est jeune et jolie — et foutrement intelligente, agrégée et docteur ès Lettres, et tout le toutim.

      • Comme quoi, les vieux et moches… n’attireraient pas que les boudins ?!
        A condition, bien sûr qu’ils aient « l’intellect », la santé (!) et, last but not least, le brouzouf

  7. « de ces êtres à structure molle qui n’attirent pas vraiment l’œil, sinon celui des sadiques. »

    « sinon celui des sadiques ».
    Lormier avait manqué ça ,à la première lecture;et pourtant ça saute aux yeux.

    • Relecture – « artifesses » – encore « l’Art Pompier » –
      De même que ce besoin irrépressible de la mise en scène (de théâtre) – ah, ce nez, ce nez… et le sketch offert aux spectateurs : « gros effet dans la foule à demi-endormie qui hantait le wagon »).

  8. Cette chronique sur les femmes laides est un inestimable cadeau fait à la sagacité analytique de votre serviteur, tant s’y trouvent confirmées les intuitions (géniales, forcément géniales) énoncées dans les précédents épisodes de psychanalyse sauvage et drôlatique de Jean-Paul Brighelli.

    Au commencement était la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Sur quoi se sont greffés l’Annonciation (pur acte de langage) puis l’aspect performatif : l’insémination et la naissance du « dieu fait homme ».
    L’analyse prend corps avec l’évocation de ces « enseignantes jeunes et accortes ». Accortes? Vous avez dit accortes? Oui, vous avez dit « à Corte », ce lieu de « l’île de Beauté/Ile de la Beauté » où fut créée l’Université de Corse dont le premier président fut….Brighelli Père.
    Tel Père, tel Fils. Et voici donc Jean-Paul Brighelli, fils de la figure divine emblématique inaugurale des universitaires insulaires, devenant dieu qui se fait homme pour racheter le péché de laideur. Et le processus de rédemption trouve son premier accomplissement auprès d’une « petite PEGC ex-instit ». Oui, tel une figure christique sauvant l’humanité, la figure divine JPB brillant normalien fraîchement agrégé rachète le péché de laideur commis par cette fille apparemment médiocre à tous égards, aussi bien physiquement qu’intellectuellement. JPB fait le don de son souffle divin à la pauvre créature. JPB incarne ici à la fois le Fils, le Saint Esprit et l’ange Gabriel : son souffle divin prend la forme d’un mystérieux liquide séminal à la fois réel et imaginé, semblable à celui qui donna naissance au Christ rédempteur…
    – L’ange Gabriel : figure centrale cryptique de cette chronique de Brighelli. Car nous assistons bel et bien, du début jusqu’à la fin, à une Annonciation. Le lecteur de la chronique est invité à une contemplation, une théorie (θεωρία, theôría, théorie,  contemplation, regard, action d’assister à…) d’annonciation : le lecteur est invité à la théorie des opérations annonciatives.
    – Épisode marquant de cette théorie : la conversation avec le collègue homosexuel (voir note 1) professeur d’histoire, dans le RER, et l’évocation de ce corps enduit d’huile de vidange, de vide-ange, de vie d’ange. (Voir note 2). Corps enduit d’huile de vidange : allusion métonymique au corps qui se libère de sa substance liquide séminale, qui lubrifie les gicleurs de son moteur au moyen des saintes huiles…
    – Sainte Trinité : Sainte Trinitro, Trinitro-glycérine, glycérine au même effet lubrifiant que l’huile de vide-ange…Sainteté dotée du même pouvoir explosif que la Sainte TNT.
    – tout ceci évoqué à voix haute dans un wagon de RER encore à moitié endormi, transformé en place publique citoyenne bien que, pour parodier De Gaulle, la politique de libération sexuelle de la France ne se fasse pas à Corbeil…
    Nombreuses sont les chroniques récentes de Brighelli où il fouille dans ses souvenirs, évocations de « Persistance de la mémoire », magistral tableau de Dali, le tableau des montres molles, involontairement cité dans cette chronique sous les traits de la jeune enseignante, « être à structure molle »…
    La persistance de la mémoire, l’éphémère qui a vocation à tutoyer l’éternité, la figure paternelle qui apparaît au détour d’un adjectif, la laideur en tant que forme de beauté (« La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu’elle dure  » – Gainsbourg citant Lichtenberg), l’art du sexe en tant que rédemption, autant de thèmes brighelliens récurrents tous réunis dans cette seule et même chronique…
    Merci de votre attention.

    Note 1 : le personnage de l’homosexualité ne doit évidemment rien au hasard. Brighelli côté pile et l’homosexuel côté face sont les deux éléments constitutifs de la même monnaie.
    Note 2 : j’ai déjà noté, à propos d’une chronique consacrée à Cécile de Volanges, l’importance chez Brighelli de la figure de l’Ange.

    • Pas mal PM2 – c’est même là que vous êtes (peut-être même de loin * ) le meilleur !

      *entre Alain D. (ex figure « d’ange » – comme le Tattal qui risque de se faire souffler La Mairie – ) et le moche Gainsbourg, ou mais doué d’un indubitable « intellect », on dirait qu’il n’y a pas photo…

      • « La persistance de la mémoire,
        l’éphémère qui a vocation à tutoyer l’éternité,
        la figure paternelle…
        l’art du sexe en tant que rédemption »,
        « thèmes » en effet « récurrents », chez le maestro JPB…

      • (« performance » : autre forme de happening – tel que celui des années ’70, en forme specta-cul-aire… dans un RER ?)

  9. Qui est,d’où sort la meuf de la photo d’illustration ?

    Elle a les cheveux au vent- pas comme Rima Hassan sur les photos qui ont été présentées à l’occasion du précédent billet.

    Laide ? Probablement pas.

    Qui est l’auteur de la légende:

     » Woman with dark hair stands on a top cliff over blue sea view while wind. » ?

    rédigée dans un anglais « bizarre »…on attendrait un verbe après wind.

    Peut-être cette photo provient-elle d’un site qui en propose quantités, gratuitement- mais si on paie,on peut s’amuser à la modiier avec une I.A.

    Ce site attribue la photo à une certaine Alexandra Golubstova…mais il existe quantité de personnes de ce nom. Qui a pris la photo ?

    En tout cas la photo est utilisée par au moins 65 personnes pour illustrer des publications diverses.

    En voici une;l’image est-elle en adéquation avec le texte ?

    Keeping your baby’s remains for testing
    (Comment) conserver les restes de votre bébé pour analyses [en cas de fausse couche]

    If you miscarry at home, your doctor or specialist may have asked you to collect your pregnancy tissue for testing. In very early pregnancy, you are likely to pass blood, small clots, and possibly a small pregnancy sac. In later pregnancy, however, you may pass pregnancy tissue that looks like an early baby (foetus).

    ( Quand la fausse-couche arrive assez tard,ce qui sortira aura l’allure d’un foetus)

    https://miscarriageaustralia.com.au/having-a-miscarriage/why-have-i-had-a-miscarriage/testing-for-miscarriage/keeping-your-babys-remains-for-testing/

    C’est un site australien. La publication est d’actualité,tant les fausses couches sont nombreuses parmi les injectées.

    Les nano-particules lipidiques avec leur message ARN traversent le placenta,qu’elles endommagent et viennent perturber le développement du foetus.

    Le Docteur Cole, pathologiste américain, reçoit quantité de placentas complètement anormaux prélevés sur des injectées mortes en couches, ou ayant eu des morts-nés, ou des bébés « viables « mais dont la santé future est gravement comprmise.

  10. Un jour, Souris grise un peu grasse à Maestro, après l' »amour »: »Tu sais, Maestro, je préfère ton noeud aux noeuds bourgeois. »

  11. Temps de revenir à d’autres… « narratifs » ?
    Les Ricains, sur tous les fronts… en mode « révolution orange » and co… : Géorgie, Syrie,Corée du Sud…
    De quoi agacer Vlad’ P ?
    Serait-il en mesure (!) de lancer un grille-pain super perfectionné sur ND, le 7 déc ?
    Resterait au moins le vieux Pontifiant pour venir se recueillir sur les ruines.

  12. Prophète Mao mais. 3 décembre 2024 At 15h44

    « enseignantes jeunes et accortes ». Accortes? Vous avez dit accortes? Oui, vous avez dit « à Corte »

    euh…Corte se prononce Cor-Té, mais admettons. titres de films:
    Trois filles accortes à Corte, à prendre par tous les trous.

    Initiaiion anale pour trois filles accortes à Corte

    Bukkake sur trois corps-thés à Corte.

  13. La seule question qui vaille est: JPB préfère-t-il une laide qui se donne à fond ou une belle qui dissimule chez elle un ouvrage de Meirieu?

    • (Encore une question extrêmement délicate, qui restera peut-être sans réponse – à moins qu’IAL y mette le nez.)

  14. Le Goût des femmes laides. J’avais consciencieusement lu le roman, pour pouvoir éventuellement en dire deux pu trois choses intéressantes. Et j’y retrouvai, sous un autre nom, ma partenaire du Neubourg, perdue de vue depuis une vingtaine d’années.
    ——————————————————————————————————–

    Est-ce à dire qu’un personnage du roman était, manifestement, la neubourgeoise même ?
    Non, plutôt que les traits correspondaient,précisément.

  15. « Il me narra ainsi une séance vécue peu auparavant : il avait enduit d’huile à moteur un minet ramené de boîte, avant de l’étreindre de toutes les façons sur un grande housse de plastique noir… »

    Rien ne permet d’affirmer que l’huile n’était pas neuve; d’ailleurs, les gens qui vidangent eux-mêmes l’huile de leur voiture sont assez rares;plus rares encore ceux qui conservent l’huile de vidange.Il faut s’en débarrasser et cela est coûteux. Mieux vaut faire comme tout le monde et aller au garage.
    Le collègue du Maestro était professeur d’histoire…Bon, dans un lycée technique, un professeur de mécanique automobile évidemment…ou bien un mec un peu particulier, comme Dugong qui pense que le travail est toujours mal fait, qui préfère faire lui-même, qui s’enorgueillit de faire chier les chefs de rayon de Leroy Merlin en leur demandant des trucs
    vachement précis, dont ils n’ont jamais entendu parler (et que d’ailleurs,DGNG n’achètera pas, c’est juste pour faire chier)…oui on le verrait bien couché sous sa bavaroise, en train de collecter l’huile de vidange.

    l’huile de vit d’ange:beau jeu de mots

    • L’huile moteur évoque le système vilebrequin, bielle, cylindre, piston. De là, les glissements métafoiriques sont faciles…

  16. « je me retrouvai invité en compagnie d’Anastasia Colosimo qui venait de Publier Les Bûchers de la Liberté, en vue d’une interview que je devais publier dans Valeurs Actuelles (non olet et après Najat, mon compte en banque était plus essoré que l’éponge de Tyson après un combat).
    D’emblée, ectte meuf, ni belle, ni moche mais avec cette étincelle dans le regard qui ne trompe pas le masochiste buriné me dit:

    https://pbs.twimg.com/media/Gd3RWjrXsAAJwG7?format=png&name=900×900

    Vous imaginezla suite;il n’y eut pas d’interview;je perdis 300 balles,mais je ne le regrette pas. »
    __________________________________________________________________________

    La salooooooooooope!

  17. cyrano58 3 décembre 2024 At 18h44
    La seule question qui vaille est: JPB préfère-t-il une laide qui se donne à fond ou une belle qui dissimule chez elle un ouvrage de Meirieu?
    ——————————————————————————————————
    Poupée russe: il y a une autre question emboîtée dans celle-ci, et à laquelle il faut répondre au prélavage.

    Mais tout d’abord, rappels factuels.
    i) Les volumes de Meirieu chez Catherine Deneuve étaient bien en évidence;ils avaient été mis là exprès par Mastroianni ,qui avait bien remarqué que sa meuf mouillait pour le grand jeune voisin au cheveu noir de jais et aux yeux de braise; invité à boire un café, le futur Maestro monta, sans a priori et ouvert à toute proposition mais déguerpit à la vue des meirieu.
    ii) Dans la version romancée numéro 1, même topo.
    iii) Dans la version romancée numéro 2, Casse-Noisette avait dans sa bibliothèques des romans pas très recommandables mais aucun Meirieu, ni visible ni caché.

    Très important: elle n’était pas du tout hystérique: elle contrôlait son casse-noisette et ,partant, elle contrôlait le moment de l’éjaculation du partenaire. Le Saint Graal pour le Maestro, enfin réduit en esclavage.

    Venio nunc…

    Question préalable: « une laide qui se donne à fond  » La Peugeuceu , que faisat-elle,?

    « Parfaitement consciente qu’elle ne serait jamais Miss France, ni même Miss Neubourg, elle se dépensait, à l’horizontale, de façon frénétique.  »

    Elle se dépensait comment ? Pour elle,ou lui ? Est-ce à dire que pour compenser sa laideur ,elle en rajoutait dans la fellation, le tripotage érogénéissant etc ?

    je ne vois pas les choses comme ça. Plutôt une hystérique volcanique,infatuée d’elle-même. D’ailleurs…
    « Elle était de ces hystériques camouflées qui montent en mayonnaise avant même que vous les ayez touchées, et se répandent dès que vous leur en donnez l’occasion.  »

    Du chiqué pour faire croire au mec qu’il est un athlète de la baise ?
    Même pas

    « Elle jouissait un peu comme une locomotive à vapeur — avec de surcroît des manifestations vocales en crescendo qui laissaient loin derrière les hurlements d’Irène Papas dans l’Infinity des Aphrodite’s child. »

    Vous me direz…avec les hystériques où commence le spectacle et où s’arrête-t-il ?

    La seule question qui vaille est: JPB préfère-t-il une laide qui se donne à fond ou une belle qui dissimule chez elle un ouvrage de Meirieu?

    C’est très simple:la belle qui dissimule du Meirieu provoque une débandade immédiate, pire qu’un téton borgne pour Rousseau. Donc, pas besoin de comparer:c’est comme le bénéfice risque;quand un « vaccin  » ne présente aucun bénéfice,on n’a pas besoin de s’interroger sur les risques.

  18. a)L’Amour des femmes laides

    b) L’Amour des laides
    b) peut signifier i) l’amour éprouvépar les laides ii) l’amour que certains éprouvent pour des laides

    a) est moins amibgu

    « J’ai curieusement vécu avec cette fille … quelques étreintes sidérantes, dont je garde un souvenir presque ému.  »

    « curieusement » Oui, comment ça se fait, comment ça s’est fait ? Quel diable a poussé le Maestro ?

    « Amour avec une laide » correpsondrait mieux à ce récit,d’ailleurs peu détaillé. Elle a signifié qu’elle voulait? Les babiologues à Dugong l’attiraient dans le cabinet de curiosités,poitrine nue sous la blouse…c’était on ne peut plus clair mais la petite PEUGEUCEU ?

    Le grand nombre d’enseignantes jeunes et accortes, dans ce collège, facilita mon intégration. Et en cinq ans, j’eus l’occasion d’en fréquenter un certain nombre.

    Chronologie ? Je suppose que la laide est venue en dernier:dans un petit collège de province, tout ses sait;les jolies n’auraient pas accepté de passer après la moche.Mais si elle a été la dernière, les accorts ont pris ça pour de la charité-ce qui a encore lustré le blason du Maestro.

    Ceinturon ? Homardisation ? Enkhulationnement ?

    • Un deal syndical ?

      Préfères-tu rester moche et passer pegc ou rester instit et passer béziable ?

      Une question de points ? de barre ?

  19. Les tomes de Meiriol sont un fromage. Y en a des qui ont acheté la collec rien que dans l’espoir de faire du velours à la revente.

  20. Dugong 4 décembre 2024 At 7h25
    Yacco, l’huile des records du monde…
    Castrol et Motul, c’est du bidon.

    Il y a quelques années, des propriétaires de BMW série 7 neuves eurent à faire changer leur moteur; il me semble que les Bavarois, pour éviter que l’affaire ne nuise à leur réputation, le firent gratuitement…mais ça se sut quand même (la preuve). Que s’était-il passé ? L’alliage dans lequel sont taillés les cylindres est si précieux, si spécial, si fragile qu’il ne tolère qu’une huile ultra ultra spéciale…et les acheteursd de limousines n’avaient pas été prévenus.

    Comme Rolls Royce motorise avec du Bayerische, le même problème s’est probablement posé chez eux.

  21. Dugong 4 décembre 2024 At 8h16
    L’huile moteur évoque le système vilebrequin, bielle, cylindre, piston. De là, les glissements métafoiriques sont faciles…

    J’eus une vieille Peugeot, jadis…Les vitesses ne passaient plus. Mon garagiste me dit:essayez de vidanger avec cette huile minérale (beaucoup plus chère que les autres);sur cette Peugeot, l’huile moteur lubrifie aussi la boîte de vitesse.

    Et ça marcha !

    Je me souviens que,par la suite,un jeune mécano du garage fut interloqué quand je lei dis de vidanger avec cette huile (dont j’ai oublié le nom): « quoi, vous allez mettre ça dans cette voiture ? »

    Mystère de la mécanique! C’est presque aussi impénétrable que le corps humain.

    Comme disait ce vieux professeur de médecine del’Université de Tokyo, fulminant (ce qui est rare pour un Japonais): « comment osez-vous injecter cet ARN messager alors qu’on en sait si peu sur le fonctionnement de l’organisme ! » Et ses interlocuteurs de se répandre en excuses,dos plus bas quye l’équerre.

    • (N’ont qu’à tous changer de genre, et il n’y aura plus de ‘blèmes – de problèmes de robinets.)

  22. M’est revenu à la mémoire, il y a trois jours, le souvenir d’une petite prof, PEGC ex-instit, avec qui s’étaient tissés des liens d’amitié.

    a) il y a trois jours…précisément ? Alors, comment,pourquoi, dans quelles circonstances ?
    Une meuf qui passait dans la rue,avec des points noirs sur le nez ? Lors de la première miction du matin, urgente, avant le café, en constatant la présence d’un point noir sur la bite ? Cécile a pris un peu de poids ?
    Comment fonctionne la mémoire (érotique) chez le Maestro ?
    b) liens d’amitié
    i) une PeuGeuCeu au-dessus du lot ? initialement très impressionnée par l’apparition du cloutard agrégé (« demande à Brighelli lui,il sait ») ? abasourdie qu’il lui parle sans la moindre condescendance?
    ii) il est rare que l’amitié débouche sur la baise

    • Lui qui sortait de l’ENS a tout de même été un peu déçu, ce qui n’a pas échappé à la pegc qui lui a dit :
      « Pour vous calmer, courez mon bon »
      Oui…

  23. Dugong 4 décembre 2024 At 12h10
    Faut lire les notices d’utilisation (ce qui est rarement le cas)

    Quand on aune BM série 7,on la fait vidanger chez BM; aoparemment, certains concessionnaires n’avaient pas lu la notice…

    Si votre Rolls tombe en panne, vous aurez du mal à trouver un remorqueur qui accepte de la remorquer. Les voitures de luxe, c’est beaucoup d’emmerdes.

  24. ECHO 3 décembre 2024 At 15h21
    Lormier,
    Pourquoi Rousseau , dans ses Confessions, où il se targue de ne ( presque) rien dissimuler, aurait-il caché le motif ( honorable) de refuser la prestation de la prostituée …

    Ce qui ne me paraît pas aller de soi, c’est ce téton borgne. Les gens qui glosent prennent ça pour argent comptant, et pour gloser ils glosent.

    Rousseau était-il toujours performant au plumard ? Il dit que Zulietta lui fit des caresses exquises qui le transportèrent; dans ces moments-là, il ne regardait pas le téton ?
    Et le lendemain, il était prêt ? Le téton, ce n’était plus dégoutationnant ?

    Et si ,tout bonnement,il avait eu une grosse panne de bite ou éjaculé très précocement avant toute intromission Et pas pu rebander assez vite ?

    Plutôt que dire franchement ce qui s’est passé,il invente des calembredaines.

    Plausible, non ?

    • On pense qu’aucun des cinq enfants qu’a portés Thérèse Levasseur n’était de lui. James Boswell entre autre était l’amant de Thérèse.
      D’où le fait que Jean-Jacques les ait abandonnés assez aisément…

    • Je ne sais pas ce qu’en pensent les biographes de Rousseau – du moins depuis qu’on parle de sexualité dans les biographies.
      Il est possible que son activité sexuelle ait été déficiente. L’anecdote du téton borgne va dans ce sens. Rousseau a pu inventer cette anecdote pour dissimuler un échec, mais il est aussi plausible ( même plus, à mon sens) que le téton conduise R à débander parce sa sexualité déficiente cherche un prétexte pour refuser l’acte sexuel . Un autre détail aurait pu faire l’affaire. S’il prend rendez-vous pour le lendemain , c’est évidemment qu’il s’est raisonné, qu’il se donne une autre chance. Comment cela aurait- il tourné?
      Zulietta ne l’ a pas attendu.
      .

  25. Et si Zulietta avait un cheveu sur la langue, piège pour toute membre qui se serait aventuré dans un tel coinceteau…

    • « …Ségolène R. propose ses services…. »
      Oui, elle lui a écrit pour lui dire qu’elle était prête à tout mais tout le monde sait que
      Ségolène a péché.
      Oui…

  26. Manchettes…
    A mon sens, l’illustre Manuel ne porte pas une chemise à poignets  » mousquetaires » qui necessite des boutons de manchette mais plus démocratiquement une chemise fantaisie avec boutons noirs et carrés (?)

    Rousseau, puisqu’on parlait de lui, exprime quelque part son horreur pour les  » chevaliers de la manchette » nom donné à l’époque aux homosexuels qui draguaient les jeunes gens ( ou les moins jeunes?) sans les lieux publics.

  27. Dans un autre style, l’émir de Quatar en visite à Londres, visite la cathédrale de Westminster , sous la conduite du doyen.
    A un moment de la vidéo, ils sont à l’endroit où sont inhumés des écrivains ou ont représentés par des monuments. On voit le buste de John Dryden et les plaques tombales ( je suppose puisque les plaques sont au sol) de Henry James, de George Eliot , de W. H. Auden et de Gerard Manley Hopkins, quelques uns parmi beaucoup d’autres.
    La femme de l’émir n’a pas de voile mais porte une jupe tombant sur les talons bien peu seyante…

    https://youtu.be/tCF9E5WkSvM?si=JiFvvHTLsnUm_1Wr
    Voir minute 2.47

        • Merci ! 😉
          D’autant que je suis en train de lire « Mesopotamia » (de Olivier Guez), qui romance l’action d’un certaine Gertrude Bell, « frère d’âme de Lawrence d’Arabie – qu’elle connaissait, bien sûr.
          « Aventurière, archéologue, espionne, parlant l’arabe et le persan, issue d’une riche victorienne »,
          et qui a joué un rôle important, au lendemain de la 1ère guerre mondiale,
          quand « le plus grand empire de tous les temps » (l’empire britannique !) « s’approprie la Mésopotamie »,
          et que, à la « suite de la découverte de gigantesques gisements pétroliers », se trament combats et négociations entre puissances, sous le tentes bédouines…

          • En effet Gertrude Bell a eu un impact certain dans cette aire géographique. Son mari était je crois un archéologue réputé, mais c’est probablement elle qui portait la culotte.

            On peut aussi citer la voyageuse et exploratrice de père brit. et de mère italienne Freya Stark qui exerça une action politique en faveur de la cause alliée en Egypte et Irak durant la 2eme guerre.
            Elle epousa le diplomate Stewart Perowne – qui était probablement homosexuel – et qui était l’éminence grise de la monarchie irakienne des années 30-40, au point que les diplomates brit. appelaient plaisamment l’Irak Perownia.
            Les agents plus ou moins secrets de Sa Majesté étaient souvent de drôles de personnages: Saint John Philby, agent en Arabie Saoudite dans les annees 20, se convertit à l’islam et acheta sa seconde femme en Arabie dans un marché d’esclaves ( il avait 60 ans et elle 20) etc.
            Son fils fut le célèbre agent double soviétique  » Kim » Philby. Kim en hommage au personnage de Kipling.

    • Si elle se marche dessus, elle se retrouvera peut être à poil. Tout ceux qui auront vu (sans forcément regardé) seront décapités au sabre.

  28. ECHO 5 décembre 2024 At 13h52
    « You are not stranger to our shores…  »

    Non:
     » You are no stranger to our shores… »

    Si Gavril Josipovic était dans les parages,nous aurions droit à une culiolilinade sur la négation radicale, notionelle,c’est le coeur même de la notion qui est nié…enfin je n’ai jamais appris leur jargon à la mormoëlle (pardon:leur technolecte à la mormoëlle)

    • Exactement le roi dit: you are no stranger to these shores.
      La formulation :
      you are not a stranger to these shores
      aurait – elle été correcte? Peut être pas avec  » to », comme en français:
      Vous n’êtes pas étranger à ces rivages
      Vous n’etes pas un étranger pour ces rivages.

  29. Philby père. Après vérification wikipedienne sa seconde epouse achetée au marché aux esclaves avait 16 ans…
    En désaccord avec le gouvernement brit. il démissionne des services de renseignements en 1924 par fidélité à Ibn Saoud ( envers qui le gvt brit ne tenait pas ses promesses) dont il reste conseiller durant l’entre deux guerres puis se rapprocha du nazisme au point qu’ il est arrêté en 1940 comme suspect- il sera libéré après plusieurs mois d’internement sur intervention de l ‘économiste Keynes.
    Avant cela en 39 il avait négocié avec Ben Gourion et Weizmann pour favoriser l’immigration juive en Palestine a condition que les juifs reconnaissent Faycal (fils d’Ibn Saoud) comme roi de Palestine , puis en leur proposant contre le versement de 20 millions de livres à Ibn Saoud, une immigration en Arabie Saoudite – sans informer Ibn Saoud de ce plan…
    On en revient toujours à la Palestine…

  30. ECHO 5 décembre 2024 At 16h55
    La formulation :
    you are not a stranger to these shores
    aurait – elle été correcte?

    Correcte, oui, mais beaucoup plus faible,et le roi ,pour cette raison, ne l’aurait pas employée.

    Le substantif « stranger » est susceptible de degrés, de gradation, il est ,disent les cuistres « gradable »; c’est ce qui permet la forme la plus radicale de négation « no stranger » (en rien étranger, loin d’être étranger, tout sauf étranger.)

    Par contraste, on ne peut dire « A carrot is no fruit » ;on doit dire A carrot is not a fruit.

     » Peut être pas avec » to »  »
    Question subtile, à laquelle je n’avais pas pensé

    « You are not a stranger to these shores » me paraît acceptable; si vous remplacez « to » par « on », le regard tend à changer de côté:aux yeux des habitants vouis n’êtes pas étranger.

    De la même manière:

    « Please, darling, go softly, I am new to anal love. Give it a bit of time, and my butthole will be far more elastic and willing, I believe. »

    Espérons que Gavril Josipovic sorte vite de sa tanière et nous sorte sur le sujet une belle
    culiolinade.

  31. You are not a stranger for these shores
    Personnification des rivages, qui ne jugent pas l’émir étranger.

    I am new to anal love.
    I am new in anal love
    serait aussi valable?
    Plus commercial/ professionnel ?

  32. « new in anal love » sonne un peu gauche.

    My new boyfrend is into anal love.

    (C’est un usage curieux de la préposition « into »-sans mouvement. je me suis toujours demandé si David Lodge avait voulu faire une blague, parlant d’un personnage masculin et féministe qui est « into non-penetrational love ».)

  33. Les préposition sont des ales putes

    Look at him:he is lost to the world;if you talk to him, you’ll startle him.

    He lost everything to adiction;his wife, his home, his money,his job.

  34. To be into
    Il y a peut etre une connotation un peu péjorative, comme dans le francais: faire dans
    Il fait dans le sexe sans penetration

    Ou bien: être ferme partisan d’une idéologie, une doctrine, une pratique, s’investir dans …
    Il est à fond dans le sexe sans penetration

  35. Il est à fond dans le sexe sans penetration

    je crois qu’il faudrait abandonner « into » car

    He is veru much into non penetrational sex n’indique pas un haut degré de passion

    He is a staunch believer in non penetrational sex… affaire de conviction plutôt que de pratique

    He is a dedicated practitioner of non penetrational sex …lourd

    Je ne pense pas que la sexualité non pénétrationnelle soit à la mode,sinon il y aurait des abréviation (non-pen sex ?)

  36. France Nerlich est une lectrice assidue de Bonnet dâne;frappée par l’exemple épitomique de masculinité toxique que donne le Maestro, elle s’est penchée- en historienne del’art sur la représentation de la masculinité dans la peinture,au XIXième, particulièrement chez Caillebotte.

    « L’exposition « Caillebotte, peindre les hommes » interroge l’œuvre de l’auteur des Raboteurs de parquets sous l’angle de l’étude des masculinités au XIXe siècle. En effet, la peinture de l’artiste met en scène très majoritairement des figures d’homme de son entourage et inscrit une réflexion sur les mutations de la « condition masculine » sous la IIIe République, au cœur de la « modernité » de l’impressionnisme. Cette journée d’étude est l’occasion de prendre la mesure du dynamisme des études de genre ̶ « queer studies » et « men studies » ̶ et du développement de l’histoire des hommes comme prolongement de l’histoire des femmes. Ces études de la virilité et des masculinités nourrissent notre compréhension et notre interprétation de l’art du XIXe siècle, et plus particulièrement celles des années 1870-1900. »

    https://www.musee-orsay.fr/en/node/280910

  37. cyrano58 6 décembre 2024 At 7h26
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/sans-islamophobie-ce-drame-ne-serait-jamais-arriv%C3%A9-la-s%C5%93ur-de-samuel-paty-porte-plainte-apr%C3%A8s-un-tweet-pol%C3%A9mique/ar-AA1vlJ0c?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=c1cbb328e8a549d8bb54533ca949ef72&ei=15

    Ce qu’est devenue l’université française.
    __________________________________________________________________________

    « Sans islamophobie, ce drame ne serait jamais arrivé »

    Sans l’islamodroitiste Blanquer, protecteur d’Abdelhakim Sefrioui, ce drame ne serait jamais arrivé.

  38. (Dgng, « toi tu creuses » – 12h40)

    B. Lugan – monarchiste, catho… – mais (!) « spécialiste » du continent africain (01/12/24 – sur Tocsin) :

    « l’uranium du Niger : la France se fournit ailleurs, sans avoir à payer de bakchich (Kazakhstan, Australie)… »

    « l’Afrique pour l’économie française = 3 à 4 % du commerce extérieur – sur ces 4 %, 50 % réalisés uniquement avec Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte.
    Les 50 pays d’Afrique, au sud du Sahara c’est 2 % ; et ces 2 % sont réalisés à 80 % avec 3 pays : Côte d’Ivoire, Nigeria, Afrique du Sud… »

    « le Sahel, ne représente rien… – zone franc – = 0.05 % du commerce extérieur français… »

    • Le crétin à pancarte ne verra probablement jamais du yellow cake. Ferait mieux d’apprendre à nager…

  39. La presse : « Motion de censure : en colère, des agriculteurs murent la permanence parlementaire de François Hollande à Tulle »

    Dommage qu’il n’ait pas été dedans.

    • Si je comprends bien, quelqu’un a vidé son chargeur sur un individu qui refusait de prendre en charge?

      • lapsus ? qu’il refusait de prendre en charge ,c’est ça que vous avez voulu dire ?

        Dans ce cas, vous allez un peu vite en besogne:on n’a pas encore arrêté l’assassin.

        Mais il est vrai qu’existait un fort ressentiment à l’égard de United Health Care, société d’assurance championne du refus de prise en charge.

        D’après le Figaro, l’assassinat du patron a été accueilli sur les réseaux sociaux par de nombreux commentaires ironiques ta mère; il a fallu fermer les commentaires.

        Macron travaille à mettre en place un système à l’américaine:on rembourse de moins en moins les soins médicaux, on force les gens à souscrire des assurances privées, on rend impossible la vie des médecins hospitaliers jusqu’à ce qu’ils soient débauchés par la Générale de Santé ou Ramsay.

        Parallèlement, les citoyens français étant considérés comme du bétail, on les vaccine à tour de bras contre toutes sortes de maladies-dans l’illusion qu’ils tomberont moins malades.On a vu ce que ça a donné avec le covid.

        Le Professeur Fontanet, qui était membre du Conseil Scientifique a déclaré à la télé:on peut bien tuer 2500 personnes si ça permet d’en sauver 250 000.

        Les vieux des Ehpad, considérés comme non rentables, ne furent pas soignés, puis liquidés au Rivotril une fois que leur état s’était suffisamment aggravé.

        • Pas un lapsus. C’est volontaire. Je la fais autrement: il s’est pris une décharge car il refusait de prendre en charge.

  40. La beauté cachée des laids se voit dans délai (SG)

    À force de la croiser dans le couloir d’un immeuble du 12ème arrdt où Maman m’avait loué un studio quand j’étais étudiant, j’avais fait la connaissance approfondie de ma girl next door ; une gonzesse banale, du genre bof mais pas laide — parce qu’à 25 ans tout le monde est encore beau– du genre à se mettre contre un mur et à disparaître. Son existence était une file de frustrations : les choses à ne pas faire, les choses à ne pas dire, les choses à leur place. Elle ne respirait pas, elle demandait la permission pour respirer ; elle a d’ailleurs toujours du mal.
    Elle avait peur des mecs,  » qui étaient tous des obsédés  » ; quand elle me balançait ces assertions à la figure, elle ne savait pas si je souriais parce que je le pensais ou parce qu’elle savait qu’elle était tellement bof que des beaux mecs comme moi au corps olympique se tamponnaient de savoir ce qu’elle pensait d’eux. Car tout le monde savait qu’elle était une pauvre gouine renfrognée et qu’elle savait que j’imaginais péniblement un mec avoir envie d’elle. Ce que je sais maintenant, c’est que je ne l’aimais pas et que l’attention que je lui portais était de l’ordre de l’habitude ; de l’ordre de la curiosité.
    Elle était littéraire et elle n’avait pas de livres chez elle, peut-être quelques poches, deux rangées sur une étagère, plus ceux qui étaient au programme, parce que c’est obligé et que les autres sont trop chers. Sur les tranches, les étiquettes jaunes des  » occasions  » de chez Gibert. Sa famille était pourtant fortunée, elle possédait plusieurs immeubles dans plusieurs quartiers parisiens assez cotés. Elle n’avait pas besoin de faire des petits boulots d’étudiant pour se payer ses loisirs mais elle thésaurisait son existence pour pouvoir crever à l’aise. Elle gardait des choses enveloppées dans du plastique ; il ne faut pas les toucher. Elle ne s’en servira jamais, mais c’est ainsi et c’est comme ça. Et elle se sent  » profondément choquée  » si l’on désobéit à l’ordre.
    Elle ne vivait que par la peur, l’appréhension, l’anticipation, les risques qu’il ne faut pas prendre, les précautions qui s’imposent. Elle harmonisait les couleurs de ses vêtements sur le fond terne de son existence: gris noir beige et bleu marine.
    Elle disait qu’elle m’aimait et que j’étais la tornade de sa vie. Moi, je n’en pouvais plus de la voir, je n’en pouvais plus de l’entendre et j’avais furieusement envie de la baiser, de décharger, de laisser les convulsions de mon sexe me vider la cervelle. Elle, elle n’en avait pas vraiment envie, vraiment pas (elle le soulignait d’un balayage de la main à l’horizontale à vitesse aréolaire grand V) parce qu’elle préférait parler. Elle me demandait de comprendre et essayait de passer sa main aux ongles trop courts dans mes cheveux. Peut-être essaierait-t-elle aussi de faire un mouvement d’essuie-glace sur ma joue mais je la repoussais; mais je souriais.
    Elle est chez elle et elle peut fumer. Mais quand elle savait que j’allais passer la voir elle faisait brûler de l’encens. Elle remplissait les cendriers d’eau, ouvrait les fenêtres. Il fait terriblement froid mais elle éteint le radiateur, parce que c’est pas encore la saison; mais elle le fera bientôt, car sa mère l’a appelée pour lui dire que les températures baisseront ce week-end et qu’elle a le droit de l’allumer. Alors elle réfléchira et me demandera mon avis: peut-être juste celui de la salle de bains ? Peut-être juste la chambre, un peu avant d’aller se coucher et elle l’éteindra pendant la nuit ?
    Je lui dis que je m’en fous et elle le prend un peu mal et elle se tait, et elle se met à parler. Elle parle de sa maladie, elle parle de son trouble dépressif majeur, elle dit qu’elle ressent sa vie comme un film visionné sur un ordinateur sans mémoire. Je ne comprends pas bien la métaphore mais elle semble contente.
    Alors elle dit tous les droits qu’elle n’a pas et les permissions qu’on lui accorde. Elle n’a pas le droit d’arrêter ses séances de psy, elle n’a pas le droit de ne plus prendre son traitement, car elle n’a pas le droit de se suicider et c’est pour cela qu’on la soigne. Elle dit que tout ce qu’on fait, c’est de la renvoyer dans son existence qui rame( ça y est j’ai compris la métaphore ), mais qu’au fond, c’est peut-être mieux comme ça car peut-être que comme ça, elle guérira.

    C’est tout le mal que je lui souhaite. Je souhaite qu’un jour elle se réveille, comme on sort d’une chrysalide. Je souhaite qu’elle se révèle, je souhaite qu’elle chamboule un peu ses peurs. Je souhaite que sa vie connaisse les surprises et le mouvement.
    Bref, je souhaite qu’un mec lui démonte le crâne à coups de pioche.

  41. Un tyranneau en moins. Who’s next ?

    On dirait que les rebelles syriens savent mener une « opération spéciale », eux.
    Damas en onze jours, c’est toujours mieux que, euh… toujours pas Kyïv… en plus de mille jours.

    Le cadavre moral qui gouverne la ruSSie est de plus en plus pitoyable. Alors que dire de ceux qui continuent de l’admirer ?

  42. ECHO 8 décembre 2024 At 9h43
    ——————————————————————————————————-extrait de l’article du Figaro:

    « … lecture d’un message du pape François, qui a dit son espoir que la reconstruction de Notre-Dame «soit le signe prophétique du renouveau de l’Église en France ».

    Ce message disait aussi quy fallait pas faire payer l’entrée.

  43. Mendax 8 décembre 2024 At 8h16
    Un tyranneau en moins. Who’s next ?

    Il y aura donc des islamistes à la tête de la Syrie.

    • Je crois me souvenir qu’en 2014 une coalition (comprenant les EU) s’atait formée pour lutter contre l’Etat islamique (alias DAESH);il me semble que la Russie (alliée de la Syrie d’Assad n’ayant pas dénoncé les traités signés avec elle) avait participé.

      SQu’est-ce qui a changé ?

    •  » Islamistes modérés » … on verra surtout ce qui se passe avec les Kurdes qui ont une zone autonome . Apparemment un terrain d’entente est possible ( aujourd’hui on s’entend et demain on se bat).
      Les Kurdes détiennent bcp d’islamistes de Daesh dont semble t il des Français et surtout Françaises ( femmes de jihadistes). Que se passera t il pour ces captifs?

      • Et puis, via la Syrie and co, faut bien taper sur le Vlad’- pas le pantin reçu à l’Elysée, hier, et d’ailleurs en tant que quoi ? Il n’est plus « président » ! –
        … en attendant le Trumpy et la… suite.

      • Les nazillons ukrainiens n’existent pas, contrairement à certains collabos d’ici, pour lesquels les liens avec la russie poutinienne sont largement avérés.

        Par ailleurs, contrairement à vos insinuations vipérines habituelles, Zelenski est toujours président en raison de la loi martiale. Si les orcs quittent l’Ukraine, il y aura des élections.

        Quant à savoir qui va prendre les rênes de la Syrie, personne n’en sait rien pour l’instant. Peut-être que ce sont les islamistes. Mais je ne verserai pas une seule larme sur Assad.

        • Les orcs, comme vous dites, quitteront certainement l’Ukraine non russe. C’est le projet Trump.

          • On verra bien. Le dernier message de Trump à ce sujet est d’une stupidité digne de ce qu’on pouvait attendre de lui – en gros, il est pour un Minsk III, pourquoi changer un plan qui a déjà foiré deux fois de suite, hein ? Mais je doute que Trump ait la moindre idée de ce en quoi consistent les accords de Minsk. Zelensky lui a déjà bien fait comprendre que sa proposition géniale n’était pas acceptable – preuve qu’il n’est pas un « pantin à la solde des américains », comme vous l’avez autrefois laissé entendre, mais simplement un chef d’état qui défend son pays.

            L’Ukraine n’étant pas russe, doit-on en conclure que les orcs sont censés quitter toute l’Ukraine ?

          • Le Donbass et la Crimée sont russes. Et a s’arrêtera là, à condition que les Ukrainiens n’essaient pas d’entrer dans l’OTAN et de disposer d’armes atomiques — ce qui est un peu la moindre des choses, côté russe.

          • Alors M. pas encore retourné à Kyïv ? Hâtez-vous : z’ont pourtant beaucoup perdu d’habitants les z’Ukr.
            Vous seriez très bien accueilli ! D’autant qu’ici, vous savez bien que l’on se passe très bien de vous, et avec même quel bonheur !

          • La Crimée et le Donbass NE SONT PAS russes et ne sont d’ailleurs pas reconnus comme tels par les pays civilisés.

            Et si l’invasion russe prouve quelque chose, c’est bien que les ukrainiens ont toutes les raisons de vouloir entrer dans l’OTAN.

          • J’aimerais un jour que vous me disiez franchement pourquoi vous affirmez des choses pareilles : par anti-américanisme primaire ? par admiration béate devant la brutalité des dictateurs ? ? Non, sérieusement, j’aimerais savoir.

            Par ailleurs, si ça défrise la russie d’avoir des bases de l’OTAN à ses frontières, pourquoi ne s’en prend-elle pas à la Norvège, à la Finlande, à la Lituanie, à la Pologne, à l’Estonie, à la Lettonie ? La raison d’être de l’OTAN est précisément de pouvoir contenir l’expansionnisme russe. Encore une fois, l’invasion de l’Ukraine prouve que cette volonté d’entrer dans l’OTAN est parfaitement fondée, et la mollesse du soutien occidental tend quant à elle à confirmer que les ukrainiens ont au contraire tout intérêt à réinvestir dans le nucléaire aussi vite que possible.

            Enfin, absolument RIEN dans l’attitude du putride en chef et des orcs en général n’indique que « ça s’arrêtera là » : La Russie a envahi des parties de la Géorgie en 2008 (Abkhazie et Ossétie du Sud), a annexé la Crimée en 2014, et a déclenché une guerre à grande échelle en Ukraine en 2022. Dire que la Russie s’arrêtera seulement si ses exigences sont respectées revient à céder au chantage et à ignorer les précédents historiques.

            Et cette attitude-là, ça porte un nom.

          • « et la mollesse du soutien occidental tend quant à elle à confirmer que les ukrainiens ont au contraire tout intérêt à réinvestir dans le nucléaire aussi vite que possible. »

            Ils comptent 600 000 hommes en moins, une dette abyssale entre les mains de puissances privées extra nationales mais le très éclairé Mendax pense qu’ils auraient peut être encore les moyens de se battre. C’est cela, oui, c’est cela…
            Le très éclairé Mendax nous fait la leçon sur le totalitarisme, commet quelques impasses historiques sur les accords de Minsk, pris soudain d’amnésie sur la raison de leurs échecs et dont la France, F. hollande ne serait pas étrangère, et quand celui qui gouverne actuellement ce pays, fort d’un petit 17% de satisfaits, se refuse à démissionner et s’accroche à un pouvoir légal mais assurément sans plus un pet de légitimité.

        • Recourir à des sarcasmes et des attaques personnelles montre l’absence d’arguments solides.

          Sur les capacités de combat des ukrainiens : les gens comme vous les ont donnés perdants depuis plus de mille jours. Or, l’Ukraine est toujours là en dépit des pronostics les plus cyniques.

          En ce qui concerne les accords de Minsk, il est malhonnête et/ou stupide de réduire leur échec à une supposée faute de la France ou de François Hollande.

          Ces accords n’ont jamais été appliqués car la Russie et ses supplétifs dans le Donbass ont refusé de respecter les clauses fondamentales, comme le retrait des troupes étrangères et la restauration du contrôle ukrainien sur ses frontières. La Russie a constamment manipulé ces accords pour légitimer ses marionnettes locales, tout en poursuivant ses agressions. Tout cela, ce sont des faits facilement vérifiables, et auprès desquels je ne sais quelle déclaration de François Hollande n’a que peu de valeur.

          Quant à vos remarques au sujet de Macron, je ne vois pas bien ce qu’elles viennent faire ici sinon pour essayer de détourner malhonnêtement l’attention du sujet. Remarquez, je peux faire pareil mais en y restant : Quelles sont vos opinions sur les massacres de Butcha, Irpin et Hostomel, les violences sexuelles systématiques sur les femmes et les enfants, les bombardements des infrastructures civiles, la destruction totale de Marioupol, la déportation de plus de 700 000 enfants ukrainiens vers la russie, les bombardements au phosphore blanc, les camps de filtration, les exécutions sommaires filmées de prisonniers, les tortures, les pillages systématiques et les assassinats de journalistes ?

          Est-ce que vous arrivez encore à vous regarder dans une glace ?

  44. WTH 7 décembre 2024 At 12h51
    Le docteur Louis Fouché (environ 40 minutes) fait le point – Santé et… le reste, à la suite du « rapport » du Congrès américain (covid).
    ——————————————————————————————————-

    Entre autres choses, Louis Fouché dit que ceux qui voulaient savoir ont su.

    Ce qui m’étonne moi, c’est que tant de gens qui avaient le moyen de savoir ont préféré se faire lobotomiser.

    Raoult a dit tout récemment qu’il a avait été stupéfait par l’absence de réactions de la part des politiques.

    En effet, on croirait qu’ils sont presque tous devenus macronistes pendant la durée de la plandémie;

    Quasiment tous les parlementaires ont oublié la loi.

    LOI n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé
    « Art. L. 1111-4.
    « Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment ».

    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000227015/

    Le sénateur Jomier, médecin néo-nazi, est allé jusqu’à proposer de rendre la vaccination obligatoire pour tous et à défendre sa proposition au Sénat. (Il faut lire le compte rendu du débat!)

    Glusksmann, député européen, est aussi un néo-nazi, partisan de l’expérimentation sur cobaye humain;

    • Sans parler des nombreux « conflits d’intérêt »…
      Et, en même temps (!) certains sont allés consulter le Savant de Marseille pour se faire soigner…

  45. « J’ai …vécu avec cette fille…quelques étreintes sidérantes… »

    A propos de sidération, je me demande si la fille en question n’avait pas été « sidérée » qu’un agrégé cloutard (que jamais) lui parle sans condescendance, devienne un « ami »-à elle, le thon peugeuceu.

  46. « …de ces êtres à structure molle qui n’attirent pas vraiment l’œil, sinon celui des sadiques. »

    Parions que les « étreintes sidérantes » s’accompagnèrent de bien d’autres choses. Le récit ne donne aucun détail.

  47. Emotion et quasi-émotion chez un penseur du XXIème siècle:

    i) Chez elle, c’était naturel. Pas hystérique — sinon, elle n’aurait jamais relâché. Juste un don. Un con prégnant.

    J’en garde un souvenir ému.

    ii) J’ai curieusement vécu avec cette fille — elle avait 25 ans tout au plus, j’en avais 23 ou 24 — quelques étreintes sidérantes, dont je garde un souvenir presque ému.

    https://blog.causeur.fr/bonnetdane/casse-noisette-5015

  48. Cérémonie à Notre Dame:dans certains reportages,on voit Brigitte Macron « recevoir la communion » (prendre l’hostie dans la bouche). Elle n’est pas la seule:ils sont là, à la queue leu-leu,à venir devant l’évêque en Castelbajac,à venir se faire déposer la rondelle dans la bouche;

    Alors, c’était quoi cette cérémonie ? Une messe ?

    Le prince Moulay Hassan, musulman marocain vêtu du costume traditionnel (pot de chambre en équilibre sur le crâne) a-t-il « communié » ?

    J’y pense tout à coup, à cause de la Peugeuceu suceuse .

    • Les chasublés par Castelbajac,
      La Macrone,
      M6’s brother en djellab’
      Des horreurs à l’orgue,
      Un Trumpy qui s’la pète,
      un Ukr en pull-baskets,

      Plus rien n’a de sens ; ça finira mal, forcément mal !

      • « cérémonie » ? « messe » ?
        Spectacle ; de cirque ; il est grand temps que les lions viennent faire place nette.

  49. Louis Fouché:ceux qui voulaient savoir ont su.

    Tiens, cette émission m’avait échappé…Le chirurgien disait vrai,c’est pourquoi BFMTV a fait disparaître la vidéo des réseaux sociaux. (pour la voir, consulter le site de Ni oubli, ni pardon)
    BFM TV s’excuse après les propos « mensongers » de soignants invités sur son plateau
    Publié le 10/08/2021 à 12:42
    mis à jour le 11/08/2021 à 13:18
    Le groupe BFM TV s’est excusé et a décidé de retirer une vidéo diffusée sur l’antenne d’une de ses chaînes régionales, jeudi 5 août. Dans celle-ci des membres du personnel soignant avaient eu des propos polémiques jugés « mensongers ».

    Un vaccin dangereux?
    Quant au chirurgien, il a pointé du doigt le « manque de recul » sur les vaccins notamment à cause d’essais réalisés sur des rats à qui on a injecté l’ARN messager. Selon lui, les rongeurs auraient été touchés au niveau de plusieurs organes tels le cerveau, le cœur, les gonades et notamment les ovaires.

    « Concernant le chirurgien invité sur notre plateau, ses propos tenus sur les vaccins anti-Covid-19 et la technologie ARN messager se sont révélés erronés, inexacts, voire mensongers », déclare BFMT TV. Pour rappel, tous les sérums injectés en France l’ont été après de nombreux tests, et ont tous été autorisés tout d’abord par l’Agence européenne du médicament, puis au niveau national.

    Les Académies de médecine et de pharmacie ont par ailleurs publié un communiqué pour lutter contre les fausses informations répandues au sujet de l’ARN Messager, « une arme très efficace » selon leurs mots.

    La chaîne a également présenté ses excuses aux personnes « qui ont pu être influencées par ces fausses informations ».

    https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/bfm-tv-s-excuse-apres-les-propos-mensongers-de-soignants-invites-sur-son-plateau

  50. Trump et la folie ( du monde) : il n’ y a pas d’âge pour s’instruire.
    «Le monde semble devenir un peu fou en ce moment», a-t-il ajouté, en présence des caméras. »

    “Zelenskyy and Ukraine would like to make a deal and stop the madness,” Trump wrote on social media, referring to Ukraine’s president, Volodymyr Zelenskyy. »

    • Voir ce que je disais plus haut sur la portée argumentative très limitée du sarcasme.

      Mais vous savez, je peux me mettre à votre niveau moi aussi : quand vous étiez à l’école, vous vous esclaffiez aussi à chaque fois qu’un grand cassait la gueule à un petit ?

      • « Sur les capacités de combat des ukrainiens : les gens comme vous les ont donnés perdants depuis plus de mille jours. Or, l’Ukraine est toujours là en dépit des pronostics les plus cyniques. »

      • Rien de surprenant de votre part, Mendax, à ce que vous gobiez n’importe quoi, n’importe quelle sottise sortie du chapeau média meanstream, la dernière en date étant que les services de renseignements russes n’auraient rien vu venir en Syrie. (Bah voyons !)

        Il n’y a que vous pour adhérer à ce genre de narratif de chez « L’île aux enfants »… Ne changez rien, de grâce, restez tel que vous êtes, vous nous amusez tellement.

        • … Bien plus drôle : delirium récréatif avec quelques titres du Garofi :

          « Nantes : un policier mordu par un sans-papiers sous l’empire de médicaments » (« empire » ou « emprise » ?)

          « Salma Hayek ose le chignon architectural sous les voûtes de Notre-Dame »

          « Quand la veste du suspect de l’assassinat du PDG de United Healthcare devient un phénomène de mode »

          « La Belle de Gaza, un récit signé Yolande Zauberman – projeté à Cannes en mai dernier – a été enlevé de la programmation du Cinemamed après à la forte pression de militants pro-palestiniens. Les activistes l’accusent de « contribuer à la narrative coloniale génocidaire d’Israël ».

          La marine Tondellier, fond du pot à gros bec : « avant de parler d’un nom, il faut parler du fond »

        • Votre allusion à un prétendu « deal » entre la Syrie et l’Ukraine manque de fondements. Si vous avez une thèse sérieuse à présenter, commencez par exposer des faits vérifiables et non des insinuations sans preuve. D’autant plus que la thèse elle-même n’est pas formulée de façon intelligible.

          Qualifier tout média ou analyse qui ne va pas dans votre sens de « mainstream » ou de « propagande » est une stratégie éculée, tout comme la tentative assez pitoyable de détourner le débat par des attaques ad hominem. La critique des médias est légitime, mais elle nécessite des arguments solides et des sources alternatives crédibles, pas de simples accusations vagues.

          Si vous voulez discuter de la Syrie, de l’Ukraine ou des dynamiques géopolitiques, faites-le avec des arguments construits, des faits étayés, et une volonté de dialogue. Sinon, votre propos reste un exemple classique de complotisme vide : beaucoup d’insinuations, aucun fond. Le vrai débat mérite mieux.

          • Arrêtez deux secondes vos accusations, vos gémissements qui ne se fondent sur rien. Personne ici ne s’est livré à des attaques ad hominem vous concernant, ou ayez l’amabilité de nous en copier les extraits.
            Quant aux arguments construits que vous attendriez, que peut-on en penser des vôtres quand vous êtes vous-même encore persuader qu’une victoire de l’Ukraine serait encore possible. Mon pauvre …

          • Votre propre commentaire est un exemple d’attaque personnelle déguisée :

            Vous avez écrit « Mon pauvre », un ton clairement condescendant.
            Vous évoquez mes « gémissements » et réduisez mes propos à « rien ».
            Ces éléments relèvent d’une attaque ad hominem, tout comme allusions à l’île aux enfants.

            L’Ukraine a déjà déjoué de nombreux pronostics depuis février 2022, notamment en repoussant l’offensive initiale sur Kyiv, en reconquérant Kharkiv et Kherson, et en infligeant des pertes massives à l’armée russe.
            De plus, elle bénéficie d’un soutien international croissant, en termes d’armement, de renseignement et d’aide économique. Croire que la situation est figée et définitive démontre une vision statique d’un conflit en constante évolution. Par ailleurs, dans nos échanges récents, vous ne trouverez guère d’affirmation de ma part au sujet d’une victoire de l’Ukraine – terme qu’il conviendrait peut-être de définir avant d’aller plus loin. Je vous ai en revanche démontré l’été dernier que même si l’Ukraine perd cette guerre, la russie n’y aura rien gagné, eu égard aux pertes démentielles qu’elle a essuyées jusqu’à présent.

            Vous exigez des « arguments construits », mais vous n’en proposez aucun vous-même. Votre principal « argument » est de décréter l’inévitabilité d’une défaite ukrainienne sans apporter de faits, de chiffres ou d’analyses stratégiques. Si vous avez des données solides, je suis tout ouïe. Sinon, vos affirmations relèvent de la spéculation et non d’un débat rationnel.

            Plutôt que de vous attaquer à mes conclusions, vous personnalisez le débat, en tournant mes positions en dérision. C’est une diversion classique pour éviter d’avoir à justifier vos propres affirmations. Si vous souhaitez discuter sérieusement, adoptez un ton constructif.

          • Une thèse tout à fait banale qui manquerait de fondements ?
            Beaucoup d’insinuations, aucun fond.
            Ça alors !
            Oui…

          • « De plus, elle bénéficie d’un soutien international croissant, en termes d’armement, de renseignement et d’aide économique. »

            Croissant ? Ah oui… C’est nouveau. Pourriez-vous nous fournir des informations factuelles qui confirment vos dires. Parce que la France n’a plus un radis, plus de gouvernement non plus me direz-vous, et un poste consacré à l’Ukraine dans un futur budget présenté à l’Assemblée pourrait être fatal au prochain gouvernement qui le présenterait. Quant aux largesses passées et desideratas d’ursulla, et bien c’est du passé. Vous comprendrez aisément que Madame je-m’octroie-des-prérogatives-que-je-n’ai-pas a mieux à faire en ce moment, notre lanceuse de coups de couteaux dans le dos (cf Mercosur) doit gérer les assignations en justice lancées par la Belgique, la Pologne et la Hongrie dans le dossier Pfizer (le rapport de Congrès américain ne devrait pas arranger ses affaires) dont elle est l’objet. Quant à Trump, il a clairement mis en doute son soutien à l’Ukraine durant sa campagne – tenez-vous informez, faites un effort -, et se faisant la possibilité faite à l’Ukraine de pouvoir encore disposer de Starlink. Trump n’en a strictement rien à faire de l’Ukraine, ni des ambitions de Venguard et Blackrock, il s’en cogne.
            « Mon pauvre » n’est pas une insulte mais un fait. Pff..

          • (Ah, c’est cool, elle rue dans les brancards encore plus vite que l’autre fois. Les mots-clés signalant le pic de délire commencent à apparaître : Pfizer, Black Rock, Ursula Von der Leyden…)

            On verra bien ce que Trump fera. En attendant, les USA viennent de verser un nouveau prêt à l’Ukraine, et ça, ce ne sont pas des spéculations :

            https://www.defense.gov/News/Releases/Release/Article/3982157/biden-administration-announces-additional-security-assistance-for-ukraine/

            Quant au reste des pays civilisés, ils continuent d’intensifier leur aide : L’UE a accordé une aide macrofinancière de plusieurs milliards d’euros, et un plan de reconstruction de l’Ukraine est en préparation, impliquant des institutions comme la Banque mondiale. Des programmes comme l’initiative « Solidarity Lanes » visent à soutenir l’économie ukrainienne et à maintenir ses exportations de céréales. Les discours récents de leaders européens (notamment Emmanuel Macron et Olaf Scholz) réitèrent l’engagement à long terme envers l’Ukraine. La candidature officielle de l’Ukraine à l’UE, soutenue par la majorité des États membres, est une preuve politique du soutien durable. Et je ne parle même pas du Japon, du Canada ou de la Corée du Sud.

            Concernant Starlink, Elon Musk a maintenu son soutien aux infrastructures critiques ukrainiennes malgré des controverses ponctuelles. Les spéculations sur l’arrêt de ce service restent non confirmées.

            Quant à la situation économique de la France, elle est ce qu’elle est, mais ça ne l’empêche manifestement pas de continuer à envoyer du matériel. Et l’an prochain, peut-être, des troupes ?

            Vous ne m’avez toujours pas donné votre opinion sur la longue liste d’infamies commises par les russes. Étrange…

          • Tenez, j’espère que vous lisez l’anglais — et vouis trouverez sans peine la référence…

            « A great deal of killing has to be done in the USSR, not because the average Russian is a cruel man, although some of their races are among the cruellest peoples in the world, but as an instrument of policy. People who act against the State are enemies of the State, and the State has no room for enemies. There is too much to do for precious time to be allotted to them, and, if they are a persistent nuisance, they get killed. In a country with a population of 200,000,000, you can kill many thousands a year without missing them. If, as happened in the two biggest purges, a million people have to be killed in one year, that is also not a grave loss. The serious problem is the shortage of executioners. Executioners have a short ‘life’. They get tired of the work. The soul sickens of it. After ten, twenty, a hundred death-rattles, the human being, however sub-human he may be, acquires, perhaps by a process of osmosis with death itself, a germ of death which enters his body and eats into him like a canker. Melancholy and drink take him, and a dreadful lassitude which brings a glaze to the eyes and slows up the movements and destroys accuracy. When the employer sees these signs he has no alternative but to execute the executioner and find another one. »

          • Il s’agit de l’administration de Biden. Please. Lui aussi est en prise à des largesses qui ne participeront pas à nous émouvoir de son souvenir en ayant gracié tout récemment son fiston.

            « Quant à la situation économique de la France, elle est ce qu’elle est, mais ça ne l’empêche manifestement pas de continuer à envoyer du matériel. Et l’an prochain, peut-être, des troupes ? »

            Touf’ : Comment aborder son chapitre et la partition de ses méfaits ?
            Touf’ s’imagine encore peut-être que l’armée française a pour vocation d’être une armée mercenaire qui aurait une autre fonction que la SEULE qui lui soit actuellement attribuée dans la Constitution qui est de devoir défendre la nation (française la nation au cas où cela vous aurait échappé).
            Il s’était déjà gentiment fait remettre à sa place, et selon les confidences du général Coustou, quand pris de panique durant l’épisode des GJ, il avait demandé à la grande muette de déployer des troupes autours de certaines institutions étatiques afin de les protéger et éventuellement de tirer sur les manifestants si besoin était (du Touf’ quoi). Les généraux lui ont alors rappelé que l’armée avait l’interdiction de tirer sur le peuple (la nation).
            Bref, dans ses rêves (ou dans les vôtres)…
            Il ferme les yeux et ce qu’il voit est à lui.

          • @Brighelli :

            Non, je ne connais pas la source de ce texte et je ne vois pas très bien où vous voulez en venir. L’être humain est capable du pire ? ça alors ! Comment expliquez-vous que TOUS les êtres humains ne se laissent pas ainsi sombrer dans la barbarie la plus ignoble ? Ou bien ce texte a-t-il pour fonction de relativiser ce que les orcs font à présent en Ukraine comme ce qu’ils ont fait autrefois en Syrie ou en Tchétchénie ? Vous rendez-vous compte que ce n’est là qu’une énième variante du sophisme du pire déjà ressorti ad nauseam ?
            Décrire un million de morts comme « non significatif » est non seulement moralement répugnant, mais historiquement faux. Chaque vie humaine compte, et même en termes purement économiques ou sociaux, les purges staliniennes ont considérablement affaibli des institutions clés, comme l’armée et l’intelligentsia soviétique. Par ailleurs, les purges n’ont pas été des nécessités politiques mais des actes arbitraires :
            Elles étaient souvent motivées par des paranoïas personnelles de Staline ou des rivalités internes, et non par un besoin fonctionnel de l’État. Et l’impact sur la société soviétique a été catastrophique : La perte de millions de vies, combinée à la peur omniprésente, a entravé la productivité, détruit des communautés et affaibli des générations entières.

            Les idées que vous citez nous rappellent combien il est facile de rationaliser l’inhumain sous le couvert de la « politique ». Je choisis de défendre des principes qui placent la dignité humaine au centre, et non des idéologies qui détruisent ce qu’il y a de meilleur en nous.

          • Ce n’est pas seulement une question d’être humain : c’est une question d’habitude nationale (j’allais dire « géographique », pour rester dans la théorie des climats).
            Croisez ça avec la théorie darwinienne, et vous trouverez qui survivra et qui s’éteindra.

          • « Décrire un million de morts comme « non significatif » est non seulement moralement répugnant, mais historiquement faux.  »

            Sans blague !
            Et encourager un conflit qui aura fait 600 000 morts est de quel ordre ? …

          • Merci pour l’analyse de haut vol et la sempiternelle prophétie au futur de certitude.

            Bonne soirée tout le monde. Je retourne à ma tartiflette.

  51. « Non, je ne connais pas la source de ce texte et je ne vois pas très bien où vous voulez en venir.  »
    😁!

    • Si vous trouvez ça tellement drôle, donnez-moi la source et expliquez-moi où il veut en venir. J’ai proposé des interprétations.

      Sinon, je peux aussi vous parler de fenêtres et d’enfants morts.

        • Bref, vous n’en savez rien.

          Juste en passant : Avouer son ignorance n’est pas un signe de bêtise ; c’est l’inverse qui l’est, autrement dit prétendre qu’on sait alors qu’on ne sait rien. Réfléchissez-y peut-être à deux fois quand vous vous essaierez au sarcasme.

  52. Jean-Paul Brighelli 9 décembre 2024 At 18h06
    Tenez, j’espère que vous lisez l’anglais — et vouis trouverez sans peine la référence…

    « After ten, twenty, a hundred death-rattles…. »

    Enregistrement et explications. Plutôt bizarre d’imaginer qu’un bourreau ait l’occasion d’entendre ce râle !

    https://www.youtube.com/watch?v=gCdlXgcOnr0

  53. Mendax 9 décembre 2024 At 18h35
    Les idées que vous citez nous rappellent combien il est facile de rationaliser l’inhumain…
    ——————————————————————————————————-
    Au cours de la plandémie, le Porfesseur Fontanet, membre du Conseil de Défense, avait déclaré:
    « on peut bien tuer 2500 personnes si ça permet d’en sauver 250 000 »

    C’était sa réponse à une journaliste qui l’interrogeait sur les décès causés par les « vaccins ».

  54. Jean-Paul Brighelli 9 décembre 2024 At 19h18
    Ian Fleming, From Russia with love…
    ——————————————————————————————————-
    « From Russia with love » « Dalla Russia con amore »
    C’est le nom que les Russes donnèrent, en 2020 à l’opération humanitaire qu’ils organisèrent en Italie:fallait voir les équipes de désinfection à l’oeuvre !
    Malheureusement je n’a i pas retrouvé les images les plus frappantes.

    https://www.dailymotion.com/video/x7sw533

  55. Ce passage me laisse perplexe, vraiment peplexe:

    « They get tired of the work. The soul sickens of it. After ten, twenty, a hundred death-rattles, the human being, however sub-human he may be, acquires, perhaps by a process of osmosis with death itself, a germ of death which enters his body and eats into him like a canker. Melancholy and drink take him… »

    death rattle:respiration bruyante annonciatrice de la mort: le malade ne maîtrise plus ses sécrétions, son souffle les charrie,il n’en a pas conscience;le résultat est un bruit caractéristique;la mort survient moins d’un jour plus tard.

    En français:râle.

    Le bourreau tue rapidement, c’est son métier;il ne tue pas en injectant un virus,il coupe la tête,il étrangle, il pend, il tire une balle,il électrocute… donc il n’assiste pas à une agonie,il n’entend pas de râle.

    (Il est vrai qu’en cas d’électrocution, la mort peut prendre un certain temps,il y a des convuslsions,mais sans doute pas de respiration bruyante.)

    Si vous n’avez pas l’occasion d’entendre un râle de mourant, voici un cours enregistrement:

    https://www.youtube.com/watch?v=gCdlXgcOnr0

  56. Mendax 9 décembre 2024 At 18h35

    « Je choisis de défendre des principes qui placent la dignité humaine au centre, et non des idéologies qui détruisent ce qu’il y a de meilleur en nous. »
    ——————————————————————————————————
    Donc, ça, ça vous débecte, comme ça débecte Lormier,n’est-ce pas ?

    https://youtu.be/PDFKoFIWdBE?t=104

  57. Ah§ J’ai quand même trouvé ça:

    https://fr.euronews.com/video/2020/03/28/coronavirus-des-experts-russes-participent-a-des-operations-de-desinfection-en-italie

    Humour russe:ils avent se foutre de notre gueule:
    i) appeler l’opération « Dalla Russsia con amore »,fabriquer un logo pour, le peindre sur les camions
    ii) revêtir des scaphandres, pulvériser des désinfectants sur des écrans de télé, jouer le jeu des autorités sanitaires européennes qui cherchent à créer une panique afin de pouvoir fourguer des « vaccins ».
    iii) surtout: établir une carte précise des hôpitaux et maisons de retraite à désinfecter (sans prendre l’avis des Italiens)…établissements tous proches de bases de l’OTAN
    (Les Russes sont rentrés chez eux quand les Américains ont dit:bon, ça commence à nous faire chier,la plaisanterie a assez duré.)

  58. Jean-Paul Brighelli 8 décembre 2024 At 17h23
    Et consente à lui transférer quelques centilitres de foutre par voie buccale…

    Il faudrait écrire la supplique du thon PEUGEUCEU.

  59. « Tous ensemble, tous ensemble » : cessez (certains ici), de vous rentrer dans le lard – d’autant que vous allez en prendre du gras ; Noël oblige –
    Le pas encore loque-à-terre (Elysée) l’a dit (donc) : faut un « pacte de non agression » !
    😁

    • Exemple (rare) d’une forme de rébellion d’un ivy-league-riche-bonneFamille et tutti quanti, qui ne se sentirait pas à l’aise… au sein du sommet surpeuplé des (dites) élites – surproduction accélérée et qui atteint ses limites.
      Evidemment, de quoi remuer (momentanément) les populares, mais il en faudrait bien plus…

  60. Le thon pegc ne peut niquer dans les chiottes réservées aux agrégés dans les collèges. Cela ne se peut !

    • Certes, mais si l’agrégé (de la Tour Magne) est magnanime il consentira à ce que le thon pegc lui suce la bite et avale son foutre:après avoir bu les paroles du Maître,le thon boit son sperme.
      ———————————————————————————————————

      Jean-Paul Brighelli 8 décembre 2024 At 17h23
      Et consente à lui transférer quelques centilitres de foutre par voie buccale…

      • De plus en plus beurk – à la hauteur de vieux débris… décidés à nous faire boire le calice jusqu’à la lie.
        Quant à la Macronne et la Sarko-Bouffonne, ébranlées par la beauté de ND, elle ont choisi, pour changer, de sucer l’hostie.

        • (« Ce volume peut varier dans le temps, notamment en fonction de la durée d’abstinence sexuelle qui en augmente à la fois le volume et la concentration en spermatozoïdes dans l’éjaculat. Le volume moyen éjaculé varie de 2mL à 8mL, et peut atteindre 15mL en cas de stimulation prolongée. »)

  61. Conséquence du bordel syrien, Mondial Bourreau, rassemblement international annuel des tueurs innovants devra être reporté.

    C’est malin !

  62. WTH 10 décembre 2024 At 12h28
    De plus en plus beurk – à la hauteur de vieux débris…

    Morituri te salutant.

  63. Bordel syrien (suite)

    Vu à la TV hier, un bref reportage sur la Syrie des Assad : des photos magnifiques, un papa bien habillé, une maman belle à voir, des grands enfants les accompagnant, souriant à la vie, au service de la Patrie… Quelle fraicheur !
    Maudits rebelles !
    Comment peut-on contraindre cette famille remarquable, heureuse à en crever, paisible, exemplaire, contrainte de fuir dans le Paradis blanc d’un potentat russe charmant, et dévoué à la justice ?

    Moi, pas comprendre.

  64. Compagnie Bit(e)onio (suite et fin)

    Dobeulyou, compte tenu de l’élégance de ton commentaire, ta vie mérite, au finish, une bien plus grande célébrité que ton actuelle contribution en BdÂ, si délicate, si discrète, si disruptive.
    Tout doit être retenu pour survivre.

    Au nom de tous, un grand merci !

  65. PAPILLOTTES DE NOËL

    Question :
    « Quelle différence évidente y a t-il entre PINOCCHIO et PRIAPE ? »

    • PAPILLOTTES DE NOËL (suite)

      Question :
      « En mesurant le volume de leur éjaculat moyen un intrus s’est glissé parmi PINOCCHIO, PRIAPE, et DUDU. Sauras-tu le trouver ? »

  66. Content de l’avoir quitté, le Paris des Lumières…

    À Rome, pour les grandes occasions, les grandes cérémonies religieuses, c’est un déroulé de cardinaux et d’évêques; avec leurs longues robes ils rappellent les courtisanes vénitiennes de Carpaccio : double file chamarrée de rouges, de carmins, de bruns avec des frottis d’or qui font ressembler ces mitrés à des enluminures.
    À Paris, moment de grande émotion, mais aussi moments de lourdes déceptions avec ce défilé de prêtres playmobil semblables à des morts-vivants. Et sans aucun éclat, sans aucune magnificence. Quant à l’organiste, hystériquement creux, l’horreur absolue !
    Mais le pire, c’était Macron pérorant dans NDDP. On aurait Mickey Mouse, théologien au Vatican. Et les plans multipliés sur Trump, comme si c’était lui le Pape de la cérémonie.!?

    Vendre des préservatifs culturels à des singes de la médiatocratie devrait être interdit. Ces actes de pouvoir macroniens sans retenue sont totalement aberrants.
    Heureusement la Vieille Dame s’en fout (non pas elle…la Médiévale, bien sûr !)

    • Oui, épouvantable spectacle – cette fois on boit le calice (pour de vrai, et jusqu’à la lie).
      Impossible n’est pas français ; en effet(s) et de chez Castelbajac, avec des pets d’orgue à iech !

  67. Heureusement qu’il reste des hommes de bonne volonté:

    https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-la-redaction-de-france-bleu-maine/reouverture-de-notre-dame-un-sarthois-a-supervise-la-reconstruction-de-la-fleche-de-la-cathedrale-7883851

    En temps de guerre, des hommes, et des femmes, donnent leur vie pour réaliser un acte qui ait un sens vertueux, qui vaille au delà du temps immédiat.
    En temps de paix, participer à un sauvetage réussi de cette ampleur, en un temps exceptionnellement étroit, c’est frapper à la porte du Paradis avec un double de la clef, et rayonner de bonheur en salle d’attente….

    • Mais au fait, c’est quoi un homme de bonne volonté ?
      Moi démocrate, je n’accepterai jamais l’arrogance de Dieu, qui n’a jamais été élu par le peuple qui cherche à le servir.
      Que Dieu prenne exemple sur Jupiter, un autocrate tellement plus sympa …

    • Pour accéder au paradis, se munir de quelques cognebits constitue, paraît-il, un élément de viatique mais gaffe aux soubresauts de cour(s) par de soi-disant maîtres.

  68. Il paraît que de plus en plus d’étudiants se servent de Chat GPT et autres fournisseurs d’IA pour leurs devoirs. Si une tolérance s’établit dans ce sens, on aura des diplômés dont les connaissances dans la matière concernée seront inexistantes ou presque , imaginons un avocat incapable de raisonnement juridique et de connaissances, s’en remettant à l’IA – comme son collègue de la partie adverse et un juge dont la seule compétence sera de poser à l’IA la question de savoir lequel des 2 à raison ( bon courage pour avoir une réponse claire dans la bouillie pour chats qui en sortira).

    • Canopée a publié un exposé destiné aux professeurs du secondaire: comment évaluer un devoir rédigé avec l’aide d’une IA.
      (Il n’y est pas question de devoir entièrement rédigé par une IA.)

      Pourquoi les professeurs ne font-ils pas corriger leurs copies par une IA ? Peut-être parce qu’il n’existe pas encore d’outils adaptés ? Dans ce cas, c’est un marché à prendre;

  69. Dugong 11 décembre 2024 At 8h19
    Pour accéder au paradis, se munir de quelques cognebits…
    ——————————————————————————————————-
    Comment le mot cognebits doit-il se prononcer ? S’il faut faire sonner le « t » final, la tentation est grande d’ajouter un « e » à l’écrit-ce qui serait conforme à la graphie de la langue française.

    Notons au passage que le mot anglais « coin » se prononce coille-gn(e) et non co-gne.

    Ceci amène Lormier à ajouter une remarque supplémentaire sur les adolescents d’aujourd’hui. Il a été remarqué à maintes reprises que ces dégénérés (ou mutants ?) ne savent pas se moucher et reniflent comme des porcs.

    Par dessus le marché, ils ne savent pas écrire la lettre x, à laquelle ils substituent le couple s-c; par conséquent ils en viennent à confondre la prononciation du mot scandale (s-k) avec
    celle du mot xylophone (k-s)

    • x n’est-il pas le signifiant même de l’inconnue ?

      Quand à la prononciation de bitcoin, je crains qu’aucun ado/adulte ne vous demande votre avis.

  70. Dugong 11 décembre 2024 At 8h32

    Y en a des qui préconisent d’instaurer des programmes denses, cohérents et exigeants.
    ——————————————————————————————————-
    Qui pour les enseigner ?

    Des sources proches et fiables m’enseignent qu’un Capétien de maths d’aujourd’hui est incapable de résoudre un problème de classse terminale C des années 80.

  71. 77 lauréats du prix Nobel viennent de publier une courte tribune, dans laquelle ils demandent aux sénateurs américains de refuser la nomination de Kennedy au poste de Ministre de la Santé.
    Motif: Kennedy est contre la science et sa nomlination compromettrait la santé des citoyens américains.
    Mais ils ne mentionnent pas les déclarations de Kennedy sur les vaccins contre le covid.
    Pourquoi ?
    Ets-ce parce que, précisément, de nombreuses questions sont soulevées par les sénateurs dans le rapport (de plus de 500 pages) qu’ils viennent de publier sur la politique de santé adoptée pendant la crise du covid ?
    Ron Johnson, sénateur qui a beaucoup fait pour que l’enquête sur les prétendus vaccins ait lieu, est confiant:il a « sondé » ses collgues des deux partis et il pense que la majorité ne s’opposera pas à la nomination de Kennedy.
    Je ne pense pas qu’il y ait des tueurs professionnels parmi les Nobel, mais si Kennedy est trop emmerdant les industriels de la pharmacie qui, eux, disposent des contacts nécessaires,
    sauront s’en débarrasser.

  72. Dugong 11 décembre 2024 At 11h08
    x n’est-il pas le signifiant même de l’inconnue ?

    Quand à la prononciation de bitcoin, je crains qu’aucun ado/adulte ne vous demande votre avis.

    Lormier n’a pas donné son « avis », Lormier a rappelé une vérité.

    Vitam impendere vero.

  73. On n’est jamais très fort pour ce calcul !

    On n’éjACULe très fort pour se calMER!

    NBi) il faut supposer que le -ais de « jamais » est pronocé « é », à la rémoise. (Le Rémois prononce « è » « é »;c’est un con. Il dit aussi « là-haut » pour « là-bas » et « pendant midi ».)
    ii)
    abcmaths 11 décembre 2024 At 10h45
    (Réactivation)
    abcmaths 11 décembre 2024 At 10h58
    (difficile pour Lormier)

    Si c’est difficile pour Lormier, alors qu’il s’agit d’une réactivation d’un acquis, est-ce à dire que, selon abcmaths, l’acquis ne serait pas acquis ?

  74. Dugong 11 décembre 2024 At 11h08
    x n’est-il pas le signifiant même de l’inconnue ?

    Dugong verserait-il dans la superstition ? Lui, un rationaliste ?

    NB Spivak s’amuse (un peu) des gens qui s’extasient devant le symbole ∫ de l’intégrale,qu’ils comparent et opposent à l’anguleux Σ.

    • Si vous aviez été en capacité * de comprendre les documents que j’utilisais en classe, vous sauriez que je suis quasi fanatique des notations à la Wheeler…

      * en volume ?

  75. abcmaths 11 décembre 2024 At 10h45
    Confondent-ils centilitre et centimètre cube ? ( comme certains ici)

    Qui donc ?

    Quand le Maestro a écrit « quelques centilitres de foutre », c’était en connaissance de cause.

  76. Dugong 11 décembre 2024 At 11h45
    Je « pense » que tout le monde se fout de la bonne façon de prononcer « bitcoin »
    ——————————————————————————————————

    Ce serait bien mal connaître Lormier que d’imaginer, ne fût-ce qu’un instant, qu’il puisse se préoccuper des opinions communes.

  77. abcmaths 11 décembre 2024 At 13h28
    Cela sous-entend que la pegc en ait redemandé une bonne vingtaine de fois.

    Vous persévérez!

    En une vingtaine de fois,on dépasse largement le litre.

    • Y en a des kidiz qu’une gorgée correspond à un volume de 4 cL. Reste à savoir si c’est la même quantité pour l’eau et le foutre. Le docteur IAL de la faculté de Damas sera chargé de mettre en place un protocole inattaquable.

  78. La lettre ouverte au sénateurs américains, signée par 77 Prix Nobel.

    On remarque que les « vaccins » anti-covid ne sont pas mentionnés-ce qui peut sembler curieux mais est pobablement simplement prudent.

    En effet dans le rapport du « sous-comité » bi-partisan du Parlement américain, de très nombreuses questions sur les prétendus vaccins sont posées.

    December 9th, 2024
    To Members of the United States Senate:
    We, the undersigned Nobel Laureates, are writing to ask you to
    oppose the confirmation of Robert F. Kennedy, Jr. as Secretary of the
    Department of Health and Human Services (DHHS).
    The proposal to place Mr. Kennedy in charge of the federal agencies
    responsible for protecting the health ofAmerican citizens and for
    conducting the medical research that benefits our country and the
    rest of humanity has been widely criticized on multiple grounds. In
    addition to his lack of credentials or relevant experience in
    medicine, science , public health, or administration, Mr. Kennedy has
    been an opponent of many health – protecting and life-saving
    vaccines, such as those that prevent measles and polio; a critic of
    the well-established positive effects of fluoridation of drinking
    water; a promoter of conspiracy theories about remarkably
    successful treatments for AIDS and other diseases; and a belligerent
    critic of respected agencies (especially the Food and Drug
    Administration, the Centers for Disease Control, and the National
    Institutes of Health). The leader of DHHS should continue to nurture
    and improve— not threaten—these important and highly respected
    institutions and their employees.
    In view of his record, placing Mr. Kennedy in charge of DHHS would
    put the public’s health in jeopardy and undermine America’s global
    leadership in the health sciences, in both the public and commercial
    sectors.

  79. Chier dans leur froc…suite

    Il semble fort que Sir Richard J. Roberts (Nobel de Médecine en 1993) ait été à l’initiative de cette lettre.

    Il a été le destinatire (avec Daszak, Fauci et d’autres) de courriels d’un certain Morens (conseiller de Fauci) qui informait cette petite troupe des intentions du sous-comité et esquissait des tactiques de réponse et traînage de pieds afin de limiter la casse.

    Bien sûr, Morens n’avait pas le droit d’envoyer ces courriels.

    Les complotistes accusent Roberts d’avoir constamment travaillé à faire taire les chercheurs et médecins hétérodoxes pendant la crise du covid.

    On peut lire sur le site du Nobel, la biographie de Roberts; d’immenses découvertes sur l’ADN. Il a fait fructifier ses connaissances, après le Nobel, en se faisant embaucher par Biolab (dont il est devenu directeur par la suite.)

    C’est un savant,il n’est pas médecin.

    Ce serait peut-être la raison pour laquelle il aurait été partisan de l’expérimentation sur cobayes humains.

  80. Le mystère du « gain de fonction »? Selon une thèse en vogue chez les complotistes, Ralph Baric, spécialiste du triturage, aurait lancé des expériences dites de gain de fonction sur des virus de chauve-souris. (Contraint quelque peu par la législation américaine,il aurait fait sous-traiter,en partie par les Chinois de Wuhan.)
    De quoi se serait-il agi ?
    De rendre le virus transmissible à l’homme.
    Pourquoi diable ?
    Dans le but de prévoir l’évolution possible du virus et donc de se prémunir contre des mutations le rendant dangereux pour l’homme.
    Daszak, parasitologue (à la base) passe son temps à répertorier…les virus;l’idée d’anticiper les mutations possibles des virus lui serait chère (même s’il nie avoir jamais encouragé la recherche de type gain de fonction).

    Quand on écoute des entretiens anciens avec ce mec, on découvre un scientifique de très haut vol et très sympa…

    Pareil pour Roberts (dont on peut lire l’autobiographie sur le site des Nobel.)

    Quand on « fait de la science » qu’on a l’obsession de connaître,comment résister à la tentation de faire des expériences dangereuses ?

    Entretien avec Peter Daszak
    https://www.youtube.com/watch?v=IdYDL_RK–w&t=1642s

  81. WTH 10 décembre 2024 At 12h28
    De plus en plus beurk – à la hauteur de vieux débris… décidés à nous faire boire le calice jusqu’à la lie.
    ——————————————————————————————————–

    Civilsisations, nous savons maintenant que vous êtes mortelles.
    WTH, nous savons maintenant que vous n’avalez pas.

  82. Y en a des kidiz qu’une gorgée correspond à un volume de 4 cL. Reste à savoir si c’est la même quantité pour l’eau et le foutre. Le docteur IAL de la faculté de Damas sera chargé de mettre en place un protocole inattaquable.

  83. Triturage de virus, suite:

    Cette fois,c’est clair:des chercheurs disent eux mêmes avoir trituré un virus de grippe aviaire pour voir comment il pourait muter de telle manière qu’il puisse infecter l’homme;autrement dit,ils ont, à partir d’un virus qui ne contamine que certains animaux,dont des oiseaux, fabriqué un virus qui peut contaminer l’homme.

    Prochaine étape:fabrication d’un vaccin.

    « To assess the potential for the recent 2.3.4.4b viruses to acquire human-type receptor specificity, we introduced mutations into the receptor binding site (RBS) of the Texas HA protein and assessed receptor binding using surface plasmon resonance (SPR), enzyme-linked immunosorbent assay (ELISA), and glycan array analyses. Furthermore, we determined crystal structures for Texas H5 HA and its Gln226Leu mutant with avian and human receptor analogs to provide insights into the molecular basis of H5 HA receptor preference. »

    https://www.science.org/doi/10.1126/science.adt0180

  84. L’Humanite nous alerte sur le retour des heures sombres:
     » Islamophobie : un « philosophe » invité du Figaro appelle à réguler le nombre de musulmans

    « Nous avons à prendre des décisions, je le dis brutalement, sur le nombre de musulmans qui sont en Europe ». Invité sur le plateau du Figaro, le « philosophe » Pierre Manent a pu dérouler sans problème son discours islamophobe. »
    Le mot  » philosophe  » entre guillemets semble indiquer que la réputation de P.Manent n’est pas arrivée jusqu’à sa rédaction…

      • Je sens que nous avons un thème porteur et du râble. Faudrait que les méta-analystes des commentaires s’y intéressent. Première tâche: créer l’idiolecte idoine.

      • Lormier 11 décembre 2024 At 23h03
        Triturage de virus, suite:

        Cette fois,c’est clair:des chercheurs disent eux mêmes avoir trituré un virus de grippe aviaire pour voir comment il pourait muter de telle manière qu’il puisse infecter l’homme…

        Eux pensent que leur recherche est utile et efficace;d’autres estiment qu’il est impossible,par de tels triturages, d’anticiper les mutations futures du virus (dans la nature)-mais qu’en revanche le risque de provoquer une épidémie,par accident, est loin d’être nul.

  85. Suite et pas fin
    Le JDD
    Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le député LFI Antoine Léaument a annoncé saisir le procureur de la République après les propos de Pierre Manent, qui a jugé qu’il était nécessaire de « prendre des décisions concernant le nombre de musulmans qui sont en Europe ».
    Leaument, qui se démultiplie sur les réseaux – un tel activisme aura t il sa récompense ?

      • Vous exagérez et déformez; Manent ne propose pas l’ouverture de camps d’extermination pour musulmans.

      • @Dugong 11h24

        Le XXI ème? Les bougnoules sont plutôt dans le XVIIIème ou le 9.3…

        Ce Sidi je ne sais pas si ce manant est philosophe mais il a mille fois raison. Vous qui semblez très bien connaitre l’Afrique, regardez ce qu’est devenu Dakar. Des bonnes femmes voilées, noiraudes, par milliers au lieu des magnifiques gazelles vêtues de wax chatoyant, que vous et moi avons connues.

      • Ben oui, tant qu’on y est…
        Lentement, sûrement, mais ça va finir par s’payer !
        « La Haute Autorité de Santé veut un accès gratuit à la transition de genre pour tous, à partir de 16 ans » (Garofi)

  86. Dugong 12 décembre 2024 At 7h00
    « J’ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner »

    Trop de Polonaises dans votre vie et surtout trop d’Africaines!

  87. Dugong 12 décembre 2024 At 7h34
    En voilà une qui ne bat pas de l’aile
    Il y a donc un mâle albatros qui a niqué sa (grand-)mère.
    ———————————————————————————————————-
    Certains oiseaux (les goélands notamment) défèquent en plein vol;l’albatros est-il capable de niquer en vol ?

  88. Les complotistes américains accusent Sir Richard John Roberts d’avoir,pendant la pandémie, usé de son influence pour faire taire les scientifiques dissidents opposés aux injections. Ont-ils des preuves ?
    Quel est l’idéologie scientifique de Roberts ? Il s’exprime peu. On trouve en cherchant bien quelques déclarations:il est pour les OGM,contre le CO2, pour les vaccins à ARN messager.

    https://nopr.niscpr.res.in/bitstream/123456789/60136/1/SR%2059%288%29%2034-36.pdf

    • @ECHO 12h05 Effectivement plus qu’intéressant ce livre.

      Archéologie des griefs…3 mots qui résument tout.

      Jeanne d’Arc un mec? Sans dékhonner? Ils sont devenus fous au point d’oublier qu’une femme peut souvent avoir beaucoup plus de khouilles que bien des hommes.

    • Les crocos sont indifférents. L’oiseau n’a aucun goût. Ils se sont déjà fait avoir avoir, du coup ils méprisent…

  89. Jean-Paul Brighelli 11 décembre 2024 At 15h29
    Quelques centilitres, c’est quelques centièmes de litre, non ?
    Il en faut pour faire un litre…
    https://fra.xhamster.com/videos/dobermanstudio-aphy3d-amazonium-hard-intense-sex-hot-pleasure-tight-big-ass-tasty-swallowing-cum-hard-sex-doggy-style-hot-ass-xhsFSD9
    ——————————————————————————————————-C’est drôle:Mike,un des personnages mâles, ressemble à Bardella.

  90. (« face », après « fasse » : en vérité, je vous le dis, après « mont », il pensait fesse(s) ; difficile de se détacher de certaines obsessions.)

  91. Bayrou, ex-calamiteux MEN, devient Premier ministre, comme Houellebecq l’avait prévu dans sa dystopie « Soumission ». Sauf qu’au lieu d’être soumis à l’islam, il l’est à Bruxelles.

  92. Vaccins à ARN messager…Aux Etats Unis,on progresse:

    Le VRBAC (Vaccine and Related Biological Products Advisory Committee) commence à se poser le même genre de questions que les complotistes- à propos du « vaccin » contre le VRS (virus respiratoire syncitial- cause, entre autres de bronchiolites chez l’enfant);

    Une des questions que le comité se pose: est-ce que ce « vaccin » ,loin d’immuniser contre le virus ne facilterait pas l’infection ?

    « Recent advances in vaccine technologies
    and structural immunology, and plausible
    immune mechanisms that may explain FIRSV vaccine-associated ERD (VAERD)
    facilitated RSV vaccine development and
    evaluation, respectively, including in adult,
    pregnant, and pediatric populations. »

    https://www.fda.gov/media/184379/download

  93. Bayrou dit donc bye bye au Haut Commissariat au Plan (lequel ?!),
    dont il assurait la direction depuis 2020.
    « Partenaires » : Cese (conseil éco et social),
    France stratégie (« évaluer, anticiper, débattre, proposer »), Sciences (pi)Po-Cevipof,
    Bpi-France (« le lab’ d’idées pour les Pme »),
    le Club Demeter (« think tank agroalimentaire pour une vision à long terme),
    le think tank Matières grises,
    etc…
    😁!

    • Quand il y a surproduction d’élites (ou supposées telles !) et donc création d’organismes inutiles, et qu’en plus s’y rajoute « l’explosion des licenciements » (cf Jovanovic sur Tvl), heu…
      😁!

  94. WTH 13 décembre 2024 At 12h04
    (« face », après « fasse » : en vérité, je vous le dis, après « mont », il pensait fesse(s) ; difficile de se détacher de certaines obsessions.)

    DGNG aurait donc selon vous 3 obsessions: bite, couilles, fesses ?

    C’est cohérent.

  95. Dugong 13 décembre 2024 At 16h33
    J’étais sûr que IAL ferait le puriste rien que faire iech.
    __________________________________________________________________________
    Non, celui qui va chez Leroy-Merlin demander des trucs qu’on n’y comprend rien,dont il n’a pas besoin, juste pour faire iech, c’est DGNG:

    « Bonjour,je voudrais du 3M™ Imperial™ Wetordry™ au carbure de silicium grain 800, 5922-18-CC, en 9,29 cm x 22,8 cm; »

    • « du 3M™ Imperial™ Wetordry™ au carbure de silicium grain 800 »

      Du PQ qui gratte finement pour vous torcher et nettoyer les constellations sur parois de votre JD* ?

      * Jacob Delafon

  96. Polyfolies corses (suite)

    La visite d’Imbroglio One en Corse génère d’épineux problèmes. Par exemple, comment lui couper le micro (phone pas le pénis) sans qu’il s’en aperçoive tant il chante faux

    • Où il s’avère, une fois de plus, que la sucetantifique moelle de ce blog tient autant aux qualités – loin de se limiter à trois obsessions (cf IAL, 13 déc, 17h35) – d’un sirénien, qu’à d’autres très rares espèces, ici-même indispensables.

  97. Le Vespéral a eu accès, dans les archives de l’ordre des capucins, à la correspondance du jeune Henri Grouès, futur abbé Pierre.

    Il y est fait état de « pulsions pressantes et désordonnées qui ne semblent avoir été canalisées » chez celui qui produisait des éjaculationnements records chez les capucins.

    https://www.lemonde.fr/religions/article/2024/12/13/ces-lettres-de-l-abbe-pierre-qui-revelent-un-religieux-tourmente-par-la-chair-des-son-plus-jeune-age_6445663_1653130.html

  98. Un lointain lecteur 13 décembre 2024 At 18h44
    peut-on comparer quelques gouttes de foutre …avec les niagaras de plaisir que certaines de nos magnifiques compagnes nous gratifient?

    D’une manière générale, il est vain de comparer du matériel et de l’ immatériel.

    • Je pense que le Lointain faisait allusion à la cyprine — ou au produit des glandes de Skene.

      • Il a écrit « niagaras de plaisir » et il s’agit bien du plaisir que nous éprouvons grâce à certaines femmes (pas toutes).

        Cela dit…
        Quand Gilberte s’amuse à tendre une lettre à Marcel puis à la retirer quand il veut la prendre, Marcel tenant Gilberte entre ses jambes comme il ferait avec un arbre…il finit par « répndre » son « plaisir » (ce sont les mots de Proust);
        Donc,ici un mot abstrait est substitué à du concret;plaisir= sperme.

        Cela dit (bis) …
        dans le cas qui nous occupe si plaisr = sperme,on est ramené à la case départ;
        Impossible aussi de poser une égalité entre le plaisir éprouvé par le titulaire de bite et les liquides émis par la meuf.
        Le gond, la charnière c’est le mot « niagara ».

        • Putain ça sert d’être agrégé, cette citation de Proust, fallait la trouver!!! Même moi n’aurait su la retrouver…J’suis pas agrégé mais j’aime bien Proust.

  99. « je répandis mon plaisir »

    « … m’approchant de Gilberte qui, renversée sur sa chaise, me disait de prendre la lettre et ne me la tendait pas, je me sentis si attiré par son corps que je lui dis :

    — Voyons, empêchez-moi de l’attraper, nous allons voir qui sera le plus fort.

    Elle la mit dans son dos, je passai mes mains derrière son cou, en soulevant les nattes de ses cheveux qu’elle portait sur les épaules, soit que ce fût encore de son âge, soit que sa mère voulût la faire paraître plus longtemps enfant, afin de se rajeunir elle-même ; nous luttions, arc-boutés. Je tâchais de l’attirer, elle résistait ; ses pommettes enflammées par l’effort étaient rouges et rondes comme des cerises ; elle riait comme si je l’eusse chatouillée ; je la tenais serrée entre mes jambes comme un arbuste après lequel j’aurais voulu grimper ; et, au milieu de la gymnastique que je faisais, sans qu’en fût à peine augmenté l’essoufflement que me donnaient l’exercice musculaire et l’ardeur du jeu, je répandis, comme quelques gouttes de sueur arrachées par l’effort, mon plaisir auquel je ne pus pas même m’attarder le temps d’en connaître le goût ; aussitôt je pris la lettre. Alors, Gilberte me dit avec bonté :

    — Vous savez, si vous voulez, nous pouvons lutter encore un peu.

    Peut-être avait-elle obscurément senti que mon jeu avait un autre objet que celui que j’avais avoué, mais n’avait-elle pas su remarquer que je l’avais atteint. Et moi qui craignais qu’elle s’en fût aperçue (et un certain mouvement rétractile et contenu de pudeur offensée qu’elle eut un instant après, me donna à penser que je n’avais pas eu tort de le craindre), j’acceptai de lutter encore, de peur qu’elle pût croire que je ne m’étais proposé d’autre but que celui après quoi je n’avais plus envie que de rester tranquille auprès d’elle.

      • Proust devance les questions que le lecteur pourrait se poser.Et il y répond explicitement;finalement, Proust c’est le summum de la rhétorique classique;si vous lisez tous les mots,vous comprenez tout.

  100. Dugong 14 décembre 2024 At 9h23

    Du PQ qui gratte finement pour …nettoyer les constellations sur parois de votre JD* ?
    ________________________________________________________________________

    Il faut lutter contre le calcaire,c’est primordial.

    Pour cekla rien de mieux que Wannet de chez Nuncas, produit italien,malheureusement assez difficile à trouver en France.

    https://nuncas.com/fr-fr/products/wannet-forte-anticalcaire-concentre?srsltid=AfmBOoo30jK0Z5Ne1wsbB1ZjWDXYqfCSwrYX2tJ17u5B6WNuWcaQeZbO

      • Ca marche aussi, mais mons bien…et pas quand y a incrustation;pour que ça colle aux parois il faut un gel vinaigré.

        7 euros, c’est le prix en France;en Italie, je crois que c’est la moitié.

        (NB:pour la robinetterie Grohe vend un produit très efficace qui fait entre 20 et trente euros);

      • Un lointain lecteur 14 décembre 2024 At 19h02
        Putain … cette citation de Proust, fallait la trouver!!!
        i) Je ne l’ai pas cherchée ;ce « je répandis mon plaisir » ça m’avait super-marqué (sacrée figure de style);ensuite plus qu’à mettre sur google et le tour est joué;
        Vous avez certainement aussi vos citations incrustées (et je ne parle pas des formules de chimie…)
        ii) ce qui serait intéressant (enfin, ce qui intéresserait Lormier) ce serait que vous nous explicitiez ce que vous avez voulu dire avec votre histoire de mérou et de niagara. Le plaisir dont vous parlez c’est celui de la meuf ou celui du titulaire de bite ?

  101. Rétractile…Détumescent? A mon époque en Première C on aurait osé. Je parle, là, des élèves…Et notre prof, Fernandez je crois, nous aurait adoubé devant un tel miracle…

  102. Un lointain lecteur 14 décembre 2024 At 19h02
    Putain … cette citation de Proust, fallait la trouver!!!
    i) Je ne l’ai pas cherchée ;ce « je répandis mon plaisir » ça m’avait super-marqué (sacrée figure de style);ensuite plus qu’à mettre sur google et le tour est joué;
    Vous avez certainement aussi vos citations incrustées (et je ne parle pas des formules de chimie…)
    ii) ce qui serait intéressant (enfin, ce qui intéresserait Lormier) ce serait que vous nous explicitiez ce que vous avez voulu dire avec votre histoire de mérou et de niagara. Le plaisir dont vous parlez c’est celui de la meuf ou celui du titulaire de bite ?

  103. Jean-Paul Brighelli 12 décembre 2024 At 23h28
    P’tite quéquette…

    Vous parlez de Mike ou de Jordan ?

  104. ATGET (Eugène), PROUST (Marcel).

    Paris du temps perdu. Photographies d’Eugène Adget. Textes de Marcel Proust.

    Lausanne, Paris, Edita, Bibliothèque des arts, 1963. Gr. in-4, toile éditeur, sans la jaquette. Première édition avec un choix de textes tirés de la « Recherche du temps perdu » et 211 photographies, tirées au bistre, de Eugène Adget.

    Référence : 193
    250.00 €
    https://www.librairie-benoit-guilbert.fr/

  105. Je n’avais pas remarqué à la première lecture,le double sens du mot « plaisir » dans la même phrase

    « …je répandis, comme quelques gouttes de sueur arrachées par l’effort, mon plaisir auquel je ne pus pas même m’attarder le temps d’en connaître le goût… »

  106. @ WTH
    Ursulagates par Frédéric Baldan (auteur de la plainte contre Ursula ; garçon courageux) en 45 mn, au casting : O. Veran jusqu’à Belinda et bill G.
    (Quand notre druide de Marseille explique convaincu que certains grosses huiles de la politique sanitaire du Covid ne rencontreront jamais de tuile avec la justice, je n’en suis pas aussi certaine, le dossier devrait en éclabousser plus d’un)
    Tous ses dossiers sulfureux sont balancés, y compris ceux relatifs à son mandat au ministère de la défense allemand (elle avait déjà paumé des SMS dans une affaire de 350 millions d’euros où elle était soupçonné de conflit d’intérêt) jusqu’à sa technique digne d’une mafieuse rompue à la justice : elle aurait demandé à ce qu’on lui construise un appartement de fonction dans l’enceinte de la commission, situation qui empêche la police de procéder à des perquisitions. Du très grand banditisme.

    https://www.youtube.com/watch?v=SD_gR9ViAbM

    • Merci ! Un gars bien ; je l’ai entendu aussi sur France soir.

      https://www.francesoir.fr/politique-monde-societe-justice/ursulagates-en-plus-des-plaintes-visant-ursula-von-der-leyen

      Espérons la voir rapidement dégager…
      Aux EU, Fauci, mis en accusation depuis pas mal de temps, n’est toujours pas « condamné ».
      Espérons un « nettoyage », ici et là, un peu plus que superficiel, et dans moult domaines.

      L’essentiel est que le délire vaccinal disparaisse – au moins momentanément – du devant de la scène .
      Petit à petit – les « responsables », « demandent pardon » (!) et les Etats (c’est nous) prennent en charge les nombreux et graves effets secondaires…

      … Sauf… en France, Le pays qui a atteint le degré zéro, et où il sera le plus difficile de remonter la pente –
      la France reste le seul pays où des toubibs, entre autres, sont encore menacés de sanctions ; absolument ahurissant !

      Tous ces gens, y compris l’ensemble de la classe politique (AN, ministres et leurs subordonnés – en particulier les media – ) ne méritent rien d’autre que…
      la corde, et si possible, en place publique !

  107. Atget et Proust.
    Ce ne sont pas deux noms que j’associerais spontanément…Les photos d’Atget pour autant qu’elles me reviennent à l’esprit, montrent un Paris désert et à peu près sinistre… bien peu proustien.
    Par contre, même si l’association est rebattue, et facile, les liens entre les peintures de Jean Beraud ( qui servit je crois de témoin à Proust jeune dans un duel avec l’écrivain Jean Lorrain) et l’univers proustien me semblent évidents ( trop évidents?)
    La sortie du Lycée Condorcet :
    https://www.repro-tableaux.com/a/jean-beraud/leavingthelyceecondorcet.html

  108. Angélique Pilofon, miss France 2025, n’a pas encore porté plainte pour viol. Le peuple veut savoir !

  109. Imbroglio One  » plaide pour une laïcité qui ne soit pas « statique et figée » »

    Pour un type qui représente une multinationale ap(r)ostatique et protéiforme, il ne manque pas d’air.

    Il continue : « La recherche de la transcendance n’est pas seulement un fait, mais un droit. »

    Tu sais où on t’la met, ta transcendance ?

  110. ECHO 15 décembre 2024 At 11h41
    Je ne vous savais pas co – auteur de ce beau livre !
    ——————————————————————————————————-

    Et pourtant !

    Lormier 31 août 2022 At 22h31
    « Urhausen (1930-2021) appartient à ce courant des années 40 à 60 que l’on appelle la photographie humaniste.

    Un que je connais s’est intéressé à la « photographie humaniste avant la lettre ».

    Jardins parisiens à la Belle Epoque – Photographies Séeberger frères
    Jean-Paul Brighelli
    Résumé
    À la Belle Époque, les jardins parisiens offrent aux trois frères Séeberger un cadre privilégié pour mettre en scène leurs commandes de cartes postales, alors très en vogue. Décors et saynètes, soigneusement composés, traduisent à la fois le récent engouement du bourgeois pour l’esthétique impressionniste et l’ambiance de l’univers proustien. Espace pictural, social ou mondain, le jardin est aussi l’endroit où se croisent familles bien mises et prolétaires, où l’on respire un parfum d’exotisme colonial à contempler des fauves engrillagés et où l’on adopte les nouvelles tenues sportives : au diable faux cols, jupes empesées… Une vision originale de la Belle Époque à travers ces «tableaux» étonnants, en grande partie inédits, au charme aujourd’hui un peu suranné mais souvent drôles ou émouvants, véritable anthologie de photographies «humanistes» avant la lettre.

    https://blog.causeur.fr/bonnetdane/lee-miller-et-romain-urhausen-aux-rencontres-photographiques-darles-2022-4375

  111. Dugong 10 décembre 2024 At 17h02
    Metlaluibienaufond, organisme prévisionniste de l’Etat, prévoit une bais(s)e de 3mL du volume d’éjaculat moyen en 2100…

    Metlaluibienaufond, pile au fond

    Dugong 15 décembre 2024 At 11h43
    Angélique Pilofon, miss France 2025, n’a pas encore porté plainte pour viol. Le peuple veut savoir !

  112. Dugong 15 décembre 2024 At 12h39
    Imbroglio One drague dans Ajaccio avec son nouveau (sex)Toy
    Manque que la mitrailleuse sur le plateau pour dézinguer du muz dans un cadre oeculmais nique…
    _________________________________________________________________________

    Pas une Toyota …à plateau…comme celles que les Afracoians se plaisent à pulvériser à l’aide de missimles à 10 chiffres. ( La Toyota à plateau fusionne dans la psychè dugongiuienne avec la négresse à plateau;il en a fréquenté tant, lors de son séjour en Afrique;certaines étaient bien poivrées et Dugong échappa de justesse à une amputation de la bite; il falut le rapatrier dard-dard pour queques semaines d’antibiothérapie musclée au Val de Grâce.)

    Non, pas une Toyota mais un véhicule spécial fabriqué par Mercedès sur la base d’une classe G;elle est électrique.

    • « un vrai 4×4 »

      Y compris au niveau prix (0,7 M€ pour un def90), notamment en vrai tout terrain

      • Rien d’autre qu’un Toy HZJ 78, au pire un 80 ou un 100.

        Le mien : https://servimg.com/view/17867227/1494

        6 en ligne 4.2 L avec turbo adaptable australien.
        2 ponts rigides.
        Blocages de dif avant arrière et central sur le transfert.
        Toit relevable (et non tente de toit).
        240 L de gazole, 80 L d’eau (en réservoir + 80 L en bidons) réchauffeur à plaque sur le circuit de refroidissement pour la douche du soir, chauffage Eberspacher, 2 roues de secours, treuil, suspension renforcée et sur élevée, frigo, évier, panneau solaire, plaques à sable, coffres de rangement, compresseur d’air, etc.
        2 sièges avant et un arrière

        Ça, c’est un VRAI outil.

Comments are closed.